Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Révélations de Muḥammad. le Ven 24 Mai - 11:08

jbpo 


Passionné
Passionné
« Les témoins disent qu'il (Muḥammad) avait des syncopes au cours desquelles il avait de l'écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d'un jeune chameau » (Mizanu'l Haqq, p. 345).

Je savais que Mahommet faisait ce qu'on appelle aujourd'hui des crises d'épilepsie, mais aujourd'hui, je trouve ce passage, ses crises sont plus violentes que je l'imaginais... smirk
Or, nous savons que récemment, un lien fort entre épilepsie et schizophrénie a été établie ce qui n'est pas surprenant. La schizophrénie a pour symptôme dans la majorité des cas, l'hallucination (auditive, visuelles, corporelle).
Il s'agit ici de mon opinion mais je pense qu'elle est justifiée car je ne pense pas que Dieu parle à travers des crises qui au Moyen-Age seraient considérées comme étant des signes de possession. De plus, Muḥammad aurait-il des idées suicidaires? C'est même sûr car selon la légende, il se serait jeté plusieurs fois dans le vide, or, le suicide est un symptôme des plus courants dans la schizophrénie.

Loin de moi l'idée de provoquer, mais qu'on essaye de m'expliquer ces phénomènes qui ne sont pas anodins pour un individu qui a quelques connaissances dans les maladies mentales ou neurologiques.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Révélations de Muḥammad. le Ven 24 Mai - 11:19

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Premièrement on a rien qui dit que le Prophète ﷺ avait des crise d’épilepsie, ça tu le trouveras surement dans vos sites Bivouac etc. De même qu'il avait des idées suicidaires. Cela d'une part, d'une autre part Mizanu'l Haqq est un ouvrage des idolâtres chiites, nous on reconnait pas ces gens, et comme on a dit auparavant ils n'ont rien à voir avec l'Islam de loin ou de près. Cet ouvrage d'ailleurs est très aimé des chrétiens car il dit que la Bible n'est pas falsifiée. Or pour eux le Coran est bien falsifié.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Révélations de Muḥammad. le Ven 24 Mai - 23:41

Tumadir 


Averti
Averti
je commence déjà à douter du profil psychique de "jbpo" qui n'apporte aucune preuve de ce qu'il dit et qui a une dent contre Mouhammed ﷺ ;)

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Révélations de Muḥammad. le Sam 25 Mai - 0:34

Wayell 


Résident
Résident
Les gens le (Mohammed صلى الله عليه وسلم ) calomnié de son vivant. Mais par la Grâce d'Allah, il fut (tjrs Mohammed صلى الله عليه وسلم ) surnommer Al-Amine, le digne de confiance, par ses détracteurs de son vivant.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Révélations de Muḥammad. le Sam 25 Mai - 21:05

Iskander 


Récurrent
Récurrent
@jbpo a écrit:« Les témoins disent qu'il (Muḥammad) avait des syncopes au cours desquelles il avait de l'écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d'un jeune chameau » (Mizanu'l Haqq, p. 345).



Un schyzophrène harassé par des crises d'épilepsie aurait-il été capable d'instaurer une religion qui a changé la face du monde ?

Renversé les empires Romains et Perses ?

Boulerversé pour toujours les coutumes d'un peuple qui n'est plus jamais retourné à l'idolatrie ?

Et apporté à l'humanité la plus complète et la plus élaborées des religions ?

C'est à ses fruits qu'on reconnait un arbre et c'est la place de l'Islam qu'on reconnait l'autenticité de la Mission du Prophète Mohammed.

Mais au fait, jbpo, avez-vous déjà vu un épileptique faire une crise ? Cette maladie était connue à l'époque de la Révélation et si tel avait été le cas, les Sahabas n'auraient pas confondu des crises d'epilepsie avec des phénomènes relevant de la Révélation.

Wa Allahou a'3lem.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Révélations de Muḥammad. le Sam 25 Mai - 22:19

rayessafa 


Résident
Résident
Coran

34.46-54 :

Dis: «Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé: il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment».

Dis: «Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose».

Dis: «Certes, mon Seigneur lance la Vérité, [à Ses messagers], Il est le Parfait Connaisseur des inconnaissables».

Dis: «La vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler».

Dis: «Si je m'égare, je ne m'égare qu'à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c'est grâce à ce que Mon Seigneur me révèle, car Il est Audient et Proche».

Si tu les voyais quand ils seront saisis de peur, - pas d'échappatoire pour eux -, et ils seront saisis de près!

Ils diront alors: «Nous croyons en lui». - Mais comment atteindront-ils la foi de si loin?

alors qu'auparavant ils y avaient effectivement mécru et ils offensent l'inconnu à partir d'un endroit éloigné !

On les empêchera d'atteindre ce qu'ils désirent, comme cela fut fait auparavant avec leurs semblables, car ils se trouvaient dans un doute profond.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum