Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Tumadir 


Averti
Averti
et surtout une réponse à ça

Amat Allah a écrit:"tawhid"

Allah a dit :Traduction relative et approchée :"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65

Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.
qui a dit ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
la sourate 45 [al jathiya]

21. Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!

la sourate 2 [al baqara]

80. Et ils ont dit: «Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!». Dis: «Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas»
--

la sourate 33 [al ahzab]

70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture,

71. afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
la sourate 2 [al baqara]

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit dans un« Mon intercession en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs (Kabâir) sera exclusivement réservée aux gens de ma communauté. »[/i]
qui auront commis des péchés majeurs tout étant conscient ou par oubli et/ou ignorance ?

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.et la personne est voue a l'enfer eternel
ceci dit, le chirk mineur n'est pas forcément pardonné.. pourquoi y persister ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Le Chirk Asghar, lui aussi, peut être apparent (Dahir)
Ex :
- Porter des amulettes
- Jurer par autre qu’Allah 

ou caché (Khafi). 
Ex : 
Ostentation du Musulman (concerne les actes)
le chirk khafiy (caché) dépend des intentions de la personne. le prophète ﷺ a dit :

وروى الإمام أحمد أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( إن أخوف ما أخاف عليكم الشرك الأصغر ، قالوا : وما الشرك الأصغر ؟ يا رسول الله ، قال : الرياء ، يقول الله عز وجل لهم يوم القيامة : إذا جُزِيَ الناس بأعمالهم اذهبوا إلى الذين كنتم تراءون في الدنيا فانظروا هل تجدون عندهم جزاء )

"le pire que je crains pour vous c'est le chirk mineur". on l'interrogea : qu'est-ce que le chirk mineur ? il dit : "l'ostentation. Allah leur dira le jour de la résurrection : allez vers ceux par qui vous cherchiez vous faire remarquer et voyez si vous trouverez récompense chez eux"

18:110. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».


http://articles.islamweb.net/media/index.php?id=17484&lang=A&page=article

Voir le profil de l'utilisateur
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Mon intercession est pour les gens de ma communauté qui ont commis des grands péchés (*) ».
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana; font-size: 12px; background-color: rgb(255, 255, 255);"](Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4739 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)[/b]
 L'imam Al Adhim Abadi a dit dans Awn Al Ma'boud que le sens du hadith est: « pour que ceux qui ont commis des grands péchés qui méritent l'entrée en enfer n'y entrent pas et pour que ceux qui y sont entrés à cause des grands péchés en sortent ».

Ce hadith, comme de nombreux textes du Coran et de la Sounna, montre que les grands péchés malgré leurs gravité ne font pas sortir celui qui les a commis de l'Islam et ne le rendent pas mécréant.

Celui qui commet un grand péché est un croyant désobéissant, si il meurt sans s'être repentit il est sous la volonté d'Allah. C'est à dire que si Allah le veut il le châtie par sa justice soit si Allah le veut il le pardonne et le fait entrer dans le paradis par sa miséricorde. Par contre si il est châtié et rentre en enfer pour ses péchés il n'y restera pas éternellement et en sortira pour ensuite rentrer au paradis.

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana; font-size: 12px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Allah a dit dans la sourate Nissa n°4 verset 48[/b] : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé mais il pardonne ce qui est en dessous de cela à qui il veut. Et certes celui qui pratique l'association à Allah a commis un immense péché ».

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana; font-size: 12px; background-color: rgb(255, 255, 255);"](Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)[/b]

[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Verdana; font-size: 12px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22[/b] : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».

Voir le profil de l'utilisateur
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:

 les 3.mais si il rend licite le peche alors c'est une mecreance apres la houjja.
et celui qui a passé toute sa vie à commettre les grands péchés tout en étant conscient sans faire le moindre effort de les éviter sera-t-il pardonné ?

apres un chatiment epheremere  s'il ne rend pas licite.je t'expliquerai plus tard insha'Allah.
ça veut dire quoi un péché licite ? ça dépend de quoi ?

comme tu voudras. approte des réponses courtes concises sans ambiguïté please.
rendre un peche licite est le fait dire qu'il est licite en islam alors qu'Allah a rendu illicite.
par exemple qqn qui dit que l'alcool est licite en islam alors qu'on lui a bien explique d'apres le coran et la sunna qu'il est licite  mais ne croit et continu de croire qu'il est illicite malgre l'etablissement de la houjja il est mecreant meme s'il a jamais bu l'alcool.
le fait de rendre licite ce qu'Allah a rendu illicite est une mecreance Allah a dit:[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? »[/b] (Sourate 42, verset 21)

Voir le profil de l'utilisateur
Amat Allah a écrit:et surtout une réponse à ça

Amat Allah a écrit:"tawhid"

Allah a dit :Traduction relative et approchée :"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65

Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.
qui a dit ça ?

 ici c'est le chirk akbar qui fait sortir la personne de l'islam car Allah n'accepte pas les oeuvres d'un mecreant ou apostat
Allah a dit : "Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).

L'imam At-Tahhawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricordieux a dit : «[color:9c8f=6600cc] Ceux qui ont perpétré des péchés capitaux  parmi la communauté du Prophète Mohammed, , et qui sont morts monothéistes (proclamant le Tawhid) avant de se repentir de leurs péchés sont sous la volonté d’Allah Qui peut leur pardonner s’Il veut conformément à Sa parole : « A part cela, Il pardonne à qui Il veut », [color:9c8f=6600cc]tout comme Il peut les châtier équitablement dans l’Enfer avant de les en faire sortir par Sa miséricorde ou par l’intercession en leur faveur de gens pieux, puis les faire entrer dans Son paradis.[color:9c8f=6600cc] »
Abou Houreira et bon nombre de nos ancêtres pieux ont dit concernant la parole d’Allah : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »,  que ceci est le châtiment réservé à celui qui commet ce genre de péché (dans le cas où il sera sanctionné) et ils ont expliqué le fait «d’y demeurer éternellement » par y rester longtemps, ce qui ne veut pas dire que l’Enfer est leur demeure définitive et qu’ils ne pourront pas en sortir.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=78957



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Sam 27 Juil - 11:53, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur
en plus le fait de croire que ceux qui commetent des grands peches peuvent s'eterniser en enfer est la croyance des premiers khawarijs...
donc conclusion:
shirk akbar est une mecreance  qui fait sortir la personne et la mene enfer eternel apres l'etablissement de la houjja.

shirk ashgar est un grand peche.si la personne meurt sans avoir repenti du shirk ashgar il est soit pardonne sans chatiment par la misericorde d'Allah soit en enfer ephemere.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:et surtout une réponse à ça

Amat Allah a écrit:"tawhid"

Allah a dit :Traduction relative et approchée :"Si tu commets de l’association tes œuvres seront vaines" S39V65

Ce verset désigne le Chirk Akbar et non le Chirk Asghar.
qui a dit ça ?
ici c'est le chirk akbar qui fait sortir la personne de l'islam car Allah n'accepte pas les oeuvres d'un mecreant ou apostat
Allah a dit : Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
tu ne réponds pas à la question. qui a dit que le verset parle uniquement du chirk akbar ?

Voir le profil de l'utilisateur
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:et surtout une réponse à ça

Amat Allah a écrit:"tawhid"


qui a dit ça ?
ici c'est le chirk akbar qui fait sortir la personne de l'islam car Allah n'accepte pas les oeuvres d'un mecreant ou apostat
Allah a dit : Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
tu ne réponds pas à la question. qui a dit que le verset parle uniquement du chirk akbar ?

 si je t'ai repondu en modifiant maintenant lis ma reponse
L'imam At-Tahhawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricordieux a dit : «[color:c91c=6600cc] Ceux qui ont perpétré des péchés capitaux  parmi la communauté du Prophète Mohammed, , et qui sont morts monothéistes (proclamant le Tawhid) avant de se repentir de leurs péchés sont sous la volonté d’Allah Qui peut leur pardonner s’Il veut conformément à Sa parole : « A part cela, Il pardonne à qui Il veut », [color:c91c=6600cc]tout comme Il peut les châtier équitablement dans l’Enfer avant de les en faire sortir par Sa miséricorde ou par l’intercession en leur faveur de gens pieux, puis les faire entrer dans Son paradis.[color:c91c=6600cc] »
Abou Houreira et bon nombre de nos ancêtres pieux ont dit concernant la parole d’Allah : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »,  que ceci est le châtiment réservé à celui qui commet ce genre de péché (dans le cas où il sera sanctionné) et ils ont expliqué le fait «d’y demeurer éternellement » par y rester longtemps, ce qui ne veut pas dire que l’Enfer est leur demeure définitive et qu’ils ne pourront pas en sortir.

 http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=78957

Voir le profil de l'utilisateur
[b style="box-sizing: border-box; font-family: Lato, sans-serif, arial, helvetica, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 21px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]La signification de l’éternité dans le feu selon Ahlou Sounnah wal jamâ’a [/b]
[b style="box-sizing: border-box; font-family: Lato, sans-serif, arial, helvetica, sans-serif; font-size: 14px; line-height: 21px; background-color: rgb(255, 255, 255);"][b style="box-sizing: border-box;"]Question : [/b]

Il est connu que les désobéissants monothéistes ne s’éternisent pas en enfer, alors que signifie l’éternité dans la parole d’Allah « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement.» (Sourate 4 versets 93) 


[b style="box-sizing: border-box;"]Réponse : [/b]

La signification de l’éternité, chez Ahl Sounnah dans la parole d’Allah 
« [b style="box-sizing: border-box;"]Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement[/b].» est le fait de rester pendant une longue durée, car l’éternité est de deux types : l’éternité sans fin, qui dure toujours, et ceci est l’éternité des mécréants. 

Quant à la deuxième éternité c’est celle qui est limitée et qui à une fin, ceci est celle des désobéissants monothéistes, il se peut que quelques désobéissants restent un long moment en enfer, dû à leur sévère criminalité, comme le meurtrier et autre que lui, il se peut qu’il y reste longtemps, mais il aura une fin tant qu’il est monothéiste et croyant, il ne s’éternise pas en enfer. 


Source : Le site du cheykh : 

http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?action=Display&docid=1&page=Ansr00020.Htm
[/b]

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:et surtout une réponse à ça
ici c'est le chirk akbar qui fait sortir la personne de l'islam car Allah n'accepte pas les oeuvres d'un mecreant ou apostat
Allah a dit : Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur seigneur sont semblables à de la cendre frappée violemment par du vent; lors d'un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu'ils ont acquis. C'est cela l'égarement flagrant." (Sourate Ibrahim /Verset 18).
tu ne réponds pas à la question. qui a dit que le verset parle uniquement du chirk akbar ?

 si je t'ai repondu en modifiant maintenant lis ma reponse. L'imam At-Tahhawi, qu’Allah lui accorde Sa miséricordieux a dit : « Ceux qui ont perpétré des péchés capitaux  parmi la communauté du Prophète Mohammed, , et qui sont morts monothéistes (proclamant le Tawhid) avant de se repentir de leurs péchés sont sous la volonté d’Allah Qui peut leur pardonner s’Il veut conformément à Sa parole : « A part cela, Il pardonne à qui Il veut », tout comme Il peut les châtier équitablement dans l’Enfer avant de les en faire sortir par Sa miséricorde ou par l’intercession en leur faveur de gens pieux, puis les faire entrer dans Son paradis.» Abou Houreira et bon nombre de nos ancêtres pieux ont dit concernant la parole d’Allah : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment. »,  que ceci est le châtiment réservé à celui qui commet ce genre de péché (dans le cas où il sera sanctionné) et ils ont expliqué le fait «d’y demeurer éternellement » par y rester longtemps, ce qui ne veut pas dire que l’Enfer est leur demeure définitive et qu’ils ne pourront pas en sortir.
la question : ceux qui persistent dans les grands péchés sans le moindre effort de les abandonner bénéficieront-ils de la chafaa ?

la sourate 3 [al omrane]

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d’Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

la sourate 46 [al ahqaf]

13. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah» et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.


je te remercie pour tes réponses, c'est très instructif.

je te laisse bye. à bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum