Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Wayell 

Résident
Résident
janot au mercurerouge a écrit:au fait ca renforce ta croyance de traiter de "mécréants" ceux qui ne la partagent pas !
Le mécréant est celui qui croit qu'un dieu s'est incarné en chair par la parole et a vécu parmi les hommes(jean 1:14), puis le mécréant est celui qui attribut un fils à Dieu, l'Unique, le Vengeur et qui Se vengera de ce que vos bouche disent, de ce que vos mains écrivent, de ce que vos yeux voient. Le mécréant est celui qui croit que Dieu ne peut être Omniscient. Le mécréant est celui qui rejette son jugement en s'extirpant de ce Jugement Dernier sous prétexte de diviniser un homme souffrant sur une croix en expiant le péché. Le mécréant est celui...

Peace.

Abuhafs 

Récurrent
Récurrent
@mercurerouge a écrit:de traiter de "mécréants" ceux qui ne la partagent pas !

C'est bien ce que veut dire " mécréant " une personne qui " mécroit " je ne vois pas ou est l'insulte ici ?

Tumadir 

Averti
Averti
le mécréant c'est celui qui dit que ceux qui ne croient pas ne ressusciteront pas..

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Ma question reste entiere ! Ca vous avance à quoi de vous imaginer des trucs sur les "mécréants" ?
dans la definition donnée plus haut, je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Abuhafs 

Récurrent
Récurrent
@mercurerouge a écrit:Ma question reste entiere ! Ca vous avance à quoi de vous imaginer des trucs sur les "mécréants" ?

Quoi comme trucs ? Avant s'était " pourquoi insultez vous de mécréants ... "

dans la definition donnée plus haut, je suis tres heureux d'être mecreant et surtout pas "soumis" comme vous !

Soumis a mon Seigneur, j'en suis très heureux.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Pour l'instant, je te vois soumis a ta religion !
Pas tres original ! c'est ce que demandent toutes les religions ! alors eux aussi ils sont soumis au Seigneur ?

Wayell 

Résident
Résident
@ la conscience qui assume sa mécréance
Elle aura la Fournaise Ardente comme demeure, de l'eau bruyante comme breuvage, du pue infecte comme repas. Quelle détestable fin.

Peace.

Abuhafs 

Récurrent
Récurrent
@mercurerouge a écrit:Pour l'instant, je te vois soumis a ta religion !

Oui la seule religion que le Seigneur accepte.

Pas tres original ! c'est ce que demandent toutes les religions ! alors eux aussi ils sont soumis au Seigneur ?

Non, il faut croire qu'il n'y aucune autre divinté digne d'être adorer si ce n'est Allah et croire en tout les prophètes

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Là ce que je lis c'est l'affirmation de ta croyance et les desirs de Wayell de m'envoyer en enfer ... sans commentaire ! excitez-vous entre vous !

Abuhafs 

Récurrent
Récurrent
@mercurerouge a écrit:Là ce que je lis c'est l'affirmation de ta croyance et les desirs de Wayell de m'envoyer en enfer ... sans commentaire ! excitez-vous entre vous !

Personne n'a le droit de dire " untel va aller en Enfer et lui au Paradis " mais d'après notre croyance celui qui ne croit pas en Allah ira en Enfer, dans ta religion sa ce passe comment quelqu'un qui renie Dieu il va ou ?

Mais sa me fait rire, tu joues le sainte ni touche.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
t'occupes pas de "ma croyance" et surtout gardes-toi de me prêter des croyances que je n'ai pas énoncé ...
... pour l'instant c'est vous qui esperez m'envoyer en enfer ... donc assumez vos desirs !

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:t'occupes pas de "ma croyance" et surtout gardes-toi de me prêter des croyances que je n'ai pas énoncé ...
... pour l'instant c'est vous qui esperez m'envoyer en enfer ... donc assumez vos desirs !

tout ce que nous espérons c'est la miséricorde d'Allah..

ce n'est pas nous qui t'envoyons en enfer mais c'est le Coran..

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Amat, ce que je lis plus haut, ce sont tes amis ... pas le Coran !

Et si tu vas par là, je peux faire le pitre de même : La Bible vous envoie en enfer puisque vous ne croyez pas en Jesus Christ, Fils de Dieu, redempteur mort et ressucités pour vos péchés !

Tu te rends pas compte de l'absurdité de tous ceux qui veulent envoyer en enfer les autres ?
Donc, je me contrefiche de ce que raconte le Coran, comme tu te contrefiches de ce que raconte la Bible pour toi ! C'est pas mieux comme çà ?

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Et si tu vas par là, je peux faire le pitre de même : La Bible vous envoie en enfer puisque vous ne croyez pas en Jesus Christ, Fils de Dieu, redempteur mort et ressucités pour vos péchés !

et voilà alors match nul ! alors arrête !

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
et bien, la prochaine fois evitez de commencer ce genre de conneries ! dis-le à ton wayell, ca le travaille de fil en fil de vouloir m'envoyer en enfer ! Faute de mieux, il trouvera à me faire "bannir"... vous pourrez alors continuer à diaboliser les mécréants tranquillement ! Beau programme ...

Te rends-tu compte de l'image d'arrierisme et de brutalité que vous donnez ?

La consequence tres grave est que personne ne voudra vous aider à vous debarasser du dictateur syrien pour que vienne au pouvoir de telles horreurs comme celles exposées sur ce forum ! Et encore beaucoup se retiennent probablement !

Si vous êtes incapable de vous detacher de cet arrierisme, vous faites le lit des dictateurs et de la souffrance du peuple !

Abuhafs 

Récurrent
Récurrent
@mercurerouge a écrit:
et bien, la prochaine fois evitez de commencer ce genre de conneries ! dis-le à ton wayell, ca le travaille de fil en fil de vouloir m'envoyer en enfer ! Faute de mieux, il trouvera à me faire "bannir"... vous pourrez alors continuer à diaboliser les mécréants tranquillement ! Beau programme ...

Te rends-tu compte de l'image d'arrierisme et de brutalité que vous donnez ?

La consequence tres grave est que personne ne voudra vous aider à vous debarasser du dictateur syrien pour que vienne au pouvoir de telles horreurs comme celles exposées sur ce forum ! Et encore beaucoup se retiennent probablement !

Si vous êtes incapable de vous detacher de cet arrierisme, vous faites le lit des dictateurs et de la souffrance du peuple !

Est ce que l'Enfer existe ?

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
et bien, la prochaine fois evitez de commencer ce genre de conneries ! dis-le à ton wayell, ca le travaille de fil en fil de vouloir m'envoyer en enfer !
le jugement revient à Allah pas à "Wayell"..

dis-moi, tu as peur de l'enfer ?

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Ta question est intéressante, Amat ! Je pourrais te la retourner .. .tu y repondras si tu veux.
Mais je n'ai pas l'habitude d'esquiver les questions, même celles delibérément pieges... à la diffrence de plusieurs d'entre vos pirouettant pour ne pas repondre !
L'honnêteté consiste à repondre, pas fuir ! Ma reponse (longue, désolé, mais la question est serieuse et ne merite d'être prise à la mode benete):

Chacun a peur de ce qui peut lui arriver dans le futur : maladie, souffrances, famines, etc. Là nous sommes dans un concret indiscutable. Par contre un enfer autre, dans l'au delà est une speculation qui n'a aucune element de verification concrete ! Existe-t-il ? La reponse ne peut venir que d'une croyance, mais aussi d'une deduction logique : nous pouvons logiquement penser que nous sommes responsables de nos actes sur cette terre. Ainsi sur cette logique, il est preferable de nous efforcer d'être "bons" sur cette terre. Mais bon vis à vis de quoi ? Il ,existe plusieurs referentiels qui on changé dans le temps et les lieux: les commandements vediques, judaiques, chretiens, musulmans aujourd'hui les droits de l'homme, de l'enfant, de la femme, les lois civiles, laïques.

Chaque religion a la pretention, si on se soumet à elle, d'offrir quelque chose en reponse à cette soumission !
Ainsi un bon musulman (mâle) beneficiera d'un paradis de sexe et volupté(tu me corriges si je me trompe). Un vilain sera puni, ainsi que le mécréants !
Message : soyez soumis à la religion et mecreants convertissez-vous !
C'est bien sûr simpliste, mais ca marche sur des esprits credules ou craintifs(crainte entretenue par les religieux, d'ailleurs).

Donc à ta question, j'ai été moi aussi tres longtemps dans cette credulité craintive ! Je me suis aperçu que c'est le pire ennemi de la foi réelle et vivante et un simple moyen d'asservir les peuples ! Ce n'est d'ailleurs pas seulement religieux, les athées communistes fonctionnent de même !

Par consequent ma demarche est toute autre. Je m'efforce à être "authentique", "en vérité" (pas pretencieux de vérité qui s'imposerait aux autres). J'essaie d'être généreux, attentif et me devoue pour aider les plus faibles, les opprimmés(par les religions fanatiques en particulier).
Es-ce que ce que je fais me vaut paradis ou enfer ? Selon ton wayell, il m'envoie en enfer ! Selon certains chretiens aussi ! Je les laisse braire ! Je pense que chacune de nous devra repondre un jour de ses actes, moi bien sûr mais wayell et tius ceux qui veulent m'envoyer en enfer aussi devront repondre de cette attitude !

Donc Amat, je ne souhaite pas que tu ailles en enfer et de toute maniere mon avis importe peu ! Je te souhaite simplement d'avoir sur cette terre et sur ce forum une attitude respectueuse(non pas pour tes partisans, çà, aucun merite) mais pour tes "freres en humanité" au delà des grosses betises des classements faits par les religieux !
Là oui, tu auras progressé en bonté ... (je te promets pas le paradis). NB pour ma part, j'imagine mal un Dieu discriminant les femmes pour le paradis ! Mais si la vision du paradis donnée par l'islam te plait, ca te regarde !

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:Ta question est intéressante, Amat ! Je pourrais te la retourner .. .tu y repondras si tu veux.

oui. bien sûr que j'ai peur de l'enfer

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Chacun a peur de ce qui peut lui arriver dans le futur : maladie, souffrances, famines, etc. Là nous sommes dans un concret indiscutable.

c'est pour ça que nous musulmans, nous avons besoin d'Allah pour qu'Il nous donne la force de surmonter les épreuves de la vie

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Chaque religion a la pretention, si on se soumet à elle, d'offrir quelque chose en reponse à cette soumission !
Ainsi un bon musulman (mâle) beneficiera d'un paradis de sexe et volupté(tu me corriges si je me trompe). Un vilain sera puni, ainsi que le mécréants !
Message : soyez soumis à la religion et mecreants convertissez-vous !
C'est bien sûr simpliste, mais ca marche sur des esprits credules ou craintifs(crainte entretenue par les religieux, d'ailleurs).

bien sûr que tu te trompes. tu n'as aucune idée sur ce que c'est que l'Islam. mieux vaut que tu te taises.

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Donc à ta question, j'ai été moi aussi tres longtemps dans cette credulité craintive ! Je me suis aperçu que c'est le pire ennemi de la foi réelle et vivante et un simple moyen d'asservir les peuples ! Ce n'est d'ailleurs pas seulement religieux, les athées communistes fonctionnent de même !

tu crois que c'est tout le monde qui a peur de l'enfer ?

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Par consequent ma demarche est toute autre. Je m'efforce à être "authentique", "en vérité" (pas pretencieux de vérité qui s'imposerait aux autres). J'essaie d'être généreux, attentif et me devoue pour aider les plus faibles, les opprimmés(par les religions fanatiques en particulier).

on ne prétend pas détenir la vérité. personne n'est à l'abris des ruses d'iblis -maudit soit-il-. d'ailleurs, c'est pour ça qu'un bon musulman craint la colère d'Allah, et par conséquent, craint l'enfer. il cherche continuellement et sans cesse à satisfaire son Créateur. nous ne sommes donc pas parfaits.

Dernière édition par Amat Allah le Lun 29 Avr - 13:14, édité 1 fois

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Es-ce que ce que je fais me vaut paradis ou enfer ? Selon ton wayell, il m'envoie en enfer ! Selon certains chretiens aussi ! Je les laisse braire ! Je pense que chacune de nous devra repondre un jour de ses actes, moi bien sûr mais wayell et tius ceux qui veulent m'envoyer en enfer aussi devront repondre de cette attitude !

Allah seul le sait. et d'ailleurs, tant que tu es en vie, tu as la chance de te repentir, mais une fois mort ça sera trop tard.

Tumadir 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:
Donc Amat, je ne souhaite pas que tu ailles en enfer et de toute maniere mon avis importe peu ! Je te souhaite simplement d'avoir sur cette terre et sur ce forum une attitude respectueuse(non pas pour tes partisans, çà, aucun merite) mais pour tes "freres en humanité" au delà des grosses betises des classements faits par les religieux !
Là oui, tu auras progressé en bonté ... (je te promets pas le paradis). NB pour ma part, j'imagine mal un Dieu discriminant les femmes pour le paradis ! Mais si la vision du paradis donnée par l'islam te plait, ca te regarde !

depuis que je suis venue sur ce forum, j'ai cru que les musulmans étaient rudes avec les non musulmans, mais maintenant, j'en ai assez vu trop de mécréants qui ne savent même pas ce que signifie réellement le mot "RESPECT". vous avez un problème avec le français ou avec la logique ??? je ne comprends rien ! tout ce que je sais, c'est que : quand un homme n'a pas la FOI, lui et âne c'est kifkif..

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
amat, peux-tu expliquer ce qu'il y aurait d'irrespectueux dans mon propos...

probablement que nous n'avons pas la même conception du "respect" en effet !
Je n'ai pas traitée d' "ane" en effet ! Je ne t'ai pas injuriée comme te l'a fait Wayell à mon egard. je n'ai jamais manifesté souhait que tu ailles en enfer ! je n'ai jamais attribué des qualificatifs comme "mecreants" ...

Manifestement vous interesse le respect qui vous serait dû ... et ne vous sentez aucune obligation de "respect" pour les "mécréants" !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant