Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

126Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 17:38

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Non il ne le dit pas, le texte parle de "Dieu" le Père... et "dieu" le Père ce n'est pas YWHW sinon l'auteur l'aurait dit.
Et qui serait YHWH, sinon le Dieu et Père de Jésus ? Jésus n'a-t-il pas dit "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu te votre Dieu". Si Jésus était YHWH, ça voudrait dire que YHWH n'est pas Dieu ce qui est contraire à la Bible.

127Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 18:03

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate a écrit:Et qui serait YHWH, sinon le Dieu et Père de Jésus ? Jésus n'a-t-il pas dit "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu te votre Dieu". Si Jésus était YHWH, ça voudrait dire que YHWH n'est pas Dieu ce qui est contraire à la Bible.

Si Jésus pensait à YHWH il ne se serait pas encombré de tant de précisions, il aurait dit "je monte vers YWHW" tout simplement...mais il n'en a rien fait.

Ce qui accrédite encore l'idée que YWHW n'est pas le Dieu/Père mais une forme-entité pour manifester la personnalité de "Dieu".

128Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 18:36

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Si Jésus pensait à YHWH il ne se serait pas encombré de tant de précisions, il aurait dit "je monte vers YWHW" tout simplement...mais il n'en a rien fait.
Arrête d'inventer ce que Jésus aurait dû dire selon toi, il a dit "mon Dieu et votre Dieu", hors le Dieu de Jésus et des disciples, c'est à dire le Dieu des juifs, c'est YHWH, que tu le veuilles ou non.

@Vercingétorix a écrit:Ce qui accrédite encore l'idée que YWHW n'est pas le Dieu/Père mais une forme-entité pour manifester la personnalité de "Dieu".
Tu racontes absolument n'importe quoi au détriment des faits. Tu ne sais même pas écrire le nom divin correctement. Tu as commencé par un mensonge en prétendant que le tétragramme ne s'écrivait pas et qu'il ne se trouvait pas dans la Bible hébraïque et tu persistes dans ton raisonnement reposant entièrement sur un énorme mensonge. Sans doute crois-tu que plus le mensonge est gros plus il a des chances de passer. C'est peut-être vrai avec des esprits faibles et naïfs, mais pas avec moi !

129Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 19:12

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate,

Argumente au lieu d'insulter et de t'énerver.

Tu vois le tétragramme transcrit 7000 fois dans la bible et moi pas.

Désolé.

130Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 19:21

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate a écrit:Arrête d'inventer ce que Jésus aurait dû dire selon toi, il a dit "mon Dieu et votre Dieu", hors le Dieu de Jésus et des disciples, c'est à dire le Dieu des juifs, c'est YHWH, que tu le veuilles ou non.

Bé moi je veux rien, je me contente de comprendre ce que je lis... et je lis que jamais le Jésus de l'évangile ne se servira du nom de Dieu pour appuyer son enseignement.

Même au moment où il encourage ses disciples à prier selon le notre père il se passera de rappeler un quelconque nom particulier se contentant de dire " que ton nom soit sanctifié" ...ce qui incite à penser que sanctifier le nom de dieu ne se résume pas à prononcer bêtement un nom comme Jéhovah mais plutôt à s'intéresser à la personnalité du Père selon l'enseignement du Christ.

Puis tard Jean fera dire au Christ " je leur ai fais connaître ton nom et le leur ferais connaître..." manque de pot pour les jéhovistes jamais Jésus n'a fais connaître le nom de dieu autrement qu'en enseignant la nature et la personnalité de son Père.

131Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 19:27

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:@Vulgate,

Argumente au lieu d'insulter et de t'énerver.
Je ne t'insulte pas et je ne suis pas énervé.

@Vercingétorix a écrit:Tu vois le tétragramme transcrit 7000 fois dans la bible et moi pas.

Désolé.
Renseigne-toi au moins. Partout où dans les traductions françaises de l'ancien testament il y a Yahweh ou Jéhovah ou encore Iahvé, ça correspond aux endroits où il y a le tétragramme dans le texte hébreu. Ta connaissance de la Bible est bien limitée pour que tu ne saches même pas ça. Le problème c'est que tu affirmes des contre vérités.

132Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 19:40

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate a écrit:Renseigne-toi au moins. Partout où dans les traductions françaises de l'ancien testament il y a Yahweh ou Jéhovah ou encore Iahvé, ça correspond aux endroits où il y a le tétragramme dans le texte hébreu. Ta connaissance de la Bible est bien limitée pour que tu ne saches même pas ça. Le problème c'est que tu affirmes des contre vérités.

Cherches Yahweh ou Jéhovah ou encore Iahvé dans les rouleaux découverts sur le site de la Mer Morte et on reparlera de ta théorie...

Tu confonds la bible hébraïque avec les traductions qui en sont faites.

133Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 19:57

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Bé moi je veux rien, je me contente de comprendre ce que je lis... et je lis que jamais le Jésus de l'évangile ne se servira du nom de Dieu pour appuyer son enseignement.
Bien sûr que si, comme il l'a fait chaque fois qu'il a cité des passages de l'AT, entre autre.

@Vercingétorix a écrit:Même au moment où il encourage ses disciples à prier selon le notre père il se passera de rappeler un quelconque nom particulier se contentant de dire " que ton nom soit sanctifié"
Et ce nom est YHWH.

@Vercingétorix a écrit:sanctifier le nom de dieu ne se résume pas à prononcer bêtement un nom comme Jéhovah mais plutôt à s'intéresser à la personnalité du Père selon l'enseignement du Christ.
Tu oublies (ou tu ignores) que le nom de Dieu reflète sa personnalité.

@Vercingétorix a écrit:Puis tard Jean fera dire au Christ " je leur ai fais connaître ton nom et le leur ferais connaître..." manque de pot pour les jéhovistes jamais Jésus n'a fais connaître le nom de dieu autrement qu'en enseignant la nature et la personnalité de son Père.
Tu n'en sais rien du tout. Si c'est le nom de Jésus qui est présent dans le NT c'est uniquement parce que YHWH lui a donné tout pouvoir, mais c'est le nom de YHWH qui sera glorifié lorsque Jésus se soumettra à LUI lorsqu'il lui aura soumis toutes choses.

134Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 20:07

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Cherches Yahweh ou Jéhovah ou encore Iahvé dans les rouleaux découverts sur le site de la Mer Morte et on reparlera de ta théorie..
Et alors, je n'ai rien prétendu de tel, et je n'ai émis aucune théorie. Ce n'est quand même pas ma faute si tu ne comprends rien !

@Vercingétorix a écrit:Tu confonds la bible hébraïque avec les traductions qui en sont faites.
Non, je ne confonds pas du tout. C'est toi qui as affirmé que le tétragramme ne s'écrivait pas, ce qui est une monumentale ânerie, mais tu as aussi affirmé que le tétragramme ne se trouvait pas dans la Bible hébraïque, ce qui est une autre monumentale ânerie. Le tétragramme se trouve près de 7000 fois dans le texte hébreu de la Bible.

135Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 21:54

Starheater 

Résident
Résident
Je crois qu'il faut ne pas perdre l'esprit dans des méandres sans fin. Même si le Tétragramme se retrouve 7000 fois dans la Bible, il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas été fait pour être "prononcer", mais pour être "dévoiler". 
Or, vous tous ne sembler pas réaliser que même avant que vous pensiez appelé Dieu le Père ou le Fils, Dieu sait déjà d'avance que vous allez l'appelé, et cela, depuis le Commencement du Monde, ou si vous préférez, le début de la vie de l'être humain sur Terre
Alors, il ne faut pas prendre Dieu pour un enfant ou un chien qu'on appelle par son Nom, c'est complètement inutile.
Tous les Nom que vous avez mentionné sont FAUX, pourquoi? Parce qu'il y a trop de "combinaisons" que le Tétragramme YHWH/JHVH, beaucoup trop. Nous avons je crois de 6 à 7 Voyelles, les combinaisons sont trop grande pour que YHWH soit prononcer.
D'autre part, le YHWH est attribuable à Dieu comme au Verbe de Dieu, ici on ne parle pas de Seigneur Jésus (malgré qu'il est le Verbe incarné sous le Nom du Seigneur Jésus), celui-ci est le Verbe incarné sous une forme humaine. Mais le Verbe est Dieu tout comme le Père est Dieu, c'est pour cela qu'il a été dit dans Jean 1:1-3, et je cite:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2  Elle était au commencement avec Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Pourtant ces Paroles sont clair comme du cristal, ils sont 2 Personnes, et ils sont indissociables. Ensemble ils sont Elohim, se qui veux dire: Les Dieux (Le Père et le Fils).
Donc, en ce qui concerne le Seigneur Jésus, il est l'incarnation du Verbe de Dieu, donc, le Père. C'est Lui qui a créer l'Univers et tout ce qu'il contient, c'est Lui qui a créer l'être humain, c'est Lui le Maître-de-Tout dont on parle dans Apocalypse.
Maintenant, pour ce qui est de déterminer qui est le plus Puissant, le Seigneur Jésus l'avait affirmé durant son Passage sur la Terre. Son Père est le Plus Puissant, parce que c'est Lui qui possède Toute la Puissance, et celle-ci est infini. Le Père est tellement Puissant qu'IL ne peu pas se présenter sur la Terre sans qu'elle soit détruite, parce que la matière est inimitié contre le Père, c'est pour cette raison qu'il s'est servi du Verbe pour créer cet Univers. 
Si le Père devait se présenté dans notre Univers il se dissoudrait, c'est ce qui va se passé complètement à la Fin comme l'Apocalypse le mentionne.
Dieu mentionne par son Ange qu'il est un "Feu Dévorant", il l'est, ces Anges aussi, ici, je ne parle pas des Anges tout en bas de l'échelle des Anges, je parle des Anges qui sont près de Dieu. Certains d'entre-vous croyez que Dieu peut se présenté sous sa vrai forme à tout et chacun, il n'en ai rien Dieu est trop Puissant, il doit pour cela passer par des Esprits moins Puissants que Lui.
L'Ange de Dieu sur le Mont Sinaï es est la Preuve. Moïse a dû être tranquillement conditionné à voir cet Ange, s'il l'aurait vu de Face en premier au lieu de le voir de dos, il serait mort sous le Choc. Il l'a vu de dos, ensuite il est monté sur le Sinaï pendant 40 Jours, là il a été conditionné petit à petit pour être en mesure de le voir de Face, plus tard quand il descendit du Sinaï, le Visage de Moïse était illuminé, ceci était seulement la Gloire de Dieu qui se manifestait sous forme de Lumière, pourquoi?
Parce qu'il avait été en contact avec l'Ange de Dieu, et qu'il pu à la fin être en mesure de lui parler Face à Face, cela a provoquer chez Moïse un tel gain d'énergie que Moïse fini par briller lui-même.
Cependant, quand Moïse descendit du Sinaï, il ne se doutait pas que son visage brillait, c'est pour cela qu'il se voila la figure afin de ne pas montré au Peuple Hébreux son visage qui illuminait. Il le fit pour que les Hébreux ne se mette pas à l'adorer, car cela aurait été un blasphème du Peuple envers Dieu.
Je conclut donc en vous disant qu'il est interdit de donner un Nom aux lettres du Tétragramme YHWH, ceux qui le font, sont ceux qui ne connaissent rien de Dieu, et ceci, attendez-vous à ce que je le prouve. Donc, jéhovah, Yahvé, et Yahwé et toute autre forme du Nom ne seront pas accepter de Dieu, Père et Fils. Vous pouvez l'appelé Dieu, l'Éternel, "Il est", "Je suis", Elohim, mais certainement pas "jéhovah", car ce nom est FAUX, de plus il est associé à des pratiques qui sont interdites dans la Bible. Rien ne peut justifié les TJ, rien qui soit dans la Bible, bien au contraire.
Allez TJ, brandissez votre Faux nom bien haut, vous allez voir qu,est-ce qui en coûte de volé la Gloire du Christ au profit d'un faux Dieu.

Starheater

136Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Lun 18 Jan - 22:00

vulgate 

Averti
Averti
Il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Et le Père c'est YHWH. Voilà ce que dit la Bible. Alors vos blasphèmes, ça va comme ça !

137Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 9:48

Starheater 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:Il n'y a qu'un seul DIEU, le Père. Et le Père c'est YHWH. Voilà ce que dit la Bible. Alors vos blasphèmes, ça va comme ça !

Tu dis que seul le Père est YHWH, mais que fais-tu du Verbe de Dieu, il est quoi Lui?

Starheater

138Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 10:36

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Starheater a écrit:Tu dis que seul le Père est YHWH, mais que fais-tu du Verbe de Dieu, il est quoi Lui?

Esaïe 9:6

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince

Philippiens 2:5

Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus, 6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu, 7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes

139Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 11:13

vulgate 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:

Tu dis que seul le Père est YHWH, mais que fais-tu du Verbe de Dieu, il est quoi Lui?

Starheater
C'est le verbe de Dieu, son porte parole si tu préfères. Mais il n'est pas Dieu, puisque Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH.

140Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 11:22

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:

Esaïe 9:6

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince
Il s'agit du langage de cour utilisé dans l'orient ancien pour désigner les rois. Normal donc qu'il soit appliqué au roi du royaume messianique.

@Vercingétorix a écrit:
Philippiens 2:5

Qu'il y ait donc en vous cette pensée qui a été aussi dans le Christ Jésus,  6 étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,  7 mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes
C'est la confirmation que, contrairement à Satan, Jésus n'a pas cherché à usurper la place de Dieu.

141Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 11:31

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate,

Un peu courtes tes interprétations...

En Philippiens 2/5 il est clairement dit qu'avant de s'incarner la Parole de Dieu était à égalité de divinité avec Dieu.

142Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 11:56

vulgate 

Averti
Averti
@Vercingétorix a écrit:@Vulgate,

Un peu courtes tes interprétations...
Courtes mais exactes et précises.

@Vercingétorix a écrit:En Philippiens 2/5 il est clairement dit qu'avant de s'incarner la Parole de Dieu était à égalité de divinité avec Dieu.
Pas du tout. C'est d'ailleurs impossible puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Si Jésus était à égalité avec Dieu, il y aurait deux Dieux !

143Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 13:00

Starheater 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
C'est le verbe de Dieu, son porte parole si tu préfères. Mais il n'est pas Dieu, puisque Dieu c'est le Père, c'est à dire YHWH.

Tu devrais médité Jean 1:1-3, tu contredis la Bible, tu n'arrête pas de contredire ce qui est évident. Se sont tes pensées, les pensées de Dieu sont au-dessus de les tiennes, ce que tu dis est absurdes.

Starheater

144Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 13:34

GRIT 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
Il s'agit du langage de cour utilisé dans l'orient ancien pour désigner les rois. Normal donc qu'il soit appliqué au roi du royaume messianique.

R: Petite information supplémentaire :
 ou :Jésus est "Dieu puissant" (Psaume 45: 3 , Jean 1: 18)  ET NON "TOUT-PUISSANT" titre qui appartient seulement à YHWH
Jésus est devenu "Père éternel";  dans le sens, qu'en donnant sa vie parfaite pour les humains, ceux-ci retrouvent, grâce à lui,  la vie éternelle dans le paradis!

Nous avons perdu la vie éternelle à cause du péché d'Adam notre père humain;  nous pouvons retrouver cette vie éternelle grâce à Jésus qui a donné sa vie à notre place, c'est pourquoi il devient "notre père éternel" (1Corinthiens 15: 22, 45 ; Hébreux 9: 12 )

C'est la confirmation que, contrairement à Satan, Jésus n'a pas cherché à usurper la place de Dieu.

145Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 13:57

vulgate 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:
Tu devrais médité Jean 1:1-3, tu contredis la Bible, tu n'arrête pas de contredire ce qui est évident.
Je connais bien Jean 1:1-3 qui ne dit pas du tout ce que tu crois.
De plus, je ne cesse de rappeler ce que dit la Bible, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, et c'est moi qui contredis la Bible ? Non mais tu veux rire ? Voici un petit échantillon de ce que dit la Bible concernant la personne de Dieu :
je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu Jean 20:17.

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père 1 Corinthiens 8:6.

le chef du Christ, c'est Dieu 1 Corinthiens 11:3.

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée Apocalypse 1:1.

Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. Apocalypse 7:10.

Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. Corinthiens 15:28.

Et ce ne sont là que quelques exemples, la liste étant loin d'être exhaustive !

@Starheater a écrit:ce que tu dis est absurdes.
Ce que je dis est confirmé par la Bible, donc tu prétends que ce que dit la Bible est absurde.

146Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 14:17

Starheater 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
Je connais bien Jean 1:1-3 qui ne dit pas du tout ce que tu crois.
De plus, je ne cesse de rappeler ce que dit la Bible, à savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Père, et c'est moi qui contredis la Bible ? Non mais tu veux rire ? Voici un petit échantillon de ce que dit la Bible concernant la personne de Dieu :
je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu Jean 20:17.

il n'y a qu'un seul Dieu, le Père 1 Corinthiens 8:6.

le chef du Christ, c'est Dieu 1 Corinthiens 11:3.

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée Apocalypse 1:1.

Le salut est à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. Apocalypse 7:10.

Et quand toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à Celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. Corinthiens 15:28.

Et ce ne sont là que quelques exemples, la liste étant loin d'être exhaustive  !

Ce que je dis est confirmé par la Bible, donc tu prétends que ce que dit la Bible est absurde.

Tu te contente d'insulté, l'insulte est l'apanage des sots. Alors, commence par me dire ce que dis Jean 1:1-3

Explique-le moi avec la Bible (ou sans la Bible, ça m'importe peut), et je cite:
1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
3  Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Je t'explique, la Parole (Verbe) était au commencement de tout au Ciel, pas sur la Terre. Car dans ces paroles, c'est le Principe Divin qui est expliqué et comment il a créer tout ce qui existe. La Terre et le Ciel.
Donc, la Parole (Verbe) est une des Personne en Dieu. De plus. il est dit que le Verbe était avec Dieu, donc, un autre Dieu, ou une autre personne.

Le Dieu Tout-Puissant est le Père; première Personne, et il était avec le Verbe (Parole) qui Lui-même était Dieu.

Donc, pas de trinité.

Starheater

147Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 15:04

vulgate 

Averti
Averti
@Starheater a écrit:Tu te contente d'insulté, l'insulte est l'apanage des sots.
D'insulter qui ? Je n'ai insulté personne. Donc, si sot il y a, ça n'est certainement pas moi !

@Starheater a écrit:Alors, commence par me dire ce que dis Jean 1:1-3

Explique-le moi avec la Bible (ou sans la Bible, ça m'importe peut), et je cite:
[justify]1  Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Je t'explique, la Parole (Verbe) était au commencement de tout au Ciel, pas sur la Terre. Car dans ces paroles, c'est le Principe Divin qui est expliqué et comment il a créer tout ce qui existe. La Terre et le Ciel.
Donc, la Parole (Verbe) est une des Personne en Dieu. De plus. il est dit que le Verbe était avec Dieu, donc, un autre Dieu, ou une autre personne.

Le Dieu Tout-Puissant est le Père; première Personne, et il était avec le Verbe (Parole) qui Lui-même était Dieu.

Donc, pas de trinité.
Pas de trinité en effet. Mais ton explication n'en est pas moins fausse, car ce verset est presque toujours traduit par des trinitaires trop empressés de prouver que Jésus est Dieu, mais certaines traduction plus objectives rendent ce verset comme suit :

Et le Verbe était un être divin.

148Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 15:44

Starheater 

Résident
Résident
@vulgate a écrit:
D'insulter qui ? Je n'ai insulté personne. Donc, si sot il y a, ça n'est certainement pas moi !

Pas de trinité en effet. Mais ton explication n'en est pas moins fausse, car ce verset est presque toujours traduit par des trinitaires trop empressés de prouver que Jésus est Dieu, mais certaines traduction plus objectives rendent ce verset comme suit :

Je n'ai vu aucun trinitaire jusqu’à date se servir de ces versets de Jean 1:1-3, ils me mentionnent tous des versets qui ne collent pas du tout, autrement dit; ils ne prouvent rien.
Ce verset est la "clé" de ce qu'est Dieu, et de combien ils sont. Comme tu l'as constater, il y en a que 2 Personnes, ceci est un "verset clé", s'il n'y crois pas, eh bien, c'est parce qu'il préfère leur théorie, remarque une théorie reste ce qu'elle est tant qu'elle n'a pas été prouver vrai, or jusqu'à date, ils n'ont rien prouver.

Starheater

149Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 15:57

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@GRIT a écrit:R: Petite information supplémentaire :
ou :Jésus est "Dieu puissant" (Psaume 45: 3 , Jean 1: 18) ET NON "TOUT-PUISSANT" titre qui appartient seulement à YHWH
Jésus est devenu "Père éternel"; dans le sens, qu'en donnant sa vie parfaite pour les humains, ceux-ci retrouvent, grâce à lui, la vie éternelle dans le paradis!

Nous avons perdu la vie éternelle à cause du péché d'Adam notre père humain; nous pouvons retrouver cette vie éternelle grâce à Jésus qui a donné sa vie à notre place, c'est pourquoi il devient "notre père éternel" (1Corinthiens 15: 22, 45 ; Hébreux 9: 12 )

On a jamais vu des Juifs user d'un langage de cour pour parler de leur Dieu, il est donc évident qu'Esaïe emploie un langage en phase avec la réalité et non un discours de courtisan.

Lorsque quelqu'un donne sa vie en échange d'une personne ou de plusieurs on ne peut pas appeler cela faire œuvre de paternité mais plutôt offrir sa vie...et un père pour être père n'offre pas sa vie mais la transmet.

Si donc Jésus fait œuvre de père en transmettant sa vie ce ne pas être le résultat d'un sacrifice rituel mais plutôt le résultat d'une initiation au terme de laquelle le disciple reçoit ou recouvre la vie divine.

150Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 16:02

Vercingétorix 

Récurrent
Récurrent
@Vulgate a écrit:Pas de trinité en effet. Mais ton explication n'en est pas moins fausse, car ce verset est presque toujours traduit par des trinitaires trop empressés de prouver que Jésus est Dieu, mais certaines traduction plus objectives rendent ce verset comme suit :

Si le verbe divin émane de Dieu alors il est tout à fait Dieu.

Ou bien vous parlez d'un bâtard dégénéré inférieur à la divinité primordiale d'où il émane.

Et là c'est vous qui blasphémez grave et ce genre d'allégation risque for de vous poursuivre dans la tombe...

151Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 le Mar 19 Jan - 16:24

Starheater 

Résident
Résident
@Vercingétorix a écrit:

Si le verbe divin émane de Dieu alors il est tout à fait Dieu.

Ou bien vous parlez d'un bâtard dégénéré inférieur à la divinité primordiale d'où il émane.

Et là c'est vous qui blasphémez grave et ce genre d'allégation risque for de vous poursuivre dans la tombe...

Le Verbe n'émane pas de Dieu, il est Dieu (Jean 1:1-3), il a toujours été avec Dieu, il n'a pas eu de Commencement ni de Fin. Le Verbe et Dieu le Père sont inséparables, ils ont toujours exister, ni commencement, ni fin, ce n'est pas compliqué il me semble.
Le Verbe s'est fait chair, ceci est un Commencement pour le Christ puisqu'il est né d'une Vierge, il est donc un Homme à ce moment là, mais il n'est pas appelé à connaître la corruption comme les autres hommes, cela fut dit, et cela arriva, il ressuscita le 3 ième jour, et 40 jour après, il monta au Ciel auprès de Dieu le Père.
Il était le Verbe auprès du Père avant de descendre sur la Terre pour incarné le Christ Jésus, maintenant, il est au Ciel parce qu'il est retourné auprès de son Père.
Ce n'est pas compliqué à comprendre, c'est même plutôt simple.

Starheater 

152Re: Le nom de Dieu PARTIE 1 Aujourd'hui à 16:39

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant