Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Luxus 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Khaled21 a écrit:La loi mosaïque a été abolie pour les chrétiens, selon Paul de Tarse, mais pas les dix commandements (Décalogue) qui restent valables. 
Les 10 commandements font partis de la loi Mosaïque. Selon la Bible, la loi mosaïque dans son intégralité n'a plus valeur d'obligation pour les chrétiens.

@Khaled21 a écrit:C'est un témoin de Jéhovah qui me l'a dit en plus...
Il s'est trompé vraisemblablement.

Voir le profil de l'utilisateur

Khaled21 


Récurrent
Récurrent
@Luxus a écrit:Jéhovah ne veut pas qu'on prenne les armes, donc jamais je ne les prendrai. 
« Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui »

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Akim a écrit:Question :

pourquoi Dieu a t-il donné une barbe naturelle à l'homme ?
Réponse :

Pourquoi les amérindiens n'en ont pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Khaled21 a écrit:D'après la Bible, la loi mosaïque n'a plus aucune valeur d'obligation pour les chrétiens. Mais je pense que Vulgate t'expliquera cela.
La loi mosaïque a été abolie pour les chrétiens, selon Paul de Tarse[/quote]Faux !

@Khaled21 a écrit:mais pas les dix commandements (Décalogue) qui restent valables.
En vertu de quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
La loi mosaïque n'est plus obligatoire pour les chrétiens, mais elle reste une loi saine.
Ce que Jésus a aboli (selon ses déclarations) sont les sanctions dues aux manquements à la loi.

La loi du talion ne s'applique pas aux chrétiens, à la place ils doivent tendre l'autre joue et bénir ceux qui les maudissent.

Le sacrifice animalier (holocauste) est aboli pour les chrétiens. La prière et la foi par les œuvres de charité suffisent.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Khaled21 a écrit:
@vulgate a écrit:
@Khaled21 a écrit:Est-ce que tu es soumis aux dix commandements ? Tous ?
Non !
Si tu es chrétien, les dix commandements restent valables pour toi, car ils n'ont pas été abolis. Le Décalogue a été repris par Jésus et confirmé dans le Nouveau Testament, c'est ce qu'enseignent la plupart des chrétiens. Selon la Bible, ils servent pour nous conduire au Christ (Gal. 2:16-21; 3:11), ils sont une révélation de la volonté de Dieu (Rom. 2:18), ils sont un révélateur du péché (Romains 3:19-20, 4:15, 5:20, 7:7;. I Cor 15:56), ils sont une retenue sur le mal (Rom. 7,. I Tim 1:8-11), il s'agit d'une feuille de route vers le bonheur - chacun pourrait être formulée comme une béatitude (Deut. 5:29; 10:12-13), et ils servent en tant que régulateur du comportement chrétien (Éphésiens 6:1-2). (Source : annuaire chrétien - cliquez ici).
les chrétiens ne sont pas tenus de se conformer à la Loi mosaïque (dont les dix commandement sont partie intégrante), ce qui d'ailleurs ne servirait strictement à rien, étant donné que Deu avait donné cette loi uniquement à son peuple élu, les hébreux, jusqu'à la venue du messie !Ceci dit, Jésus a précisé qu'il faut aimer son prochain comme soi-même, ce qui englobe la plupart obligations contenues dans les dix commandement. de plus, le versetsque tu cites ne vonyt pas dans le sensde tes propos. Au passage, les dix commandements sont en contradiction avec la polygamie !

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
"Au passage, les dix commandements sont en contradiction avec la polygamie !"

Faux, cites donc le commandement en cause.....!

Voir le profil de l'utilisateur

Damien93 


Récurrent
Récurrent
Salam,

Je viens me joindre à la discussion, désolé si c'est un peu éloigné du véritable sujet de ce fil... smile

---

Bonjour Vulgate,

@vulgate a écrit:En vertu de quoi ?
En vertu de la logique et de la raison. Dieu étant immuable, ses décisions ne peuvent pas changer, puisqu'elles sont toujours justes et expriment la vérité absolue. La justice divine est inconditionnelle et éternelle, qu'elle s'adresse aux Hébreux ou au reste du monde. Autrement, ce n'est pas juste. Par conséquent, si on est logique et raisonnable, on ne peut pas dire que les lois de l'Ancien Testament ne nous concernent pas, si on croit en la Bible.

Il vaut mieux se référer aux paroles de notre prophète Jésus ('alayhi as-salam), plutôt qu'aux paroles de personnes qui ne l'ont jamais connu et ne l'ont jamais vu (Paul par exemple, ou les auteurs inconnus de certains livres du NT). Référons-nous donc à l'enseignement du Prophète de Dieu concernant les commandements divins : "Alors un des principaux du lieu demanda à Jésus : Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ? Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sauf Dieu seul. Tu connais les commandements : tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. Il lui dit : J'ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse. Jésus entendant cela, lui dit : Il te manque encore une chose ; vends tout ce que tu as, et le distribue aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, et suis-moi" (Luc 18:17-30).

Lorsque le chef demanda à Jésus comment devait-il faire pour avoir la vie éternelle, Jésus ne lui répondit pas qu'il devait croire en son sacrifice "expiatoire"... Il ne lui dit pas que seul la foi le sauverait... Il ne lui dit pas qu'il fallait le diviniser ou le prendre comme seigneur et maître. Non, il lui ordonna d'obéir aux commandements, après l'avoir mis en garde contre l'idolâtrie et lui avoir fait comprendre qu'il n'est pas Dieu et qu'il ne doit jamais être considéré comme tel. Et de quels commandements Jésus parlait-il ? Il parlait bien sûr de ceux qui étaient énoncés dans l'Ancien Testament, lequel était au temps de Jésus la seule Écriture qui soit digne de foi aux yeux des juifs.. Après avoir énoncé quelques commandements (tirés du Décalogue), le Christ dit à son interlocuteur qu'il fallait qu'il le suive et lui obéisse, sinon sa foi ne serait pas complète.

Et si on met en parallèle ces nobles conseils de Jésus avec d'autres passages de la Bible, on comprend que suivre les commandements divins énoncés dans la Torah fait, en principe, partie intégrante avec la foi prêchée par Jésus. Ce qui est confirmé par cet extrait du Coran vénéré : "Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui ; et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux" (Coran 5:46).

Fraternellement,
Damien

Voir le profil de l'utilisateur

Damien93 


Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:Au passage, les dix commandements sont en contradiction avec la polygamie !
Je suis désolé, mais je ne vois pas pourquoi les dix commandements seraient en contradiction avec la possibilité de prendre plus d'une femme... Si ça avait été le cas, aucun juif n'aurait été polygame. Or, ce n'est pas le cas.

Pour ne citer que les personnages bibliques, Lémec avait deux femmes (Génèse 4:19). Abraham se maria avec Sarah et Agar (Genèse 21, 1-21). David a eu plusieurs épouses et concubines (Sam. 15:16; 19:5; 20:3). Au commencement, il a eu au moins deux épouses dont Abigaïl et Ahinoam de Jezreel, aussi bien que Michal que Saul a donné à Phalti (1Sam. 25:42-44).  Dans 2 Sam. 12:8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus. Quand Saul a été tué, Dieu a donné à David tout ce qui appartenait à Saul, y compris toutes ses épouses (2 Sam. 12:8). Salomon avait sept cents femmes et trois cents concubines. Ces femmes provenaient des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniens et des Hittites (1 Rois 11:3). Réhoboam avait dix-huit femmes et soixante concubines (2 Chro. 11:21). Le père du Prophète Samuel avait deux épouses (1 Sam. 1:2). Les fils d'Issachar sont désignés comme ayant eu plusieurs épouses et fils (1 Chro. 7:4).

Au contraire, comme le Coran, la Torah prévoit le cas de polygamie et l'autorise, tout en y énonçant des lois relatives à ce cas : "Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né." (Deutéronome 21:15-16). Dans ce cas précis, il est interdit au polygame de préférer une femme par rapport à une autre, ou de préférer un fils issu d'un premier mariage par rapport à un autre issu d'un second mariage. Ce qui prouve bien que la polygamie était autorisée en soi.

Il n'y a aucune interdiction explicite défendant la polygamie dans la Bible, que ce soit dans les dix commandements ou dans le reste de la Parole divine. D'ailleurs,  revoyons les dix commandements pour en être sûr : "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant d'autres dieux que moi, et tu ne les serviras point [...]. Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain [...]. Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage [...]. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Tu ne tueras point. Tu ne commettras point d'adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain." (Exode 20:2-17).

Je ne vois aucun commandement qui interdirait la polygamie... Et quand même bien ce serait le cas, ce serait en contradiction avec les pratiques de nombreux prophètes dans la Bible qui ont pratiqué la polygamie, et ce serait en contradiction avec les lois de la Torah qui prévoient ce cas et donne des règles spécifiques à ce sujet, sans jamais l'interdire..

D'ailleurs, avant de critiquer le Coran, sache que celui-ci a une longueur d'avance sur la Bible au sujet de la polygamie (sans vouloir te vexer), car il limite la polygamie à quatre femmes et incite à la monogamie, contrairement à la Bible qui ne limite pas le nombre de femmes qu'on peut épouser et qui admet même un nombre pharamineux d'épouses, comme par exemple des centaines dans le cas du prophète David et Salomon ('alayhim as-salam), que Dieu nous garde de dire la moindre calomnie à leur sujet..

Fraternellement,
Damien



Dernière édition par Damien93 le Dim 23 Mar - 12:49, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Merci Damien.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Question:
Pourquoi 4 femmes maximum ?

Voir le profil de l'utilisateur

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
4 femmes seulement car nous on peut pas faire la justice entre eux. L'islam a permit a l'homme ça pour éviter les problémes, si tu as une femme qui ne peut pas avoir des bébés, tu te sépare pas avec elle mais tu te marie avec une autre sans perdre les relations et la justice...ect Déja une femme ça nous embéte beaucoup lol. Le prophéte avait plus de 4 mais il pouvait faire la justice, et n'oublie pas que la vie au 7éme siécle n'est pas la méme que l'actuel.

Voir le profil de l'utilisateur

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
Désolé pour le français cassé :P Je ne suis pas français

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Le créateur a autorisé jusqu'à 4 femmes car lui même est entouré de 4 "femmes".
Mais il n'en a fécondé qu'une et cette "femme" s'appelle Marie.

A une certaine échelle de grandeur, cette Marie s'appelle "Terre sainte".
A une autre échelle de grandeur, cette Terre sainte s'appelle "la planète terre".
A une autre échelle de grandeur, cette planète Terre s'appelle "la voie lactée".


Et qui est au centre de la galaxie ?
En voici une représentation terrestre :
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1242&bih=585&tbm=isch&tbnid=jumHM3SZy263LM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.upi.com%2FNews_Photos%2FFeatures%2FHajj-Muslim-pilgrimage%2Ffp%2F1298%2F&docid=xwK8prb8R2SLPM&imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.ph.upi.com%2Fcollection%2Ffp%2Fupi%2F1298%2F0ae43652aabd208803c271c2763d5cf0%2FHajj-Muslim-pilgrimage_2_1.jpg&w=930&h=620&ei=6tMuU6nAGKii0QXQ8YDgCQ&zoom=1&iact=rc&dur=355&page=2&start=19&ndsp=18&ved=0CL0BEK0DMCA



Dernière édition par Akim le Dim 23 Mar - 13:33, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Amazigh 


Enthousiaste
Enthousiaste
Je crois que tu es un athée qui est venu nous casser les pieds.

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
Combien de planètes telluriques existent dans notre système solaire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Akim 


Passionné
Passionné
J'ouvre un autre sujet intitulé
[size=14.66] “Les cieux racontent la gloire de Dieu, [/size]
[size=14.66] [size=14.66] [/size][/size]

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum