Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Des extraits du Kitab Aqdas le Mar 23 Avr - 17:10

Idris` 


Inscrit
Inscrit


Voici un fil où vous pouvez mettre des extraits du Kitab al Aqdas que vous trouvez beaux et qui vous ont touché. Faites-en profiter vos frères !

Je commence avec deux premiers passages :

32 :45. O hommes ! n'êtes-vous pas frères ? Votre père est unique. Nous l'avons comblé de bienfaits lui et sa descendance, et jamais Nous n'avons lésé l'un d'entre vous.
32 :46 A votre tour, ne lésez personne ; et ne faites pas le mal, et appelez au bien et faites les bonnes œuvres. Rendez le bien par le bien, le mal par le bien,
32 :47. donnez l'aumône et pratiquez la Salat. C'est ainsi que Nous exaucerons vos prières et vous admettrons dans Notre paradis ; et là voilà, la réussite !
32 :48. Préférerez-vous les richesses de ce monde à celles de la vie future ? Vous seriez dans un égarement profond. Certes, le Paradis est préférable à tout autre chose, mais peu d'entre vous ont la foi.
32 :49. Cette vie n'est qu'une épreuve ; il y en a qui Nous donnons la mort dès la naissance, d'autres dont Nous prolongeons les jours jusqu'à la vieillesse ; et certains meurent dans leur jeunesse. Certains vivent dans l'aisance, alors que leurs frères sont dans la misère et la pauvreté - et il est de leurs droits d'être aidés - , mais Nous éprouvons chacun d'entre vous ; et à Nous se fera votre retour.
32 :50. Ne profitez pas de la courte durée de cette vie pour amasser les richesses ; car viendra un Jour terrible où vous regretterez toutes vos actions, alors que vous comparaitrez devant Nous.
32 :51. Et ayez foi en Allah qui vous a donné vie, et vous donnera la mort, puis vous fera revivre ; et Il subvient à vos besoins et vous emplit de Sa miséricorde. Ne vous gonflez pas d’orgueil ; et ne démentez pas Ses bienfaits sur vous : vous seriez alors dans un égarement profond.
32 :52. Et prosternez devant Lui au lever du soleil et à son coucher, c'est ainsi qu'Il vous entendra et vous soulagera de vos peines. Il est certes, le Tout-Miséricordieux, le Bon.

--

11 :17. Salomon tomba devant Notre Face et dit en pleurant : "Glorifié et bénis sois-Tu, mon Seigneur ! C'est à Toi que je me soumets, c'est Toi que j'adore et Tu es mon seul maître.
11 :18. Comme est égaré celui qui ne reconnait pas Tes bienfaits sur lui ! Comme est aveuglé celui qui commet le mal sciemment et nie Ta gloire et Ta grandeur ! C'est Toi qui a élevé le ciel comme un toit au-dessus de nous,
11 :19. [et c'est Toi qui] a étendu la terre sous nos pas, et fait couler des ruisseaux pour nous désaltérer, [et c'est Toi qui] a fait sortir de terre des arbres porteurs de fruits et toutes sortes de fruits confondus !
11 :20. Et Tu nous a appris à parler clairement et à écrire, et comment dresser des habitations pour y habiter. Et Tu as enseigné à Nos âmes comment T'adorer et Te glorifier, alors que nous n'étions pas encore nés.
11 :21 Glorifié et béni sois-tu, mon Seigneur ! Sans Toi, je ne pourrai vivre, et le monde entier s'écroulerait. Tu es le Seul et Unique Dieu, [qui est] empli de bonté envers les hommes.
11 :22 Comment être endurci au point de nier Ta miséricorde ? Comment ne pas t'adorer ? Maudits sont ceux qui Te combattent et blasphèment à Ton sujet, car ils connaitront bientôt un châtiment avilissant de Ta part, à cause de leur injustice et de leur méchanceté.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum