Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:03

Rafael32 


Novice
Novice
Absolument n'importe quoi !

Voir le profil de l'utilisateur

102Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:06

Azzedine 


Chevronné
Chevronné
@Rafael32 a écrit:Absolument n'importe quoi !

c'est toi qui le dit !

Voir le profil de l'utilisateur

103Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:07

Rafael32 


Novice
Novice
N'importe quel linguiste se rend compte que tu dis des c*nneries plus grosses que ta tête !

Voir le profil de l'utilisateur

104Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:28

Wayell 


Résident
Résident
@rafael32 a écrit:Tout ce que tu dis est faux !

Tu parles sans preuve !

Hummmm !!

L'histoire de la rédaction du Pentateuque est une question assez complexe et qui suscite une recherche intense des spécialistes depuis des siècles. Pendant longtemps, la rédaction des cinq premiers livres de la bible a été attribuée à moïse lui-même. Bien évidemment, cette solution ne tenait pas compte de la complexité du problème. Déjà au XIIème siècle, Ibn Esra évoquait la possibilité que d'autres auteurs aient pu "compléter" l'oeuvre de Moïse. Vers 1700, un chercheur nommé Richard Simon pose une thèse révolutionnaire pour l'époque: Moise ne peut être l'auteur de tous les livres qui lui sont attribués. La recherche des auteurs et de l'histoire du Pentateuque était lancée! La théorie documentaire

Vers la fin du XIXème siècle, un exégète, Julius Wellhausen, pose les bases d'une théorie permettant selon lui d'expliquer l'ensemble de la rédaction du Pentateuque. Pour Wellhausen (et ses nombreux successeurs qui développeront et compliqueront à l'extrême sa théorie), le Pentateuque résulte de la fusion de DOCUMENTS, c'est à dire de livres ayant été rédigés de manière autonome et publiés en l'état. Chacun de ces livres, ou document, pouvait être l'oeuvre d'un ou de plusieurs auteurs exploitant diverses sources orales ou écrites antérieures. L'hypothèse de Wellhausen comporte quatre documents de base.

YAHVISTE J (de l'allemand Jahvist) Xème siècle avant J.C. Écrivain du sud (Jérusalem) favorable à la monarchie en Israël

ELOHISTE E IXème ou VIIème siècle avant J.C. Écrivain du Nord (royaume de Samarie) moins favorable à la monarchie et plus influencé par le courant prophétique

DEUTÉRONOME D Fin du VIIème siècle (règne de Josias) Législateur de Jérusalem

SACERDOTAL P (de l'allemand Priestercodex) VIème siècle Prêtres de Jérusalem exilés à Babylone

Dans un premier temps, le document E, originaire du royaume du Nord (Samarie) est arrivé à Jérusalem après la chute de la ville de Samarie en 722. Il a alors été fusionné au document J, formant ensemble le document jéhoviste (JE).

Après l'exil à Babylone (582-538), le document sacerdotal (P) a reçu des ajouts de type législatif (codés Ps) puis a été fusionné à JE pour donner le Tétrateuque (JEP) (c'est à dire les quatre (tetra) premiers livres de la Bible. Enfin, le Deutéronome a été ajouté à l'ensemble pour former le Pentateuque actuel (JEDP).

La théorie documentaire a pratiquement été érigée en dogme dans certains milieux de la recherche biblique. Il était possible d'y ajouter quelques fioritures, mais l'ensemble de la théorie n'a pas été remis sérieusement en question pendant des décennies. Progressivement, diverses critiques ont vu le jour contre un système loin de rendre compte de la complexité du texte.
Tout d'abord, le document dit "Elohiste" (ainsi nommé parce que son auteur supposé appelle Dieu "Elohim") a été remis en question. Les textes qu'on lui attribue sont très fragmentaires et il semble très improbables qu'ils aient pu faire partie d'un livre à part entière (ce qui est, rappelons-le, la base de la théorie documentaire). Peu d'exégètes croient aujourd'hui en l'existence de ce document en tant que tel. Le document "Yahviste" (ainsi nommé parce que son auteur supposé appelle Dieu "Yahvé") est très difficile à délimiter. Presque chaque commentaire du Pentateuque propose un découpage différent et attribue ou non certains passages à ce document sans bien préciser les raisons de ce choix. La datation de ce document a été également remise en cause, certains proposant d'en faire un document beaucoup plus récent (VIIème siècle ou après).
Enfin, il est manifeste que des blocs entiers de certains livres semblent complètement ignorer l'existence d'autres passages, ce qui est peu compatible avec l'hypothèse de la fusion de livres complets racontant la même histoire.
La théorie des fragments propose de voir dans le Pentateuque la mise en forme de multiples traditions véhiculées de manière indépendante. Une ou plusieurs compositions littéraires auraient regroupées ces traditions indépendantes en fonction de leurs thèmes.
La théorie des compléments postule l'existence d'un seul document de base qui aurait été retouché à plusieurs reprises, notamment par l'adjonction de textes complémentaires.

Quant au talmud, rédigé au II siècle de notre ére, traduit une tradition orale changeante d'une époque à une autre avec de multiples variations. Ca me fait rappeler des versets coranique :

Coran, 2:75-79 : - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?». - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent? Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 0:56

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Rafael32 a écrit:Pour une meilleure compréhension de ce verset, il faut se référer au texte original et offrir une traduction plus précise !

Je m'en charge par le biais de mes connaissances en hébreu biblique :

וְעַתָּה, הִרְגוּ כָל-זָכָר בַּטָּף; וְכָל-אִשָּׁה, יֹדַעַת אִישׁ לְמִשְׁכַּב זָכָר--הֲרֹגוּ.

"Et maintenant, combattez-les tous : oui, même les petits enfants et les femmes ; et toute femme qui n'est pas vierge, vous la chasserez*

Le verbe traduit par "tuez" est ( הִרְגוּ ) ce qui a aussi pour synonyme : combattre, venant de l'hébreu להיל qui signifie : se lever contre quelqu'un, repousser quelqu'un avec ses mains.

La version samaritaine de la Bible emploie le terme ( לגרש ) au lieu du terme ( הֲרֹגוּ ) dans la version des Judéens, et qui se traduit par "chasser" donc les femmes vierges sont chassées et non tuées.

Autre chose ?
Hahahahaha, tu es drôle en fait...

Mais où peut on trouver cette "traduction" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

106Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 10:30

Rafael32 


Novice
Novice
C'est ma traduction !

Voir le profil de l'utilisateur

107Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 10:42

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Où peut on la trouver, ou c'est toi même qui a traduit la Bible ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

108Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 12:22

Ziad 


Récurrent
Récurrent
@Rafael32 a écrit:


 


Propagande mensongère !
Les hadiths sont des paroles inventées par des imams du 9e siècle et qui ont arbitrairement choisis le "vrai" au milieu du "faux" !

Les hadiths grouillent d'erreurs de temps et de lieux, se contredit l'un et l'autre et n'a AUCUNE validité historique !

La Sunna a été inventée deux siècles après la mort de Muḥammad et aucune preuve historique ne peut nous prouver que Muḥammad la pratiquait réellement !

Quant à toi, tu as  une très mauvaise connaissance du Judaïsme !

Moïse n'est PAS le fondateur du Judaïsme ni son prophète ! Il y a eu d'autres prophètes après lui et avant lui qui sont tout aussi Juif !

L'avis de Moïse ne compte pas. C'est celui de Yahawah Dieu qui compte !

Or, il se trouve que le TALMUD, c'est la version "ORALE" de la Torah, qui a été divinement inspirée par Dieu.

Le Talmud et la Torah ne font qu'Un et ont la même autorité car ils sont tout deux PAROLES DE DIEU.

Moïse n'a rien à faire ici ! Dans le Judaïsme, on s'en fiche des avis des prophètes mais on écoute Dieu seulement !

Pas comme chez vous en islam, où Muḥammad est la vraie idole avec son pouvoir d'édicter des lois, etc.

Que Yahawah Dieu te bénisse !




 

Pour ce qui est du hadith, car visiblement tu fais références à Boukhari et Mouslim. Sache que le livre le plus authentique en terme de hadith est le mwatta de l'Imam Malik. Il mourut 130 ans après le messager. Donc bon, sa science et ses écrits découlent directement de la première génération de compagnons. Tes propos sont donc mensonge également. Le 1 er siècle ( et encore je suis généreux ) n'a rien à voir avec le 9 ème. 

Le fait que tu définisses Mouhammad comme étant l'idole des musulmans ne concerne que toi et certainement pas le musulman sincère dans son culte. Le musulman connait la place de messager de Dieu et la place de Dieu lui même. 

A bon entendeur. 

Que Dieu te guide. Et par la suite, te bénisse Amine. 



Dernière édition par Ziad le Sam 13 Juil - 13:14, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

109Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 12:27

Ziad 


Récurrent
Récurrent
undefined a écrit:



La Torah et le Talmud ne sont NI PLUS NI MOINS que des paroles d'HOMMES guidés par Dieu mais rien de plus !




Qu'entends-tu par hommes guidés ?

Parce que tout hommes à ce moment là peut se dire guidé par Dieu et s'inspirer de sa propre connerie. 

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 12:32

Ziad 


Récurrent
Récurrent
@Rafael32 a écrit:
De plus , sache que ton Coran cite beaucoup le Talmud et emprunte de nombreux passages au Talmud !

Par exemple, al-Fatihâ est un poème hébreu consigné dans le Talmud, de même que de nombreux autres passages Coraniques !

Ce livre SAINT est donc approuvé par le Coran et manifestement désapprouvé par toi !

Conforme-toi à ton livre saint si tu es musulman !

Que Yahawah Dieu te bénisse !
Un exemple de similitude s'il te plait ?

Qu'Allah te guide, et par la suite te bénisse Amine.

Voir le profil de l'utilisateur

111Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 13:39

Ziad 


Récurrent
Récurrent
undefined a écrit:
Rafael32
Moïse n'est PAS le fondateur du Judaïsme ni son prophète ! Il y a eu d'autres prophètes après lui et avant lui qui sont tout aussi Juif !

L'avis de Moïse ne compte pas. C'est celui de Yahawah Dieu qui compte !

Or, il se trouve que le TALMUD, c'est la version "ORALE" de la Torah, qui a été divinement inspirée par Dieu.

Le Talmud et la Torah ne font qu'Un et ont la même autorité car ils sont tout deux PAROLES DE DIEU.

Moïse n'a rien à faire ici ! Dans le Judaïsme, on s'en fiche des avis des prophètes mais on écoute Dieu seulement !

Pas comme chez vous en islam, où Muḥammad est la vraie idole avec son pouvoir d'édicter des lois, etc.

Que Yahawah Dieu te bénisse !



 Je n'ai parlé à aucun moment du judaisme. Bref..
Si tu entends judaisme pas la croyance en un Dieu Unique. C'est tout à fait juste. Moise n'en est pas l'investigateur. D'ailleurs il y'a une diférence entre prophète et messager. Un messager et pas conséquent un prophète et non pas l'inverse.  

L'avis des messagers et des prophètes comptent justement dans le sens où ils sont des révélations inspirées par Dieu. Leur science est Divine par conséquent leurs avis le sont aussi quand cela est en lien à la religion de Dieu, bien entendu. 

Pour ce qui est du talmud, qu'il t'enchante de nommer une révélation descendu comme étant "un talmud" ne me dérange pas en soit tant que tu admets la thora comme pure révélation de Dieu à Moise. 

Et comme tu as pu le voir je ne suis certes pas un expert en Judaisme mais rassure-toi je ne suis pas un expert en Islam non plus. D'ailleurs je suis persuadé d'être un expert dans rien du tout.

Voir le profil de l'utilisateur

112Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 15:42

Gilbert_gmg 


Enthousiaste
Enthousiaste
@ambre a écrit:Oui, cette jeune femme savait AVANT que l'info soit officielle
Le virus est un mal pour un bien : on enlève pas une guerre mondiale comme cela

Je reviens sur cette affirmation qui résume le sujet.
Pourquoi éviter une troisième et pas celles qui ont eu lieu ...!!??

Parce qu'en vérité voilà le point de vue "Céleste", aligné sur La Volonté Divine, concernant la guerre:

"Pouvons- nous quelque chose contre les horreurs de la guerre ?

Lili est arrêtée net par un geste fulgurant de défense.

-Non ! La guerre est l'habituel.
Impossible de lutter contre le passé.
Tournez-vous vers le jamais-entendu !" (Dialogues avec l'ange" Gitta Mallasz).
*
*

*
"Dure parole: la guerre est bonne.
Soyez attentifs !
La force utilisée à tort,
la dévastatrice, la destructrice ne s'arrêterait jamais
s'il n'y avait pas de faibles,
s'il n'y avait pas de victimes pour l'absorber.

C'est le passé, il fallait que cela soit.
Le mal, l'acte engagé, ne peut être redressé.
la victime absorbe et éteint les horreurs.
Le persécuteur trouve le persécuté
et la mort est rassasiée.
Silence.
"Le faible sera glorifié.
L'Agneau ne sera plus égorgé sur l'autel.
Il fallait que ce soit la guerre."
... ("Dialogues avec l'ange" Gitta Mallasz)

Ceci , c'est à noter, a été déclamé en octobre 1943 !


...

Voir le profil de l'utilisateur

113Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 17:42

ambre 


Novice
Novice
Pourquoi les autres guerres mondiale n'ont -elles pas été annoncées et enlevées comme la été celle-ci, je ne sais pas

Ce qui est sur, c'est que cette jeune femme a vu la Vierge et que celle-ci a bien annoncé que la troisième guerre mondiale allait être enlevée sur cette période à risque de crise économique avec le virus de la grippe H1N1 qui devait faire diversion auprès des états du monde.

Voir le profil de l'utilisateur

114Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Sam 13 Juil - 20:23

Rafael32 


Novice
Novice
@Yassine a écrit:Où peut on la trouver, ou c'est toi même qui a traduit la Bible ?

 Je n'ai pas traduit la Bible !

Mais je sais parler hébreu et j'ai donc traduit ce passage moi-même !

Mais sinon, la vraie Bible (celle des Samaritains) est légèrement différente de celle des Judéens !

Tu peux trouver cette Bible en ligne facilement,  mais en hébreu ! Je ne pense pas qu'il existe une traduction française ! Peut-être anglaise !

Voici un lien où tu peux la télécharger en format djvu ! http://khazarzar.skeptik.net/biblia/samarit/index.htm

Que Yahawah Dieu te bénisse !

Voir le profil de l'utilisateur

115Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Dim 14 Juil - 15:03

ambre 


Novice
Novice
Bon, à part cela, avez vous des questions sur cette apparition ?

Attention : elle n'est pas encore reconnue par l'église !

Voir le profil de l'utilisateur

116Re: vierge Marie et Ange Saint Michel le Mar 13 Aoû - 9:34

GRIT 


Averti
Averti
@ambre a écrit:OUI, en prenant la souffrance de cette jeune femme qui l'a vue (souffrance sur plusieurs agressions graves) elle a posé un virus sur toute la planète afin d'occuper les états du monde et d'éviter ainsi un conflit mondial !
C'est une diversion et si on se souvient bien à l'époque de la psychose qu'à créée la grippe H1N1 auprès des états, on peut dire que c'est une réussite !
 Non, c'est une prophétie de Jésus pour les derniers jours dans lesquelles nous vivons: Luc 21: 11
"Et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l'autre, DES PESTES (épidémies) et des disettes ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes"

La grippe aviaire, comme le Sida et d'autres maladies pandémiques qui ravage aujourd'hui la terre, fait partie de la prophétie de Jésus qui s'accomplie à la lettre.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum