Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

rayessafa 

Résident
Résident

je vais me contenter de ces 2 versets qui l'explique très bien :

Deuteronome
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

donc pour que le prophète soit l'égal à Moise paix sur lui , il ne doit pas appartenir aux fils d’Israël , parce que personne de ceux-ci ne peut égaler ou être comparé à Moise dans tout Israël comme le confirme les 2 versets !

et pour notre prophète Mohammed paix sur lui , je peux te confirmer qu'il s'agit bien de lui , il me faudra un peu de temps pour vous rassembler toutes mes preuves et données et de la Bible elle-même , parce que tout est relié , il faut y aller du début , je vais parler d'abords d'Abraham et d’Ismaël , Kédar , de l'Arabie , de la maison de Dieu ( Bethel ) , du mont que tous les monts de la terre envie , la marwa , l'autel ... donc cher Grit ce travail est un peu long .. donne-moi juste un peu de temps , et tu m'en diras ce que t'en penses !

j'ajouterai encore que , après le verset 18.18 , vient le 20 qui explique et fait la différence entre faux et vrai prophète :

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort .

et selon vous chrétiens , Jésus est crucifié ( mis à mort ) , donc faudrait même pas la peine de le comparer avec Moise ( vrai prophète , mort naturelle ) !

Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors qu'en principe c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué selon le verset 20 . Ou alors , il faut accepter comme le dit l'Islam que Jésus n'a jamais été crucifié .

Dernière édition par rayessafa le Jeu 27 Juin - 12:48, édité 1 fois

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:

et toi tu rigoles , c'est parce qu'il le connaissait qu'il l'a appelé Eloi et non Jéhovah ? pourtant il disait qu'il l'avait fait connaitre à tout le monde .. et de ce tout le monde , y a les 2 auteurs des Évangiles qui eux aussi n'ont pu le mentionner ! bizarre , bizarre !!!

je pense encore au fait que quand il enseignait dans la synagogue , et qu'on lui disait qui était son père , alors il répondra à la façon TJ : vous rigolez ! mais , je connais le nom de mon Père !!!

Jésus ne savait donc pas qu'il était l'oint de Jéhovah, le roi choisi et établit par Jéhovah ? - psaume 2:7,8.

Il ne savait pas que l'esprit de Jéhovah devait venir sur lui, lui Jésus l'envoyé de vrai Dieu ? Isaïe 42:1; 61:1,2

Vas-tu dire qu'il ne connaissait pas les écritures saintes de son époque ?

@rayessafa a écrit:
Quand il était la "Parole", il était un "être divin" comme TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES "ÊTRES DIVINS"

mais dans ce verset de Jean , rien ne prouve que la parole était créée comme le sont les anges ; tout laisse penser qu'elle se trouvait là avec Dieu , alors d'où elle est venue ??

En Jean 17:3,5, après avoir expliqué qu'il était l'envoyé du Dieu unique, il dit qu'il se trouvait avant d'être envoyé [sur la terre] au Ciel en tant qu'être, auprès du Dieu unique, son Père. En qualité de quoi ? En qualité d'être son premier représentant, son porte-parole - Jean 7:29.

Jean a écrit la Révélation 2 ans avant la rédaction de son évangile. Au chapitre 21:13-16 du livre Révélation, celui appelé "La Parole de Dieu" désigne clairement le roi que Dieu a établit et qui reçoit les nations et les extrémités de la terre en héritage et possession. C'est de lui dont il est question en Jean 1:1 sous le nom "La Parole".

De fait, Jean 1:1, 9, 11, 14 établit que la Parole est le représentant de Dieu qui a été envoyé sur la terre. Donc au témoin fidèle et véridique. Celui-ci est mentionné en Rev 1:5 "Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts, le Chef des rois de la terre. - voir psaume 2:7,8.

Selon la règle de grammaire et en accord avec la logique; on ne peut traduire par Dieu mais il convient de traduire par "un dieu" ou encore un être divin qui désigne le premier-né de toute création, fait à l'image du Dieu invisible.

"Au commencement était la Parole" renvoie ainsi à "le commencement de la création de Dieu en Rev 3:14.

@rayessafa a écrit:
moi je me réfère à vos versets :

Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

alors qu'a-t-elle laissé à Dieu cette parole ??

Dieu se distingue de tous parce qu'il est Le Créateur , Il n'a pas d'associé , alors que vient faire ce petit dieu dans ce qui est propre au tout Puissant ?????

Jéhovah Dieu est le seul Auteur et Créateur; et Jésus est l'habile ouvrier qui a participé à toute création produite après lui sous la direction de Dieu - Colossiens 1:15-17, Proverbes 8:22-31

rayessafa 

Résident
Résident
@ami de la vérité a écrit:

mais bien sur qu'il les connaissait , et c'est pour cela qu'il n'a jamais prononcé ou enseigné " Jéhovah " , y en a pas , sinon il n'avait aucun intérêt à le cacher à tout le monde et aux disciples ? il n'aurait surement pas fait ça à son Père , comme même ??

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Deux dieux, un incréé et un créé, un élevé et un subordonné ; on tombe ainsi dans le polythéisme.

Celà remet l’enseignement du salut chrétien en cause. En effet, cela veut dire que Dieu pouvant sauver la création, une créature le peut aussi.
Si Jésus est seulement de même nature que le Père ou si Jésus n'est pas consubstantiel au Père, en somme si Jésus n’est pas Dieu, les hommes ne peuvent devenir des enfants de Dieu.

Wayell 

Résident
Résident
Le concept d'enfants de dieu est erroné et si tu vois plus loin, dieu & enfants est du panthéisme qui lui même est du polythéisme. Donc, la notion "dieu" & "enfants" dans la doctrine ne peut faire partie du Monothéisme.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@ami de la vérité a écrit:

mais bien sur qu'il les connaissait , et c'est pour cela qu'il n'a jamais prononcé ou enseigné " Jéhovah " , y en a pas , sinon il n'avait aucun intérêt à le cacher à tout le monde et aux disciples ? il n'aurait surement pas fait ça à son Père , comme même ??

Yehouah si tu préfères (voir Iehowah) mais je m'en tiendrai )à "Jéhovah" car on est sur un forum francophone mais c'est aussi parce que c'est la vocalisation la plus répandue. Jésus le connaissait ce nom; et il l'a prononcé. Il savait qu'il était l'envoyé de celui-là; et il savait qu'en tant que prophète il parlerait au nom de celui-ci.

D'aautre part, C'est lui qui a instruit Jésus dans ses voies; que dit le psaume 25:4 "Fais moi connaître tes voies, ô Jéhovah! Enseigne-moi tes sentiers." Jésus pouvait-il ignorer cela ? De plus n'est-il pas venu comme enseignant au nom de Jéhovah pour instruire son peuple ?

Soit cohérent rayessafa, Jésus n'a pas pu venir comme envoyé de Dieu, Messie, et enseigant au nom de son Père sans prononcer son nom. Cela va aussi à l'encontre de la tradition des prophètes du passé.

Cela va même à l'econtre de l'intimité avec Dieu, en psaume 25:14 on peut lire :" L'intimité avec Jéhovah appartient à ceix qui le craignent, son alliance aussi, pour la leur faire connaitre."

Or Jéhovah Dieu a passé une alliance avec Jésus, et Jésus est vnu pour passer une alliance avec ceux qui seraient ses disciples; mais l'intimité est conditionné au nom de Dieu. Comment Jésus aurait-il pu passer sous silence ce nom ? - Luc 22:28,29

Au contraire c'était bien la Volonté ed son Père et Dieu que le nom de Jéhovah soit proclamé, afin que le peuple d'Israël sache ce que signifie le nom de Dieu, pour qu'ils le connaissent dans ce qu'il signifie. Manifestment les juifs semblaient avoir un peu oublier sa signification et n'avaient pas une bonne compréhénsion du dessein de Dieu, de ce qu'il allait faire devenir, ni même une bonne compréhension de la Loi.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@phobos a écrit:Deux dieux, un incréé et un créé, un élevé et un subordonné ; on tombe ainsi dans le polythéisme.

Celà remet l’enseignement du salut chrétien en cause. En effet, cela veut dire que Dieu pouvant sauver la création, une créature le peut aussi.
Si Jésus est seulement de même nature que le Père ou si Jésus n'est pas consubstantiel au Père, en somme si Jésus n’est pas Dieu, les hommes ne peuvent devenir des enfants de Dieu.

Tourne le comme tu veux, mais Jésus n'a jamais été l'égal de Dieu, il le dit lui-même. Et en expliquant qu'au Ciel, il n'est pas le Dieu unique et seul le Dieu unique est incrée. Alors Jésus se déclare lui-même être crée et assujetti dans les cieux. Jean 17:1-5 par exemple. Et si il est crée c'est qu'il a un commencement.

Par conséquent Jean 1:1 ne décrit jamais Dieu le Père incrée avec Dieu le Fils incrée(La Parole). ça n'existe pas.

Credo 

Averti
Averti
ami de vérité a écrit On est en pleine calomnie du côté de la chrétienté puisque l'esprit saint n'est pas un dieu et que la sujétion de Jésus, dans le Ciel au Père (le seul vrai Dieu ) est maintes fois établie dans les écritures saintes.Et les TJ n'abaissent pas, ils mettent à sa juste place sur la base de la parole [écrite] de Dieu, Jésus Christ, selon le vocabulaire biblique.Les TJ crioent bien un un Dieu unique Incrée, tout Puissant et Suprême, Très Haut.

C'est ce que j'ai dit : il croit en un Créateur unique mais pour eux tout ange est de nature divine et divin est bien l'adjectif qui correspond au mot dieu. Conclusion : ils ne croient pas en un dieu unique mais en un Créateur unique puisqu'il n'y en a qu'un qui a crée les autres et qu'ils prient : Jehovah mais qu'il y a plein de dieux : Jehovah et les anges.

Cest eux même qui le disent, pas moi qui l'invente.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
ami de vérité a écrit On est en pleine calomnie du côté de la chrétienté puisque l'esprit saint n'est pas un dieu et que la sujétion de Jésus, dans le Ciel au Père (le seul vrai Dieu ) est maintes fois établie dans les écritures saintes.Et les TJ n'abaissent pas, ils mettent à sa juste place sur la base de la parole [écrite] de Dieu, Jésus Christ, selon le vocabulaire biblique.Les TJ crioent bien un un Dieu unique Incrée, tout Puissant et Suprême, Très Haut.

C'est ce que j'ai dit : il croit en un Créateur unique mais pour eux tout ange est de nature divine et divin est bien l'adjectif qui correspond au mot dieu. Conclusion : ils ne croient pas en un dieu unique mais en un Créateur unique puisqu'il n'y en a qu'un qui a crée les autres et qu'ils prient : Jehovah mais qu'il y a plein de dieux : Jehovah et les anges.

Cest eux même qui le disent, pas moi qui l'invente.

Certes il n'y qu'un Createur, mais il n'y a qu'un seul Dieu véritable.

Que dit la parole au sujet de Jéhovah, qu'il est seul sans commencement, et Dieu depuis toujours. - Psaume 90:2. Cela fait qu'il pouvait dire "Je suis le premier [Dieu incrée et Tout-Puissant] et je suis le dernier [Dieu incrée et Tout Puissant] et en dehors de moi il n'y a pas de Dieu [véritable donc Incrée et Tout-Puissant]. - Isaïe 44:6

Les TJ croient donc en l'existence d'un unique Dieu véritable au sens indiqué : sans commencement, incrée, tout puissant, seul sage.

A la différence de vous autres gens de la chrétienté qui dites qu'il y en a deux, voir trois même.

Pour ce qui est des anges, oui ils sont appelés "dieux" dans les écritures et ils sont des esprits dans les écritures. Dieu étant un esprit, l'Etre Divin par excellence, cela fait des anges des êtres divins dans la mesure permise parce qu'ils sont des créatures. Mais cela ne fait pas d'eux des Dieux Véritables, mais des fils du vrai Dieu.

Credo 

Averti
Averti
Je sais très bien qu'ils n'adorent qu'un Dieu : Jehovah, le seul dieu créateur. Il n'empêche qu'il existe un vocabulaire et que divin vient de dieu. Tout comme un homme est un être humain, un dieu est un être divin. A partir du moment où, pour eux, les anges sont des êtres divins, cela signifie que pour eux ce sont des dieux même s'ils sont inférieurs à Jehovah puisque, eux, sont crées. Donc ils ne croient pas en un seul dieu puisque la nature divine n'est pas unique (car partagée entre Jehovah et les anges) mais, par contre, en un seul Créateur.

Nous on a jamais dit qu'il y avait trois dieux. La nature divine est complexe puisque éternelle.

Wayell 

Résident
Résident
Annotation du shirk #6 entre crochets et en couleur

ami de la wt a écrit:Pour ce qui est des anges, oui ils sont appelés "dieux" dans les écritures [plusieurs dieux ne rime pas avec le monothéisme] et ils sont des esprits dans les écritures[C'est vrai]. Dieu étant un esprit [En assimilant l'esprit (créé, créature) à Dieu (Incréé, Créateur) on passe directe à l’associationnisme de la Divinité de l'Unique], l'Etre Divin par excellence [Un être divin ne peut être une créature créée], cela fait des anges des êtres divins [Sont-ils incréés ? Le Divin est Un, Seul, Unique] dans la mesure permise [Dieu ne permet en aucun cas d'être associé à quiconque, qui que ce soit, Il est Unique] parce qu'ils sont des créatures[Il faudra choisir, créatures ou des dieux divins ?] . Mais cela ne fait pas d'eux des Dieux Véritables [Quelle dichotomie contradictoire dans ton raisonnement ! Des dieux divins mais pas des dieux véritables. C'est à en pleuré] , mais des fils du vrai Dieu. [De un, Un Vrai Dieu n'a aucun fils, Il n'engendre pas (ni dans notre sens, ni spirituellement). De deux, tu dis que ces fils sont divins (anges) donc, polythéisme. De trois, maudis le démon qui te suggère des folies ]

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Ecoute credo,

La bible établit qu'il n'existe qu'un seul Dieu véritable qui est le seul Créateur et dont le nom est Jéhovah

Le mot dieu emporte surtout l'idée de puissant, il s'applique à des hommes, au ventre, au diable, à des idoles, à des juges (d'Israël).

Les anges sont qualifiés de dieux, donc d'êtres puissants.

C'est le premier point, le second point,
Dieu est un esprit, les anges sont des esprits. bien que les anges soient aussi appelés dieux, il ne peuvent être considérés comme des dieux véritables dans la bible. Pourquoi ?

En Jean 17:3 il est dit "le seul vrai Dieu"; pour souligner qu'il n'y a qu'un unique Dieu
véritable.
il faut donc comprendre ce qu'emporte, cette expression "véritable Dieu" (ou vrai Dieu ou Dieu véritable). C'est simple : on dit "vrai Dieu" par opposition aux idoles par exemple mais aussi parce que le Dieu véritable possède l'ensemble de tous les attributs divins de manière infinie et absolue Il en est la source. Ce qui autorise ainsi à décrêter qui est Dieu au sens absolu du terme, c'est qu'il soit sans commencement et Tout-Puissant.

Jéhovah étant le seul à avoir cette position, cette caractéristique, cela le met à part de tout ce qui pourrait être appelé dieux. Etant le premier et le dernier Dieu véritable il se trouve être au-dessus de tout ce qui pourrait être appelé dieux puisque tout ce qui existe est le fait de sa volonté.

Les anges sont donc appelés "dieux" seulement dans un sens relatif et ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme des dieux véritables, au sens que les hommes attribuent généralement à ce mot.

Il n'existe donc qu'un Dieu véritable qui reçoit un service sacré, l'adoration. C'est Jéhovah .

Toi, Tu as trois dieux véritables, incrée, tout-puissant etc... moi j'appelle ça du polythéisme clair.

Tu renies les écritures saintes, et oubliant ta propre idolatrie tu mens sur la croyance des TJ.

Credo 

Averti
Averti
Dieu véritable signifie que Lui seul est Dieu. Ce qui exclue de la nature divine tous les autres êtres qu'ils soient esprit ou non. Donc dire que les anges sont de nature divine est une aberration.

Moi je n'ai pas trois dieux véritables. Dieu le Père a une Parole (le Christ) auquel il est uni par un même Esprit (l'Esprit Saint). Ce qui implique que le Christ et l'Esprit Saint sont de nature divine. Et comme il n'y a qu'un seul dieu, cela implique que Dieu est un être spirituel complexe. Comme chez les êtres vivants. 

Tu as des créatures unicellulaires donc qui forme une entité avec une seule cellule. Puis tu as des créatures pluricellulaires dont nous. Ne sommes nous pas nous aussi un seul être, comme l'être unicellulaire l'est, avec nos multiples cellules ? Il en est ainsi de Dieu. Il est trois tout en étant un comme un être pluricellulaire est un bien qu'ayant plusieurs cellules différentes.

Dernière édition par Credo le Jeu 27 Juin - 15:56, édité 1 fois

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Shirk (arabe شرك associé) se réfère en islam au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu. Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.

hum, pas de shirk à l'horizon.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:Dieu véritable signifie que Lui seul est Dieu. Ce qui exclue de la nature divine tous les autres êtres qu'ils soient esprit ou non. Donc dire que les anges sont de nature divine est une aberration.

Avant de parler d'aberration chez les autres, tu devrais regarder dans ton église toutes les aberrations qui y sont.

Avoir part à la nature divine c'est fondamentalement être un esprit, un être ayant un corps purement spirituel dans les écritures saintes. C'est écrit noir sur blanc. Et "Dieu véritable" c'est exactement comme je viens de le dire dans le post 137. Et que ça te plaise ou pas, les anges sont clairement qualifiés de dieux (ou de condition divine), d'esprits et de fils de Dieu.

Credo 

Averti
Averti
Continue à croire que le ciel est rempli de dieux. Pour moi il y en n'a qu'un. Et sa nature est d'être Père Fils et St Esprit pour la bonne raison que la nature divine est aussi unique qu'il n'y a qu'un dieu et ne ressemble à aucune autre.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Tu vois tu calomnies. Le vrai Dieu va juger vos religions pleines de violences, de perversions et de meurtres et de mensonges sur lui et sur son Fils.

Rappelle moi ce que dit le verset 2Pierre 1:4 Credo ? C'est pas ta religion qui enseigne que vous allez tous au Ciel ?

Credo 

Averti
Averti
Je ne calomnie rien. Pour vous la nature divine n'est pas unique puisque Dieu la partage avec ses créatures célestes. Pour nous elle est unique. Dieu et les anges sont des êtres spirituels mais Dieu a une nature divine que n'ont pas les anges et qu'Il est le seul à avoir.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Rappelle-moi ce que dit le verset en 2Pierre 1:4 alors que ton église dit que vous irez tous au Ciel auprès de Dieu ?

Credo 

Averti
Averti
Je ne vois pas le rapport. Précise ta pensée stp.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Pourquoi es-tu à ce point gênée de citer ce verset Credo ? cite-le c'est tout.

Credo 

Averti
Averti
[b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"][b class="left font5 size14 gris3 bold" style="float: left; font-size: 14px; font-family: 'Lucida Grande', Arial, sans-serif; color: rgb(119, 119, 119); font-weight: bold; width: 60px;"]1:4[/b][/b][/b][/b]

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Ensuite ? 

'Tu comprends , vu le formatage qui s'obstine à me faire des tours, j'hésite à faire des copier coller)

Wayell 

Résident
Résident
@Credo a écrit:Dieu véritable signifie que Lui seul est Dieu. Ce qui exclue de la nature divine tous les autres êtres qu'ils soient esprit ou non. Donc dire que les anges sont de nature divine est une aberration.

Pour une fois on est d'accord. C'est rare de le souligné.
___

@ ami de la wt

ami de la wt a écrit:Avoir part à la nature divine c'est fondamentalement être un esprit, un être ayant un corps purement spirituel dans les écritures saintes. C'est écrit noir sur blanc. Et "Dieu véritable" c'est exactement comme je viens de le dire dans le post 137. Et que ça te plaise ou pas, les anges sont clairement qualifiés de dieux (ou de condition divine), d'esprits et de fils de Dieu.

Constate le shirk. Tu me dis, si tu veux une annotation []

Shirk (arabe شرك associé) se réfère en islam au seul péché, s'il n'est pas suivi d'un repentir terrestre, impardonnable par Dieu. Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,

Ensuite ? 

formatage des plus pourri en effet. Tu disais :
" Pour nous ellela nature divine est unique. Dieu et les anges sont des êtres spirituels mais Dieu a une nature divine que n'ont pas les anges et qu'Il est le seul à avoir.

Ne crois-tu pas qu'il y a un problème dans ta phrase ? Tu dis que la nature divine est unique (et tu sous entends qu'elle ne se partage pas), mais dans la partie que j'ai souligné tu laisses entendre que les anges pourraient en avoir une mais qui diffère de celle de Dieu.

A-t-on avis, n'y aurait-i pas un problème de définition du côté de ton Eglise ? Surtout au vu de 2Pierre 1:4 ?

Car si ils deviennent (au futur) participant à la nature divine, c'est donc qu'ils y ont part, mais ils n'y auront part qu'à la résurrection cau Ciel. Or si ils héritent de cette nature divine c'est donc qu'ils seront par la résurrection céleste devenus des êtres divins, donc des esprits.

Si donc, la nature divine est unique, alors cela fait d'eux à cette résurrection, des dieux véritables selon ta propre déclaration. Et dans ce cas, ta Trinité ne sera plus la seule à avoir cette nature divine, et il est clair que c'est ce que l'on appelle un partage n'est-ce pas ?

Alors Credo, comment faut-il définir cette nature divine dont hériteront des hommes à la résurrection dans le Ciel d'après les écritures saintes ?

GRIT 

Averti
Averti
@rayessafa a écrit:

je vais me contenter de ces 2 versets qui l'explique très bien :

Deuteronome
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
A partir de l'époque de Moïse,  Dieu s'est constitué Q'UN SEUL PEUPLE :  ISRAËL.   
EN ISRAËL,  AUCUN PROPHETE, APRES MOÏSE JUSQU'A JESUS, AVANT LUI, NI APRES LUI N'A PU AVOIR LES MÊMES SIMILITUDES QUE MOÏSE, SAUF JESUS LUI-MÊME.

TU OUBLIES LA SUITE DU VERSET / "Que Jéhovah connaissait FACE A FACE.

Cela ne veut pas dire que Moïse a vu Dieu ; puisque DIEU lui a répondu "qu'il ne pouvait pas le voir et vivre" : Exode 33: 20

Jésus connaissait LA FACE de Jéhovah , puisqu'il était la "PAROLE" AUPRES LUI, (Jean 1: 1,2) ;  Mais AUCUN HOMME DE CHAIR  NE PEUT VOIR DIEU (Jean 1: 18)  sauf celui qui est appelé "le dieu unique'engendré qui est dans le sein du Père", en termes plus clairs pour vous :
"sauf celui qui est appelé "Fils de Dieu" ou "être divin" ou "Ange" qui est dans l'intimité du Père"

Dieu ne se déplace pas "physiquement" pour venir sur terre  s'adresser aux humains ;  Il envoie ses Messagers angéliques qui LE représentent .

AUCUN HOMME, PROPHETE OU PAS,  N'A JAMAIS VU DIEU VENIR SUR LA TERRE . PAS MËME MUHAMMAD!
(Comme aussi Jéus.  Sur la terre, Jéhovah lui envoyait des anges pour le servir et le fortifier.  : Matthieu 4: 11 ; Luc 22: 43)

Les seuls à voir Dieu sont les Esprits = les anges.

DEPUIS SA RESURRECTION , REDEVENU ESPRIT,  JESUS PEUT DE NOUVEAU VOIR DIEU "FACE A FACE" 

Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,
IL EST TOUJOURS QUESTION DE PROPHETES HUMAINS,  COMME MOÏSE,  NES DE LA CHAIR,   CE QUI N'EST PAS LE CAS DE JESUS QUI LUI EST NE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU,  SANS PERE HUMAIN.

donc pour que le prophète soit l'égal à Moise paix sur lui , il ne doit pas appartenir aux fils d’Israël , parce que personne de ceux-ci ne peut égaler ou être comparé à Moise dans tout Israël comme le confirme les 2 versets !
Muhammad, comme tu le dis, ne faisait pas partie de la nation d'Israêl donc, il ne faisait pas partie des "frères de Moïse"
Actes 3 :  18 "Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu'il avait annoncées d'avance par la bouche d TOUS LES PROPHETES, celles QUE SON CHRIST DEVAIT SUBIR."

20, 21 )  "Jéhovah (...) vous envoie le Christ qui vous est destiné, JESUS.  (....)  dont Dieu a parlé PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS.  
22) MOÏSE EN EFFET A DIT:  "Jéhovah-Dieu vous suscitera D'ENTRE VOS FRERES UN PROPHETE COMME MOI.  
 24)  TOUS LES PROPHETES, depuis Samuel ET CEUX QUI ONT SUIVI, TOUS AUSSI ONT ANNONCE CLAIREMENT CE JOUR LA "

(verset 13  "Le Dieu d'Abraham et d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres a GLORIFIE SON SERVITEUR , JESUS, QUE VOUS AVEZ LIVRE ET RENIE DEVANT LA FACE DE PILATE.
15) "Tandis que vous avez tué l'Agent principal de la vie.  Mais Dieu l'a relevé d'entre les morts ; c'est un fait dont nous sommes tous témoins")

25) "Vous êtes les fils des prophètes (d'Israël) et de l'ALLIANCE QUE DIEU A CONTRACTEE AVEC VOS ANCÊTRES, en disant à Abraham : "En ta semence (JESUS) seront bénies toutes les familles de la terre. (genéalogie  Matthieu 1: 1, 2)
26) "C'EST A VOUS D'ABORD QUE DIEU, APRES AVOIR SUSCITE SON SERVITEUR (JESUS)  l'A ENVOYE POUR VOUS BENIR EN DETOURNANT CHACUN DE VOUS DE SES ACTIONS MECHANTES."

et pour notre prophète Mohammed paix sur lui , je peux te confirmer qu'il s'agit bien de lui , il me faudra un peu de temps pour vous rassembler toutes mes preuves et données et de la Bible elle-même , parce que tout est relié , il faut y aller du début , je vais parler d'abords d'Abraham et d’Ismaël , Kédar , de l'Arabie , de la maison de Dieu ( Bethel ) , du mont que tous les monts de la terre envie , la marwa , l'autel ... donc cher Grit ce travail est un peu long .. donne-moi juste un peu de temps , et tu m'en diras ce que t'en penses !
Ismaël, bien que fils d'Abraham n'a pas donné la lignée d'Israël , QUI LE FUT PAR ISAAC ET JACOB.
Si tes preuves sont HORS DU CORAN , c'est inutile;  moi, j'ai donné des preuves bibliques uniquement!

j'ajouterai encore que , après le verset 18.18 , vient le 20 qui explique et fait la différence entre faux et vrai prophète :

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort .

et selon vous chrétiens , Jésus est crucifié ( mis à mort ) , donc faudrait même pas la peine de le comparer avec Moise ( vrai prophète , mort naturelle )
La question n'est pas là, mais dans le fait que Dieu a fait disparaitre le corps de Moïse et de Jésus.

!

Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors qu'en principe c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué selon le verset 20 . Ou alors , il faut accepter comme le dit l'Islam que Jésus n'a jamais été crucifié .
Ce n'est pas parce qu'une chose vous dépasse que c'est faux!
Un coprs de chair ne peut pas vivre dans les cieux avec les ESPRITS.  Jésus est bien mort physiquement et le 3ème jour , Dieu l'a ressuscité ESPRIT AFIN QU'IL REJOINGNE LES SPHERES CELESTES.
1Corintiens 15: 50 "La chair et le sang ne peuvent HERITER DU ROYAUME DES DIEU"   (Ce royaume est céleste)

Je comprends maintenant , pourquoi vous n'aimez pas Paul, parce qu'il démolit vos croyances!
Mais sachez que c'est Jésus lui-même qui l'a choisi :Actes 26: 12 à 18
AMICALEMENT  JL

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Grit , bonsoir

question : ou est passé le corps de jesus ?

que dit la bible la dessus ?

merci

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant