anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

226Re: Hybride djinn-humain le Mar 22 Avr - 19:59

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Scientifiquement et mathématiquement le coran a raison au sujet de la forme de terre, a l'oeil nu on ne peut pas distinguer les différentes distances entre la surface et le centre de la planéte. Ne change pas de sujet, je te parle de la bible pas du coran, on a parlé de ce que dit le coran de ça dans un autre sujet. Au moins le coran ne dit pas que l'univers est comme ça : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_de_la_Terre_dans_l'Antiquit%C3%A9

Va revoir tes études on dirait que tu n'as pas une seule connaissance en sciences :lol:

Esaïe 40:22 : «C’est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles… »  

227Re: Hybride djinn-humain le Mar 22 Avr - 23:07

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Amazigh a écrit:Esaïe 40:22 : «C’est lui qui habite [i]au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles… »  
La terre n'est pas sphérique ?

228Re: Hybride djinn-humain le Mar 22 Avr - 23:14

Tumadir 

Averti
Averti
@Luxus a écrit:
@Amazigh a écrit:Esaïe 40:22 : «C’est lui qui habite [i]au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles… »  
La terre n'est pas sphérique ?

est-elle sphérique selon la Bible ?

229Re: Hybride djinn-humain le Mar 22 Avr - 23:27

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
AmatAllah a écrit:est-elle sphérique selon la Bible ?
Bien sûr. C'est ce que le texte d'Isaïe 40:22 déclare.

230Re: Hybride djinn-humain le Mar 22 Avr - 23:38

Tumadir 

Averti
Averti
@Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:est-elle sphérique selon la Bible ?
Bien sûr. C'est ce que le texte d'Isaïe 40:22 déclare.

"sphère" n'est pas synonyme de "cercle"

tout comme "pécher" n'est pas synonyme de "injustice"

tu vois comment vous tordez les mots ?

trouve-moi autre chanson

231Re: Hybride djinn-humain le Mer 23 Avr - 19:04

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
AmatAllah a écrit:"sphère" n'est pas synonyme de "cercle"
Le terme hébreu traduit par cercle en Isaïe 40:22 est hough, et il peut aussi être rendu par " sphère. " C'est pour ça que certaines traductions rendent par " le globe de la terre " (Crampon 1905 ; Ostervald) ou encore " la rondeur de la terre. " (Estienne Michel)

AmatAllah a écrit:tu vois comment vous tordez les mots ?
On ne tord rien, c'est toi qui cherche la petite bête. Mais quoi que tu dises, la Bible dit que la terre est sphérique et ce bien avant le Coran. D'ailleurs, je ne suis même pas certain que le Coran le dise, ça.

232Re: Hybride djinn-humain le Mer 23 Avr - 21:46

Tumadir 

Averti
Averti
@Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:"sphère" n'est pas synonyme de "cercle"
Le terme hébreu traduit par cercle en Isaïe 40:22 est hough, et il peut aussi être rendu par " sphère. " C'est pour ça que certaines traductions rendent par " le globe de la terre " (Crampon 1905 ; Ostervald) ou encore " la rondeur de la terre. " (Estienne Michel)
que signifie exactement "hough" en hébreu ? donne-moi la traduction exacte. c'est loin d'avoir le sens de "globe" en tous cas.

la traduction de 1905 c'est juste pour rendre la Bible compatible avec les sciences modernes de l'époque. avant 1905, "hough" signifiait quoi au juste ?

AmatAllah a écrit:tu vois comment vous tordez les mots ?
On ne tord rien, c'est toi qui cherche la petite bête. Mais quoi que tu dises, la Bible dit que la terre est sphérique et ce bien avant le Coran. D'ailleurs, je ne suis même pas certain que le Coran le dise, ça.
le Coran te rappelle que le sol t'a été rendu "un tapis".

233Re: Hybride djinn-humain le Jeu 24 Avr - 13:43

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Cercle  = 2D 
Va voir ce que pensaient les gens dans l'antiquité lol

234Re: Hybride djinn-humain le Ven 25 Avr - 14:43

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
AmatAllah a écrit:que signifie exactement "hough" en hébreu ? donne-moi la traduction exacte. c'est loin d'avoir le sens de "globe" en tous cas.
C'est la même idée que ça transmet. Je t'ai donné le sens plus haut. Un mot peut avoir plusieurs sens.

AmatAllah a écrit:la traduction de 1905 c'est juste pour rendre la Bible compatible avec les sciences modernes de l'époque. avant 1905
Pas du tout. Que tu le veuilles ou non, la Bible disait depuis très longtemps que la terre est ronde. C'est quelque chose que vous ne pouvez nier.

AmatAllah a écrit:le Coran te rappelle que le sol t'a été rendu "un tapis".
On a pas besoin de faire L'ENA (grande école en France) pour se rendre compte que le sol est plat. Donc niveau découverte scientifique, la Bible est en avance sur le Coran.

D'ailleurs si le Coran dit que le sol est plat, pourquoi certains musulmans pensent que la terre est plate ?

235Re: Hybride djinn-humain le Ven 25 Avr - 16:58

vulgate 

Averti
Averti
@Luxus a écrit:La terre n'est pas sphérique ?
Non, vue de face elle est plate et vue de dessus elle a la forme d'un oeuf d'autruche, du moins d'après les données scientifiques du Coran !

236Re: Hybride djinn-humain le Ven 25 Avr - 23:31

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Le coran que la terre est plate et que la Terre est sphérique. Il ne faut pas confonder la terre (petit t) et Terre (grand t).

Scientifiquement et mathématiquement le coran a raison au sujet de la forme de terre, a l'oeil nu on ne peut pas distinguer les différentes distances entre la surface et le centre de la planéte. Ne change pas de sujet, je te parle de la bible pas du coran, on a parlé de ce que dit le coran de ça dans un autre sujet. Au moins le coran ne dit pas que l'univers est comme ça : 

Va revoir tes études on dirait que tu n'as pas une seule connaissance en sciences :lol:

Esaïe 40:22 : «C’est lui qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles… » 

Va vers ta bible

237Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 1:13

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Amazigh a écrit:Le coran que la terre est plate
Tu parles d'une découverte scientifique ! N'importe qui peut voir que le sol est plat. 
D'ailleurs, elles sont assez ambiguë les paroles du Coran. Et qui plus est certains musulmans croient que la terre est plate, à se demander pourquoi ..

238Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 14:49

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Scientifiquement et mathématiquement le coran a raison au sujet de la forme de terre
Oui, oui, c'est ça :

239Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 16:29

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je t'ai parlé scientifiquement ! 
Le coran que la terre est plate et que la Terre est sphérique. Il ne faut pas confonder la terre (petit t) et Terre (grand t).

Va vers ta bible

240Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 17:12

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Je t'ai parlé scientifiquement ! 
[size=24][b]Le coran que la terre est plate et que la Terre est sphérique.
Sphérique comme un oeuf d'autruche . Effectivement, c'est scientifique !

241Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 17:21

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Allez donne moi cette parole qui dit oeuf d'autruche ! Au moins moi je t'ai donné le verset biblique qui parle de terre plate en cercle comme on pensait en Antiquité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Figure_de_la_Terre_dans_l%27Antiquit%C3%A9

242Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 17:25

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Allez donne moi cette parole qui dit oeuf d'autruche ! Au moins moi je t'ai donné le verset biblique qui parle de terre plate en cercle comme on pensait en Antiquité.

Oeuf d'autruche !

243Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 17:48

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Donne moi le verset Allez ! Peureux ! Tu n'as pas trouvé où fuir sale con ! c*nn*rd va ! 

244Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 18:18

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
Cette discussion ne mène à rien, Amazigh ne fait que répéter la même chose, comme d'habitude. La Bible enseigne que la Terre est ronde, que tu l'acceptes ou non. Et puis, si le Coran dit que le sol est plat, ce n'est pas du tout une découverte scientifique. Tout le monde s'en rend compte. De plus, les paroles du Coran sont assez ambiguës. 

@Amazigh a écrit:Allez donne moi cette parole qui dit oeuf d'autruche !
C'est ton frère musulman Damien qui avait dit ça dans un sujet.

245Re: Hybride djinn-humain le Sam 26 Avr - 18:32

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Donne moi le verset Allez ! Peureux ! Tu n'as pas trouvé où fuir sale con ! c*nn*rd va !
Mahométan dénigreur et insulteur !

Ton image correspond presque à ce que dit le Coran, terre plate en forme d'oeuf d'autruche.

Par contre non seulement la Bible dit que la terre est ronde (ou spérique, mais elle parle de l'effet de rotation de la terre. Job 38:14 !

246Re: Hybride djinn-humain le Dim 27 Avr - 17:20

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Elle dit qu'elle est plate et sous forme de cercle comme on disait à l'Antiquité, je t'ai donné le verset et le lien sur l'histoire de la science ! C'est toi qui n'a rien prouve avec des versets ce que tu dis !

Job 38:14 ^
Pour que la terre se transforme comme l`argile qui reçoit une empreinte, Et qu`elle soit parée comme d`un vêtement;

Le verset que tu a donné est Out du champ lexical de science

247Re: Hybride djinn-humain le Dim 27 Avr - 19:09

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Elle dit qu'elle est plate et sous forme de cercle comme on disait à l'Antiquité, je t'ai donné le verset et le lien sur l'histoire de la science !
Non, le verset que tu as cité, tu l'expliques à ta sauce, selon tes désirs. La Bible ne dit pas du tout que la terre est plate. Ce genre d'erreur est dans le Coran. La Bible dit que le cercle (ou globe) de la terre est suspendu sur le néant !

@Amazigh a écrit:
Job 38:14 ^
Pour que la terre se transforme comme l`argile qui reçoit une empreinte, Et qu`elle soit parée comme d`un vêtement;

Pourtant il fait allusion la rotation de la terre en utilisant un exemple simple. Dans l'antiquité, certains sceaux permettant de "signer" les documents se présentaient sous la forme d’un cylindre gravé de l’emblème du rédacteur. On les faisait rouler sur le document ou l’enveloppe en argile molle, ce qui y laissait une empreinte. De façon comparable, lorsque l’aube paraît, la partie de la terre qui émerge des ténèbres de la nuit révèle progressivement sa forme et sa couleur à mesure que la lumière du soleil progresse à sa surface !

248Re: Hybride djinn-humain le Dim 27 Avr - 21:10

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Luxus a écrit:Cette discussion ne mène à rien, Amazigh ne fait que répéter la même chose, comme d'habitude. La Bible enseigne que la Terre est ronde, que tu l'acceptes ou non. Et puis, si le Coran dit que le sol est plat, ce n'est pas du tout une découverte scientifique. Tout le monde s'en rend compte. De plus, les paroles du Coran sont assez ambiguës. 

@Amazigh a écrit:Allez donne moi cette parole qui dit oeuf d'autruche !
C'est ton frère musulman Damien qui avait dit ça dans un sujet.
Damien n'est pas le coran ! Il donne son avis et "oeuf d'autruche" est un exemple qu'a donné pour décrire la forme mathématiquement. Et moi je t'ai dit que l'ellipse est une ellipse malgré son excentricité.
Tu dis que la bible dit que la terre est ronde :
1- Ronde = Cercle = 2D et non 3D
2- Je t'ai donné le verset qui dit que la terre est en cercle et dit que la terre a des extrémités et la terre n'a pas d'extrémités sauf si elle est plate. Regarde ce que dit l'histoire de la science, ce qu'on pensait sur l'antiquité est d'accord avec la bible "terre plate et ronde". Donnez moi les versets du coran et non des commentaires !

249Re: Hybride djinn-humain le Dim 27 Avr - 21:21

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Amazigh a écrit:Elle dit qu'elle est plate et sous forme de cercle comme on disait à l'Antiquité, je t'ai donné le verset et le lien sur l'histoire de la science !
Non, le verset que tu as cité, tu l'expliques à ta sauce, selon tes désirs. La Bible ne dit pas du tout que la terre est plate. Ce genre d'erreur est dans le Coran. La Bible dit que le cercle (ou globe) de la terre est suspendu sur le néant !

@Amazigh a écrit:
Job 38:14 ^

Pourtant il fait allusion la rotation de la terre en utilisant un exemple simple. Dans l'antiquité, certains sceaux permettant de "signer" les documents se présentaient sous la forme d’un cylindre gravé de l’emblème du rédacteur. On les faisait rouler sur le document ou l’enveloppe en argile molle, ce qui y laissait une empreinte. De façon comparable, lorsque l’aube paraît, la partie de la terre qui émerge des ténèbres de la nuit révèle progressivement sa forme et sa couleur à mesure que la lumière du soleil progresse à sa surface !
Tu tourne en rond monsieur ! Dans la bible c'est écrit "cercle" sans "ou globe" entre parenthèses et cite "extrémités de la terre" alors qu'une sphère n'a pas d'extrémités car elle est en 3D et quand on marche sur elle on tourne en rond, sauf si la terre elle est plate, et quand on monte sur une montagne haute on en peux pas voir tous les royaumes du monde  (mais ta bible dit qu'on peux et je t'ai donné le verset) car une courbe ce forme dans l'image où on distingue que la terre n'est pas plate. Et comme par hasard, le  verset que tu prétend avoir un miracle (Job 38:14) a juste avant un verset (Job 38:13) qui parle des extrémités de la terre ! "13Pour qu'elle saisisse les extrémités de la terre, Et que les méchants en soient secoués" Et le contexte est Out de ce que tu dis et d'accord avec moi ! La bible t'a parlé sans que je donne un argument !

Si je me trompe dans le verset que j'ai cité montre toi et donne l'explication de ce verset !

250Re: Hybride djinn-humain le Lun 28 Avr - 12:39

vulgate 

Averti
Averti
@Amazigh a écrit:Dans la bible c'est écrit "cercle" sans "ou globe" entre parenthèses
Le mot traduit par cercle signifie également globe !

@Amazigh a écrit:et cite "extrémités de la terre" alors qu'une sphère n'a pas d'extrémités
Et toi tu n'as pas deux sous de jugeotte. Tout comme il y a les quatre points cardinaux, les expressions "extémités de le terre", ou "aux quatre coins de la terre", servent à désigner toute l'étendue de la planète. Ces expressions sont d'ailleurs toujours utilisées !

@Amazigh a écrit:et quand on monte sur une montagne haute on en peux pas voir tous les royaumes du monde  (mais ta bible dit qu'on peux et je t'ai donné le verset)
On ne peut même pas voir ce qui est au pied de la montagne, ce qui prouve que ce verset n'est pas à prendre au sens littéral, mais que le Diable a fait usage d'une vision. Mais toi, en négateur patenté que tu es, tu nies les faits qui te dérangent !

@Amazigh a écrit:Et comme par hasard, le  verset que tu prétend avoir un miracle (Job 38:14)
Je n'ai pas parl=lé de miracle, mais si tu étais moins prompt à nier tout fait dérangeant pour toi et l'islam, tu aurais vu que ce verset fait allusion à la rotation de la terre, quoi que tu en dises !

251Re: Hybride djinn-humain le Mar 29 Avr - 20:13

Amazigh 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je le répéte : C'est quasi impossible les extrémités de la terre ! Quels sont ces quatres coins ? Où vois tu que le mot globe est cité alors que c'est écrit "cercle" ? Comment explique tu un mec qui va dans une haute montagne pour voir les pays du monde alors que l'on peut pas même si on monte dans une autre planéte sauf si la terre est plate ??? Même en vision blabla ! Si c'était dans le coran tu mettra des "lol" ! Alors je te dis "hahahahahahaha sal illetré va suivre ta bible écrite par des personnes comme toi qui n'ont point de connaissance en science !"
Au lieu de dire "tu nie" va voir le verset avant "le miracle" que tu prétend, qui parle des extrémités de la terre ! Donne des arguments et des exemples au lieu de dire n'importe quoi

252Re: Hybride djinn-humain Aujourd'hui à 18:58

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant