Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 34]

256Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 21 Fév - 13:54:34

farfar a écrit:
vulgate a écrit:
farfar a écrit:
vulgate a écrit:Exactement, c'est pour assimiler la nourriture engloutie. Même si ça ne se fait pas de la même façon pour le lièvre que pour les bovins, le but est exactement le même. Et c'est en cela que le lièvre et les bovins sont des ruminant. Maintenant, ça ne te plait pas, c'est pareil !
a oui a moins que Dieu a oublier une fonction dans l'estomac du lapin !! et que celui si doit manger ses excrément pour entrée dans la catégorie des ruminants !!
Qui es-tu pour juger Dieu ? Tu ferais bien mieux de Lui demander pardon et d'étudier sa Parole la Bible !

ou tu vois que je juge Dieu ?
lorsque tu dis : 'a moins que Dieu a oublier une fonction dans l'estomac du lapin'. Non seulement tu juges mais tu te moques de Dieu !

farfar a écrit:sinon moi je juge seulment le mensonge que vous attribué a Dieu !!
Mais il n'y a pas de mensonge. De quel droit te permets-tu de prétendre qu'il y aurait mensonge ? Dieu n'est ni à ton service ni au service de l'islam. Dieu a créé le lièvre ruminant, et ce n'est pas parce qu'il n'est pas classé par les hommes parmi les ruminants qu'il n'en est pas un !

257Re: Qui est Jésus Christ ? le Mar 21 Fév - 17:07:48

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit :

cette action a été considérée comme une rumination et non pas une rumination qui elle est une fonction physiologique caractéristique des ruminants correspondant à la remontée des aliments du rumen vers la bouche pour y être mâchés et imprégnés de salive.
Rumination (n.f.) :"Mode de digestion particulier aux ruminants, qui emmagasinent dans la panse l'herbe non mâchée, puis la ramènent sous forme de boulettes dans la bouche, où elle subit une trituration (un broyage) avant de redescendre dans le feuillet et la caillette pour y subir la digestion gastrique" ! Ceci est correct !

rayessafa a écrit :

encore une fois tu t'es piégé toi-même , même le copier-coller ne vous réussi pas !!
Encore une fois, tu n'as rien compris; voilà l'ennui !

rayessafa a écrit :

le lièvre remange ses excréments ! ça s'appelle pas ruminer !!
Ruminer, v.t. (lat. ruminare) :"mâcher de nouveau des aliments revenus de l'estomac, avant de les avaler définitivement" ! C'est exactement ce que fait le lièvre !

rayessafa a écrit :
Zantafio a écrit:
Sur cette même question, l'ouvrage [i]Mammals of the World (par E.Walker, 1964, vol. II, p.647) fait cette observation :"Cela équivaut peut-être à la 'rumination' de certains mammifères".
t'as vu , même ton soit-disant ouvrage ( scientifique ) est incapable de donner une réponse claire et nette !!
Non, c'est toi qui ne comprends rien; nuance !

mais tu es vraiment borné !!

ruminer veut dire régurgiter les aliments du rumen ( de l'estomac ) vers la bouche pour les remâcher , ce que fait une vache !!

le lièvre mange , lorsqu'il dégage ses aliments ( excréments ) il les remange !! ça c'est pas ruminer !!

mais tu es incapable de distinguer et de comprendre !!

tiens un autre article scientifique :

" Les Ruminants (boeuf, mouton, chèvre, etc.) forment un sous-ordre de l'ordre des mammifères artiodactyles.."

".. Leur estomac est complexe, composé de trois ou quatre poches...Les membres sont généralement à deux doigts enfermés dans des sabots (bisulques)..."

"...Lorsque l'animal broute, l'herbe, mastiquée imparfaitement, s'arrête d'abord dans la panse. Au moment où se fait la rumination, l'aliment remonte de la panse dans la bouche, où il est soumis à une nouvelle, mastication, puis il tombe dans le feuillet. De là il passe dans la caillette, ensuite dans les intestins, qui ont une très grande longueur..."

"... Leur mâchoire supérieure est dépourvue d'incisives. Pour mastiquer font effectuer à leur mâchoire inférieure des mouvements de droite à gauche et réciproquement.."

Malheureusement les bornés ne sont pas ceux que tu crois.

Quel est le cadre du Lévitique ? De dire ce qui est licite et ce qui n'est pas licite.

Dans la partie que vous abordez, la Loi de Moïse parle des aliments d'origine animal permis et non permis.

Ce qui caractérise cette distinction est l'observation visuel, c'st à dire que c'est avec les yeux que l'homme pourra déterminer l'animal impur pour la consommation et l'animal pur pour la consommation, Dieu ne demande pas d'ouvrir le ventre des animaux pour vérifier qu'ils aient plusieurs estomacs ou non pour savoir si ils doivent être classés parmis les ruminants selon la zoologie scientifique moderne (donc paru plus de 3000 ans après non ?)

Par conséquent, le lièvre apparait à l'observation de l'animal agir comme un ruminant et c'est ce qui le caractérise étant qu'il est listé parmi les ruminants interdits de consommation :

(Lévitique 11:4-8) [...] “ ‘ Seulement, voici ce que vous ne devez pas manger parmi ceux qui ruminent et ceux qui ont le sabot divisé : le chameau, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 5 Et le daman, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous. 6 Et le lièvre, parce qu’il est ruminant, mais qu’il n’a pas le sabot divisé. Il est impur pour vous.

258Re: Qui est Jésus Christ ? le Mer 22 Fév - 8:37:29

ami de la vérité a écrit:
Ce qui caractérise cette distinction est l'observation visuel, c'st à dire que c'est avec les yeux que l'homme pourra déterminer l'animal impur pour la consommation et l'animal pur pour la consommation, Dieu ne demande pas d'ouvrir le ventre des animaux pour vérifier qu'ils aient plusieurs estomacs ou non pour savoir si ils doivent être classés parmis les ruminants selon la zoologie scientifique moderne (donc paru plus de 3000 ans après non ?)

mais Dieu le créateur sait ce qu'est un ruminant , et les auteurs de la Bible étaient inspirés non !!

ami de la vérité a écrit:
Par conséquent, le lièvre apparait à l'observation de l'animal agir comme un ruminant et c'est ce qui le caractérise étant qu'il est listé parmi les ruminants interdits de consommation

donc c'est très clair les auteurs de la Bible écrivaient ce qu'il voyaient ! y a rien d'inspiration la dedans ! et puisque c'est une erreur de classer le lièvre parmi les ruminants , prouve qu 'il ne s'agit absolument pas de parole de Dieu !!
Dieu ne pourra jamais dire cela !!

259Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 23 Fév - 18:37:48

Qui est Jésus Christ ?

Matthieu dit:
2.14
Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
2.15
Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
J'ai appelé mon fils hors d'Égypte.

encore une fois, Matthieu ampute une petite citation de l'ancient testament et l'introduit dans son verset , une autre de ses soit disant prophéties concernant Jésus ! mais comme d'habitude il ne cite pas le nom de ce prophète !

mais voyant cela:
Osée
11.1
Quand Israël était jeune, je l'aimais, Et j'appelai mon fils hors d'Égypte.
11.2
Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.
11.3
C'est moi qui guidai les pas d'Éphraïm, Le soutenant par ses bras; Et ils n'ont pas vu que je les guérissais.
11.4
Je les tirai avec des liens d'humanité, avec des cordages d'amour, Je fus pour eux comme celui qui aurait relâché le
joug près de leur bouche, Et je leur présentai de la nourriture.
11.5
Ils ne retourneront pas au pays d'Égypte; Mais l'Assyrien sera leur roi, Parce qu'ils ont refusé de revenir à moi.

voilà le texte plus clair qui parle d'israel (Jacob) et ses fils, ayant été libéré par Moise de la main de pharaon ensuite qui s'étaient égarés et éloignés de dieu ... etc , c'est tout ce qui concerne les enfants d'israel, y a rien qui indique quoi que ce soit sur Jésus !

260Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 23 Fév - 19:01:53

Ce parallèle cherche à montrer que Jésus est tout Israël dans son état accomplis, en un seul homme. Toute la vie de Jésus reproduit l'histoire d'Israël jusqu'à la résurrection, voir plus loin. Et il n'y a donc pas nonplus de contradiction en Esaïe 53 entre l’interprétation juive et celle des chrétiens. Les deux parlent d'Israël, sauf que les chrétiens l'ont vu contenu en Jésus.

Car effectivement rien n'empêche Matthieu de faire coller des prophéties à Jésus sans que ça soit vrai. Mais les prophéties ne sont pas de l'art divinatoire païen. Il ne suffit pas de retrouver de l'AT dans le NT, ou du NT dans le Coran, pour que ça atteste la véracité du contenu. Les Juifs n'ont en tout cas jamais cru à ce genre de plaisanteries, et il y'a de quoi.

Matthieu cherche à rendre le sens profond de ce qu'implique la messianité de Jésus.

261Re: Qui est Jésus Christ ? le Jeu 23 Fév - 19:48:07

GRIT 

Reyessafa,

Pour comprendre cette prophétie il faut comprendre les sentiments de Dieu envers son peuple : ISRAËL. Pour cela lisons EXODE 4:22 qui dit: "Tu devras dire à Pharaon : "Voici ce que Jéhovah a dit : "ISRAËL EST MON FILS , MON PREMIER-NE"

A cette époque, Dieu voulait faire des descendants d'Abraham, Isaac et Jacob, selon sa promesse, une nation vouée à son culte. Cette nation future devait sortir de l'esclavage de l'Egypte pour devenir, "la nation première-née" ou "fils premier-né" par la volonté de Dieu.

DEUTERONOME 7:6 "Car tu es un peuple saint pour Jéhovah ton Dieu. C'est toi que Jéhovah ton Dieu a choisi pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont sur la surface du sol."

JEREMIE 31:9 "Car je suis devenu un Père pour ISRAËL ; et Ephraïm , lui, est mon PREMIER-NE"

C'est pourquoi Osée reprend le mêmes termes : 11: 1 "Quand à ISRAËL était un garçon (quand il sortit d'Egypte pour devenir une jeune nation), alors je l'ai AIME, et d'Egypte j'ai appelé mon fils." (c'est comme une adoption)

Pourquoi cette prophétie est adaptée à Jésus ?

D'abord parce que Jésus fait parti de cette nation, Israël. Ensuite, Dieu a appelé Jésus "MON FILS BIEN-AIME" lors de son baptème quand l'esprit saint s'est posé sur lui.
MATTHIEU 3: 16,17

Enfant, la vie de Jésus était en danger de mort c'est pourquoi Dieu envoyé un ange pour que Joseph et Marie fuient avec Jésus en Egypte pour sauver sa vie. MATTHIEU 2: 13 à 15

Après la mort d'Hérode, Jéhovah ENVOYA DE NOUVEAU SON ANGE POUR FAIRE REVENIR JESUS EN ISRAËL ; CE SONT TOUTES CES SIMILITUDES QUI FONT QUE LA PROPHETIE s'adresse à Jesus.
MATTHIEU 2: 19 à 23

262Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 24 Fév - 0:09:02

rayessafa a écrit:
vulgate a écrit: Inutile de chercher à sortir des prétendues erreurs ou autres incohérences. Tu ne comprends rien à la Bible.

qui est Jojakim ?

1 Chroniques
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias, son fils; Sédécias, son fils.

[b]et c'est ce Jojakim que Matthieu ne cite pas dans sa généalogie, plutot il l'a volontairement omis ! [/b]
Oui, mais pas pour la raison que tu prétends. S'il n'est pas mentionné dans la généalogie de Jésus c'est parce qu'il était un mauvais roi. Et la prophétie s'est pleinement accomplie car aucun descendant de Jéhoïakim ne règna à Jérusalem après la déportation Babylone qui survint très peu de temps après sa mort. Cela ne concerne pas Jésus qui de toute façon n'a jamais été appelé à régner à Jérusalem !

263Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 24 Fév - 17:53:21

GRIT a écrit:
Enfant, la vie de Jésus était en danger de mort c'est pourquoi Dieu envoyé un ange pour que Joseph et Marie fuient avec Jésus en Egypte pour sauver sa vie. MATTHIEU 2: 13 à 15

c'est étrange que cette histoire de partir en Egypte , avec toute son ampleur , avec tout ces enfants tués , n'est pas raconté par Marc et Jean ni par aucun historiens ! même Flavius Josèphe qui était contemporain de Jésus !!

et d'ailleurs ce n'est pas ce que raconte Luc !!
Luc
2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
...
2.39
Lorsqu'ils eurent accompli tout ce qu'ordonnait la loi du Seigneur, Joseph et Marie retournèrent en Galilée, à Nazareth, leur ville.
2.40
Or, l'enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
2.41
Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
2.42
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
...
2.51
Puis il descendit avec eux pour aller à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait toutes ces choses dans son coeur.
2.52
Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

voilà ! chez Luc , on ne trouve ni le voyage pour l’Égypte ni le massacre d'enfants , même cette peur exagérée par Matthieu on la sent pas chez Luc !!

264Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 24 Fév - 19:36:47

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

c'est étrange que cette histoire de partir en Egypte , avec toute son ampleur , avec tout ces enfants tués , n'est pas raconté par Marc et Jean ni par aucun historiens ! même Flavius Josèphe qui était contemporain de Jésus !!
Matthieu l'ayant dit, il n'était pas indispensable que les autres évangélistes le répètent. D'autre part, concernant le massacre des enfants, ce n'est pas la première fois qu'un tel fait passait complètement inaperçu. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque l'information n'avait rien à voir avec notre époque où tout se sait partout en un temps record. Puis, il était dans l'intérêt de Hérode (qui était haï du peuple) que cela se sache le moins possible. Même au XXème siècle certains évènements d'une ampleur pourtant plus grande que le massacre des enfant sur ordre de Hérode, ne sont connus que maintenant, plusieurs décennies après les évènements. Il n'est donc pas surprenant que le massacre d'une poignée d'enfants (aussi abominable soit-il) soit passé complètement inaperçu il y a 2000 ans !

265Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 24 Fév - 20:24:50

GRIT 

Dites-moi, quel intérêt y aurait-il eut si les quatre Evangiles avaient été identiques? UN SEUL AURAIT SUFFIT!

Le fait qu'il y a eut des récits différents sur certains points signifient qu'ils sont complémentaires, et ceux qui sont similaires, sur les choses principales concernant Jesus, sont ceux qui ont le plus d'importance. Cela ne devrait pas nous étonner , car chacun a ECRIT son récit d'après SES souvenirs, car tous, sauf Luc, ont été témoins oculaires de la vie de Jésus pendant 3 ans et demi, jusqu'à sa mort. L'aide de l'esprit saint A ETE LEUR CONDUCTEUR dans leur rédaction. (2 Pierre 1: 16, 20, 21)

266Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 25 Fév - 16:49:19

GRIT a écrit:Dites-moi, quel intérêt y aurait-il eut si les quatre Evangiles avaient été identiques? UN SEUL AURAIT SUFFIT!

mais Jésus a une seule histoire ! soit il s'est rendu en Egypte , soit il n'est pas allé du tout !! il a encore une seule généalogie et pas 2 généalogies distinctes !! donc y a une des 2 histoires qui est automatiquement fausse !! et vu que Matthieu et Luc tous 2 étaient inspirés par le saint-esprit , je ne voix pas laquelle , je veux dire la fausse !! Dieu a certainement menti à l'un d'eux !! ou bien l'un d'eux n'était pas inspiré du-tout !!

267Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 25 Fév - 22:15:36

GRIT 

Les quatres Evangélistes étaient des humains comme toi et moi, ils ont vécu en Palestine il y a plus de 2000 ans, ils avaient chacun leur vie, leur travail, leurs occupations quotidiennes différentes pour les uns et les autres. Leurs personnalités étaient aussi très différentes car de milieu différents : pécheurs, percepteur, médecin, etc..... ce qui fait beaucoup dans la perception des évènements, l'un sera plus terre-à-terre dans ses propos, l'autre plus méthodique et un autre plus sensible.
Tout en ayant vue la même chose et entendu la même chose, chacun a retenu des détails QUI TOUCHAIENT SA SENSIBILITE PERSONNELLE et qui n'étaient pas forcément la même que les autres, bien que dans l'ensemble chacun s'accorde à dire la même chose en se rejoignant sur des points essentiels.

Est-ce assez clair?

268Re: Qui est Jésus Christ ? le Dim 26 Fév - 12:16:58

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:Dites-moi, quel intérêt y aurait-il eut si les quatre Evangiles avaient été identiques? UN SEUL AURAIT SUFFIT!
mais Jésus a une seule histoire ! soit il s'est rendu en Egypte , soit il n'est pas allé du tout !!
Il y est allé, à moins que tu aies trouvé un verset qui dit le contraire !

rayessafa a écrit:il a encore une seule généalogie et pas 2 généalogies distinctes !! donc y a une des 2 histoires qui est automatiquement fausse !!
Fais donc ton arbre généalogique et tu verras si tu n'as qu'une généalogie !

rayessafa a écrit:et vu que Matthieu et Luc tous 2 étaient inspirés par le saint-esprit
Tu t'es planté, hé oui !

269Re: Qui est Jésus Christ ? le Dim 26 Fév - 14:21:23

Qui est Jésus Christ ?

Il est mon sauveur, mon ami, mon Seigneur, Il est ma lumière, Celui sur qui je peux compter, Par amour Il a donné sa vie sur une croix pour moi pour me racheter.

270Re: Qui est Jésus Christ ? le Dim 26 Fév - 17:39:46

samuel a écrit:Qui est Jésus Christ ?

Il est mon sauveur, mon ami, mon Seigneur, Il est ma lumière, Celui sur qui je peux compter, Par amour Il a donné sa vie sur une croix pour moi pour me racheter.

rêve encore comme ont rêvé tes prédécesseurs qui leur a dit (l'auteur de Matthieu et non Jésus paix sur lui ) :

Matthieu
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père , avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
...
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
...
24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

il leur a promis de revenir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire ! cette génération est passé et
encore plusieurs autres sont passés , des siècles sont encore passés ! et aucune étoile n'est tombée du ciel , aucun ange n'est apparu ... et vous êtes encore entrain d'attendre , donc attendez votre sauveur et faites de beaux rêves !!

même le pauvre paul y a cru :

1 Thessaloniciens
4.15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
..
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1 Corinthiens
10.11
Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

271Re: Qui est Jésus Christ ? le Dim 26 Fév - 17:45:17

GRIT 

Quand Jésus était bébé, il était un enfant anonyme parmi tous les enfants d'Israël, sinon Hérode n'aurait pas eut de mal à le trouver pour le tuer. Personne, à part Marie et Joseph, les anges et les bergers, n'était au courant que le Messie venait de naître.
C'est pourquoi Hérode s'est informé ; mais n'ayant aucune information, il fit tuer les enfants de l'âge approximatif de celui de Jésus, pensant qu'il serait parmi eux.
Le départ de Jésus en Egypte, avec ses parents, était un secret. Et Flavius Joseph ne le savait pas non plus car il était un ennemi des chrétiens, même s'il donne un témoignage les concernant en sa qualité d'Historien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant