anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jésus dans le judaîsme le Dim 14 Avr - 8:49

leilaa 


Novice
Novice
Bonjour,

Pour les juifs, bien qu'un groupe s'obstine à prononcer des calomnies, de plus en plus de juifs pensent que Jésus a joué un rôle dans la rédemption de l'humanité mais de manière partielle étant donné que la rédemption de l'humanité n'est pas d'actualité depuis sa venue sur terre mais elle aurait joué un rôle quand même et ainsi le judaisme ont interprété les textes en fonction de deux messiah, le messiah fils de Joseph et le messie fils de David.

Attention, ces filiations peuvent être allégoriques.

On sait que le messie fils de Joseph sera fort proche des nations et des étrangers, effacera son identité israélite pour se mettre au sein de toutes les nations, tandis que le messie fils de David affirmera et rétablira le royaume d'Israel mais en fonction du travail du messie fils de Joseph et la chronologie de l'histoire des Gentils pour la réparation du blâme et du péché d'Israel.

On voit ainsi un messie assimilé aux nations et un messie revendicateur de sa nation.

On sait également que le messie fils de Joseph, Jésus fils de Marie, est le messie d'Israel, d'Ephraim, de la scission de Juda avec Israel, respectivement la judée du sud et Israel du nord, étant donné que Jésus est né au nord d'Israel à Nazareth, on peut comprendre qu'il est issu d'Ephraim, le messie souffrant et assimilé aux nations.

Quoiqu'il en soit, si il y a deux messies, les deux se rejoindront vu que les chrétiens pronostiquent ainsi que les musulmans, la parousie du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Jésus dans le judaîsme le Dim 26 Mai - 17:06

malikou 


Récurrent
Récurrent
Les juifs savent que leurs ancetres ont rate la premiere venue de Machia, ils le savent
Mais le christiannisme paien, avec tout un complexe pere, fils,.... c est pas le monotheisme, c est pas le vrai message de jesus, les juifs de la torah se disent innocents des chretiens apres les conciles

Le vrai message de jesus a circule dans les trois premiers sciecles puis apres a ete attaque par l eglise romaine paienne

Quand le PROPHETE mohammed est venu il a montre la verite et a CONSOLE jesus

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum