Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
Dans certains cas, il ne fait pas bon d'etre riche comme dans certains cas il n'est pas mauvais d'etre pauvre selon le poids interne et le poids externe chez la personne. Les enjeux économiques mondiaux font face à leurs principes. Les gens ont des objectifs en commun (l'argent, maison, voiture, épouse, enfants, la joie, la paix) et des objectifs spécifiques (la nature de la profession et ses débouchées). ces droits (ou bien ces voeux, ces ambitions) rendent les gens stressés et leur devient un cauchemar lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdre le luxe acquis. Parfois, il arrive de faire un choix: abandonner l'argent (synonyme d'un passe temps luxueux mais c'est pas toujours le cas ) et s'accrocher à ses honorables principes ou le contraire. Le choix que fait la personne a un impact sur le monde entier et sur plusieurs générations. Un choix que personne n'a droit à l'erreur. Allah a guidé le Messager Mohamed et ce dernier nous a guidé au prophète "Job", un symbole de la résistance, l'endurence et la percévérence . Il ne sait jamais énervé de Dieu alors qu'il a perdu tout confort et se soumettait à Dieu avec patience, sagesse en attendant la délivrance. Il faut mesurer le poids extérieur (environnement extérieur du corps) et le poids intérieur (environnement intérieur du corps). Au début de L'islam, les non croyants arabes ont voulu offrir au Messager Mohamed pouvoir, trésors et femmes en contre partie d'arreter de convertir les gens à l'Islam de peur des représailles de leurs dieux en pierres. Le messager Mohamed leur a répondu : si vous mettez le soleil à ma droite et la lune à ma gauche afin d'abandonner ma mission, je ne l'abandonnerai pas. Ainsi, les surveillants des droits, les hommes du devoir doivent se comporter. Quelqu'un peut voler une banque puis il meurt après une heure alors vaut mieux mourir de faim que de mourir dans le péché. Lorsque les gens ne tromblent pas devant la pauvreté et restent solides face à la tempète comme le prophète "Job" et le messager Mohamed, les conflits mondiaux disparaitront et les gens sortiront vainqueurs à la mort. La vie est une lutte. Qui se comportera bien avec Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
Salam;

ces droits (ou bien ces voeux, ces ambitions) rendent les gens stressés et leur devient un cauchemar lorsqu'ils sentent qu'ils vont perdre le luxe acquis. Parfois, il arrive de faire un choix: abandonner l'argent (synonyme d'un passe temps luxueux mais c'est pas toujours le cas ) et s'accrocher à ses honorables principes ou le contraire. Le choix que fait la personne a un impact sur le monde entier et sur plusieurs générations. Un choix que personne n'a droit à l'erreur.

9:55. Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

57:20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum