Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

Tumadir 

Averti
Averti
@janot2012 a écrit:
amat a écrit:si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

sacant qu'ep n'est pas musulaman tu ,parles pour ne rien dire. Ce baratin ne concerne que les musulmans. Ceci dit s'ils pratiquaient, toi compris, ce que tu énonces là, ce serait bien.
Et comme on le constate ... les problemes ce sont toujours "les autres" ...
Ceux qui ne se soumettent pas aux djiadistes ne seraient plus "musulmans" ....
Les egyptiens qui viennent de vous envoyer ballader(bravo !) ne sont plus musulmans ?
Quelle inconséquence ! Et ce n'est pas l'islam ni Allah qui est en cause
je ne parle pas du djihad moi, je réponds juste à "ep" qui dit "si j'étais musulman" alors je lui avais dit juste ce qu'il devrait faire s'il était musulman comme moi

Tumadir 

Averti
Averti
@janot2012 a écrit:
@laz a écrit:
 La bonne blague. Et donc toi t'es habilités à savoir qui est musulman ?
Sauf que je garde bien de traiter de "bons musulmans" ... tu es dans le n'importe quoi !
sachant que traiter de "non-musulmans" (ce qui n'est pas mon cas) n'engage que celui qui traite ainsi, c'est totalement ridicule !

C'est votre affaire !
Je constate sur le plan civil le mal que font les groupes integristes qu'ils se revendiquent musulmans ou pas !

J'approuve bien sûr que les musulmans egyptiens se debrassent d'un pouvoir oppresseur et se rendent compte de leur erreur d'avoir mis en place des islamistes !
Sauf que je garde bien de traiter de "bons musulmans"

par contre, tu taxes certains qu'ils ne représentent pas l'Islam.. comme quoi ils sont mauvais

Tumadir 

Averti
Averti
@EP a écrit:
Amat Allah a écrit:
si tu étais musulman, tu feras des efforts pour surveiller ta langue pour qu'elle ne dise que ce qui est bon et juste, et craindras Allah et Son châtiment et tu supplieras alors jour et nuit Sa Miséricorde et Son pardon.. si tu étais musulman, tu t'inquiéteras plus pour ce que tes mains sont en train de préparer pour le jour de la rétribution

Salut,heureusement que je ne le suis pas, je ne pourrais jamais maudire chrétiens et juifs comme vous les faites à longueur des journées. C'est Bibliquement interdit,tout comme l'est maudire les musulmans (tafsir Ibn Kathir,sourate al-fatiha).
Salam;

vous êtes des égarés, c'est ce que dit le Coran. que disent les chrétiens des musulmans ? des satanistes alors que c'est bibliquement interdit..

janot2012 

Habitué
Habitué
amat a écrit:par contre, tu taxes certains qu'ils ne représentent pas l'Islam.. comme quoi ils sont mauvais

qui est habilité à representer l'islam dans son ensemble, ici ?

C'est par respect pour l'islam que je ne veux pas tirer de conclusions generales sur l'islam de votre comportement, sinon, en effet, ce serai désolant.
Mais si vous êtes satisfaits de vous, ca n'engage que vous ! Vous en repondrez devant Allah, le moment venu !

Sinon en effet, une soit disant foi en l'islam n'est pas une excuse à des comportements absoluments désolants sur le plan simplement humain, civil, politesse de base !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@janot2012 a écrit:C'est par respect pour l'islam que je ne veux pas tirer de conclusions generales sur l'islam de votre comportement, sinon, en effet, ce serai désolant.
On vous en remercie, mais si chacun s'occupe de sa religion on serait un peu plus avancé.

Et pour être plus clair, ici c'est l'Islam Salafiste qu'on prône, si tu veux l'Islam Chiite je peux t'indiquer un forum, si tu veux l'Islam Achaarite il en a aussi, l'Islam Ahmadiyya etc etc...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

janot2012 

Habitué
Habitué
@yassine a écrit: On vous en remercie, mais si chacun s'occupe de sa religion on serait un peu plus avancé.
a quoi sert un forum si ce n'est echanger, même virilement !
Il s'avere que vous n'hesitez pas à vous en prendre aux autres et faites les chochottes autour de votre croyance à vous ...

Au fait, si ton "forum" n'est que tribune de propagande d'une des franges de l'islam, pourquoi ne pas vous contenter de rester dans vos mosquées, entre vous ?
On est d'accord, donc ! vous ne representez qu'une tendance de l'islam. C'est pourquoi, par respect pour l'islam je ne me contente heureusement pas du spectacle que vous montrez.

Pourquoi choisir un intitulé trompeur à ton site ? (forumreligion dissimule votre salafisme) .
Je souhaite sincerement que le monde soit débarassé de ce que vous defendez ici !
C'est ce que font progressivement les pays musulmans.

Faut voir aussi l'hypocrisie : lorsque les "freres musulmans" se plaignent de non respect de la democracie, sacchant que le programme salafiste consiste à instaurer une dictature de la charia ... faut pas manquer d'air !

Tu vois, toutes les croyances sont respectables. Mais on juge l'arbre à ces fruits .. independemment de toute religion. Et ce sont vos "fruits" ici et ailleurs qui me permettent d'apprécier ce que de pauvres musulmans devraient subir si par malheur vous arriviez au pouvoir.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Désolé mais il y a des limites je pense. Moi par exemple et je suppose pour les autres musulmans ici, je me suis jamais dis ceux là sont des vrais chrétiens et non les autres, je me suis jamais pleins pourquoi il y a autant de confessions chrétiennes, pourquoi ? parce que ce que ça ne devrait en aucun cas me regarder.

On est d'accord, donc ! vous ne representez qu'une tendance de l'islam.
Non le Salafisme c'est.. l'Islam, il n'est pas une tendance ni une branche mais le courant qui chercher à remmener les musulmans à leur sources et à leur références théologiques dans une ère où l'Islam est devenu étranger dans son propre milieux et dans une ère ou la coutume est devenu partie prenante de la Religion. Or la coutume ne fait pas la Religion mais la source.

Pourquoi choisir un intitulé trompeur à ton site ? (forumreligion dissimule votre salafisme) .
Il fallait dire pourquoi dissimuler le trait musulman du forum. Bah tu vois, il y a forum-religion.org forum-religion.com forumreligion.org forum-religions.com, chacun s'intitule ainsi et chaque forum appartient et prend parti d'une confession. Nous on a suivi la tendance pour concurrencer les autres.

Faut voir aussi l'hypocrisie : lorsque les "freres musulmans" se plaignent de non respect de la democracie, sacchant que le programme salafiste consiste à instaurer une dictature de la charia ... faut pas manquer d'air !
Les pauvre Frères Musulmans ont cru sincèrement à la démocratie, mais merci aux laïques qui leur ont rappeler que non, l'Islam ne vient pas par la démocratie et c'est vrais. Tous ce que les infidèles font est au final en faveur de l'Islam. Maintenant c'est une réelle révolution islamique (sunnite et salafiste) qui se cristallise. Et elle sera la première après la chute du Califat.

janot2012 

Habitué
Habitué
Yassine, tu as un regard tres orienté ! C'est pas nouveau !
C'est ton pote Laz qui a qualifié les TJ de "bons chretiens" ...

Moi, je m'en fous ! si ca lui fait plaisir ! Je lui ai demandé "sur quls critere ?" ... si ce sont vos criteres à vous, je comprend.
De même, je ne vois ce qu'il y a d'insultant de dire que vu hors islam, on prefer la spiritualité des chiites ou des soufis à la violence et aux volontés de dictature de la charia que tu soutiens ! Mais ca n'engage que moi ! On est pas dans une mosquée salafiste, que je sache ! Si vous êtes incapable d'entendre sans violence(tes bannissements en temoignent) des avis differents, ca nous donne une idée du vide argumentaire de vos theories !

Tu peux raconter toute ta propagande sur le salafisme et dénier l'islam aux autres ! Ca n'engage que toi et ceux qui veulent bien gober ton discours !
Evidemment, pour un defenseur de principes dictatoriaux, tu ne peux comprendre que tu peux être "juge et partie" . Donc ce que tu dis, vu de l'exterieur n'a pas plus de valeur qu'une pub pour de la lessive !

Oui, tu es aussi faux que le site des TJ forum-religions.org dont le dirigeant Eliakim dissimule qu'il est TJ ! Ainsi tu excuses ton forfait parr le forfait d'un autre ! Belle mentalité !
Et tu crois qu'avec de telles mentalités, tu fais honneur à l'islam ?

Donc en effet, chacun doit savoir que votre salafisme consiste à imposer votre dictature pour assouvir ... ce que l'on sait de vos moeurs.
Bon, mais a part délinquance, trafic de drogue et d'armes, terroriser de pauvres filles ou assassiner, vous êtes rejetés y compris dans des pays complaisants !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@janot2012 a écrit:Yassine, tu as un regard tres orienté ! C'est pas nouveau !
Il s'est fait avoir par leur doctrine de la non divinité de Jésus. Moi aussi je croyais à un moment qu'ils ne divinisent pas Jésus.

Moi, je m'en fous ! si ca lui fait plaisir ! Je lui ai demandé "sur quls critere ?" ... si ce sont vos criteres à vous, je comprend.
De même, je ne vois ce qu'il y a d'insultant de dire que vu hors islam, on prefer la spiritualité des chiites ou des soufis à la violence et aux volontés de dictature de la charia que tu soutiens ! Mais ca n'engage que moi ! On est pas dans une mosquée salafiste, que je sache !
Bien sûr on reste toujours dans une tribune du Net et tu peux dire ce que tu veux. Mais j'avoue que tu préfères la "spiritualité" des chiites et des soufis car comme vous, ils idolâtres des créatures. Ca je le comprend.

Si vous êtes incapable d'entendre sans violence(tes bannissements en temoignent) des avis differents, ca nous donne une idée du vide argumentaire de vos theories !
Il faut essayer d'aller sur les autres forums (chrétiens) et ramène moi ton jugement. Lorsque tu entre juste pour charger tout le monde je n'ai pas le choix, et crois moi je ne banni jamais de gaieté de cœur. Et crois moi aussi si tu aurais mérité le ban permanent je l'aurais fait depuis le début. Pour ton cas il faut juste baisser le ton et t'es toujours le bienvenu ici. Moi je suis un type qui est contre les manœuvres carrés et bureaucratiques, même à chaque fois on me blâme ici pourquoi je fait rien contre les HS.

Oui, tu es aussi faux que le site des TJ forum-religions.org dont le dirigeant Eliakim dissimule qu'il est TJ ! Ainsi tu excuses ton forfait parr le forfait d'un autre ! Belle mentalité !
Et tu crois qu'avec de telles mentalités, tu fais honneur à l'islam ?
Tu veux quoi maintenant ? qu'on change de nom de domaine ?

Laz 

Passionné
Passionné

C'est toi et EP qui avaient commencé à polemiquer en pretextant que tout les chiites , y comprit alaouites etaient musulmans , c'est pour cela que j'ai réagis ironiquement en disant que les TJ étaient des bons chrétiens. Puisque des chretiens aiment se meler des affaires des musulmans , il ne faut pas s'etonner quand l'inverse est fait.

janot2012 

Habitué
Habitué
Yassine,
ton avis de militant pour ton groupe n'engage que toi ! 
N'importe quel prétencieux peut raconter la même chose !

Donc a tes propres yeux et ceux de tes amis salafistes tu trouves très bien ce que vous racontez ... ce qui est d'une immense banalité et parler pour ne rien dire !
Les juifs ultraorthoxes, les integristes cathos, les militants staliniens sont tous aussi convaincus que vous qu'ils ont raison ! Votre auto-conviction n'a donc strictement aucune valeur ... si ce n'est pour vous galvaniser dans votre orgueil d'avoir raison !

Tu vas me faire pleurer ... C'est toi qui bannit et il faudrait que je te plaigne ! Tu peux même pas assumer ton acte ? Mais qu'est-ce que tu crois que je vais te remercier pour ne pas "bannir definitivement" ? Vous avez vraiment perdu toute dignité et sens de la mesure ou quoi ?
Sinon, en effet le ton pourrait être plus modéré si on avait pas affaire à vos dechaînements hargneux (tu t'es lu sur les femens, sur l'action de l'occident ).
Je n'ai jamais envoyé un centieme des injures de toi et tes amis !
Je vous met sous les yeux des FAITS et en effet un raisonnement autre que se soumettre beatement et à croire sans discernement n'importe quoi !
Parce que je crois que derriere l'odieux repugant de defendre la charia de nos jours, il y a aussi des hommes qui se sont egarés dans cette extreme bétise de pretextes religieux pour assouvir des sentiments pas glorieux ! Ce n'est pas specifiquement musulman.
Cette violence à pretexte religieux est tres commune ! L'humanisme l'a fait reculer.
Donc tu sais que je suis opposé à votre action ! Est-ce une nécessité de me cracher dessus pour autant comme toi et tes amis le font ?
Mais quand vous le faites ou bannissez, vous montrez aussi ce qui se cache.

Pour ta tromperie de nom de forum, tu fais ce que tu veux ! Je m'oppose à la tromperie qu'elle soit TJ ou salafiste !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@janot2012 a écrit:Pour ta tromperie de nom de forum, tu fais ce que tu veux !
Oui en effet, ça aide aussi dans le référencement. Nous sommes les premiers sur Google dans la requête "forum religion".

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:
Il s'est fait avoir par leur doctrine de la non divinité de Jésus. Moi aussi je croyais à un moment qu'ils ne divinisent pas Jésus.

En général, quand un musulman dit que untel divinise Jésus, ça veut dire que pour ce musulman "untel" donne à Jésus la gloire et l'adoration, qui revient au vrai Dieu seulement, Jéhovah.

Ben désolé mais j'ai pas souvenir d'avoir appris que les TJ tiennent Jésus pour le Dieu qui reçoit l'adoration ou qu'il est le Créateur. Donc je vois pas où ils divinisent Jésus. Jéhovah est le Très Haut et Jésus est le Fils du Très Haut son envoyé. C'est tout.

Mais j'ai dans l'idée que les musulmans ne savent pas qui est le Messie dans les écritures saintes. Cela dit Laz a peut-être mal compris ce qui lui a été expliqué.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Une fois quelqu'un m'a dit, GRIT si ma mémoire est bonne, que Dieu a collaboré avec Jésus pour donner la création. On nous dit souvent aussi que Dieu a crée le monde par Jésus. Sans rappeler la fait que Jésus est toujours un intermédiaire. Tous cela fait qu'on idolâtre Jésus au même titre que les autre chrétiens sauf qu'on ne le dit pas clairement et on l'avoue pas.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Laz a écrit:

C'est toi et EP qui avaient commencé à polemiquer en pretextant que tout les chiites , y comprit alaouites etaient musulmans , c'est pour cela que j'ai réagis ironiquement en disant que les TJ étaient des bons chrétiens.

Ceci dit, les TJ suivent et appliquent vraiment l'enseignement de Jésus.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:Une fois quelqu'un m'a dit, GRIT si ma mémoire est bonne, que Dieu a collaboré avec Jésus pour donner la création. On nous dit souvent aussi que Dieu a crée le monde par Jésus. Sans rappeler la fait que Jésus est toujours un intermédiaire. Tous cela fait qu'on idolâtre Jésus au même titre que les autre chrétiens sauf qu'on ne le dit pas clairement et on l'avoue pas.

Le Messie existait bien avant d'être conçu miraculeusement dans la matrice de Marie, son existence remonte très très loin - Mika 5:2. Et on peut lire en Proverbes 30:4 que Dieu a un Fils particulier mais qui n'est pas d'origine humaine. C'est de lui dont Jésus parle quand il dit "je suis descendu du Ciel" ou encore "Père, glorifie ton fils de LA GLOIRE QUE J'AVAIS AUPRES DE TOI AVANT QUE LE MONDE (la descendance d'Adam) FUT." - Jean 17:3

Et c'est celui-ci le commencement de la création de Dieu - Révélation 3:14; la toute première création de Dieu - Colossiens 1:15. Mais c'est en tant qu'habile ouvrier sous la direction du seul Créateur qu'il a participé à la Création - Proverbes 8:22-31, Colossiens 1:16,17.

Ce n'est là que ce que disent les écritures saintes. GRIT ne l'a pas caché. Ce n'est pas là de l'idolatrie. En pratique les TJ ne donnent pas à Jésus la gloire et l'adoration qui revient à Jéhovah seulement.

Dans les écritures saintes, être un intermédiaire ne fait pas de toi le vrai Dieu. Que se soit au Ciel ou sur terre.

Le shirk et l'idolatrie c'est pas tout à fait la même chose. Ceci dit c'est pas vraiment le sujet. J'ai dit ce que j'avais dire.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En somme donner à des créatures des attributs divins ou qui y ressemblent revient à les idolâtrer, la même chose avec l’intermédiaire. C'est du Chirk.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:En somme donner à des créatures des attributs divins ou qui y ressemblent revient à les idolâtrer, la même chose avec l’intermédiaire. C'est du Chirk.

Aucun rapport et les anges reflètent des attributs divins. Et Dieu a crée l'homme a son image donc forcément, l'homme comme la femme reflétaient des attributs divins. Tu fais dans l'amalgame je dirais.

Tumadir 

Averti
Averti
@ami de la vérité a écrit:
@Yassine a écrit:En somme donner à des créatures des attributs divins ou qui y ressemblent revient à les idolâtrer, la même chose avec l’intermédiaire. C'est du Chirk.

Aucun rapport et les anges reflètent des attributs divins.  Et Dieu a crée l'homme a son image donc forcément, l'homme comme la femme reflétaient des attributs divins. Tu fais dans l'amalgame  je dirais.
pour vous Jésus n'est pas un être humain mais un ange,

chez nous Îssa bnou Maryam (as) est un être humain en chair et en os né d'une façon miraculeuse, voilà la différence. vous croyez qu'Allah avait envoyé un ange aux humains alors que c'est faux.

17:95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

6:8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

6:9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Aucun rapport et les anges reflètent des attributs divins.  Et Dieu a crée l'homme a son image donc forcément, l'homme comme la femme reflétaient des attributs divins. Tu fais dans l'amalgame  je dirais.
Je parle bien des attributs propre à Dieu.

Tumadir 

Averti
Averti
En pratique les TJ ne donnent pas à Jésus la gloire et l'adoration qui revient à Jéhovah seulement.
ils tentent juste de créer la confusion dans la tête des gens..

Le shirk et l'idolatrie c'est pas tout à fait la même chose.
chez nous c'est pareil, aucune différence.

Dans les écritures saintes, être un intermédiaire ne fait pas de toi le vrai Dieu. Que se soit au Ciel ou sur terre.
Îssa (as) a joué son rôle d'intermédiaire dans "les dimensions terrestres" pour transmettre à son peuple le message d'Allah. "et les pouvoirs divins (créer la vie et guérir les malades) ne lui avaient été attribués que pendant une certaine période précise de sa vie  mais JAMAIS éternellement".

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Aucun rapport et les anges reflètent des attributs divins.  Et Dieu a crée l'homme a son image donc forcément, l'homme comme la femme reflétaient des attributs divins. Tu fais dans l'amalgame  je dirais.
Je parle bien des attributs propre à Dieu.

Donc des atributs qu'il lui est impossible de partager. Comme être "sans commencement" ou "seul sage" ou encore "Dieu seul est Bon", ou "Tout Puissant" ou des prérogatives comme "auprès de lui sont les sources de la vie" ou "il est celui qui entend la prière" ou des facultés comme "il est le révélateur des secrets" ou encore "il est celui qui révèle la conclusion dès le commencement", etc...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le seul et unique Créateur.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:
@ami de la vérité a écrit:

Aucun rapport et les anges reflètent des attributs divins.  Et Dieu a crée l'homme a son image donc forcément, l'homme comme la femme reflétaient des attributs divins. Tu fais dans l'amalgame  je dirais.
pour vous Jésus n'est pas un être humain mais un ange,

chez nous Îssa bnou Maryam (as) est un être humain en chair et en os né d'une façon miraculeuse, voilà la différence. vous croyez qu'Allah avait envoyé un ange aux humains alors que c'est faux.

17:95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

6:8. Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

6:9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

Où lis-tu que Jésus fils de Marie est un ange sur terre ? L'expression "Fils de l'homme" traduit bien que Jésus(la Parole devenue chair) était devenu intégralement un homme. Ensuite c'est un problème de classification et de définitions des créatures célestes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malaikas_%28anges%29

Etant donné que Jésus énonce qu'il existait avant de naître de Marie, qu'il existait avant Abraham, que Jean le baptiseur confirme qu'il existait avant lui et que les prophètes énoncent que le Messie (Jésus) existait depuis des temps les plus anciens; et que d'autre part il énonce clairement qu'il vient des régions d'en haut (les sphères célestes), il était quoi puisque il n'était pas Dieu ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Yassine a écrit:Le seul et unique Créateur.

Il n'y en a jamais eu un deuxième.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:
En pratique les TJ ne donnent pas à Jésus la gloire et l'adoration qui revient à Jéhovah seulement.
ils tentent juste de créer la confusion dans la tête des gens..

Le shirk et l'idolatrie c'est pas tout à fait la même chose.
chez nous c'est pareil, aucune différence.

Vraiment? Associer et idolatrer n'emportent pas le même sens pourtant.
De plus, il y a pas plus clair que les TJ dans l'exposé de leurs enseignements - la confusion vient souvent de l'auditeur qui aura mal compris ou d'un TJ qui n'aura pas su correctement exposé à son interlocuteur.

Amat Allah a écrit:
Îssa (as) a joué son rôle d'intermédiaire dans "les dimensions terrestres" pour transmettre à son peuple le message d'Allah. "et les pouvoirs divins (créer la vie et guérir les malades) ne lui avaient été attribués que pendant une certaine période précise de sa vie  mais JAMAIS éternellement".

Le droit de rétablir l'humanité lui est accordé pour un temps effectivement, tout comme le pouvoir de ressusciter lui est aussi donné pour un temps. Cela s'accorde avec le dessein divin concernant le rétablissement de l'humanité dans l'innocence d'Adam, cependant tu ne comprends toujours pas la dimension du Messie.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant