Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 11:55

Indigo 

Novice
Novice

je ne suis même pas digne de prononcer le Salam, ni de le recevoir. J'ai honte d'avoir commis un acte immonde et je crois vraiment qu'Allah ne me pardonnera jamais
je suis tombé par hasard sur le témoignage d'un sectaire polythéiste qui dit que son dieu (le roi des dieux selon sa religion) lui a parlé en lui disant que sa religion était vraie (astarfiroulah). Le sectaire disait qu'il fallait prier ces dieux pour qu'ils nous parlent aussi.
alors j'ai essayé et qu'Allah me maudisse !! a l'instant ou je me relevai de ma maudite prosternation a cause de Satan le lapidé, j'ai su que j'avais commis le shirk, crime qu'Allah ne pardonne pas. pourtant j'ai toujours foi en Allah !

Aidez-moi, priez pour moi !
Dieu peut-il me pardonner ? A savoir que je n ai pas encore atteint sin al bulugh !

Merci de m'aider , que Dieu vous bénisse !!

2Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 12:23

Wayell 

Résident
Résident

1- Ne doute jamais de la miséricorde de Dieu, l'Unique.
2- Sur cette base le repentir est accessible s'il est doublé par une sincérité profonde.
3- Il ne faut pas se maudire, cela implique qu'on a aucune espérance envers la miséricorde de Dieu, l'Unique. Mais plutôt s'atteler au repentir, prière, jeune, invocation...

Peace.

3Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 12:35

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Indigo a écrit:Aidez-moi, priez pour moi !
Dieu peut-il me pardonner ? A savoir que je n ai pas encore atteint sin al bulugh !

Même si tu aurais atteint le Bulugh (puberté) :

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:01

Indigo 

Novice
Novice
merci mes frères pour ces messages, qu'Allah vous bénisse

@Wayell a écrit:

1- Ne doute jamais de la miséricorde de Dieu, l'Unique.
2- Sur cette base le repentir est accessible s'il est doublé par une sincérité profonde.
3- Il ne faut pas se maudire, cela implique qu'on a aucune espérance envers la miséricorde de Dieu, l'Unique. Mais plutôt s'atteler au repentir, prière, jeune, invocation...

Peace.

Je sais akhi, mais j'ai vraiment très peur, parce que dans le Coran Al Karim, il est dit :
4:116
Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

@TetSpider a écrit:

Même si tu aurais atteint le Bulugh (puberté) :

«
39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre
détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu
pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très
Miséricordieux". »

Donc je peux être pardonné de ce crime ?

5Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:11

Yassine 

Vétéran
Vétéran
4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Par exemple, un chrétien qui se convertit, est ce que Dieu ne le pardonne pas son association ?

Le verset parle de ceux qui meurt sur leur association, mis à part cela Dieu pardonne tout tant qu'on se repent.

6Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:17

Indigo 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Par exemple, un chrétien qui se convertit, est ce que Dieu ne le pardonne pas son association ?

Le verset parle de ceux qui meurt sur leur association, mis à part cela Dieu pardonne tout tant qu'on se repent.

Mais si on est musulman... et qu'on commet l'association puis qu'on se repent, ça suit le même principe.

7Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bien sûr que ça suit le même principe..

« 39.53 Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

8Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:23

Indigo 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Bien sûr que ça suit le même principe..

Barakallahou Fikoum mes frères Wayell et TetSpider, que Dieu multiplie votre Ajr et qu'il vous admette dans Son paradis.

9Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et pour vous aussi, Amine..

La crainte c'est bien le preuve de la Foi sincère.

10Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 13:31

Indigo 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Et pour vous aussi, Amine..

La crainte c'est bien le preuve de la Foi sincère.

Amine Ajma3ine...
Qu'Allah fortifie la foi de chaque musulman ici...

11Re: Aidez-moi ! le Sam 4 Mai - 15:47

Wayell 

Résident
Résident
Amine, lina wa lil jami3.

Peace.

12Re: Aidez-moi ! le Dim 5 Mai - 7:04

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:

je ne suis même pas digne de prononcer le Salam, ni de le recevoir. J'ai honte d'avoir commis un acte immonde et je crois vraiment qu'Allah ne me pardonnera jamais
je suis tombé par hasard sur le témoignage d'un sectaire polythéiste qui dit que son dieu (le roi des dieux selon sa religion) lui a parlé en lui disant que sa religion était vraie (astarfiroulah). Le sectaire disait qu'il fallait prier ces dieux pour qu'ils nous parlent aussi.
alors j'ai essayé et qu'Allah me maudisse !! a l'instant ou je me relevai de ma maudite prosternation a cause de Satan le lapidé, j'ai su que j'avais commis le shirk, crime qu'Allah ne pardonne pas. pourtant j'ai toujours foi en Allah !

Aidez-moi, priez pour moi !

Merci de m'aider , que Dieu vous bénisse !!

Je ne crois pas a une intervention de satan. A mon avis t'es telement naïf quon peut te faire gober nimporte quoi XD

13Re: Aidez-moi ! Aujourd'hui à 19:24

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]