Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Apparition de l'Islam le Sam 11 Mai - 23:26

Me00 

Novice
Novice
Bonjour à tous !

Une petite question me taraude...
Les bases de 'Islam ont été posées en 622 (Hégire) mais alors tous les hommes d'avant (ceux de la préhistoire par exemple) ils ne connaissaient pas la religion, ni ce qui était pieux et impie, qu'adviendra t-il d'eux ? Iront-ils en enfer ?
Pourquoi l'Islam est apparue à cette époque là et pas avant ?

Merci !

2Re: Apparition de l'Islam le Sam 11 Mai - 23:48

Tumadir 

Averti
Averti
20 :49. Alors pharaon dit : qui donc est votre Seigneur ô Moussa ?
20 :50. Notre Seigneur, dit Moussa, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l’a dirigée
20 :51. Qu’en est-il donc des générations anciennes ? dit pharaon
20 :52. Moussa dit : "la connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur dans un Livre. Mon Seigneur ne commet ni erreur ni oubli"
--

2 :134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient.

--

l'Islam a toujours existé, tu peux suivre la discussion ici :

http://www.forumreligion.com/t3317-important-a-savoir-la-foi-al-imane

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَٰهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ

21:25. Et Nous n'avons envoyé avant toi de Messager qu'en lui révélant : "Point de divinité à part Moi. Adorez-Moi donc".

3Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 0:17

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Me00 a écrit:Bonjour à tous !

Les bases de 'Islam ont été posées en 622 (Hégire) mais alors tous les hommes d'avant (ceux de la préhistoire par exemple) ils ne connaissaient pas la religion, ni ce qui était pieux et impie, qu'adviendra t-il d'eux ? Iront-ils en enfer ?

Merci !
Les gens de la Fatra, il y a ceux qui ont reçu aucune révélation.

« 17.15 Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:05

abu-souheil 

Récurrent
Récurrent
Un verset du Coran dit "Nous avons envoyé à chaque peuple un Messager, [pour leur dire]: Adorez Dieu et écartez-vous de toute fausse divinités"
25 prophètes sont cité dans le Coran dont Noé Abraham Moussa Issa et Muhammad ( alayhim salat wa salam ).
Muhammad est le dernier des messagers mais il n'a pas inventé l'islam.

Quand à ceux qui vivaient dans des endroits où ils n'ont pas reçu le message alors sache qu'Allah est le plus Sage des juges et qu'Il les testera après leur mort.

5Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:10

Tumadir 

Averti
Averti
@abu-souheil a écrit:sache qu'Allah est le plus Sage des juges et qu'Il les testera après leur mort.

après la mort fini les tests et c'est tout le monde qui passera au jugement non ?

6Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:22

abu-souheil 

Récurrent
Récurrent
Oui mais ceux qui n'ont pas reçu le message comment pourront ils être jugé ?
Les messagers sont :
Annonciateurs et avertisseurs , afin qu’après la venue des messagers , il n’y ait pour les gens point d’argument devant Allah ( sourate Les femmes verset 165 ) .

Quant à celui qui n'a pas reçu le message il a une excuse devant Allah c'est pourquoi Allah les testera après leur mort.

7Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:31

Tumadir 

Averti
Averti
"abu-souheil"

Oui mais ceux qui n'ont pas reçu le message comment pourront ils être jugé ?

c'est Allah qui juge non ? c'est Son affaire,

Les messagers sont :
Annonciateurs et avertisseurs , afin qu’après la venue des messagers , il n’y ait pour les gens point d’argument devant Allah ( sourate Les femmes verset 165 ) .

ils sont donc avertis.. donc pas d'excuse..

Quant à celui qui n'a pas reçu le message il a une excuse devant Allah c'est pourquoi Allah les testera après leur mort.

quel message ?

Dernière édition par Amat Allah le Dim 12 Mai - 23:38, édité 1 fois

8Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:35

Tumadir 

Averti
Averti
مَا تَعْبُدُونَ مِنْ دُونِهِ إِلَّا أَسْمَاءً سَمَّيْتُمُوهَا أَنْتُمْ وَآبَاؤُكُمْ مَا أَنْزَلَ اللَّهُ بِهَا مِنْ سُلْطَانٍ ۚ إِنِ الْحُكْمُ إِلَّا لِلَّهِ ۚ أَمَرَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ ۚ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ وَلَٰكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

12:40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir [le jugement] n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

9Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:44

abu-souheil 

Récurrent
Récurrent
On va prendre l'exemple du Prophète Muhammad salla Allahu alayhi wa salam. Le Prophète a reçu la prophetie en 610. Il se peut que des personnes vivant en amazonie n'ai pas reçu le message et ainsi n'ait pas pu y croire. Plus simple encore vu que c'est des histoires qu'on entend souvent, une personne kidnappé qui passe sa vie en captivité comment peut elle croire en l'islam si elle ne connait pas l'islam. Autre exemple en Corée du Nord : c'est une dictature et les gens n'ont rien le droit de faire si ce n'est adorer le dictateur... Tu crois que ces gens iront en enfer s'ils n'ont pas reçu le message de l'islam ? Moi non. D'ailleurs le verset que j'ai cité tout à l'heure le prouve ainsi que ce hadith :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » (muslim)
Le Prophete salla Allahu alayhi wa salam a mit comme condition pour l'entrer au feu : qui n'entend parler de moi.
Donc il faut avoir reçu le message.

Qu'Allah nous preserve, as salam aleykoum

10Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:50

Tumadir 

Averti
Averti
tu parles comme si Mouhammed ﷺ était le premier et le dernier prophète.

qu'en sais-tu ? peut être qu'il y a eu des prophètes chinois ou indiens quelques années avant la venue de Mouhammed ﷺ..

11Re: Apparition de l'Islam le Dim 12 Mai - 23:54

abu-souheil 

Récurrent
Récurrent
Tiens une fatwa de cheikh al outhemin comme ça tu ne dis pas que j'invente.

" …et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra ".
Qui est celui qui révèle ?
C'est Allah 'Azza Wa Jal.
- Pour que je vous avertisse avec : [c'est-à-dire] pour que je vous mette en garde avec, contre la transgression ( al moukhalafah ).
- Ainsi que tous ceux qu'il atteindra : [c'est-à-dire] que celui à qui le Coran n'est pas parvenu, alors la preuve n'a pas été établie sur lui.
De même, celui à qui le Coran parvient de manière déformée alors la preuve n'est pas établie sur lui.
Cependant il ne bénéficie de la même excuse que celui à qui le Coran n'est pas du tout parvenu, car celui à qui il est parvenu de manière déformée, il faut qu'il fasse des recherches ; mais il se peut qu'il est tellement confiance en la personne qui lui a fait parvenir ( le Coran ) qu'il ne voit pas la nécessité de faire de recherches supplémentaires.
Aujourd'hui, est-ce qu'on peut dire que la religion islamique est parvenue, de manière générale, aux mécréants d'une façon non déformée ?
Non, pas du tout.
Et quand est apparu le problème des frères qui se comportent sans sagesse alors la mauvaise image de l'Islam s'est accentuée aux yeux des occidentaux et des non-occidentaux, et je vise par ceux-là ceux qui mettent des bombes au milieu des populations en ayant la prétention que ceci fait partie du djihad dans le chemin d'Allah ; alors qu'en réalité ils ont beaucoup plus nuit à l'Islam et aux musulmans qu'ils ne leur ont été utiles.
Quel a été le résultat de leurs actions ?
Je vous pose la question : est-ce que cela a rapproché les mécréants de l'Islam ou au contraire est-ce que cela les en a éloigné encore plus ?
Cela les a éloignés encore plus.
Et les musulmans ont parfois tellement honte de ces actes qu'ils en viendraient presque à se cacher le visage, tout ça pour ne pas qu'on les confonde avec ce groupe affreux et faiseur de troubles.
Et l'Islam est innocent d'eux, l'Islam est innocent d'eux.
Alors que même quand le jihad devint obligatoire, les compagnons ne sont jamais partis tuer des mécréants dans leurs pays, sauf dans le cas d'un jihad ayant un but précis avec un dirigeant capable de faire la guerre.
Par Allah, quant à ce terrorisme-là, il représente une faiblesse contre les musulmans, et je le jure par Allah.
Car si on regarde le résultat, il n'y a aucune conséquences positives, au contraire cela salit la réputation.
Et si seulement nous avions pris le chemin de la sagesse et que nous avions craint Allah au fond de nous-mêmes et que nous nous étions améliorés en premier, puis que nous avions tenter d'améliorer les autres avec les moyens légiférés, l'aboutissement de tout ceci aurait été positif.

12Re: Apparition de l'Islam le Lun 13 Mai - 0:11

Tumadir 

Averti
Averti
"abu-souheil"

Aujourd'hui, est-ce qu'on peut dire que la religion islamique est parvenue, de manière générale, aux mécréants d'une façon non déformée ?
Non, pas du tout.
qu'en sais-tu ?

Quel a été le résultat de leurs actions ?
Je vous pose la question : est-ce que cela a rapproché les mécréants de l'Islam ou au contraire est-ce que cela les en a éloigné encore plus ?
Cela les a éloignés encore plus.
Et les musulmans ont parfois tellement honte de ces actes qu'ils en viendraient presque à se cacher le visage, tout ça pour ne pas qu'on les confonde avec ce groupe affreux et faiseur de troubles.
tu ne connais pas mieux que moi ce que signifie "terrorisme"

après plus d'une dizaine d'années de massacre, et après que nos ennemis avait sali l'image des algériens, cela n'a fait que me rapprocher de plus en plus d'Allah..

non, n'essayer pas de remettre tout sur le dos des autres, personne ne portera le fardeau de l'autre et chacun sera jugé selon ce que lui avait préparé.. la vrai honte, c'est dans l'au delà quand certains verront ce que leurs mains avaient préparé..

si certains se sont égarés c'est parce qu'ils n'ont pas cherché le vrai chemin point.

13Re: Apparition de l'Islam le Lun 13 Mai - 0:14

abu-souheil 

Récurrent
Récurrent
C'est pas moi qui a ecris l'article c'est cheikh al outheymin. Bref salam aleykoum.

14Re: Apparition de l'Islam le Lun 13 Mai - 0:18

Tumadir 

Averti
Averti
wa aleykom salam

15Re: Apparition de l'Islam le Lun 13 Mai - 11:13

rayessafa 

Résident
Résident
@Me00 a écrit:Bonjour à tous !

Merci !

Les gens qui n'ont jamais reçu le Message de l'Islam et qui n'ont jamais entendu parlé du Prophète ont le même statut que les gens de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques).
Ils seront soumis à un examen au Jour de la Résurrection : ceux qui obéiront, iront au Paradis et ceux qui désobéiront iront en Enfer .

le hadith :

selon al-Aswad ibn Sarî' , le Prophète a dit :

« Quatre catégories d’individus le Jour de la Résurrection : le sourd, le simple d’esprit, le vieillard sénile, et celui qui est décédé pendant la période de la fatra (intervalle entre deux missions prophétiques) ;

le sourd dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’entendais rien » ; le fou dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, les enfants me jetaient des crottins d’animaux » ; le vieillard sénile dira : « Seigneur, quand l’Islam est venu, je n’avais plus ma raison » ; et celui qui est décédé pendant la période de la fatra dira : « Seigneur, aucun de Tes messagers ne m’est venu ».
Il prendra alors sur l'engagement de Lui obéir. Il leur sera ensuite demandé de se jeter au feu. Par Celui qui détient Mon âme dans Sa Main ! S’ils se jettent au feu, il sera pour eux frais et paisible.»

rapporté par l'Imam Ahmed (Al-Albâni a qualifié ce hadith d'authentique).

16Re: Apparition de l'Islam le Lun 13 Mai - 20:44

Tumadir 

Averti
Averti

merci "rayssafa" pour le hadith, je ne le connaissais pas

17Re: Apparition de l'Islam Aujourd'hui à 1:30

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]