Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

une soeur 


Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:En idéalisant les prophètes passés des fils d'Israël, cela permet de jeter la confusion envers le Messie Jésus. D'ailleurs les musulmans sont apparemment incapable de comprendre pourquoi seul Jésus est né miraculeusement, sans père biologique, sans acte de procréation.

?? Je ne sais pas si j'ai mal compris.
Il n'y a aps de confusion envers Jésus fils de la vierge Marie(paix sur lui) il est aussi honoré comme les autres prophètes.
Incapable de comprendre?
Oui nous savons et croyons qu'il est né miraculeusement sans père biologique, sans acte de procréation...tu devrais plutôt dire cela aux chrétiens et non aux musulmans.

ps: voilà ce sera tout sur ce forum comme l'ayant précisé sur mon premier message d'aujourd'hui.

Bon mois Ramadhan à tous les musulmans et musulmanes.

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@mirtelle32 a écrit:lesimpleprophète à été envoyé à tous les Hommes,de plus le jour du jugement Jésus ne sera pas votre sauveur car vous l'avez associé à Dieu alors qu'il vous à rien demandé donc il va sauvé sa peau plutot que la votre...

mirtelle32,

NOTRE SEUL SAUVEUR , C'EST JEHOVAH DIEU , QUI A ENVOYE SON MESSIE SUR LA TERRE, LE PROPHETE COMME MOÏSE  POUR SAUVER LE MONDE : ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE.

Actes 3: 22, 23

1Jean 4: 14 "Le Père (Jéhovah) a envoyé son Fils (Jéuss) comme SAUVEUR DU MONDE."

Tous les prophètes humains, nés de la chair, n'ont été que des instruments entre les mains de Dieu pour annoncer la venue de Jésus, celui par qui se fera le rétablissement de toute chose sur la terre.

Actes 3: 18 "Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu'il avait annoncé d'avance par la bouche DE TOUS LES PROPHETES, celles que son Christ devait subir"
19) "...afin que des époques de rafraîchissement viennent d'auprès de la personne de Jéhovah 20) et qu'il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, 21) que le ciel, oui, doit garder JUSQU'AUX TEMPS DU RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES  DONT DIEU A PARLE PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS"

Même Muhammad a attesté cela dans le Coran!

Comme tous les humains nés de la chair, Muhammad attend la résurrection au dernier jour qui se fera par celui que Dieu a choisi pour relever les morts : Jésus réssuscité.  C'est ce que dit aussi le Coran.

Jean 5: 28 "Ne vous étonnez pas de cela , parce que l'heure vient ou tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix (celle de Christ) et sortiront"

(cela signifie que TOUS les humains vont dans la tombe en attendant la résurrection. ( Ils ne vont ni au ciel ni en enfer)

Comme tous les humains nés de la chair, depuis Abel, Muhammad repose dans la tombe en attendant que le ROI  Célese, intronisé par Jéhovah, l'appellera afin de le réveiller.  Jésus deviendra son Sauveur si dans la circonstance, sa reconnaissance le pousse à glorifier Jéhovah pour ce miracle.

Daniel 12: 13 "Et quand à toi (Daniel) va vers la fin (de ta vie) ; et tu te reposeras (dans la tombe) , mais tu te lèveras pour ton lot (ta récompense) à la fin des jours."   (Daniel est toujours dans la tombe, il attend la fin des 1000 ans pour sa résurrection)

Muhammad était un humain nés de parent humains, donc, IMPARFAIT, sujet à la maladie et à la mort comme tous les humains depuis Adam.

Romains 5: 12 "Par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde et par le péché LA MORT, et qu'ainsi la mort s'est étendue A TOUS LES HOMMES."

Même si il a été un grand prophète à son époque et que sa religion s'est étendue sur, presque toute la planète, cela ne fait pas de lui un homme parfait comme Adam ou Jésus ni un homme immortel.

sourate 18: 110

Jésus , par contre est né de l'esprit saint de Dieu, que Celui-ci envoya en son temps à la vierge Marie, qui n'avait jamais eu de relations intimes avec un homme,  pour devenir le Messie promis. C'est pourquoi Jésu est né sans péché, IL ETAIT PUR.

sourate 19:19

 A sa mort sur le poteau de supplice, Dieu l'a ressuscité le 3ème jour Esprit afin qu'il regagne les cieux auprès de son Père céleste.

Actes 2: 24 "Mais Dieu l'a ressuscité en le déliant des douleurs de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il continue d'être retenu par elle."
32) Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité ; c'est un fait dont nous sommes TOUS TEMOINS"

Depuis l'an 33 de notr ère, Jésus réside dans les cieux en attendant que Jéhovah lui donne l'ordre de détruire les méchants sur la terre, à Armaguédôn, maintenant proche!

Apocalypse 11: 15 "Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur (Jéhovah) et de son Christ, et il (Jah) règnera à tout jamais"
17) "Nous te remercions Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner . 
18) "Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où LES MORTS vont être jugés, le temps de donner leur récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints ET A CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, les petits et les grands (de ce monde) ET DE CAUSER LA RUINE DE CEUX QUI RUINENT LA TERRE"

Après Armaguédôn,  le règne de 1000 ans de Christ commencera , et ce n'est qu'au court de ce "Jour" de 1000 ans que la résurrection , des justes et des injustes ,se fera par étape et par époque

Apocalypse 20: 5 "Et le reste des morts n'ont pas pris vie jusqu'à ce que les 1000 ans soien achevés.

Ceux qui auront passé Armaguédôn vivants, auront certainement l'occasion de faire la connaissance de Muhammad ressuscité et de parler avec lui!

C'EST CE QU'ENSEIGNE LA BIBLE !

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
J'ai remarqué que les musulmans mettent de "d" minuscule au mot "Dieu".

comme tu le fais avec " Allah " le vrai Dieu !
regarde :

@GRIT a écrit:
En ce qui vous concerne, excusez-moi d'être aussi franche que vous l'êtes, mais je n'arrive pas à comprendre qu'en voulant faire d'Allah un dieu unique,  VOUS LE METTEZ A PART,  EN REFUSANT DE RECONNAÎTRE QUE LE VRAI DIEU EST LE DIEU DE LA BIBLE QUI VEUT QUE SON NOM PERSONNEL: YHWH, SOIT CONNU ET RECONNU. QUI FAIT DE LUI "UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIES". (Dans la Bible il n'y a pas plusieurs Jéhovah, il n'y en a qu'un : le seul vrai Dieu
Dans les traductions de la Bible les traducteurs , faisaient la différence entre le VRAI DIEU JEHOVAH en écrivant son titre avec un D majuscule et les dieux des nations ou dieux inférieurs par un d minuscule; cela pour bien faire la différence.

on voit aussi que tu insiste sur ton " vrai " Dieu YHWH que Jésus malheureusement ne connait pas ; lui , il connait Allaha , son Eloh à lui , qu'il appelle Eloi ou Elohi !



"nous serions comme Jésus des demi-dieux" ????

Sur la terre, Jésus était un homme de chair et de sang comme tout humain ; il était fils de Marie, une desendante de la tribu de Juda.

Il était aussi homme parfait, comme Adam à sa création, car Dieu a transféré sa VIE PARFAITE, du ciel, DANS L'UTERUS DE LA VIERGE MARIE par le pouvoir de SA FORCE ACTIVE : son esprit saint.

Jésus n'était pas un demi-dieu tout comme Adam n'était pas un demi-dieu, MAIS UN HOMME PARFAIT, SANS DEFAUT, SANS PECHE.

et quand il était parole , c'était comme même un dieu avec un petit "d" !
voici votre traduction :
Jean
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.



Si Dieu VEUT nous ADOPTER COMME SES ENFANTS ET QU'IL VEUT DEVENIR NOTRE PERE CELESTE,  qui êtes-vous, tas de poussière, pour lui enlever CE DROIT?  Remettez les choses à sa place!  DIEU EST LE TOUT-PUISSANT ET NOUS DE LA POUSSIERE !  SOUMETTEZ-VOUS !


Coran
5.18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.



"Nous adorons Dieu comme il se doit sans rien lui associer"????

Ce sont les "trinitaires" qui associent un seul Dieu en trois personnes, PAS "LES TEMOINS DE JEHOVAH" QUI FONT LA DIFFERENCE ENTRE JEHOVAH DIEU ET JESUS CHRIST SON FILS BIEN AIME :


et que dire d'un dieu associé avec Dieu ?????

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Les anges sont appelés "dieux" Et Jésus est l'envoyé du seul vrai Dieu dont le nom est Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël.

Pour autant que je sache Allah était aussi le nom d'une divinité(déesse) préislamique .

quand à "associé", c'est pas clair votre histoire.

Voir le profil de l'utilisateur

mirtelle32 


Habitué
Habitué
la déesse dont tu parle était Allaat

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:

NOTRE SEUL SAUVEUR , C'EST JEHOVAH DIEU , QUI A ENVOYE SON MESSIE SUR LA TERRE, LE PROPHETE COMME MOÏSE  POUR SAUVER LE MONDE : ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE.

- Jésus ne connait pas Jehovah , il connait Allaha , le NT le prouve .

- Jésus n'est pas comme Moise ; il n'a rien apporté comme nouvelle loi , et il n'a pas régné ne serait-ce qu'une petite heure comme Moise qui a dirigé son peuple .



Actes 3: 22, 23

1Jean 4: 14 "Le Père (Jéhovah) a envoyé son Fils (Jéuss) comme SAUVEUR DU MONDE."

le Père pour Jésus est Allaha qu'il a appelé Eloi ; dans le NT " Eloi " n'est pas comprit entre parenthèse , il est bien visible !


Comme tous les humains nés de la chair, Muhammad attend la résurrection au dernier jour qui se fera par celui que Dieu a choisi pour relever les morts : Jésus réssuscité.  C'est ce que dit aussi le Coran.

Jésus qui , lui aussi est un humain né de la chair , est mort ; ceux qui pensaient qu'il est ressuscité , étaient sous le choc , il n'arrivaient pas à assimiler sa mort !! vous vivez tous dans le virtuel ça fait 2000 ans .



Comme tous les humains nés de la chair, depuis Abel, Muhammad repose dans la tombe en attendant que le ROI  Célese, intronisé par Jéhovah, l'appellera afin de le réveiller.  Jésus deviendra son Sauveur si dans la circonstance, sa reconnaissance le pousse à glorifier Jéhovah pour ce miracle.

ce n'est que du virtuel , Jésus lui-même a refusé d’être roi , il est temps pour vous d'accepter la réalité , et réveillez-vous , tous vos dires se basent uniquement sur des visions et des hallucinations !!



Muhammad était un humain nés de parent humains, donc, IMPARFAIT, sujet à la maladie et à la mort comme tous les humains depuis Adam.

comme Jésus qui est bien mort et qui est fils d'Adam , et a reçu le péché par sa mère et sa liste de parents qui le leur ont transmit , il ne fait aucunement exception , uniquement dans vos têtes !


Même si il a été un grand prophète à son époque et que sa religion s'est étendue sur, presque toute la planète, cela ne fait pas de lui un homme parfait comme Adam ou Jésus ni un homme immortel.

tous les 3 , paix sur eux , se ressemblent , nous ne faisons aucune distinction entre eux . Nous avons entendu et obéi . nous implorons le pardon de notre Seigneur , C'est à Lui que sera le retour !



Jésus , par contre est né de l'esprit saint de Dieu, que Celui-ci envoya en son temps à la vierge Marie, qui n'avait jamais eu de relations intimes avec un homme,  pour devenir le Messie promis. C'est pourquoi Jésu est né sans péché, IL ETAIT PUR.

cessez d'en rajouter , Jésus est né comme Adam ; Dieu le tout Puissant , lui a dit soit ( la parole ) et il fut !


 A sa mort sur le poteau de supplice, Dieu l'a ressuscité le 3ème jour Esprit afin qu'il regagne les cieux auprès de son Père céleste.

c'est par vos hallucinations que vous l'avez ressuscité , Dieu n'a rien à voir là dedans !


Depuis l'an 33 de notr ère, Jésus réside dans les cieux en attendant que Jéhovah lui donne l'ordre de détruire les méchants sur la terre, à Armaguédôn, maintenant proche!

il peut commencer à détruire ceux qui l'ont accroché sur le poteau !


Apocalypse 11: 15 "Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur (Jéhovah) et de son Christ, et il (Jah) règnera à tout jamais"

maintenant c'est jah , on se demande ce que vous allez nous dire plus tard !!


Après Armaguédôn,  le règne de 1000 ans de Christ commencera , et ce n'est qu'au court de ce "Jour" de 1000 ans que la résurrection , des justes et des injustes ,se fera par étape et par époque

toujours des visions et des visions qu'on considèrent comme paroles de Dieu ! il faut se réveiller là !


C'EST CE QU'ENSEIGNE LA BIBLE !

la Bible des auteurs inconnus et des "manuscrits" trouvés ça et là !!

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:
@GRIT a écrit:
J'ai remarqué que les musulmans mettent  "d" minuscule au mot "Dieu".

comme tu le fais avec " Allah " le vrai Dieu !
regarde :

@GRIT a écrit:
En ce qui vous concerne, excusez-moi d'être aussi franche que vous l'êtes, mais je n'arrive pas à comprendre qu'en voulant faire d'Allah un dieu unique,  VOUS LE METTEZ A PART,  EN REFUSANT DE RECONNAÎTRE QUE LE VRAI DIEU EST LE DIEU DE LA BIBLE QUI VEUT QUE SON NOM PERSONNEL: YHWH, SOIT CONNU ET RECONNU. QUI FAIT DE LUI "UN DIEU UNIQUE SANS ASSOCIES". (Dans la Bible il n'y a pas plusieurs Jéhovah, il n'y en a qu'un : le seul vrai Dieu
Dans les traductions de la Bible les traducteurs , faisaient la différence entre le VRAI DIEU JEHOVAH en écrivant son titre avec un D majuscule et les dieux des nations ou dieux inférieurs par un d minuscule; cela pour bien faire la différence.



Non, je ne fais que vous copier.

on voit aussi que tu insiste sur ton " vrai " Dieu YHWH que Jésus malheureusement ne connait pas ; lui , il connait Allaha , son Eloh à lui , qu'il appelle Eloi ou Elohi !
Tu rigoles?  Jésus était la personne la plus intime avec Jéhovah!
Toi, tu ne connais pas le nom de ton père?





"nous serions comme Jésus des demi-dieux" ????

Sur la terre, Jésus était un homme de chair et de sang comme tout humain ; il était fils de Marie, une desendante de la tribu de Juda.

Il était aussi homme parfait, comme Adam à sa création, car Dieu a transféré sa VIE PARFAITE, du ciel, DANS L'UTERUS DE LA VIERGE MARIE par le pouvoir de SA FORCE ACTIVE : son esprit saint.

Jésus n'était pas un demi-dieu tout comme Adam n'était pas un demi-dieu, MAIS UN HOMME PARFAIT, SANS DEFAUT, SANS PECHE.

et quand il était parole , c'était comme même un dieu avec un petit "d" !
voici votre traduction :
Jean
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Quand il était la "Parole", il était un "être divin" comme TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES "ÊTRES DIVINS"





Si Dieu VEUT nous ADOPTER COMME SES ENFANTS ET QU'IL VEUT DEVENIR NOTRE PERE CELESTE,  qui êtes-vous, tas de poussière, pour lui enlever CE DROIT?  Remettez les choses à sa place!  DIEU EST LE TOUT-PUISSANT ET NOUS DE LA POUSSIERE !  SOUMETTEZ-VOUS !


Coran
5.18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Hébreux 12: 5 "Vous avez complètement oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils : "Mon fils, ne dédaigne pas la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; CAR CELUI QUE JEHOVAH AIME, IL LE DISCIPLINE ; oui, il fouette tout homme QU'IL ACCUEIL COMME FILS"
7)  DIEU VOUS TRAITE COMME DES FILS.  Car quel est le fils que son père (charnel) ne discipline pas?
8) "Mais si vous êtes sans discipline dont tous sont devenus participants, VOUS ÊTES VRAIMENT DES ENFANTS ILLEGITIMES, ET NON DES FILS .
9) D'ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections.  NE NOUS SOUMETTRONS-NOUS PAS BIEN PLUS AU PERE DE NOTRE VIE SPIRITUELLE, ET NOUS VIVRONS ?

AS-TU COMPRIS LE RAISONNEMENT?






"Nous adorons Dieu comme il se doit sans rien lui associer"????

Ce sont les "trinitaires" qui associent un seul Dieu en trois personnes, PAS "LES TEMOINS DE JEHOVAH" QUI FONT LA DIFFERENCE ENTRE JEHOVAH DIEU ET JESUS CHRIST SON FILS BIEN AIME :


et que dire d'un dieu associé avec Dieu ?????
VOUS NE COMPRENEZ PAS LE SENS DU MOT "ASSOCIE"????

Le mot "associé" ne veut pas dire  "2 en 1" mais 2 personnes qui travaillent ensemble dans le même but.  DANS LE MÊME DESSEIN POR ABOUTIR AU MÊME RESULTAT!

Les "TJ" n'associe pas Dieu dans le sens que vous lui donnez. 
Pour nous,  Jehovah est le DIEU UNIQUE ET SUPRÊME, LE TOUT-PUISSANT"

JESUS,  est une création de Dieu, "son habile ouvrier, son collaborateur, son serviteur, son représentant, son prophète sur la terre.  JESUS EST INFERIEUR A DIEU; pas son EGAL.

METTEZ-VOUS BIEN DANS LA TÊTE QUE NOUS NE FAISONS PAS PARTIE DE LA CRETIENTE QUI CROIT EN LA TRINITE.  C'est pour cela que nous l'avons quitté!  ALORS , NE NOUS ASSIMILEZ PLUS A CETTE ORGANISATION :  Apocalypse 18: 4, 5

Voir le profil de l'utilisateur

mirtelle32 


Habitué
Habitué
En fait ce que l'on reproche aux témoins de Jéhovah c'est qu'il n'atteste pas du prophète Mohamed

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
on voit aussi que tu insiste sur ton " vrai " Dieu YHWH que Jésus malheureusement ne connait pas ; lui , il connait Allaha , son Eloh à lui , qu'il appelle Eloi ou Elohi !

"Allaha" c'est de l'araméen, non ? Cela veut dire quelque chose comme "Dieu" ou "le Dieu". Pas de nom en vu donc.

Jésus ne connaissait pas le nom de son Père ? - Matthieu 6:9. C'est comme si tu disais qu'il ne connaissait pas son Dieu. Au temps biblique on parlait l'hébreu populaire teinté d'araméen, et la langue internationale semblait être l'araméen. Donc si tu veux te servir de l'araméen, utilise au moins les textes de la bible qui sont en araméen ! Et là tu verras que dans les petits prophètes le nom divin apparait (ceci dit je crois qu'il est sous une forme abrégé).

Sur le poteau de supplice, c'est intéressant parce que il dit "mon Dieu mon Dieu..." accomplissant ainsi une parole prophétique en Psaume 22:1 mais que comprennent ceux qui assistent à cela ? "Eliya, Elya" "Matthieu 27:47,49; Marc 15:35,36.

Les passants pensaient qu'il appelait Eliya, un prophète du passé, et non Dieu. Jésus a semble-t-il utilisé le dialecte de Galiée dans lequel il fut élevé ce qui expliquerait la méprise, la dialecte de Jérusalem pouvant être quelque peu différent, mais peut-être la douleur lui a-t-elle déformé un peu les sons qu'il disait ?

Cependant, comment les juifs auraient-ils pu considérer qu'il appelait l'un des plus grand prophète d'Israël si "Eli" était le nom de Dieu ? ça ne tient pas la route votre histoire.

Au passage, Eliya signifie "mon Dieu, c'est Jéhovah"

@rayessafa a écrit:
voici votre traduction :
Jean
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

traduction confirme à deux points :

1 - Jésus explique qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable et que ce n'est pas lui - Jean 17:3,5

2 - la grammaire grec koïné permet de traduire ici par "un dieu" en Jean 1:1

Conclusion le point 1 invalide la traduction "Dieu" appliquée à la Parole en Jean 1:1; il n'y a pas deux Dieux mais un seul vrai Dieu.

D'autres traducteurs ont traduit dans le même sens.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@mirtelle32 a écrit:En fait ce que l'on reproche aux témoins de Jéhovah c'est qu'il n'atteste pas du prophète Mohamed
et pourtant ils aiment beaucoup le Coran... ça apaise leurs coeurs...

Voir le profil de l'utilisateur

mirtelle32 


Habitué
Habitué
je sais un témoin de Jéhovah m'a dit qu'il se servait du coran parfois mais hélas il renie le prophète mohamed paix et salut sur lui

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Tu rigoles?  Jésus était la personne la plus intime avec Jéhovah!
Toi, tu ne connais pas le nom de ton père?



et toi tu rigoles , c'est parce qu'il le connaissait qu'il l'a appelé Eloi et non Jéhovah ? pourtant il disait qu'il l'avait fait connaitre à tout le monde .. et de ce tout le monde , y a les 2 auteurs des Évangiles qui eux aussi n'ont pu le mentionner ! bizarre , bizarre !!!

je pense encore au fait que quand il enseignait dans la synagogue , et qu'on lui disait qui était son père , alors il répondra à la façon TJ : vous rigolez ! mais , je connais le nom de mon Père !!!


Quand il était la "Parole", il était un "être divin" comme TOUS LES ANGES DANS LE CIEL SONT DES "ÊTRES DIVINS"

mais dans ce verset de Jean , rien ne prouve que la parole était créée comme le sont les anges ; tout laisse penser qu'elle se trouvait là avec Dieu , alors d'où elle est venue ??





Si Dieu VEUT nous ADOPTER COMME SES ENFANTS ET QU'IL VEUT DEVENIR NOTRE PERE CELESTE,  qui êtes-vous, tas de poussière, pour lui enlever CE DROIT?  Remettez les choses à sa place!  DIEU EST LE TOUT-PUISSANT ET NOUS DE LA POUSSIERE !  SOUMETTEZ-VOUS !


Coran
5.18
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: « Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés. » Dis: « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Hébreux 12: 5 "Vous avez complètement oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils : "Mon fils, ne dédaigne pas la discipline de Jéhovah, et ne défaille pas quand tu es corrigé par lui ; CAR CELUI QUE JEHOVAH AIME, IL LE DISCIPLINE ; oui, il fouette tout homme QU'IL ACCUEIL COMME FILS"
7)  DIEU VOUS TRAITE COMME DES FILS.  Car quel est le fils que son père (charnel) ne discipline pas?
8) "Mais si vous êtes sans discipline dont tous sont devenus participants, VOUS ÊTES VRAIMENT DES ENFANTS ILLEGITIMES, ET NON DES FILS .
9) D'ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections.  NE NOUS SOUMETTRONS-NOUS PAS BIEN PLUS AU PERE DE NOTRE VIE SPIRITUELLE, ET NOUS VIVRONS ?

AS-TU COMPRIS LE RAISONNEMENT?


moi je te cite le Coran qui est unanimement pour tous les musulmans  parole de Dieu révélé à notre prophète par l'intermédiaire de l'ange Gabriel   transmit de génération en génération sans qu'un seul trait de lettre n'est tombé !
mais malheureusement , toi , tu me parle de " Hébreux" qui est écrit par un inconnu que vous avez attribué à Dieu sans la moindre étude ou vérification et maintenant tu me le cite pour me convaincre de je ne sais quoi ! alors qui d'entre nous 2 doit raisonner ??

VOUS NE COMPRENEZ PAS LE SENS DU MOT "ASSOCIE"????

Le mot "associé" ne veut pas dire  "2 en 1" mais 2 personnes qui travaillent ensemble dans le même but.  DANS LE MÊME DESSEIN POR ABOUTIR AU MÊME RESULTAT!

Les "TJ" n'associe pas Dieu dans le sens que vous lui donnez. 
Pour nous,  Jehovah est le DIEU UNIQUE ET SUPRÊME, LE TOUT-PUISSANT"

JESUS,  est une création de Dieu, "son habile ouvrier, son collaborateur, son serviteur, son représentant, son prophète sur la terre.  JESUS EST INFERIEUR A DIEU; pas son EGAL.

moi je me réfère à vos versets :

Jean
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

alors qu'a-t-elle laissé à Dieu cette parole ??

Dieu se distingue de tous parce qu'il est Le Créateur , Il n'a pas d'associé , alors que vient faire ce petit dieu dans ce qui est propre au tout Puissant ?????




Voir le profil de l'utilisateur

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est pour ça que les Ariens, les TJ et les autres sectes qui abaissent le rôle du Fils, se retrouvent avec un dieu supérieur (le Père éternel) et 2 petits dieux (le Fils et le saint-esprit) donc un polythéisme.

Les catholiques, orthodoxes, protestants (au sens strict) eux croient en une tri-unité de 3 personnes égales entres elles; ensembles elles sont Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@ami de la vérité a écrit:

"Allaha" c'est de l'araméen, non ? Cela veut dire quelque chose comme "Dieu" ou "le Dieu". Pas de nom en vu donc.

Allaha est son nom en araméen qui est bien sur Dieu ,  il est bien en vu , surtout dans la Peshitta  .



Jésus ne connaissait pas le nom de son Père ? - Matthieu 6:9. C'est comme si tu disais qu'il ne connaissait pas son Dieu. Au temps biblique on parlait l'hébreu populaire teinté d'araméen, et la langue internationale semblait être l'araméen. Donc si tu veux te servir de l'araméen, utilise au moins les textes de la bible qui sont en araméen ! Et là tu verras que dans les petits prophètes le nom divin apparait (ceci dit je crois qu'il est sous une forme abrégé).

au contraire , Jésus savait le nom de son Père , c'est Allaha , mais il ne connaissait pas un certain YHWH , il a tout le temps enseigné et a fait connaitre le nom de Dieu à tout le monde y compris les Évangélistes qui malheureusement , eux ne connaissaient que Elie ou Eloi ou tout simplement le Père ! je me demande pourquoi eux aussi ne l'ont pas mentionné dans leurs Évangiles , et dire que des générations sont passés ?????  



Sur le poteau de supplice, c'est intéressant parce que il dit "mon Dieu mon Dieu..." accomplissant ainsi une parole prophétique en Psaume 22:1 mais que comprennent ceux qui assistent à cela ? "Eliya, Elya" "Matthieu 27:47,49; Marc 15:35,36.

d'où tu sort ce Eliya , en Matthieu , Jésus disait Elie ( Dieu en hébreu ) , en revanche chez Marc , il disait Eloi ( Dieu en araméen ) ! encore , on sait pas pourquoi y a cette différence entre Matthieu et Marc , mais chose est sur et qu'on sait , ni l'un ni l'autre ne cite Jéhovah !!!!



Cependant, comment les juifs auraient-ils pu considérer qu'il appelait l'un des plus grand prophète d'Israël si "Eli" était le nom de Dieu ? ça ne tient pas la route votre histoire.

cette question , il faut la posée à Mathieu , pas à moi .



1 - Jésus explique qu'il n'y a qu'un seul Dieu véritable et que ce n'est pas lui - Jean 17:3,5

personne n'a dit le contraire .


2 - la grammaire grec koïné permet de traduire ici par "un dieu" en Jean 1:1

Conclusion le point 1 invalide la traduction "Dieu" appliquée à la Parole en Jean 1:1; il n'y a pas deux Dieux mais un seul vrai Dieu.

D'autres traducteurs ont traduit dans le même sens.

moi j'en ai rien à voir avec vos traducteurs , je veut seulement savoir pourquoi Jésus est dieu , lui qui ne l'a jamais dit ou enseigné : il n'est ni Dieu ( pour les trinitaires ) , ni dieu ( pour vous ) !

question :

pourquoi ne pas se contenter uniquement de ce que Jésus a dit et enseigné ?? par exemple le Jean 17.3 que tu cites :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

voilà tout simplement un seul vrai Dieu et son envoyé , son messager comme tous les messagers , Jésus Christ .

pourquoi vous vous compliquez la vie !!

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
Jésus qui , lui aussi est un humain né de la chair , est mort ; ceux qui pensaient qu'il est ressuscité , étaient sous le choc , il n'arrivaient pas à assimiler sa mort !! vous vivez tous dans le virtuel ça fait 2000 ans .

....

ce n'est que du virtuel , Jésus lui-même a refusé d’être roi , il est temps pour vous d'accepter la réalité , et réveillez-vous , tous vos dires se basent uniquement sur des visions et des hallucinations !!


...

comme Jésus qui est bien mort et qui est fils d'Adam , et a reçu le péché par sa mère et sa liste de parents qui le leur ont transmit , il ne fait aucunement exception , uniquement dans vos têtes !

...

cessez d'en rajouter , Jésus est né comme Adam ; Dieu le tout Puissant , lui a dit soit ( la parole ) et il fut !

...

c'est par vos hallucinations que vous l'avez ressuscité , Dieu n'a rien à voir là dedans !

...

toujours des visions et des visions qu'on considèrent comme paroles de Dieu ! il faut se réveiller là !

...

la Bible des auteurs inconnus et des "manuscrits" trouvés ça et là !!

ça c'est du dénigrement gratuit etla manière dont tu viens de parler ça porte un nom.

Sinon, je ne savais pas qu'Adam était né d'une femme. Et Jésus n'a reçu aucun péché.

Considère-le comme tu veux, mais Jéhovah le vrai Dieu a prophétisé qu'il installerait son roi, un roi céleste. Et Jésus a refusé d'être un roi terrestre, par deux fois au moins; l'un comme roi mondial par le diable, l'autre quand ses frères ont voulu le faire roi. Et Jésus a clairement énoncé que son royaume ne venait pas des hommes ni de Satan donc de ce monde; par conséquent il vient du Ciel; par la Volonté du Dieu Vivant.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@ami de la vérité a écrit:
Sinon, je ne savais pas qu'Adam était né d'une femme.  

ne fait pas semblant de ne pas comprendre , j'ai bien dit que Jésus comme Adam , sont le fait de la parole " Sois " , tous 2 sont crées par cette parole :
Dieu dit sois Adam et celui-ci est !  
même chose pour Jésus , la parole de Dieu peut faire naître un être humain d'une seule personne ( Marie ) sans qu'il y ait un rapport !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
phobos a écrit c'est pour ça que les Ariens, les TJ et les autres sectes qui abaissent le rôle du Fils, se retrouvent avec un dieu supérieur (le Père éternel) et 2 petits dieux (le Fils et le saint-esprit) donc un polythéisme.

C'est pire que ça puisque pour eux les anges sont de nature divine car tout être spirituel est, pour eux, un dieu, même si crée. Ainsi ils croient en un Créateur unique mais pas à un dieu unique.

Voir le profil de l'utilisateur

Wayell 


Résident
Résident
ami de la wt a écrit:Considère-le comme tu veux, mais Jéhovah le vrai Dieu a prophétisé qu'il installerait son roi, un roi céleste.

Maintenant un dieu qui prophétise !!!! La prophétie n'est que quelques réponses eschatologiques où Dieu, l'Unique veut bien nous faire part. La prophétie est un dévoilement d'un temps future. Le Dieu ne prophétise pas, chrétien. C'est un don, une capacité donnée à Ses serviteur prophètes.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
phobos a écrit c'est pour ça que les Ariens, les TJ et les autres sectes qui abaissent le rôle du Fils, se retrouvent avec un dieu supérieur (le Père éternel) et 2 petits dieux (le Fils et le saint-esprit) donc un polythéisme.

C'est pire que ça puisque pour eux les anges sont de nature divine car tout être spirituel est, pour eux, un dieu, même si crée. Ainsi ils croient en un Créateur unique mais pas à un dieu unique.

On est en pleine calomnie du côté de la chrétienté puisque l'esprit saint n'est pas un dieu et que la sujétion de Jésus, dans le Ciel au Père (le seul vrai Dieu ) est maintes fois établie dans les écritures saintes.

Et les TJ n'abaissent pas, ils mettent à sa juste place sur la base de la parole [écrite] de Dieu, Jésus Christ, selon le vocabulaire biblique.

Les TJ crioent bien un un Dieu unique Incrée, tout Puissant et Suprême, Très Haut.


Donc comme je disais vous calomniez sciemment.

ps : LEs TJ ne sont pas arianistes, mais cela fait parti de vos calomnies.

Voir le profil de l'utilisateur

1 samuel 


Passionné
Passionné
jésus n'est un Dieu homme ou un homme Dieu .
ce n'est pas un concept biblique.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

phobos 


Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:  jésus n'est un Dieu homme ou un homme Dieu .
ce n'est pas un concept biblique.

alors qu'est -ce qu'il est ??

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
Rayessa
 
EN QUEL SENS JESUS ETAIT-IL UN PROPHETE TEL QUE MOISE?
 
L'apôtre Pierre a appliqué la prophétie de Deutéronome 18: 17,18 à JésusChrist en Actes 3: 22 et Jésus Christ, lui-même a dit: "Si, en effet, vous croyez Moïse, vous me croirez aussi, CAR CELUI-LA A ECRIT DE MOI (Jean 5: 46)
 
UN DEBUT DE CARRIERE IDENTIQUE :
 
Moïse et Jésus ont tous les deux échappé à un massacre de très jeunes enfants mâles :
Moîse :  Exode 1:22 à 2: 10
Jésus :  Matthieu 2: 13 à 18
 
Moïse et Jésus étaient l'un et l'autre  doux et humbles :
Moïse : Nombres 12: 3
Jésus : Matthieu 11: 20  et  14:14
 
Pour servir Dieu, Moïse et Jésus ont tous deux laissé une position en vue et de grandes richesses.
Moïse a renoncé à la richesse et à une position prestigieuse en Egypte pour se mettre au service de Jéhovah et de son peuple : Hébreux 11: 24 à 26
 
De même , Jésus a abandonné une position favorisée et des richesses au ciel dans le but de servir Dieu et son peuple sur la terre : -2Corinthiens 8: 9
 
Moïse et Jésus ont tous deux été  oints (choisis) de Dieu.
Moïse pour débuter son service pour la nation d'Israël : Exode 3: 1 à 4: 17
 
Jésus est devenu l'oin de Dieu à l'occasion de son baptème qui fut le départ de son service pour Dieu en qualité de Messie :  Marc 14: 61, 62  ; Jean 4: 25, 26
 
Moïse comme Jésus ont jeûné pendant 40 jours.
Moïse au début de sa carrière de porte-parole de Dieu :  Exode : 34: 28
Jésus alors qu'il commençait sa carrière de Messie promis a jeûné 40 jours dans le désert : Matthieu 4: 1 à 11
 
TOUS LES DEUX ONT GLORIFIE JEHOVAH :
 
Dieu a dit à Moîse d'aller vers les Israélites au nom de Jéhovah, le Dieu de leurs ancêtres : Exode 3: 13 à 16 .  Moïse a représenté Dieu devant Pharaon  - qui a été gardé en vie pour qu'il voie la puissance de Jéhovah et pour que le nom du Créateur soit proclamé par toute la terre :  Exode 9: 16
 
De la même manière, Jésus est venu au nom de Jéhovah.  Il a dit: "Je suis venu au nom de mon Père"  : Jean 5: 43 .   Jésus a glorifié son Père céleste,  il a manifesté le nom de Jéhovah aux hommes que Dieu lui avait donnés et l'a fait connaître sur toute la terre.  Jean 17: 4, 6, 26
 
Par la puissance divine, Moïse et Jésus ont tous deux accompli des miracles qui glorifiaient Jéhovah.
Moîse : Exode 4:1 à 31  ;  Exode 5: 1 à 12: 36  et 14: 21 à 31  et 16: 11 à 18  et  17: 5 à 7.
 
De façon identique, Jésus a glorifié Dieu en accomplissant de nombreux miracles : Marc 4: 35 à 41  ;  Luc 7: 14 à 23 
 
AUTRES SIMILITUDES IMPORTANTES :
 
Moïse comme Jésu sont associés à un approvisionnement miraculeux de nourriture.
Moïse était prophète de Jéhovah lorsque de la nourriture a été miraculeusement fournie aux Israélites : Exode 16: 11 à 36
 
Pareillement, deux récits relatent comment Jésus a miraculeusement nourrit des foules : Matthieu 14: 14 à 21  ;  Matthieu 15: 32 à 38
 
La manne qui descend du ciel a un rapport à la fois avec Moïse et avec Jésus.   Moïse était le guide des Israélites lorsqu'il reçu de la manne venue, en quelque sorte, du ciel.  Exode 16: 11 à 27  ;  Nombres 11: 4 à 9
 
De façon comparable, mais bien plus importante, Jésus a donné sa propre chair comme de la manne descendue du ciel, pour que l'humanité obéissante reçoive la vie.  Jean 6: 48 à 51
 
Moïse et Jésus ont tous deux libéré des humains de l'esclave.  Dieu a utilisé Moïse  pour délivrer Israël du joug Egyptien, afin q'ils deviennent  SON peuple libre :  Exode 12: 37 à 42.
 
De même, Jésus libère ses disciples.  Il va encore affranchir l'humanité obéissante de l'asservissement de l'organisation de Satan le Diable, ainsi que du péché et de la mort.  1Corinthiens 15: 24 à 26  ;  Colossiens 1: 13 ;  Jean 5: 19
 
Moïse et Jésus ont tous deux été des médiateurs d'une alliance.
Moïse de la l'alliance de la Loi, conclue entre Jéhovah Dieu et les Israélites :  Exode 19: 3 à 9
 
Jésus est le Médiateur de la Nouvelle Alliance, contractée entre Dieu et l'Israël spirituelle :  Jérémie 31: 31 à 34  ;  Luc 22: 20 ;  Hébreux 8: 6 à 13
 
Le pouvoir de juger a été remis et à Moïse et à Jésus.
Moïse servait de juge et de législateur à Israël selon la chair.  Exode 18: 13  ; Malaki 4: 4.
 
Jésus est Juge, et a donné ses lois et ses commandements à l'Israël spirituel de Dieu (Galates 6: 16) (Jean 15: 10).  Il a di lui-même : "Le Père ne juge personne, mais il a remis AU FILS tout jugement, afins que tout honorent (ou respectent) le Fils comme ils honorent le Père.  Celui qui n'honorent pas  le Fils n'honorent pas le Père qui l'a envoyé" :  Jean 5: 22, 23

Dieu a confié tant à Moïse qu'à Jésus la direction de SA maison.
Moïse s'est montré fidèle à la tête de la maison de Dieu (Nombres 12: 7)
Pareillement Jéus a été établi à la tête des fils de la maison spirituelle de Jéhovah et s'est montré fidèle à sa fonction. (Hébreux 3: 2 à 6)

Il existe même des similitudes entre la mort de Moïse et celle de Jésus.
Jéhovah a enlevé le corps de Moise afin d'éviter que les hommes le profanent ou l'idolâtrent  (Detéronome 34: 5, 6  ; Jude 9)

De la même façon, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus et n'a pas permis qu'il voit la corruption, afin qu'il ne deviennent une pierre d'achoppement pou la foi.   Psaume 16: 10 ;  Actes 2: 29 à 31 ;  1Corinthiens 15: 50

Nous venons d'examiner quelques unes des façons dont Jésus Christ s'est montré un PROPHETE SEMBLABLE A MOÏSE.
Les paroles que Dieu avait adressées à Moïse concernant la venue de ce PROPHETE SE SONT MERVEILLEUSEMENT REALISEES!

INCONTESTABLEMENT Jéhovah a tenu sa promesse et a fait apparaître un Prophète tel que Moïse.  La réalisation des paroles consignées en Deutéronome 18: 18 se voit dans la vie et les actions de Jésus , l'Oint de Jéhovah.

RAYESSA  peux-tu en dire autant pour Muhammad, que je respecte en tant que Rappeleur de la Thora et de l'Evangile.

AMICALEMENT  JL

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:
@ami de la vérité a écrit:
Sinon, je ne savais pas qu'Adam était né d'une femme.  

ne fait pas semblant de ne pas comprendre , j'ai bien dit que Jésus comme Adam , sont le fait de la parole " Sois " , tous 2 sont crées par cette parole :
Dieu dit sois Adam et celui-ci est !  
même chose pour Jésus , la parole de Dieu peut faire naître un être humain d'une seule personne ( Marie ) sans qu'il y ait un rapport !

C'est toi qui comprend pas rayessafa. Certes on peut dire que le corps de chair de Jésus est un acte de création, cependant quelle était la condition, l'état originel d'Adam fait de poussière au jour de sa création ? Pourquoi est-il précisé pour Jésus seulement qu'il est comme Adam fait de poussière? Ce qui implique qu'il y a une différence avec les autres êtres humains né d'Adam et fait de poussière eux aussi. Laquelle est-ce ? La sainteté, la complète innocence.

L'ange Gabriel dit "De l'esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre [une protection].C'est pourquoi ce qui naitra sera appelé saint. Le Fils de Dieu." - Luc 1:35

Les démons eux-même diront au sujet du Christ qu'il est "le Saint de Dieu", contraint de le reconnaître. - Marc 1:24.

Mais sa naissance ne fait pas seulement de lui quelque de semblable à Adam sous ce rapport- Romain 5:14, le dernier Adam - 1Corinthiens 15:45.
Cela en fait aussi le Messie annoncé dans toute les écritures, le Roi-Messie, le Fils du Très Haut.
"Celui-ci sera grand et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père [par Marie sa descendante], et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume. - Luc 1:32

Au sujet ed son royaume, il est dit en psaume 2:7,8 :"que je mentionne le décrêt de Jéhovah; il m'a dit :"Aujourd'hui tu es mon fils" Fais m'en la demande pour que je donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre".

Conforménent à Genèse 49:10 au sujet de Shilo, Daniel 2:44 pour l'établissement du royaume et la bénédiction complète sous son règne selon la promesse fait à Abraham, Isaac et Jacob - Genèse 12:3; 22:17,18; 27:29; un royaume de justice, du droit et de paix - Isaïe 9:6,7

Que dire de plus ? Adam marchait dans la loi [spirituelle] de l'esprit mais par son péché, il a abandonné cette loi et il est apparue une nouvelle loi dans son corps, la loi du péché et de la mort. Depuis lors cette loi est léguée à toute sa descendance. Ainsi par un homme la loi du péché et de la mort est entrée dans la descendance d'Adam et s'est perpétuée de génération en génération à tous les êtres humains, et parce que le péché est aussi l'illégalité, la mort qui en est sa rétribution a atteint tous les hommes, parce que tous sont esclaves du péchés [qui nous fait manquer le but de notre existence] et tombent dans l'illégalité. - paraphrase de romains 5:12

Mais par un homme, Jésus Christ, Dieu a produit un acte d'acquittement de la condamnation [à la géhènne]. Et par cet homme, Dieu se propose d'abolir la loi du péché et de la mort pour rétablir sous le royaume messianique la loi [spirituelle] de l'esprit à toute l'humanité qui aura été ressuscitée. Ainsi l'illégalité disparaitra, le péché ne sera plus et par conséquent la mort ne sera plus. il n'y aura plus de colère sur les humains et il seront pleinement réconciliés et déclarés amis de Jéhovah et serviteurs de Jéhovah. ILs jouiront de la liberté qu'avaient Adam et Eve au paradis avant qu'ils ne se rebellent contre Dieu.

Jéhovah nous propose par Jésus de redevenir ami avec lui, il nous invite à accepter sa disposition pleine de compassion pour redevenir hors du péché, dans l'innocence originelle, la pureté originelle et la droiture originelle du premier couple humain au paradis. Avec toutes les bénédictions, dans une société humaine pleine de justice et de paix où le méchant n'existera pas. Où chacun aura sa place au soleil, et le fruit de son travail sera pour lui et pas pour un autre; il n'y aura pas d'esclavagisme, pas de discriminations, pas de haine de l'autre. Et vraiment la terre donnera vraiment son fruit en abondance et tous vivront heureux en pleine santé, etc.. les écritures saintes décirvent un merveilleux tableau du monde nouveau à venir.

Mais vous rejettez tout ça.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident
@GRIT a écrit:Rayessa
 
EN QUEL SENS JESUS ETAIT-IL UN PROPHETE TEL QUE MOISE?
 
L'apôtre Pierre a appliqué la prophétie de Deutéronome 18: 17,18 à JésusChrist en Actes 3: 22 et Jésus Christ, lui-même a dit: "Si, en effet, vous croyez Moïse, vous me croirez aussi, CAR CELUI-LA A ECRIT DE MOI (Jean 5: 46)
 
UN DEBUT DE CARRIERE IDENTIQUE :
 
Moïse et Jésus ont tous les deux échappé à un massacre de très jeunes enfants mâles :
Moîse :  Exode 1:22 à 2: 10
Jésus :  Matthieu 2: 13 à 18
 
Moïse et Jésus étaient l'un et l'autre  doux et humbles :
Moïse : Nombres 12: 3
Jésus : Matthieu 11: 20  et  14:14
 
Pour servir Dieu, Moïse et Jésus ont tous deux laissé une position en vue et de grandes richesses.
Moïse a renoncé à la richesse et à une position prestigieuse en Egypte pour se mettre au service de Jéhovah et de son peuple : Hébreux 11: 24 à 26
 
De même , Jésus a abandonné une position favorisée et des richesses au ciel dans le but de servir Dieu et son peuple sur la terre : -2Corinthiens 8: 9
 
Moïse et Jésus ont tous deux été  oints (choisis) de Dieu.
Moïse pour débuter son service pour la nation d'Israël : Exode 3: 1 à 4: 17
 
Jésus est devenu l'oin de Dieu à l'occasion de son baptème qui fut le départ de son service pour Dieu en qualité de Messie :  Marc 14: 61, 62  ; Jean 4: 25, 26
 
Moïse comme Jésus ont jeûné pendant 40 jours.
Moïse au début de sa carrière de porte-parole de Dieu :  Exode : 34: 28
Jésus alors qu'il commençait sa carrière de Messie promis a jeûné 40 jours dans le désert : Matthieu 4: 1 à 11
 
TOUS LES DEUX ONT GLORIFIE JEHOVAH :
 
Dieu a dit à Moîse d'aller vers les Israélites au nom de Jéhovah, le Dieu de leurs ancêtres : Exode 3: 13 à 16 .  Moïse a représenté Dieu devant Pharaon  - qui a été gardé en vie pour qu'il voie la puissance de Jéhovah et pour que le nom du Créateur soit proclamé par toute la terre :  Exode 9: 16
 
De la même manière, Jésus est venu au nom de Jéhovah.  Il a dit: "Je suis venu au nom de mon Père"  : Jean 5: 43 .   Jésus a glorifié son Père céleste,  il a manifesté le nom de Jéhovah aux hommes que Dieu lui avait donnés et l'a fait connaître sur toute la terre.  Jean 17: 4, 6, 26
 
Par la puissance divine, Moïse et Jésus ont tous deux accompli des miracles qui glorifiaient Jéhovah.
Moîse : Exode 4:1 à 31  ;  Exode 5: 1 à 12: 36  et 14: 21 à 31  et 16: 11 à 18  et  17: 5 à 7.
 
De façon identique, Jésus a glorifié Dieu en accomplissant de nombreux miracles : Marc 4: 35 à 41  ;  Luc 7: 14 à 23 
 
AUTRES SIMILITUDES IMPORTANTES :
 
Moïse comme Jésu sont associés à un approvisionnement miraculeux de nourriture.
Moïse était prophète de Jéhovah lorsque de la nourriture a été miraculeusement fournie aux Israélites : Exode 16: 11 à 36
 
Pareillement, deux récits relatent comment Jésus a miraculeusement nourrit des foules : Matthieu 14: 14 à 21  ;  Matthieu 15: 32 à 38
 
La manne qui descend du ciel a un rapport à la fois avec Moïse et avec Jésus.   Moïse était le guide des Israélites lorsqu'il reçu de la manne venue, en quelque sorte, du ciel.  Exode 16: 11 à 27  ;  Nombres 11: 4 à 9
 
De façon comparable, mais bien plus importante, Jésus a donné sa propre chair comme de la manne descendue du ciel, pour que l'humanité obéissante reçoive la vie.  Jean 6: 48 à 51
 
Moïse et Jésus ont tous deux libéré des humains de l'esclave.  Dieu a utilisé Moïse  pour délivrer Israël du joug Egyptien, afin q'ils deviennent  SON peuple libre :  Exode 12: 37 à 42.
 
De même, Jésus libère ses disciples.  Il va encore affranchir l'humanité obéissante de l'asservissement de l'organisation de Satan le Diable, ainsi que du péché et de la mort.  1Corinthiens 15: 24 à 26  ;  Colossiens 1: 13 ;  Jean 5: 19
 
Moïse et Jésus ont tous deux été des médiateurs d'une alliance.
Moïse de la l'alliance de la Loi, conclue entre Jéhovah Dieu et les Israélites :  Exode 19: 3 à 9
 
Jésus est le Médiateur de la Nouvelle Alliance, contractée entre Dieu et l'Israël spirituelle :  Jérémie 31: 31 à 34  ;  Luc 22: 20 ;  Hébreux 8: 6 à 13
 
Le pouvoir de juger a été remis et à Moïse et à Jésus.
Moïse servait de juge et de législateur à Israël selon la chair.  Exode 18: 13  ; Malaki 4: 4.
 
Jésus est Juge, et a donné ses lois et ses commandements à l'Israël spirituel de Dieu (Galates 6: 16) (Jean 15: 10).  Il a di lui-même : "Le Père ne juge personne, mais il a remis AU FILS tout jugement, afins que tout honorent (ou respectent) le Fils comme ils honorent le Père.  Celui qui n'honorent pas  le Fils n'honorent pas le Père qui l'a envoyé" :  Jean 5: 22, 23

Dieu a confié tant à Moïse qu'à Jésus la direction de SA maison.
Moïse s'est montré fidèle à la tête de la maison de Dieu (Nombres 12: 7)
Pareillement Jéus a été établi à la tête des fils de la maison spirituelle de Jéhovah et s'est montré fidèle à sa fonction. (Hébreux 3: 2 à 6)

Il existe même des similitudes entre la mort de Moïse et celle de Jésus.
Jéhovah a enlevé le corps de Moise afin d'éviter que les hommes le profanent ou l'idolâtrent  (Detéronome 34: 5, 6  ; Jude 9)

De la même façon, Dieu a fait disparaître le corps de Jésus et n'a pas permis qu'il voit la corruption, afin qu'il ne deviennent une pierre d'achoppement pou la foi.   Psaume 16: 10 ;  Actes 2: 29 à 31 ;  1Corinthiens 15: 50

Nous venons d'examiner quelques unes des façons dont Jésus Christ s'est montré un PROPHETE SEMBLABLE A MOÏSE.
Les paroles que Dieu avait adressées à Moïse concernant la venue de ce PROPHETE SE SONT MERVEILLEUSEMENT REALISEES!

INCONTESTABLEMENT Jéhovah a tenu sa promesse et a fait apparaître un Prophète tel que Moïse.  La réalisation des paroles consignées en Deutéronome 18: 18 se voit dans la vie et les actions de Jésus , l'Oint de Jéhovah.

RAYESSA  peux-tu en dire autant pour Muhammad, que je respecte en tant que Rappeleur de la Thora et de l'Evangile.

AMICALEMENT  JL

je vais me contenter de ces 2 versets qui l'explique très bien :

Deuteronome
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

donc pour que le prophète soit l'égal à Moise paix sur lui , il ne doit pas appartenir aux fils d’Israël , parce que personne de ceux-ci ne peut égaler ou être comparé à Moise dans tout Israël comme le confirme les 2 versets !

et pour notre prophète Mohammed paix sur lui , je peux te confirmer qu'il s'agit bien de lui , il me faudra un peu de temps pour vous rassembler toutes mes preuves et données et de la Bible elle-même , parce que tout est relié , il faut y aller du début , je vais parler d'abords d'Abraham et d’Ismaël , Kédar , de l'Arabie , de la maison de Dieu ( Bethel ) , du mont que tous les monts de la terre envie , la marwa , l'autel ... donc cher Grit ce travail est un peu long .. donne-moi juste un peu de temps , et tu m'en diras ce que t'en penses !

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
j'avais lu sur wiki je crois qu'il y aurait 1000 versets bibliques qui annonceraient votre prophète...et jusqu'à présent à part une poignée de versets mal interprétés de votre part; je n'ai rien vu qui l'annonçait. Prend ton temps.

Voir le profil de l'utilisateur

rayessafa 


Résident
Résident

je vais me contenter de ces 2 versets qui l'explique très bien :

Deuteronome
34.10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
34.11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays,

donc pour que le prophète soit l'égal à Moise paix sur lui , il ne doit pas appartenir aux fils d’Israël , parce que personne de ceux-ci ne peut égaler ou être comparé à Moise dans tout Israël comme le confirme les 2 versets !

et pour notre prophète Mohammed paix sur lui , je peux te confirmer qu'il s'agit bien de lui , il me faudra un peu de temps pour vous rassembler toutes mes preuves et données et de la Bible elle-même , parce que tout est relié , il faut y aller du début , je vais parler d'abords d'Abraham et d’Ismaël , Kédar , de l'Arabie , de la maison de Dieu ( Bethel ) , du mont que tous les monts de la terre envie , la marwa , l'autel ... donc cher Grit ce travail est un peu long .. donne-moi juste un peu de temps , et tu m'en diras ce que t'en penses !

j'ajouterai encore que , après le verset 18.18 , vient le 20 qui explique et fait la différence entre faux et vrai prophète :

Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort .

et selon vous chrétiens , Jésus est crucifié ( mis à mort ) , donc faudrait même pas la peine de le comparer avec Moise ( vrai prophète , mort naturelle ) !

Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors qu'en principe c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué selon le verset 20 . Ou alors , il faut accepter comme le dit l'Islam que Jésus n'a jamais été crucifié .



Dernière édition par rayessafa le Jeu 27 Juin - 12:48, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum