Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ceci est al qaida le Dim 5 Mai 2013 - 16:55

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: ceci est al qaida le Dim 5 Mai 2013 - 16:58

Le Messager d'Allah (sallAllahu 'aleyhi waSallam) a dit: "Préservez vous de porter atteinte à l'honneur d'un Moudjahid, car – par Celui qui détient ma vie entre Ses Mains, Allah se met en colère pour les Moudjahidin comme Il se met en colère pour Ses Prophètes" (rapporté par Youssouf ibn Ya'qubi et par Ibn 'Asâker)

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: ceci est al qaida le Dim 12 Mai 2013 - 19:01

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent

Question (du journaliste) :

[...] Tu as mentionné, peu avant de parler des évènements du 11 septembre, que l’organisation Al-Qaîda avait un lien et une connexion avec les juifs.

Comment as-tu eu connaissance de cette relation, comment peut-on formuler un jugement de la sorte en disant qu’Al-Qaîda était en relation avec les juifs ?

Réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) :

Regarde, je me suis rendu en Afghanistan pour un séjour de quatre mois et je suis arrivé en Afghanistan en provenance de (Etats-Unis) d’Amérique et il y avait également des collègues présents avec nous aux (Etats-Unis) d’Amérique qui devaient se rendre en Afghanistan, certains en notre compagnie, d’autres sont venus après et d’autres encore nous avaient déjà devancés.

Il y avait des ingénieurs, des professeurs (etc.), ils ont été d’un grand bénéfice pour le Jihad afghan, comme le fait de développer certaines armes à l’exemple de celles qui explosent à distance et autres.

Ce qui s’est passé ensuite, c’est qu’après les quatre mois, j’ai délaissé le Jihad et je suis retourné au Koweït et je suis retourné en Amérique.

Le journaliste :

Tu étais là bas pour le Jihad en Afghanistan ?

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

J’étais effectivement en Afghanistan jusqu’à rencontrer même Oussama Ben Laden.

Lorsque je l’ai rencontré, il se trouvait dans la maison d’Abdullah Azzam, dans la maison réservée aux hôtes à Arbab Road dans la ville de Peshawar.

Il était encore quelqu’un de naïf et très très simple, ils l’ont monté contre nous et après la guerre du Golf, s’en était fini, il s’était fait une très mauvaise opinion envers ses gouverneurs et il est arrivé jusqu’à nous prendre pour cible avec des bombardements.

C’est la raison pour laquelle, regardes-donc les exactions menées par Al-Qaîda à l’encontre du Royaume d’Arabie Saoudite les sept dernières années durant lesquelles ils ont perpétré des attentats dans le pays et ils ont mobilisé tout le pays et...

Après Je m’étonne d’entendre Al’Arifi dire qu’il n’y a rien de mal dans l’organisation Al-Qaîda ou qu’elle ne prône pas le Takfir ou qu’elle n’a pas telle chose... ?!

C’est-à-dire que toi tu n’aurais pas vu ce qui s’est déroulé dans ton pays pendant toutes ces sept années-là ?

Est-ce cela que tu veux pour ton pays ?

Comment se fait-il, tu dis « je ne sais pas » et le lendemain d’après tu dis « c’est que j’ai lu un livre et (à partir de là) j’ai constaté que ce sont des takfiris et j’ai compris que... » (Voir la vidéo du repentir de Mohamed al-'Arayfi)

C’est-à-dire je... en vérité... c’est à dire... comment tu as pu effacer de ta mémoire tous ces attentats qui se sont déroulé dans ton pays et dire : « j’ai lu un livre et maintenant...ceci et cela », est-ce raisonnable ?

Et tu passes ton temps dans la fanfaronnade, à faire te monter comme si c’était un show (en disant) : « mon prochain cours sera donné à Jérusalem (Bayt al-Maqdis)... ».

Laissez donc la Palestine tranquille !

Au lieu d’essayer de séduire les gens avec, au lieu de vouloir attirer les foules en recherchant la popularité, sois sincère envers Allah – Glorifé Soit-Il !

Alors Il te mettra l'acceptation sur la terre.

Quant à la question palestinienne tu dises : « le prochain cours sera donné à Jérusalem (Bayt al-Maqdis) » alors que c’est prévu de le faire à Riyad ?!

C’est comme qui dirait... c’est à l’exemple de ce qu’ont fait les frères musulmans de l’Egypte, que dit Safwat Hijazi (imam égyptien) ?

Il dit : « en direction d’Al-Quds nous marcherons et les martyrs se compteront par millions ».

Nous n’avons guère vu cela !

On a vu une approbation pour les accords de Camp David.

Tout comme Erdogan qui est sur la voie des frères musulmans, ils se sont mis tous à lancer ces paroles... il dit : « Moi ! Rien qu’en six heures je ferais tomber le régime nusayrî en Syrie !».

Où en sommes-nous de la réalité de ces six heures ?

Alors que les souffrances du peuple syrien est une réalité...

Nous on ne veut pas de toi tout cela, mais juste un minium, défais-toi avant tout des accords que tu as avec les juifs et leur implantation dans ton pays, les voilà aujourd'hui qu'ils disposent de leurs propres banques (etc.)...et le jour où un feu provenant d’Allah – Glorifié Soit-Il - s’est abattu sur eux, tu as envoyé tes avions pour l’éteindre !

Ceci est un malheur provenant d’Allah, une volonté universelle, par lequel Allah a accablé les juifs avec et toi tu es pris de panique avec eux...

Ce qui a anéantit la Palestine (aujourd'hui), ce sont les (fausses) propagandes !

Les propagandes avec des paroles (uniquement) !

Également toutes les opérations militaires menées sans réunir les causes (permettant la victoire) et sans recourir au véritable Jihad, tout comme l’emploi de la traîtrise, chose qui n’est pas permise... qu'est-ce qui se passe après ?

Les évènements se retournent contre nous !

Allah fait triompher la vérité, Il ne fait pas triompher l’injustice, il n’est pas permis de commettre d’injustice !

Source : réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) – [Professeur de Shari’a au Koweït] - sur une chaîne d’information
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: ceci est al qaida le Dim 12 Mai 2013 - 19:02

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Une personne a demandé au grand Savant Cheikh Salih Al-Luhaydan:

Quel doit être la position du Musulman concernant l'oganisation Al Qaîda et concernant la méthodologie ( la voie..) de cette Organisation?.

Dans sa reponse le Cheikh a notament declaré :

" Il n' y a pas doute concernant le fait que ce mouvement [Al Qaîda] ne contient pas de bien et qu'il [ce mouvement] n'est pas le chemin menant à la rectitude et à la reforme [..] "

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: ceci est al qaida le Dim 12 Mai 2013 - 19:05

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Question (du journaliste) :

[...] Il y a beaucoup de questions que se pose l’homme de la rue, le commun des gens, je ne parle pas de la personne ayant des connaissances concernant la jurisprudence du Jihad, car il se peut qu’il ne se pose même pas de questions de ce genre étant donné qu’il se contentera de ce qu’il a comme interprétation et de ce qu’il a comme savoir.

L’organisation Al-Qaîda et les Talibans, avec toutes les exactions menées par eux, notamment la plus importante à laquelle ils sont parvenus (à perpétrer), peut-on considérer Al-Qaîda et les Talibans comme les instruments de la guerre sainte (Jihad) ou alors c’est comme le disent certains, ce ne sont que des terroristes ?

Réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) :

Regarde, l’organisation Al-Qaîda, - c'est-à-dire - si on se penche sur leur dernière grande exaction...

Le journaliste :

(Les événements) du 11 septembre !

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

les événements du 11 septembre...

Le journaliste :

ils la surnomment la bataille de Manhattan, (de leur côté), ils perçoivent cela comme étant le véritable Jihad.

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

Par Allah, moi je vois qu'elle a porté préjudice à l’Islam et je vois que celui qui a tiré profit des événements du 11 septembre, c’est l’Iran (les rafidites), Israël (les sionistes) et l’Amérique...

Le journaliste :

Comment cela peut-il se faire ?

Sheikh Hamad Al-‘Uthman :

Premièrement, avant les événements du 11 septembre, une année ou deux avant cela, les talibans sont rentrés dans une guerre médiatique contre l’Iran et on connait la différence qu’il ya entre la croyance des gens de la Sounna en Afghanistan et celle chez les rafidites d’Iran qui jugent les compagnons mécréants.

Ils étaient sur le point de s'entre-tuer, ils ont même failli entrer en guerre.

Après cela et une fois que les événements du 11 septembre se sont produits et que les américains sont intervenus pour faire tomber les talibans, ils se sont fait aider par l’Iran, qui les a appuyé pour les chasser.

Ensuite, ils (les américains) ont collés l'étiquette du terrorisme aux musulmans et ils ont pris cela comme prétexte pour attaquer les habitants de la Palestine, à l’intérieure des territoires palestiniens qu’Oussama Ben Laden avait prétendu libérer après le 11 septembre et c’est ce qui a causé d'énormes souffrances aux peuples palestinien à cause de cela, au-delà de ce que tu ne peux t’imaginer.

Et de là, les personnes chargées de faire respecter les droits de l'Homme se sont mis - c'est-à-dire - à couvrir les exactions sionistes parce que pour eux les musulmans étaient devenu des terroristes pires que les juifs.

C’est aussi une guerre médiatique, on a exploité cette guerre contre l’Islam, ils ont classés les musulmans comme étant des terroristes alors qu’ils sont pacifiques ; les terroristes sont connus de tous les musulmans et ils sont connus de tous les européens et des américains eux-mêmes.

Les terroristes sont ceux qui ont déclenché les guerres des croisades menées par les croisés dans le but de prendre le dessus sur la Palestine des années et des siècles durant – (n’est-ce pas ?) - jusqu’à ce que ne vienne Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî – qu’Allah lui fasse miséricorde - pour les briser.

Les terroristes sont ceux qui aujourd’hui cherchent à exploiter les pays musulmans en Afrique et ailleurs pour mettre la main sur leurs richesses et ils revendiquent cela ouvertement comme cela est le cas pour le Mali en disant : « nous voulons l’uranium et nous voulons le pétrole et le gaz !».

Ils ont été pillés...la colonisation par certains grands états, tel que l’Angleterre, ce n’est pas seulement eux qui le surnommait ainsi mais tout le monde disait l'« empire sur lequel le Soleil ne se couche jamais » (Empire colonial britannique) ; ils ont été pillés ses richesses, ils ont réduit sa population à l’esclavage, ils leur infligeaient le pire châtiment.

Aujourd'hui, tu t’étonnes comment, par Allah !

Ce Issam Al-Arian, le vice-président des Frères musulmans, qui veut indemniser les juifs qui étaient en Egypte ?!

Je n’ai jamais vu quelqu'un indemniser les musulmans qui ont subi la colonisation britannique, que chaque maison qu'ils ont colonisé puisse en profite, n’est-ce pas ?

Ou est le caractère sacré des musulmans ?

Ou se trouve la personne qui parle au nom du terrorisme, Ou est-elle ?

L’Amérique a exploité cette situation ainsi que l’Europe afin de modifier les conventions concernant l’immigration et afin de mettre la pression sur les communautés musulmanes vivant sur leur territoire alors qu'elles vécurent toujours dans la quiétude dans les pays d’Europe et en Amérique sans jamais commettre de transgressions envers eux ne serait-ce qu'une seule fois.

Source : réponse de Sheikh Hamad Al-‘Uthman (qu’Allah le préserve) – sur une chaîne d’information
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: ceci est al qaida le Lun 13 Mai 2013 - 3:53

abu saheil t'es plus egare qu'un mouton perdu ds un dessert.louhaydan n'est pas un grand savant mais un talib al ilmet un savon du taghout saoudien.
quant a hamad Al uthayman il est aussi parmi les savons du sultan donc pas la peine de les suivre surtout que je ne doute pas de leur mecreance comme ce sont des savants du taghout de la secte des pseudo-salafis.
quant a al qaida,je ne vois rien de mal.qu'Allah les preserve et te guide ou te brise le dos.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: ceci est al qaida le Lun 13 Mai 2013 - 4:00

en plus les juifs,c'est ta secte pseudo-salafi qui a bon rapport.le pseudo manhaj des salafs cree par les saoudo-americanosioniste.
pseudo-salafi=juif de la quibla

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: ceci est al qaida le Lun 13 Mai 2013 - 4:15

abu-souheil 


Récurrent
Récurrent
Oui on connait, tout les savants qui sont contre vous sont les savants du taghout et ceux qui sont pour vous c'esrt des bonhomme.

Question : Que dites-vous sur ceux qui disent que les savants passés, comme shaikh Ibn Baz, shaikh Al-‘Uthaymin sont des savants du pouvoir car ils n’ont pas exposé aux gens fiqh al-hakimya (l’unicité dans la souveraineté). Comment devons-nous défendre l’honneur de ces savants ?



Réponsede cheikh abdelaziz al cheikh : Tous nos savants, et nous tous, nous sommes les savants du pouvoir, cela pose-t-il un problème ? Si nos gouverneurs sont musulmans, que nous nous aidons dans le bien, qu’est-ce qui l’empêche ? De tout temps, les savants des musulmans ont été avec les gouverneurs, et jusqu’au siècle dernier les savants n’ont cessé d’être avec les gouverneurs, les savants n’ont cessé de les conseillers pour les jugements et n’ont cessé de s‘asseoir avec eux, et cela ne leur cause aucun tort. Si les savants ne sont pas avec les gouverneurs, qui sera avec eux ? Au contraire, il est obligatoire aux savants de se mêler aux gouverneurs, de le aider, de coopérer avec eux, de les conseiller en secret, qu’ils montrent aux gens les bienfaits de ces gouverneurs et qu’il les avertissent contre les choses basses. Nos savants comme shaikh Ibn baz, shaikh Al-‘Uthaymin, et avant eux shaikh Muhammad ibn Ibrahim et d’autres avant eux, tous étaient avec les gouverneurs, ils s‘asseyaient avec eux, assistaient à leurs discours, ils les aidaient, et c’est ce qui est demandé. Si les savants et les pieux s’éloignent des gouverneurs, qui viendra ? C’est pour cela qu’il est obligatoire aux hommes de science d’être avec leurs gouverneurs en secret et en apparence, car cela renforce le lien entre le gouverneur et les pieux afin que la communauté reste sur le bien. Si les savants s‘éloignaient des gouverneurs, cela signifierait qu’ils laisseraient la place à d’autres qu’eux. Et puisque nos gouverneurs sont musulmans, et la louange est à Allah, rester proche d’eux et les conseiller est quelque chose de demander par la législation. Plus encore, cela fait partie des bienfaits des savants qu’ils restent avec leurs gouverneurs en toute situation, car lorsque la science et le pouvoir se rejoignent, cela est un bien pour le présent et le futur de la communauté.

Question : Nous habitons sur une terre de mécréance où il y a beaucoup de perversité, et nous entendons beaucoup de gens insulter les savants de ce pays (l’Arabie), et certains disent du comité des grands savants (hay’at kibar al-‘ulama) qu’ils ont plutôt le comité des grands travailleurs (‘umala) [pour le gouverneur] et ils accusent les savants de ce pays d’être des courtisans (du roi), ils sont même arrivés à les déclarer mécréants, et à dire qu’ils sont les alliés des tughat (ce qui est adoré en dehors d’Allah ou celui qui juge par autre chose que la loi d’Allah). Comment devons-nous aiguiller celui qui pense ainsi et comment lui répondre ?



Réponse de cheikh fawzan : Cette parole ne touche pas les savants de ce pays, elle ne cause du tort qu’à ceux qui la prononcent, le mal et le péché revient sur eux. Ne sois pas attristé pour le péché et le mal qu’ils ont atteint. Ils ont dit pire que cela sur le prophète (salallahu’ alayhi wasalam), ils ont dit : c’est un magicien, un possédé, quelqu’un lui enseigne, c’est un menteur… ils ont dit cela sur le prophète ! Donc qu’ils disent cela (sur les savants) n’est pas étonnant, le éché ne fait que retomber sur eux et ne sois pas attristé par cela.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: ceci est al qaida le Lun 13 Mai 2013 - 4:34

desole mais tous les savants appariennent la secte des pseudo-salafis,allie du taghout.on les appele les oulamas al moushrikines.
Le désaveu des savants du Taghout





Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'ImamAhmaddansson Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)



Ibn Taymiyya, rahimahoullah, a dit :

Et lorsque le savant délaisse la science du Livre d'Allah et de la Sounna de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et suit le jugement du gouverneur, qui contredit Le Jugement d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà.

Allah a dit : « Alif, Lâm, Mîm, Sâd. C'est un Livre qui t'a été descendu ; qu'il n'y ait à Son sujet nulle gêne dans ton coeur ; afin que par Cela tu avertisses et (qu'Il soit) un Rappel aux croyants. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu »

Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances, afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de La Législation d'Allah et de Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, Législation qu'il se doit de suivre - et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah, car telle est la règle établie par Allah envers les Prophètes et ceux qui les suivent »

(Madjmou al-Fatawa, 35/373)

Un des savants de Nadjd, rahimahoullah, s’attaque au pseudo-savants de son époque et explique ce que le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a subi de leur part, en disant :

« Ce qu’a pu endurer le cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, comme épreuves de la part de ceux qui prétendent élever la vérité et prétendent être des savants est conforme à la Loi d’Allah et à ce qu’ont eu droit les musulmans véridiques auparavant. Ainsi, la majorité de ces prétendus savants qui ont accompli ce pêché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pur, mais leurs passions ont refusés de revenir à la Vérité, par crainte de perdre leurs notoriétés et leurs bas-monde … »

(Source : Histoire de Nadjd, page 38)


Mouhammad ‘ibn ‘Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

« Sache, qu’Allah te fasse Miséricorde, que la signification de la ilaha illa Allah contient une négation et une affirmation. La ilaha est la négation, et illa Allah est l’affirmation. Dans la négation se trouvent quatre choses et dans l’affirmation se trouvent quatre choses. Dans la négation se trouvent des “alihah”, “tâwaghît”, “andadan”, “arbaban” (1) - Les “arbaban” sont ceux qui te donnent une fatawa à l’opposé de la Vérité et tu leurs obéis (2) comme a dit Allah: « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu Unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 2/122)



Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent » :

Le Tafsir de ce verset, dans lequel il n’y a aucune problématique, est qu’il s’agît d’obéissance aux savants et pieux dans la désobéissance à Allah (1). La meilleure interprétation est celle d’abou Aliyyah, qui a dit : « Ils ne les ont pas adoré. Et si ils leur avaient ordonné cela, ils ne leur auraient pas obéi, mais ils ont trouvé le Livre d’Allah, puis ont dit : « Nous ne devancerons en rien nos savants. Ce qu’ils nous ordonneront, nous nous y tiendrons, et ce qu’ils nous interdiront, nous arrêterons … »

(Source : ad-Dourar as-Saniyyah 1/40)

(1) Il s’agît ici de l’obéissance dans la mécréance.


Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :

« Je ne diverge pas avec vous dans le fait qu’il est obligatoire de suivre les savants lorsqu’ils sont unanimes. Mais, le problème c’est lorsqu’ils divergent, est-ce que je dois accepter la vérité de celui qui vient avec, en retournant le sujet à Allah et Son Prophète, ainsi suivant la méthode des savants ? Ou, est-ce que je prends l’avis de certains parmi eux, sans preuve, en me disant que la vérité est dans leurs avis ? Vous, vous faites partie de la deuxième catégorie, ce qu’Allah a nommé le Chirk, et c’est cela prendre les savants pour des seigneurs avec, ou en dehors d’Allah. Et moi, je fais partie de la première catégorie, j’appelle à elle, et sur cette base je discute. Alors, si la vérité était chez vous, nous reviendrions à elle, et l’accepterions de votre part »

(Source: ad-Dourar as-Saniyyah, 1/45)


Abou Abd ar-Rahman al-Outaybi, a dit :

« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux même mécréants apostats, avant ces gouverneur. Allah a annoncé dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en Enfer en disant : « Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première : « Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double le châtiment du feu » - Il dira : « A chacun le double, mais vous ne savez pas » » (Sourate 7 - verset 38)

Et : « Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil : « Nous vous avions suivis : Pourriez-vous nous préserver d’une partie du Feu ? » - Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « En vérité, nous y voilà tous » - Allah a déjà rendu Son Jugement entre les serviteurs » (Sourate 40, verset 47-48)

Et : « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : « Sans vous, nous aurions certes été croyants» - Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles : «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue ? Mais vous étiez plutôt des criminels » - Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient : «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux » - Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru, les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient ? » (Sourate 34, versets 31-33)

Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en Enfer, et leur suivi aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il dit : « Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » - Ainsi Allah leur montra leurs actions ; source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu » (Sourate 2 - versets 166-167)

Et il est authentifié que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui invite à l’égarement, aura sur lui le même pêché que tous ceux qui l’auront suivi, sans que cela ne diminue leur pêché en quoi que ce soit »

Et Allah dit : « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah … » (Sourate 9 - verset 31) – Or, les rabbins sont les savants, et les moines sont les serviteurs ignorants.

Et les Tatars, qu’Ibn Kathir, rahimahoullah, jugea mécréants, et rapporta l’unanimité des musulmans sur leur mécréance : Il y avait des mouftis avec eux, des juges, des imams, tout comme les Banou Oubayd, ils avaient nommé des juges, des mouftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tout les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal »

(Source : al-Qawl al-Mouhtad)


Cheykh Abou Mouhammad Al Maqdissi a dit dans sa fatwa intitulée

« ما هو العدل فيمن أخطأ من المشائخ كابن باز و الألباني » :

و لذلك من ادعى أننا كفّرناهم لمخالفتهم لنا في تكفير الطواغيت فقد افترى علينا و قولنا ما لم نقله. فنحن لا نكفّر في مثل هذه المسائل العلمية التي قد يكون المخالف لنا فيها إنما اعتقد قيام مانع من موانع التكفير في حق المذكورين, ما لم يترتب على ذلك الاجتهاد الخاطئ سببا من أسباب التكفير الظاهرة و المنضبطة من تولّ لهم أو لكفرهم أو مناصرة و مظاهرة لهم على الموحدين ...

« Ce pourquoi : celui qui prétend que nous jugeons mécréant ceux qui nous contredisent quant à la mécréance des Tâghoût, il a mentit sur nous et nous a fait dire ce que nous n’avons pas dit. Nous ne jugeons pas mécréant pour ce genre de thèmes scientifiques, où notre contradicteur croit peut être qu’il existe un élément empêchant de juger mécréant (ce Tâghoût), sauf s’il résulte de cette avis erroné une cause claire et précise de mécréance, comme par exemple : s’allier à eux ou à leur mécréance, ou les soutenir et les secourir contre les monothéistes… »


Abou Qatada sur les savants du taghout :

« Et nous croyons que si le Moufti suit les caprices du gouverneur, et que les verdicts sont en accord ave les souhaits du gouverneur même s’ils s’opposent à la Shari’ah, et qu’il le soutienne quoi qu’il fasse, et qu’il justifie ses actes et l’assiste aussi bien dans la vérité que dans le mensonge, alors c’est un mécréant et un apostat.
Et concernant ces savants et Shouyoukh qui ont des positions en faveur des groupes apostats,

il y a alors différentes catégories

1)Un groupe qui a été trompé par le Taghout. Il s’agit d’un groupe qui est excusé auprès d’Allah.

2) Un groupe qui connaît l’état du Taghout, mais a désiré réduire son mal, et réaliser le bien pour les gens de la Vérité et pour la Religion, alors il est récompensé.

3) Un groupe qui connaît l’état du Taghout, et s’est allié à lui et l’a assisté et défendu et falsifié la Religion pour les gens, et a été silencieux à propos du savoir qu’Allah lui a donné.

4)Un groupe au service du Taghout, recherchant la Dounya et le pouvoir. Alors il est mécréant et apostat. Et concernant ce sujet, et Allah connaît ce qui est caché, mais il nous incombe uniquement de juger selon ce qui est apparent et par les indications de l’état l’individu. » (Les caractéristiques du groupe victorieux)

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: ceci est al qaida Aujourd'hui à 3:42

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum