Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mise en garde
Contre la secte des pseudo-salafis



Introduction : La secte des pseudo-salafis, se présente sous l’apparence de la sunna, appliquant les branches de l’Islam, comme la salat, la barbe, le qamis, le siwak, l’adab, etc… Mais elle est en réalité très dangereuse vis-à-vis du fondement de la religion qui est « al kufr bi taghout » (la mécréance au taghout).

En effet cette secte mécréante ne se désavoue pas du Taghout, alors qu’Allah dit :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّة ٍ رَسُولاً أَنِ اُعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, pour leur dire : "adorez Allah et écartez-vous du Taghout" » (Sourate 16 verset 36)

Il dit aussi :

لاَ إِكْرَاه ََ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu’il croit en Allah a certes saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Sourate 2 verset 256)

Ainsi, on ne devient pas musulman avec la barbe ou la prière, mais bien avec l’application du tawhid qui consiste à se désavouer du Taghout et à croire en Allah Seul.

Cette secte a clairement un problème avec le jugement du Taghout qui est pourtant un pilier fondamental pour être musulman.

L’importance de cette mise en garde et de montrer aux gens doués d’intelligence que les pseudo-salafis sont pires que les "mourji’ah al-mutakallimoun"[1], c’est à dire ceux qui avaient de l’exagération dans "al irja" et qui ont été rendus mécréants par les salafs, comme Waki‘ Ibn Al-Jarrah, Ahmed Ibn Hanbal, Abi Abaid et beaucoup d’autres, qui déclaraient mécréante cette catégorie de mourji’ah.

Cette secte d’aujourd’hui est bien plus dangereuse que ces "mourji’ah moutakallimoun" mécréants.
En effet, les pseudo-salafis ne se désavouent pas des fausses divinités, tel que le gouverneur qui a prit un attribut qui n’appartient qu’à Allah le très haut comme "al-Hakam" (le juge).
Ils ne reconnaissent pas que cet attribut ne revienne qu’à Allah le Très Haut, et cela se témoigne par leurs actes. Ainsi, ils permettent de gouverner avec d’autres lois que celles d’Allah le Très Haut, en se basant sur des ambiguïtés tel que le "kufr douna kufr", la condition de l’"istihlal", etc... Et ceci, afin de ne pas à avoir, à se désavouer des fausses divinités tels que les gouverneurs actuels, les gens qui les soutiennent et leurs savants comme Albani, ‘Outaymine, Fawzan, Ibn Baz, Ramadani , Rabi‘ al Madkhali, et beaucoup d’autres .

Nous allons tenter inch’Allah d’éclairer les gens sur la tentative délibérée des soi-disant salafis, à soumettre la foi islamique (‘aqida) à une application semblable à celle des "mourji’ah al-mutakallimoun".

Le courant le plus virulent de cette tendance pseudo-salafiste, est la secte du "minhaj salafi" qui tout en prônant une certaine orthodoxie de l’Islam (retour à la tradition du Prophète (‘alayhi salat wa salam)) plonge ses adeptes dans "al-irja". Ils réduisent ainsi les actes ou paroles de kufr (mécréance) à des petits péchés et font de "al iman" une croyance unique du coeur sans actes accompagnateurs.

Nous dénonçons d’ailleurs un de leur cheikh, Halabi, un pseudo-salafi de Jordanie (déjà dénoncé pour ses pensées de "irja’"), qui critique la terminologie du "Tawhid al Hakimiya" (l’unicité d’Allah dans le jugement).

"Al Hakimiya" est une notion expliquant que l’autorité législative revient à Allah, elle est née à travers l’oeuvre de Sayyid Qutb (après sa conversation à l’Islam) que les pseudo- salafis détestent, parce qu’il rendait mécréant toute personne non soumise à la chari‘a d’Allah le Très Haut.

Voici les propos de Halabi qui se résument en ceci :
" ce qu'on appelle " Hakimiya " est un terme contemporain que l’on ne peut pas considérer comme faisant partie des principes essentiels du monothéisme et qui est à l’image du dogme chiite, la Imama considérée comme pilier de l’Islam dont celui qui n’y croit pas est kafir ! "


Si cet hérétique Halabi critique le terme "Hakimiya", qui est un terme pour mieux expliquer l’unicité d’Allah dans son jugement, il devrait faire la même chose avec le terme de l’unicité "ar-Rouboubiya" (l’unicité d’Allah dans la Seigneurie), de l’unicité "al-Oulouhiya" (l’unicité d’Allah dans l’adoration) et de l’unicité "al Asma was Siffat" (l’unicité d’Allah dans Ses Noms et Attributs), car ces appellations n’ont jamais étaient citées par les Compagnons.

L’emploi du terme explicatif du "Tawhid al Hakimiya", a été exploité afin de faciliter la compréhension de la science religieuse qu’elle implique. Ce procédé d’étude est appelé en langue arabe "al istilah" (الاصطلاح) qui veut dire terminologie. En effet ces termes n’existaient pas au temps des compagnons (radia Allahou anhoum), ils ont été utilisés afin de traiter les sujets de manière exhaustive, appelés "al machahata fil istilah" (لا مشاحة في الاصطلاح). Il n’y a pas de coté négatif à cela car ceci est employé pour expliquer la Législation revenant à Allah Seul, et ce n’est pas une innovation dans la religion, ne contredisant en rien le Coran et Sunna.
A l’époque les arabes ce sont mélangés aux perses et aux romains, perdant ainsi la profondeur de la langue arabe et sa compréhension, c’est là que "al istilah" a été appliqué, à l’époque de l’imam Ahmed ainsi que pendant l’ère d’al Boukhari, Mouslim et Darimi. En effet, le "Tawhid al Hakimiya" a la même utilité que "al Tawhid ar Rouboubiyya", "al Oulouhiya" et "al Asma was Siffat", qui étaient des termes inemployés par les salafs. Vous pourrez retrouvez la règle de "al istilah" dans les ouvrages suivants :

Cheykh Abou ‘Abd Allah al Chatibi dans "mouwafaqate" (الموافقات: للشاطبي), tome 3 page 356.
Cheykh ibn al Qayym al Jawzya dans "madaridj as salikines" (مدارج الســــــــــالكيــــن), tome 3 page 306.
Cheykh al Islam ibn Taymiyya dans "minhaj sunna" (منهاج السنة: لشيخ الإسلام ابن تيميه), tome 2 page 526.
Cheykh ibn Qoudama dans "al moughni" (المغني: لابن قدامه), tome 7 page 46 / tome 8 page 68.
Cheykh Chawkani dans "neyl el awtar" (نيل الأوطار), tome 3 page 293/294.

On comprend alors que lorsque Halabi, le pseudo-salafi, n’emploie pas le terme d’"al Hakimiya", le qualifiant d’innovation, ne faisant pas partie de asl din, c’est pour éviter d’avoir à expliquer aux gens que l’autorité législative ne revienne qu’à Allah Seul, évitant par la même occasion l’application du takfir sur les gouverneurs actuels, leurs savants et ceux qui les soutiennent.

L’imam Chanquiti[2] dit dans son livre (tafsir) "adawaa al bayane" :
« L’association à Allah dans al houkm est l’égale de l’association dans l’adoration al ‘ibada.

Allah dit :

الْحُكْمُ إِلاَّ لِلَّهِ أَمَرَ أَلاَّ تَعْبُدُوا إِلاَّ إِيَّاه ُُ

« Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que lui » (Sourate 12 verset 40) »

On peut donc constater, que dès que le sujet concerne le jugement, ces pseudo-salafis se hâtent de qualifier cela de bid’a (innovation), comme ils l’ont fait avec le "Tawhid al Hakimiya" (l’unicité d’Allah dans le jugement).


Les pseudo-salafis sont des associateurs mécréants pour trois grandes raisons :

Premièrement :

Le minhaj des pseudo-salafis contemporains, fait un Qyas (analogie) entre celui qui délaisse une injonction divine dans un cas donné de jugement qui est un kufr moindre (al kufr douna kufr) et un gouverneur qui applique des lois en dehors de la chari‘a d’Allah, ce qui est un kufr délibéré clair.

Ces gens là n’ont donc pas remplie la première partie de l’attestation de foi qui est la négation," la ilaha", "al kufr bit Taghout".

Le cheikh Mohammed ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahu Allah) a dit:
« Le troisième Taghout à désavouer est le gouverneur qui n’applique pas la chari‘a d’Allah et la preuve est le verset suivant où Allah dit :

وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأُوْلَائِكَ هُمُ الْكَافِرُون

«Et ceux qui ne jugent pas avec ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants » (Sourate 5 verset 44)

Et la 5ème condition pour mécroire au Taghout, est de l’excommunier (at-takfir)
Allah dit :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّة ٍ رَسُولاً أَنِ اُعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, pour leur dire : "adorez Allah et écartez-vous du taghout" » (sourate 16 verset 36)

[source majmou‘ at tawhid, 1er rissala et 5éme rissala]

Les pseudo-salafis n’appliquent donc pas cette base sur laquelle il n’y a aucune excuse, si ce n’est en cas de contrainte, ou si la personne n’a pas la raison ou n’est pas pubère.
Quant à l’excuse du taw’il (mauvaise interprétation), du jahil (l’ignorant), du manque de science (al ‘ilm) ou de celui qui vient de se convertir, cela ne s’applique pas à la négation de "la ilaha" mais aux branches. Cet argument n’est donc pas recevable.


Deuxièmement :

Ils limitent "al kufr" mécréance au seul cas du reniement du coeur (al jûhûd, attakthib et al istihlal). Ainsi selon eux, on devient mécréant seulement si l’on déclare ouvertement de la mécréance. C’est pour cette raison qu’ils ne font pas le takfir des gouverneurs qui ne jugent pas avec la chari‘a d’Allah, tant que ces derniers ne déclarent pas explicitement que leur loi est meilleure que celle d’Allah. Cette condition n’a jamais été appliquée par les salafs, mais c’est une abominable invention des savants gouvernementaux tels que Albani, ‘Outaymine, ibn Baz, Fawzan, etc…En effet, la condition de l’"istihlal" ne concerne que les péchés et non pas le kufr ou shirk.
Ainsi selon leurs croyances on devrait excuser tout ceux qui adorent une tombe, ou adorent un cheikh tant qu’ils ne font pas l’"istihlal" (qu’ils ne déclarent par leurs actes licites).
Pourtant, "al sunna wal jama’a" nous explique que "al iman" (la croyance) c’est parole, coeur et actes. On peut sortir de l’islam avec un acte comme la parole ou une conviction avec le coeur.

Ibn Taymiya a dit : « Ce qui consiste en une mécréance dans les actes extérieurs ; comme se prosterner pour une idole ou insulter le messager ou les choses de ce genre,c'est une mécréance parce que cela implique fatalement la mécréance intérieure. » [source Majmoû‘ Al Fatâwâ volume 14 page 120]

D’ailleurs, Ibn Al Qayyim a rapporté un consensus dans son livre "kitab salat" que "al iman" (la foi) c’est parole et acte.


Troisièmement :

Ils énoncent également une règle sans restriction qui dit : " Nous nous abstenons de jeter l'anathème de kufr sur un musulman lorsqu'il commet un péché sauf s'il considère celui-ci licite."

Ceci, est tout à fait correcte mais à condition que ce pêché ne soit pas un acte de kufr.

Il est d’ailleurs rapporté, dans un hadith authentique de Bukhari et Muslim qu’une personne dit un jour au Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) : « Quel est le péché le plus capital (grand) ?» Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) répondit : « Quand tu donnes à Allah un égal (associé) alors que c’est Lui qui t’a créé… »

Cette condition soulignée, est très importante car elle fait la différence entre deux catégories de péchés:

- Les péchés qui n’annulent pas l’Islam (adultère, vol, mensonge, alcool…)

- Les péchés qui annulent l’Islam (prendre un associé avec Allah, insulter Allah, prendre pour juge une autre législation, ne pas se désavouer des gouverneurs qui n’appliquent pas les lois d’Allah etc …)


Les fruits amers qui émanent de la secte des pseudo-salafis sont les suivants :

1.) La soumission au Taghout et la tolérance du kufr, alors qu’Allah a enseigné aux Prophètes de mécroire au Taghout et de croire en Allah, ce qui est, rappelons le, le premier fondement de l’islam pour être musulman.
Allah dit :

وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّة ٍ رَسُولاً أَنِ اُعْبُدُوا اللَّهَ وَاجْتَنِبُوا الطَّاغُوتَ

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager, pour leur dire : "adorez Allah et écartez-vous du Taghout" » (sourate 16 verset 36)

Il dit aussi :

لاَ إِكْرَاه ََ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنَ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيم

« Nulle contrainte en religion, car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc quiconque mécroit au taghout, tandis qu’il croit en Allah a certes saisie l’anse la plus solide qui ne peut se briser. Et Allah est Audient est Omniscient » (Sourate 2 verset 256)

2.) La destruction à long terme des piliers de l’Islam.
En effet, pour eux les actes ne rentrent pas dans ce qu’on appelle "al iman", comme le prêche leur fausse divinité Albani, la foi est dans le cœur !
Alors que le consensus (al ijma‘) dit que "al iman" c’est parole, coeur et acte.

3.) Le combat des pseudo-salafis est centré sur ceux qui appliquent le tawhid qui est le reniement du Taghout et la croyance en Allah.
Ainsi, ils appellent tous ceux qui désavouent le Taghout comme Allah l’ordonne, des khawarij[3] ou des takfiris.[4]
Ces appellations sans aucun rapport, proviennent encore une fois des savants du taghout d’Arabie pour éloigner les gens du vrai tawhid dont le takfir du taghout en fait partie.

Ces pseudo-salafis auraient certainement qualifié de "khariji" le Cheikh Mohammed ibn ‘Abdel Wahhab (rahimahou Allah) car de son temps, il jugeait les gouverneurs mécréants.

Mouhammad ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahou Allah, a dit :

فإن قال قائلهم : إنهم يكفرون بالعموم فنقول : سبحانك هذا بهتان عظيم ؛ الذي نكفر الذي يشهد أن التوحيد دين الله، ودين رسوله، وأن دعوة غير الله باطلة ثم بعد هذا يكفر أهل التوحيد، ويسميهم الخوارج ؛ ويتبين مع أهل القبب على أهل التوحيد ؛ ولكن نسأل الله الكريم، رب العرش العظيم أن يرينا الحق حقاً، ويرزقنا اتباعه، وأن يرينا الباطل باطلاً ويرزقنا اجتنابه،

«Et si quelqu’un dit : « Ils font du takfir généralisé » - Nous répondons : « Gloire à Toi, Allah, c’est une immense calomnie ! Celui que nous jugeons mécréant, c’est celui qui atteste que le Tawhid est la Religion d’Allah et de Son Messager, et que l’invocation d’un autre qu’Allah est fausse, puis après, il traite de mécréants les monothéistes, les appellant « Khawaridjs » et se met dans le camp des adorateurs de mausolées contre les monothéistes. Mais nous demandons à Allah Le Noble, Seigneur de l’Immense Trône, de nous faire voir la vérité sous son véritable aspect et de la suivre, et de nous faire voir le mensonge sous sa vraie forme et de nous permettre de nous en écarter »
(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/63)

Cheikh Mohammed ibn ‘Abd al-Wahhab (rahimahou Allah) dit aussi sur à propos de cette catégorie d’associateurs :

ذلك فهؤلاء الطواغيت الذين يعتقد الناس فيهم من أهل الخرج وغيرهم مشهورون عند الخاص والعام بذلك، وأنهم يترشحون له ويأمرون به الناس ؛ كلهم كفار مرتدون عن الإسلام ومن جادل عنهم أو أنكر على من كفرهم أو زعم أن فعلهم هذا لو كان باطلا فلا يخرجهم إلى الكفر فأقل أحوال هذا المجادل أنه فاسق لا يقبل خطه ولا شهادته ولا يصلي خلفه بل لا يصح دين الإسلام إلا بالبراءة من هؤلاء وتكفيرهم

« Ces tawaghit là envers lesquels les gens considèrent qu’il est obligatoire de leur obéirent en dehors d’Allah sont tous des mécréants apostats[5], et comment alors en serait-il autrement alors qu’ils rendent licite ce qu’Allah a interdit, et interdisent ce qu’il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'elle est perverse, je dirais même : l’Islam ne peut être valable sans le désaveu et le takfir de ces gens-là. ... »
(Source: Rassa-il chakhssiya page 147)


Allah a égaré cette secte dans les ténèbres car ils défendent le"houkm" du taghout et non pas le "houkm" d’Allah.

اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّور وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمُ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنَ النُّور إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَائِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

« Allah est Le défenseur de ceux qui ont la foi. Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseur le taghout, qui les fait sortir de la lumière vers les ténèbres. Voilà les gens du feu, où ils demeureront éternellement » (Sourate 2 Verset 257)

Tafsir de Tabari :
« Ces tawaghit (taghout au pluriel) les font sortir de la lumière vers les ténèbres, de l’impiété et des doutes, ces doutes s’infiltrent entre l’oeil du coeur et la vérité essentielle des preuves de la foi et des voies qui y mènent ».

Nous nous adressons à ceux qui ont une bonne conception de la réalité vécue et ne confondent pas entre l’époque antérieure des salafs avec celle d’aujourd’hui où les gouverneurs appliquent d’autres ordonnances et lois de kufr que la chari‘a d’Allah, pour leur rappeler que le plus fort lieu dans "al-iman" est l’amour en Allah et le reniement au taghout, de croire en Allah seul et de ne pas s’attrister devant les associateurs comme les pseudo-salafis qui défendent les tawaghit tout en se faisant passer pour des salafs.

Allah nous a mis en garde contre ces charlatans en disant :

لِأولاَهُمْ رَبَّنَا هَاؤُلاَء أَضَلُّونَا فَآتِهِمْ عَذَابا ً ضِعْفا ً مِنَ النَّارِ قَالَ لِكُلّ ٍ ضِعْف ٌ وَلَكِنْ لاَ تَعْلَمُونَ

« Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - verset 38)

Allah ‘Azawajal châtiera doublement les savants pour avoir montré une fausse voie qui mène vers l’égarement, et les suiveurs pour leur suivi dans le shirk et le kufr, et leur association dans l’obéissance, oubliant ainsi la recherche de la Satisfaction d’Allah.

Suivre toute personne pour son titre de savant ou de pieux amène à l’égarement fatal lorsque ces derniers contredisent le Coran et la sunna, car on ne leurs obéis pas dans la désobéissance à Allah Le Tout Puissant. Ce comportement de suiveurs est une ressemblance évidente aux juifs et aux chrétiens qui s’imaginaient faire le bien en refusant de désobéir à leurs savants, mêmes s’ils contredisaient Les Livres. Allah Soubhanou wa ta‘ala, nous mis en garde dans différentes parties du Coran, dont la sourate al Fatiha où Allah nous dit :

صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

« Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, (les juifs) ni des égarés (les chrétiens). » (Sourate 1 verset 7)






[1] mutakallimun : théologiens spéculatifs qui pratiquent la philosophie et font appel au raisonnement pour justifier leurs interprétations sur lesquelles rien n’est fondé.
[2] Nous ne jugeons pas l’imam Chanquiti musulman pour plusieurs raisons que nous n’allons pas détailler ici car ça n’est pas le sujet, mais nous prenons la vérité de quiconque nous l’apporte.
[3] Secte qui rend mécréant pour les grands pêchés et qui ont renié des sunna du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam).
[4] Le mot "takfiri" n’a jamais était cité par les salafs. Ceux qui exagéraient dans le takfir étaient nommés depuis le temps des salafs des "ghoulat at takfir" et non pas des takfiri.
[5]Quand Mohammed ibn ‘abd al-Wahhab parle de l’apostats il parle bien évidemment des musulmans d’origines qui sont sorties de l’Islam et non pas des pseudo-salafis qui ne sont jamais rentrés dans l’Islam.

Voir le profil de l'utilisateur

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.

Voir le profil de l'utilisateur
@abu-souheil a écrit:Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.
ou es-ce que t'as vu qu'ils prennent des femmes et des enfants?ajiib.ce sont tes califats bien-guide qui oppressent les musulmans.minable pitoyable talafi,juif.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@abu-souheil a écrit:Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Est ce que c'est un critère akhi ? ou il faut bien comparer avec toute objectivité et toute sincérité les dires des uns et les autres ?

Tu penses que les dires des oulémas des souverains alliés de l'Occident peut être les vrais ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@abu-souheil a écrit:Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.
ou es-ce que t'as vu qu'ils prennent des femmes et des enfants?ajiib.ce sont tes califats bien-guide qui oppressent les musulmans.minable pitoyable talafi,juif.

il est musulman, arrête tes insultes

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Ainsi, on ne devient pas musulman avec la barbe ou la prière, mais bien avec l’application du tawhid qui consiste à se désavouer du Taghout et à croire en Allah Seul.

ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne devient pas muslim du jour au lendemain

le problème c'est que vous jugez trop les gens selon leurs apparences

je ne sais pas ce que tu essaies de faire avec ce post..

la mise en garde contre les salafi/sunnites n'a pas marché on passe alors à la mise en garde contre les pseudos salafi.. tous les moyens sont bons pour créer une hostilité entre musulmans..

Voir le profil de l'utilisateur
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@abu-souheil a écrit:Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.
ou es-ce que t'as vu qu'ils prennent des femmes et des enfants?ajiib.ce sont tes califats bien-guide qui oppressent les musulmans.minable pitoyable talafi,juif.

il est musulman, arrête tes insultes
desole mais la secte des pseudo-salafis a un manhaj trop corrompu.ce sont sans doute les pire races vivant sous le ciel.
selon notre aquida seuls les extremstes tels que les madkhalistes,un groupe des pseudo-salafis sont des kouffars et le reste des pseudo-salafi comme des musulmans heretique.
chez les ghoulat at takfir tous les pseudo-salafis sont des kouffars car tous les groupes des pseudo-salafis sont connus pour leur alliance aux tawaghites et moi je suis plutot d'accord avec les ghoulat at takfir car le manhaj des pseudo-salafi est vaiment trop pourri.

Voir le profil de l'utilisateur

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Ce qui va suivre est une série de questions sur les khawarij auxquelles répond son éminence, le Cheikh
Salih Al Fawzan, qu'Allah le préserve.








Ces fatwas sont extraites du livre Al Ijabat al Mouhimma fil Machakil Al Moudlahima.







Au travers de ses réponses, il dénonce le mal de ce groupe et éclairci plusieurs de leurs ambiguïtés qui sont
malheureusement très répandues.








Qu'Allah nous raffermisse sur l'Islam et la Sunna et qu'Il nous préserve de la mécréance et des innovations
!









Question 1 :







Y a-t-il à notre époque des porteurs de l’idéologie des khawarij ?







Réponse :







SoubhanAllah !







Et les choses qui se passent de nos jours ne sont-elles pas les actions des khawarij ?







Comme le fait de taxer les musulmans de mécréance ou pire encore, les tuer et mener des attaques explosives contre eux.
Ceci est l’idéologie des khawarij qui repose sur trois points :








1- Taxer les musulmans de mécréance.



2- Ne plus obéir au détenteur du pouvoir.



3- Considérer licite le sang (le meurtre) des musulmans.







Ceci est l’idéologie des khawarij.







Si une personne ne prononce aucune parole dans ce sens et ne commet aucun de ces actes mais a cette croyance dans son
cœur, elle fait partie des khawarij et a leur croyance même si elle ne l’a pas exposée clairement.














Question 2 :







Est-ce que les khawarij font partie des gens de la qibla ?



Peut-on prier derrière eux ?







Réponse :







Les savants ont divergé à ce sujet.







Les khawarij sont-il mécréants ou bien des égarés et des pervers ?







Les deux avis existent et le plus correct est qu’ils sont mécréants car les preuves démontrent leur
mécréance.








Il n’est pas permis de prier derrière eux.







Sauf s’ils gouvernent un pays, comme l’ont dit les jurisconsultes, dans ce cas le musulman doit prier derrière eux et ne
pas se séparer du groupe.















Question 3 :







Quiconque taxe les gouverneurs de mécréance et incite les musulmans à se révolter contre leurs gouverneurs
fait-il partie des khawarij ?








Réponse :







Ceci est l’idéologie des khawarij.







S’il pense qu’il est permis de se révolter contre les dirigeants des musulmans, ou pire encore, il les déclare mécréants,
ceci fait partie de l’idéologie des khawarij.














Question 4 :







Quelle est notre position vis-à-vis de ceux qui taxent de mécréance tous les gouverneurs des musulmans de
notre époque ?








Sont-ils des khawarij ?







Faites-nous profiter de votre réponse, qu’Allah vous bénisse et vous rétribue par un bien.







Réponse :







Ceux qui taxent de mécréance l’ensemble des gouverneurs des musulmans sont les pires des khawarij car ils n’ont épargné
personne et ont déclaré mécréants l’ensemble des gouverneurs des musulmans.








Leur idéologie est encore pire que celle des khawarij car ils ont généralisé le jugement.














Question 5 :







Il
y a des gens sur internet qui incitent les jeunes à ne plus reconnaitre
le gouverneur de ce pays
(l'Arabie Saoudite) comme tel sous prétexte qu’il y a des banques
usuraires et de nombreuses choses blâmables apparentes dans ce pays.








Quelles sont vos directives ?







Qu’Allah vous préserve.







Réponse :







Nos directives sont que cette parole est fausse et qu’elle ne doit pas être acceptée.







Celui qui prononce cette parole appelle à l’égarement et à la division.







Il est obligatoire de blâmer cette personne, rejeter sa parole et ne pas la prendre en considération. Car il appelle au
faux et au blâmable, il appelle au mal et au trouble.








La présence de choses blâmables dans un pays n’implique pas la mécréance de ses gouverneurs.









Question 6 :







Certains ne voient pas de mal dans le fait de se révolter contre le gouverneur et se servent des
évènements qui ont eu lieu à l’époque d’Al Hajjaj comme preuve.








Ils citent comme exemple ceux qui se sont révoltés contre Al Hajjaj et à leur tête Sa’id Ibn
Joubayr.








Quelle est la réponse à cela ?







Réponse :







Cette
parole n’a pas d’origine et n’a aucun fondement. Les musulmans se sont
toujours conformés à l’écoute et l’obéissance
même si à certaines époques il y a eu quelques contestations, la
majorité des musulmans se conforment à l’écoute et l’obéissance malgré
les quelques contestations ou incitations au mal que les
musulmans ont désapprouvées.








Quant à Sa’id Ibn Joubayr, il fait partie des Imams parmi les disciples des compagnons, il fut tué injustement.







Et si on suppose qu’il se soit vraiment révolté, ceci est un effort d’interprétation de sa part et nous ne sommes pas en
accord avec lui sur ce point.















Question 7 :







Il y a des chaînes télévisées ainsi que des forums sur internet qui incitent à ne plus obéir au dirigeant
de ce pays (l’Arabie Saoudite) et ne plus reconnaître comme tel.








Notre question est : Quel est votre conseil pour ceux qui croient naïvement à ces ambiguïtés, les écoutent
ou y participent ?








Réponse :







Na’am, ce pays est visé et subit des attaques car c’est le seul pays restant qui représente la voie des pieux
prédécesseurs.








C’est un pays préservé des troubles tels que les révolutions et les émeutes.







La louange revient donc à Allah car la paix et la sécurité ainsi que la voie des pieux prédécesseurs règnent dans ce
pays.








Ils veulent donc enlever à ce pays ses particularités et faire régner le chaos et que se produisent des meurtres et que
les gens s’entretuent comme dans les autres pays.








Nous devons donc nous méfier de ces gens, mettre en garde contre eux. Il ne faut pas faire rentrer ces chaînes télévisées
dans nos maisons ni laisser nos enfants assister à ces troubles et ce mal et grandir au milieu de cela.








Il est obligatoire de préserver les maisons de ces chaînes télévisées et d’interdire aux enfants de se rendre dans les
cafés dans lesquels se trouvent ces chaînes télévisés et internet.








Les parents doivent donc interdire à leurs enfants d’aller dans ces cafés où se déroule tout ce mal car ils sont
responsables de leurs enfants.














Question 8 :







Celui qui a dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم) :







« Sois équitable (dans le partage du butin »







Est-il considéré comme étant un compagnon ou bien fait-il partie des khawarij malgré qu’il ne s’est pas
révolté et ne taxait pas de mécréance ceux qui font des grands péchés ?








Réponse :







Celui qui a dit au Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) qu’il n’était pas équitable est à l’origine des khawarij. Il
s’est révolté contre le Prophète (صلى الله عليه و سلم) en l’accusant d’être injuste.








Prendre les armes n’est pas une condition pour faire partie des khawarij.







Quiconque croit que le musulman devient mécréant en faisant un grand péché fait partie des khawarij et suit leur
méthodologie.








S’il incite les gens à se révolter contre le gouverneur des musulmans dans ses prêches et ses écrits, il suit la
méthodologie des khawarij même s’il ne prend pas les armes.








Les
khawarij sont donc de plusieurs sortes. Parmi eux, certains prennent
les armes, d’autres (se révoltent) par la parole
comme l’a fait cet homme qui a dit au Messager d’Allah (صلى الله
عليه و سلم) (d’être équitable), d’autres (se révoltent) par l’écriture
et d’autres portent cette croyance dans leur cœur sans en
parler ni œuvrer en fonction de cette croyance mais ont tout de même
la croyance des khawarij.








Certains d’entre eux sont donc pires que d’autres.









Question 9 :







Est-il permis de dévoiler les défauts du gouverneur des musulmans devant la communauté et les gens
?








Réponse :







Nous avons déjà parlé de ce sujet de nombreuses fois…







Il est certes interdit de parler sur les gouverneurs car cela :







- provoque le mal et le désordre dans la communauté,



- divise les musulmans,



- rend le peuple haineux envers les gouverneurs



- et les gouverneurs haineux envers leur peuple,



- sème la discorde,



- peut mener à la révolte contre le gouverneur



- et à l’effusion du sang



- ainsi que d’autres choses aux conséquences non louables.







Si tu as une remarque quelconque à faire au gouverneur, fais lui parvenir secrètement, par la parole si tu en as la
possibilité, par écrit ou en informant une personne qui l’appellera et lui transmettra ce conseil.








Le conseil au gouverneur doit être fait secrètement et non pas publiquement comme cela est rapporté dans le hadith
:








« Celui d’entre vous qui a un conseil à donner au gouverneur, qu’il ne le dévoile pas
publiquement.




Qu’il le prenne par la main.



S’il accepte, tant mieux, sinon il aura certes fait ce qui lui incombe.
»










Question 10 :







Honorable
Cheikh, vous êtes salafi tout comme vos frères parmi les savants de ce
pays et la louange est à
Allah. Pour conseiller les gouverneurs, vous empruntez la voie
légiférée qu’a indiquée le Prophète (صلى الله عليه و سلم) et nous ne
recommandons personne devant Allah.








Des personnes vous critiquent sous prétexte que vous ne condamnez pas publiquement les différentes
transgressions qui se produisent.








D’autres vous trouvent des excuses et disent que vous avez des pressions du gouvernement.







Pouvez-vous orienter et éclaircir ces gens ?







Réponse :







Il n’y a pas de doute quant au fait que les gouverneurs sont des hommes comme les autres qui ne sont pas à l’abri de
l’erreur et que les conseiller est obligatoire.








Cependant parler de cela dans les assemblées et sur les minbars est considéré comme de la médisance interdite.







Et cet acte est encore plus blâmable que ce que font les gouverneurs car c’est de la diffamation et cela engendre troubles
et division.








Il est donc obligatoire de leur faire parvenir le conseil en toute discrétion, sans diffamation ni divulgation de
cela.








Quant
à la calomnie sur les savants de ce pays, en disant qu’ils ne
conseillent pas (les gouverneurs) ou qu’ils sont
réduits à l’impuissance, ce sont des accusations qui ne visent qu’à
éloigner les savants des jeunes et de la communauté, afin qu’il devienne
facile pour les corrupteurs de répandre leurs
maux.








En effet, si les gens ont une mauvaise opinion des savants et qu’ils perdent confiance en eux, cela donnera une bonne
occasion à ces tendancieux de propager leur venin.








Et j’ai la ferme conviction que cette idée, qui s’est répandue dans ce pays et parmi les gens, est une conspiration qui
nous vient de l’étranger.








Il incombe donc au musulman d’y prendre garde.







copié de forum.daralhadith-sh.com



Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan

Voir le profil de l'utilisateur
tu suis fawzan.donc tu y crois au sirine,non?
seul cette fatwas de ton taghout qui affirme que le syrienes existe et il est permit de les manger m'interdit de suivre ce passione dont on ignore ou il tire ces fatwas:
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-audio-58760804.html

Voir le profil de l'utilisateur

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Tu suis le même procédé qu'un rafidhi sur un autre forum.
Je lui cite ibn baz il me dit qu'ibn baz a dit que la terre est plate.

Je te cite Cheikh Fawzan tu me dis que cheikh fawzan croit au sirene.
C'est ce que j'appelle du dénigrement des gens de science et du rabaissement. Mais bon vu que tu rend mécréant les oulémas alors les rabaisser c'est rien pour toi.

Voir le profil de l'utilisateur
@abu-souheil a écrit:Tu suis le même procédé qu'un rafidhi sur un autre forum.
Je lui cite ibn baz il me dit qu'ibn baz a dit que la terre est plate.

Je te cite Cheikh Fawzan tu me dis que cheikh fawzan croit au sirene.
C'est ce que j'appelle du dénigrement des gens de science et du rabaissement. Mais bon vu que tu rend mécréant les oulémas alors les rabaisser c'est rien pour toi.
abou souleyman ditmoi sincerement tu y crois au syriene et tu reve de les manger? wink

insha'Allah je repondrai a toutes ambiguetes cette apres-midi.crois-moi je n'ai plus le temps.

ps:si tu relis les fatwas de fawzan sur les khawarijs toi-meme tu mourra de rire car parmi les fatwas que t'as mise la question quel estle statut de celui qui takfirise tous les gouverneurs musulmans.
il repond celui qui takfirise la PLUPART DES MUSULMANS EST PIRE QUE LES KHWARIJS.il fait expres de devier la question.wallahi ca me trop rire.voila l'audio ecoute:
http://www.youtube.com/watch?v=BN0ntcaIVeM

Voir le profil de l'utilisateur

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
C'est toi qui a des ambiguités akhy. J'etais takfiri il y a quelques années. Al hamdulillah cela n'a durée que quelques mois. La haine contre tout et tout le monde. Tout le monde est mécréant, jihad jihad a longueur de journée. On connait.

Celui qui veut le haqq qu'il suive la voie des oulémas. Celui qui veut le batil qu'il suive la voie de celui qui rend mécréant les oulémas.

Voir le profil de l'utilisateur
@abu-souheil a écrit:C'est toi qui a des ambiguités akhy. J'etais takfiri il y a quelques années. Al hamdulillah cela n'a durée que quelques mois. La haine contre tout et tout le monde. Tout le monde est mécréant, jihad jihad a longueur de journée. On connait.

Celui qui veut le haqq qu'il suive la voie des oulémas. Celui qui veut le batil qu'il suive la voie de celui qui rend mécréant les oulémas.
abou souheil.moi 'ai aucune ambiguete et j'ai appris par par le coeur la reponse de tous vos ambiguetes.votre dawa est quasiment morte et plusieurs freres se sont repentis
sinon DIS MOI STP DS LA FATWAS QUE TU M'AS PASSE FAWZAN DIS QUE CELUI QUI TAKFIRISE TOUS LES GOUVERNEURS EST PIRE QUE LE KHAWARIJS CETTE FATWAS DATTENT DES ANNEES MAIS LA TOUTE DERNIERE FATWWAS DE FAWZAN EST CELLE-CI OU IL REND MECREANT TOUS LES GOUVERNEURS ACTUEL:
http://www.dailymotion.com/video/xw5bwd_le-takfir-de-cheikh-fawzan-envers-les-gouvernements-de-nos-jours_news#.UZDJhKKSJpA


ALORS TU PEUX M'EXPLIQUER CETTE FOILE?!FAWZAN EST DEVENU ALORS PIE QU'UN KHAWARIJ SELON SES ANCIENNES FATWAS???
AJIIB CETTE SECTE QUI SE CONTREDIT ELLE-MEME SUIVANT AVEUGLEMENT LES SAVANTS DU TAGHOUT SE CROYANT DS LE HAQQ ALORS QU'ELLE A DES ANNES LUMIERE DE CELUI-CI

Voir le profil de l'utilisateur

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
tiens la derniere fatwa de cheikh fawzan. Vous falsifié les paroles des oulémas. Si t'es vraiment véridique appelle le cheikh et pose lui la question. Cheikh est ce que tout les gouverneurs du monde sont kuffars ?


Question:
" Qu'Allah soit bien faisant envers vous, votre Éminence, une
demandeuse dit: mon fils insiste beaucoup sur moi pour que je lui
permette le Jihâd afin d'apporter soutien à ses frères et moi je n'agrée
pas. Je ne suis pas d'accord car je ne connais pas la
réalité de ce Jihâd, et je crains pour lui les idéologies de
"Takfîr" incitant aux explosions, suis-je en état de péché pour lui
interdire le départ vers là-bas ? "




Réponse de cheikh Fawzan:
" Tu es récompensé pour son interdiction... car il expose son âme à un
danger qu'il ne connait pas... et il y a aussi un danger pour la
croyance et un danger de mort... et le résultat c'est quoi ??!!




Ô
frères le Jihâd a des conditions et des règles à satisfaire, si le
gouverneur ordonne le Jihâd
ou s'il appelle les volontaires au combat, les gens se présentent
alors. L'institution du Jihâd fait partie des fonctions du gouverneur,
c'est lui qui l'ordonne, c'est lui qui l'organise, c'est
lui qui envoie les Moujâhidînes, les observe et les suit, il ne
suffit pas que tout un chacun parte et dise: " je vais faire le Jihâd "
alors qu'il ne sait même pas où il va !! Et il se peut
qu'il revienne vers nous, comme l'a cité la demandeuse, déguisé,
nous taxant de mécréants, nous tuant et portant les armes contre nous en
appelant ceci Jihâd !!..."

Voir le profil de l'utilisateur
@abu-souheil a écrit:tiens la derniere fatwa de cheikh fawzan. Vous falsifié les paroles des oulémas. Si t'es vraiment véridique appelle le cheikh et pose lui la question. Cheikh est ce que tout les gouverneurs du monde sont kuffars ?


Question:
" Qu'Allah soit bien faisant envers vous, votre Éminence, une
demandeuse dit: mon fils insiste beaucoup sur moi pour que je lui
permette le Jihâd afin d'apporter soutien à ses frères et moi je n'agrée
pas. Je ne suis pas d'accord car je ne connais pas la
réalité de ce Jihâd, et je crains pour lui les idéologies de
"Takfîr" incitant aux explosions, suis-je en état de péché pour lui
interdire le départ vers là-bas ? "




Réponse de cheikh Fawzan:
" Tu es récompensé pour son interdiction... car il expose son âme à un
danger qu'il ne connait pas... et il y a aussi un danger pour la
croyance et un danger de mort... et le résultat c'est quoi ??!!




Ô
frères le Jihâd a des conditions et des règles à satisfaire, si le
gouverneur ordonne le Jihâd
ou s'il appelle les volontaires au combat, les gens se présentent
alors. L'institution du Jihâd fait partie des fonctions du gouverneur,
c'est lui qui l'ordonne, c'est lui qui l'organise, c'est
lui qui envoie les Moujâhidînes, les observe et les suit, il ne
suffit pas que tout un chacun parte et dise: " je vais faire le Jihâd "
alors qu'il ne sait même pas où il va !! Et il se peut
qu'il revienne vers nous, comme l'a cité la demandeuse, déguisé,
nous taxant de mécréants, nous tuant et portant les armes contre nous en
appelant ceci Jihâd !!..."
comment ca falsifie c'est claire l'audio que je t'ai mise.fawzan dit que tous ce qui ne juge pas selon la loi d'Allah sont des mecreants car ils trouvent leur loi superieur ou egal a celle d'Allah et c'est vrai.
ds la fatwas que tu m'as mise fawzan parle de l'interdiction du jihad en syrie et non si les gouverneurs sont des musulmans ou pas
et al hamdoullah ds sa fatwas il y a tjrs pas des preuves de coran,la suna et le consessus sur le fait que le jihad defensif en syrie a des condition.
ET CONNAIS-TU L'ORIGINE DE CETTE FATWAS??
SI TU NE ME CROIS T'AS QU'A VOIR QUAND-ES-CE QUE CETTE FATWAS SORTIR.JE VAIS T'AIDER VOILA REGARDE LA DATE L'AUDIO DE CETTE SUR YOUTUBE:http://www.youtube.com/watch?v=PF6ObXru3jA
POURQUOI CETTE FATWAS EST SORTI?ALORS T'AS QU'A LIRE SI TU COMPREND L'ARABE CE JOURNAL QUI EST SORTI JUSTE UN OU DEUX JOUR AVANT CETTE FATWAS OU LE ROI SAOUDIEN A AFFIRME QU'IL EST INTERDIT D'ENVOYER DES MOUJAHIDINES EN SYRIE:
http://www.alsharq.net.sa/2013/04/24/814360

VOILA J'ESPERE QUE TU COMPREND CE QUE JE VEUX DIRE.D'EVITER CES SAVONTS POLITIQUEMENT.IL Y A DES MILLIONS DE SAVANTS DS LE MONDE

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@abu-souheil a écrit:Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.
ou es-ce que t'as vu qu'ils prennent des femmes et des enfants?ajiib.ce sont tes califats bien-guide qui oppressent les musulmans.minable pitoyable talafi,juif.

il est musulman, arrête tes insultes
desole mais la secte des pseudo-salafis a un manhaj trop corrompu.ce sont sans doute les pire races vivant sous le ciel.
selon notre aquida seuls les extremstes tels que les madkhalistes,un groupe des pseudo-salafis sont des kouffars et le reste des pseudo-salafi comme des musulmans heretique.
chez les ghoulat at takfir tous les pseudo-salafis sont des kouffars car tous les groupes des pseudo-salafis sont connus pour leur alliance aux tawaghites et moi je suis plutot d'accord avec les ghoulat at takfir car le manhaj des pseudo-salafi est vaiment trop pourri.

je t'ai demandé de ne pas insulter "Abu-souheil"

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
On discute l'idée et non la personne. Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Arthur85 


Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@abu-souheil a écrit:Miskin. Donc les vrai bonhomme sont ceux qui prennent des hommes en otages, tuent des femmes et des enfants, et commettent toute sortes d'atrocités ?

Quand à ceux qui aprennent, transmette, enseigne et reforme la communauté ce sont des merdes ?
Al hamdulillah moi je suis l'avis des grand oulemas, les oulemas des mosquée et des universités. Pas ceux des grottes et qui vivent caché.
Sur ce salam aleykoum, jparle pas avec les takfiris.
ou es-ce que t'as vu qu'ils prennent des femmes et des enfants?ajiib.ce sont tes califats bien-guide qui oppressent les musulmans.minable pitoyable talafi,juif.

il est musulman, arrête tes insultes



Ah bon Amat, car si il n'était pas musulman, on pourrait l'insulter. Votre remarque semble réellement discriminante et choquant.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
oui, un musulman ne doit pas insulter son frère dans la Foi

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Arthur85 a écrit:Ah bon Amat, car si il n'était pas musulman, on pourrait l'insulter. Votre remarque semble réellement discriminante et choquant.
Bon si je dit il faut pas insulter ton frère cela veut dire que insulter les autres qui ne sont pas mes frères de sang je peux les insulter ? Si je dis, sois bon avec ton voisin, cela veut dire sois ignoble comme tu veux avec les autres qui ne sont pas tes voisins ??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum