Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1qu'est-ce que le mormonisme ? le Mer 24 Avr - 21:49

Tumadir 


Averti
Averti
Salut tout le monde

@Florent52 a écrit:l'histoire de Joseph Smith, le fondateur de l'Eglise des Mormons...

Smith raconte qu'il a reçu un Livre d'or écrit par Dieu lui-même.

Mais, ô comme c'est bizarre, un ange est venu et a repris le Livre..
j'ai cherché j'ai trouvé que le mormonisme est une secte dérivée du christianisme,

http://www.gotquestions.org/Francais/mormonisme.html

mais "Idris" dit que le mormonisme est une religion qui concerne les indiens d'Amérique..

@Idris` a écrit:

Le livre de Mormon n'est pas un "livre d'or", mais un ensemble de plaques d'or et d'argent reliées en "livre". Des glyphes anciennes y étaient inscrites. Le livre de Mormon n'est pas "écrit par Dieu lui-même" (tu prouves ton ignorance), mais par des centaines et des centaines de prophètes aborigènes d'Amérique entre 600 av. Jésus-Christ jusqu'en 500 ap. Jésus-Christ. Les écrits de ces prophètes indiens d'Amérique sont religieux, mais aussi historiques puisque dépeignant l'histoire des peuples qui évoluèrent en Amérique avant sa découverte par Christophe Colomb en 1492.

Des témoins affirment avoir vu ces plaques. Onze témoins exactement. Trois d'entre eux ont vu les plaques d'or dans des visions avec l'apparition d'un ange les leur montrant, et huit d'entre eux ont vu les plaques d'or devant eux en état de conscience dans la réalité. Ils témoignent avoir touché des plaques d'or, en avoir tourné les pages en la présence de Smith. Leur témoignage est écrit dans la préface du Livre de Mormon, Certains des témoins haïssaient même Smith. Voilà leur témoignage écrit : http://scriptures.lds.org/fr/bm/thrwtnss , http://scriptures.lds.org/fr/bm/eghtwtns .
********************

j'y comprends rien.. tout deux parle d'un certain homme qui s'appelle "Smith", s'agit-il de la même personne ??? qui peut m'expliquer ? smirk

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Jeu 25 Avr - 12:07

Wayell 


Résident
Résident
Amat a écrit:
J'y comprends rien.. tout deux parle d'un certain homme qui s'appelle "Smith", s'agit-il de la même personne ??? qui peut m'expliquer ?

Ce que j'en ai lu est que le mormonisme ainsi que leur livre soit basé sur deux ouvrages assimilant les Amérindiens aux tribus perdues d’Israël. Le premier est un manuscrit de Solomon Spaulding découvert en 1816 (cf : Source), le deuxième est un écrit de Ethan Smith en 1823 intitulé "Vue des Hébreux", (Source)

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 0:09

Tumadir 


Averti
Averti
voilà ce que j'ai trouvé :

définition 1/

"mormon"

Nom d'une secte religieuse, moitié judaïque, moitié chrétienne, qui admet la polygamie et la théocratie, et qui s'est établie dans l'Amérique du Nord.
Adj. L'église mormonne.

ÉTYMOLOGIE
Mormon, personnage imaginaire qui, selon Joseph Smith, fondateur de la religion mormonne, sortit de populations juives qui auraient pénétré jadis en Amérique.
--

définition 2/

"mormon"

Membre d'une secte religieuse de l'Amérique du Nord, qui admettait autrefois la polygamie et la théocratie.

On trouve les mormons surtout dans l'Utah où ils fondèrent la ville de Salt Lake City.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 21:24

Idris` 


Inscrit
Inscrit
Le mormonisme n'est pas une secte. Il faut se méfier de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui prétend être mormone mais qui s'est détournée du vrai mormonisme. Le vrai mormonisme, c'est celui que prône l’Église des Élus de Jésus-Christ.
L’Église des Élus de Jésus-Christ a été fondée par Joseph Smith en 1830. Joseph Smith est un prophète américain auquel Dieu a révélé divers livres religieux. Voici les descriptions de chacun d'entre eux :

1) Le livre de Mormon :

Le livre de Mormon est un livre comparable à la Bible contenant les annales (histoire) des indiens d'Amérique de 600 avant Jésus-Christ jusqu'en 450 après Jésus-Christ. Le livre de Mormon a été écrit par des centaines de prophètes aborigènes d'Amérique sur des plaques d'or pur. Ils y gravaient des caractères propres à leur langue sous ordre de Dieu pour "conserver l'histoire de ce peuple béni, de sorte que les hommes justes et raisonnables puissent en tirer des morales et ainsi, corriger leurs comportements" (Lettre xiv à Carmel, p.114-115)
Le livre de Mormon contient les histoires des prophètes indiens d'Amérique, les guerres et les histoires du peuple indien d'Amérique, etc. Comme la Bible, il est constitué de plusieurs livres (16 livres), et compte plus de 500 pages. Des enseignements, des histoires prophétiques, des prophéties y sont écrites. Les plaques d'or du livre de Mormon furent transmises de générations en générations de 600 avant Jésus-Christ jusqu'en 450 et furent cachés, en 450, par un prophète du nom de Mormon, qui ajouta quelques précisions, abrégea quelques passages et cacha les plaques dans la colline de Comurah, au nord de l'Amérique, pour qu'elles résistent au temps.

En 1830, Joseph Smith reçut la visite d'un ange qui l'informa de l'existence du livre et de son emplacement. Smith retrouva les plaques et les traduisit en anglais pour qu'elles soient accessibles à tous. L'ange reprit les plaques et les emmena au Paradis. En dehors de Joseph Smith, plusieurs personnes ont vu les plaques et ont témoigné de leur existence.

Le livre de Mormon est disponible en lecture ici : http://scriptures.lds.org/fr/bm/contents

2) Les Doctrines et Alliances

Les Doctrines & Alliances est un livre révélé à Joseph Smith de 1828 à 1842 de la même manière que le Coran : graduellement et par descente des anges. Il contient les paroles et les ordres de Dieu aux gens destinés à préparer le monde à la seconde venue de Jésus-Christ et à établir le royaume de Dieu (la vérité) sur terre. Chaque fois que Joseph Smith consultait Dieu, lui posait des questions, il lui répondait et sa parole était mise par écrit.

Les Doctrines & Alliances sont disponibles en lecture ici : http://scriptures.lds.org/fr/dc/contents

3) La Perle de Grand Prix

La Perle de Grand Prix est un autre ouvrage révélé à Joseph Smith : il contient le livre d'Abraham écrit par Abraham et traduit par Joseph (le livre d'Abraham existe encore et est exposé dans un musée de l'Eglise ; ce sont des parchemins) ; dans le Coran ce livre est nommé Suhuf Ibrahim. Il contient aussi le livre de Moïse écrit par Moïse et mentionné dans le Coran sous le nom de Suhuf Moussa.
Un supplément est ajouté à ce livre : c'est l'histoire et la biographie du prophète Joseph Smith. Le tout est disponible ici : http://scriptures.lds.org/fr/pgp/contents

4) La Bible véritable avant sa falsification

Joseph Smith a réinstauré la vraie Bible avant sa falsification. Les extraits falsifiés sont corrigés et disponibles ici : http://scriptures.lds.org/fr/jst/contents

Vous avez un dictionnaire http://scriptures.lds.org/fr/gs/contents à votre disposition pour comprendre les noms propres des livres.

Les mormons croient en le même Dieu que nous

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 21:32

Tumadir 


Averti
Averti
@Idris` a écrit:Le mormonisme n'est pas une secte. Il faut se méfier de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui prétend être mormone mais qui s'est détournée du vrai mormonisme. Le vrai mormonisme, c'est celui que prône l’Église des Élus de Jésus-Christ.
L’Église des Élus de Jésus-Christ a été fondée par Joseph Smith en 1830. Joseph Smith est un prophète américain auquel Dieu a révélé divers livres religieux. Voici les descriptions de chacun d'entre eux

le problème c'est que l'Islam dit que Mouhammed ﷺ est le dernier prophète, nul prophète après lui. Smith doit être un faux.

je pensais plutôt que le mormonisme était la religion des indiens d'Amérique bien avant J.C

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 21:39

Idris` 


Inscrit
Inscrit
Smith n'a fait que ramener sur terre une religion ANCIENNE survenue avant l'islam, celle des indiens d'Amérique, il n'a pas fondé de nouvelle religion, je me suis mal exprimé.
Et Mohammed n'est pas le dernier prophète, ou alors donne-moi une preuve du Coran.

" Si un PROPHÈTE (NABIY) confirme le message du Coran, il vient de Dieu ; s'il le rejette, il vient de Satan et n'est qu'un menteur. Le Coran est protégé par Dieu, nul ne peut le changer jusqu'à YAWM EL QIYAMA" (Abi Dawud)

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 21:54

Tumadir 


Averti
Averti
33:40. Mouhammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient

Mouhammed ﷺ dit aussi dans un hadith : "la nabiya baâdi - nul prophète après moi" [Bukhari & Muslim]

le hadith que tu cites est trafiqué.
--
quel est l’intérêt de ramener une religion ancienne ?

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 21:59

Wayell 


Résident
Résident
Tu m'as devancé ma soeur ^^
J'allais mettre le verset.

Peace.

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 26 Avr - 22:05

Tumadir 


Averti
Averti
cool

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 27 Avr - 0:18

Idris` 


Inscrit
Inscrit
33:40. Mouhammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes (khatim el anbiya). Allah est Omniscient


Le terme utilisé n'est pas "dernier" qui en arabe est "akhir" mais "khatim" qui veut dire "sceau", ou "celui qui scelle". Cette expression est interprété dans le sens où Mohammed "scelle" la lignée des prophètes, la termine, la complète ou la clôture complètement. Mais elle peut être comprise comme quoi Mohammed a été un si grand prophète qu'il a "marqué de son sceau" toute l'histoire des prophètes, qu'il a laissé sa "signature" au monde. De la même façon que Moïse et Jésus les grands prophètes " les privilégiés d'Allah " l'ont fait. C'est une position adoptée par certains tafsirs, et ça veut dire que Mohammed n'est donc pas le dernier prophète.

[color=green][b]33:40. Mouhammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes (khatim el anbiya). Allah est Omniscient


Le terme utilisé n'est pas "dernier" qui en arabe est "akhir" mais "khatim" qui veut dire "sceau", ou "celui qui scelle". Cette expression est interprété dans le sens où Mohammed "scelle" la lignée des prophètes, la termine, la complète ou la clôture complètement. Mais elle peut être comprise comme quoi Mohammed a été un si grand prophète qu'il a "marqué de son sceau" toute l'histoire des prophètes, qu'il a laissé sa "signature" au monde. De la même façon que Moïse et Jésus les grands prophètes " les privilégiés d'Allah " l'ont fait. C'est une position adoptée par certains tafsirs, et ça veut dire que Mohammed n'est donc pas le dernier prophète.

18 :15. Dieu vous enverra un prophète semblable à moi dans sa vie et ses actions; il sera issu d'entre vos frères. Écoutez-le[e] et obéissez-lui, car Dieu m'a dit:
18 :16. "Je ferai descendre mes paroles sur lui; et il les transmettra toutes, sans en omettre aucune, toutes celles que je lui ordonnerai de dire[f]. Quiconque refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte au dernier jour.
18 :17 Et quiconque enseigne à ses frères l'adoration de divinités autre que moi, le voilà le damné: les bien-guidés s'assourdissent l'oreille à ses mensonges et ne tombent pas dans ses pièges.

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 27 Avr - 0:32

Tumadir 


Averti
Averti
@Idris` a écrit:
Le terme utilisé n'est pas "dernier" qui en arabe est "akhir" mais "khatim" qui veut dire "sceau", ou "celui qui scelle". Cette expression est interprété dans le sens où Mohammed "scelle" la lignée des prophètes, la termine, la complète ou la clôture complètement.

oui, en effet

@Idris` a écrit:Mais elle peut être comprise comme quoi Mohammed a été un si grand prophète qu'il a "marqué de son sceau" toute l'histoire des prophètes, qu'il a laissé sa "signature" au monde. De la même façon que Moïse et Jésus les grands prophètes " les privilégiés d'Allah " l'ont fait. C'est une position adoptée par certains tafsirs, et ça veut dire que Mohammed n'est donc pas le dernier prophète.
je te défie de me citer la source de la partie barrée dans "les grands tafassirs"

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 27 Avr - 1:12

Florent52 


Enthousiaste
Enthousiaste
Sur le fond peu importe après tout ce qu'a dit exactement Smith de ce livre ce qui compte - ET QUI DOIT FAIRE RÉFLÉCHIR - est la chose suivante :
- Smith a prétendu avoir eu ce livre extraordinaire.
- Si c'était vrai ce livre serait la première preuve concrète d'un phénomène extraordinaire puisqu'il n'y a aucun texte venant en ligne directe du surnaturel, que ce soit de la bible ou du coran (Dieu n'a jamais fait descendre de livre papier à Mohammed).
- Malheureusement ce livre extraordinaire a été repris par un ange!!!

Donc en gros :

- Soit on croit à cette histoire (LOL)
- Soit on se rend bien compte qu'encore une fois on raconte n'importe quoi au bon peuple et que comme par hasard les preuves disparaissent au moment où il faudrait les étudier, CE QUI EST QUAND MÊM UN PEU ÉNORME.. . Enfin pour ceux qui ont un cerveau)

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Mer 22 Mai - 22:20

Theonlyone 


Novice
Novice
Le mormonisme ne suit pas les commandements de Jésus Christ. Jésus Christ avait déjà annoncé la venue de plusieurs prophètes qui égarerons bien des gens.
Déjà le nom de la religion 'mormonisme' qui vient du nom "mormon". Mormon es un prophète, ceux qui le suivent le suivent lui mais pas Jésus.
Ils ne sont pas chrétiens si ils acceptent la polygamie car notre Dieu n'accepte plus la polygamie des hommes c'est un péché. C'est dans la Bible. L'homme et la femme deviendront une seule chair pas trois ou 4 comme les musulmans.

1 Timothée 3:2 Il faut
donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre,
modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.
1 Timothée 3:12 Les diacres doivent être maris d'une seule femme, et bien diriger leurs enfants et leur propre maison;
Tite 1:6 s'il
s'y trouve quelque homme irréprochable, mari d'une seule femme, ayant
des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.

Hébreux 13:4 est très clair à ce sujet : Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères.


Voir le profil de l'utilisateur

14Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 24 Mai - 18:50

Invité 


Invité
Le mormonisme n'accepte pas la polygamie. Tu es un menteur.

15Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Ven 24 Mai - 23:54

Credo 


Averti
Averti
La polygamie a été un temps pratiqué par les mormons. Puis cette coutume a été abandonnée (il y a déjà plusieurs décennies)sauf par une minorité qui se sont détachés de leur église mère en prenant un autre nom, mais qui étaient donc mormons à la base.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 25 Mai - 0:14

Invité 


Invité
@Credo a écrit:La polygamie a été un temps pratiqué par les mormons. Puis cette coutume a été abandonnée (il y a déjà plusieurs décennies)sauf par une minorité qui se sont détachés de leur église mère en prenant un autre nom, mais qui étaient donc mormons à la base.

Ce sont des sectes non-mormonnes. La polygamie a été abandonnée il y a 123 ans...

17Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 25 Mai - 16:58

Theonlyone 


Novice
Novice
J'ai vu sur un documentaire qu'aux USA actuellement que le mormonisme acceptais la polygamie.
Parce qu'il y a le mormonisme fondamentaliste .....
Je sais qu'il y a le mormonisme et les sectes du mormonisme mais cette religion est une religion du diable. Le chef de l'eglise refuse les interviews...."pourquoi?" Normalement la vérité n'a peur d'etre dévoilé puisqu'il est vérité.
On ne cache pas la vérité, genre Jésus Christ a choisis de rédiger d'autres évangiles choisissant le peuple américains comme élus........c'est complètement l'opposé de Dieu car Dieu tient ses promesses.
Dieu a choisi Israël et ne changera jamais. Celui qui croit en Dieu ne doit pas avoir peur de n'importe quel débat ou interview..........Jésus est la vérité si ils ont la vérité ils ne devraient pas avoir peur de quoi que ce soit.
Jésus a dit: La terre et le ciel disparaitront mais ma parole ne passera pas.
Baptisé les morts, mais Jésus n'a pas été crucifier sur la croix pour les morts mais pour les vivants. Les vivants qui croient lui. Si on meurt sans Jésus Christ dans notre vie et bien la destination est la mort parce que Jésus Christ est la vie.
Meme si le pretre prie pour l'ame de cet homme/femme si ils n'ont pas vécu dans la volonté de Jésus ou ne se sont pas repentis de leur péchés ça ne sert absolument a rien de prier après leur mort car il n'y a pas de purgatoire.
Le purgatoire n'existe pas, soit tu crois, soit tu ne crois pas. Mais alors beaucoup périront ...
Ta seule chance est sur terre, ta vie t'appartiens sur terre = tu peux décider de quels Dieu tu veux suivre.
Celui qui suivra Jésus sera sauvé, il n'y a pas d'autre personne qui sauve.
Vous allez dire que l'Eternel alors ne sauve pas ? L’Éternel notre Père a choisis que Jésus Christ son Fils sois notre sauveur car notre vie repose sur les épaules de Jésus Christ.
L'Eternel notre Père a donné les brebis a Jésus car c'est son héritier, son bien-aimé....son Fils Unique.
L'Eternel a élevé le Nom de son Fils, Jésus Christ est le Nom au dessus de tous les noms. Le Nom qui sauve, le Nom le plus précieux et le plus beau sur terre et dans le ciel.

Ne mourrez pas sans avoir essayer de connaitre Jésus Christ notre Seigneur. Jésus Christ ne ment pas, Il est gentil, humble et plein de bonté a l'infini.
Jésus Christ vous aime, Il aime tous ceux qui vienne à lui pour lui demander de l'aide car Jésus Christ aide celui qui a besoin d'etre aidé, Il sauve celui qui veut etre sauvé et écoute celui ou celle qui l’appelle.
Il est notre protecteur, notre vie, notre défenseur, notre sauveur et notre Seigneur.

Si vous recherchez l'amour, la paix et le bonheur sur cette terre ......vous ne le trouverais pas car ce monde est remplis de haine, de guerre et de douleur.
Jésus Christ n'appartient pas de ce monde car Il vient du ciel pour nous sauver. Il est descendu de sa place qui est si haut pour vivre avec nous qui sommes en bas. Il est l'amour, la paix et le bonheur car Il est la vie
Réfléchissez bien. Penser a vos enfants, vos parents, vos frères, vos sœurs, vos femmes, vos maris, vos amis, votre entourage que vous aimez tant.

Que pouvez vous faire pour eux? Vous pouvez faire quoi? Pour qu'ils soient heureux, en paix et vivant pour l'éternité dans un monde ou l'amour rempli l'air tout autour et plus encore.
On a besoin d'amour pour etre guéris de ce diable qui détruis nos vies, nos reves, nos familles, nos mariages, nos liens, nos espoirs, notre coeur.....
Notre coeur deviens une pierre années après années et on trouve ça normale
Si vous croyez en l'Eternel, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob......croyez en Jésus Christ.
Je vous demande de lire le nouveau testament, de vérifier chaque parole de Jésus et analyser votre vie avec.
Ne soyez pas hypocrites envers vous memes, dites vous la vérité.

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 25 Mai - 17:51

Credo 


Averti
Averti
Théolyone a écrit : Dieu a choisi Israël et ne changera jamais. Celui qui croit en Dieu ne doit pas avoir peur de n'importe quel débat ou interview..........Jésus est la vérité si ils ont la vérité ils ne devraient pas avoir peur de quoi que ce soit.
Jésus a dit: La terre et le ciel disparaitront mais ma parole ne passera pas.
Baptisé les morts, mais Jésus n'a pas été crucifier sur la croix pour les morts mais pour les vivants. Les vivants qui croient lui. Si on meurt sans Jésus Christ dans notre vie et bien la destination est la mort parce que Jésus Christ est la vie.

je suis bien d'accord avec toi. Le livre de Mormon est une hérésie. Je savais qu'une poignée de mormons était restée fidèle à la polygamie alors que la majorité l'avait abandonnée. Cette minorité avait alors changé le nom de leur congrégation mais je ne connaissais pas le mormonisme fondamentaliste. Maintenant si tu as vu un documentaire, c'est bien que ça existe.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Dim 16 Juin - 14:58

Frederic98 


Novice
Novice
@Credo a écrit:La polygamie a été un temps pratiqué par les mormons. Puis cette coutume a été abandonnée (il y a déjà plusieurs décennies)sauf par une minorité qui se sont détachés de leur église mère en prenant un autre nom, mais qui étaient donc mormons à la base.

Salut,

Je répondrai d'abord à ce message avant de me consacrer au reste (je suis mormon).
 
Aucun mormon, de nos jours, ne pratique la polygamie. Quiconque s'y risque est aussitôt excommunié et considéré non-mormons. Seul un groupe continue de le pratiquer (mais il n'est pas véritablement mormon): il se désigne sous le nom de "Serviteurs" et ne compte qu'une centaine de membres dans un cercle plutôt restreint et familial.
En 1828, Joseph Smith a été visité par Dieu et envoyé pour rétablir la véritable Église, qui a été corrompue et a disparu au fil des siècles. Il a eu connaissance de l'existence de plaques d'or antiques sur lesquels est gravée l'histoire du peuple précolombien qui évoluait en Amérique. Cette histoire retrace l'envoi de prophètes et leur histoire durant près de mille ans (de l'an 600 avant Jésus-Christ jusqu'à l'an 500 après Jésus-Christ) à ce peuple et la visite de Jésus-Christ ressuscité parmi eux, en l'an 34 après Jésus-Christ, réalisant les prophéties émises par les prophètes de ce peuple. Ce n'est qu'un résumé de l'ouvrage détaillé qu'est le Livre de Mormon, contenant entre autres des psaumes, des histoires religieuses, des prophéties etc, propres à la culture précolombiennes et traduites avec l'aide de Dieu par Joseph Smith.
Nous, mormons, adhérons au principe de la "révélation continue", ce qui signifie que Dieu continue de se révéler aux hommes, de faire des révélations et d'envoyer des prophètes comme aux temps anciens (Dieu étant immuable et ne changeant pas).
Plusieurs révélations ont été données à Joseph Smith, premier prophète moderne, et à ses successeurs à la tête de l’Église, constituant un livre: les Doctrine et Alliances. Aujourd'hui encore, des révélations peuvent être accordées à des prophètes et ajoutées au livre.

En 1830, a été fondée l’Église du Christ par la main de Joseph Smith, qui l'a organisé selon les révélations données par Dieu et a ainsi rétabli le christianisme dans sa pureté d'origine. Au canon, il a inclus la Bible et le livre de Mormon, constituant un seul et même Évangile divin ainsi que deux témoignages puissants de la messianité, la divinité et la grandeur de Jésus-Christ, Fils et Dieu Lui-Même. Les Doctrine et Alliances ont aussi été comptés comme inspirés, puisque ce sont des révélations venant du Christ lui-même, pour établir, diriger et guider son Église nouvellement rétablie au travers des années et des siècles.
Les présidents de l’Église sont des prophètes (voir le schéma de l’Église primitive décrit dans les Actes des apôtres) dirigés par Dieu, comme Pierre l'a été, ainsi que Joseph Smith plus tard et ses successeurs.
Seulement, une crise de succession a eu lieu après la mort de Joseph Smith, et l’Église du Christ a été scindée en deux groupes : l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (14 millions de fidèles), dirigée par Brigham Young, et la Communauté du Christ (10 millions de fidèles), dirigée par Joseph Smith III, fils de Joseph Smith.  
C'est en 1845 que Brigham Young prétend avoir reçu une révélation autorisant la polygamie. Ce faux prophète ne nous concerne pas.
Ni Joseph Smith, ni son légitime successeur (Joseph Smith III) et les légitimes successeurs de Joseph Smith III n'ont enseigné la polygamie, condamnée par la Bible, le livre de Mormon et les Doctrine et Alliances.
"Voici, Brigham Young a un coeur corrompu et des pensées perverses; il s'est détourné de ma face, dit le Seigneur, et a enseigné de fausses doctrines, incitant les hommes à prendre plus d'une épouse et à se prostituer. C'est une abomination devant ma face, et ce n'est pas moi qui lui ai accordé une telle révélation" (Doctrine et Alliances 116:6-7)

Je crois que le sujet de la polygamie est réglé.
Concernant les questions : "qu'est-ce que le mormonisme", référez-vous à cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_du_Christ et à ce site (anglais): http://www.cofchrist.org/ . Vous pouvez me poser des questions, j'attends avec impatience.

PS: Ce sujet est mal placé. Le mormonisme est une branche du christianisme et une religion abrahamique, qui a donc sa place dans la section: "Bible et Tradition".

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Sam 22 Juin - 20:04

Toto540 


Novice
Novice
Si le mormonisme prétend que Jésus Christ aurait rendu visite aux peuples précolombiens après sa résurrection alors c'est en contradiction avec la Bible qui prétend que le fils est monté au ciel après sa résurrection sans avoir effectué de voyage autour du globe. Le mormonisme n'a donc pas sa place dans la section: "Bible et Tradition".

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Dim 23 Juin - 0:40

Frederic98 


Novice
Novice
@Toto540 a écrit:Si le mormonisme prétend que Jésus Christ aurait rendu visite aux peuples précolombiens après sa résurrection alors c'est en contradiction avec la Bible qui prétend que le fils est monté au ciel après sa résurrection sans avoir effectué de voyage autour du globe. Le mormonisme n'a donc pas sa place dans la section: "Bible et Tradition".

Jésus n'a jamais dit, à aucun moment dans la Bible, qu'il était Dieu. Pourtant, nous savons tout deux que le Christ est bel et bien le Dieu éternel.

Jésus n'a jamais dit, à aucun moment dans la Bible, qu'il fallait des prêtres dans l'Eglise. Pourtant, nous savons tout deux qu'il y en a bel et bien et qu'ils sont nécessaires.

Jésus n'a jamais dit, à aucun moment dans la Bible, qu'on doit écrire un évangile à son sujet. Pourtant, ses disciples en ont écrit, et grâce à cela, le christianisme a été sauvegardé et gardé pour nous.

La conclusion est que si la Bible ne mentionne pas quelque chose, ça ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être faite. Si tu suis ce raisonnement, tu risques de tomber dans le même piège que les Pharisiens, excommuniant les uns à cause de ton interprétation un peu bête de la Bible..

Tu dis : Jésus ne peut pas apparaître aux indiens d'Amérique, car après sa ressuréction, il est monté au Ciel.
Mais Jésus a visité l'Amérique bien après sa ressurection ! En l'an 34 après Jésus-Christ, soit deux ans après !

Et il a bien visité Paul, pourquoi pas un peuple entier ?
Pourquoi le Christ n'a pas annoncé son Evangile à un peuple qui ne pouvait pas l'écouter par la bouche des apôtres ?

Pourquoi le Christ rejetterait-il un peuple innocent alors qu'il sait pertinemment qu'ils sont isolés et ce n'est pas de leur faute ?
Christ est-il partial ?
Ne peut-il pas donné un autre témoignage de son amour  ? Un témoignage qui renforcerait la Bible ? Le livre de Mormon ?
Doutes-tu de la puissance, de l'amour du Christ ?

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Dim 23 Juin - 12:42

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
il y en a encore de la polygamie dans le  mormoniste credo,tout comme l'infidélité chez les cathos. mais oui le  nier ferait d'eux des  menteurs...mais ça des menteurs  la terre en est remplit.. c'est  juste que, avec ces sectes on ce demande surtout ''je  parle  pour moi que est trempé dans leurs piscines'' quand j'ai regarder mes vieux avoir l'air heureux..je savais juste pas qu'il fallait  mentir pour grandir!? c'est comme quand j'ai  ouvert la porte aux témoins de Jéhovah,  que Dieu me garde de ces sectes ma porte est close..ja oui j'ai over réacté quand j'ai ouvert ma porte aux témoins de Jéhovah ,sisi,j'ai enfin compris pourquoi leurs revues ce nomme Éveillez-vous!  il est 7 heures du mat quand ils sonnent chez vous!a leurs places j'effacerai  mon faux sourire!


ils ont réussit? double-vie!

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Dim 23 Juin - 14:04

Iskander 


Récurrent
Récurrent
@petite fleur a écrit: quand j'ai ouvert ma porte aux témoins de Jéhovah ,sisi,j'ai enfin compris pourquoi leurs revues ce nomme Éveillez-vous!  il est 7 heures du mat quand ils sonnent chez vous!

Bonjour, petite fleur,

tu aurais pu ajouter "à 7 h du mâtin le dimanche".

En ce qui concerne les Mormons, ils ont officiellement renoncés à la polygamie en 1889, mais d'autres églises se réclamant du mormonisme sont apparues pour garder cette pratique.

Bien qu'elles ne soient pas reconnues par l'église principale elles se font appeler presque pareil, le nom original de l'église principale étant protégé.

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: qu'est-ce que le mormonisme ? le Dim 23 Juin - 14:23

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
n'en demeure pas moin que ce  sont des branches de leurs maisons mères..''ses sectes'' rien de vraiment conforme aux écritures et, c'est je crois ''toujours a mon humble avis'',que c'est le gros bobo  des biens des maux,quand tu touche les cordes sensibles des faux bah, on dirait qu'ils t’attendent avec la mitraillette les mitrailleurs de vérités. quand tu parle vérité dans ce troupeau infernal ''que sont les sectes'' dit toi bien que le poteau de supplices est pas loin!

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: qu'est-ce que le mormonisme ? Aujourd'hui à 19:19

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum