Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Fidel 


Novice
Novice
Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte

DES millions de personnes respectent et vénèrent la croix. Une encyclopédie (The Encyclopædia Britannica) la qualifie de “ principal symbole de la religion chrétienne ”. Cependant, les vrais chrétiens ne s’en servent pas dans leur culte. Pourquoi ?

Une raison importante est que Jésus Christ n’est pas mort sur une croix. Le mot grec traduit généralement par “ croix ” est stauros. Fondamentalement, il désigne ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. Un ouvrage (The Companion Bible) déclare : “ [Stauros] ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit [...]. Rien dans le texte grec du [Nouveau Testament] ne fait même penser à deux pièces de bois. ”

Dans plusieurs textes, les rédacteurs de la Bible utilisent un autre mot pour parler de l’instrument sur lequel on a exécuté Jésus. C’est le mot grec xulon (Actes 5:30 ; 10:39 ; 13:29 ; Galates 3:13 ; 1 Pierre 2:24). Ce mot signifie simplement “ pièce de bois ”, ou “ bâton, massue, arbre ”.

Le livre Das Kreuz und die Kreuzigung (La croix et la crucifixion), par Hermann Fulda, explique pourquoi on utilisait souvent un simple poteau pour procéder aux exécutions : “ Il n’y avait pas toujours des arbres aux endroits choisis pour l’exécution publique. On enfonçait alors une simple poutre dans le sol. On y attachait les hors-la-loi en leur liant ou en leur clouant les mains au-dessus de la tête et bien souvent aussi les pieds. ”

Toutefois, la preuve la plus convaincante se trouve dans la Parole de Dieu. L’apôtre Paul déclare : “ Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau [“ au bois ”, selon la Bible de Chouraqui, la Bible de Darby, la Bible à la Colombe et la Traduction Œcuménique de la Bible]. ’ ” (Galates 3:13). Paul cite ici Deutéronome 21:22, 23, qui mentionne manifestement un poteau, et non une croix. Puisque ce mode d’exécution faisait de la personne un “ maudit ”, il ne conviendrait pas que des chrétiens décorent leur maison avec des images du Christ attaché au poteau.

Rien n’indique qu’au cours des trois premiers siècles qui ont suivi la mort de Christ ceux qui se prétendaient chrétiens se soient servi de la croix dans leur culte. Au IVe siècle, en revanche, l’empereur païen Constantin s’est converti au christianisme apostat et a voulu que la croix en devienne le symbole. Quelles qu’aient été ses intentions, la croix n’avait rien à voir avec Jésus Christ. Elle est d’origine païenne. Une encyclopédie catholique (New Catholic Encyclopedia) reconnaît : “ On trouve la croix tant dans les cultures préchrétiennes que non-chrétiennes. ” D’autres ouvrages de référence établissent un lien entre la croix et le culte de la nature, ainsi qu’avec les rites sexuels païens.

Dans ce cas, pourquoi ce symbole a-t-il été introduit ? Apparemment, pour que les païens acceptent plus facilement le “ christianisme ”. Pourtant, la Bible condamne clairement l’attachement à tout symbole païen (2 Corinthiens 6:14-18). Elle interdit également toutes les formes d’idolâtrie (Exode 20:4, 5 ; 1 Corinthiens 10:14). Les vrais chrétiens ont donc de solides raisons de ne pas se servir de la croix dans leur culte.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ahem !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Gisg 


Habitué
Habitué
Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...

Voir le profil de l'utilisateur

amos 


Habitué
Habitué
@Gisg a écrit:Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...
Cela ne doit pas nous empêcher d'aimer les témoins de jéhovah, et de prier pour eux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Fidel 


Novice
Novice
@amos a écrit:
@Gisg a écrit:Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...
Cela ne doit pas nous empêcher d'aimer les témoins de jéhovah, et de prier pour eux

Prier pour nous ? Parce qu'on suit ce que la bible enseigne ?

- PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU :
(Isaïe 62:10) Passez, passez par les portes. Frayez le chemin du peuple. Remblayez, remblayez la grande route. Débarrassez[-la] des pierres. Levez un signal pour les peuples.

(Actes 5:42) Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

- S'ABSTENIR DU SANG : (Actes 15:28-29) Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

- NE PAS PARTICIPER AUX GUERRES : (Isaïe 2:4) Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(Luc 6:27) “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent,


- SE DÉTACHER DES CHOSES DU MONDE, PERSÉCUTION ENVERS LES TÉMOINS DE JÉHOVAH : (Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

(2 Timothée 3:12) D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés.

(Matthieu 10:22) Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.


Faites vous ces choses, vous protestants ?

(Matthieu 7:16) C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Cette histoire de poteau a été remise sur le tapis en Mai il me semble dans l'actualité. Mais bon je crois que peu de gens se soucient de la réalité historique.

Dans tous les cas les protestants partent du principe qu'il ne faut rien idolâtrer.

D'ailleurs comment peut on se servir d'une croix dans un culte ? Il me semble pas que ça existe.

Dans le temple où je vais, il faut chercher de partout pour en trouver une sur un drapeau de déco entre un poisson et un alpha et oméga...

Ah oui, prêcher le royaume de Dieu ne signifie pas faire du prosélytisme et convertir tout le monde mais "faire des disciples".

Voir le profil de l'utilisateur

Fidel 


Novice
Novice
C'est quoi que Jésus enseignait concernant la prédication du Royaume de Dieu de porte en porte ? Je crois que tout est dit dans les 3 versets cités sous ¨PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU¨, puis peut-être que je pourrais rajouter ceux-ci :

- ¨Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel¨. MATTHIEU 23:33-35

- tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ACTES 20:20

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
pour répondre au topo..penses que on porte notre propre croix
chacun sur terre ..alors on va la laissez de côté pas besoin d'instrument représentant la torture par dessus le marché dans mes mains ni devant mon visage quand je pris...et puis entre nous, voir son maître cloué a un poteau alors que il est vivant pas agréable et que je le préfère sur la montagne ..quand je pries je pris pas une sculture et j'ai les yeux fermé..vénère pas une statue quand même!!! ceux qui embrasse des objets sont assez égarés..je m'agenouille pas devant la statue de béton mettons.

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Il fallait que le royaume soit prêché.

Paul parle de porte à porte comme quelque chose qu'il pratique alors que personne n'a jamais entendu parlé Jésus et de royaume.

Il est nul part ordonné qu'il faut continuer de le faire en tout temps.

De nos jours, la situation n'est quand même pas pas la même !

Le royaume a été très largement prêché et le message s'est répandu de partout.

Celui qui veut entendre n'a qu'à tendre son oreille ou chercher sur internet.

Dans la bible il est aussi dit qu'il faut se couper la main ou tendre la joue. As tu trouvé ça douloureux ?

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Le royaume a été très largement prêché et le message s'est répandu de partout.

avec une grosse gang d'égaré oui.. je ne te le fais pas dire pour cela qu'il y a tant de dispersion dans le monde..56 religions et que l'amour du grand nombres ce refroidit a gelé les veines..le message d'amour semble ne pas avoir passé pourtant!

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Avant de se baser sur l'amour il faut encore pouvoir expliquer simplement pourquoi il y a des incitations à la lapidation et au meurtre dans les livres.

Les gens ne sont pas dupes et les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes.

Un jour ou l'autre il faudra bien que les religions admettent que certains versets sont là à des fins politiques et qu'un livre saint qui serait comme une lettre venant de Dieu, ça n'existe pas.

Comme tu le dit, cet amour fait un peu cache misère, car on est loin de pouvoir le constater chez tout le monde.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
mais mon pauvre toi il y a de cela 2000 ans environ ils ont libéré Barabass le voleur donc pas le bon gars ...ils ont choisit le mauvais.et depuis le mal grandit....tu veux pas d'aujourd'hui...mais quand le manque d'amour est présent ont entend le son des trompettes comme un tambour résonant..pas drole pareil..certains par pur désir de gloire en quête de choses veines ce sont édififé on crée des empire donc ils ont essayer de renverser la LOI..mais au bout du compte il tombera dans son propre piège.mais oui!

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
A quoi correspondent tes croyances "Autres" ?

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
quel croyance autre? c'est sa qui c'est passé.

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Je veux dire que tu ne précises pas tes croyances dans ton profil. Je te demandais donc où tu te situes ?

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
alors j'attache ma signature..

Voir le profil de l'utilisateur

Fidel 


Novice
Novice
@Ikhawi a écrit:Il fallait que le royaume soit prêché.

Paul parle de porte à porte comme quelque chose qu'il pratique alors que personne n'a jamais entendu parlé Jésus et de royaume.

(Luc 4:43-44) Mais il leur dit : “ Aux autres villes aussi il me faut annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. ” Il continuait donc à prêcher dans les synagogues de Judée.


@Ikhawi a écrit:Il est nul part ordonné qu'il faut continuer de le faire en tout temps.

De nos jours, la situation n'est quand même pas pas la même !

Le royaume a été très largement prêché et le message s'est répandu de partout.

(2 Timothée 4:1-5) Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume : prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner. Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.

(1 Corinthiens 9:16) Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

(1 Pierre 1:12) Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.


@Ikhawi a écrit:Celui qui veut entendre n'a qu'à tendre son oreille ou chercher sur internet.

Que dit la bible sur les chefs religieux ?

(Actes 20:29-30) Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite.

(2 Timothée 4:3-4) Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

(2 Pierre 2:1-3) Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

(2 Thessaloniciens 2:1-12) Cependant, frères, en ce qui concerne la présence de notre Seigneur Jésus Christ et notre rassemblement auprès de lui, nous vous demandons de ne pas vous laisser rapidement ébranler dans votre bon sens ni émouvoir soit par une parole inspirée, soit par un message verbal, soit par une lettre comme venant de nous, comme quoi le jour de Jéhovah est là.

Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?

Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

et internet ?

Bien que des informations sont utiles sur internet, il n’empêche que l’on trouve aussi des choses extrêmement nuisibles, parmi lesquelles de la pornographie et de l’apostasie.
Un chrétien ne devrait pas oublier ce conseil de Paul : “ Voici donc ce que je dis et atteste dans le Seigneur, c’est que vous ne marchiez plus comme marchent aussi ceux des nations dans la stérilité de leur intelligence [...]. Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement pour pratiquer avec avidité l’impureté sous toutes ses formes. Mais vous n’avez pas appris que le Christ est ainsi. ” (Éphésiens 4:17-20). Également : “ Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ; ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces. ” (Éphésiens 5:3, 4). Il nous faut être conscients que de nombreux sites Web sont créés par des individus animés d’intentions immorales ou malhonnêtes, et que beaucoup d’autres (des groupes de “ chat ” [discussion en direct], par exemple), s’ils n’appartiennent pas à la première catégorie, ne produisent cependant qu’un gaspillage de temps. Tous ces sites sont à éviter !

@Ikhawi a écrit:Dans la bible il est aussi dit qu'il faut se couper la main ou tendre la joue. As tu trouvé ça douloureux ?

Il est courant que des gens acceptent, au sens propre, de perdre un membre pour préserver leur vie. Il est plus vital encore, selon Jésus, “d’amputer”, au sens figuré, des yeux ou des mains, pour éviter toutes pensées et actions immorales, car c’est le seul moyen d’échapper à la destruction éternelle, symbolisée par la Géhenne de feu, “la décharge publique” qui, près de Jérusalem, brûlait jour et nuit pour consumer son contenu nauséabond.

Dans son Évangile, qu’il écrivit principalement pour les non-juifs, Luc rend les paroles de Jésus de façon plus générale: “À qui te frappe sur une joue, présente aussi l’autre.” (Luc 6:29a). Il ne s’agit pas là d’une simple gifle d’insulte, mais plutôt de coups portés avec violence. Dans un cas comme dans l’autre, Jésus conseilla de ‘tendre l’autre joue’. Il désirait que ses disciples soient disposés à supporter les insultes et les coups sans user de représailles. Ils pouvaient ainsi imiter Jésus lui-même, au sujet duquel l’apôtre Pierre écrit: “Quand il était insulté, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il continuait à s’en remettre à celui qui juge justement.” — I Pierre 2:23; voir aussi Ésaïe 50:6.

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Donc tu vois que tu sais bien admettre le sens figuré.

Pour le reste tes copier/coller ne répondent pas à ma question.

Tout n'est pas valable avec la situation actuelle. L'évangile a été prêché, il y a des églises de partout de différentes sortes.

Ce n'était pas le cas de l'époque. Agir aujourd'hui comme si l'évangile n'avait pas encore été prêché est stupide. Les efforts devraient plutôt porter sur adapter le message à aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur

Fidel 


Novice
Novice
@Ikhawi a écrit:Donc tu vois que tu sais bien admettre le sens figuré.

Pour le reste tes copier/coller ne répondent pas à ma question.

Tout n'est pas valable avec la situation actuelle. L'évangile a été prêché, il y a des églises de partout de différentes sortes.

Ce n'était pas le cas de l'époque. Agir aujourd'hui comme si l'évangile n'avait pas encore été prêché est stupide. Les efforts devraient plutôt porter sur adapter le message à aujourd'hui.


Si y'a des églises un peu partout de différentes religions c'est pour égarer les gens de la vérité, les chefs religieux dans ces églises enseignent des choses contraires à la bible, ils enseignent par exemple que Jésus est Dieu, que l'âme est immortelle, que les bons vont au ciel et les méchants en enfer, etc.. Toutes des choses que la bible n'enseigne pas, parce qu'elle enseigne justement que Jésus n'est pas Dieu, que l'âme est mortelle et que la majorité des bons vont ressusciter sur Terre, les méchants vont être détruit pour toujours, que quand on meurt on n'existe plus nul part, que Jésus est mort pour donner l'espoir aux humains de ressusciter sur Terre et au ciel pour 144 000 (RÉVÉLATION 14:1-5).

Tu vois qu'on a besoin de continuer à prêcher ce qu'enseigne vraiment la bible. De plus ces versets de Paul à Timothée dit bien de continuer à prêcher avec insistance, SURTOUT À CETTE ÉPOQUE DIFFICILE :

- (2 Timothée 4:1-5) Je t’ordonne solennellement devant Dieu et Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par sa manifestation et son royaume : prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner. Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Chacun est en droit de croire ce qu'il veut. Même que la bible soit falsifiée !

Mais insulter des pasteurs et des croyants pour imposer sa vision des choses est loin de ce qui est enseigné dans ce livre.

Si il y a une diversité des croyances, et même de religions, c'est qu'on ne peut pas enfermer Dieu derrière des principes humains.

Vos doctrines ont brisé beaucoup de familles et continuent à sévir. Ça ne vous interpèle pas ?

Un faux chrétien c'est plutôt quelqu'un qui ferait du mal au nom de la religion.

Je ne suis pas contre les Témoins de Jéhovah mais il faut être fraternel et heureusement, tous ne sont pas aussi intolérants !

Voir le profil de l'utilisateur

Fidel 


Novice
Novice
@Ikhawi a écrit:Chacun est en droit de croire ce qu'il veut. Même que la bible soit falsifiée !

Encore une fois, belle concordance avec la mentalité du diable : Vous êtes libre, faites et pensez ce que vous voulez.

@Ikhawi a écrit:Mais insulter des pasteurs et des croyants pour imposer sa vision des choses est loin de ce qui est enseigné dans ce livre.

Wow toute qu'une phrase ! ¨insulter des pasteurs et des croyants¨, et bin je savais pas que Dieu pouvait inspirer des prophètes d'¨insulter¨ les chefs religieux.

- Il leur dit : “ C’est avec raison qu’Isaïe a prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme c’est écrit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. MARC 7:6-7

Ensuite, enseigner la bible n'est pas ¨sa vision des choses¨ mais bien de la prédication au nom de Dieu.

- fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son [art] d’enseigner, afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs. TITE 1:9

@Ikhawi a écrit:Si il y a une diversité des croyances, et même de religions, c'est qu'on ne peut pas enfermer Dieu derrière des principes humains.

Alors qu'est-ce que tu fais dans ta religion protestante ?

@Ikhawi a écrit:Vos doctrines ont brisé beaucoup de familles et continuent à sévir. Ça ne vous interpèle pas ?


Hummm est-ce qu'on devrait être responsable des gens comme toi qui s'opposent à une religion qui enseigne la Parole de Dieu ?

@Ikhawi a écrit:Un faux chrétien c'est plutôt quelqu'un qui ferait du mal au nom de la religion.

Qu'est-ce qui égare le plus les gens ? Dire que Dieu n'existe pas, qu'il est méchant et qu'il aimes torturer ces créatures ou bien enseigner des ¨fausses vérités¨ tout en faisant paraitre qu'elles sont vérités ?

@Ikhawi a écrit:Je ne suis pas contre les Témoins de Jéhovah mais il faut être fraternel et heureusement, tous ne sont pas aussi intolérants !
Cher ami, c'est toi qui s'oppose à mon enseignement, je ne fais que te répondre avec vérité, citant des versets de la bible.

- afin qu’il soit capable d’exhorter par l’enseignement qui est salutaire et aussi de reprendre les contradicteurs. TITE 1:9b

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Du calme. Tómalo tranquilo tio !

J'ai rien fais pour que tu me détestes autant, je ne fais que donner un avis. Ta réaction est incroyable. Ça me fais du souci de voir ça.

Ce n'est pas de la provocation.

Je suis désolé mais tes citations n'ont rien à voir avec ce que tu dis et tu ne comprend pas mes questions.

La première citation parle des pharisiens. Ils ne font que de pratiquer des rites, sont attachés à leur propre personne ou à des richesses et non à Dieu.

Il est donc dit que dans ce cas, ça ne sert à rien de continuer à rendre culte à Dieu car ils n'enseignent pas à observer ce qui a d'essentiel.

D'aimer Dieu et ne pas l'utiliser pour son intérêt.

Aujourd'hui on peut appliquer ça à des illuminés qui sortent des tas de DVD et de livres d'enseignements, qui se font acclamer par des salles remplies pour dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Exemple : Benny Hinn.

Et arrêtez de dire que tout le monde croit en la trinité et que Jésus est Dieu, vous allez finir par y croire vous même. laugh

Il faut savoir respecter les autres, là était mon message de base.

Or c'est pas le cas quand tu parle de faux chrétiens comme un raciste et que tu te prends pour un enseignants qui ne fais que du copier/coller.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Chacun est en droit de croire ce qu'il veut. Même que la bible soit falsifiée !

oui évidement dire que la bible est intact et sans transformation
serait pur mensonge car nous avons 56 versions..elles ce ressembles, mais, le fait de changer un seul mot a crée toute cette dispersion et il avait mit en garde contre cela. en ce momment ce n'est pas le message des 56 versions qui m'inquiette mais, l'interprétation des 56 religions qu'ils en font avec..la nous avons un sérieux problême..tout un casse-tête c'est la guerre des baliverne sur tout les forums.

Voir le profil de l'utilisateur

Fidel 


Novice
Novice
@Ikhawi a écrit:Du calme. Tómalo tranquilo tio !

J'ai rien fais pour que tu me détestes autant, je ne fais que donner un avis. Ta réaction est incroyable. Ça me fais du souci de voir ça.

Ce n'est pas de la provocation.

Je suis désolé mais tes citations n'ont rien à voir avec ce que tu dis et tu ne comprend pas mes questions.

La première citation parle des pharisiens. Ils ne font que de pratiquer des rites, sont attachés à leur propre personne ou à des richesses et non à Dieu.

Il est donc dit que dans ce cas, ça ne sert à rien de continuer à rendre culte à Dieu car ils n'enseignent pas à observer ce qui a d'essentiel.

D'aimer Dieu et ne pas l'utiliser pour son intérêt.

Aujourd'hui on peut appliquer ça à des illuminés qui sortent des tas de DVD et de livres d'enseignements, qui se font acclamer par des salles remplies pour dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Exemple : Benny Hinn.

Et arrêtez de dire que tout le monde croit en la trinité et que Jésus est Dieu, vous allez finir par y croire vous même. laugh

Il faut savoir respecter les autres, là était mon message de base.

Or c'est pas le cas quand tu parle de faux chrétiens comme un raciste et que tu te prends pour un enseignants qui ne fais que du copier/coller.

1 : Qu'est-ce que j'en ai à faire que les gens croient que ce que je dit viens de moi ou des témoins de Jéhovah ? l'important c'est d'enseigner la VÉRITÉ. Pourquoi voudrais-je me glorifier ? ...surtout sur internet. Alors arrête de penser que je me prends pour superman, parce que tu ne sembles pas comprendre pourquoi je veux enseigner.

2 : Tu crois que les chefs religieux actuels (prêtes, curés, évêques, clergé, papes, cardinals, et tout les autres qui se croient élus) sont là pour faire connaître la Parole de Dieu et rapprocher les gens du créateur ???? Tu crois que les Pharisiens à l'époque de Jésus sont différents des chefs religieux actuels ? Tu vie sur qu'elle planète ? En quoi sont-ils différents ? Ils se donnent une position importante (comme les chefs religieux actuels), ils paraissent beaux de l'extérieur avec leurs longues robes (comme les chefs religieux actuels), ils enseignent des commandements d'hommes (comme les chefs religieux actuels), ils font des enseignements au grand public dans les synagogues (comme les chefs religieux actuels, sauf qu'aujourd'hui on appelle ça des ¨églises¨), ils font des quêtes d'argent (comme les chefs religieux actuels), ET J'EN PASSES.... ça prends pas un diplôme pour constater ça.

3 : Ce qui me déçoit le plus, c'est de voir des gens (comme toi), qui disent ¨voyons on a pu besoin de prêcher la Parole de Dieu¨, les églises sont là pour ça¨. Tu ferme la porte à ceux qui veulent apprendre ce que la bible enseigne.

Lis la bible et tu constatera si l'enseignement dans les églises est le même

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
vous êtes la preuve de ce que je disait a l'instant ce n'est pas le message même de la bible mais les opinions des uns des autres et leurs 56 religions ainsi que leurs interprétations qui poses réelement problême.parce que vous êtes loin de aimez-vous les uns les autres comme je vous es aimer.l'amour du grand nombre c'est refroidit.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum