anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Les TJ ont soutenu l'anti-semitisme d'Hitler !
Ca a mal tourné pour eux ensuite. Ils ont été persécutés enuite.

Wayell 

Résident
Résident
@TetSpider a écrit:PS : Change de FAI ou demande un IP dynamique au moins.
Une connaissance ? ^^

Peace.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui c'est Janot2012.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mercurerouge a écrit:Les TJ ont soutenu l'anti-semitisme d'Hitler !
Ca a mal tourné pour eux ensuite. Ils ont été persécutés enuite.
C'est un peu comme ce qui s'est passé avec les juifs, mais on juge par la fin normalement.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Oui c'est Janot2012.
passionnant ! banissement en prévision ? allez, je vous taquinerait pas sur vos pseudo "miracles" du Coran ni sur les questions sexuelles de l'islam. ca va ?

Wayell 

Résident
Résident
Salut janot, j'étais sure que c'était toi ^^
Premier message contre les tj ne pouvait provenir que de toi ^^
Je suis enclin à rediscuter tant que les propos auront une certaine respectabilité de l'autre.

Merci Tet.

Peace.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
bof ...
le soit disant "respect" , n'est qu'un pretexte que vous brandissez pour vous dispenser de repondre.
n'esperes de ma part aucun respect pour certaines pratiques sexuelles repugnantes, ni pour les bannissement que vous prtiquez pour les couvrir et que vous soutenez par solidarité religieuse.
Mais bon, je veux bien vous laisser à vos pratiques et ne pas en parler, ni des farfelus "miracles" des concordistes chretiens ou musulmans.
Vous avez tellement de sujets tabous protégés en réprimant que ca suffit pour se faire une opinion sur la faibless de telles convictions.

Des le départ, tu montres ton "respect" en denigrant immediatement les arguments contre les doctrines TJ.
Oui, je combats tous les abrutissements qu'ils soient coranniques, evangeliques, politiques ou des sectes.

Ce qui ne m'empeche pas de respecter et aimer les victimes de ces abrutissements. Si tu savais comment les quelques TJ que j'ai aidé à sortir m'en remercient ...

GRIT 

Averti
Averti
@mercurerouge a écrit:Les TJ ont soutenu Hitler dans son anti-semitisme en 1935.(lettre Rutherford).

Les TJ prédisant et echouant sont totalement disqualifiés en matière de "vérité".
De même comme ils fabriquent un bible falsifiée(y introduisant des "Jehovah" dans le NT alors qu'aucun manuscrit du NT ne le mentionne, de même.

Les TJ ne sont "vrais" qu'au travers de leur propre prétention de l'être.
En effet, le jugement viendra et les TJ devront repondre à avoir cru aux doctrines non bibliques de leur WT :
- introduire un "intermédiaire" à la Création alors que la Bible nous presente Jehovah créant TOUT, TOUT SEUL, sans personne avec lui !
- mettant "un dieu avec Dieu" (bible TJ - TMN) là où le premier commandement interdit tout autre dieu devant la face de Dieu.
- adorant le "un dieu" qu'ils ont inventé(bible TJ, Apo 5).

a l'heure actuelle les TJ se rejouissent des fantasmes qu'alimente leur propagande : voir tous les non-TJ exterminés comme des cafards(dixit leur Tour de Garde). Et apres cette mentalité, ils osent présenter ceux qu'ils traitent de "cafards" de "haineux" ! C'est dire la mentalité !

Manifestement les TJ sont fidèles témoins de leur WT et n'ont rien à voir avec la Bible ! Ils pourraient prendre des versets du Coran ou des vedas pour lancer leurs incantations, ce serait pareil ! Il s'imaginent qu'utiliser des versets de la Bible pour insulter serait "biblique" ...

Serais-tu Janot N° 2??????

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mercurerouge a écrit:passionnant ! banissement en prévision ? allez, je vous taquinerait pas sur vos pseudo "miracles" du Coran ni sur les questions sexuelles de l'islam. ca va ?
Mais tache de changer d’opérateur ou de demander une IP dynamique, c'est plus pratique pour l'utilisation des forums et c'est plus sécurisé contre les Hackers. Voila je suis gentil je t'ai donné même un conseil.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
surement plus interessant de discuter de Janot que de l'anti-semitisme des TJ et leur soutien à Hitler.
avec les TJ chaque occasion de diversion est exploitée ... qui sait Grit, tu vas beneficier d'alliés pour reprendre ta propagande sans contradiction ...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mercurerouge a écrit:qui sait Grit, tu vas beneficier d'alliés pour reprendre ta propagande sans contradiction ...
Ils n'ont pas d'alliés ici. Avec GRIT on est loin d’être d'accord sur quoi que ce soit et avec elle surtout. Mais ce que je constate, c'est qu'a chaque fois avec les TJ on cherche à leur attribuer tous les maux de l'univers, et par tout le monde.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@mercurerouge a écrit:qui sait Grit, tu vas beneficier d'alliés pour reprendre ta propagande sans contradiction ...
Ils n'ont pas d'alliés ici. Avec GRIT on est loin d’être d'accord sur quoi que ce soit et avec elle surtout. Mais ce que je constate, c'est qu'a chaque fois avec les TJ on cherche à leur attribuer tous les maux de l'univers, et par tout le monde.
On leur attribue ce qu'ils reclament et clament ! rien de plus !

Lorsqu'on demontre que leur Bible est une imposture,c'est preuve à l'appui. Lorsqu'on leur expose qu'ils s'opposent au 1er commandement en instaurant "un dieu avec Dieu" ... faut pas ? pour pas les contrarier ?

- Que l'on confronte leurs doctrines à la Bible, c'est normal puisqu'ils prtetendent qu'elles se basent sur la Bible, non ? Que ca aboutiise à un desastre pour eux, qu'y peut-on ?
- Qu'ils aient un fonctionnement sectaire : "tout ce qui est non-tj, ce sont comme des cafards, ils seront exterminés, disent-ils" ... ca provient d'eux, non ?

Donc oui, les TJ se comportant comme ils le font avec virulence et agressivité, ils ne doivent pas pleurnicher que les réactions soient vives et désastreuses pour leurs croyances. S'ils veulent rester dans leurs illusions que les octrines de leur secte seraient bibliques, il faut venir se confronter à ceux qui connaissent la Bible.

Alors, bien sûr vous pouvez trouver des convergences avec le Coran, oui dans le comportement votre attitude est similaire dans la violence et l'injure. Oui les groupes islamistes djiadiostes fonctionnent eux aussi comme des sectes et l'attitude des militants tout aussi robotisée que celle des tJ. Ca crée des solidarités, bien sûr !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mercurerouge a écrit:Alors, bien sûr vous pouvez trouver des convergences avec le Coran,
Non on a de convergence avec eux que comme si on a de convergence avec des chrétiens classiques, d'ailleurs moi je pense qu'ils divinisent Jésus autant que vous, mais pour eux c'est une divination indirecte, comme pour les chiites et autres sectes attribuées à l'Islam. En assignant des attributs divins à des créatures et suffit après de dire qu'ils sont de dieux et puis c'est tout, comme vous faites. Voila.

Après pour être clair, il faut discuter avec eux sur ce qu'ils affichent et non sur ce que vous pensez d'eux. Car nous aussi on sait que les protestants disent habituellement dans leur doctrine des choses et dans le pratique c'est tout autre. De même pour les catholiques. Et j'ai discuté avec des milliers des gens de toute faction sur le Net pour le savoir.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Tout le monde raconte n'importe quoi ... sauf toi et tes amis donc !
Le jour où tu arriveras à te remettre en cause, tu auras un peu progressé !

Après pour être clair, il faut discuter avec eux sur ce qu'ils affichent et non sur ce que vous pensez d'eux.
et bien c'est exactement ce qu'on fait ! Ils inventent un "dieu intermédiare" ? C'est de cela qu'on discute et qu'on confronte à la Bible ! Ils ajoutent des Jehovah dans le NT alors qu'aucun manuscrit ne les fait figurer, c'est de celà qu'on discute !

Comme on s'en prend aux moeurs sexuelles revendiquées de certains , pas des suppositions !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mercurerouge a écrit:et bien c'est exactement ce qu'on fait ! Ils inventent un "dieu intermédiare" ? C'est de cela qu'on discute et qu'on confronte à la Bible ! Ils ajoutent des Jehovah dans le NT alors qu'aucun manuscrit ne les fait figurer, c'est de celà qu'on discute !
Un dieu intermédiaire ? Comme par exemple votre cas était bien meilleur. Bon c'est pas de mon habitude ici d’interférer dans les discussions cristiano-chrétiennes, mais je demande, ou j’exige qu'on parle avec moins d'agressivité et de hargne de la part de tous les partis envers tous les autres.
Ici tu n'as pas encore la vérité absolue, ni eux ni nous même. Sinon ce n'est pas un endroit pour discuter.

GRIT 

Averti
Averti
Pour nous ce n'est pas étonnant! Nous savons que le Diable veut nous éliminer et il se sert des des hommes qui sont sous sa coupe. C'est ce qu'il a fait pour Jésus et ses disciples du premier siècle et de même pour nous à notre époque. Ses tactites malfaisantes n'ont pas changées depuis. Jésus l'avait prophétisé pour le temps de la fin en :

Matthieu 24: 3, 9 "Dis-nous : "Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l'achèvement de ce système de choses? (ou de la fin du monde (Segond)

9)"Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera (ex: dans les camps nazi) et vous serez les objets de la HAINE DE TOUTES LES NATIONS à cause de mon nom."

(au 1er siècle la majorité des juifs ont haï Jésus qui venait vers eux de la part de Jéhovah, en notre siècle les nations refusent Celui qui a envoyé Jésus : Jéhovah. Celui qui rejette Jésus, rejette aussi Jéhovah et celui qui rejette Jéhovah rejette aussi Jésus)

Jean 15: 18, 19, 20, 21, 23 "Si le monde a de la haine pour vous, vous savez qu'il m'a haï avant de vous haïr.

Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisi du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous."

Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont observé (pour la critiquer) , ils observeront aussi la vôtre.

Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, PARCE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS CELUI QUI M'A ENVOYE (Jéhovah)"

Qui a de la haine pour moi, a aussi de la haine pour mon Père (Jéhovah)"

Luc 6:22 "HEUREUX êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu'ils vous outragent et rejettent votre nom (de TJ) comme mauvais, à cause du Fils de l'homme.

23 "REJOUISSEZ-VOUS en ce jour-là et BONDISSEZ (de joie) , car, voyez, VOTRE RECOMPENSE EST GRANDE dans le ciel (pour les 144 000: Apoc 7: 4) ; (et sur la terre pour la grande foule: Apoc 7: 9) , car c'est de la même manière que leurs ancêtres agissaient à l'égard des prophètes."

Nous savons que nous avons le soutien de Jéhovah car ils nous en a fait la promesse:

Psaume 55: 22 "Jette ton fardeau sur Jéhovah lui-même, et Lui te soutiendra. IL NE PERMETTRA JAMAIS QUE LE JUSTE CHANCELLE."

Et de Jésus en Matthieu 28: 18, 19, 20 "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la TERRE. (....) Et voyez , JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A LA "FIN DU MONDE"

Que peuvent nous faire les hommes? Nous tuer, dans le pire des cas!

Mais nous avons une autre promesse de Dieu, celle de la RESURRECTION DANS LE PARADIS PROMIS: 2Corinthiens 4: 14 "Celui qui a relevé Jésus, nous relevera aussi (de la mort) (Jean 5: 21, 22, 23, 24, 25)

La mort est comparé à un sommeil où il n'y a ni souffrances, ni purgatoire, c'est le néant dans le "repos" en attendant la "recréation" de notre corps et de notre vie.

Daniel 12: 13 "Et quand à toi, va vers la fin (de ta vie) ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot (ta récompense) à la fin des jours (à la résurrection)

Daniel 12: 2 "Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront , (...) pour la vie éternelle"

Sur une "nouvelle terre" devenue un paradis : Esaie 65: 17, 21 à 25 ; (2Pierre 3: 13) ; (Apoc 21:1, 4, 5) ; (Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 29, 34)

Pour les musulmans voir les sourates 36: 51, 52, 53 ; sour 17: 51, 52 ; sour 86: 5, 8 ; sour 75: 3, 4, 40 pour entrer dans un paradis terrestre sourate 59: 22

Bonne journée à tous!

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
le "un dieu avec Dieu" "intermédiaire" est une revendication TJ qui figure dans LEUR Bible(absent des autre bibles et des manuscrits grecs dont nous disposons). Cette revendication TJ est quelque chose de factuel.
La question n'est pas de savoir ce qui est "meilleur" surtout aux yeux de TestSpider !
Qui parle de "vérité absolue" ? Toi peut être qui t'estime placé pour juger ce qui est "meilleur" ? Ou alors les TJ qui se presentent comme la "Vraie Religion" ?

Tu vois, que les TJ croient ce qu'ils veulent (leur petit dieu intermediaire, leur archange Michael) c'est leur affaire ! Ca ne merite pas plus de critique que les croyances en Rael ou le mandarom ou que le Coran serait "lettre de Dieu" ou que les elohims seraient des martiens ...
Par contre lorsque les TJ pretendent se baser sur la Bible, là oui, nous avons un élément de comparaison soumis à discussion et controverse.

Que la discussion soit vive, rien d'etonnat ! Les TJ se rendent compte dans tous les débats que leurs doctrines ne tiennet pas face à la Bible. D'où ca bascule dans des querelles, prises à parti individuelles qui permettent de noyer le poisson.
Ils sont pas les seuls à faire ainsi ...

Dernière édition par mercurerouge le Sam 27 Avr - 12:00, édité 1 fois

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
Merci Grit d'avoir illustré en direct ce que j'avancais :

Logique TJ bien apprise dans leurs salles de conditionnement : Les TJ sont la "vraie religion"(ce sont les dirigeants TJ qui le disent ! alors ...) ! Donc tout ce qui te démontre le contraire par la Bible ... c'est forcément le Diable, n'est-ce pas ?

Et Grit, comme tous les TJ va raisonner ensuite dans cette spirale infernale. Tout ce qui contrarie la secte est forcément diabolique. Douter des dires de la WT, c'est "ne pas aimer Jehovah" "on nous critique, ca prouve bien qu'on a raison" ... Pas question pour Grit d'examiner la Bible (dont ses dirigeants se reclament pourtant) ! Seule la propagande WT compte ! La Bible est un accessoire pour appuyer la propagande, comme on le voit dans ton dernier post, pas un outil d'edifiation.

Le fait d'employer des versets bibliques pour insulter les autres ou se congratuler leur laisse croire que la Bible approuverait ...
Mais non, Grit, personne ne veut te tuer !
Ce sont les TJ qui se rejouissent d'une extermination qu'ils esperent des "non-TJ", des cafards dites-vous !

Reste ensuite à décréter "haineux" ceux qui osent montrer la fausseté des doctrines TJ ! Insupportable pour l'adepte qui doit " croire, tout, tout ce qu'ecrit la Tour de Garde, sinon, il n'aime pas Jehovah"(c'est la TG qui le dit). Comme il dispose d'un cerveau et qu'il se rend bien compte que la dite TG ment, se trompe et trompe ... il percoit evidemment "haineux" celui qui lui a révélé la vérité sur sa TG.

Wayell 

Résident
Résident
@GRIT
Ne cite pas le coran pour introduire votre hérésie.
Où as-tu vu un paradis terrestre dans le coran ?
Tu discutes avec un protestant, laisse le coran où il est, la bible ne te suffit pas ?

Peace.

Tumadir 

Averti
Averti
@Wayell a écrit:@GRIT
Ne cite pas le coran pour introduire votre hérésie.
Où as-tu vu un paradis terrestre dans le coran ?
Tu discutes avec un protestant, laisse le coran où il est, la bible ne te suffit pas ?

Peace.

le Coran est écrit après le premier siècle et malgré son caractère satanique, "Grit" s'y réfère..

Wayell 

Résident
Résident
Bien dit ^^

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Pour les musulmans voir les sourates 36: 51, 52, 53 ; sour 17: 51, 52 ; sour 86: 5, 8 ; sour 75: 3, 4, 40 pour entrer dans un paradis terrestre sourate 59: 22

Bonne journée à tous!

le paradis dans le Coran ne peut être sur terre puisque :

3.133
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
Pour les musulmans voir les sourates 36: 51, 52, 53 ; sour 17: 51, 52 ; sour 86: 5, 8 ; sour 75: 3, 4, 40

ces versets parlent de "la création" et de "la résurrection"..

après "la résurrection" y aura "le jugement" où chaque âme rendra compte de ses oeuvres :

la sourate 19 [Maryam]

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.
40. C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés.

--
@GRIT a écrit: pour entrer dans un paradis terrestre sourate 59: 22

la sourate 59 [al-hachr, l'exode]

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

où est le paradis terrestre ?

Wayell 

Résident
Résident
Amat a écrit:où est le paradis terrestre ?
Dans l'imaginaire de la folie des mécréants.

Peace.

mercurerouge 

Récurrent
Récurrent
dans l'imaginaire des TJ !
les chretiens ne partagent pas cette elucubration !
au fait ca renforce ta croyance de traiter de "mécréants" ceux qui ne la partagent pas !
Ca ressemble aux TJ qui traitent de "******", "cafards" les nontj !

Qui va gagner au concours d'injures ? TJ ou fanatiques islamistes ?

Wayell 

Résident
Résident
janot au mercurerouge a écrit:au fait ca renforce ta croyance de traiter de "mécréants" ceux qui ne la partagent pas !
Le mécréant est celui qui croit qu'un dieu s'est incarné en chair par la parole et a vécu parmi les hommes(jean 1:14), puis le mécréant est celui qui attribut un fils à Dieu, l'Unique, le Vengeur et qui Se vengera de ce que vos bouche disent, de ce que vos mains écrivent, de ce que vos yeux voient. Le mécréant est celui qui croit que Dieu ne peut être Omniscient. Le mécréant est celui qui rejette son jugement en s'extirpant de ce Jugement Dernier sous prétexte de diviniser un homme souffrant sur une croix en expiant le péché. Le mécréant est celui...

Peace.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant