Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 11:41

Tumadir 

Averti
Averti
Mouhammed ﷺ n'est pas pauvre c'est toi le pauvre...

en maths on parle de "probabilités" qu'un événement se produise ou non en fonction du "hasard"...

52Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 11:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gilbert_gmg a écrit:Le hasard en math ...!!!???  J'attends des précisions  !
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !
Tu soignes ton langage ok ? Si tu veux continuer ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

53Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:06

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
Le hasard n'est pas calculé mais utilisé comme concept, outil et catalyseur, en probabilité surtout.

Dans le langage de programmation C et PHP il y a des fonction spécifiques qui génèrent des nombre aléatoire notamment le rand().

Pour Mohammed, le pauvre, laissez le en paix avec ces mensonges inventés de toute pièce !

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent !?

...

54Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:09

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gilbert_gmg a écrit:Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
Tu vas devenir musulman ?

55Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:19

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
@Yassine a écrit:

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

56Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:27

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
Tu vas devenir musulman ?

Mais au sens pur et originel qui ne se réfère pas à une religion mais à un Enseignement !

Je ne veux pas adhérer à une religion mais suivre le véritable Enseignement, ce qui implique de se mettre à sa recherche .

...

57Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:29

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
@Yassine a écrit:

Alors merci de me dire ce que dit Le Coran des hadiths ou de ce qui leurs ressemblent  !?
...
les hadiths servent à mieux comprendre comment mettre en pratique le Coran en se référent à la sira [la façon dont Mouhammed ﷺ appliquait les commandements du Seigneur] ainsi que la façon des croyants qui l'avaient suivi [ses épouses et ses compagnons]

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?

...

58Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 12:47

Tumadir 

Averti
Averti
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
@Yassine a écrit:

...

Oui, ça je le sais, la question est "qu'en "pense" Mohammed au travers de ce que dit Le Coran " !?
...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

59Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:16

Walid 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:

...

...
Mouhammed ﷺ savait très bien qu'il y aurait des imposteurs qui chercheraient à tout prix tordre et obstruer la voie d'Allah en forgeant des mensonges contre lui, c'est pour ça que les savants de l'Islam révisent les hadiths avec beaucoup d'effort pour séparer le vrai du faux

Non, la hadithologie et ses Masnad c'est du mytho... Vos savants ont corrompu l'islam en ajoutant des choses à la parole d'Allah, en inventant de nouvelles lois, des enseignements hérétiques a travers des hadiths fictifs. Non pas pour mieux comprendre le Coran mais piur vous formater.

60Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:21

Tumadir 

Averti
Averti
@Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:
Amat Allah a écrit:

...

Non, la hadithologie et ses Masnad c'est du mytho... Vos savants ont corrompu l'islam en ajoutant des choses à la parole d'Allah, en inventant de nouvelles lois, des enseignements hérétiques a travers des hadiths fictifs. Non pas pour mieux comprendre le Coran mais piur vous formater.

al-hamdou li'Allah oua choukrou li'Allah qui garde mes neurones intactes...

61Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:24

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Bizare de defendre la position de hadiths inventé en soutenant un coran vierge de toute invention.
Peu etre que tout a été inventé carement.

Au passage je m'etais pas exprimé sur le sujet initial mais pas besoin d'athee pour comprendre que certains animaux ont reussis grace a l'evolution a ressembler a des vegetaux.... Theorie de darwin !

62Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:34

Walid 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Gilbert_gmg a écrit:

...

al-hamdou li'Allah oua choukrou li'Allah qui garde mes neurones intactes...

Mauvaise foi. Quand tu auras une vraie réponse, reviens ! Merci de m'avoir confirmé que je suis dans la vérité et toi dans l'erreur !

63Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:36

Walid 

Novice
Novice
@moame a écrit:

Au passage je m'etais pas exprimé sur le sujet initial mais pas besoin d'athee pour comprendre que certains animaux ont reussis grace a l'evolution a ressembler a des vegetaux.... Theorie de darwin !

Rassure-moi, tu n'es pas sérieux ? C'était de l'ironie j'espère ?

64Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 13:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Gilbert_gmg a écrit:Je ne veux pas adhérer à une religion mais suivre le véritable Enseignement, ce qui implique de se mettre à sa recherche.
C'est le Coran qui renvoie au Hadith. Bon lorsque tu deviendras musulman je t'expliquerai.

65Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 14:14

Wayell 

Résident
Résident
Le hasard n'existe pas, c'est un concept humain. Qu'on l'utilise pour la cotation en bourse, en proba, en langage informatique ne fait pas de lui un élément réel. Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin. Est-ce le hasard qui octroi aux choses leurs valeur ? Certainement pas ! Dieu, l'Omniscient est le Savant, le Sage qui donne la valeur aux choses.

Peace.

66Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 14:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Wayell a écrit:Le hasard n'existe pas, c'est un concept humain. Qu'on l'utilise pour la cotation en bourse, en proba, en langage informatique ne fait pas de lui un élément réel. Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin. Est-ce le hasard qui octroi aux choses leurs valeur ? Certainement pas ! Dieu, l'Omniscient est le Savant, le Sage qui donne la valeur aux choses.
Bien dit.

67Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 14:43

Credo 

Averti
Averti
Wayell a écrit :  Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin
La prédestinée et le Destin est ce que nous appelons "la divine Providence". Et je trouve d'ailleurs bien tournée cette reflexion d'Albert Einstein : "Le hasardc'est Dieu qui se promène incognito."  Cela concerne les évènements de notre vie. 

Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

68Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 15:24

EP 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Wayell a écrit :  Croire en le hasard voudrait dire ne pas croire en la prédestinée et le Destin
La prédestinée et le Destin est ce que nous appelons "la divine Providence". Et je trouve d'ailleurs bien tournée cette reflexion d'Albert Einstein : "Le hasardc'est Dieu qui se promène incognito."  Cela concerne les évènements de notre vie. 

Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Credo.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

69Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 16:17

Wayell 

Résident
Résident
@ Credo

Bonjour,

@Credo a écrit:Le hasard sinon dans les jeux ....ça cela veut tout simplement dire que les conséquences sont imprévues quant au fait qu'elles peuvent être aussi bien favorables que défavorables.

Donc, tu joues avec ton destin qui peut aller vers la ruine de la personne, de la famille. Je ne parle pas que du fait matériel, mais aussi spirituel, comportemental et cetera.

Peace.

70Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 20:06

Wayell 

Résident
Résident
@Yassine a écrit:Bien dit.

Merci.

Salam.

71Re: Où sont les athées ? le Mer 19 Juin - 22:46

Credo 

Averti
Averti
Wayell a écritJe ne parle pas que du fait matériel, mais aussi spirituel,

Je sais c'est pourquoi je t'ai parlé de la "divine Providence" qui, je pense, rejoint ton idée de "prédestinée et destin" dont toi tu parles.

72Re: Où sont les athées ? Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3