Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

166Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 19:45:37

EP 

ASHTAR a écrit:Tu a dis aussi que nous si nous savons pas on se tais ou on demande a un frère ou a un prêtre .

Et apres le jugement y a t il châtiment ou pas ?

Les jugé iront tous seuls en enfer tranquillement ou c'est Jésus qui les poussera et bon débarras !

C'est justement pour comparer de les dires Pax et les tiens .

Je savais la réponse,la première déclaration je l'ai faite sans réfléchir,raison pour laquelle je demande pardon a Dieu
Psaumes 130:4 "Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne."
Veuillez m'excuser.

167Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 19:48:46

Oui je vois que tu rejoins PaxetBonum dans son pétrin, c'est pas grave...

Qui châtiera les gens en Enfer ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

168Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:06:50

EP 

TetSpider a écrit:Oui je vois que tu rejoins PaxetBonum dans son pétrin, c'est pas grave...

Qui châtiera les gens en Enfer ?

Rien de ça!
Les démons seront aussi punis.Le lac de feu s'en chargera de châtier.C'est là le tourment éternel.

169Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:21:27

Tu essaies de fuir la réponse ?
-dis je ne sais pas et on comprendra .

170Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:28:20

EP a écrit:Rien de ça!
Les démons seront aussi punis.Le lac de feu s'en chargera de châtier.C'est là le tourment éternel.

C'est l'étang de feu qui châtiera les gens ? comme... c'est pas moi qui a frappé mais plutôt ma main c'est ça ?

171Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:29:57

EP 

ASHTAR a écrit:Tu essaies de fuir la réponse ?
-dis je ne sais pas et on comprendra .

Alors répondez en toute franchise au message 148...vous trouverez la réponse!

172Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:32:14

EP 

TetSpider a écrit:

C'est l'étang de feu qui châtiera les gens ? comme... c'est pas moi qui a frappé mais plutôt ma main c'est ça ?

Il s'avère que la main t'appartient!!

173Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:39:19

TU disait:
Mais tu joue sur les mots.
Dis-moi,par exemple toi ou quelqu'un d'autre a tué.La police t'attrape.Le juge va-te juger et vu l'atrocité du meurtre,il te condamne à la perpétuité.
Qui en réalité t'a condamné?Le juge ou toi même?

Ici c'est un jugement terrestre !

Je parle du châtiment ..de affliction ..de la torture après le jugement QUI VA s'en charger ?

Et pour vous répondre : -c'est le juge qui condamne..peut on voir un criminel qui se condamne lui meme ? s'il le faisait il se présentera à la prison directement sans passer par le juge . Or pour lui il avait toujours raison il croit bien faire comme toi et moi en etant dans deux pôles opposés ...Tu vois ?

174Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:43:29

EP 

Il n'y aura aucune entité en enfer pour châtier,la Bible est clair,c'est un feu de tourment éternel.
Apocalypse 20.10 "Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Apocalypse 21.8 "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
Il n'y aucune référence Biblique qui affirme l'existence d'une quelconque entité chargé de punir jour et nuit les âmes.
Plusieurs versets font référence au lac de feu.Et seulement a cela.Le lac de feu n'est pas une entité.C'est une prison éternel.

175Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:47:56

EP 

ASHTAR a écrit:TU disait:
Mais tu joue sur les mots.
Dis-moi,par exemple toi ou quelqu'un d'autre a tué.La police t'attrape.Le juge va-te juger et vu l'atrocité du meurtre,il te condamne à la perpétuité.
Qui en réalité t'a condamné?Le juge ou toi même?

Ici c'est un jugement terrestre !

Je parle du châtiment ..de affliction ..de la torture après le jugement QUI VA s'en charger ?

Et pour vous répondre : -c'est le juge qui condamne..peut on voir un criminel qui se condamne lui meme ? s'il le faisait il se présentera à la prison directement sans passer par le juge . Or pour lui il avait toujours raison il croit bien faire comme toi et moi en etant dans deux pôles opposés ...Tu vois ?

Mais quand vous commettez un crime...vous connaissez très bien les conséquences avenues,non?Donc vous vous êtes condamné à vous même.La loi est là pour ça.Et si là on parle de loi terrestre,alors mieux vaut ne pas chercher connaitre la condamnation du Très-Haut!!

176Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:49:31

EP a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?

177Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:49:43

Sourate 18 nous dit pour confirmer:
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

178Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:55:07

EP 

TetSpider a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:

Oui justement.. et l'Enfer appartient à qui ?

Ah,il appartient à ceux qui l'on mérité,non?A toi de choisir entre l'enfer et le paradis.

179Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 20:59:57

EP 

Le paradis appartient au juste,ainsi comme l'enfer appartient au injuste.

180Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 21:00:15

Mais quand vous commettez un crime...vous connaissez très bien les conséquences avenues,non?Donc vous vous êtes condamné à vous même.La loi est là pour ça.Et si là on parle de loi terrestre,alors mieux vaut ne pas chercher connaitre la condamnation du Très-Haut!!

Un hors la loi ne craint pas la loi et en faisant son crime il dit c'est bien fait ainsi ..il juge différemment et vous condamne au lieu de se condamner .C'est comme le "film survivre" histoire passe en Amérique latine une équipe de foot qui s'est écrasée dans la cordillère des Andes et les vivants mangent les mort ! Toi tu condamnera mais eux il ne se condamneront jamais !

181Re: Paraclet ou Periklutos selon la Sirah? le Sam 20 Fév - 21:05:25

EP 

ASHTAR a écrit:

Un hors la loi ne craint pas la loi et en faisant son crime il dit c'est bien fait ainsi ..il juge différemment et vous condamne au lieu de se condamner .C'est comme le "film survivre" histoire passe en Amérique latine une équipe de foot qui s'est écrasée dans la cordillère des Andes et les vivants mangent les mort ! Toi tu condamnera mais eux il ne se condamneront jamais !

Croyez-vous pouvoir échapper à la justice même en pensant tel?Si la justice terrestre ne fera rien...une autre est a craindre!
Proverbes 13:6 "La justice garde celui dont la voie est intègre, Mais la méchanceté cause la ruine du pécheur."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant