Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

JPG 

Habitué
Habitué
Désolé pour toi, patience,

Quel est le but de ton intervention? Tu veux m'enseigner la langue française? Relis-toi comme si quelqu'un d'autre avait écrit ce texte; dis-moi si tu y comprends quelque chose.

Puis, met ton texte en relation avec mon post précédent et essaye d'y trouver un lien; ensuite, place les deux en relation avec l'instruction des apôtres qu'ils ont reçues de Jésus et essaye d'y trouver un lien; en dernier, regarde tout cela à la lumière de l'ancien testament, y trouves-tu un lien? Alors, si ton idolâtrie ne s'y objecte pas, prie L'Éternel Dieu et attends patiemment sa bonne volonté pour te montrer ce que tu as vraiment écrit. Peut-être, L'Éternel voudra-t-il t'éclairer.

Dans les proverbes de Salomon, il est écrit dans la traduction de JN Darby ... Voyons, si tu comprendras ce que l'ange de L'Éternel dit.

Gilbert_gmg 

Enthousiaste
Enthousiaste
@JPG a écrit:Salut à tous, si L'Éternel vous agrée.

Il y a long temps ... que je n'ai passé!

@Abuhafs a écrit:Bonjour,

Une question pour tout chrétiens, pour quel but Dieu nous a créer ?
Le plus simplement possible, serait de répondre que L'Éternel Dieu produit de la semence de Dieu et qu'il se devait de préparer un endroit afin qu'elle croisse et qu'il puisse déterminer laquelle est bonne et laquelle est mauvaise; avant de la planté dans son Royaume.

À L'Éternel la sagesse et l'intelligence pour la gloire de son Royaume.
Cette réponse est sans doute plus proche de cette Réalité qui ne peut qu' échapper à notre compréhension intégrale .

Elle met en effet en évidence l’Auto-activité qui exclut tout arbitraire, mais aussi, toute tentation d'interprétation ridicule inspirée des sentiments et décisions purement humains !

Il est affligeant de voir les réponses de ceux qui s'imaginent être des croyants - qui s'imagine seulement car, au mieux, il n'envisagent pas Dieu autrement que leurs ancêtres les fétichistes et les idolâtres !

Ils transposent "Dieu" à leur propre image , genre de "Super-Homme" auquel ils ajoutent "l'immortalité" et quelques "Attributs", comme "A Qui Tout est Possible" , qui , selon eux - et seulement selon eux ! - font de LUI "Ce Dieu" Unique auquel ils prétendent croire !!!

Que ne se renseignent-ils pas !!??
Que n'étudient-ils pas !!??
Qu'attendent-ils pour se mettre en quête et quitter cette étape préparatoire - qui s'adressait à des esprits peu évolués - étape dans laquelle ils stagnent depuis des centaines d'années...!!???

...

Credo 

Averti
Averti
Personne ne donne à Dieu des attributs. C'est Lui au contraire qui nous donnent un peu des siens en nous ayant crées à son image. Lui, l'Auteur de toute vie, nous permet de donner la vie à notre tour, Lui qui est Amour a mis en nous cette capacité d'aimer et de Le connaître, Lui qui est depuis toute éternité, nous a promis une vie éternelle.

vulgate 

Averti
Averti

Dieu s'ennuyait, alors il a décidé de créer les hommes et a dit : "L'homme devra gagner son pain à la sueur de son front et sa vie sera dure. De plus certains hommes seront petits, pauvres, noirs et moches, et pour eux ce sera très dur." Signé Coluche.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Trouves tu cela drôle ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Yassine a écrit:Trouves tu cela drôle ?
Et lui qui prétend pratiquer "le culte pur de YHWH" !

Amat Allah a écrit:

c'est une question bien compliquée à poser aux chrétiens bien qu'elle puisse trouver une réponse simple en Islam.

c'est pour ça que j'ai posé une question plus simple :

pourquoi avons-nous besoin de Dieu ?

http://www.forumreligion.com/t3295-a-quoi-bon-avoir-besoin-d-un-dieu

je peux leur poser une autre question : Dieu a-t-Il des droits ?
Salam , bonjour Amat Allah , ce n'est que mon humble avis et n'engage que moi oui Dieu a tous les droits , de vie ou de mort sur ma personne car il est le Divin Créateur de toute chose , perso j'ai besoin plus de Dieu que de nourriture terrestre  car lui seul sait ce qui est bon pour moi , sans lui je ne serais rien d'autre qu'un être humain sans âme .

Tumadir 

Averti
Averti
sourate 2 [al-baqara]

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

--

Khalifa a plusieurs sens:

a) gérant: celui à qui a été donné le pouvoir de gouverner d’autres personnes, comme Allah fit de David dans S. 38, v. 2 b: «Ô David, gouverne les gens avec justice»

b) qui se succèdent les uns aux autres, génération après génération;

c) qui remplace quelqu’un absent ou mort. Ici, dans le verset, Khalifa a le sens (a) ou (b).

il est connu que c'est Allah qui dirige les cieux et la terre, mais en ce qui nous concerne, Il nous a laissé le choix d'accomplir sa volonté sur la terre, mais comme l'homme est ingrat et ignorant, il a négligé cette grande responsabilité et l'a prise pour du jeu.

sourate 33 [al-ahzab]

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

sourate 17 [al-isra'e]

70. Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

--

Dieu fait rappeler aux hommes Sa grande faveur en les mentionnant au ciel devant les anges avant leur création. Il ordonna à Son Prophète; «O Mouhammad. raconte aux hommes lorsque Dieu a dit aux anges qu’il a voulu désigner un lieutenant sur la terre, et des générations qui succéderont à d’autres générations comme II a dit; (C’est Lui qui a fait de vous ses lieutenants sur la terre) [Coran VII, 165] et; (Lui qui a fait de vous ses lieutenants sur la terre) [Coran XXVII, 62].

-Ibn Kathir-

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
J'avais oublié que humour et islam sont incompatibles !

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
L'humour sur Dieu ? Et il est passé où le respect, la crainte et l'adoration que "le culte pur de YHWH" exige ?

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
L'humour sur Dieu ? Et il est passé où le respect, la crainte et l'adoration que "le culte pur de YHWH" exige ?
Fort heureusement, Dieu n'est pas aussi obtus que toi et sait faire la différence entre ce qui est ou n'est pas le respect. Dieu a de l'humour, Lui !

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:Et lui qui prétend pratiquer "le culte pur de YHWH" !
Fort heureusement, Dieu n'est pas aussi obtus que toi et sait faire la différence entre ce qui est ou n'est pas le respect. Dieu a de l'humour, Lui !
C'est pour ça que ton YHWH a détruit Tyr simplement à cause de son humour contre Jérusalem ? :D

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:Et lui qui prétend pratiquer "le culte pur de YHWH" !
peux-tu user de l'humour pour te dénigrer toi-même ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:J'avais oublié que humour et islam sont incompatibles !
Blasphème et non humour. Tu as laissé quoi à Charlie Hebdo, eux aussi prétendent faire de l'humour.

« 9.65-66 Si tu les interroges, ils te répondront certainement : "Nous ne faisions que badiner et plaisanter !" Dis-leur : "Ainsi, vous vous moquiez de Dieu, de Ses versets et de Son Prophète ? Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru. »

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
Blasphème et non humour.
Humour et non blasphème. Un blasphème, de tout façon tu ne sais pas ce que c'est à cause de ta religion qui vous rend complètement incapables de faire la part des choses. Par exemple un blasphème c'est de prétendre que Dieu a plus d'un seul nom !

@Yassine a écrit:Tu as laissé quoi à Charlie Hebdo, eux aussi prétendent faire de l'humour.
Les propos de Charlie Hebdo, ce n'est absolument pas mon problème. Moi j'ai clairement signalé que je faisais de l'humour et que je ne croyais absolument pas à l'exactitude de ce que j'ai écrit. D'autre part, je ne fais pas que badiner, contrairement à ce que prétend votre verset (dont on se fout éperdument, d'ailleurs). Mais vous, comme à votre habitude, vous n'avez absolument rien compris et vous êtes engagés dans la brèche !

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:
Blasphème et non humour.
Humour et non blasphème. Un blasphème, de tout façon tu ne sais pas ce que c'est à cause de ta religion qui vous rend complètement incapables de faire la part des choses. Par exemple un blasphème c'est de prétendre que Dieu a plus d'un seul nom !

@Yassine a écrit:Tu as laissé quoi à Charlie Hebdo, eux aussi prétendent faire de l'humour.
Les propos de Charlie Hebdo, ce n'est absolument pas mon problème. Moi j'ai clairement signalé que je faisais de l'humour et que je ne croyais absolument pas à l'exactitude de ce que j'ai écrit. D'autre part, je ne fais pas que badiner, contrairement à ce que prétend votre verset (dont on se fout éperdument, d'ailleurs). Mais vous, comme à votre habitude, vous n'avez absolument rien compris et vous êtes engagés dans la brèche !
le troisième commandement que les juifs et les chrétiens n'observent jamais :

Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

quand on parle de Dieu, on ne fait pas la comédie.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Par exemple un blasphème c'est de prétendre que Dieu a plus d'un seul nom !
Tu connais le proverbe arabe ? "Il n'ont trouvé aucun défaut dans la rose, ils ont dit : voila qu'elle a des joues rouges".

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:le troisième commandement que les juifs et les chrétiens n'observent jamais :Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.
Personnellement je n'ai jamais pris le Nom divin en vain !

Amat Allah a écrit:quand on parle de Dieu, on ne fait pas la comédie.
Quand on ne sait pas, on s'abstient de faire la leçon !

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:
@vulgate a écrit:Par exemple un blasphème c'est de prétendre que Dieu a plus d'un seul nom !
Tu connais le proverbe arabe ? "Il n'ont trouvé aucun défaut dans la rose, ils ont dit : voila qu'elle a des joues rouges".
Et les musulmans ils disent que la merde sent la rose, même quand ils ont le nez dedans, alors ca suffit comme ça !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En tout cas si tu veux continuer à tisser des blagues sur ton Dieu c'est ton problème, sur ce nous t'avons juste conseillé.

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:le troisième commandement que les juifs et les chrétiens n'observent jamais :Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain.

c'est pour ça que vous ne prononcez jamais son vrai nom, parce que ce n'est pas facile pour vous de Le respectez.. tu crois qu'en utilisant le mot "Dieu" pour faire de l'humour tu ne transgresseras pas le troisième commandement ?

dans ce cas, quand un membre de ce forum dénigre "vulgate" pourquoi est-ce que ça te dérangerait ? "vulgate" n'est pas ton vrai nom, non ?

vulgate 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:En tout cas si tu veux continuer à tisser des blagues sur ton Dieu c'est ton problème, sur ce nous t'avons juste conseillé.
Je n'ai tissé aucune blague SUR mon Dieu. J'ai dit une blague, point barre !

Yassine 

Vétéran
Vétéran

vulgate 

Averti
Averti
Amat Allah a écrit:
@vulgate a écrit:

c'est pour ça que vous ne prononcez jamais son vrai nom, parce que ce n'est pas facile pour vous de Le respectez..
T'es lourdingue, hein !

Amat Allah a écrit:tu crois qu'en utilisant le mot "Dieu" pour faire de l'humour tu ne transgresseras pas le troisième commandement ?
Non, je sais qu'en disant une plaisanterie clairement annoncée comme telle et en ne l'associant aucunement à de vrais propos de YHWH (le Vrai Dieu), je ne transgresse aucun commandement, du moins pour les gens objectifs et ouverts d'esprit, pas pour vous, bien sûr !

Tumadir 

Averti
Averti
@vulgate a écrit:
@Yassine a écrit:En tout cas si tu veux continuer à tisser des blagues sur ton Dieu c'est ton problème, sur ce nous t'avons juste conseillé.
Je n'ai tissé aucune blague SUR mon Dieu. J'ai dit une blague, point barre !
blanc bonnet bonnet blanc

patience 

Enthousiaste
Enthousiaste
@JPG a écrit:Désolé pour toi, patience,

Quel est le but de ton intervention? Tu veux m'enseigner la langue française? Relis-toi comme si quelqu'un d'autre avait écrit ce texte; dis-moi si tu y comprends quelque chose.

Puis, met ton texte en relation avec mon post précédent et essaye d'y trouver un lien; ensuite, place les deux en relation avec l'instruction des apôtres qu'ils ont reçues de Jésus et essaye d'y trouver un lien; en dernier, regarde tout cela à la lumière de l'ancien testament, y trouves-tu un lien? Alors, si ton idolâtrie ne s'y objecte pas, prie L'Éternel Dieu et attends patiemment sa bonne volonté pour te montrer ce que tu as vraiment écrit. Peut-être, L'Éternel voudra-t-il t'éclairer.

Dans les proverbes de Salomon, il est écrit dans la traduction de JN Darby ... Voyons, si tu comprendras ce que l'ange de L'Éternel dit.

Bonjour JPG,

Quel est le but de ton intervention? Faire apparaître sa parole.

Tu veux m'enseigner la langue française? Quel en serait l’intérêt, enseigner sert seulement l’élève celui qui reçoit la parole de l’enseignement reçoit aussi  la parole du maître.

Je ne cherche pas à enseigner qui que ce soit, je ne fais que lever dans sa parole ce qu’il a déjà dit, les apôtres comme tu le fais remarquer ont  reçus un  enseignement mais surtout  ont vu la chair et le verbe.

Relis-toi comme si quelqu'un d'autre avait écrit ce texte; dis-moi si tu y comprends quelque chose.

Oui Evidement ! Quand j’écris quelque chose je suis tout disposé à expliquer ce pourquoi je l’écris et ce pourquoi je le donne à lire.

C’est toi qui l’as écrit inutile de relevé ce qu tu as écrits, tu sais ou tu l’as dit.
Ce qui est à considérer, aussi, c'est que L'Éternel parle toutes les langues et connait aussi toutes les subtilités de celles-ci que chacun pourrait leurs donner. Nous n'avons pas tous les mêmes compréhensions des mots. Une version conviendra à un mais pas à l'autre selon leur savoir respectif, et vice versa

Les chrétiens ne croient pas "en" Dieu; les chrétiens croient que le Père Céleste a parlé par Jésus et que ce Jésus est le Christ de L'Éternel Dieu.
 Ce que tu me demandes, je te le demandes, si tu sais m’expliquer je te donnerais ma réponse si tu ne sais pas je te donnerais une réponse.

Le lien dons tu ma parles c’est l’amour que tu ignores, pour le reste l’écriture continue d’altérer l’esprit de ceux qui croix entendre la bonne parole dans l’écoute qu’il en font.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant