anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jibran 


Novice
Novice
Salut,

Le sabéisme a longtemps annoncé une Ère révolutionnaire durant laquelle les hommes entreront dans la religion de la vérité et fonderont un État régit par les lois et la parole de Dieu. Alors viendra la paix, le progrès de la science et la postérité.

Le prophète Hicham ibn Sufyan écrit en 300 après Jésus-Christ :

Louanges, 13
v7-Le jour arrive bientôt où tu te lèveras, ô Dieu, avec les armées des cieux, Pour te choisir un homme parmi tes créatures,
v8- Un homme à qui tu enseigneras la sagesse et la vérité, Un homme dont tu ôteras tout mal de l'âme et que tu épargneras des tentations du Malin.
v9- Il sera ton messager ultime, La dernière miséricorde que tu enverras aux hommes, Pour rétablir la vérité, Pour ramener ta religion.
v10- Par ton pouvoir, il fondera un royaume, Il édifiera les bases d'une nation immense, Qui te servira et professera la vraie foi, La foi de ta religion, ô Seigneur.
v11- Cette nation sera tienne, Et tu y feras rentrer quiconque a foi en toi, oui, Quiconque croit sera compté parmi ce peuple, Ce peuple qui appliquera tes commandements et tes lois, Pour l'éternité, Jusqu'au Jour dernier.

Il y est prophétisé qu'un homme, le dernier prophète de Dieu, sera choisi et envoyé parmi les hommes. Cet homme fondra, de son vivant, une nation qui appliquera les lois de Dieu, aura foi en lui et sera dans sa religion. Cette nation sera éternelle et persistera jusqu'au Jour Dernier. Ces évènements se dérouleront, selon Hicham, dans un court laps de temps, de sorte que les arrière-arrière-petits-fils de sa génération pourront voir l'homme promis accomplir la prophétie.
Après l'édification de cette nation, Dieu déversera ses bénédictions sur la terre :

Louanges, 13
v25- Quand le royaume de Dieu sera sur la terre, Et luttera contre le royaume de Satan, Lui livrant la guerre, Croyants contre incroyants, Incroyants contre croyants;
v26- il arrivera, en ce temps-ci, que Dieu déversera ses bénédictions sur les fidèles, Et les aveugles parmi eux retrouveront la vue;
v27- Oui, Leurs sourds entendront de nouveau; Leurs paralysés marcheront, Leurs possédés seront saints d'esprit, Et jouiront de raison.
v28- Et tout maux sera ôté, En récompense de la part de Dieu; Et ceux qui s'agenouilleront devant Dieu, Tout ceux-là seront pardonnés et purifiés, Et les portes du Paradis leur seront ouvertes.
v29- Dieu donnera la victoire à son royaume, Par lui il châtiera Satan, Et réduira ses plans à néant. Oui, Satan, toi qui complote dans les ténèbres, prend peur!
v30- Car bientôt vient le peuple de Dieu, Bientôt la puissance de sa parole te chassera, Et les saints de Dieu déjoueront tes manigances et dévoileront tes iniquités.

v35- Dieu! Lève-toi, Amène ton peuple! Étends la main, Et bénis-le! Oui, Donne-lui la connaissance; délivre-lui les mystères de la science, Explique-lui les secrets de la Création.
v36- Dieu! Lève-toi, Amène ton peuple! Rends-le nombreux; Comme les sables de la mer, Pour qu'il te glorifie, Et qu'il bénisse ton nom à jamais. Et des temples seront édifiés pour ton adoration, Ils couvriront le sol de la terre, Et accueilleront des foules de croyants.

Nous voyons dans ces passages que le peuple de Dieu luttera contre les incroyants et leur fera la guerre; Satan sera chassé et ses plans déjoués, et Dieu déversera ses bénédictions et fera des miracles parmi les croyants. Ils progresseront en science (v35), auront connaissance des secrets de la nature (v35); ils seront nombreux et adoreront Dieu dans des temples nombreux aussi (v36).

v49- En vérité, cette situation subsistera, jusqu'à ce que le peuple de Dieu se détourne des voies du Seigneur,
v50- Qu'il commence à faire l'iniquité, Et les oeuvres mauvaises, Et qu'il tombe dans la transgression .
v51- Alors, Dieu donnera à son peuple des hommes injustes pour dirigeants, Avides de gain et de richesses, Qui ne croiront pas en Dieu, Et feront souffrir ses croyants.
v52- Et quand ceux-ci se repentiront, Et invoqueront le Seigneur, Il balaiera les rois injustes de la surface du pays, Et les remplacera par des hommes pieux, Des lumières pour le monde.

Quand le peuple de Dieu abandonnera sa religion et tombera dans l'iniquité (v49-50), il sera gouverné par des rois injustes qui le réduiront en servitude et en dictature (v51), à moins qu'il ne se repente et ne redevienne comme avant (situation décrite dans les versets 25 à 30) : alors il sera béni.
A quelle peuple vous font penser ces descriptions ?

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum