anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
J'ai enfin compris pourquoi !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
le chant et la musique sont les caractéristiques du soufisme.. c'est exactement ce que les occidentaux aiment.. donc quand ils parlent de spiritualité ils font allusion à ces danses sous l'emprises de djinns.. lol n'importe quoi.. ^^

j'aimerais savoir d'où vient l'appellation "sofi" et "tassawouf"

il existe quelque part en kabylie "un mokam" appelé "sidi Sofi" ça me fait penser à "sainte Sophie"..

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080905012717AAkgM3V

de plus le prénom "Sofia" est très courant chez nous..

est-ce une coïncidence ???

P.S. j'aimerais bien que docteur "Gilbert_gmg" nous donne son avis sur cette vidéo..^^

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Figure toi ici au Maroc, on a des mausolées visitées et adulées par les soufis, et qui était à l’origine des tombes d'aviateurs Français ? Il en a même des mausolées juifs converti en mausolée soufis musulmans... On peut tout faire de tout, tant que c'est un bizness qui rapporte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mike77600 


Habitué
Habitué
C est ou ?

Voir le profil de l'utilisateur

rayaan 


Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@mike77600 a écrit:C est ou ?
Au Maroc. Lorsque l'ignorance tiens fort, et avec le soutien du Système.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
la vidéo a été prise au Maroc ? mais ils ne chantent pas en arabe ni en berbère..? c'est de l'hébreu on dirait..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non celle ci semble du coté du Pakistan ou quelque chose comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
En Octobre 24, 2003, le Programme de la sécurité internationale du Nixon Center a accueilli une conférence à Washington pour étudier comment le soufisme peut jouer un rôle dans la politique étrangère américaine. Le but de cette réunion était de mettre en place des décideurs américains et la communauté politique dans ce courant plutôt négligé de l'islam, souvent dénommé "la culture islamique.", le soufisme est pratiqué par des millions de personnes dans le monde, y compris aux États-Unis.[...]

Dans cette réunion sur le soufisme il y avait:
-Richard Perle
-Paul Wolfowitz
-Dick Cheney
-Daniel Pearl
-Jebb Bush
-Madeleine Albright
-Zalmay Khalilzad
-Elliott Abrams
-Donald Rumsfeld
-Bernard Lewis (celui qui a inventé le terme choc des civilisations)
etc... (j'ai citer que les noms les plus connus)

Le Centre Nixon est un groupe de néo-conservateurs qui a pour membre tous les grands ennemis de l'Islam, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le soufisme pour le détruire de l'intérieur.

Dans le lien PDF, les néo-conservateurs ont défini plusieurs étapes pour propager le soufisme dans le monde musulman :

- se concentrer d'abord dans les zones ou le soufisme est bien implanté: l'Eurasie - choisir une voie du soufisme qui peut influencer une majorité de musulmans : les néo-conservateur ont choisi la Naqshbandia.

- choisir un chef spirituel : les neo-conservateurs ont choisi Sheikh Hisham Kabbani.
http://photos1.blogger.com/blogger/7.../320/news2.png

Sheikh Kabbani et george bush
http://photos1.blogger.com/blogger/7...320/hisham.jpg

Sheikh Kabbani et dickcheney
http://photos1.blogger.com/blogger/7...kabbani234.jpg

- inciter les musulmans à combattre les "Wahabites": les néo-conservateurs ont décidé de soutenir financièrement des programmes d'éducation spécialisé dans la lutte contre le "wahabisme" dans tous le monde musulman.

- créer une organisation des musulmans aux Etats-unis dont le but serait de combattre les "Wahabites" et les membres du Hiz ut tahrir :
Les neo-conservateurs ont créé le SMC (Sufi Muslim Council):
(je mets directement le lien qui met en garde contre les wahabites):
http://www.sufimuslimcouncil.org/
http://www.sufimuslimcouncil.org/extremism.php

Comme vous pouvez le constater celle qui écrit sur le site SMC est la même qui écrit au Centre Nixon : Zeyno Baran (soufi néo-conservateur).

- organiser des rencontres entre les néo-conservateurs et le chef spirituel de l'organisation (sheikh Hisham Kabbani) :
Bernard Lewis à rencontrer sheikh Hisham Kabbani et ils ont parlé de Ben Laden, de l'extrémisme, etc.., à la fin de la réunion Sheikh Kabbani a dit à Bernard Lewis, qu'il va promouvoir l'islam modérer contre l'islam radical. Nixoncenter p.3 http://www.nixoncenter.org/publicati...phs/Sufism.pdf

Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

Sheikh Kabbani est le leader des Naqshbandi et le site Aslama en a fait une référence : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=15236


Qui est Zeyno Baran? Photo de Zeyno Baran : http://photos1.blogger.com/blogger/7940/3582/320/2608_048Zeyno_Baran.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeyno_Baran

Zeyno Baran (né le 31 janvier, 1972) est une universitaire turc américaine en vue sur des questions allant des États-Unis à la Turquie, les relations idéologiques islamistes à la sécurité énergétique en Europe et en Asie. Elle est le Directeur du Centre de politique et eurasienne Senior Fellow à l'Hudson Institute, un groupe de réflexion situé à Washington DC.
De Janvier 2003 jusqu'à l'adhésion à l'Hudson Institute en avril 2006, elle a travaillé comme directeur de la sécurité internationale et de l'énergie pour les programmes internationaux.
Barana aussi travaillé comme Directrice du Caucase au Centre d'études stratégiques et internationales de 1999 à Décembre 2002. Elle est mariée à un non musulman : Matthew Bryza, qui est actuellement aux États-Unis sous-secrétaire adjoint d'Etat pour l'Europe et l'Eurasie.

Institut Hudson
Domaine d'activité : suprématie américaine, atlantisme, anti-islamisme
Création : 1961
Personnes-clés : Herbert London, président Siège : Washington, DC
Chercheurs : Kenneth Weinstein (Moyen-Orient), Hillel Fradkin.
Site Web : http://www.hudson.org

Cette femme a rencontré plusieurs fois sheikh Kabbani pour parler de la lutte contre le "Wahabisme".
source http://www.islamicsupremecouncil.org...xon102403.html

Dans la 1ère photo on voit de gauche à droite:
-Bernard Lewis
-Zeyno Baran
-sheikh Kabbani

Extrait de la conférence:

Le point culminant de cet évènement était un groupe principal avec Cheikh Kabbani et le professeur Bernard Lewis de l'Université de Princeton.

Cheikh Kabbani a déclaré à l'Assemblée que l'Amérique devrait aider les Soufis si elle veut améliorer les relations avec le monde musulman.

Cependant l'ouverture d'esprit qu'ils soient, Cheikh Kabbani a souligné que les Soufis sont fermement ancrés dans l'islam.

«Il n'y avait pas un savant - jusqu'à une date récente - qui interdisait les "tasawwuf (soufi)"", a-t-il dit. Ce qui est faux (la preuve ici : http://manhajulhaqq.com/spip.php?article27).

Le professeur Lewis a également parlé sur le caractère inclusif du soufisme, qui transcende la simple tolérance. Selon lui, les Soufis peuvent encore jouer un grand rôle dans la mise en place plus positive et constructive des relations entre l'Occident et le monde musulman et l'élimination de la mauvaise communication entre les cultures qui a caractérisé le passé de plusieurs siècles.
Lorsqu'on leur a demandé que le gouvernement américain devrait en parler dans le monde musulman, le professeur Lewis a répondu simplement: «Je dirais qu'ils parlent à Cheikh Kabbani."
Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

M. Mirahmadi dit que, contrairement aux islamistes radicaux, les soufis ne sont pas en collision avec l'Occident.
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman que la doctrine peuvent co-exister dans une société pluraliste», a-t-elle dit. «Je ne suis pas la pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Alex Alexiev, Senior Fellow au Centre de la politique de sécurité, a déclaré que le conflit entre le soufisme et le wahhabisme est "une lutte pour l'âme de l'islam." Il a dit que, depuis les années 1970, le gouvernement de l'Arabie saoudite a été une dépense moyenne de 2,5 milliards de dollars par an, afin de répandre la doctrine wahhabite dans le monde entier.

Dr Charles Fairbanks, directeur du Central Asia-Caucasus Institute, John Hopkins University, a déclaré que la propagation du wahhabisme a grandement contribué à la montée de l'islamisme militant à travers le monde.

"Ce ne sont pas tous les wahhabites qui sont des terroristes", a t-il dit, "mais tous les terroristes sont, au moins, influencés par le wahhabisme. L' administration Bush est-elle donc "wahhabite" ??

Zeyno baran a déclaré :
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme pour la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman ou cette doctrine peut co-exister dans une société pluraliste», at-elle dit. «Je ne suis pas pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un Islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Fin de citation.

FOX NEWS à fait un reportage spécial pour propager l'idéologie corrompue naqashbandi [1] de "sheikh" Kabbani où il appelle a combattre les "wahhabits" : http://fr.youtube.com/watch?v=E2pty6W0tLE

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." [2 : 120]

L’égarement des Soufis : « le cancer de la communauté » (Sheikh Al-‘Uthaymin)

En espérant vous avoir ouvert les yeux, salutations fraternelles.

Abd Allah.

http://www.alterinfo.net/Les-Neo-conservateurs-et-les-Sionistes-veulent-utiliser-le-Soufisme-pour-detruire-l-Islam_a23795.html

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maintenant ils veulent même élaborer un film qui met en gloire le panthéiste égaré Jalal ed-Din Rumi, qui va être incarné semble il par Leonardo DiCaprio.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@Yassine a écrit:Maintenant ils veulent même élaborer un film qui met en gloire le panthéiste égaré Jalal ed-Din Rumi, qui va être incarné semble il par Leonardo DiCaprio.
Rien d'étonnant, Hollywood a toujours fait l'éloge des sorciers.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti

Voir le profil de l'utilisateur

Starheater 


Résident
Résident
@Tumadir a écrit:En Octobre 24, 2003, le Programme de la sécurité internationale du Nixon Center a accueilli une conférence à Washington pour étudier comment le soufisme peut jouer un rôle dans la politique étrangère américaine. Le but de cette réunion était de mettre en place des décideurs américains et la communauté politique dans ce courant plutôt négligé de l'islam, souvent dénommé "la culture islamique.", le soufisme est pratiqué par des millions de personnes dans le monde, y compris aux États-Unis.[...]

Dans cette réunion sur le soufisme il y avait:
-Richard Perle
-Paul Wolfowitz
-Dick Cheney
-Daniel Pearl
-Jebb Bush
-Madeleine Albright
-Zalmay Khalilzad
-Elliott Abrams
-Donald Rumsfeld
-Bernard Lewis (celui qui a inventé le terme choc des civilisations)
etc... (j'ai citer que les noms les plus connus)

Le Centre Nixon est un groupe de néo-conservateurs qui a pour membre tous les grands ennemis de l'Islam, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi le soufisme pour le détruire de l'intérieur.

Dans le lien PDF, les néo-conservateurs ont défini plusieurs étapes pour propager le soufisme dans le monde musulman :

- se concentrer d'abord dans les zones ou le soufisme est bien implanté: l'Eurasie - choisir une voie du soufisme qui peut influencer une majorité de musulmans : les néo-conservateur ont choisi la Naqshbandia.

- choisir un chef spirituel : les neo-conservateurs ont choisi Sheikh Hisham Kabbani.
http://photos1.blogger.com/blogger/7.../320/news2.png

Sheikh Kabbani et george bush
http://photos1.blogger.com/blogger/7...320/hisham.jpg

Sheikh Kabbani et dickcheney
http://photos1.blogger.com/blogger/7...kabbani234.jpg

- inciter les musulmans à combattre les "Wahabites": les néo-conservateurs ont décidé de soutenir financièrement des programmes d'éducation spécialisé dans la lutte contre le "wahabisme" dans tous le monde musulman.

- créer une organisation des musulmans aux Etats-unis dont le but serait de combattre les "Wahabites" et les membres du Hiz ut tahrir :
Les neo-conservateurs ont créé le SMC (Sufi Muslim Council):
(je mets directement le lien qui met en garde contre les wahabites):
http://www.sufimuslimcouncil.org/
http://www.sufimuslimcouncil.org/extremism.php

Comme vous pouvez le constater celle qui écrit sur le site SMC est la même qui écrit au Centre Nixon : Zeyno Baran (soufi néo-conservateur).

- organiser des rencontres entre les néo-conservateurs et le chef spirituel de l'organisation (sheikh Hisham Kabbani) :
Bernard Lewis à rencontrer sheikh Hisham Kabbani et ils ont parlé de Ben Laden, de l'extrémisme, etc.., à la fin de la réunion Sheikh Kabbani a dit à Bernard Lewis, qu'il va promouvoir l'islam modérer contre l'islam radical. Nixoncenter p.3 http://www.nixoncenter.org/publicati...phs/Sufism.pdf

Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

Sheikh Kabbani est le leader des Naqshbandi et le site Aslama en a fait une référence : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=15236


Qui est Zeyno Baran? Photo de Zeyno Baran : http://photos1.blogger.com/blogger/7940/3582/320/2608_048Zeyno_Baran.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Zeyno_Baran

Zeyno Baran (né le 31 janvier, 1972) est une universitaire turc américaine en vue sur des questions allant des États-Unis à la Turquie, les relations idéologiques islamistes à la sécurité énergétique en Europe et en Asie. Elle est le Directeur du Centre de politique et eurasienne Senior Fellow à l'Hudson Institute, un groupe de réflexion situé à Washington DC.
De Janvier 2003 jusqu'à l'adhésion à l'Hudson Institute en avril 2006, elle a travaillé comme directeur de la sécurité internationale et de l'énergie pour les programmes internationaux.
Barana aussi travaillé comme Directrice du Caucase au Centre d'études stratégiques et internationales de 1999 à Décembre 2002. Elle est mariée à un non musulman : Matthew Bryza, qui est actuellement aux États-Unis sous-secrétaire adjoint d'Etat pour l'Europe et l'Eurasie.

Institut Hudson
Domaine d'activité : suprématie américaine, atlantisme, anti-islamisme
Création : 1961
Personnes-clés : Herbert London, président Siège : Washington, DC
Chercheurs : Kenneth Weinstein (Moyen-Orient), Hillel Fradkin.
Site Web : http://www.hudson.org

Cette femme a rencontré plusieurs fois sheikh Kabbani pour parler de la lutte contre le "Wahabisme".
source http://www.islamicsupremecouncil.org...xon102403.html

Dans la 1ère photo on voit de gauche à droite:
-Bernard Lewis
-Zeyno Baran
-sheikh Kabbani

Extrait de la conférence:

Le point culminant de cet évènement était un groupe principal avec Cheikh Kabbani et le professeur Bernard Lewis de l'Université de Princeton.

Cheikh Kabbani a déclaré à l'Assemblée que l'Amérique devrait aider les Soufis si elle veut améliorer les relations avec le monde musulman.

Cependant l'ouverture d'esprit qu'ils soient, Cheikh Kabbani a souligné que les Soufis sont fermement ancrés dans l'islam.

«Il n'y avait pas un savant - jusqu'à une date récente - qui interdisait les "tasawwuf (soufi)"", a-t-il dit. Ce qui est faux (la preuve ici : http://manhajulhaqq.com/spip.php?article27).

Le professeur Lewis a également parlé sur le caractère inclusif du soufisme, qui transcende la simple tolérance. Selon lui, les Soufis peuvent encore jouer un grand rôle dans la mise en place plus positive et constructive des relations entre l'Occident et le monde musulman et l'élimination de la mauvaise communication entre les cultures qui a caractérisé le passé de plusieurs siècles.
Lorsqu'on leur a demandé que le gouvernement américain devrait en parler dans le monde musulman, le professeur Lewis a répondu simplement: «Je dirais qu'ils parlent à Cheikh Kabbani."
Bernard Lewis a était conseiller de Benjamin Netanyaou, conseiller des services secret britannique et aujourd'hui il est professeur des études sur le Moyen-Orient à l'Université de Princeton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Lewis

M. Mirahmadi dit que, contrairement aux islamistes radicaux, les soufis ne sont pas en collision avec l'Occident.
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman que la doctrine peuvent co-exister dans une société pluraliste», a-t-elle dit. «Je ne suis pas la pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Alex Alexiev, Senior Fellow au Centre de la politique de sécurité, a déclaré que le conflit entre le soufisme et le wahhabisme est "une lutte pour l'âme de l'islam." Il a dit que, depuis les années 1970, le gouvernement de l'Arabie saoudite a été une dépense moyenne de 2,5 milliards de dollars par an, afin de répandre la doctrine wahhabite dans le monde entier.

Dr Charles Fairbanks, directeur du Central Asia-Caucasus Institute, John Hopkins University, a déclaré que la propagation du wahhabisme a grandement contribué à la montée de l'islamisme militant à travers le monde.

"Ce ne sont pas tous les wahhabites qui sont des terroristes", a t-il dit, "mais tous les terroristes sont, au moins, influencés par le wahhabisme. L' administration Bush est-elle donc "wahhabite" ??

Zeyno baran a déclaré :
"Il devient évident alors, pour nos perspectives à long terme pour la paix et la sécurité, de favoriser et d'encourager un monde musulman ou cette doctrine peut co-exister dans une société pluraliste», at-elle dit. «Je ne suis pas pour demander à la politique étrangère américaine d'inventer un Islam qui existe de cette manière, il existe de cette manière depuis 1400 ans."

Fin de citation.

FOX NEWS à fait un reportage spécial pour propager l'idéologie corrompue naqashbandi [1] de "sheikh" Kabbani où il appelle a combattre les "wahhabits" : http://fr.youtube.com/watch?v=E2pty6W0tLE

"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." [2 : 120]

L’égarement des Soufis : « le cancer de la communauté » (Sheikh Al-‘Uthaymin)

En espérant vous avoir ouvert les yeux, salutations fraternelles.

Abd Allah.

http://www.alterinfo.net/Les-Neo-conservateurs-et-les-Sionistes-veulent-utiliser-le-Soufisme-pour-detruire-l-Islam_a23795.html


Tumadir, c'est quoi le "soufisme"?


Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Starheater a écrit:Tumadir, c'est quoi le "soufisme"?Starheater
http://www.forumreligion.com/t5185-qu-en-pensez-vous-de-rumi

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Un autre exemple d'une gangrène que l'occident adore et qu'il cherche à universaliser,

http://www.alserdaab.org/download/upload/video_files/hatrh.mp4

Remarquez bien comment ils profanent le nom d'Allah  عز وجل , ça me fait penser au Yah.

Louer Ah en chantant et en dansant ? C'est de cette façon là que les soufis espèrent libérer la Palestine....

Juste une question, vous pensez que c'est comme ça que David louait Yah et chantait les psaumes ?

« L’homme dit un mot entraînant la Colère de Dieu, il le dit sans y prêter attention et il chute à cause de ce mot pendant soixante-dix automnes en Enfer. » Bukhari hadith 6487

إِنَّ الْعَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالْكَلِمَةِ مِنْ سَخَطِ اللَّهِ لَا يُلْقِي لَهَا بَالًا يَهْوِي بِهَا فِي جَهَنَّمَ سبعين خريفا

vous n’attribuiez qu’une légère importance à la chose, alors qu’aux yeux d’Allah elle est très grave. S24 V15

Voir le profil de l'utilisateur

Kadhafi 


Enthousiaste
Enthousiaste
moi j'ai pas compris, vous m'en dites d'avantage?

Voir le profil de l'utilisateur

Iskander 


Récurrent
Récurrent
@Yassine a écrit:Maintenant ils veulent même élaborer un film qui met en gloire Jalal ed-Din Rumi, qui va être incarné semble-t- il par Leonardo DiCaprio.

L'acteur a refusé d'interpréter Rumi avant même qu'on le lui propose.

C'est le scénariste David Franzoni, le réalisateur de Gladiator qui avait eu cette idée mais on lui a reproché de faire appel à un acteur de type Européen pour jouer le rôle de Rumi qui était Oriental.

Il devra trouver quelqu'un d'autre pour tenir le rôle.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum