Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Jeu 11 Juil - 21:47

Ziad 

Récurrent
Récurrent
C'est bien beau de venir avec des arguments talmudique mais faut-il encore qu'ils soient légitimes dans le dogme de Moise. Ce qui est descendu sur Moise n'est ni plus ni moins que la thora. Un guide et une lumière. Alors le talmud il ferait bien de retourner d'où il vient. 

Je connais un endroit adéquat pour ce genre de livre mais je vais me garder de le détailler.

77Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Jeu 11 Juil - 21:53

Ziad 

Récurrent
Récurrent
Par ailleurs voici ce que le coran a à t'enseigner. Sourate Marie. 

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

78Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 19:39

Rafael32 

Novice
Novice
@Ziad a écrit:Nullement. La talmud sont des propos élaborés par des rabbins. 
Les hadith sont les dires de notre messager.
Par conséquent, notre messager à connaissance de sa sunna. 
Or, le talmud n'a aucune raison d'être une source à caractère religieux. Sauf si Moise y'avait accordé du crédit ou qu'il en aurait été l'investigateur.

Propagande mensongère !
Les hadiths sont des paroles inventées par des imams du 9e siècle et qui ont arbitrairement choisis le "vrai" au milieu du "faux" !

Les hadiths grouillent d'erreurs de temps et de lieux, se contredit l'un et l'autre et n'a AUCUNE validité historique !

La Sunna a été inventée deux siècles après la mort de Muḥammad et aucune preuve historique ne peut nous prouver que Muḥammad la pratiquait réellement !

Quant à toi, tu as  une très mauvaise connaissance du Judaïsme !

Moïse n'est PAS le fondateur du Judaïsme ni son prophète ! Il y a eu d'autres prophètes après lui et avant lui qui sont tout aussi Juif !

L'avis de Moïse ne compte pas. C'est celui de Yahawah Dieu qui compte !

Or, il se trouve que le TALMUD, c'est la version "ORALE" de la Torah, qui a été divinement inspirée par Dieu.

Le Talmud et la Torah ne font qu'Un et ont la même autorité car ils sont tout deux PAROLES DE DIEU.

Moïse n'a rien à faire ici ! Dans le Judaïsme, on s'en fiche des avis des prophètes mais on écoute Dieu seulement !

Pas comme chez vous en islam, où Muḥammad est la vraie idole avec son pouvoir d'édicter des lois, etc.

Que Yahawah Dieu te bénisse !

79Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 19:45

Rafael32 

Novice
Novice
@Ziad a écrit:C'est bien beau de venir avec des arguments talmudique mais faut-il encore qu'ils soient légitimes dans le dogme de Moise. Ce qui est descendu sur Moise n'est ni plus ni moins que la thora. Un guide et une lumière. Alors le talmud il ferait bien de retourner d'où il vient. 

Je connais un endroit adéquat pour ce genre de livre mais je vais me garder de le détailler.

RIEN DU TOUT n'est descendu sur Moise ! La Torah ne vient pas du Ciel et ne l'a jamais prétendue !

C'est le Coran qui a cette compréhension (ridicule et déformée) des choses !

Le vrai Dieu Yahawah ne jette pas des livres sur les gens. Mais "sa parole est trop pure pour être écrite" (8:21-22) !

La Torah et le Talmud ne sont NI PLUS NI MOINS que des paroles d'HOMMES guidés par Dieu mais rien de plus !

Le Talmud et la Torah sont un seul et même livre, puisque la Torah possède deux faces : l'une orale, l'autre écrite.

La Torah (Génèse + Exode + Lévitique + Nombres), c'est un livre écrit par Moïse sous l'inspiration de Dieu !

Le Talmud, c'est TOUTES les paroles que Moise n'a pas mises par écrit, mais qui ont été enseignées par lui et ses prédécesseurs !

Respecte le Talmud autant que la Torah et garde-toi du blasphème !

De plus , sache que ton Coran cite beaucoup le Talmud et emprunte de nombreux passages au Talmud !

Par exemple, al-Fatihâ est un poème hébreu consigné dans le Talmud, de même que de nombreux autres passages Coraniques !

Ce livre SAINT est donc approuvé par le Coran et manifestement désapprouvé par toi !

Conforme-toi à ton livre saint si tu es musulman !

80Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 19:49

Rafael32 

Novice
Novice
@Ziad a écrit:Par ailleurs voici ce que le coran a à t'enseigner. Sourate Marie. 

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

Le Coran est une compilations de récits païens et d'autres histoires grossières plagiées sur la Bible !

Il comporte de nombreux imprécisions et erreurs par rapport aux récits historiques et n'a pas de valeur aux yeux du Juif !

Muḥammad n'est rien d'autre qu'un arabe, illettré de surcroît, qui a voulu exprimer son talent de la poésie en composant des poèmes !

Poèmes dont le contenu laisse à désirer : violences, menaces, contradictions, incohérences, bizarreries, hérésies... !

Consulte plutôt le vrai récit : la BIBLE !

Marie de Nazareth n'est pas la "mère" de Dieu, Jésus n'est pas le "fils" de Dieu ou "Dieu" lui-même, il n'est même pas Messie !

Et ce ne sont pas les affirmations maladroites du Coran ou du Nouveau Testament qui vont me convaincre de suivre ces imposteurs !

Yahawah Dieu nous garde de l'égarement !
Sois béni !

81Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 21:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rafael32 a écrit:Poèmes dont le contenu laisse à désirer : violences, menaces, contradictions, incohérences, bizarreries, hérésies... !
Violences ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

82Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 21:42

Rafael32 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:
@Rafael32 a écrit:Poèmes dont le contenu laisse à désirer : violences, menaces, contradictions, incohérences, bizarreries, hérésies... !
Violences ?

Ce n'est un secret pour personne !

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[4:89] Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

[4:91] ...saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez.

[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement.

A ce stade, ce n'est plus de la violence, c'est du meurtre, de la cruauté, sans pitié pour reprendre les termes du Coran !

83Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
2.191, il faut avant lire 2.190. Pour 4.89 lire le verset suivant. Il semble que tu n'as jamais lit le Coran en entier mais tu nous ramène juste quelque versets coupé d'ici là et même des textes coupés de leur versets. Il faut bien lire, et tu sauras que toute guerre est légitime dans le Coran pas comme vous avez dans votre livre où Yahweh ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons.

Puis les contradictions, les bizarreries et le fourrage de tout et n'importe quoi tu vas le trouver dans ta Bible, là aussi même avec ton Livre il semble que tu n'as jamais lu ta Bible en entier.

84Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:33

Rafael32 

Novice
Novice
J'ai lu TOUT le Coran, rassure-toi, car j'ai songé à une conversion en certains temps !

Quelque soit la cause, la raison ou les règles de guerre, "tuer", "frapper" et "saisir" sont des violences !

Si tu tues parce qu'on t'a agressé, ça ne va rien enlever à la violence de ton geste !

Une guerre est violente, et prônée par le Coran, même si elle est légitime selon les dires coraniques !

Mais je vois que tu es adepte d'une légende urbaine très mensongère : selon toi, la Bible ordonnerait le massacre des nourrissons et des bébés !

Je te défie de trouver un seul passage qui ordonne une telle chose !

Au contraire, la Bible enseigne ceci : "Vos seules armes seront l'amour ; vos seules protections seront la foi en le nom de YHWH" !

85Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:44

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Samuel 15

Citation:
1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.
2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.
3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.  

Deutéronome 2

Citation:
31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.
32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.
33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.
34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3

Citation:
2 L'Eternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.
3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.
4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée
d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.
6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Josué 6

Citation:
17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
18 Gardez–vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.
20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'
emparèrent de la ville,
21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 7

Citation:
22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.
23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant l'Eternel.
24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.
25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.  

Et voila le cannibalisme :
[Jérémie. 19:9] Yahvé dit:

Citation:
Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles, Et les uns mangeront la chair des autres, Au milieu de l'angoisse et de la détresse Où les réduiront leurs ennemis Et ceux qui en veulent à leur vie.  

[Lévitique ] 26.29

Citation:
Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles.  

86Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:48

Rafael32 

Novice
Novice
Tu n'as pas cité la Bible, mais des livres d'hérétiques !

La Bible, c'est la Génèse, le Lévitique, l'Exode, le Deutéronome et les Nombres. Le livre de Josué et de Jérémie ne sont des mensonges non-inspirés.

Cherche autre chose !

87Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:52

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
pauvre de toi ! les preuves sont la et tu refuse de croire ce qui est ecrit dans ta bible !

88Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:54

Rafael32 

Novice
Novice
Tu ne m'as pas cité la Bible mais des LIVRES MENSONGERS !

La Bible c'est la Génèse, l'Exode, le Lévitique, le Deutéronome et les Nombres (ainsi que le Talmud) : ce sont les SEULS LIVRES auquel je crois !

Alors cite-moi CES LIVRES et non des ouvrages auquel je ne crois pas !

89Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Rafael32 a écrit:Tu n'as pas cité la Bible, mais des livres d'hérétiques !

La Bible, c'est la Génèse, le Lévitique, l'Exode, le Deutéronome et les Nombres. Le livre de Josué et de Jérémie ne sont des mensonges non-inspirés.

Cherche autre chose !
« Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui »

90Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 22:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Azzedine a écrit:pauvre de toi !  les preuves sont la et tu refuse de croire ce qui est ecrit dans  ta  bible !  
C'est un Samaritain, alors forcement il crois au seul Pentateuque.

91Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:13

Rafael32 

Novice
Novice
@Yassine a écrit:
@Rafael32 a écrit:Tu n'as pas cité la Bible, mais des livres d'hérétiques !

Cherche autre chose !
« Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui »

Pour une meilleure compréhension de ce verset, il faut se référer au texte original et offrir une traduction plus précise !

Je m'en charge par le biais de mes connaissances en hébreu biblique :

וְעַתָּה, הִרְגוּ כָל-זָכָר בַּטָּף; וְכָל-אִשָּׁה, יֹדַעַת אִישׁ לְמִשְׁכַּב זָכָר--הֲרֹגוּ.

"Et maintenant, combattez-les tous : oui, même les petits enfants et les femmes ; et toute femme qui n'est pas vierge, vous la chasserez*

Le verbe traduit par "tuez" est ( הִרְגוּ ) ce qui a aussi pour synonyme : combattre, venant de l'hébreu להיל qui signifie : se lever contre quelqu'un, repousser quelqu'un avec ses mains.

La version samaritaine de la Bible emploie le terme ( לגרש ) au lieu du terme ( הֲרֹגוּ ) dans la version des Judéens, et qui se traduit par "chasser" donc les femmes vierges sont chassées et non tuées.

Autre chose ?

92Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:14

Wayell 

Résident
Résident
Salam,

Sa7a Ftorkom.

le Pentateuque est un ouvrage collectif et non pas un écrit de Moise ('Alayhi as-salam).
Le talmud est un ouvrage rabbinique collectif tiré de la tradition orale même s'il pioche dans les écrits anciens.

93Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:19

Wayell 

Résident
Résident
@rafael32 a écrit:
וְעַתָּה, הִרְגוּ כָל-זָכָר בַּטָּף; וְכָל-אִשָּׁה, יֹדַעַת אִישׁ לְמִשְׁכַּב זָכָר--הֲרֹגוּ.

Le point qui clore la phrase devrait être de l'autre côté ^^

94Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:29

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Wayell a écrit:
@rafael32 a écrit:

wayell , Yassine: salam aleykoum

sahha ftorkom !

effectivement l'hebreu tout comme l'arabe s'ecrit de droite a gauche

toutes les langues sémitiques s'écrivent et se lisent de droite a gauche.

mdr

95Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:31

Rafael32 

Novice
Novice
@Wayell a écrit:Salam,

Sa7a Ftorkom.

le Pentateuque est un ouvrage collectif et non pas un écrit de Moise ('Alayhi as-salam).
Le talmud est un ouvrage rabbinique collectif tiré de la tradition orale même s'il pioche dans les écrits anciens.

Tout ce que tu dis est faux !

Tu parles sans preuve !

Le Pentateuque a été rédigé en 1900 avant Jésus-Christ par Moïse et complété (les derniers chapitres après la mort de Moise) par Josué (Noûn), son successeur !

Le Talmud est la Torah orale transmise de génération en génération sans avoir été mise en écrit jusqu'au 1er siècle. C'est aussi la parole de Dieu au même titre que la  Torah, de même date que la Torah et de même origine (Moïse, homme de Dieu).

Quiconque affirme le contraire s'écarte de l'évidence et s'égare dans le mensonge !

96Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:32

Rafael32 

Novice
Novice
@Wayell a écrit:
@rafael32 a écrit:

C'est le site qui reformate automatiquement la phrase et met le point au début, impossible de faire autrement !

97Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:33

Rafael32 

Novice
Novice
@Azzedine a écrit:
@Wayell a écrit:
@rafael32 a écrit:

wayell , Yassine:  salam aleykoum

sahha ftorkom !

mdr

L'hébreu se lit de droite à gauche (et s'écrit de droite à gauche), mais ce n'est pas le cas de toutes les langues sémitiques !

Révise ton histoire !

98Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:40

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Rafael32 a écrit:
@Azzedine a écrit:
@Wayell a écrit:
@rafael32 a écrit:

wayell , Yassine:  salam aleykoum

sahha ftorkom !

mdr

L'hébreu se lit de droite à gauche (et s'écrit de droite à gauche), mais ce n'est pas le cas de toutes les langues sémitiques !

Révise ton histoire !

les quelles ??

99Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:50

Rafael32 

Novice
Novice
L'akkadien par exemple !

100Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Ven 12 Juil - 23:52

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Rafael32 a écrit:L'akkadien par exemple !

a la base l'akkadien s'ecrit de droite a gauche, mais les relevets épigraphiques ont étés faits de gauche a droite par les occidentaux.

101Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:03

Rafael32 

Novice
Novice
Absolument n'importe quoi !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant