anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 19]

101Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:22

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:CERTAINS DISENT QUE LE CORAN DES CHITES N'EST PAS LE MÊME QUE CELUI DES SUNNITES.

ET AUSSI QUE LES CORANS ACTUELS NE SONT PAS CONFORMENT AUX ORIGINAUX.

DONC, IL Y A AUTANT DE POLEMIQUES POUR LE CORAN QUE POUR LA BIBLE.

A LA FIN DE CE MONDE ENTENEBRE PAR SATAN SEUL DIEU JUGERA QUI A RAISON. C'EST A CE MOMENT LA, QU'IL Y AURA "DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS" LUC 13: 23 à 28

seuls ceux qui ne comprennent pas les différences d'écriture et de lectures d'une riwaya à une autre qui polémiquent... le message principale de l'Islam reste le même

102Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:39

Yahya 

Novice
Novice
Que tu l'appelles Allah ou le Tout-Miséricordieux, Il s'est attribué les plus beaux noms et à Lui la Louange et la Grâce.

Et sinon, une petite note pour revenir au premier message de ce topic, il est clair que les chrétiens d'orient voient en Dieu le Père en le nommant Allah et les juifs sépharades d'orient ne trouvent aucune gêne de dire inchaAllah, ou MachaAllah, ainsi en appelant leur Dieu Allah.

Allah s'est attribué les plus beaux noms, il est digne de louange, le tout-Miséricordieux, le très-Miséricordieux, celui qui siège sur le trône céleste, qui repose au dessus des cieux et de la terre, Allah s'est établi (Istawa) sur le trône céleste pour y démeurer éternellement, Il a les plus beaux noms.

Dans génèse, dieu dit "Je suis qui je suis" ou Yahwah, dans le Coran pareil, "Allah, c'est Lui qui..." Il est Allah, il est Lui"

103Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:44

une soeur 

Novice
Novice
@Credo a écrit:
Omar a écrit :La Bible, c'est des mensonges !

Ce n'est pas ce que dit le Coran :

Sourate 5 :44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Sourate 5 : 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Thora et Evangile, donc la Bible, sont guide et lumière.
Bonjour,
Oui nous croyons que Dieu جل جلاله )a envoyé les prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux)comme vérité et que tout ce qu'ils ont transmis est vérité et Parole de leur et notre Dieu. Le Coran le dit à plusieurs reprises (dont les versets que tu cites).
Par contre nous disons (parce que le Saint Coran le dit) que Dieu a envoyé Le Coran comme ultime Message et aussi pour corriger les erreurs transmises par les hommes sur les précédents saints Livres.

Il aurait fallu cité aussi le verset qui précède ce que tu cites :"15. Ô gens du Livre! Notre Messager Muhammad vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !"
"Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."
Il aurait fallu lire la suite des versets cités et aussi tout le Coran pour constater que ceux qui est entre vos mains sont falsifiés.
"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui."

Les actuels bibles sont lumières après cela ?

"72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77. Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."

Tous les prophètes sans exeption sont véridiques.

Le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu , en voici quelques exemples :

http://www.aimer-jesus.com/coran_corrige_bible_centre.php

104Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:50

Yahya 

Novice
Novice
Oui et Jésus a dit: "ahboudou Rabi wa rabbakoum" et il n'a pas dit: "ahboudou Abbi wa abboukoum" (mon Père et votre Père).

La Torah interdit toute adoration vouée à une image, une représentation figurée, une statue, un homme etc.

Le Coran venant en conformité rejette de telles choses,

ainsi il en va de soin que Jésus n'est pas Dieu, ni le Fils, ni une immaculation du divin dans l'homme (messie).

Ainsi, si vous rejetez 1) la trinité 2) la divinité de Jésus 3) la filiation de Jésus à Dieu,

c'est simple, vous êtes alors musulmans.

Dernière édition par Yahya le Lun 10 Juin - 11:52, édité 1 fois

105Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:52

Tumadir 

Averti
Averti
@Yahya a écrit:
Dans génèse, dieu dit "Je suis qui je suis" ou Yahwah, dans le Coran pareil, "Allah, c'est Lui qui..." Il est Allah, il est Lui"

"Allah" c'est : "Le Digne d'être Adoré"

106Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:53

Tumadir 

Averti
Averti
@Yahya a écrit:Oui et Jésus a dit: "ahboudou Rabi wa rabbakoum" et il n'a pas dit: "ahboudou Abbi wa abboukoum" (mon Père et votre Père).

La Torah interdit toute adoration vouée à une image, une représentation figurée, une statue, un homme etc.

ainsi il en va de soin que Jésus n'est pas Dieu, ni le Fils, ni une immaculation du divin dans l'homme (messie).

Ainsi, si vous rejetez 1) la trinité 2) la divinité de Jésus 3) la filiation de Jésus à Dieu,

rejeter surtout "le sacrifice"

107Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:55

une soeur 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:CERTAINS DISENT QUE LE CORAN DES CHITES N'EST PAS LE MÊME QUE CELUI DES SUNNITES.

ET AUSSI QUE LES CORANS ACTUELS NE SONT PAS CONFORMENT AUX ORIGINAUX.

DONC, IL Y A AUTANT DE POLEMIQUES POUR LE CORAN QUE POUR LA BIBLE.

A LA FIN DE CE MONDE ENTENEBRE PAR SATAN SEUL DIEU JUGERA QUI A RAISON. C'EST A CE MOMENT LA, QU'IL Y AURA "DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS" LUC 13: 23 à 28

Bonjour,

Que ceux qui disent qu'il existe différents Coran apporte leur preuve...car cela est faux.
Ahmed Deedat(que Dieu lui fasse Miséricorde)) lorsqu'il disait qu'il existe plusieurs Bible,il a apporté ses preuves.

108Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 11:56

une soeur 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@Yahya a écrit:Oui et Jésus a dit: "ahboudou Rabi wa rabbakoum" et il n'a pas dit: "ahboudou Abbi wa abboukoum" (mon Père et votre Père).

Etre musulman, ce n'est pas seulement cela smile

109Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 12:03

Yahya 

Novice
Novice
Oui je sais bien, mais Allah les nomme "égarés" car ils n'ont pas encouru la colère mais sont juste égarés dans le sens qu'ils n'ont pas su acquérir de solides bases du monothéisme comme les juifs et que les juifs ne voulaient pas partager avec eux les bases du Livre les laissant ainsi s'égarer.

Mais si ils rejettent ce que j'ai mentionné et aussi le sacrifice sanguin du christ sacrifié et rédempteur, ils ont parcouru un long chemin menant vers l'Islam.

110Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 12:06

Tumadir 

Averti
Averti
@une soeur a écrit:
Amat Allah a écrit:

Etre musulman, ce n'est pas seulement cela smile

c'est le point du départ pour le devenir, toutes nos divergences entre musulmans et les chrétiens c'est autour de la personne de Îssa ﷺ.. sinon le reste, je pense qu'on a beaucoup de points communs..

111Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 12:13

une soeur 

Novice
Novice
Oui vous avez raison; barakAllahou fikoum.

112Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 12:15

Yahya 

Novice
Novice
@une soeur a écrit:Oui vous avez raison; barakAllahou fikoum.

wafik rahmataAllah. wink

113Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 14:02

GRIT 

Averti
Averti
[quote="une soeur"]
@EP a écrit:Salut,un bon article,en general...mais attends-toi à l'arrivé de la commitive tj...ils ne tarderont pas!

Par contre le dit "pluriel de majesté",est chose inexistante dans le semitisme.
Bonjour;
Il est possible que les tj ne viennent pas ici; Car le nom de Jéhovah est inexistant dans la Bible. ??????

Le Tétagramme YHWH (Jéhovah) se retrouve 6000 fois dans l'"Ancien Testament" C'est le nom personnel du Dieu Unique , Créateur du ciel et de la terre et de tout qui s'y trouve!

il lah = dieu ou Al lah = le dieu, ne change rien !

Qu'on dise "Dieu" ou "le Dieu", il n'y a que l'article "le" qui fait la différence. L'article "le" indique seulement que cela ne veut pas dire "les dieux" au pluriel (pour se différencier des trinitaires)

Mais, par contre "le dieu" au singulier appuie l'unicité de Dieu, tout comme on peut dire "un dieu" unique. Mais QUI est le Dieu Unique?

Donc, Allah (le dieu unique) est Jéhovah d'après : Esaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à aucun autre (dieu)"

Parmi les dieux des grecs de l'antiquité, TOUS avaient un nom qui les différenciaient : Jupiter n'était pas Hadès, et Bacchus n'était pas Janus.

amicalement!

114Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 14:09

Yahya 

Novice
Novice
[quote="GRIT"]
@une soeur a écrit:
@EP a écrit:Salut,un bon article,en general...mais attends-toi à l'arrivé de la commitive tj...ils ne tarderont pas!

Bonjour;
Il est possible que les tj ne viennent pas ici; Car le nom de Jéhovah est inexistant dans la Bible. ??????

Le Tétagramme YHWH (Jéhovah) se retrouve 6000 fois dans l'"Ancien Testament" C'est le nom personnel du Dieu Unique , Créateur du ciel et de la terre et de tout qui s'y trouve!

Qu'on dise "Dieu" ou "le Dieu", il n'y a que l'article "le" qui fait la différence. L'article "le" indique seulement que cela ne veut pas dire "les dieux" au pluriel (pour se différencier des trinitaires)

Mais, par contre "le dieu" au singulier appuie l'unicité de Dieu, tout comme on peut dire "un dieu" unique. Mais QUI est le Dieu Unique?

Donc, Allah (le dieu unique) est Jéhovah d'après : Esaïe 42: 8 "Je suis Jéhovah. C'est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à aucun autre (dieu)"

Parmi les dieux des grecs de l'antiquité, TOUS avaient un nom qui les différenciaient : Jupiter n'était pas Hadès, et Bacchus n'était pas Janus.

amicalement!

Je suis heureux, GRIT, que tu reconnaisses que Allah dans le Coran est celui qui se manifesta dans la Torah.

115Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 14:15

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@une soeur a écrit:Ahmed Deedat(que Dieu lui fasse Miséricorde)) lorsqu'il disait qu'il existe plusieurs Bible,il a apporté ses preuves.
Pas du tout, il a dit ce qu'il a bien voulu dire en prenant bien soin d'éviter d'apporter un certain nombre de précisions absolument nécessaires. Il savait bien que, s'il avait dit toute la vérité, cela revenait à reconnaître qu'il n'existe qu'une seule Bible. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il connaissait suffisamment bien la Bible pour pouvoir faire autre chose que la dénigrer !

116Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 14:26

Yahya 

Novice
Novice
@etagluv a écrit:
@une soeur a écrit:Ahmed Deedat(que Dieu lui fasse Miséricorde)) lorsqu'il disait qu'il existe plusieurs Bible,il a apporté ses preuves.
Pas du tout, il a dit ce qu'il a bien voulu dire en prenant bien soin d'éviter d'apporter un certain nombre de précisions absolument nécessaires. Il savait bien que, s'il avait dit toute la vérité, cela revenait à reconnaître qu'il n'existe qu'une seule Bible. D'ailleurs je ne suis pas certain qu'il connaissait suffisamment bien la Bible pour pouvoir faire autre chose que la dénigrer !

Il faut pas être einschtein pour comprendre que le christianisme et le protestantisme sont anathème, prendre un homme pour Dieu, c'est anathème!

Et pour les protestants, protestez comme vous voulez à faire frotte-manches aux juifs, vous êtes alliés les uns des autres comme Allah le dit et le confirme par votre soumission aux juifs et l'Etat d'israel

117Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 14:40

une soeur 

Novice
Novice
@etagluv a écrit:

Bonjour,
je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.Quelles sont ces précisions ?
Réécoute à partir de 1mn

http://www.dailymotion.com/video/x8s0zz_la-bible-falsifie-new_lifestyle#.UbXGO28vlIE

Voici la conférence dans sa totalité et vous n'entendrez pas de démenti prouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=JaKCXwTVYbU

118Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 15:01

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
Amat Allah a écrit:
@1 samuel a écrit:
si tu ne sais pas c'est que c'est un nom propre.c'est grave .bon miséricodieux ,grand ne sont que des adjectif qualificatifs et ce ne sont pas des noms propre.Muḥammad , Paul sondes noms propres.mais pas Dieu ,Seigneur ou Monsieur.

je ne suis pas française, donc si je ne connais pas la signification d'un mot français c'est demi mal par rapport à toi, un français qui confonds "nom propre" avec "titre" ce qui est pirement grave

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre

Différentes variétés de noms propres[modifier]
Un nom propre appartient donc « en propre » à un référent déterminé (une personne, un animal ou une chose), que ce référent, réel ou imaginaire, existe naturellement (un élément géographique par exemple) ou qu'il soit artificiellement créé par l'homme (une œuvre d'art, une œuvre littéraire, etc.).
Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre. Par exemple, en tant que propriétaire d'un chat, je peux donner à celui-ci le nom que je veux. Je peux choisir un nom dans la réserve des noms propres (Minet, Raminagrobis, Arthur, Lucienne, Jacques-Alexandre, Napoléon...) ; je peux en inventer un (Boubou...) ; je peux utiliser un nom commun ou un mot quelconque (Liseron, Bravo, Tabouret, Guimauve...). Si je demande à mon voisin de bien vouloir « nourrir le chat pendant mon absence », mon voisin peut légitimement penser que « le chat » est un nom commun désignant mon animal de compagnie. Mais si j'ai décidé d'appeler celui-ci « Le Chat », ce syntagme, au moyen d'une antonomase du nom commun, devient nom propre par ma seule volonté. Lorsque l'attribution n'est plus individuelle mais collective, on est en présence d'un véritable usage linguistique qu'il s'agit à présent de préciser.

1/ "le nom propre" appartient à un référent déterminé
2/ Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre
3/ la seule différence, c'est qu'Allah n'a pas choisi Ses Noms Sublimes par hasard.

--

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre
--

"Allah" qui est "notre Seul et Unique Ilah nul ilah à par Lui" et en même temps "Ar-Rab" (et non pas Rab). quand je m'adresse à Lui je dis par exemple : "ilahi" (mon Dieu) ou "rabbi" (mon Seigneur)

comme je peux L'appeler par Son Nom propre "ya Allah" (Ô Allah)

tu vois la nuance ?

Amat, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux mais il est écrit : "“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom" - Isaïe 42:8

C'est comme si toi amat tu arrivais et tu te présentais " Je suis amat, c'est là mon nom (tout ce qui me définit)."

Donc gramaticalement c'est imparable : puisque YHWH est le nom de Dieu c'est donc que le mot Dieu n'est pas le nom du vrai Dieu. Et si il n'est pas un nom propre c'est qu'il est un nom commun donc un titre.

Allah S'est attribué Lui-Même l'appellation Allah. moi, j'ai mon propre prénom que mes parents m'avaient attribuée. c'est là toute la différence. et je me contrefiche de ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité

tu devrais faire attention Amat, même ton coran atteste que la Loi de Moïse, le Livre de Moise, la torah, etc..sont véridiques; c'est à dire qu'ils sont considérés comme véridiques au temps de Mohammed et de la compilation par Othman.
Il n'existe aucune falsification connue entre la compilation d'Othman et aujourd'hui tant de l'AT par exemple.

D'autre part le mot Livre doit être compris dans le sens de "biblios" mot grec employé pour dire bibliothèqye; aussi quand ton coran parle de gens qui changent l'interprétation parce qu'il ont fait un autre Livre, il faut comprendre qu'ils ont fait une autre bibliothèque, donc ensemble de livres et de lettres. Et les seuls textes qui correspondent à cela peuvent se désigner comme étant : le talmud, mais surtout les apocryphes et les textes de la gnose (les textes gnostiques).

Ceci dit, Isaïe 42:8 établit formellement que YHWH est le nom personnel de Dieu, de fait il est employé comme nom propre et comme sujet. J'ajoute que contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'existe pas d'interdit dans sa parole de prononcer le saint nom sans lui ajouter un adjectif qualificatif; c'est là juste une tradition d'hommes.

119Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 16:59

ahsan 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:

je ne suis pas française, donc si je ne connais pas la signification d'un mot français c'est demi mal par rapport à toi, un français qui confonds "nom propre" avec "titre" ce qui est pirement grave

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre

Différentes variétés de noms propres[modifier]
Un nom propre appartient donc « en propre » à un référent déterminé (une personne, un animal ou une chose), que ce référent, réel ou imaginaire, existe naturellement (un élément géographique par exemple) ou qu'il soit artificiellement créé par l'homme (une œuvre d'art, une œuvre littéraire, etc.).
Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre. Par exemple, en tant que propriétaire d'un chat, je peux donner à celui-ci le nom que je veux. Je peux choisir un nom dans la réserve des noms propres (Minet, Raminagrobis, Arthur, Lucienne, Jacques-Alexandre, Napoléon...) ; je peux en inventer un (Boubou...) ; je peux utiliser un nom commun ou un mot quelconque (Liseron, Bravo, Tabouret, Guimauve...). Si je demande à mon voisin de bien vouloir « nourrir le chat pendant mon absence », mon voisin peut légitimement penser que « le chat » est un nom commun désignant mon animal de compagnie. Mais si j'ai décidé d'appeler celui-ci « Le Chat », ce syntagme, au moyen d'une antonomase du nom commun, devient nom propre par ma seule volonté. Lorsque l'attribution n'est plus individuelle mais collective, on est en présence d'un véritable usage linguistique qu'il s'agit à présent de préciser.

1/ "le nom propre" appartient à un référent déterminé
2/ Chaque fois qu'on est en présence d'un choix individuel, il existe nécessairement une part d'arbitraire dans l'attribution d'un nom propre
3/ la seule différence, c'est qu'Allah n'a pas choisi Ses Noms Sublimes par hasard.

--

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titre
--

"Allah" qui est "notre Seul et Unique Ilah nul ilah à par Lui" et en même temps "Ar-Rab" (et non pas Rab). quand je m'adresse à Lui je dis par exemple : "ilahi" (mon Dieu) ou "rabbi" (mon Seigneur)

comme je peux L'appeler par Son Nom propre "ya Allah" (Ô Allah)

tu vois la nuance ?

Amat, tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux mais il est écrit : "“ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom" - Isaïe 42:8

C'est comme si toi amat tu arrivais et tu te présentais " Je suis amat, c'est là mon nom (tout ce qui me définit)."

Donc gramaticalement c'est imparable : puisque YHWH est le nom de Dieu c'est donc que le mot Dieu n'est pas le nom du vrai Dieu. Et si il n'est pas un nom propre c'est qu'il est un nom commun donc un titre.

Allah S'est attribué Lui-Même l'appellation Allah. moi, j'ai mon propre prénom que mes parents m'avaient attribuée. c'est là toute la différence. et je me contrefiche de ta Bible qui n'est que mensonge saupoudré de quelques grains de vérité

tu devrais faire attention Amat, même ton coran atteste que la Loi de Moïse, le Livre de Moise, la torah, etc..sont véridiques; c'est à dire qu'ils sont considérés comme véridiques au temps de Mohammed et de la compilation par Othman.
Il n'existe aucune falsification connue entre la compilation d'Othman et aujourd'hui tant de l'AT par exemple.

D'autre part le mot Livre doit être compris dans le sens de "biblios" mot grec employé pour dire bibliothèqye; aussi quand ton coran parle de gens qui changent l'interprétation parce qu'il ont fait un autre Livre, il faut comprendre qu'ils ont fait une autre bibliothèque, donc ensemble de livres et de lettres. Et les seuls textes qui correspondent à cela peuvent se désigner comme étant : le talmud, mais surtout les apocryphes et les textes de la gnose (les textes gnostiques).

Ceci dit, Isaïe 42:8 établit formellement que YHWH est le nom personnel de Dieu, de fait il est employé comme nom propre et comme sujet. J'ajoute que contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'existe pas d'interdit dans sa parole de prononcer le saint nom sans lui ajouter un adjectif qualificatif; c'est là juste une tradition d'hommes.

Non le Coran ne confirmera jamais que l'enfant sacrifié est Isaac, faut pas rêver!!!

120Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 18:37

une soeur 

Novice
Novice
Bonjour,
J'ai retrouvé différentes versets différents (ou traduction différentes)
On retrouve parfois les lettres seules : YHWH
8 "Je suis YHWH, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles. »
(Isaïe 42, 6-8)
Pafois on retrouve le mot : Eternel
"Esaïe 42 v 8 : Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."
Et par :le Seigneur :
8 "Je suis le Seigneur, c'est là mon nom ; je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mes louanges aux idoles"

Je fais un copier-coller d'un autre texte:

Nous savons que le tétragramme est : YHWH
En hébreu, il s’orthographie יהוה

En hébreu, ce nom signifie “ Il fait devenir ”.
Cela indique qu’il est le Dieu qui se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.

Comment le traduire ?

Le fait est que personne ne sait vraiment comment ce nom s’articulait à l’origine.

Notre imperfection nous empêche de connaitre sa traduction parfaite.
Ainsi, ont peut user les deux formes les plus connu que sont Yahvé et Jéhovah et qui se rapprochent beaucoup du tétragramme.

Les Bibles qui emploient le nom Yahvé sont :
"La Bible de Jérusalem" ;
"La Bible" d' Augustin Crampon (1923) ;

En voici quelques exemples :
Isaïe 42:8 selon "La Bible de Jérusalem" : "Je suis Yahvé, tel est mon nom!"

Isaïe 42:8 selon "La Bible" d' Augustin Crampon (1923) : "Je suis Yahweh; c'est là mon nom"

Les Bibles qui emploient le nom Jéhovah sont :
La Bible "King James" (plusieurs fois): 18ème siècle
La Bible "Version J.-N. Darby" (3 fois):19ème siècle
La Bible "version standard américain" (plusieurs fois):
"La Bible" d' Augustin Crampon (1905) (6000 fois):20ème siècle
La Bible "Traduction du monde nouveau" (6828 fois)en 1950

121Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 18:54

GRIT 

Averti
Averti
[quote="Yahya"]
@GRIT a écrit:
@une soeur a écrit:

Bonjour;

amicalement!

Je suis heureux, GRIT, que tu reconnaisses que Allah dans le Coran est celui qui se manifesta dans la Torah.

A la différence que pour nous, Allah (le Dieu unique) porte le nom de Jéhovah:

Voilà ce que dit le Psaume 83 (d'Asaph) contre les ennemis du Dieu Jéhovah versets 1, 2, 9, 10, 13, 15, 16, 17, 18 :

"Ô Dieu, qu'il n'y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin!

Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

Fais-leur comme à Madian, comme à Sisera, comme à Yabîn au ouadi de Qishôn.

Ils ont été anéantis à En-Dor ; ils sont devenus du fumier pour le sol.

Ô mon Dieu, rends-les pareils à un tourbillon de chardon, pareil au chaume en présence du vent.

Ainsi puisses-tu les poursuivre par ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan.

Remplis leur face de déshonneur, pour qu'on recherche TON NOM, Ô JEHOVAH!

Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent, pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE.

Chers amis,

Refuser de reconnaitre que Dieu porte un nom, par lequel il veut qu'il soit appelé, porte à de graves conséquences! C'est à vos risques et périls! D'autres avant vous en on fait les frais , comme Pharaon, et ceux qui sont mentionnés dans ce psaume : Sisera, Yabîn et ceux cités dans les versets 6, 7, 8 : Edom , les Yishmaélites, Moab, les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie, et les habitants de Tyr et l'Assyrie

ON NE SE MOQUE PAS DE JEHOVAH, ON PAIE TOUJOURS SON AROGANCE ENVERS LUI.

122Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:08

GRIT 

Averti
Averti
@une soeur a écrit:Bonjour,
J'ai retrouvé différentes versets différents (ou traduction différentes)
On retrouve parfois les lettres seules : YHWH
8 "Je suis YHWH, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles. »
(Isaïe 42, 6-8)
Pafois on retrouve le mot : Eternel
"Esaïe 42 v 8 : Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles."
Et par :le Seigneur :
8 "Je suis le Seigneur, c'est là mon nom ; je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mes louanges aux idoles"

Je fais un copier-coller d'un autre texte:

Nous savons que le tétragramme est : YHWH
En hébreu, il s’orthographie יהוה

En hébreu, ce nom signifie “ Il fait devenir ”.
Cela indique qu’il est le Dieu qui se fait devenir Celui qui réalise des promesses, Celui qui accomplit toujours ses desseins.

Comment le traduire ?

Le fait est que personne ne sait vraiment comment ce nom s’articulait à l’origine.

Tu as fait de bonnes recherches "la soeur"

CELA NE DOIT PAS ÊTRE UNE RAISON POUR SUPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU : YHWH. IL VAUT MIEUX LE PRONONCER IMPARFAITEMENT QUE DE NE PAS LE PRONONCER DU TOUT.

UN DIEU SANS NOM EST UN DIEU INCONNU, SANS IDENTITE ; UN DIEU INCONNU EST UN DIEU INEXISTANT ; CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JEHOVAH CELUI "QUI FAIT DEVENIR" TOUTES CHOSES QUI EXISTENT , NOTRE CREATEUR!

Notre imperfection nous empêche de connaitre sa traduction parfaite.
Ainsi, ont peut user les deux formes les plus connu que sont Yahvé et Jéhovah et qui se rapprochent beaucoup du tétragramme.

Les Bibles qui emploient le nom Yahvé sont :
"La Bible de Jérusalem" ;
"La Bible" d' Augustin Crampon (1923) ;

En voici quelques exemples :
Isaïe 42:8 selon "La Bible de Jérusalem" : "Je suis Yahvé, tel est mon nom!"

Isaïe 42:8 selon "La Bible" d' Augustin Crampon (1923) : "Je suis Yahweh; c'est là mon nom"

Les Bibles qui emploient le nom Jéhovah sont :
La Bible "King James" (plusieurs fois): 18ème siècle
La Bible "Version J.-N. Darby" (3 fois):19ème siècle
La Bible "version standard américain" (plusieurs fois):
"La Bible" d' Augustin Crampon (1905) (6000 fois):20ème siècle
La Bible "Traduction du monde nouveau" (6828 fois)en 1950

123Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:10

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@une soeur a écrit:
@etagluv a écrit:

Bonjour,
je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire.Quelles sont ces précisions ?
Il se résout à prétendre que la Bible soutenait la trinité en 1 Jean 5:7-8 et que le texte qui affirmait cela a été retiré par je ne sais qui parce que le je ne sais qui en question aurait décrété que ce texte est faux. Or, ce qu'il ne dit pas, c'est que ce texte était apocryphe et avait réellement été ajouté tardivement par des copistes peu scrupuleux. Et ce n'est qu'un exemple. Plus loin il parle de l’ascension en précisant que seuls deux évangiles sur les quatre en parlent. Puis il prétend que, dans ce qu’il appelle la version normale revue de la Bible, la mention l’ascension aurait été éliminée des deux autres évangiles car considérée comme des fabrications. Continuellement il ne fait que mentir ou dire des semi-vérités (ce qui revient souvent au même) !

124Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:21

etagluv 

Récurrent
Récurrent
@Yahya a écrit:
@etagluv a écrit:

Il faut pas être einschtein pour comprendre que le christianisme et le protestantisme sont anathème, prendre un homme pour Dieu, c'est anathème!

Et pour les protestants, protestez comme vous voulez à faire frotte-manches aux juifs, vous êtes alliés les uns des autres comme Allah le dit et le confirme par votre soumission aux juifs et l'Etat d'israel
Bof, ça c'est des salades. On ne parle pas de politique dans ce sujet, et en ce qui me concerne je ne suis pas soumis à l'Etat d'Israël ni aux propagandes nationalistes des uns et des autres. Puis, ce n'est pas parce que certains disent que Jésus est Dieu que cela engage la Bible !

125Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:28

une soeur 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:Tu as fait de bonnes recherches "la soeur"

CELA NE DOIT PAS ÊTRE UNE RAISON POUR SUPRIMER LE NOM PERSONNEL DE DIEU : YHWH. IL VAUT MIEUX LE PRONONCER IMPARFAITEMENT QUE DE NE PAS LE PRONONCER DU TOUT.

UN DIEU SANS NOM EST UN DIEU INCONNU, SANS IDENTITE ; UN DIEU INCONNU EST UN DIEU INEXISTANT ; CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JEHOVAH CELUI "QUI FAIT DEVENIR" TOUTES CHOSES QUI EXISTENT , NOTRE CREATEUR!

Merci
Tu reconnais donc que le nom "Jehovah" n'est pas le nom parfaitement prononcé.

Tu dis aussi :
A la différence que pour nous, Allah (le Dieu unique) porte le nom de Jéhovah:
Non il porte le nom de YHWH, un nom dont personne ne connait la prononciation.
Allah n'est pas un mot mais un nom (revoir mon message 29 et ceux des autres aussi)

Voilà ce que dit le Psaume 83 (d'Asaph) contre les ennemis du Dieu Jéhovah versets 1, 2, 9, 10, 13, 15, 16, 17, 18 :

"Ô Dieu, qu'il n'y ait pas de silence chez toi ; ne reste pas muet, et ne te tiens pas tranquille, ô Divin!

Car voici que tes ennemis sont en tumulte ; et ceux qui te haïssent intensément ont levé la tête.

Fais-leur comme à Madian, comme à Sisera, comme à Yabîn au ouadi de Qishôn.

Ils ont été anéantis à En-Dor ; ils sont devenus du fumier pour le sol.

Ô mon Dieu, rends-les pareils à un tourbillon de chardon, pareil au chaume en présence du vent.

Ainsi puisses-tu les poursuivre par ta tempête et puisses-tu les troubler par ton ouragan.

Remplis leur face de déshonneur, pour qu'on recherche TON NOM, Ô JEHOVAH!

Oh! qu'ils soient honteux et troublés pour toujours, qu'ils deviennent confus et qu'ils périssent, pour qu'on sache que TOI, dont le NOM EST JEHOVAH, TU ES , TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE.

Chers amis,

Refuser de reconnaitre que Dieu porte un nom, par lequel il veut qu'il soit appelé, porte à de graves conséquences! C'est à vos risques et périls! D'autres avant vous en on fait les frais , comme Pharaon, et ceux qui sont mentionnés dans ce psaume : Sisera, Yabîn et ceux cités dans les versets 6, 7, 8 : Edom , les Yishmaélites, Moab, les Hagrites, Guébal, Ammôn et Amaleq, la Philistie, et les habitants de Tyr et l'Assyrie

ON NE SE MOQUE PAS DE JEHOVAH, ON PAIE TOUJOURS SON AROGANCE ENVERS LUI.
pareil que pour les autres versets, je trouve le mot "l'Eternel, Yahweh, Dieu"
Je ne me moque de rien du tout.Où vois-tu que je me moque de Dieu??Je ne fais que discuter sur son Nom. L'exemple que tu donnes ce sont ceux qui ont mécru en Dieu et aux différents prophètes.
En plus est-ce si important de croire qu'il se nomme Allah ou quelques consonnes?Je pense que le plus important est de savoir ce qu'Il est et croire à ses prophètes et TOUS Ses Messagers.
D'ailleurs les chrétiens arabes nomme Dieu: Allah et je ne les considère pas musulman pour autant.
J'arrête donc là cette discussion.

126Re: Le nom de Dieu. le Lun 10 Juin - 19:36

une soeur 

Novice
Novice
@etagluv a écrit:Il se résout à prétendre que la Bible soutenait la trinité en 1 Jean 5:7-8 et que le texte qui affirmait cela a été retiré par je ne sais qui parce que le je ne sais qui en question aurait décrété que ce texte est faux. Or, ce qu'il ne dit pas, c'est que ce texte était apocryphe et avait réellement été ajouté tardivement par des copistes peu scrupuleux. Et ce n'est qu'un exemple. Plus loin il parle de l’ascension en précisant que seuls deux évangiles sur les quatre en parlent. Puis il prétend que, dans ce qu’il appelle la version normale revue de la Bible, la mention l’ascension aurait été éliminée des deux autres évangiles car considérée comme des fabrications. Continuellement il ne fait que mentir ou dire des semi-vérités (ce qui revient souvent au même) !

Donc au final quelle est la vraie bible qui n'a jamais été revue et corrigée ni qui n'a subit de rajout de copistes peu scrupuleux?

127Re: Le nom de Dieu. Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant