Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 11:50

Indigo 


Novice
Novice


L'humanité a connu, jusqu'à nos jours, six phases ou "ères" temporelles nécessaires à la "croissance" du monde et durant lesquelles l'état des hommes a changé et s'est modifié. La première phase, c'est celle de la Non-Existence, "Lâ-Wujud" décrite par la Génèse et les connaissances scientifiques ; c'est l'ère durant laquelle tout n'était que chaos, que la "terre était informe et vide" (Génèse 1:1) et que nulle forme de vie n'avait été encore été créée par Allah. C'est une ère qui a duré des millions d'années et a précédé le Big Bang. Allah était Là, mais Il ne créait rien. Il écrivait seulement, par Sa plume, l'histoire et le destin de tous les êtres vivants avant leur création. Oui, vous avez bien lu : Allah Lui-Même, le Meilleur, le Tout-Puissant a écrit de Sa main ton histoire, mon histoire... et cela pour nous montrer Son amour et Son intimité envers nous, Lui qui est plus proche des croyants que nos propres habits, Lui qui récompense abondement ceux qui L'écoutent, Lui qui; poussé par l'amour, châtie les désobéissants pour les purifier et qu'ils purgent leur peine.
La deuxième ère commença lorsqu'Allah créa progressivement les cieux et la terre, il y a quatre millions d'année, par le phénomène du Big Bang. Durant des millions d'années, il remplit la surface d'océans, y fit évoluer des poissons ou des formes de vie moins intelligentes, et fit émerger la vie pour remplir la terre d'animaux préhistoriques et disparus de nos jours. Puis, après encore des millions d'années, il frappa la Terre de cataclysmes (pluies acides, éruptions volcaniques, tremblements de terre) et détruit les dinosaures de la surface de la Terre, devenue morte et inerte ; cela symbolise la première Fin du Monde. Puis Allah redonna vie à la terre en recréant les océans, les végétaux disparus en six jours. Et il et créa Adam et son épouse et les éleva auprès de Lui, au Paradis ; durant ce temps, la Terre reprenait des forces et devenait, de jour en jour, plus accueillante pour l'Homme et sa descendance, se remplissant de végétaux, d'animaux et d'oiseaux nouveaux. Lorsqu'Adam mangea du fruit défendu, il descendit sur Terre lui et sa femme et commença à peupler le globe.

Alors commença la troisième ère, durant laquelle Allah pardonna à Adam et commença à envoyer des prophètes. Allah parlait aux hommes de Sa voix, directement, en répondant Lui-Même à leurs prières. Cet ère fut court, car les hommes se révélèrent être indignes de cet honneur en commettant des crimes. Le Déluge marqua la fin de l'ère.
La quatrième ère fut celle de l'ère de l'Ignorance (Al Jahiliya), durant laquelle les hommes commettaient les pires crimes et allaient adorer d'autres dieux en mécroyant en Allah. Malgré cela, Allah envoya des prophètes bien qu'Il cessa de parler directement à l'homme (on peut voir une réconciliation entre l'homme et Dieu lorsque Dieu parla de nouveau directement à Moïse, mais encore une fois l'iniquité et l'injustice des hommes mit un terme au privilège). La quatrième ère dura jusqu'à la venue de Mohammed ﷺ qui fit rentrer l'humanité vers l’Ère de la Lumière (Al Munawara) : c'est la cinquième ère.
Durant cette ère, l'islam revint avec un Coran infalsifiable et inneffaçable, guidant les hommes et leur apportant les commandements de Dieu. La science fut à son apogée, d'abord dans le peuple arabe, puis dans les peuples conquis (Syrie, Palestine etc) et partout, des scientifiques, des vrais religieux, des rois justes et de bons califes s'élevèrent. Les musulmans s'étaient répandu sur la surface du globe et la Lumière baigna tout, excepté le peuple occidental qui combattit et refusa d'adhérer à l'islam. Il fut plongé dans les ténèbres du Moyen-Âge et de la dictature de rois injustes : bûcher des sorcières, Inquisition etc.à l'inverse du peuple arabe.

Puis le peuple arabe commença à entrer dans l'injustice ; d'abord progressivement en commençant par 1700, siècle durant lequel les musulmans devinrent moins stricts sur la religion, puis vers 1900 durant lequel les musulmans s'entretuèrent, se divisèrent et cessèrent de progresser dans la science comme punition. Les musulmans commencèrent à devenir comme les occidentaux du Moyen-Âge : ils refusent le vrai islam et furent plongés dans les ténèbres.

Lorsque la première guerre mondiale a éclaté, l'humanité a commencé à entrer dans l'ère des ténèbres : la sixième ère, durant laquelle Allah ôtera progressivement et par degré sa miséricorde du monde. Premièrement, Allah nous ôta, au commencement de la guerre 1, la compassion et la piété dont faisaient preuve les anciens prédécesseurs et les compagnons du Prophète. Puis il nous ôta le "Ithar", qualité disparue de nos jours qui consistait à "enlever le pain de sa bouche et s'en priver pour le donner à son voisin". L'égoïsme, l'incrédulité, l'hypocrisie commencèrent à se répandre. Aujourd'hui, elles continuent à se répandre parmi les musulmans et Allah nous punit par les guerres et révolutions actuelles (Egypte, Libye, Tunisie, Syrie, Palestine...). Des dictateurs hypocrites et aveuglés par les richesses commencent à nous détourner du vrai islam ; "ils ordonnent ce qu'ils ne font pas" et "égarent le peuple pour s'enrichir". Ils ne craignent pas Dieu.
Ils nous mèneront progressivement dans un état de mécréance extrême, durant lequel le nombre de vrais musulmans diminuera et celui des hypocrites progressera -c'est le cas actuellement-. Alors le Dajjal viendra et le Mehdi descendra pour nous enlever cette attitude détestable et indigne de nous ; il sera suivi par Jésus. Ils ramèneront, à eux deux, un semblant de paix et de vrai islam, puis ils mourront et de nouveau, nous nous détournerons de la vérité.

Les portes de la Tawbâ se fermeront : la Dabba min-Al-Ardh sortira cent ans après la mort de Jésus et Mehdi, et déclarera qui est musulman et qui ne l'est pas : on verra que les musulmans véritables sont peu. Puis tous les vrais musulmans mourront et seuls les mécréants et hypocrites resteront ; et ce sera la Fin.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 12:02

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
Intéressant. Il faudrait préciser : Les états de l'humanité selon des musulmans

Cette vision des choses n'est évidemment absolument pas partagée par des non-musulmans, tout est centré sur l'islam ici, les autres ne sont que des figurants... Il n'y a évidemment aucune explication sociologique, idéologique des autres peuples... On peut faire de manière infiniment plus crédible une histoire de l'humanité basée, comme l'ont fait les grands philosophes, sur l'idée que l'histoire mène à la démocratie et que ceux qui ne l'ont pas adopté sont encore dans les ténèbres de l'ignorance, comme le montre d'ailleurs la contribution quasiment nulle des pays musulmans aux découvertes scientifiques, technologiques, etc.

Surtout ce résumé est basé sur des affirmations non prouvées notamment, par exemple : " 1700, siècle durant lequel les musulmans devinrent moins stricts sur la religion".
Y a-t-il des preuves scientifiques prouvant cela? Ou est-ce simplement une affirmation gratuite venue de l'imagination comme le reste?

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 12:47

Indigo 


Novice
Novice
Non je n'ai pas a dire selon les musulmans puisque cette catégorie est une catégorie pour musulmans. Tu n'as rien a faire ici ; dans cette partie du forum on discute du coran, du hadith et de la foi, sujets dont tu ignores tout. Ce message est pour les musulmans , ce n'est pas un débat mais un sujet d'enseignements coraniques POUR CEUX QUI Y CROIENT. Donc tu peux partir de mon fil.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 12:50

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:Non je n'ai pas a dire selon les musulmans puisque cette catégorie est une catégorie pour musulmans. Tu n'as rien a faire ici ; dans cette partie du forum on discute du coran, du hadith et de la foi, sujets dont tu ignores tout. Ce message est pour les musulmans , ce n'est pas un débat mais un sujet d'enseignements coraniques POUR CEUX QUI Y CROIENT. Donc tu peux partir de mon fil.

Ah, je n'avais pas vu que cette section était interdite aux non-musulmans, c'est marqué où?

Si tu m'apporte la preuve que c'est le cas je partirai et vous laisserai entre grands savants, sinon je considère que tu affirmes une fois de plus des choses infondées.

Cependant, croyant ou pas, tu n'as pas répondu à ma question sur 1700 où les musulmans auraient soi-disant été moins stricts sur la religion. C'est une affirmation gratuite ou tu as des preuves à proposer?

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:24

Indigo 


Novice
Novice
Je rêve ou tu fais l'idiot ? T'es un peu collant toi...

Cette section n'est pas une section de débat, mais d'ENSEIGNEMENTS CORANIQUES, DE COURS MUSULMANS destinés aux MUSULMANS. Si tu veux parler de l'islam aujourd'hui, va dans la catégorie "islam aujourd'hui" et "histoire de l'islam". Ici, NE PARLE PAS, parce que tu ne connais rien des doctrines et des enseignements coraniques. Quand tu ouvriras pour la première fois ton Coran ou ton Sahih, alors tu pourras parler mais là non, on supporte pas l'ignorance désolé.
En tout cas, MON fil s'adresse aux MUSULMANS et je ne veux pas de toi ici. Je n'ai aucune preuve à te donner, puisque je te répète que CE SUJET N'EST PAS UN DÉBAT. Si tu veux un débat ouvre un sujet mais ne viens pas polluer mon fil.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:25

Indigo 


Novice
Novice
Et tu es ridicule à parler de choses infondées. Il s'agit de FOI.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:35

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:Je rêve ou tu fais l'idiot ? T'es un peu collant toi...

Cette section n'est pas une section de débat, mais d'ENSEIGNEMENTS CORANIQUES, DE COURS MUSULMANS destinés aux MUSULMANS. Si tu veux parler de l'islam aujourd'hui, va dans la catégorie "islam aujourd'hui" et "histoire de l'islam". Ici, NE PARLE PAS, parce que tu ne connais rien des doctrines et des enseignements coraniques. Quand tu ouvriras pour la première fois ton Coran ou ton Sahih, alors tu pourras parler mais là non, on supporte pas l'ignorance désolé.
En tout cas, MON fil s'adresse aux MUSULMANS et je ne veux pas de toi ici. Je n'ai aucune preuve à te donner, puisque je te répète que CE SUJET N'EST PAS UN DÉBAT. Si tu veux un débat ouvre un sujet mais ne viens pas polluer mon fil.


Je ne vois pas le rapport entre ce que tu racontes sur ce sujet et l'enseignement coranique d'une part. D'autre part ce que tu racontes sur mon ignorance de l'islam est classique des musulmans accusant d'ignorant tous ceux qui ne pensent pas comme eux, cela ne mérite aucune réponse...

Comme tu refuses de discuter je vais lancer un débat là-dessus dans une autre section et comme moi je ne suis pas intolérant comme toi, même un type aussi peu intéressant que tu l'es aura le droit d'y participer, mais je doute que tu sois capable d'apporter quoi que ce soit de concret...

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:43

Wayell 


Résident
Résident
Désoler t'intervenir son ton fil, indigo. Mon post est en direction du mécréant.

@Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.



@Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

florent a écrit:Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.



@Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques ni discuter du métaphysique, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!


Peace.


[mention]Coran,
Surate Al-An3am, Aya 25[/mention] a écrit:
Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

Peace

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:46

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
Tu répètes en boucle tes remarques erronées et tes citations du Moyen-âge...

Enfin bon toi aussi je t'invite à participer au débat que je lance, je donne le lien dès que c'est fait...

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:49

Indigo 


Novice
Novice
Mais d'où tu me connais pour te permettre de me juger ? Tu as lu deux, trois messages de moi et tu t'es fait ton idée. Quel aveuglement ! Bien sûr, pour toi je suis comme tous les autres musulmans "peu intéressant" et "intolérant"... Réaction typique des mécréants comme toi qui, dépourvus d'arguments, préfèrent s'aveugler dans les généralités, les stéréotypes et leur haine...
Si tu t'y connais en islam qu'est-ce que le Fiqh ? Qu'est-ce que le Makruh ? Qu'est-ce que le Muhib ? Le Sahih ? Le Da'if ? Explique-moi la hadithologie et la manière de la révélation du Coran ? ... Tu ne SAIS RIEN, absolument rien et tu te permets d'ouvrir ta bouche sur des sujets de théologie qui ne sont pas de ton domaine, ce qui fait des messages catastrophiques

La prochaine fois : réfléchis

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 13:50

Indigo 


Novice
Novice
@Wayell a écrit:Désoler t'intervenir son ton fil, indigo. Mon post est en direction du mécréant.

@Wayell a écrit:
Un agnostique ne pourra jamais comprendre le métaphysique, d'une partie à cause de sa raison posée sur deux piliers : La controverse et la contradiction. De l'autre, à cause de leurs impertinence de leurs raisonnement voilé basée sur le syllogisme et le sophisme. Leurs pensées sont inductives pour des déductions intuitives.

Peace.



@Wayell a écrit:Si tu le dis. Mais que sais-tu du métaphysique et des réponses eschatologiques, toi qui n'a pas de foi ?

florent a écrit:Toujours amusant de voir des gens qui ne connaissent rien à un sujet venir en parler avec assurance...
Est-ce de l'argumentation constructive digne de l'ère des lumières dont les modernes se réclament ?

Peace.



@Wayell a écrit:
florent a écrit:Métaphysique et eschatologie sont deux domaines totalement différents.
Du domaine de la théologie pas de l'agnosticisme !!!
Mais comme tu dis, je ne suis qu'un pauvre ignorant qui utilise le rationnel dans le métaphysique.

Un agnostique ne devrait supposer des réponses eschatologiques ni discuter du métaphysique, ce n'est en aucun cas le domaine de l'agnosticisme !!!


Peace.


[mention]Coran,
Surate Al-An3am, Aya 25[/mention] a écrit:
Il en est parmi eux qui viennent t’écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n’y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : «Ce ne sont que des légendes des anciens».

Peace

Il n'y a pas de problème mon frère ! Toi, tu es infiniment plus intelligent que lui !

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 14:01

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:Mais d'où tu me connais pour te permettre de me juger ? Tu as lu deux, trois messages de moi et tu t'es fait ton idée. Quel aveuglement ! Bien sûr, pour toi je suis comme tous les autres musulmans "peu intéressant" et "intolérant"... Réaction typique des mécréants comme toi qui, dépourvus d'arguments, préfèrent s'aveugler dans les généralités, les stéréotypes et leur haine...
Si tu t'y connais en islam qu'est-ce que le Fiqh ? Qu'est-ce que le Makruh ? Qu'est-ce que le Muhib ? Le Sahih ? Le Da'if ? Explique-moi la hadithologie et la manière de la révélation du Coran ? ... Tu ne SAIS RIEN, absolument rien et tu te permets d'ouvrir ta bouche sur des sujets de théologie qui ne sont pas de ton domaine, ce qui fait des messages catastrophiques

La prochaine fois : réfléchis

Je me suis basé sur ta réaction. Je te pose une question précise sur ton propre texte et tu refuses d'y répondre en me traitant d'ignorant... Dans ce cas, oui, c'est sûr, je connais des gens plus intéressants, capable de répondre aux questions venues sur leurs propres affirmations... Et quel rapport avec la haditologie? Ton texte est tiré des hadiths?

Enfin bon, cessons la polémique, je n'interviendrai plus sur ce fil, sauf pour donner le lien vers mon sujet qui reprendra ton texte et lui posera des questions, en espérant cette fois des réponses...

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 14:05

Indigo 


Novice
Novice
Oui évidemment, mon texte est tiré des hadiths. Mais tu ne sais rien de tout cela, donc tais-toi.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 14:09

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:Oui évidemment, mon texte est tiré des hadiths. Mais tu ne sais rien de tout cela, donc tais-toi.

Ton texte est une interprétation des hadiths, car évidemment les hadiths ne parlent pas de l'année 1700... Toi qui sais tout tu devrais savoir ça...

Enfin bon si tu as autre chose à répondre que des insultes tu es le bienvenu sur ce fil de discussion ouvert à tous : http://www.forumreligion.com/t3310-le-sens-de-l-histoire#115743

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 14:35

Indigo 


Novice
Novice
Ton seul argument... Insultes insultes insultes... Evidemment, PERSONNE ici ne t'a insulté, encore moins moi. J'ai un certain scepticisme à ton égard et c'est parce que tu dis des bêtises plus grande que ta tête, et je n'ai jamais été "insultant"... Mais comme tous les non musulmans tu te sens persécuté, tu t'inventes des films, tu fantasmes... Dis-moi une seule insulte que je t'aurai dite... C'est mal de mentir

Mais bien sur, le moindre argument qui te contredit est pour toi une insulte...

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 14:51

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Indigo a écrit:Ton seul argument... Insultes insultes insultes... Evidemment, PERSONNE ici ne t'a insulté, encore moins moi. J'ai un certain scepticisme à ton égard et c'est parce que tu dis des bêtises plus grande que ta tête, et je n'ai jamais été "insultant"... Mais comme tous les non musulmans tu te sens persécuté, tu t'inventes des films, tu fantasmes... Dis-moi une seule insulte que je t'aurai dite... C'est mal de mentir

Mais bien sur, le moindre argument qui te contredit est pour toi une insulte...

Bien sûr personne ne m'insulte, mais voilà quelques messages qui me sont adressés sur ce forum :

@Florent52 a écrit:
@Tarek a écrit:Ta gueule



@Idris` a écrit:
Mon Dieu, c'est un concentré de bêtises ce que tu dis...
Je pensais que les agnostiques étudiaient toutes les religions minutieusement
et les soumettaient ensuite à leur logique pour en déduire la validité... mais
la vérité est autre, et vous êtes en fait de gros hypocrites lâches
intellectuellement qui se cachent derrière des pseudos pour insulter toutes les
religions avec une ignorance et une bêtise monstre...
Vous ignorez tout de la théologie, malgré cela vous vous permettez d'émettre
votre avis crétin sur des choses dont vous n'avez aucune connaissance... Décevant.
Je vais te dire un truc que maintes personnes t'ont dit : ne parle pas ce dont
tu n'as aucune connaissance. Ton ignorance et ton inculture est si grande
qu'elle insulte l'intelligence
, c'est incroyable. Tout ce que tu fais, c'est
insulter les autres religions en les caricaturant de façon débile, le tout en
profitant de la "liberté d'expression". Pourrais-tu lâcher ce comcept
un instant et faire preuve, pour une fois, D'UN PEU d'honnêteté intellectuelle
? Sois honnête. Assume tes paroles. Avoue ta haine envers les autres religions
au lieu de te cacher comme un enfant derrière la liberté d'expression. Le
mépris et l'insulte sont CONTRE la liberté d'expression, pourtant tu en uses
beaucoup (ils comportent 99,99% de tes messages)

Tu nous as montré par maintes reprises ton ignorance sur maintes et maintes
choses, alors la prochaine fois, réfléchis et fais des recherches avant de
parler.


Des témoins affirment avoir vu ces plaques. Onze témoins exactement. Trois
d'entre eux ont vu les plaques d'or dans des visions avec l'apparition d'un
ange les leur montrant, et huit d'entre eux ont vu les plaques d'or devant eux
en état de conscience dans la réalité. Ils témoignent avoir touché des plaques d'or,
en avoir tourné les pages en la présence de Smith. Les voilà, tes témoins. Leur
témoignage est écrit dans la préface du Livre de Mormon, pourtant, malhonnête
comme tu es
, tu n'y crois pas. Certains des témoins haïssaient même Smith.
Voilà leur témoignage écrit : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss ,
http://scriptures.lds.org/fr/bm/eghtwtns .

Tu te plaignais que des témoins n'avaient pas vu le Coran. Or, dans le cas du
Livre de Mormon, des témoins l'ont bien vu. Alors crois-y ! Mais non, tu es malhonnête,
et tu diras que ce sont des mensonges. Est-ce une approche scientifique valable
? Pas du tout. Tu agis selon tes préférences et tes croyances, en bon
endoctriné aveugle que tu es. Désolant !...

Allah a donc bien raison en disant que même si un livre vous était montré, vous
ne croirez pas. Il a apporté des preuves pour le livre de Mormon, et vous
n'avez pas cru. Arrête de faire le malhonnête en prétendant le contraire et en
critiquant le verset.





@Tarek a écrit:Laisse tomber akhi Idris. A CHAQUE
FOIS qu'on lui ramène des preuves, il change de sujet et se défile. Ne perds
pas ton temps avec cet idiot.





@Abuhafs a écrit:

Il avance toujours des choses mais il ne sait jamais prouver par quelques chose
de concret.

Comme a dit un poète :





J'ai cessé
de répondre au
sot,

alors il a cru que j'étais à bout d'arguments, or ce n'était pas le cas.

إذا نطق السفيه فلا تجبه

فخير من إجابته السكوت

Lorsque
le sot parle, ne lui réponds pas.

Car la meilleure réponse à lui donner, c'est le silence.









Amat Allah a écrit:

je le savais depuis le 20e siècle imb*****



Bref, ici on se fait insulter et quand on le dit on se fait traiter de menteur... Enfin bon classique, il faut savoir ce qui nous attend quand on discute avec des musulmans...

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 22:41

Tumadir 


Averti
Averti
@Florent52 a écrit:même un type aussi peu intéressant que tu l'es aura le droit d'y participer, mais je doute que tu sois capable d'apporter quoi que ce soit de concret...

tâche de surveiller ton langage la prochaine fois !

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 22:44

Tumadir 


Averti
Averti
et bien oui "florent" tu es un idiot !

si une personne t'insulte, ce n'est pas une raison de te venger d'une autre personne !

tu es un "exemple concret" d'un mécréant errant et ignorant" ! tu ne produis rien sur ce forum à part le mépris !



Dernière édition par Amat Allah le Dim 28 Avr - 8:54, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Les états de l'humanité le Sam 27 Avr - 23:00

Tumadir 


Averti
Averti
@"Indigo"

intéressant le texte que tu as apporté, merci pour le partage !

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Les états de l'humanité le Dim 28 Avr - 7:30

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
Il y a un hadith qui parle des dinosaures XD

Ca cest balaise !

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Les états de l'humanité le Dim 28 Avr - 10:52

mercurerouge 


Récurrent
Récurrent
Si cette section est réservée au conditionnement corannique de certains musulmans, il est vrai que nous n'avons pas à y participer.
Cependant le sujet abordés dans l'introduction meriteraient certainement une approche hors conditionnement propagandiste. Donc Florent a raison de l'ouvrir en un lieu plus adapté.

Donc bon "enseignement" ....

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Les états de l'humanité Aujourd'hui à 21:38

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum