Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

Paxet Bonum
Pour nous la mort est une absence de vie pas un retour au néant

Qui parle de retour au néant ?
La première fois Pax était néant .Dieu l'a créé et soufflé la vie et devient un être vivant homme ;ensuite il le fera mourir par le corps l'âme ne meurt pas car le souffle de vie divin est immortel ;ensuite il le fera revivre le jour de la résurrection et son âme réintègre le nouveau corps .Voilà .

EP;dit:
Oh que là jusqu'au mot "revivre" me font rappeler les paroles de Jésus Christ...étrange!

Etange pour vous de trouver la parole de Dieu
qui n'a pas été alteré par la main de l'homme ? la bible et le coran sont de la meme origine et ça on le sait avant de vous connaitre !

Donc si vous dites cela,alors l'enfer existais avant toute création?Parce que là le verset parle des mécréants...

C'est écrit aussi dans la bible :"au commencement Eloh-im créa le ciel et la terre" l'enfer s'y trouve la dedans.

et je suppose que les mécréants ne connaitront pas l'enfer,vu qu'ils retourneront vers Allah

Ce retour c'est pour être jugé ,et ensuite guidé par les anges "de torture et de sevices" vers les" cachots " de l'enfer ou il ne goutteront ni vie ni mort !

...sauf si...

Complete ta phrase on ne peut pas imaginer ce que tu veux dire !

Question,Allah est où?

2-115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.

Je te demanderais moi aussi :tu trouve un lieu ou il n'y est pas ?

Là nous sommes d'accord

Mais alors qu'entendez-vous par: "Le néant c'est la vraie mort !"

PaxetBonum a écrit:Là nous sommes d'accord

Mais alors qu'entendez-vous par: "Le néant c'est la vraie mort !"

Pour moi l'effacement primitif de toute existence à par Dieu ,est la vraie mort de cette "existence qui n'est pas encore créée"

Mais une existence incréée ne peut mourir puisqu'elle n'a jamais vécue

C'est vrai Pax .
Mais pour moi ,meme le néant est une forme d'existence non créé et c'est la ou Allah puise par sa volonté les images et leur conçoit une forme par son ordre Soit !Et ce néant est peut être l'anti-matière découverte par les physiciens atomistes .En contacte avec la matière les deux disparaissent !
Donc le Néant est l'opposé se la création et ces des régions sont une conception divine .

Le coran dit:21-30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient comprimée (et soudée) ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Alors que toute l'humanité a connue une existence "atomique" avant de venir à la vie terrestre:

7-172. Et quand ton Seigneur tira une descendance " en arabe Zourria =atomique" des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes dès leurs apparition : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

Alors tu vois vraiment nous somme ignorant d'un tas de chose !Que dieu nous éclaire Amen .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15