Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 19]

401Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 9:06

Tumadir 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Tarek a écrit:le Y désigne une action continue,

serait-il l'équivalent d'el-moudhari3 [المضارع] en arabe ?

Oui oukhti. Il y a énormément de similitudes entre l'hébreu et l'arabe, vu qu'elles sont issues d'une famille : les langues sémitiques. L'arabe ayant été parlé par Sem, fils de Noé.  
dans ce cas "je suis" ou "je serais" c'est pareil, "vulgate" ne comprends sûrement pas l'hébreu

402Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 12:45

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@phobos a écrit:

Tu dis qu'il manque des textes??

Les Manuscrits ont tous les livres bibliques.
Mais les derniers chapitres de la Génèse n'ont pas été traduits !
L'Exode et les Nombres n'ont pas été traduits !
Malachie n'a pas été traduit !

Pourquoi... ?
Si tu le dis. Mais qu'est-ce que le vatican a à voir avec ça ?

alors c'est vrai ? certains textes n'ont pas été traduits ? la Bible n'est donc pas complète ?
La Bible est traduite dans son intégralité depuis longtemps. Maintenant, je ne sais pas si l'ensemble des manuscrits de la mer morte a été traduit.

403Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 12:49

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:

dans ce cas "je suis" ou "je serais" c'est pareil
Non, ça n'est pas pareil !

Amat Allah a écrit:

"vulgate" ne comprends sûrement pas l'hébreu
Peut-être, mais moi je fais confiance à ceux qui connaissent, et pas à des gens qui, sous prétexte qu'ils connaissent l'arabe, se croient supérieurs aux hébraïsants !

404Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 12:53

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
L'arabe ayant été parlé par Sem, fils de Noé.  
C'est ça, et le saucisson est un fruit !

405Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 14:54

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:

On dit "le fruit de notre travail", le travail est une activité et le fruit son résultat. Le sauccison est le résultat d'une activité industrielle ou artisanale de l'homme ( tansformation d'une viande en un produit appelé saucisson]. Le saucisson est donc un fruit cool

406Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 15:49

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:

Je parle à mes frère et soeur, qui t'a sonné vulgate ?

407Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 16:06

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:

Quelles que soient les personnes auxquelles tu parles, tu dis quand-même une chose complètement fausse. La langue arabe était loin d'exister au temps de Sem et de Noé !

408Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 16:15

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Wayell a écrit:La vraie version araméenne est : Eloi, Eloi, lama sabaqthani ?

Peace.

Et quelle est l'autre version; merci de traduire les deux en français.

409Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 16:21

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Wayell a écrit:Au fait, la divergence autours de la signification du terme "dieu" avec les chrétiens est d'ordre culturelle. Dieu est Al-Ilah au sens commun et large. Allah est le Nom propre du Dieu au sens islamique du terme. Allah désigne Dieu, mais aussi Son Nom.

Peace.

D'orde culturel ? Vraiment? un article assez intéressant : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1952_num_141_1_5846

"Le Dieu"(Allah en arabe; haelohim en hébreu) n'est pas le nom de Dieu dans les écritures saintes.

410Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 16:48

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Les langues sémitiques à proprement parler n'apparurent qu'après la division des langues; Sem, Cham et japhet palraient la même langue que Noé. Derrière cela, c'est le mythe du tout arabe où Adam parlait arabe.

En gros Dieu est arabe, il parle arabe dans les cieux les anges parlent arabe. Adam, Noé, Moïse, David, Salomon Jéuss sont tous des arabes et ainsi musulmans=arabe (Je caricatureun peu mais à peine).

C

411Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 16:59

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Tu ne caricatures pas à peine Ami de la WT. Tu mens !

Coran, XIV, 4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de prophètes, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. »

C'est vous qui centrez tout sur les hébreux, la preuve chez vous votre dieu a un nom hébreu, les hébreux sont son peuple élu envoyé massacrer les autres Gentils qui sont des animaux par rapport à eux (voir Talmud, il y est dit que les hébreux descendent d'Adam et les autres races d'un croisement entre Eve et des animaux, hallucinant !).

Arrêtez de rejeter vos fautes sur nous ! La conduite des satanistes...

412Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 17:00

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:

Quelles que soient les personnes auxquelles tu parles, tu dis quand-même une chose complètement fausse. La langue arabe était loin d'exister au temps de Sem et de Noé !

Oui c'est ça. Je n'ai pas envie de parler à un fou comme toi, ça ne sert à rien.

413Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 17:19

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:Tu ne caricatures pas à peine Ami de la WT. Tu mens !

Coran, XIV, 4 : « Et Nous n'avons pas envoyé de prophètes, si ce n'est dans la LANGUE DE SON PEUPLE, afin d'éclairer celui-ci. »

C'est vous qui centrez tout sur les hébreux, la preuve chez vous votre dieu a un nom hébreu, les hébreux sont son peuple élu envoyé massacrer les autres Gentils qui sont des animaux par rapport à eux (voir Talmud, il y est dit que les hébreux descendent d'Adam et les autres races d'un croisement entre Eve et des animaux, hallucinant !).

C'est pas ta conduite actullement là Tarek ?

Ton verset ne dit pas qu'il a été envoyé de prophètes(au pliruel donc les prophètes vers les fils d'Israël) dans la langue arabe mais dans la lagnue de son peuple et pas de ses peuples. Donc l'hébreu puisque les fils d'Israël parlaient hébreu.

D'aute part déclarer que Sem parlait l'arabe alors que la terre parlait une seule et même langue revient à dire que Noé parlait arabe et par là qu'Adam parlait arabe.

De plus cela revient à déclarer que l'hébreu et l'araméen sont dérivatifs de l'arabe; d'où ma remarque que les autres parlaient arabes. Je m'étonne ironiquement que vous n'avez pas encore décrêté qu'au paradis la langue d'Adam était la langue eds anges .

Celui qui fait de l'ethno-centrisme ici c'est toi. On désigne par langue arabe les langues parler en arabie. Or l'arabie n'existait pas avant le déluge qui va refaçonner la surface de la terre. d'autre part il aura fallu attendre que les familles du sol issues de la descendance des fils de Noé se dispersent.

Ensuite l'araméen ancien qui était proche de l'hébreu va s'éloigner tandis que l'hébreu restera stable sémantiquement. L'arabe subira donc une influence araméenne mais aussi hébraïque étant que leds juifs vivaient aussi en Arabie.

414Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 17:21

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:

Ton verset ne dit pas qu'il a été envoyé de prophètes(au pliruel donc les prophètes vers les fils d'Israël) dans la langue arabe mais dans la lagnue de son peuple et pas de ses peuples. Donc l'hébreu puisque les fils d'Israël parlaient hébreu.

D'aute part déclarer que Sem parlait l'arabe alors que la terre parlait une seule et même langue revient à dire que Noé parlait arabe et par là qu'Adam parlait arabe.

De plus cela revient à déclarer que l'hébreu et l'araméen sont dérivatifs de l'arabe; d'où ma remarque que les autres parlaient arabes. Je m'étonne ironiquement que vous n'avez pas encore décrêté qu'au paradis la langue d'Adam était la langue eds anges .

Celui qui fait de l'ethno-centrisme ici c'est toi. On désigne par langue arabe les langues parler en Arabie. Or l'arabie n'existait pas avant le déluge dont Dieu va refaççonner le paysage de la surface de la terre. d'autre part il aura fallu attendre que les familles du sol issues de la descendance des fils de Noé se dispersent.

Ensuite l'araméen ancien qui était proche de l'hébreu va s'éloigner tandis que l'hébreu restera stable sémantiquement. L'arabe subira donc une influence araméenne mais aussi hébraïque étant que ldes juifs vivaient aussi en Arabie. Le système diacrétique s'inspire du sytème massérotique

415Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 17:51

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:

Celui qui fait de l'ethno-centrisme ici c'est toi. On désigne par langue arabe les langues parler en arabie. Or l'arabie n'existait pas avant le déluge qui va refaçonner la surface de la terre. d'autre part il aura fallu attendre que les familles du sol issues de la descendance des fils de Noé se dispersent.

Ensuite l'araméen ancien qui était proche de l'hébreu va s'éloigner tandis que l'hébreu restera stable sémantiquement. L'arabe subira donc une influence araméenne mais aussi hébraïque étant que leds juifs vivaient aussi en Arabie.

Tu aimes beaucoup mentir toi !
Coran XIV:4 désigne TOUS les prophètes : indiens, chinois, arabes, australiens, amérindiens, grecs, romains, berbères... et pas que ceux des fils d'Israël !
Chaque prophète parlait la langue de son peuple !
Où est l'ethnocentrisme ici ?

Deuxièmement, à l'époque de Sem tout le monde ne parlait pas la même langue... Chaque peuple avait sa langue, c'est quoi ce mensonge ?
Sem parlait UNE LANGUE SÉMITIQUE COMMUNE A L'ARABE, L’ARMÉNIEN ET L’HÉBREU.
Le Nabatéen en est un dérivé (3000 av. Jésus-Christ), puis le proto-hébreu (1900 av. Jésus-Christ), puis le proto-arménien (2000 avant Jésus Christ) !

Le Nabatéen va donner l'arabe en 700 avant Jésus-Christ
Le proto-hébreu va donner l'hébreu en 600 avant Jésus-Christ

C'est donc l'arabe qui a influencé l'hébreu et non le contraire.
Le déluge n'a pas refaçonné la Terre... Vous ne faites que mentir ?

416Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 18:38

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, à toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités. 

Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr, et des mains pour nous égorger ; fais que nous nous aidions mutuellement à supporter le fardeau d’une vie pénible et passagère ; que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants, entre tous nos usages ridicules, entre toutes nos lois imparfaites, entre toutes nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, et si égales devant toi ; que toutes ces petites nuances qui distinguent les atomes appelés hommes ne soient pas des signaux de haine et de persécution ; que ceux qui allument des cierges en plein midi pour te célébrer supportent ceux qui se contentent de la lumière de ton soleil ; que ceux qui couvrent leur robe d’une toile blanche pour dire qu’il faut t’aimer ne détestent pas ceux qui disent la même chose sous un manteau de laine noire ; qu’il soit égal de t’adorer dans un jargon formé d’une ancienne langue, ou dans un jargon plus nouveau ; que ceux dont l’habit est teint en rouge ou en violet, qui dominent sur une petite parcelle d’un petit tas de la boue de ce monde, et qui possèdent quelques fragments arrondis d’un certain métal, jouissent sans orgueil de ce qu’ils appellent grandeur et richesse, et que les autres les voient sans envie : car tu sais qu’il n’y a dans ces vanités ni de quoi envier, ni de quoi s’enorgueillir.

Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères ! Qu’ils aient en horreur la tyrannie exercée sur les âmes, comme ils ont en exécration le brigandage qui ravit par la force le fruit du travail et de l’industrie paisible ! Si les fléaux de la guerre sont inévitables, ne nous haïssons pas les uns les autres dans le sein de la paix, et employons l’instant de notre existence à bénir également en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, ta bonté qui nous a donné cet instant.

Voltaire, Traité sur le tolérance, chap. XXIII", prière à Dieu".

417Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:06

GRIT 

Averti
Averti
Tarek,

D'Adam jusqu'à Nimrod à Babel, tous les humains ne parlaient qu'une seule lange. (Genèse 11: 1 à 7, 8, 9)

Dieu n'avait qu'un seule peuple sur la terre : Isarël : d'Abraham jusqu'à Moïse qui fonda la nations d'Israël , QUI DURA  jusqu'à la destruction de Jérusalem et de son temple en 70 de notre ère.

Après la mort des apôtres aucune autre nation ne devint "le peuple de Dieu" organisé comme le fut Israël : dans un seul territoire sous un gouvernement théocratique dirigé par un roi humain.

TOUS LES GOUVERNEMENTS ACTUELS SONT SOUS LA DOMINATION DE SATAN ET SERONT DETRUITS PAR LE GOUVERNEMENT CELESTE  DE DIEU. (Daniel 2: 44)

QUAND LES MECHANTS AURONT DISPARUS, DIEU GOUVERNERA LA TERRE ENTIERE, ET TOUS LES HUMAINS QUI SERONT JUGES "JUSTES" DEVANT DIEU , QUELQUE SOIT SON PAYS D'ORIGINE,  FORMERONT A EUX TOUS, LE PEUPLE DE DIEU. (Psaume 37:  9, 10, 11, 22, 28, 29, 34, 38, 39, 40)

Aujourd'hui qu'importe la langue!  Dieu les comprend toutes! Ce n'est pas la langue qui fait que l'on est agréé de Dieu mais c'est seulement celui qui fait la volonté de Dieu qui sera sauvé .  Dieu juge ce qu'il y a dans les coeurs mais aussi nos actes d'impiété ou de piété!  (Galates 5: 19 à 24)  Voyez dans quelle catégorie on risque de se trouver ?!!

C'EST CELA QUI EST IMPORTANT AUX YEUX DE DIEU!

Amicalement!

418Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:25

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:
Deuxièmement, à l'époque de Sem tout le monde ne parlait pas la même langue... Chaque peuple avait sa langue, c'est quoi ce mensonge ?
Sem parlait UNE LANGUE SÉMITIQUE COMMUNE A L'ARABE, L’ARMÉNIEN ET L’HÉBREU.
Le Nabatéen en est un dérivé (3000 av. Jésus-Christ), puis le proto-hébreu (1900 av. Jésus-Christ), puis le proto-arménien (2000 avant Jésus Christ) !

Le Nabatéen va donner l'arabe en 700 avant Jésus-Christ
Le proto-hébreu va donner l'hébreu en 600 avant Jésus-Christ

C'est donc l'arabe qui a influencé l'hébreu et non le contraire.

Il faut déterminer si Sem était vivant du temps de la division des langues qui eut lieu après le déluge, donc quand après le déluge cette division a eu lieu. Ce qui ne change rien sur le fond.

Une lange sémitique commune dont serait sortie l'arabe, c'est donc pas l'arabe le socle commun. (je pense que tu voulais dire l'araméen et non l'arménien ?) tu le dis toi-même D'autre part le territoire des hébreux n'est pas l'Arabie. Les affirmations que tu donnes ne sont pas suffisantes pour déduire que l'arabe a influencé l'hébreu à cette époque.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabat%C3%A9ens.

La langue des inscriptions nabatéennes, qui fleurissent durant le VIe siècle av. J.-C., montre qu'il s'agit d'une modification locale de la langue araméenne, lingua franca qui cesse d'avoir une importance suprarégionale après la fin de l'empire achéménide en -330. L'alphabet nabatéen dérive de l'alphabet araméen. Le nabatéen est considéré comme l'ancêtre de la langue arabe. Il évoluera vers le IIe siècle av. J.-C. pour donner l'arabe, ce qui explique les similitudes entre ces deux langues.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_s%C3%A9mitiques

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/langue_et_ecriture_nabateennes.asp

Le nabatéen, langue des habitants de Pétra et du royaume nabatéen – IVe siècle av. J.-C.- IIe siècle apr. J.-C. –, appartient à la famille linguistique du sémitique du Nord-Ouest, dont font également partie, pour ne citer que quelques langues, l'ougaritique, le phénicien, l'hébreu et l'araméen ; comme le palmyrénien de l'oasis nord-syrienne, il est d'ailleurs l'une des variantes dialectales de l'araméen, langue bien implantée dans la région depuis l'époque néoassyrienne et devenue langue administrative et diplomatique à partir de l'époque perse achéménide, au VIe siècle av. J.-C. L'écriture nabatéenne est donc, naturellement, l'une des formes prises par l'écriture araméenne au cours de son évolution… Laïla Nehmé nous explique les caractéristiques de cette langue complexe, dont nous restent quelque six mille inscriptions au Proche-Orient.

http://books.google.fr/books?id=2xjggf5PQUEC&pg=PA43&lpg=PA43&dq=proto+nabat%C3%A9en&source=bl&ots=PbfzcoU2DH&sig=xbs2ySiR53W1mRo3cv6ti08SjPM&hl=fr&sa=X&ei=7Ty_UcSsEsyIhQeftYGACQ&ved=0CDUQ6AEwBQ

419Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:31

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
source : Ahmed Deedat(paix a son ame)

yōḏ  hē  wāw  hē =  YHWH =YAHUWA= OH LUI

YHWH ou YEHOVA ou encore YAHUWA, tous veulent dire la même chose, "YA" est une particule phonétique et exclamative dans les deux langues, hëbraïque et arabe, signifiant OH ! et "HUWA" ou "HU" qui se traduit par LUI dans les deux langues, hébraïque et arabe. Ensemble, ils signifient OH LUI ! au lieu de YHWH ELOHIM, maintenant nous avons OH LUI ! ELOHIM.

Le suffixe "IM" dans le mot "Elohim" est le pluriel de déférence en hébreu. Souvenez-vous qu'en langue arabe et hébraïque il y a deux types de pluriel : l'un numéral et l'autre honorifique, comme dans les décisions et les proclamations royales. Depuis que le pluriel de déférence est devenu peu usité dans les langues européennes, son usage dans un contexte numéral, dénature la notion de pluralité lorsqu'il s'agit de divinité. Ainsi, en est-il de la doctrine de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Ainsi, ELOHIM = ELOH + IM. Maintenant, je voudrais que vous réalisiez un exercice. Vous voyez le mot YA-HUWA ELOH IM ? Placez votre index gauche sur les deux premières lettres YA qui signifient "OH" et votre autre index sur le IM, suffixe de déférence, vous obtenez HUWA ELOH ou HUWA ELAH. "EL" signifie "Dieu" en hébreu. "ELOH" ou "ELAH" prenant le même sens, dès lors "HUWA EL ELAH" ou
"HUWA'L LAH" qui est alors identique à l'expression du Coran. HOUWA ALLA-HOU (IL, est Allah) de la sourat "Al-Ikhlâs"

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.  ( et non dieux, unique)

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

ainsi Allah est le nom propre du tout puissant

ami de la wt,  j'ais fais mes etudes en Algerie, je lis et j'ecris l'arabe litteraire

ainsi  au singulier on obtient:

el ileh=le  dieu
          ileh= dieu

au pluriel:

aliha=  dieux
          el aliha = les dieux

je peux ainsi ecrire ton pseudo en arabe= sadiq el haqiqa=صديق الحقيقة

420Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:40

Zakaria8 

Novice
Novice
pour lui akhi azzedine c'est plutôt sadiq el kadb !

421Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:45

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:Oui c'est ça. Je n'ai pas envie de parler à un fou comme toi, ça ne sert à rien.
Dis plutôt que ton affirmation concernant la langue arabe est indéfendable et que ton insulte à mon égard te permet de faire diversion.

422Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 19:55

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:C'est donc l'arabe qui a influencé l'hébreu et non le contraire.
Pas mal pour une langue qui n'existe que depuis le IIème siècle de notre ère.

423Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:10

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:
Tu aimes beaucoup mentir toi !
Coran XIV:4 désigne TOUS les prophètes : indiens, chinois, arabes, australiens, amérindiens, grecs, romains, berbères... et pas que ceux des fils d'Israël !
Chaque prophète parlait la langue de son peuple !

Es-tu si étonné que Celui qui a fait surgir une terre compacte au milieu des mers ait pu produire un déluge qui allait recouvrir toute la terre et ensuite refaçonner la terre en modifiant sa topographie ? "La dérive des continents" (on pourrait même parler de formation des continents), les pôles artiques et antartiques, c'est le résultat de l'action de Dieu, de sa puissance qu'il a employé (sa force agissante), après le déluge, faisant ainsi baissé les eaux du déluge. Il en résultat des chaines de montagnes et des montagnes très élevées.

Chinois, australiens, romains ? tu veux parler d'un exil des juifs vers différentes contrées ou du christianisme qui s'est diffusé ? Car juqu'à Christ, Dieu ne s'était fait connaitre qu'à une famille du so l(les fils de Jacob) en raison de son alliance et sa promesse d'en faire une nation de prêtres et de rois, un propriété particulière - Exode 19:6, pas à plusieurs. Et les australiens c'est très contemporain.

424Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:21

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Zakaria8 a écrit:pour lui akhi azzedine c'est plutôt sadiq el kadb !
salam aleykoum Zakaria !
notre ami de la verité , ainsi vulgate , passent tout leur temps a defendre les tj, alors que eux memes , ils ne le sont pas !! je n'arrive pas a comprendre ces gens la ! ils sont pas clair a mes yeux !
toujour utile que je trouve ce forum tres enrichissant ! j'apprends enormement ! et ma foi en Allah grandit el hamdoulillah !
ainsi l'islam fait partie de ma vie de tous les jours, et jespere incha Allah vivre musulman et mourir musulman.baraka Allahou fik

425Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:24

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Ami de la wt,
mais tu es borné ou quoi ? TOUS les peuples du monde (chinois , australiens, indiens, grecs, gaulois, romains, phéniciens, amérindiens, numidiens, berbères...) ont reçu des prophètes ! Le Déluge a été local ! Je ne crois pas en ta Bible de mensonges !

426Re: Le nom de Dieu. le Lun 17 Juin - 20:27

vulgate 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
@Zakaria8 a écrit:pour lui akhi azzedine c'est plutôt sadiq el kadb !
salam aleykoum Zakaria !  
notre ami de la verité , ainsi vulgate , passent tout leur temps a defendre les tj, alors que eux memes , ils ne  le sont pas !! je n'arrive pas a comprendre ces gens la !
Ce que tu n'as pas compris c'est que ce ne sont pas les tj que je défends, c'est la Bible, le seul livre inspiré de Dieu !

427Re: Le nom de Dieu. Aujourd'hui à 23:03

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant