anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leilaa 


Novice
Novice
Bonjour,
Je suis la mère de messianismstudent, je suis furieuse envers surtout les musulmans car vous n’avez pas été très courtois à son égard comme des loups qui ont tourné autour de leur proie, mais n’essayez pas avec moi car une paire de claques et l’affaire est jouée, je vous remettrai à votre juste place. Je lui interdirai dorénavant de venir chatter sur de pareils sites car j’estime qu’il n’a vraiment pas le niveau intellectuel et qu’il n’a pas à se rabaisser à votre niveau intellectuel, lui qui fut le premier de sa promotion sur une promotion de 425 étudiants à l’Université.
Tout d’abord, j’aimerais dire à Amatallah, qui es-tu pour sortir les gens de la clémence de Dieu et de la Miséricorde de Dieu, comment peux-tu dire que mon fils n’est pas musulman, as-tu les clés de l’inconnaissable de Dieu pour qualifier qui ou non rentre dans Sa miséricorde. Vous êtes prompt à juger tout le monde, que ce soit les Gens du Livre ou les musulmans, à vrai dire, l’inimitié est plus forte entre musulmans qu’interreligieusement.
Je n’ai pas votre âge, j’ai 68 ans et je suis algérienne avant tout, bien que mon ascendance est du judaisme orthodoxe d’Algérie avant que mes parents ne se convertissent à l’islam, vous avez peut-être connu vos parents porter le long voile blanc avec le visage masqué, alors je l’ai porté pareillement, imposé par mes parents qui furent des juifs convertis à l’Islam.
A vrai dire, les juifs du Maghreb ne comprennent pas ce qui se passe aujourd’hui comme inimitié entre musulmans et juifs, surtout que la culture du Maghreb est forte empreinte d’un mélange et d’un partage entre les juifs et musulmans qui ont toujours cohabité pacifiquement, vous savez, l’héritage du Maghreb est un mélange entre les traditions juives et arabes, comme la grande broderie de Constantine ou du Maroc, les chants judéo-arabes du terroir, la cuisine et la patisserie du Maghreb, les juifs ont toujours cohabité pacifiquement avec les musulmans et j’ai un très grand respect pour les Arabes et mes parents en avaient aussi. Nous sommes une famille ultra-orthodoxe du judaisme qui s’est converti à l’Islam à cause de l’histoire mais nous le prenons pas du mauvais côté car nous avons un grand respect pour l’éminent prophète Mohamed et nous estimons que malgré les différences qui existent entre le judaisme et l’islam, nous estimons que les ressemblances et les similitudes sont plus fortes que les divergences.
Nous sommes issus du peuple élu de Dieu, qui maintenant, ne l’est plus, depuis l’exil du peuple d’Israel parmi toutes les nations, tout bon juif le sait sinon nous serions restés en terre sainte et le temple n’aurait pas été détruit. Mon fils descend d’Isaac et d’Ismael car j’ai épousé un homme arabe qui est d’une famille shérifienne descendant du prophète Mohamed de la lignée idrisside qui débuta à Fès et qui s’implanta à Tlemcen et dans les contrèes berbères d’Algérie entre autre. Ainsi, mon fils descend physiquement de tous les prophètes mentionnés dans le Coran et il porte foi à tous et à Mohamed, alors je ne comprends pas pourquoi vous l’attaquez, je trouve cela incohérent de votre part. En vérité, il est parmi les plus hauts élus vu qu’il descend de l’ancestral peuple élu et qu’il croit au prophète Mohamed, bénéficiant ainsi de l’agrément divin et d’une élection particulière car il a double récompense.
Vous avez tellement de haine envers tout le monde, surtout ceux qui sortent de lot et qui ne partagent pas votre point de vue, et je trouve cela déplorable, lorsque je vois la manière dont le prophète Mohamed PBDSL traitait les juifs et cohabitait pacifiquement avec eux et la manière dont je vois comment vous traitez les gens du livre, je vois un décalage flagrant.
Je vis en Europe maintenant, et la vérité, ici, ce sont les descendants des musulmans qui sont dans les rues à voler, à crier, à agresser les vieilles dames et à « tenir les murs », et je trouve cela déplorable d’aller prêcher et pointer les autres du doigt alors qu’il y a un gros travail intérieur de prêche à faire.
On ne fait pas l’apologie du nazisme et d’Hitler et on ne se réjouit pas du malheur des autres et malgré les erreurs de certains, je pense qu’il est déplacé de vouloir le malheur d’autrui. Je pense que vous n’aimerez pas qu’on vous prend, vous et vos enfants pour aller dans les camps de la mort, je pense que personne ne mérite cela.
On parle souvent de la terre promise, en omettant l’existence des juifs et de l’antique Etat d’Israel, comme si cela n’a jamais existé, mais ce qui m’offusque et m’étonne est l’acharnement des musulmans vers ce temple de jérusalem alors que les textes sont clairs : « vous pouvez vous orienter pour faire vos besoins vers le temple de Jérusalem mais pas vers le temple de la maison sacrée cherifa ka’ba le nouveau temple de Dieu sur terre » alors pourquoi tant d’acharnement politique pour cette terre et pourquoi les musulmans n’ont pas d’acharnement pour aller habiter proche de l’enceinte sacrée de la ka’ba qui est hautement plus symbolique pour les musulmans.
Je pense personnellement que le temple de Jérusalem sera un lieu final de paix pour tous les croyants monothéistes lorsque Dieu aura mis sa bénédiction sur terre.
A vrai dire, et je vous dis la vérité lorsque je parle, la différence entre les musulmans et les juifs, quelle est-elle ? Tout simplement, les juifs ne pointent pas les autres du doigt, et ont fini par accepter que le peuple juif a finalement été maudit mais la différence entre nous et les musulmans, est que le peuple juif a passé 2000 ans à implorer le pardon de Dieu pour ses fautes et ses péchés et pour lutter contre la malédiction, tandis que les musulmans pensent être bénis et se reposent sur leurs lorriers et permettent ainsi de pointer tout le monde du doigt.
J’ai éduqué mon fils dans la tolérance des gens du Livre car même si je sais que le peuple d’Israel n’est plus le peuple choyé de Dieu à cause de ses erreurs, j’estime qu’ils méritent quand même le respect de mes enfants que j’ai éduqué, et n’oubliez pas que nous sommes les premiers croyants monothéistes, et nous fumes le trésor de Dieu à une époque précise de l’histoire et que nous attendons la personne promise, le Mochiah, non pas pour entrer en guerre envers les nations mais pour nous sortir des ténèbres vers la Lumière, yrrjna mina dhouloumat ila nour, pour nous faire entrer dans l’ère de la repentance et ainsi retrouver l’ère de la rédemption.
Le prophète MohamedPBDSL n’a-t-il pas dit de parler de la manière la plus courtoise possible avec les Gens du Livre, de cohabiter avec eux, de manger avec eux, de partager nos femmes, de se marier entre nous, de partager les bestiaux, de respecter tout croyant monothéiste, de ne pas fouler la terre par arrogance et de baisser l’aile de l’humilité ?
Le prophète Mohamed n’a-t-il pas dit que tous ceux qui attestent qu’il n’y a d’autre Dieu que Dieu ira au paradis, et les juifs croient en un Dieu qui est le même que le vôtre.
Beaucoup de mes enfants ont fait des crises existentielles arrivés à la fin de l’adolescence car ils se sont retrouvés face à des problèmes de double appartenance et je pense qu’on ne peut pas effacer les traces du passé si facilement et qu’ils ont du équilibrer cette double appartenance, davidique et ismaélite afin de retrouver l’unité.
Mon fils a vécu intérieurement la guerre mondiale 1940-1945 bien qu’il ne l’a pas vécu. Il a compati à la douleur des juifs de la shoah, il avait de l’agoraphobie, il n’osait pas sortir car il pensait vivre la shoah alors qu’il ne l’a pas vécu, il a compati à la douleur d’Israel, il a également supporté tout le péché et le blâme d’Israel pour tenter de sortir son peuple des ténèbres à la Lumière, et il n’a point voulu les pointer du doigt mais a voulu tout simplement les ramener par le prêche vers le droit chemin, Allah ne dit-il pas que c’est « par la sagesset et la bonne exhortation qu’on appelle les gens au sentier de leur Seigneur » et très certainement pas en démontant et en pointant du doigt toute personne qui bouge.
Alors qu’il faisait 30 degrés de soleil et que ses amis s’amusaient dans la rue, mon fils pensait qu’il y avait des nazis dans la rue et pensait à la shoah pensait que ses amis se doraient au soleil, c’est comme si il a vécu la guerre la plus atroce que l’histoire n’a jamais connu et que les musulmans malheureusement refusent à y croire alors que cela a réellement existé.
Pourquoi en Arabie saoudite, les gens doivent porter la albaya et lorsqu’on demande à une femme musulmane de travailler sans hidjab, on lui interdit, Allah n’aime-t-il pas les équitables en temps de guerre ou dans les relations avec « l’ennemi » ou tout simplement pour ne pas crier trop fort « le non co-religionnaire ».
Comme je vous l’ai dit, les juifs ont passé 2000 ans à pleurer car leur Seigneur les avait abandonné à cause de leur péché, et ils ont essayé de se repentir, et aujourd’hui ça paye, mais les musulmans, vous avez même la haine entre vous, et tout s’éffondre de votre côté.
Vous savez, et c’est la vérité que je vous dis, les juifs savent qu’il y a le blâme et le péché qui règne et le fardeau du péché qui rode autour des juifs, et ils attendant la personne promise et ce n’est pas comme les hadiths que bizarrement Boukhari ne mentionne pas, nous attendons pas un messie borgne, mais nous attendons Mohammadim, l’homme israélite du temple, un descendant physique de Mohamed et d’Israel de David qui entrera dans le Temple.
Dans le judaisme, nous attendons deux messies, Jésus et le machiah ben David pour ramener non pas une paix à Israel mais au monde entier, c’est la rédemption universelle qui passe par une fin du péché et du blâme d’Israel, d’une correction du peuple d’Israel pour bénéficier de l’ère messianique.
Où est le Machiah ben David, n’est-il pas à la porte de Rome ? je vis à la porte de Rome et je pense qu’il est sous mon toît. Le mochiah n’est-il pas à la porte de Rome parmi les malades et les pauvres ? Mon fils est parmi eux. Le mochiah n’est-il pas là pour ramener son peuple au chemin de la repentance et les corriger du blâme et du péché ? Mon fils a porté le fardeau à lui seul d’Israel, il a subi les plaies et les douleurs, et j’en pleure encore car il n’est pas sorti de sa maison pendant 3 ans et ne trouvait autre moyen que de parler aux gens si ce n’est que d’envoyer des messages de religion sur votre site ?
Je suis fière de mon fils car mon fils rentrera noblement dans le temple de la race de David, comme son ancêtre Moise, David, Salomon pour ramener la paix à toutes les nations dont toutes les nations découlant d’Abraham ont été bénies. Mon fils a un casier judiciaire vierge, il est digne de confiance, honnête, au regard aimable et comme le cantique des cantiques le mentionne, chaste, qui attend sa bien-aîné, Ô mohammadim, qu’il est beau, au teint du liban, aux cheveux crépus noirs, pour les filles de Jérusalem et les tantes de qédar (arabie). Je crois en mon fils car il réussira très certainement, pendant que les gens riaient hier, il rira (yitshak) demain. Je pense qu’il est le seul de mériter la venue de Yeshoua Hamachiah et d’être proche de lui dans le Temple de Yeroushalaim. C’est la rédemption de mon peuple et de toute l’humanité qui sera unie sous l’ère où l’arme sera rejettée, les frontières ouvertes, l’homme libre et l’esclave affranchi.
Il fera en sorte que mon peuple soit de nouveau le peuple élu de Dieu car Allah n’oublie très certainement personne.
Souvent mon fils est venu me dire : « maman, je ne me sens pas encore un homme », très certainement, il l’est, il a gardé sa chasteté et par des troubles d’identité liés à son identité plurielle de son ascendance isaac-israel, il fut ambivalent mais toujours enclin à la pudeur et la chasteté.
Une prophétie d’Isaie mentionne que le machiah devra abolir le serpent de la génèse qui s’exprime de manière féminine pour enfin être l’Homme avec un grand H du temple et se marier enfin avec la princesse des femmes, mon fils ramènera la lueur de ce monde et la délivrance d’Israel et la délivrance de toute l’humanité avec Yeshoua Hamachiah.

Salam, Shalom, Paix.

Voir le profil de l'utilisateur

moame 


Enthousiaste
Enthousiaste
Un joli message de paix comme je les aimes !

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@leilaa a écrit:Bonjour,
Tout d’abord, j’aimerais dire à Amatallah, qui es-tu pour sortir les gens de la clémence de Dieu et de la Miséricorde de Dieu, comment peux-tu dire que mon fils n’est pas musulman, as-tu les clés de l’inconnaissable de Dieu pour qualifier qui ou non rentre dans Sa miséricorde. Vous êtes prompt à juger tout le monde, que ce soit les Gens du Livre ou les musulmans, à vrai dire, l’inimitié est plus forte entre musulmans qu’interreligieusement.

Salam;

ce qui est hallucinant : comment peut-on être musulman et juif en même temps ? tu le dis toi-même, tes enfants sont passés par une crise d'identité ou d'appartenance.

mais bon, on n'a pas à juger les gens ça on le sais tous, mais parfois, ce n'est pas évident de garder son sang froid devant des mensonges.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
j'ajouterai aussi que je n'attend ni le mahdi ni le messie, parce que je place ma confiance toute entière en Allah le Dieu Unique.

Voir le profil de l'utilisateur

leilaa 


Novice
Novice
Salam,

La question est simple, le peuple juif sont les ben israil, la loi de la galut qui primera jusqu'à la rédemption sera supplantée par la vraie loi d'Israel, peut-être le Coran est-il la tora el mochiah?

Nous savons que la loi de la galut primera jusqu'à la rédemption, elle ne peut être effacée tant qu'il n'y a pas de rédemption effective car les juifs pensent tout simplement qu'il serait un tort de ne pas s'accrocher à la torah, mais une loi supplantera la torah de la galut (l'exil).

Comment Moise pouvait-il être à la fois ben Israil et musulman, de même que David, Jésus et bien d'autres, tel devait être la question plutôt vu qu'ils se guidaient avec la torah, la loi unique et originelle d'Israel.

Un hadith mentionne aussi que le Mahdi attendu sera issu d'Ismael et d'Isaac, il vivra surement ce schisme également avant d'amener l'Unité universelle.

Je pense personnellement que les traces du passé ne passent pas inaperçu chez les enfants surtout lorsqu'ils sont issus de peuples qui ont marqué l'histoire de l'humanité.

Peut-être a-t-il lui seul la science de l'Unité?

Mais je ne répondrai plus car j'ai beaucoup de choses à faire, mère de 7 enfants et de 10 petits enfants également.

Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
non ma chère, "le Coran" et "la Thora" sont deux Livres distincts, faut pas mélanger.

l'un a été donné à Moussa saws et l'autre a été donné à Mouhammed saws.

et puis Moussa saws était un isa'ili et Mouhammed saws était un arabe, où est le problème ?

et moi je ne suis ni isra'iliya ni arabe.. mais muslima.. tu vois la nuance ?

l'appartenance ethnique n'a pas d'importance en Islam, mais vous, vous donnez plus d'importance à l'appartenance ethnique que religieuse.

ainsi on peut être athée ou agnostique et juif en même temps même si l'on croit pas en Dieu, et "les judéo-musulmans" ont plus de compassion envers les "judéo-chrétiens" et aux athées qu'aux musulmans d'autres peuples.. vrai ou faux ???

si tu crois au mahdi et au retour du messie je ne peux pas t'empêcher d'y croire.

les musulmans ont plus d'inimité entre eux qu'avec les autres peut être parce qu'ils se sont égarés du sentier d'Allah et n'ont plus la Foi.. mais un jour les musulmans se lèveront et se mettront debout comme au beau vieux temps.. peut être faudra-t-il commencer à ne pas faire confiance aux judéo-chrétiens.. ??

7 :64. O prophète ! Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

Édité par Tarek. Merci de ne pas faire de takfir.

Voir le profil de l'utilisateur

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
AmatAllah,

Attention au takfir, c'est dangereux. Tu ne connais pas le ghayb, tu n'as pas le droit d'insinuer ou même de sous-entendre que telle personne n'est pas musulmane. Tu dis dans tes messages précédents que tu ne peux pas t'empêcher, et bien tu es obligée de t'empêcher. C'est pénible de voir des musulmans s'excommunier mutuellement comme ça...

Le Prophète d'Allah a dit :
' Celui qui dit à son frère : "Tu es un mécréant", est lui-même mécréant. '

Prétendre connaitre le contenu des coeurs, c'est du shirk.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
insulter les non musulmans c'est dangereux aussi..

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
c'est un verset du Coran pourtant

Voir le profil de l'utilisateur

leilaa 


Novice
Novice
Mon fils ne vous a pas insulté, il aime énormément le prophète Mohamed mais remet tout le monde à sa place tout simplement.

Pour répondre à ta question, la différence entre notre peuple et les autres peuples est l'alliance divine avec l'entité globale de la nation d'Israel comme peuple élu dans son ensemble, ce qui nous différenciait des autres peuples de l'humanité.

Mon fils n'a nullement insulté les musulmans, cela est faux, il a plutôt dit que les problèmes des pays musulmans sont les problèmes de leurs gouvernements, ce qui n'est pas totalement faux, les gouvernements arabes sont gouvernés par des dictateurs corrompus et ce serait faux de négliger cela.

Peut-être n'a-t-il pas aimé qu'on pointe du doigt les enfants d'Israel pour un rien et à tout bout de champ, je vous rappelle la halakha d'Israel (la loi) empêche comme chez les musulmans de boire du sang, donc non, mes parents et moi-même ne buvions pas le sang des chrétiens par les pseudo sacrifices rituels qu'on aurait fait de chrétiens qui sont pure calomnie et insulte de la part des musulmans, ce qui est un exemple parmi tant d'autres d'insultes et de calomnies que les juifs reçoivent de la part des vous qui sont non fondés.

Si je n'ai pas hérité mon fils du judaîsme, je lui ai certes hérité le génie intellect juif qui lui permet d'être nuancé et ainsi reconnaître les fautes de tout un chacun

Bien à vous.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
je ne parlais pas de ton fils mais mon message s'adresse à tous les musulmans qui insultent les non musulmans ce qui est contraire aux enseignements de l'Islam
--

voilà ce que ton fils a écrit :

messianismstudent a écrit:Les chrétiens et les juifs ramasseront bientôt leur raclée.

LA ISRAIL LA VATICAN

alliés les uns des autres, les chrétiens esclaves des juifs, soumis aux juifs et non à Allah, tous maudits et damnés, arrêtez de vous faire passer pour des croyants, ca ne vous va pas.

Va manger ton eucharistie en symbole à la chaire du christ que tes amis les juifs s'amusent en voyant ta croix de merde en pensant l'avoir crucifié,

hypocrite va.


http://www.forumreligion.com/t3148-la-schizophrenie-du-machiah-vers-l-unite-pour-que-l-humanite-celebre-dieu-l-unique-sous-un-nom-unique

si c'est comme ça que vous inviter les gens à l’Islam bin alors merci, mieux vaut rester juifs on vous a pas demandé de nous soutenir..

Voir le profil de l'utilisateur

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:c'est un verset du Coran pourtant

Oui un verset du Coran qui s'applique aux HYPOCRITES que seul Allah connait et non toi. Tu ne peux pas décréter que messianismstudent ferait parti de ces hypocrites dont Allah parle, c'est grave.

Détourner le sens des versets du Coran, c'est du tahrif. Peu importe si messianismstudent a insulté les non-musulmans.

Voir le profil de l'utilisateur

leilaa 


Novice
Novice
Je pense, et je termine là dessus, c'est qu'il faut pour entamer un terrain propice à une paix que tout le monde baisse l'aile de l'humilité et ne foule pas la terre avec arrogance, en haussant la voix des ânes car la voix que Dieu déteste le plus est la voix des ânes présomptueux plein de gloriole (sourate Luqman).

Je pense que pour qu'une paix existe, il faut que tous reconnaissent leurs erreurs et ce n'est pas parce qu'on porte le titre de musulman, qu'on est excempté de toute faute et mon fils tout comme moi, le blâme et le péché d'israel tout comme les prophètes d'Israel qui mentionnent un messie rédempteur du péché l'ont reconnu aussi, mais je pense que les musulmans doivent un peu reconnaître certains de leurs erreurs et je pense que c'est ainsi que tout le monde aspirera finalement à la paix que tout le monde souhaite.

Ce serait faux de dire que le peuple d'Israel mérite sa terre sainte sans faire de réparation de péchés pour entamer une rédemption totale et effective mais ce serait aussi faux selon le Coran de penser qu'une rédemption totale et effective pour les juifs ne peut pas exister, donc chacun doit faire l'effort et je pense que c'est cette richesse d'un mariage mixte dont il puise sa force et peut-être la paix dans le monde.

Je pense dès lors que les juifs doivent reconnaître le blâme et le péché qu'ils ont acquis lors de l'histoire de la prophétie mais je pense aussi que les musulmans doivent stopper leur déni de la réalité de manière historique face au peuple d'Israel au point de penser que l'Etat d'israel, le peuple d'Israel n'a jamais existé et également de stopper de maudire les juifs plus que ce que Dieu l'a fait dans le Coran.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tarek a écrit:Peu importe si messianismstudent a insulté les non-musulmans.

je crains bien que ça soit dangereux.. du même degré que le takfir..

6:108. n'injuriez pas ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah dans leur ignorance. de même Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. ensuite, c'est vers le Seigneur que sera le retour. et Il les informera de ce qu'ils œuvraient.
--

16:125. par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. ET DISCUTE AVEC EUX DE LA MEILLEURE FACON. car c'est ton Seigneur qui connait le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connait le mieux ceux qui sont bien guidés.
--

17:53. et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le diable sème la discorde parmi eux. le diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.
--

2:263. une parole agréable et un pardon valent mieux qu'une aumône suivit d'un tort. Allah n'a besoin de rien, et Il est Indulgent.
2:264. ô les croyants ! n'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. de pareils hommes ne tiront aucun profit de leurs actes. et Allah ne guide pas les gens mécréants.
--

4:114. il n'y a rien de bon dans la plus grande parti de leurs conversations, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@leilaa a écrit:Je pense, et je termine là dessus, c'est qu'il faut pour entamer un terrain propice à une paix que tout le monde baisse l'aile de l'humilité et ne foule pas la terre avec arrogance, en haussant la voix des ânes car la voix que Dieu déteste le plus est la voix des ânes présomptueux plein de gloriole (sourate Luqman).

Je pense que pour qu'une paix existe, il faut que tous reconnaissent leurs erreurs et ce n'est pas parce qu'on porte le titre de musulman, qu'on est excempté de toute faute et mon fils tout comme moi, le blâme et le péché d'israel tout comme les prophètes d'Israel qui mentionnent un messie rédempteur du péché l'ont reconnu aussi, mais je pense que les musulmans doivent un peu reconnaître certains de leurs erreurs et je pense que c'est ainsi que tout le monde aspirera finalement à la paix que tout le monde souhaite.

Ce serait faux de dire que le peuple d'Israel mérite sa terre sainte sans faire de réparation de péchés pour entamer une rédemption totale et effective mais ce serait aussi faux selon le Coran de penser qu'une rédemption totale et effective pour les juifs ne peut pas exister, donc chacun doit faire l'effort et je pense que c'est cette richesse d'un mariage mixte dont il puise sa force et peut-être la paix dans le monde.

Je pense dès lors que les juifs doivent reconnaître le blâme et le péché qu'ils ont acquis lors de l'histoire de la prophétie mais je pense aussi que les musulmans doivent stopper leur déni de la réalité de manière historique face au peuple d'Israel au point de penser que l'Etat d'israel, le peuple d'Israel n'a jamais existé et également de stopper de maudire les juifs plus que ce que Dieu l'a fait dans le Coran.

la terre sainte d'Israel ne doit être habitée par personne, elle doit être vide c'est mieux..

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
le musulman c'est celui qui épargne les gens de son mal [verbal et manuel] hadith

Voir le profil de l'utilisateur

Tarek 


Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:le musulman c'est celui qui épargne les gens de son mal [verbal et manuel] hadith

za3ma tu crois aux hadiths ?

Voir le profil de l'utilisateur

leilaa 


Novice
Novice
AmatAllah, je suis plus âge que toi, il y a le respect de la parenté et également de l'âge en Islam. A ton âge, j'avais honte de parler ainsi à des personnes plus âgées que moi.

C'est pourquoi je préfère clôre le débat ici et ne vous inquiétez pas, nous ne reviendrons plus dialoguer dans ce site.

wa maha salam 'alaykoum kamline

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:le musulman c'est celui qui épargne les gens de son mal [verbal et manuel] hadith

za3ma tu crois aux hadiths ?

si ça va dans le sens du Coran pourquoi ne pas y croire ?

Voir le profil de l'utilisateur

Tumadir 


Averti
Averti
@leilaa a écrit:AmatAllah, je suis plus âge que toi, il y a le respect de la parenté et également de l'âge en Islam. A ton âge, j'avais honte de parler ainsi à des personnes plus âgées que moi.

C'est pourquoi je préfère clôre le débat ici et ne vous inquiétez pas, nous ne reviendrons plus dialoguer dans ce site.

wa maha salam 'alaykoum kamline

jusqu'ici est-ce que je t'ai manqué de respect ? n'exagère pas, et cesse de te victimiser

Allah suffit comme témoin entre toi, ton fils et moi..

paix sur toi et ta famille aussi..

P.S : une juive m'a insultée sur le site juif zlabia..

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum