Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Pourquoi les vrais chrétiens ne se servent pas de la croix dans leur culte

DES millions de personnes respectent et vénèrent la croix. Une encyclopédie (The Encyclopædia Britannica) la qualifie de “ principal symbole de la religion chrétienne ”. Cependant, les vrais chrétiens ne s’en servent pas dans leur culte. Pourquoi ?

Une raison importante est que Jésus Christ n’est pas mort sur une croix. Le mot grec traduit généralement par “ croix ” est stauros. Fondamentalement, il désigne ‘ un pieu ou un poteau vertical ’. Un ouvrage (The Companion Bible) déclare : “ [Stauros] ne désigne jamais deux pièces de bois placées en travers pour former un angle, quel qu’il soit [...]. Rien dans le texte grec du [Nouveau Testament] ne fait même penser à deux pièces de bois. ”

Dans plusieurs textes, les rédacteurs de la Bible utilisent un autre mot pour parler de l’instrument sur lequel on a exécuté Jésus. C’est le mot grec xulon (Actes 5:30 ; 10:39 ; 13:29 ; Galates 3:13 ; 1 Pierre 2:24). Ce mot signifie simplement “ pièce de bois ”, ou “ bâton, massue, arbre ”.

Le livre Das Kreuz und die Kreuzigung (La croix et la crucifixion), par Hermann Fulda, explique pourquoi on utilisait souvent un simple poteau pour procéder aux exécutions : “ Il n’y avait pas toujours des arbres aux endroits choisis pour l’exécution publique. On enfonçait alors une simple poutre dans le sol. On y attachait les hors-la-loi en leur liant ou en leur clouant les mains au-dessus de la tête et bien souvent aussi les pieds. ”

Toutefois, la preuve la plus convaincante se trouve dans la Parole de Dieu. L’apôtre Paul déclare : “ Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : ‘ Maudit est tout homme pendu à un poteau [“ au bois ”, selon la Bible de Chouraqui, la Bible de Darby, la Bible à la Colombe et la Traduction Œcuménique de la Bible]. ’ ” (Galates 3:13). Paul cite ici Deutéronome 21:22, 23, qui mentionne manifestement un poteau, et non une croix. Puisque ce mode d’exécution faisait de la personne un “ maudit ”, il ne conviendrait pas que des chrétiens décorent leur maison avec des images du Christ attaché au poteau.

Rien n’indique qu’au cours des trois premiers siècles qui ont suivi la mort de Christ ceux qui se prétendaient chrétiens se soient servi de la croix dans leur culte. Au IVe siècle, en revanche, l’empereur païen Constantin s’est converti au christianisme apostat et a voulu que la croix en devienne le symbole. Quelles qu’aient été ses intentions, la croix n’avait rien à voir avec Jésus Christ. Elle est d’origine païenne. Une encyclopédie catholique (New Catholic Encyclopedia) reconnaît : “ On trouve la croix tant dans les cultures préchrétiennes que non-chrétiennes. ” D’autres ouvrages de référence établissent un lien entre la croix et le culte de la nature, ainsi qu’avec les rites sexuels païens.

Dans ce cas, pourquoi ce symbole a-t-il été introduit ? Apparemment, pour que les païens acceptent plus facilement le “ christianisme ”. Pourtant, la Bible condamne clairement l’attachement à tout symbole païen (2 Corinthiens 6:14-18). Elle interdit également toutes les formes d’idolâtrie (Exode 20:4, 5 ; 1 Corinthiens 10:14). Les vrais chrétiens ont donc de solides raisons de ne pas se servir de la croix dans leur culte.

Ahem !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Gisg 

Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...

amos 

Gisg a écrit:Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...

Cela ne doit pas nous empêcher d'aimer les témoins de jéhovah, et de prier pour eux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
amos a écrit:
Gisg a écrit:Je suis Chrétien : je crois que Jésus est mort sur la croix mais nous ne nous servons pas de croix pour le culte ...

Cela ne doit pas nous empêcher d'aimer les témoins de jéhovah, et de prier pour eux

Prier pour nous ? Parce qu'on suit ce que la bible enseigne ?

- PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU :
(Isaïe 62:10) Passez, passez par les portes. Frayez le chemin du peuple. Remblayez, remblayez la grande route. Débarrassez[-la] des pierres. Levez un signal pour les peuples.

(Actes 5:42) Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

(Matthieu 24:14) Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

- S'ABSTENIR DU SANG : (Actes 15:28-29) Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

- NE PAS PARTICIPER AUX GUERRES : (Isaïe 2:4) Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

(Luc 6:27) “ Mais je vous le dis, à vous qui écoutez : Continuez d’aimer vos ennemis, de faire du bien à ceux qui vous haïssent,

- SE DÉTACHER DES CHOSES DU MONDE, PERSÉCUTION ENVERS LES TÉMOINS DE JÉHOVAH : (Jean 15:19) Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.

(Jean 17:14) Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.

(2 Timothée 3:12) D’ailleurs, tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés.

(Matthieu 10:22) Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

Faites vous ces choses, vous protestants ?

(Matthieu 7:16) C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ?

Cette histoire de poteau a été remise sur le tapis en Mai il me semble dans l'actualité. Mais bon je crois que peu de gens se soucient de la réalité historique.

Dans tous les cas les protestants partent du principe qu'il ne faut rien idolâtrer.

D'ailleurs comment peut on se servir d'une croix dans un culte ? Il me semble pas que ça existe.

Dans le temple où je vais, il faut chercher de partout pour en trouver une sur un drapeau de déco entre un poisson et un alpha et oméga...

Ah oui, prêcher le royaume de Dieu ne signifie pas faire du prosélytisme et convertir tout le monde mais "faire des disciples".

C'est quoi que Jésus enseignait concernant la prédication du Royaume de Dieu de porte en porte ? Je crois que tout est dit dans les 3 versets cités sous ¨PRÊCHER LE ROYAUME DE DIEU¨, puis peut-être que je pourrais rajouter ceux-ci :

- ¨Serpents, progéniture de vipères, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? C’est pourquoi, voici que moi j’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics. Il y en aura que vous tuerez et attacherez sur des poteaux, et il y en aura que vous fouetterez dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel¨. MATTHIEU 23:33-35

- tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. ACTES 20:20

pour répondre au topo..penses que on porte notre propre croix
chacun sur terre ..alors on va la laissez de côté pas besoin d'instrument représentant la torture par dessus le marché dans mes mains ni devant mon visage quand je pris...et puis entre nous, voir son maître cloué a un poteau alors que il est vivant pas agréable et que je le préfère sur la montagne ..quand je pries je pris pas une sculture et j'ai les yeux fermé..vénère pas une statue quand même!!! ceux qui embrasse des objets sont assez égarés..je m'agenouille pas devant la statue de béton mettons.

Voir le profil de l'utilisateur http://lestempsmessianique.forumcanada.net/
Il fallait que le royaume soit prêché.

Paul parle de porte à porte comme quelque chose qu'il pratique alors que personne n'a jamais entendu parlé Jésus et de royaume.

Il est nul part ordonné qu'il faut continuer de le faire en tout temps.

De nos jours, la situation n'est quand même pas pas la même !

Le royaume a été très largement prêché et le message s'est répandu de partout.

Celui qui veut entendre n'a qu'à tendre son oreille ou chercher sur internet.

Dans la bible il est aussi dit qu'il faut se couper la main ou tendre la joue. As tu trouvé ça douloureux ?

Le royaume a été très largement prêché et le message s'est répandu de partout.

avec une grosse gang d'égaré oui.. je ne te le fais pas dire pour cela qu'il y a tant de dispersion dans le monde..56 religions et que l'amour du grand nombres ce refroidit a gelé les veines..le message d'amour semble ne pas avoir passé pourtant!

Avant de se baser sur l'amour il faut encore pouvoir expliquer simplement pourquoi il y a des incitations à la lapidation et au meurtre dans les livres.

Les gens ne sont pas dupes et les réponses ne sont pas toujours satisfaisantes.

Un jour ou l'autre il faudra bien que les religions admettent que certains versets sont là à des fins politiques et qu'un livre saint qui serait comme une lettre venant de Dieu, ça n'existe pas.

Comme tu le dit, cet amour fait un peu cache misère, car on est loin de pouvoir le constater chez tout le monde.

mais mon pauvre toi il y a de cela 2000 ans environ ils ont libéré Barabass le voleur donc pas le bon gars ...ils ont choisit le mauvais.et depuis le mal grandit....tu veux pas d'aujourd'hui...mais quand le manque d'amour est présent ont entend le son des trompettes comme un tambour résonant..pas drole pareil..certains par pur désir de gloire en quête de choses veines ce sont édififé on crée des empire donc ils ont essayer de renverser la LOI..mais au bout du compte il tombera dans son propre piège.mais oui!

A quoi correspondent tes croyances "Autres" ?

quel croyance autre? c'est sa qui c'est passé.

Je veux dire que tu ne précises pas tes croyances dans ton profil. Je te demandais donc où tu te situes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant