Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 18]

166Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:21:39

Et je suis désolé, mais enseigner la Trinité et autres doctrines erronées ne peut en aucun cas plaire à Yahvé car ceci n'est pas en harmonie avec son culte pur !

Ce n'est pas parce que je crois que Jesus est Dieu AVEC le Père et l'Esprit Saint que je n'aimes pas Dieu car quand tu pries Jesus, tu pries le Père puisque nul ne va au Père s'il ne passe par le Fils. Par contre, qui n'aime pas son prochain, n'aime pas Dieu. Aussi vaut-il mieux faire un effort de comprehension envers son prochain que l'attaquer systématiquement . Jesus a montré ce qu'était l'humilité en servant. Il n'a jamais jugé puisqu'Il était là pour venir chercher les pécheurs. Alors il vaudrait mieux chercher à imiter le Christ que dénigrer son prochain car c'est en aimant ton prochain que tu montres ton amour à Dieu, pas en faisant de grands sermons sur Babylone etc....

167Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:28:59

Il est temps de sortir de ta bulle et d'en revenir a la réalité et pas celle de " l'Eglise " qui te rends aveugle

Conformément à la Parole de Dieu annoncée par le Christ, tu liras dans tous mes messages que je parle d'unité entre le chrétiens de respect envers les autres religions puisque je pense que tout homme de bonne volonté de quelque race ou quelque religion qu'il soit pourra obtenir la miséricorde de Dieu, je parle de servir et d'aider son prochain prier pour lui si on pense devoir le faire parce qu'il est en danger, spirituel ou physique.

Qu'est-ce que je reçois comme réponses ? Je suis aveuglée par ma religion, j'appartiens à Babylone la grande, je blaspème etc....pas un seul message qui ne sois du dénigrement. Putôt étrange de telles réponses de la part de personnes qui se disent dans la Vérité...pure!!

168Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:35:02

Credo a écrit:
Il est temps de sortir de ta bulle et d'en revenir a la réalité et pas celle de " l'Eglise " qui te rends aveugle

Conformément à la Parole de Dieu annoncée par le Christ, tu liras dans tous mes messages que je parle d'unité entre le chrétiens de respect envers les autres religions puisque je pense que tout homme de bonne volonté de quelque race ou quelque religion qu'il soit pourra obtenir la miséricorde de Dieu, je parle de servir et d'aider son prochain prier pour lui si on pense devoir le faire parce qu'il est en danger, spirituel ou physique.

Qu'est-ce que je reçois comme réponses ? Je suis aveuglée par ma religion, j'appartiens à Babylone la grande, je blaspème etc....pas un seul message qui ne sois du dénigrement. Putôt étrange de telles réponses de la part de personnes qui se disent dans la Vérité...pure!!

Mais le problème c'est pas sa, et puis personne n'a dit que tu étais méchante ou hypocrite ici on ne parle pas de la personne mais de la croyance alors arrête donc de te faire victime ,le problème c'est ta croyance de croire que Dieu est 3 de croire que Dieu est Jésus de croire que tu peux prier des gens morts de prier une statue de Marie de croire que tu es inspiré par le saint esprit alors que c'est ta soit disant Eglise qui t'égares c'est bien d'être généreux d'aimer son prochain mais il faut connaître Dieu pour aimer son prochain et pas aimer son prochain pour connaître Dieu, ouvre les yeux sur l'était d'égarement dans lequel tu es .. Et tout ca c'est bien pire ..

169Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:41:48

Non, on remonte à une déviance du christianisme et à Constantin qui abandonna son titre païen de Pontifex Maximus à l'évèque de Rome !

Pars en arrière à aprtir de Benoit XVI et tu arrives à St Pierre. Tous les noms des successeurs sont bel et bien connus.

A bon tu appelle carrément la Bible le mauvais ?

Le mauvais, c'est quand je parle des erreurs commises par l'Eglise - catholique dans ce cas. Vous ne retenez que le mal parce que vous vous gargarisez avec ce mal pour mieux attaquez les autres car nous n'avez que cela en tête.

L'unité ? Mais quelle unité peut-il y avoir entre des églises qui n'ont pas les mêmes croyances et dont aucune ne respecte les enseignements du christianisme ?

Elle se met en place mentement mais surement car il y a des gens qui savent passer par-desus leurs différences pour oeuvrer ensemble, des gens animés par la véritable foi au Christ, celle qui nous demande d'aimer notre prochain.

Ce que veut le Christ c'est l'unité de ses disciples, il n'a que faire de l'unité des églises qui rejettent à qui mieux-mieux son enseignement au profit d'enseignements païens !

Ces disciples sont ceux qui appliquent sa Parole car il ne suffir pas de dire "Seigneur, Seigneur" pour se croire sauvé. Il faut mettre en pratique sa Parole.

Au contraire, je tends la main à toute personne qui souhaite quitter ces églises qui tournent le dos au Christ et à ses enseignements !

En faisant cela, tu maintiens la division.

Tu ne penses tout de même pas que lorsque Jésus disait d'aimer nos ennemis il disait aussi d'aimer ce qu'ils pratiquent ?

Non s'ils se qu'ils pratiquent est contre Lui. Cela signifiera que tu ne pratiqueras pas comme eux mais pas de les attaquer car ne n'est certes pas en les dénigrant que tu pourras les attirer au Christ. Le Christ a détourné les gens du péché en les aidant, en les servant, pas en les dénigrant.

170Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:44:54

Mais le problème c'est pas sa, et puis personne n'a dit que tu étais méchante ou hypocrite ici on ne parle pas de la personne mais de la croyance alors arrête donc de te faire victime ,le problème c'est ta croyance de croire que Dieu est 3 de croire que Dieu est Jésus de croire que tu peux prier des gens morts de prier une statue de Marie de croire que tu es inspiré par le saint esprit alors que c'est ta soit disant Eglise qui t'égares c'est bien d'être généreux d'aimer son prochain mais il faut connaître Dieu pour aimer son prochain et pas aimer son prochain pour connaître Dieu, ouvre les yeux sur l'était d'égarement dans lequel tu es .. Et tout ca c'est bien pire ..

A quoi reconnais-tu qu'une personne est proche ou éloignée de Dieu ? A ses actes ou à ses paroles tout au moins quand tu ne connais pas ses actes. Alors quand je lis toutes ces réponses de dénigrement contre mes propos qui ne parlent que d'unité, d'amour et d'entr'aide, cela me conforte encore plus dans ma foi.

171Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 12:49:19

Credo a écrit:

A quoi reconnais-tu qu'une personne est proche ou éloignée de Dieu ? A ses actes ou à ses paroles tout au moins quand tu ne connais pas ses actes. Alors quand je lis toutes ces réponses de dénigrement contre mes propos qui ne parlent que d'unité, d'amour et d'entr'aide, cela me conforte encore plus dans ma foi.

Encore une fois je ne parle pas de la personne mais de la croyance, comprends

172Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 13:07:17

J'ai compris mais comment savoir si une croyance est la Vérité ou nopn ? C'est bien aux paroles et aux actes de ses disciples que tu te fieras, non ? Alors tu examineras leurs paroles et leurs actes si tu en a la possibilité et tu jugeras d'après cela si leur croyance est la bonne ou non. Les deux sont indissociables.

173Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 18:31:10

Credo a écrit:J'ai compris mais comment savoir si une croyance est la Vérité ou nopn ? C'est bien aux paroles et aux actes de ses disciples que tu te fieras, non ? Alors tu examineras leurs paroles et leurs actes si tu en a la possibilité et tu jugeras d'après cela si leur croyance est la bonne ou non. Les deux sont indissociables.

Non il faut se fier a soit même et surtout pas écouter ton Eglise qui se dit inspiré par le saint esprit et qui te mène en bateau et fait tout pour te faire croire que tu est sur la bonne voie, il faut croire qu'ils ont réussie leur tour maléfique.

174Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 18:52:57

Non il faut se fier a soit même

Se fier à soi-même: pour prendre une décision, même de toi même, comment fais-tu? Comment fais tu pour savoir si une personne est sincère ? Tu es bien obligé d'analyser ses dires et son comportement. Pour savoir si une croyance est proche ou non de la vérité, tu es également obligé d'analyser les paroles et actes (si tu les connais) des disciples de cette croyance.

surtout pas écouter ton Eglise qui se dit inspiré par le saint esprit et qui te mène en bateau et fait tout pour te faire croire que tu est sur la bonne voie, il faut croire qu'ils ont réussie leur tour maléfique.

Il est normal que tu penses ainsi puisque nous ne voyons ni Dieu, ni Jesus ni même Marie de la même façon. Mais le NT, tu pourras le lire dans tous les sens, ne contient que l'amour de Dieu et du prochain. Pas de servitudes du style dormir de X ou X manière, boire ou manger telle ou telle chose, se vêtir comme ceci ou comme cela, jouer de tel ou tel instrument de musique, des consignes pour la guerre, pour l'héritage.....Avec Jesus :l'amour du prochain car qui aime son prochain aime Dieu et ce n'est pas une mince affaire car servir son prochain en toute humilité, imiter le Christ, c'est plus difficile que l'on ne croit.

175Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 18:56:30

Credo a écrit:
Non il faut se fier a soit même

Se fier à soi-même: pour prendre une décision, même de toi même, comment fais-tu? Comment fais tu pour savoir si une personne est sincère ? Tu es bien obligé d'analyser ses dires et son comportement. Pour savoir si une croyance est proche ou non de la vérité, tu es également obligé d'analyser les paroles et actes (si tu les connais) des disciples de cette croyance.

surtout pas écouter ton Eglise qui se dit inspiré par le saint esprit et qui te mène en bateau et fait tout pour te faire croire que tu est sur la bonne voie, il faut croire qu'ils ont réussie leur tour maléfique.

Il est normal que tu penses ainsi puisque nous ne voyons ni Dieu, ni Jesus ni même Marie de la même façon. Mais le NT, tu pourras le lire dans tous les sens, ne contient que l'amour de Dieu et du prochain. Pas de servitudes du style dormir de X ou X manière, boire ou manger telle ou telle chose, se vêtir comme ceci ou comme cela, jouer de tel ou tel instrument de musique, des consignes pour la guerre, pour l'héritage.....Avec Jesus :l'amour du prochain car qui aime son prochain aime Dieu et ce n'est pas une mince affaire car servir son prochain en toute humilité, imiter le Christ, c'est plus difficile que l'on ne croit.

Oui analyser et étudier et pas croire bêtement qu'une personne est inspiré par Dieu.

C'est pas Jésus qui disait " il vous convaincra sur tout, le péché, le jugement et la justice, il dira les choses a venir " mais bon moi je dis ça je dis rien ..

176Re: Qui est Jésus Christ ? le Ven 27 Jan - 19:38:20

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit :
Nous sommes tous un peu dans l'ignorance donc ne jugeons pas trop vite ..
Désolé, mais il est affirmatif que si on croit à la Trinité, l'enfer de feu et l'immortalité de l'âme, on fait partie de Babylone la Grande car ces enseignements ne sont pas bibliques !

Ce n'est pas tant de le penser qui me gêne mais plus le fait de le dire. Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.

Serviteur

177Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 28 Jan - 2:52:52

Serviteur a écrit :
Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.
Il y a une bonne raison de le dire si c'est la vérité. Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).
N'oublies pas que Satan se sert de la fausse religion pour cacher les vérités bibliques aux humains et il est très rusé, crois-moi !(2Corinthiens 4:4) Le but n'est pas de se croire mieux que tel ou tel, mais plutôt aider/fortifier spirituellement ceux qui sont tombés dans le piège du Diable et prier pour eux afin qu'ils aient le salut !(2Timothée 2:25,26; 1Pierre 5:8; Hébreux 5:9)

178Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 28 Jan - 9:49:32

Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).

Oui mais cela c'est toi qui le pense, toi qui pense posséder la Vérité. De mon côté, c'est pareil. Je suis certaine de ma foi mais je ne dis pas aux autres qu'ils sont du diable pour autant. J'essaie simplement de faire comprendre qu'il y a une différence entre ce que dis Jesus et ce qu'ils disent comme, par exemple, l'union des chrétiens pour laquelle je suis. Je dis peut-être que la division n'est pas l'oeuvre du Christ mais pas que la personne va s'en aller en enfer ou qu'elle est païenne alors que je sais très bien qu'elle croit au Christ. Comme dit Serviteur, il y a des manières de présenter les choses. Les mêmes choses peuvent paraître agressives, même prétentieuses, ou non selon la façon d'être exposées. Maintenant, cela peut toujours arriver de blesser son interlocuteur sans s'en rendre compte, sans malice.

179Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 28 Jan - 18:08:32

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit :
Dire à quelqu'un que ces enseignements sont du diable, comme si nous étions mieux ... J'aime pas trop.
Il y a une bonne raison de le dire si c'est la vérité. Quelqu'un qui adhère à un credo issu de doctrines erronées non basées sur les Écritures déplaît à Yéhovah, c'est évident (Marc 7:6,7; Romains 10:2,3)."Les choses que sacrifient les nations, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu"(1Corinthiens 10:20).
N'oublies pas que Satan se sert de la fausse religion pour cacher les vérités bibliques aux humains et il est très rusé, crois-moi !(2Corinthiens 4:4) Le but n'est pas de se croire mieux que tel ou tel, mais plutôt aider/fortifier spirituellement ceux qui sont tombés dans le piège du Diable et prier pour eux afin qu'ils aient le salut !(2Timothée 2:25,26; 1Pierre 5:8; Hébreux 5:9)

Oui mais quelqu'un qui est dans le faux, il ne s'en aperçoit pas, si on commence a lui dire, il va se renfermer sur lui même, le mieux c'est de parler de la parole de Dieu, et la vérité triomphera

Serviteur

180Re: Qui est Jésus Christ ? le Sam 28 Jan - 22:28:28

Credo a écrit :
Oui mais cela c'est toi qui le pense, toi qui pense posséder la Vérité.
Je ne le pense pas j'en suis sûr et ç'est pas par orgueil, crois-moi ! Les croyances allant à l'encontre des Écritures viennent dans une large mesure de la Babylone antique et le fautif de cette confusion religieuse est le "dieu de ce système de choses", à savoir Satan (2Corinthiens 4:4). C'est pourquoi on a tout intérêt à s'assurer qu'on adore bien le vrai Dieu Yahvé de la bonne manière en lui rendant un culte qu'Il agrée !

Je suis certaine de ma foi mais je ne dis pas aux autres qu'ils sont du diable pour autant.
Je suis d'accord que ceci n'est pas une preuve d'amour; désolé de t'avoir critiqué. En fait, je voulais juste dire que je m'opposais à tes croyances, voilà tout ! Je n'ai rien contre toi.

Je dis peut-être que la division n'est pas l'oeuvre du Christ mais pas que la personne va s'en aller en enfer ou qu'elle est païenne alors que je sais très bien qu'elle croit au Christ.
Tu as bien raison d'éviter de dire que X ou Y ira en enfer (dans la Géhenne) car ainsi tu t'abstiens de juger et fais preuve d'amour envers autrui, et pour ça je te félicite ! On est en effet pas en droit de se glorifier du lendemain et Un seul est Juge : Yéhovah !(Proverbes 27:1; Actes 17:31)

181Re: Qui est Jésus Christ ? le Dim 29 Jan - 12:36:33

Mêm si on a pas exactement la même foi, là tu parles comme j'aime entendre parler : tu défends ta foi sans la moindre animosité et je suis d'accord : On est en effet pas en droit de se glorifier du lendemain et Un seul est Juge : Yéhovah . Ca vaut pour chacun de nous.

Merci pour ton message sympa. smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant