anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 19]

126Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:36

une soeur 

Novice
Novice
@etagluv a écrit:Il se résout à prétendre que la Bible soutenait la trinité en 1 Jean 5:7-8 et que le texte qui affirmait cela a été retiré par je ne sais qui parce que le je ne sais qui en question aurait décrété que ce texte est faux. Or, ce qu'il ne dit pas, c'est que ce texte était apocryphe et avait réellement été ajouté tardivement par des copistes peu scrupuleux. Et ce n'est qu'un exemple. Plus loin il parle de l’ascension en précisant que seuls deux évangiles sur les quatre en parlent. Puis il prétend que, dans ce qu’il appelle la version normale revue de la Bible, la mention l’ascension aurait été éliminée des deux autres évangiles car considérée comme des fabrications. Continuellement il ne fait que mentir ou dire des semi-vérités (ce qui revient souvent au même) !

Donc au final quelle est la vraie bible qui n'a jamais été revue et corrigée ni qui n'a subit de rajout de copistes peu scrupuleux?

127Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:48

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@une soeur a écrit:En plus est-ce si important de croire qu'il se nomme Allah ou quelques consonnes?Je pense que le plus important est de savoir ce qu'Il est et croire à ses prophètes et TOUS Ses Messagers.
Je ne suis pas d'accord du tout. Dieu s'est choisi un nom, c'est donc important de le connaître. Voic ce qu'en dit un hébraïsant :

128Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:49

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@une soeur a écrit:
@etagluv a écrit:Il se résout à prétendre que la Bible soutenait la trinité en 1 Jean 5:7-8 et que le texte qui affirmait cela a été retiré par je ne sais qui parce que le je ne sais qui en question aurait décrété que ce texte est faux. Or, ce qu'il ne dit pas, c'est que ce texte était apocryphe et avait réellement été ajouté tardivement par des copistes peu scrupuleux. Et ce n'est qu'un exemple. Plus loin il parle de l’ascension en précisant que seuls deux évangiles sur les quatre en parlent. Puis il prétend que, dans ce qu’il appelle la version normale revue de la Bible, la mention l’ascension aurait été éliminée des deux autres évangiles car considérée comme des fabrications. Continuellement il ne fait que mentir ou dire des semi-vérités (ce qui revient souvent au même) !

Donc au final quelle est la vraie bible qui n'a jamais été revue et corrigée ni qui n'a subit de rajout de copistes peu scrupuleux?
Celle qui contient les 66 livres canoniques !

129Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 20:36

GRIT 

Averti
Averti
@une soeur a écrit:
@GRIT a écrit:Tu as fait de bonnes recherches "la soeur"

CELA NE DOIT PAS ÊTRE UNE RAISON POUR SUPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU : YHWH. IL VAUT MIEUX LE PRONONCER IMPARFAITEMENT QUE DE NE PAS LE PRONONCER DU TOUT.

UN DIEU SANS NOM EST UN DIEU INCONNU, SANS IDENTITE ; UN DIEU INCONNU EST UN DIEU INEXISTANT ; CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JEHOVAH CELUI "QUI FAIT DEVENIR" TOUTES CHOSES QUI EXISTENT , NOTRE CREATEUR!

Merci
Tu reconnais donc que le nom "Jehovah" n'est pas le nom parfaitement prononcé.

Réponse : dans le sens de ce que disent les détracteurs de ce Nom glorieux.

Bien que l'hébreux s'écrivait sans voyelles (comme l'arabe) les voyeles étaient ajoutées avec la prononciation!

On peut retrouver les voyelles par la prononciation des consonnes. Ce nom peut se lire cependant sans difficulté puisqu'il se prononce comme il s'écrit, ou selon SES lettres.

Les voyelles massorétiques ne sont apparues aux environs du 6ème siècle de notre ère. Avant cela, les noms hébreux étaient vocalisés grâce aux aux 3 lettres Y.W.H.

La lettre Y était lue I (ou é) ; la lettre W était lue Û (ou O), et la lettre H était lue A à la fin des mots.

Exemples : YH se lit: IA ; HYWDH se lit littéralement IHÛDA (Juda). Si le nom ne comportait pas de lettres voyelles , on insérait alors la voyelle a, ainsi YSHQ est lu : ISaHaQ (Isaac) . Le nom YHWH se lisait donc (IHUA) . Pour mieux entendre la lettre H (quasi inaudible) on pouvait lui adjoindre un e muet, ainsi le nom YHWDH lu littéralement I-H-U-D-A devient alors I-eH-Û-D-A. soit l'équivalent exact du nom hébreux Yehoudah.

Cette légère amélioration donne pour le nom YHWH la prononciation I-eH-Û-A (Iehoua), l'équivalent de la ponctuation massoretique YeHoWaH. qui donne en français JeHoVaH (Jéhovah)

Dieu a veillé sur son Nom (visiblement à l'insu des copistes)

Tu dis aussi :
A la différence que pour nous, Allah (qui signifie le Dieu unique) porte le nom de Jéhovah:
Non il porte le nom de YHWH, un nom dont personne ne connait la prononciation.
Allah n'est pas un mot mais un nom (revoir mon message 29 et ceux des autres aussi) Allah est un titre comme Directeur ou Seigneur

Voilà ce que dit le Psaume 83 (d'Asaph) contre les ennemis du Dieu Jéhovah versets 1, 2, 9, 10, 13, 15, 16, 17, 18 :

"Ô Dieu, qu'il n'y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin!

Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

Fais-leur comme à Madian, comme à Sisera, comme à Yabîn au ouadi de Qishôn.

Ils ont été anéantis à En-Dor ; ils sont devenus du fumier pour le sol.

Ô mon Dieu, rends-les pareils à un tourbillon de chardon, pareil au chaume en présence du vent.

Ainsi puisses-tu les poursuivre par ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan.

Remplis leur face de déshonneur, pour qu'on recherche TON NOM, Ô JEHOVAH!

Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent, pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE.

Chers amis,

Refuser de reconnaitre que Dieu porte un nom, par lequel il veut qu'il soit appelé, porte à de graves conséquences! C'est à vos risques et périls! D'autres avant vous en on fait les frais , comme Pharaon, et ceux qui sont mentionnés dans ce psaume : Sisera, Yabîn et ceux cités dans les versets 6, 7, 8 : Edom , les Yishmaélites, Moab, les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie, et les habitants de Tyr et l'Assyrie

ON NE SE MOQUE PAS DE JEHOVAH, ON PAIE TOUJOURS SON AROGANCE ENVERS LUI.
pareil que pour les autres versets, je trouve le mot "l'Eternel, Yahweh, Dieu"
Je ne me moque de rien du tout.Où vois-tu que je me moque de Dieu??Je ne fais que discuter sur son Nom. L'exemple que tu donnes ce sont ceux qui ont mécru en Dieu et aux différents prophètes.
En plus est-ce si important de croire qu'il se nomme Allah ou quelques consonnes?Je pense que le plus important est de savoir ce qu'Il est et croire à ses prophètes et TOUS Ses Messagers.
D'ailleurs les chrétiens arabes nomme Dieu: Allah et je ne les considère pas musulman pour autant.
J'arrête donc là cette discussion.

130Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 21:24

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@etagluv a écrit:
@une soeur a écrit:

De nombreux versets ont été introduit tardivement dans la Bible afin de justifier certains dogmes, versets qui ne se retrouvent pas dans les plus anciens manuscrits et qui sont aujourd'hui retirés des versions révisés car apocryphes. Beaucoup de chrétiens malheureusement l'ignorent. Comme ils ignorent que les Evangiles canoniques sont des livres anonymes choisie arbitrairement par l'Eglise et que le reste des livres du Nouveau sont soit écrit par Paul de Tarse soit par des inconnus. D'ailleurs les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord sur le même nombre de livre canonique dans la Bible:
Catholiques: 73 livres
Protestant: 66 livres

Le mot trinité ou christianisme n'existe nul part dans la Bible et Jésus (Paix sur lui) n'a jamais dit qu'il était Dieu incarné.

131Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 21:37

GRIT 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@une soeur a écrit:
@GRIT a écrit:Tu as fait de bonnes recherches "la soeur"

CELA NE DOIT PAS ÊTRE UNE RAISON POUR SUPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU : YHWH. IL VAUT MIEUX LE PRONONCER IMPARFAITEMENT QUE DE NE PAS LE PRONONCER DU TOUT.

UN DIEU SANS NOM EST UN DIEU INCONNU, SANS IDENTITE ; UN DIEU INCONNU EST UN DIEU INEXISTANT ; CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JEHOVAH CELUI "QUI FAIT DEVENIR" TOUTES CHOSES QUI EXISTENT , NOTRE CREATEUR!

Merci
Tu reconnais donc que le nom "Jehovah" n'est pas le nom parfaitement prononcé.

Réponse : dans le sens de ce que disent les détracteurs de ce Nom glorieux.

Bien que l'hébreux s'écrivait sans voyelles (comme l'arabe) les voyeles étaient ajoutées avec la prononciation!

On peut retrouver les voyelles par la prononciation des consonnes. Ce nom peut se lire cependant sans difficulté puisqu'il se prononce comme il s'écrit, ou selon SES lettres.

Les voyelles massorétiques ne sont apparues aux environs du 6ème siècle de notre ère. Avant cela, les noms hébreux étaient vocalisés grâce aux aux 3 lettres Y.W.H.

La lettre Y était lue I (ou é) ; la lettre W était lue Û (ou O), et la lettre H était lue A à la fin des mots.

Exemples : YH se lit: IA ; HYWDH se lit littéralement IHÛDA (Juda). Si le nom ne comportait pas de lettres voyelles , on insérait alors la voyelle a, ainsi YSHQ est lu : ISaHaQ (Isaac) . Le nom YHWH se lisait donc (IHUA) . Pour mieux entendre la lettre H (quasi inaudible) on pouvait lui adjoindre un e muet, ainsi le nom YHWDH lu littéralement I-H-U-D-A devient alors I-eH-Û-D-A. soit l'équivalent exact du nom hébreux Yehoudah.

Cette légère amélioration donne pour le nom YHWH la prononciation I-eH-Û-A (Iehoua), l'équivalent de la ponctuation massoretique YeHoWaH. qui donne en français JeHoVaH (Jéhovah)

Dieu a veillé sur son Nom (visiblement à l'insu des copistes)

Tu dis aussi :
A la différence que pour nous, Allah (qui signifie le Dieu unique) porte le nom de Jéhovah:
Non il porte le nom de YHWH, un nom dont personne ne connait la prononciation.
Allah n'est pas un mot mais un nom (revoir mon message 29 et ceux des autres aussi) Allah est un titre comme Directeur ou Seigneur

Voilà ce que dit le Psaume 83 (d'Asaph) contre les ennemis du Dieu Jéhovah versets 1, 2, 9, 10, 13, 15, 16, 17, 18 :

"Ô Dieu, qu'il n'y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin!

Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

Fais-leur comme à Madian, comme à Sisera, comme à Yabîn au ouadi de Qishôn.

Ils ont été anéantis à En-Dor ; ils sont devenus du fumier pour le sol.

Ô mon Dieu, rends-les pareils à un tourbillon de chardon, pareil au chaume en présence du vent.

Ainsi puisses-tu les poursuivre par ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan.

Remplis leur face de déshonneur, pour qu'on recherche TON NOM, Ô JEHOVAH!

Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent, pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE.

Chers amis,

Refuser de reconnaitre que Dieu porte un nom, par lequel il veut qu'il soit appelé, porte à de graves conséquences! C'est à vos risques et périls! D'autres avant vous en on fait les frais , comme Pharaon, et ceux qui sont mentionnés dans ce psaume : Sisera, Yabîn et ceux cités dans les versets 6, 7, 8 : Edom , les Yishmaélites, Moab, les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie, et les habitants de Tyr et l'Assyrie

ON NE SE MOQUE PAS DE JEHOVAH, ON PAIE TOUJOURS SON AROGANCE ENVERS LUI.
:

Je parle de ceux , qui par le passé, se sont montré présomptueux en luttant contre le vrai Dieu, Jéhovah ; malheureusement il en sera de même au Jour du Jugement de Dieu! Je ne vise personne! Dieu laisse encore du temps aux gens pour qu'ils comprennent leur erreur et se repentent !

pareil que pour les autres versets, je trouve le mot "l'Eternel, Yahweh, Dieu"
Je ne me moque de rien du tout.Où vois-tu que je me moque de Dieu??Je ne fais que discuter sur son Nom. L'exemple que tu donnes ce sont ceux qui ont mécru en Dieu et aux différents prophètes.

Je ne t'accuse de rien! Je ne citais qu'un verset biblique , Galates 6:7

En plus est-ce si important de croire qu'il se nomme Allah ou quelques consonnes?Je pense que le plus important est de savoir ce qu'Il est et croire à ses prophètes et TOUS Ses Messagers.

Oui, c'est très important car sa Parole dit en Romains 10: 13 "CAR TOUT HOMME QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE"

D'ailleurs les chrétiens arabes nomme Dieu: Allah et je ne les considère pas musulman pour autant.
J'arrête donc là cette discussion.

Donc, tu vois bien que le simple fait de nommer Dieu Allah n'est pas suffisant pour en faire un vrai croyant!

Ce qui fait notre différence, c'est d'appartenir au peuple dont le Dieu est Jéhovah et dont le nom est connu depuis Adam. (Genèse 4: 1)

Psaume 144: 15 "HEUREUX LE PEUPLE DONT LE DIEU EST JEHOVAH"

Parce que Jéhovah a choisi parmi des humains du monde entier pour en faire un peuple pour porter son nom.

Actes 15: 17 "Que ce qui reste des hommes cherchent réellement JEHOVAH, ainsi que les GENS DE TOUTES LES NATIONS, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH, qui fait ces choses."

Tout comme Jéhovah a préservé la prononciation de son Nom YHWH (Jéhovah), il a aussi préservé sa Parole la Bible, qui reste véridique éternellement ! (Jean 17: 17 - Esaie 40: 8)

Moi aussi, j'en ai assez dit! j'arrête là!

Bonne soirée! JL

132Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 0:43

Credo 

Averti
Averti
erreur

Dernière édition par Credo le Mar 11 Juin - 0:53, édité 2 fois

133Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 0:52

Credo 

Averti
Averti
Azzedine a écrit : Beaucoup de chrétiens malheureusement l'ignorent. Comme ils ignorent que les Evangiles canoniques sont des livres anonymes choisie arbitrairement par l'Eglise et que le reste des livres du Nouveau sont soit écrit par Paul de Tarse soit par des inconnus. D'ailleurs les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord sur le même nombre de livre canonique dans la Bible:

Ce que tu sembles ignorer c'est qu'au temps de la naissance de l'islam, au VIIeme siècle, il n'y avait ni protestants ni catholiques ni même orthodoxes mais une seule et même Eglise qui avait la même Bible avec le même nombre de livres donc 73. Et le Coran a dit de cette Bible qu'elle venait de Dieu, qu'elle était "guide et lumière" dans l'exemple de la sourate 5 citée plus haut.

Quant à Paul, il n'a pas écrit de livres mais des lettres et les évangiles sont d'auteurs connus puisqu'il s'agit des apôtres et d'un disciple d'apôtre.

134Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 5:09

Laz 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Azzedine a écrit : Beaucoup de chrétiens malheureusement l'ignorent. Comme ils ignorent que les Evangiles canoniques sont des livres anonymes choisie arbitrairement par l'Eglise et que le reste des livres du Nouveau sont soit écrit par Paul de Tarse soit par des inconnus. D'ailleurs les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord sur le même nombre de livre canonique dans la Bible:

Ce que tu sembles ignorer c'est qu'au temps de la naissance de l'islam, au VIIeme siècle, il n'y avait ni protestants ni catholiques ni même orthodoxes mais une seule et même Eglise qui avait la même Bible avec le même nombre de livres donc 73. Et le Coran a dit de cette Bible qu'elle venait de Dieu, qu'elle était "guide et lumière" dans l'exemple de la sourate 5 citée plus haut.

Quant à Paul, il n'a pas écrit de livres mais des lettres et les évangiles sont d'auteurs connus
puisqu'il s'agit des apôtres et d'un disciple d'apôtre.

Faux, ce n'est certainement pas cette Bible là qui est guide et lumière !

135Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 8:43

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@Azzedine a écrit:
@etagluv a écrit:
@une soeur a écrit:Donc au final quelle est la vraie bible qui n'a jamais été revue et corrigée ni qui n'a subit de rajout de copistes peu scrupuleux?
De nombreux versets ont été introduit tardivement dans la Bible afin de justifier certains dogmes, versets qui ne se retrouvent pas dans les plus anciens manuscrits et qui sont aujourd'hui retirés des versions révisés car apocryphes.
Les versets, pas si nombreux que tu crois, qui furent introduits tardivement dans certaines copies, ne remettent pas en question le message, ni l'intégrité de la Bible, car, comme tu l'as dit, ils ne sont pas dans les plus anciens manuscrits. Et les versions actuelles de la Bible sont justement faites sur les plus anciens manuscrits.

@Azzedine a écrit:Comme ils ignorent que les Evangiles canoniques sont des livres anonymes choisie arbitrairement par l'Eglise et que le reste des livres du Nouveau sont soit écrit par Paul de Tarse soit par des inconnus
Non, ça c'est de la plus pure propagande islamique. C'est exactement la méthode qu'utilisait Deedat pour dénigrer la Bible à outrance.

@Azzedine a écrit:D'ailleurs les catholiques, les orthodoxes et les protestants ne sont pas d'accord sur le même nombre de livre canonique dans la Bible:
La Bible n'a jamais eu que 66 livres, cela est d'ailleurs confirmé par Jérôme (l'auteur de la traduction latine appelée Vulgate) au 4ème siècle. Lorsqu'à partir du 3ème siècle avant notre ère les traducteurs de la Septante ont traduit l'Ancien Testament, ils y ont introduit 7 livres apocryphes. Ce sont ces 7 livres apocryphes que l'église catholique a ajoutés à ses propres traductions de la Bible et qu'elle appelle pudiquement Deutérocanoniques (du second canon). Je précise qu'à la simple lecture de ces livres-là on se rend très vite compte que, contrairement aux 66 livres du Canon, ils n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine.

@Azzedine a écrit:Le mot trinité ou christianisme n'existe nul part dans la Bible et Jésus (Paix sur lui) n'a jamais dit qu'il était Dieu incarné.
C'est vrai. Par contre le mot chrétien existe bel et bien dans la Bible, et c'est de ce mot que vient le mot christianisme.

136Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 8:49

Credo 

Averti
Averti
eh oui c'est celle là parce que c'est celle qui existait à cette époque. Nous avons quelque 5000 copies en grec et 10000 en latin qui datent d'avant le Coran et en qui prouvent que la Bible actuelle, quelque soit son nombre de livres, est toujours la même.

137Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 9:57

une soeur 

Novice
Novice
@Credo a écrit:

Quant à Paul, il n'a pas écrit de livres mais des lettres et les évangiles sont d'auteurs connus puisqu'il s'agit des apôtres et d'un disciple d'apôtre.

Bonjour
as-tu lu le message 103 (pour ne citer que le mien)?

138Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 9:59

une soeur 

Novice
Novice
Si j'ai bien compris il existe plusieurs Bible; plusieurs versions...même si elles se ressemblent.
Si je ne suis ni catholique ni protestante; le choix est difficile.

139Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 10:05

ahsan 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit:
Omar a écrit :La Bible, c'est des mensonges !

Ce n'est pas ce que dit le Coran :

Sourate 5 :44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Thora et Evangile, donc la Bible, sont guide et lumière.

c'est bien de croire au Coran, c'est un bon début...

140Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 11:34

rayessafa 

Résident
Résident
@etagluv a écrit:
@une soeur a écrit:En plus est-ce si important de croire qu'il se nomme Allah ou quelques consonnes?Je pense que le plus important est de savoir ce qu'Il est et croire à ses prophètes et TOUS Ses Messagers.
Je ne suis pas d'accord du tout. Dieu s'est choisi un nom, c'est donc important de le connaître. Voic ce qu'en dit un hébraïsant :

bonjour ;

puisque le nom est facile à prononcer et à lire , pourquoi Jésus disait et utilisait Alaha et non YHWH ? je pense qu'un nom propre se lit le même dans toutes les langues !

141Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 11:41

GRIT 

Averti
Averti
@ahsan a écrit:
@Credo a écrit:

Sourate 5 :44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

C'est le Coran qui atteste POUR VOUS , musulmans, que le Livre avant lui est "guide et lumière" ; Nous, chrétiens, nous en sommes convaincus!

Pardon de rectifier! JL

142Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 12:00

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@etagluv a écrit:

bonjour ;

puisque le nom est facile à prononcer et à lire , pourquoi Jésus disait et utilisait Alaha et non YHWH ? je pense qu'un nom propre se lit le même dans toutes les langues !

bonjour,

Jésus (nom en français) se dit Iesus en grec, il se dit Yéshouah (ou yéhoshouah) en hébreu. Les noms propres s'adaptent aux langus. Ce qui importe le plus c'est de bien savoir ce que l'on met derrière ce nom.

Par exemple, tu arrives dans un parc et il y a pleins de gens avec des noms différents, eux même diffèrent; il est facile de les dinstinguer tu continues d'avancer et tu truove un groupe de gens qui portent tuos le même nom mais ils diffèrent physiquement, tu continues d'avancer et là tu tombes sur un aute groupe qui portent eux aussi tous le même nom amis ils te paraissent être comme des jumeaux. Comment vas-tu les distinguer ? Au moyen de leurs personnalités.

Ce que Dieu demande c'est que l'on soit instruit dans la connaissance exacte de sa personne qui reflète ainsi ce que signifie réelmement son nom. Cela implique selon Jean 17:3 d'apprendre aussi qui est réellement Jésus et selon le passage quel dessein le vrai Dieu a prévu pour l'humanité.

Voilà pourquoi, aussi la prononciation exacte du nom de Dieu n'est pas la plus importante : parce qu'il est celui qui a divisé les langues, il est aussi celui qui va les réunifier au temps qu'il a fixé. Ainsi la prononciation exacte du nom de µDieu sera rétablie au milieu d'une humanité qui parlera une seule et même langue. En attendant, Dieu permet.

143Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 12:23

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:bonjour ;

Bonjour,

Qui te dit que Jésus ne le prononçait pas ?

144Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 12:32

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@etagluv a écrit:

Bonjour,

Jésus citait les écritures qui contenaient YHWH, et YHWH n'est pas le même mot que "Alalah".

Sinon le verset de Jean 17:3 met l'accent sur l'importance d'acquérir une connaissance exacte du vrai Dieu et de celui qu'il a envoyé Jésus ChristPas du vrai Dieu seulement, ni de son envoyé seulement mais OBLIGATOIREMENT DU VRAI DIEU ET DE SON ENVOYE JESUS CHRIST DANS LE CADRE DU DESSEIN DIVIN.

145Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 12:46

ahsan 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@ahsan a écrit:
@Credo a écrit:

C'est le Coran qui atteste POUR VOUS , musulmans, que le Livre avant lui est "guide et lumière" ; Nous, chrétiens, nous en sommes convaincus!

Pardon de rectifier! JL

c'est pour cela qui nous dit que les mécréants juifs et chrétiens sont condamnés à l'enfer pour l'éternité ...

146Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 13:00

rayessafa 

Résident
Résident
@Credo a écrit:eh oui c'est celle là parce que c'est celle qui existait à cette époque. Nous avons quelque 5000 copies en grec et 10000 en latin qui datent d'avant le Coran et en qui prouvent que la Bible actuelle, quelque soit son nombre de livres, est toujours la même.

et où sont passés les originaux ( en araméen ou en hébreu ) , je pense que c'est là que tout s'est joué ?

pourquoi y a pas une seule copie de ces 5000 ou 10000 copies en langue de Jésus ( lui qui est Dieu et qui a prêché en araméen a laissé derrière lui ce problème , il pouvait vous en préserver une dans ça langue originelle comme même ) ???

vous vous vantez à nous sortir 10000 copies en grec ou en latin et pas une et une seule en araméen ou en hébreu ??

dans le Codex de Sinaï se trouvent bel et bien , l’Épître de Barnabé et le livre du berger Hermes , où sont-ils dans la Bible actuelle ?

pourquoi encore , dans une grotte , on trouve un Évangile de Matthieu mais .. en grec et non dans la langue de ce dernier , lui qui , pas comme Paul , ne connaissait pas le grec ??

en apparence , tu penses qu'elle est toujours la même , parce que tu lis un livre après l'autre , tu ne fait pas attention aux contradictions qui sont nombreuses , je te conseille de lire de la façon horizontale , tu poses 2 Évangiles devant toi , tu choisi une histoire identique , et tu vas être stupéfait du nombre des contradictions dans uniquement quelques versets de cette même histoire ! .. fait-le , et on attendra ta réaction ensuite .

je ne suis pas d'accords avec ton " quelque soit son nombre de livres " parce que soit la parole de Dieu est une et une seule , soit elle ne l'est pas ! soit elle est complète et venant de Dieu , soit elle ne l'est pas !

147Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 13:16

rayessafa 

Résident
Résident
@etagluv a écrit:

Bonjour,

alors montre-le nous !

dans la peshitta , en araméen , dans la langue de Jésus paix sur lui , on voit bien en claire et nette le nom Alaha ( Dieu ) plusieurs fois et non YHWH !!!

148Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 13:40

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@etagluv a écrit:

Bonjour,

alors montre-le nous !

dans la peshitta , en araméen , dans la langue de Jésus paix sur lui , on voit bien en claire et nette le nom Alaha ( Dieu ) plusieurs fois et non YHWH !!!

La peshitta n'est qu'une traduction et le même problème se pose avec les écrits grecs.

Jésus cite des textes hébraïques qui contiennent le nom divin (YHWH) et au 4ieme siècle on ne trouve plus trace de ce nom dans les écritures grecques At comme NT. Pourtant sa présence est attestée en paléo hébreu dans lAT en grec (Septante). Raison ? Il y a eu une guerre pour faire disparairte des écritures grecques le nom divin (YHWH); et cela affecte evidement d'autres traductions. Jésus a cité plusieurs fois des passages contenant le nom divin; cela prouve une fraude, l'apostasie aidant.

Autrement je t'encourage à lire ceci :
http://www.queditlabible.fr/Dieu/nom_divin_ouvrages.html
http://books.google.fr/books?id=KQVtawZUhe8C&pg=PA43&lpg=PA43&dq=gertoux+nom+divin&source=bl&ots=_olZov_FXR&sig=23Lc7HHTx_ofHrYkitWCezXArIY&hl=fr&sa=X&ei=3Qm3UdnHFMaohAeljICICw&ved=0CEMQ6AEwDA

Le livre de Gertoux est un très bon livre sur le sujet.

149Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 13:51

rayessafa 

Résident
Résident
@ami de la vérité a écrit:
@rayessafa a écrit:
@etagluv a écrit:

Bonjour,

alors montre-le nous !

La peshittaa n'est qu'une traduction et le même problème se pose avec les écrits grecs.

je voulais surtout montrer que dans l'araméen , on utilise Alaha et non YHWH ! alors péshitta ou pas ...

et puisque ce n'est qu'une traduction pourquoi ne pas avoir gardé plutôt YHWH que d'avoir choisi Alaha et surtout que ça rime avec " Allah " en arabe , le YHWH aurait été facile à utiliser , non !!!

voici le verset 17.3 en araméen pour ne pas parler de péshitta :

150Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 14:08

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
@etagluv a écrit:Bonjour,

alors montre-le nous !

La peshittaa n'est qu'une traduction et le même problème se pose avec les écrits grecs.

je voulais surtout montrer que dans l'araméen , on utilise Alaha et non YHWH ! alors péshitta ou pas ...

et puisque ce n'est qu'une traduction pourquoi ne pas avoir gardé plutôt YHWH que d'avoir choisi Alaha et surtout que ça rime avec " Allah " en arabe , le YHWH aurait été facile à utiliser , non !!!

Il n'a jamais été dit que Jean 17:3 faisait mention du nom divin (tétragramme) et tu oublies juste que la langue des hébreux c'est pas l'araméen mais l'hébreu.(et la distinction existait déjà du temps d'Abraham parce qu'il est appelé "l'hébreu") Et dans les textes le tétrageramme apparait. L'adoption de l'araméen sera lié à l'exil suite à la rebellion contre Dieu.

Sinon si je me rappelle un peu, on doit aussi trouver dans des textes araméens le nom divin. La peshitta n'est qu'une traduction tardive par rapport aux écrits bibliques en araméens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peshitta

Par contre je corrige le lien googlebook que j'ai donné, celui-là ci dessous te renvoie au sommaire d'un livre sur le nom divin. Si tu es sincère et véridique tu seras intéressé. (mais je ne sais pas si toutes les pages sont accessibles).

http://books.google.fr/books?id=KQVtawZUhe8C&pg=PA5&lpg=PA2&hl=fr

151Re: Le nom de Dieu. le Mar 11 Juin - 18:34

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@rayessafa a écrit:
@etagluv a écrit:Bonjour,

alors montre-le nous !

Ce verset dit ceci en français:

"Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître , toi, le seul vrai Dieu"

L'araméen, l'hébreux et l'arabe sont des langues qui ont une écriture ressemblante, ayant une même racine, comme on peut le voir dans le modèle ci-dessous.

Le mot "Dieu" à la même consonnance. Jésus connaissait l'araméen, comme beaucoup de Juifs d'ailleurs, donc il n'est pas du tout extraordinaire que Jésus ait pu appelé Dieu , Alahah qui signifie "Dieu" et pas le nom personnel de Dieu Jéhovah. (d'ailleurs, il me semble , si je ne me trompe pas, je vérifierai, que certaines parties de la Bible ont été rédigées en araméen).

Nous ne sommes pas réfractaires au titre de "Allah", les TJ de langue arabe le prononce sans problème!

La seule différence que pour nous Allah à un nom personnel qui l'identifie au vrai Dieu :

Esaie 43: 11 "Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur."

Amicalement! JL

152Re: Le nom de Dieu. Aujourd'hui à 3:26

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant