Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 12]

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
@moame a écrit:@ issa emanuelle

franchement je vois vraiment pas ou tu veux en venir.
C'est quoi tes chiffres avec les ventes d'armes tu veux me faire comprendre quoi la?

Si la suede et la norvege sont pas dans le classement cava prouver quelque chose ou bien quoi ? Tu confonds tout toi j'ai limpression ou alors pose moi des questions directement si tu veux qu'on debate et ne te contente pas de me faire de copier coller que je dois ensuite m'amuser a te commenter.
Au plaisir de te lire.
@Florent52 a écrit:
Je savais évidemment où tu voulais en venir.

Et bien sache que tu as totalement tort. En réalité, si tu le permets je vais t'expliquer ce que nous, les modernes, nous pensons
: ta réaction est exactement celle qu'avaient les chrétiens au
Moyen-âge chez nous lorsqu'ils dirigeaient. Aucune critique contre la
religion chrétienne, même minime, n'était permise, car les chrétiens
considéraient Jésus comme la personne la plus chère à leurs yeux, ce qui
est leur droit, tout comme vous d'adorez votre prophète.

Mais là
où ils étaient intolérants, comme vous l'êtes encore aujourd'hui, c'est
lorsqu'ils ne se contentaient pas d'adorer Jésus mais interdisaient aux
autres, ceux qui n'avaient pas les mêmes idées qu'eux, de s'exprimer.
Si nous étions encore à cette époque chez nous aujourd'hui ta religion
n'aurait même pas le droit de s'exprimer. Considérerais-tu cela comme
juste?

Mais précisément nous, les modernes,
nous avons su dépasser ce stade et c'est en cela que nous pouvons vous
donner des leçons de tolérance, car vous êtes resté sur ce point à un
stade antérieur. Mais le plus grave pour vous c'est justement que la
liberté d'expression va de pair avec le progrès, notamment des
connaissances scientifiques, car la liberté permet de discuter de tout,
même des vérités scientifiques qui apparemment contredisent les livres
"saints", ou qui ne sont pas approuvés par les autorités religieuses.

Voilà au final pourquoi vous êtes tellement en retard dans tellement de domaines,
au nom de cette adoration, on pourrait même dire vénération pour un
homme, ses compagnons et leur religion en général et tant que vous
resterez à ce stade vous ne décollerez dans aucun de ces domaines, même
avec les milliards du pétrole votre niveau scientifique et
technologique reste toujours aussi nul, comme tu as pu le remarquer...

@Florent52 a écrit:
Et les américains ont apporté
bien plus de progrès et de liberté dans ce monde en libérant le monde du
nazisme que tout le monde arabe.

Les arabes pollueurs du golfe sont avant tout des musulmans.

Si tu veux méditer un livre, médite celui que je t'ai conseillé...

Vous n'avez aucune leçon à donné a aucun peuple!après tout ce j'ai montré aller rétablir la justice en occident avant de vouloir la liberté d’expression.La France allait avoir comme président dsk un partouzeur!Vous vendez les armes après vous crié à la paix. J’ai une seule chose à dire comme tu n’es plus musulman occupe-toi de l’occident après tu vas t’occuper des pays musulman !

Tumadir 

Averti
Averti
@moame a écrit:1) majorité en islam c'est la puberté nan?
2) Toi tu voix peut etre un rapport entre ces sourates et la question du mariage moi desolé je n'en vois pas

la puberté c'est "al-houloum"

la majorité c'est "ar-rouchd" (l'âge de raison) c'est indéterminé

je reprends :

éprouvez les orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage (sa majorité)

et si vous ressentez en eux une bonne conduite

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah, Tet spider,issa emmanuel,
la patience cest pas dutout mon fort , vous l'avez remarqué !! j'ais fais pas mal d'erreures suite a mes exés de colere !
comment vous faites Allah yarham el walidines ?

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ok amat Allah et bien il ne te reste plus qu'a aller expliquer cela a la majorité des musulmans.
Pour ma part si jamais tu avais raison ca ne serais que benefique pour l'islam.

Issa emanuelle le sujet de notre discution concerne la liberté dexpression, donc je te le repete je ne comprend toujours pas ton commentaire sur les ventes d'armes. Ca vien faire quoi dans le sujet?
Si tu veux quon discute des ventes d'armes tu m'ouvres un topic sur les ventes d'armes et on en discutera tous ensemble.

Tumadir 

Averti
Averti
@moame a écrit:Ok amat Allah et bien il ne te reste plus qu'a aller expliquer cela a la majorité des musulmans.

c'est pas moi qui ai raison c'est "le Coran"

plusieurs versets incitent à être charitables envers les orphelins parce que ce sont eux qui nécessitent plus de compassion que nos propres enfants, "et tous les enfants peuvent devenir des orphelins même ses propres enfants.."

ravie que tu aies enfin compris ce que je voulais dire, pour le reste des musulmans, plusieurs sont passés et passeront par ici, et c'est un plaisir pour moi de partager mes connaissances avec les autres..

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:Amat Allah, Tet spider,issa emmanuel,
la patience cest pas dutout mon fort , vous l'avez remarqué !! j'ais fais pas mal d'erreures suite a mes exés de colere !

?

je ne comprends pas, c'est quoi le problème ?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:

?

comment tu fais pour garder ton calme face a des energumenes ? je suis tout a fait conscient qu'on est dans un forum de discussion, mais ya quand meme des limites a ne pas franchir quoi ! je vise florent 52, et moame

Tumadir 

Averti
Averti
@Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:

?

comment tu fais pour garder ton calme face a des energumenes ? je suis tout a fait conscient qu'on est dans un forum de discussion, mais ya quand meme des limites a ne pas franchir quoi ! je vise florent 52, et moame

chacun cherche à imposer son point de vue et l'on oublie souvent que nous ne faisons que débattre, et dans un "DÉBAT", on peut être d'accord comme on peut ne pas être d'accord..

mais fais un effort, c'est en acceptant d'être critiqués que l'on apprend à maîtriser ses émotions..

"ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

bon courage wink

Wayell 

Résident
Résident
@azzedine a écrit:la patience cest pas dutout mon fort , vous l'avez remarqué !! j'ais fais pas mal d'erreures suite a mes exés de colere !

Jihad al-nafs.

Rabi M3ak

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
@moame a écrit:Ok amat Allah et bien il ne te reste plus qu'a aller expliquer cela a la majorité des musulmans.

Issa emanuelle le sujet de notre discution concerne la liberté dexpression, donc je te le repete je ne comprend toujours pas ton commentaire sur les ventes d'armes. Ca vien faire quoi dans le sujet?
Si tu veux quon discute des ventes d'armes tu m'ouvres un topic sur les ventes d'armes et on en discutera tous ensemble.

Moame j'ai cité les propos de ton ami florent tu fait exprès?
Pour la liberté d'expression les musulmans n'en veulent pas! tout simplement par ce que on veut pas que les gens insultent Allah et ses prophète ou que des pedophiles ecrivent des livres sur leurs vacances en thailande et leurs rapports sexuel avec des petits garcons,comme la fait Mitterrand.De plus un irakien qui a jeté une chaussure sur bush a fait 3 ans de prison,bush a tué des innocent mais il est toujours en liberté ,on veut pas de votre système merci!

Dernière édition par Issa Emmanuel le Dim 14 Avr - 21:27, édité 1 fois

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué

Salam Aleykoum Azzedine

Franchement quand je lis florent je me dis que c'est lui qu'est en colère,j'en ris meme !Moame lui je sais pas j'ai l'impression qu'il n'a aucune fierté,Qu'il aurait voulu n’être blanc(c'est mon impression)."On a la modernité""je suis moderne" Ils s’intéresse qu'à la vie terrestre c'est triste..

farfar 

Passionné
Passionné
@moame a écrit:Apres que cette histoire d'age te gene, j'ose y voir un signe de bonne santé mentale de ta part ca me rassure et ca me change des commentaires du style "ben ouai au VII siecles les filles etaient plus matures à 9ans je vois pas le soucis"

pourquoi tout le temps vous nous ramener ce mariage ? le pire c'est que vous ne connaissez pas le but premier de cette union !! mais un esprit pervers ou limité dira que derrière chaque union / mariage il ya obligatoirement un contacte physique !!

alors que vous savez très bien que même au 21em siècle il ya des contacte physique entre deux personne des année avant qu'il déclare leurs union/ mariage ! dans ce cas la pourquoi le contraire ne serait pas accepté

le prophéte a prie L’éducation d'Aicha a 9 ans car c'est l'âge le plus formatives d’une vie et en plus avec les soins du meilleur professeur !!

il y avait un but défini, le Prophète commença à façonner l’esprit de Aicha qui était destinée à transmettre et à interpréter ses enseignements au femme

La porte de la chambre de Aicha donnait sur la cour de la mosquée. Quand le Prophète s’asseyait dans la mosquée pour enseigner aux gens et leur expliquer des choses, Aicha restait près de la porte et écoutait chaque mot qu’il disait !!

cela fait que le résultat était une connaissance étonnamment large et une profonde compréhension. Très peu de compagnons pouvaient égaler Aicha dans la compréhension du Coran !

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:

Salam Aleykoum Azzedine

Franchement quand je lis florent je me dis que c'est lui qu'est en colère,j'en ris meme !Moame lui je sais pas j'ai l'impression qu'il n'a aucune fierté,Qu'il aurait voulu n’être blanc(c'est mon impression)."On a la modernité""je suis moderne" Ils s’intéresse qu'à la vie terrestre c'est triste..

Ok le mentalist. La prochaine fois que j'ai besoin d'un psy je fais appel a toi.
"N'etre blanc" ??? ("Naitre" blanc tu veux dire)
Ok entre ca et tes penchants antisemites doublé de ton "nous on veut pas de liberté d'expression"
Je te laisse imaginer l'opinion que j'ai de toi.
Mais bon tu restes au final pas si desagreable comme interlocuteur.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@moame a écrit:Apres que cette histoire d'age te gene, j'ose y voir un signe de bonne santé mentale de ta part ca me rassure et ca me change des commentaires du style "ben ouai au VII siecles les filles etaient plus matures à 9ans je vois pas le soucis"

pourquoi tout le temps vous nous ramener ce mariage ? le pire c'est que vous ne connaissez pas le but premier de cette union !! mais un esprit pervers ou limité dira que derrière chaque union / mariage il ya obligatoirement un contacte physique !!

alors que vous savez très bien que même au 21em siècle il ya des contacte physique entre deux personne des année avant qu'il déclare leurs union/ mariage ! dans ce cas la pourquoi le contraire ne serait pas accepté

le prophéte a prie L’éducation d'Aicha a 9 ans car c'est l'âge le plus formatives d’une vie et en plus avec les soins du meilleur professeur !!

il y avait un but défini, le Prophète commença à façonner l’esprit de Aicha qui était destinée à transmettre et à interpréter ses enseignements au femme

La porte de la chambre de Aicha donnait sur la cour de la mosquée. Quand le Prophète s’asseyait dans la mosquée pour enseigner aux gens et leur expliquer des choses, Aicha restait près de la porte et écoutait chaque mot qu’il disait !!

cela fait que le résultat était une connaissance étonnamment large et une profonde compréhension. Très peu de compagnons pouvaient égaler Aicha dans la compréhension du Coran !

Pourquoi on la ramene tout le temps avec cette histoire ?

Je sais pas peut etre parce que je trouve la pedophilie choquante va savoir...
Le hadith de bukhari est clair : mariage a 7ans et consomation du mariage a 9ans.

Encore une fois et je me repete le consensus veut quelle ai eu 9ans.
Jentend encore mon pere me dire " oui mais tu sais a l'epoque les femmes se mariaient jeune"
Cest a peu pres largument de tetspider dailleurs si je me souvient bien (voir forum dedié a ce debat)

Ceci dit que toi ou amat Allah remetiez cette histoire en question je trouve ca personelement encouragant mais le consensus cest bien 9ans.

Redouane 

Récurrent
Récurrent
La science moderne déclare que la puberté ( les menstrues) pour une fille ne peut se déclarer au dessous de l'age de 10 ans ...

Le Coran interdit le mariage avec une fille n'ayant pas eu ses 1eres menstrues !

Enfin, la tradition ancienne d'arabie ne compte pas les années de la 1ere décénie de tout être humain ... 9 ans apres la 10e année donc !

Et que Dieu guide les égarés et anéantisse les diffamateurs, colporteurs et autres malins

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ok donc consomation du mariage a 10ans (bon je veux bien te croire pour ta theorie de la 1ere annee meme si cest la 1ere fois de ma vie que jentend parler de ca)

10ans/9ans...

Quand on sait l'age du prophete...

Nan mais si ca ne choque personne d'autre que moi pardonnez le mecreant que je suis...

Redouane 

Récurrent
Récurrent
Salam moame, je n'ai jamais parler de l'age du mariage à 10 ans, relis mon post calmement. J'ai dis que la science moderne nous indique que les menstrues ne se font pas au dessous des 10 ans. Je te copie une etude de l'ined ( Institut National des études démographiques)

L'âge aux premières règles

Les premières règles surviennent vers 13 ans en France : d'après une enquête menée en 1994, la moitié des filles ont déjà eu leurs premières règles à 13,1 ans. Pour la grande majorité des filles (9 sur 10), les premières règles interviennent entre 11 et 14 ans.

L'âge des premières règles a diminué depuis deux siècles

Autrefois, les premières règles survenaient entre 16 et 18 ans en moyenne en Europe, et il en était de même il y a encore peu dans les populations des pays du sud. Mais cela a changé et les premières règles surviennent partout de plus en plus tôt. La moyenne est aujourd'hui de 12 à 13 ans dans les pays riches (figure). Ce développement plus précoce est attribué à l'amélioration de l'alimentation ainsi qu'à l'instruction et au mode de vie moderne, qui stimulent les fonctions nerveuses et hormonales des enfants plus qu'autrefois. Mais les causes de l'évolution restent mal connues.

Jusqu'où cet âge va-t-il baisser ?

Au cours de la période récente, la baisse s'est interrompue dans plusieurs pays (États-Unis, Angleterre...), l'âge aux premières règles se stabilisant entre 12,5 et 13,5 ans. Il est donc probable que l'âge aux premières règles se stabilise également en France.

Cherches et médites ... Mais arreter avec l'age d'Aicha (pbse). Un mariage avec une fillette de 9 ans c'est de la pédophilie monsieur.

Et Mohamed (ﷺ) n'était pas de ceux là !!!!

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ok je vois que ca fait 3 musulmans qui me disent que aicha n'avait pas 9ans.

Je vous avou que ca me perturbe un peu car ces pas le son de cloche que javais eu lors des precedent debat.
Ici ce nest pas trop le sujet de la discution qui est "liberte made in islam"
Je naime pas les hors sujet donc je vous propose d'ouvrir un nouveau topic (donne moi 10min)

Issa emmanuelle si tu veux par contre continuer ta discution avec moi sur notre sujet va y wink

Redouane 

Récurrent
Récurrent
Sache que le mariage du prophete avec Aicha ( que Dieu les agrées) est mentionné dans les hadiths et PAS DANS LE CORAN.

Aussi, certains hadiths sur d'autres sujets sont en contradictions avec LE CORAN donc usurpés.

Le Coran est LE SEUL LIVRE AU MONDE dont l'auteur est DIEU et donc on ne retrouve aucune contradictions, ni historique, ni scientifique et encore moins sur la Morale

Peace !!!

Wayell 

Résident
Résident

@moame a écrit:Je te laisse imaginer l'opinion que j'ai de toi.
Qu'est-ce qu'on en a ciré ? franchement, la complaisance pour faire plaisir !!!

@moame a écrit:Je sais pas peut etre parce que je trouve la pedophilie choquante va savoir...

Calomnier un prophète est digne de la fournaise :
Coran, Sourate Ghaafir, Aya 70-72 a écrit:Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Peace.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
on a pas la meme notion de pedophilie voila tout.
Pour le reste fait gaf que la fournaise ne soit pas pour toi avant de te preocuper des autres

Wayell 

Résident
Résident
@moame a écrit:Pour le reste fait gaf que la fournaise ne soit pas pour toi avant de te preocuper des autres
Je cherche le refuge de mon Seigneur, l'Unique, le Clément du supplice de la géhenne. Est-ce ton cas ?

Peace.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ca tombe bien c'est le cas de tous les croyants mais tout va bien tu as pioché la bonne religion quel heureux hasard !

Mon cas n'a pas a tinteresser tu n'es juge de rien, ni ici bas ni la haut

Wayell 

Résident
Résident
Mesquinerie.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
denigrer son interlocuteur : premiere arme de celui qui n'a rien a dire

Wayell 

Résident
Résident
Tu veux que je cite une dizaines de tes postes où tu dénigres, méprise, prendre de haut des gens !! Où tu t'amuses du sacré, de la foi ....

Peace.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant