Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

homme 

Habitué
Habitué
@Credo a écrit:Je n'ai pas été froissée et je fais partie de ceux qui prient le chapelet tous les jours.

Dans ce cas, où on est soi-disant en présence de Marie qui aurait crée un virus pour nous protéger d'un plus grand mal, il y a 3 contradictions majeures :
primo :. Marie ne cesse, dans ses vrais messages, de nous dire de prier plus pour combattre le Malin, de nous convertir et de faire pénitence. Elle ne déclenche donc pas le mal mais nous tourne vers son Fils. Segundo : ça voudrait dire que c'est en fait le Christ qui l'envoie par Marie puisque Marie ne peut rien par elle-même. Alors ouvre ton évangile, et dis moi où tu vois le Christ faire le mal pour guérir un homme. Tercio : quand Marie veut s'adresser au monde par des témoins qu'elle a choisi, elle envoie toujours ces témoins auprès des autorités religieuses et non dans une juridiction laïque.

St Jean de la Croix nous dit de se méfier des apparitions. Si elles sont vraies, elles ne sont pas forcément celles que l'on pense être. Faire le mal pour soi disant échapper à un mal plus grand est plutôt un pretexte pour justifier un mal qui est fait et ça c'est une idée du Malin. C'est comme si je tuais un voisin sous pretexte qu'il avait l'intention de tuer sa famille quelques heures plus tard. Je reste une meurtrière car mon rôle aurait été de l'en empêcher en prévenant la police et non en le tuant.

Donc si apparition il y a vraiment eu, elle était d'origine diabolique. Alors puisque tu me dis que des dates concordaient... il faut avoir recours à un exorciste. Sinon, un psy.

Le diable c est celui qui vous avez fait croire que le sacrifice d un homme juste est obligatoire pour la reconciliation avec ton dieuable.

Mon Dieu est misericordieux sans sang versé !!!!!!!

Credo 

Averti
Averti
ambre a écrit : A part la jeune femme qui l'a vue, ... et plusieurs personnes qui peuvent attester de ses dires (dont moi) !

A part qu'au début tu dis que c'est la Vierge et ensuite tu ne sais pas vraiment. Surtout que, d'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'elle qui a vu et entendu cette apparition ? Alors ou c'est une affabulatrice, une illuminée ou alors cette apparition est du diable. Il y a des critères pour discerner. Je t'en ai donné trois. Il y en a surement plus et c'est pourquoi le prêtre de son village n'a pas plus cru qu'il s'agissait de la Vierge et lui a conseillé d'aller voir l'exorciste ou l'evêque. C'est bien ça qu'a dit Lisa22 dans le forum de l'arche de Marie, Lisa22 prétendant être la voyante à moins que ce ne soit toi, Lisa22 ?

Si tu es vraiment chrétienne, comprends que c'est le Christ qui agit toujours en réponse à l'intercession de Marie car Marie n'est pas une déesse, elle est humaine. Donc le Christ ne peut avoir crée de virus. Il est le chemin, la Vérité, la Vie et non la source du mal. La source du mal, c'est le père du mensonge c'est-à-dire le diable. Rien que ça, tu devrais comprendre, en tant que chrétienne, que cette histoire n'est pas plausible vu notre foi.

ambre 

Novice
Novice
Non elle n'est pas seule à l'avoir vue : elle était avec son grand père , aujourd'hui décédé (comme par hasard un 13 mai) Mais elle reste donc seule à l'affirmer (avoir vue une femme et un ange !) maintenant je ne me rappelle pas qu'elle est absolument affirmé que c'était la Vierge.
Ce n'est pas une affabulatrice, parce qu'elle a annoncé la grippe H1N1, le séïsme de L'Aquila en donnant le nombre et la dâte exacte de cette catastrophe, ainsi que le séïsme de Haïti en donnant le nombre de morts approximatif et la dâte exacte de la catastrophe.
Evidemment, vous pouvez mettre en doute ce que je dis, mais une chose est certaines ces faits ont été annoncés par cette jeune femme le 6 mai 2008 au Tribunal de Saint Brieuc, où j'étais , entre autres, présente (soit 6 mois environ AVANT les catastrophes)
Vérifiez auprès de quelqu'un d'autre qui était présent ce jour - là !
LA question, à mon avis, est : est-il possible que ce ne soit pas la Vierge, MALGRES le fait que l'Ange Saint Michel l'ai précédée et celui ci a annoncé que cette jeune femme avait dépassé la Passion du Christ sur une période, et que la VIERGE n'avAit pas supporté
Autre QUESTION : est-il possible, qu'une jeune femme qui n'ai rien vu annonce des faits comme cela en avance, aucune voyante n'est capable de la faire ainsi à mon avis !

jbpo 

Passionné
Passionné
Il est largement possible que ce ne soit pas la Vierge d'ou notre hypothèse qu'il s'agisse de Satan. Je crois que l'on attribue à tort les catastrophes naturelles ou autres à Dieu, je pense que c'est une croyance purement populaire et humaine (interprétation, superstition,etc), je pense plutôt qu'elle sont des ténèbres.
L'Ange St Michel a dit qu'elle avait dépassé la passion du Christ...comment cela? En la vivant réellement? Personne ne peut dépasser la passion du Christ, au pire, l'on peut y participer mais pas la "dépasser" dans les deux sens du terme.

Oui, il est possible qu'une femme ou un homme prédisent des évènements à venir, c'est un don.

ambre 

Novice
Novice
Je ne pense pas qu'une voyante soit capable de donner les dâtes exactes de deux séïsmes à venir, d'ailleurs pour ces deux prédictions, la Vierge (ou autre) a dit que cela protégeait cette jeune femme par rapport à une crédibilité !

Cette jeune femme, a subit plusieurs agressions très graves, pour lesquelles elle a porté plainte, je suis d'accord qu'on ne puisse pas dépasser la Passion du Christ sur trois heures comme lui, mais sur une période d'un an et demi ! Je pense que c'est possible, et l'Ange l'a affirmé. Si ce n'était pas la Vierge, l'Ange Saint Michel était bien lui, par contre et je ne suis pas sûre qu'un ange puisse mentir

jbpo 

Passionné
Passionné
@ambre a écrit:Je ne pense pas qu'une voyante soit capable de donner les dâtes exactes de deux séïsmes à venir, d'ailleurs pour ces deux prédictions, la Vierge (ou autre) a dit que cela protégeait cette jeune femme par rapport à une crédibilité !

Cette jeune femme, a subit plusieurs agressions très graves, pour lesquelles elle a porté plainte, je suis d'accord qu'on ne puisse pas dépasser la Passion du Christ sur trois heures comme lui, mais sur une période d'un an et demi ! Je pense que c'est possible, et l'Ange l'a affirmé. Si ce n'était pas la Vierge, l'Ange Saint Michel était bien lui, par contre et je ne suis pas sûre qu'un ange puisse mentir

Dsl de te cntredire, mais aucun homme vivant ne pourra jamais vivre la passion du Christ ne serais-ce sur 100 ou 1000 ans, car le Christ a pris les souffrances et les crimes sur lui de tous les hommes passés, présents et à venir.
Satan est malin ne l'oublions pas, c'est le maître de la tromperie, du mensonge. Une ange ne peut pas mentir, sauf si cet ange n'est pas un serviteur de Dieu mais du mensonge.

ambre 

Novice
Novice
Il y a t-il un texte qui dit (la Bible ou autres) que vivre la même souffrance que celle du Christ est impossible ?

Credo 

Averti
Averti
ambre a écrit : Ce n'est pas une affabulatrice, parce qu'elle a annoncé la grippe H1N1, le séïsme de L'Aquila en donnant le nombre et la dâte exacte de cette catastrophe, ainsi que le séïsme de Haïti en donnant le nombre de morts approximatif et la dâte exacte de la catastrophe.

D'accord. Je vais laisser tomber l'accusation d'affabulatrice et discuter uniquement de l'apparition

LA question, à mon avis, est : est-il possible que ce ne soit pas la Vierge, MALGRES le fait que l'Ange Saint Michel l'ai précédée et celui ci a annoncé que cette jeune femme avait dépassé la Passion du Christ sur une période, et que la VIERGE n'avAit pas supporté

Comment aurait-elle "dépassé la passion du Christ" ? Le terme Passion comprend l'ensemble des souffrances du Christ depuis son arrestation au jardin des Oliviers jusqu'à sa mort. Ce n'est pas juste souffrir sur la Croix. Un chrétien qui souffre sur son lit d'hôpital peut offrir sa souffrance au Christ pour le pardon de ses péchés ou des péchés d'autrui, s'associant ainsi au sacrifice du Christ. C'est la signification chrétienne de la souffrance. Mais "dépasser la souffrance du Christ" ne veut rien dire du tout.

Les attaques dont tu parles se produisent encore ? Elles se sont produites avant ou après sa déclaration ? Et elles ont consisté en quoi ? Si tu veux bien nous en parler...ça aiderait à comprendre l'ensemble des faits.

ambre 

Novice
Novice
Cette femme a subit 6 agressions, dont deux très graves de plusieurs heures. Suite a celle-ci elle a subit un traumatisme important : amnésie, délires ... elle est aujourd'hui considéree handicapée à 80 % suite à ce qu'elle a vécu.
Il y a eu aveux de deux de ses agresseurs au Tribunal, pour 4 agressions.
Toutes étaient avec armes et le délégué du Procureur a qualifié ses agressions d'exeptionnelles tant elles sont immondes, c'est une histoire de viols collectifs, actes de tortures et barbaries. Mais cette femme a aussi beaucoup souffert, suite à ces agressions, la peur notemment et l'états délirant lié à celle-ci !

Credo 

Averti
Averti
C'est évidement une abomination ce qu'elle a subi. Et elle doit être aussi traumatisée psychiquement que physiquement. On le serait à moins. Peux-tu me dire, svp, si c'était avant ou après l'apparition ?

ambre 

Novice
Novice
Les agressions sont arrivées après l'apparition qui s'est passé le 25 décembre 1997.

Credo 

Averti
Averti
il y a un truc qui m'échappe : l'apparition c'était en 1997 et elle est allée en parler au tribunal en 2008 ? Et pendant tout ce temps entre les deux ?

ambre 

Novice
Novice
Elle a fait de l'amnesie , elle a donc porté plainte ses souvenirs revenus après plusieurs années !

Credo 

Averti
Averti
ce qu'il serait bien de savoir aussi c'est, si elle se souvient, de savoir si elle a participé à des séances de spiritisme ou si elle a eu recours, pour se soigner, à des medecines parallèles au cours desquelles on t'impose les mains.

ambre 

Novice
Novice
Elle est suivie par un psy en hôpital et a déjà été hospitalisée trois fois (états délirants) je ne crois pas qu'elle est eu recours à des médecines parallèles ou à des séances de spiritisme.
Plus une tentative de suicide ...

Elle a vu un curé a qui elle a essayé de parler de ces apparitions mais il semblerais qu'il ne l'ai pas crue : "Je n'ai jamais vu la Vierge alors vous"
Par ailleurs au Tribunal, elle a révélé que ces agressions ont été appelées par l'apparition (de la Vierge ?) : le combat du pré de Gummo (je ne connaissais pas , je ne suis pas experte du tout sur le sujet, je l'ai trouvé sur internet , apparemment la Vierge en aurait parlé lors d'une autre apparition !

Credo 

Averti
Averti
Vu ses états délirants et son suivi par le psy, après tout ce qui lui est arrivé, le prêtre n'a pas dû la trouver trop bien dans sa tête. Il a dû remarqué chez elle quelques troubles dans ses explications ou sa façon d'être. Donc sa réaction est logique.

Cependant un exorciste travaille avec un psy quand le cas est tendancieux.Donc il est habitué à entendre des histoires étranges et à recevoir des gens avec un comportement qui l'est tout autant. Sa réaction ne sera pas comme celle du prêtre. Alors il serait la personne la plus à même de l'écouter, en dehors de son psy. Il faudrait qu'elle se renseigne au diocèse dont elle dépend. Car ces apparitions ne sont pas ce qu'elle croit qu'elles sont.

ambre 

Novice
Novice
ses délires sont arrivés pendant les agressions et ensuite un peu aussi mais quand elle s'est rendue au Tribunal, elle était sortie de ces états délirants et avait bien toute sa tête. De plus, les prédictions ont bien été dites AVANT qu'elles se passent ! Cette apparition semble être une réponse à celle de Medjugorje où la Vierge a dit : "Allez tous ensemble sur le pré de Gummo. Un grand
combat va se dérouler. Un combat entre mon Fils et satan. Les âmes
humaines en sont l'enjeu".

43Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 12:01

Toto540 

Novice
Novice
@homme a écrit:
@Credo a écrit:Je n'ai pas été froissée et je fais partie de ceux qui prient le chapelet tous les jours.

Dans ce cas, où on est soi-disant en présence de Marie qui aurait crée un virus pour nous protéger d'un plus grand mal, il y a 3 contradictions majeures :
primo :. Marie ne cesse, dans ses vrais messages, de nous dire de prier plus pour combattre le Malin, de nous convertir et de faire pénitence. Elle ne déclenche donc pas le mal mais nous tourne vers son Fils. Segundo : ça voudrait dire que c'est en fait le Christ qui l'envoie par Marie puisque Marie ne peut rien par elle-même. Alors ouvre ton évangile, et dis moi où tu vois le Christ faire le mal pour guérir un homme. Tercio : quand Marie veut s'adresser au monde par des témoins qu'elle a choisi, elle envoie toujours ces témoins auprès des autorités religieuses et non dans une juridiction laïque.

St Jean de la Croix nous dit de se méfier des apparitions. Si elles sont vraies, elles ne sont pas forcément celles que l'on pense être. Faire le mal pour soi disant échapper à un mal plus grand est plutôt un pretexte pour justifier un mal qui est fait et ça c'est une idée du Malin. C'est comme si je tuais un voisin sous pretexte qu'il avait l'intention de tuer sa famille quelques heures plus tard. Je reste une meurtrière car mon rôle aurait été de l'en empêcher en prévenant la police et non en le tuant.

Donc si apparition il y a vraiment eu, elle était d'origine diabolique. Alors puisque tu me dis que des dates concordaient... il faut avoir recours à un exorciste. Sinon, un psy.

Le diable c est celui qui vous avez fait croire que le sacrifice d un homme juste est obligatoire pour la reconciliation avec ton dieuable.

Mon Dieu est misericordieux sans sang versé !!!!!!!
Mon Dieu est aussi miséricordieux sans sang versé. Il n'a jamais sacrifié un homme qui n'a rien demandé pour sauver d'autres hommes. Si tu veux savoir qui est Jésus lis les Evangiles.

44Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 12:09

Toto540 

Novice
Novice
@ambre a écrit:Il y a t-il un texte qui dit (la Bible ou autres) que vivre la même souffrance que celle du Christ est impossible ?
Si vivre la même souffrance que le Christ était possible alors tout le monde aurait put prendre à sa place et son rôle ne servirai donc plus à rien.

45Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 19:56

ambre 

Novice
Novice
Et si c'est VRAIMENT une apparition mariale qui affirme cela ?

46Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 20:19

vulgate 

Averti
Averti
@Toto540 a écrit:
@ambre a écrit:Il y a t-il un texte qui dit (la Bible ou autres) que vivre la même souffrance que celle du Christ est impossible ?
Si vivre la même souffrance que le Christ était possible alors tout le monde aurait put prendre à sa place et son rôle ne servirai donc plus à rien.
Ce qui est impossible c'est de subir le même sacrifice que Jésus avec le même résultat !

47Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 20:26

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Une question : les brigands à côté de Jésus ont-ils aussi fait un sacrifice pour expier nos péchés ? laugh

48Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 20:37

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:Une question : les brigands à côté de Jésus ont-ils aussi fait un sacrifice pour expier nos péchés ? laugh
Bravo, tu t'es encore surpassé !

49Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 20:52

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:Une question : les brigands à côté de Jésus ont-ils aussi fait un sacrifice pour expier nos péchés ? laugh

Tu pourrais pas simplement répondre aux questions ?
Toujours les remarques mesquines, la vulgarité, les insultes, TOUT CA pour éviter de répondre ! Lamentable.

50Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Lun 17 Juin - 23:35

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
Tu pourrais pas simplement répondre aux questions ?
Tu n'as qu'à pas poser des questions stupides !

51Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Mer 19 Juin - 16:45

ambre 

Novice
Novice
Ne vous énervez pas : la question est (entre autres): est-il possible qu'une jeune femme ait pu dépasser la Passion du Christ sur une période d'un et demi ?
Le christ : quelques heures dons gros condensé de souffrance
Elle : plus que la souffrance du Christ mais étalée sur une longue durée

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant