krasnii a écrit:Nuisance a écrit:
Désolé mais n'importe qui pourra inventer des informations tél que celle ci, il faudra que tu me donne un site ou une encyclopédie qui a une bonne réputation pour y puiser les informations, ce ne sont pas toutes les sources d'informations qui sont fiables, et pourtant wikipédia ne mentionne rien du tout à propos de l'embryologie sur Galien, rien du tout, et même Hippocrate, un médecin de renommé, normalement on devrait cité un passage sur lui à propos de l'embryologie sur wikipedia mais rien du tout aussi.
t'as qu'à fouiller dans la tradition musulmane, le lien est clair entre la médecine galienne et Muḥammad. Con compagnon et médecin a fait des études à cette école de Jundishapur ...
(je viendrai ac des informations plus pecises la rochaine fois avec le
nom du compagnon de mamhomet qui a reçu des cours de medecine grec.
il s'agit de Al Harith Ibn Kalada
Si vraiment tu dit que Muḥammad avait plagier les oeuvres des anciens, normalement le saint Coran devrai avoir des erreurs scientifiques, puisque Aristote, Galien, Hippocrate, ... tout ces gens la se sont tromper dans beaucoup de chose.
Pas normalement... dans les fait, le coran contient des tas d'erreurs scientifiques.
Réveilles-toi!
le coran a plagié Galien, c'est tout.
Qu'est-ce que tu crois? que rien n'a transpiré des travaux des grecs de l'antiquité? la Grèce rayonnait sur le monde, et des siècles après, le grec était encore utilisé, comme le témoigne l'inscription d'Harran, qui atteste que Khaybar a été attaquée et DÉTRUITE une anne auparavant... l'inscription date de 567!
t'as plein de mots d'origine grecque dans le coran... kalam, INJIL pour ne citer que ceux-là... un coran en langue arabe claire hein?
bref, t'aurais intérêt à te documenter plus... curieux tout de même que tes belles résolutions ne fassent pas long feu puisque tu as écrit ailleurs:
Il y a plein de choses que je doit clarifier, c'est vrai que se forum m'a vraiment impressioné par plusieurs, je croyais que je connaissait suffisament et je me trouve avec même pas 10% des connaissance de l'islam, je vais faire des recherches après quand je reviendrais, je prouverais que, c'est le saint coran qui est une révélation divine, ou je prouverais que ce n'est pas une révélation divine et qu'il faut suivre la sainte Bible
http://www.poubelle.com/la-bible-f11/comparaison-entre-la-sainte-bible-et-le-saint-coran-t1368-135.htm#16071