Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:
Si c'est faux, t'as qu'à le prouver. moi je te dis que Galien était connu et enseigné, qu'on compagnon de Muḥammad avait reçu sa formation médicale d'une école perse où était enseignée la médecine galienne.

dis-moi que c'est faux... allez, dis-le qu'on se marre un peu.
Oui c'est bizare, toi tu dit que Galien était connu pour ses théorie à propos de l'embryologie, mais wikipédia ne dit rien du tout, même hippocrate, qui a une grande réputation dans le domaine de la médecine, n'a pas fait d'embryologie selon wikipedia. se ne sont que des messages répété et répété dans les forums mais dans aucun site malheureusement.


tu ne sais pas chercher sur internet, c'est tout.
va dans les facultés d'histoire, ils ont d'excellent moteurs de recherche.

Et pourtant, t'es le premier à dire que les textes de galien ont été traduit en 750...
Et encore une fois, l'embryologie n'existait pas... Au cas où tu l'ignorerais, les spécialisation médicales ne datent que de 200 ans à peu près.
Tu prétend que galien n'a pas pu faire cela parce qu'il n'avait pas touché à cette spécialisation qui apparaitra 1700 après ...

Bravo la logique!

Tout comme Galien n'a pas pu toucher à l'art dentaire car il n'a pas étudié la dentisterie? divilish

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm

L'œuvre de Galien de Pergame (129 - c. 210) se distingue autant par son ampleur que par la diversité des sujets abordés. Rien ou presque n'a échappé à cet esprit curieux qui aborde avec une égale aisance la médecine et la philosophie, l'anatomie et la physiologie, la thérapeutique et la pharmacologie, mais aussi l'éthique et la rhétorique, ou encore la poésie et la comédie, pour ne citer que quelques-uns de ses principaux centres d'intérêt. Cette œuvre immense et multiforme, composée pour l'essentiel sous le règne des trois empereurs Marc Aurèle, Commode et Septime Sévère est aujourd'hui accessible dans les vingt et un volumes (plus un volume d'index) de l'édition de C. G. Kühn parus à Leipzig de 1821 à 1833. Les quelque 20 000 pages de cette édition qui continue de faire référence pour les traités de Galien qui n'ont pas encore fait l'objet d'une édition critique, c'est-à-dire une écrasante majorité, excluent cependant les nombreux traités non conservés en grec, mais seulement en traduction. Car une partie importante de l'œuvre galénique ne nous est pas parvenue, ou ne nous est parvenue qu'en traduction latine ou arabe, plus rarement hébraïque. Sont ainsi presque entièrement perdues la majorité des œuvres philosophiques et éthiques, et d'importants commentaires rédigés aux traités d'Hippocrate, comme le commentaire à Airs, eaux, lieux perdu en grec mais conservé en arabe. En réalité, tous les cas de figure ou presque coexistent : certains traités conservés en grec ont été traduits à la fois en latin et en arabe ; d'autres perdus en grec ne sont plus conservés que dans des traductions latines du Moyen Age comme dans le cas de la Subfiguratio empirica (1) ; d'autres enfin ne sont conservés qu'en arabe, alors que d'autres sont perdus à la fois en grec, en latin et en arabe (2).


Sa dépent des hadiths, moi le saint Coran m'informe que toute parole qui a été prononcé par Muḥammad était une parole divine,
on appelle cela de l'association ... et votre culte de l'idolâtrie.


comment un hadith émanant de Muḥammad pourrait contredire se qu'il a dit lui même dans un verset du saint Coran, et les hadiths il y en des tas, des Sahihs et des faibles, et il y en a même qui ont été inventé juste pour objectif d'égarer les gens.
Ils ont tous été inventés mon pauvre... pas les perses... pratiquement tous les raconteurs de hadiths sont perses ou ont vécu en Perse durant les rédactions... Ça n'allume rien en toi? Non? alors reste endormi et prépare-toi à une solide déconvenue lorsque le Jugement sera arrivé.


Si vous vous intéressiez le moindrement à l'histoire du proche-orient,
vous auriez immédiatement vu toute ces arnaques et ces mensonges qui ont
donné naissance au Coran...

Mais c'est pas permis, je sais...
entre le coran et des données historiques, c'est clair que le coran dit
vrai et que les historiens mentent...

Muḥammad va gaspiller 25 ans de sa vie a inventer un livre dont il ne tirera aucun profit

aucun profit? le coran lui-même dit la part que Muḥammad reçoit de chaque razzia!

de plus, 25 ans à agir en dictateur absolu, à violer les esclaves qui lui plaisait, à forniquer avec le nombre d'épouses qu'il voulait... t'as raison... il a tout fait cela de manière désintéressée Lol!

tu savais que selon la sira, la nourrice de Muḥammad le croyait possédé?
elle avait bien raison...

de plus la sira mentionne que Muḥammad allait régulièrement voir le moine bahira pour se faire soigner son oeil... le mauvais oeil!

et que Muḥammad, à la mort de son mentor, Waraqa alias Naffel, il n'a plus reçu de "révélation" pendant 3 ans?

tout cela rapporté par Bukhari qui a rapporté fidèlement, ce qui serait une parole "divine" selon toi big-smile

À propos, tu devrais apprendre ton islam un peu mieux, les hadiths "divins", ils sont nommés Qudsi...
tiens je te donne en prime un lien wikipédia sur les hadiths qudsi... http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

parce que wikipédia semble être la seule source à ta portée...

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:
Qui t'a appris cette informations érroné?

qui t'a dit qu'elle est erronée? tu ne prouve rien, en vrai taqiyeur.


http://www2.ggl.ulaval.ca/personnel/bourque/s1/ch.montagnes.html

tiens, lis ça un peu si tu arrives à comprendre. Je ne m'attend pas à une rétractation de ta part, t'as pas assez le sens de l'honneur ni le besoin de découvrir la vérité pour ça.


c'est de sites comme ça que j'apprends la science, sans compter évidemment ce que j'ai appris à la faculté.

wikipédia, c'est bon pour faire mumuse, sans plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Incognito 


Récurrent
Récurrent
petit HS: Je connais rien au Coran donc je vous laisse discuter avec l'invité que je vous ai apporté. ps

Au fait Nuisance pourquoi tu veux aller sur MSN? Ici tout le monde peut voir la discussion et tu devrais nous « éclairer sur le coran »

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Incognito a écrit:petit HS: Je connais rien au Coran donc je vous laisse discuter avec l'invité que je vous ai apporté. ps

Au fait Nuisance pourquoi tu veux aller sur MSN? Ici tout le monde peut voir la discussion et tu devrais nous « éclairer sur le coran »

les raisons sont évidentes ;)

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Choisi une pour commencer, je suis pas doué en copié-collé comme toi.. tu choisi une pour qu'on discute, tu choisi une pour que après je te choisi une de ta sainte Bible, ça va ok ?.. tu as la capacité de discuter et débattre ou tu es comme tes congères ?

ah! tu refuse le débat! lol!


j'ai soulevé des point très douteux, concernant le coran et tu ne veux pas défendre ton coran adoré?

tu veux pratiquer la fuite en avant?

viens discuter avec moi du coran, j'ai des tas de trucs passionnants à te dévoiler. Tu verras, on ne s'ennuiera pas!

ou tu préfère fuir la queue entre les jambes, la tête basse?

j'ai pas encore trouvé mon maitre en ce qui concerne le coran... tu veux pas t'essayer?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La fuite c'est votre marque.. moi je veux juste que tu soulève un point bien précis pour qu'on le discute miraculeusement, et après on aborde un par un, tu veux bien ? les enfantillages des copié collé tu les laisse dans le forum d'où tu viens, ici on est des adultes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:La fuite c'est votre marque.. moi je veux juste que tu soulève un point bien précis pour qu'on le discute miraculeusement, et après on aborde un par un, tu veux bien ? les enfantillages des copié collé tu les laisse dans le forum d'où tu viens, ici on est des adultes.


bla bla bla...


Mais j'ai remarqué un truc avec vous... ou vous gardez le silence quand c'est embarrassant, ou vous jouez à la verge offensée en parlant d'islamophobie ou d'insulte à votre objet d'idolâtrie (Muḥammad) , ou vous "attaquez" avec la Bible et quand on veut remettre le sujet initial, vous crânez en disant qu'on ne répond pas... nous ne sommes pas dupes de votre hypocrisie.

choisis le point que tu veux, j'en ai lancé plusieurs, j'ai prouvé en plus, à partir d'une site universitaire que les montagne sont exactement le contraire de ce que dit le coran maintenant, il reste quoi?

choisis, j'ai lancé le gant avec mes preuves, à toi le choix des "armes" en répondant au point que tu veux, je m'en fous, je les maitrise très bien.


À moins que tu veux que je t'en apporte d'autre pour avoir un meilleur choix?

Et nuisance, il fait du frigo ou il est mort? on ne le voit plus...

allez, choisis le point que tu veux débattre, ou tous les points si tu veux.



Dernière édition par krasnii le Mar 10 Aoû - 3:52, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@krasnii a écrit:j'ai prouvé en plus, à partir d'une site universitaire que les montagne sont exactement le contraire de ce que dit le coran maintenant,
Tu as trouvé quoi eu juste et que ce qu'il y a dans le Coran ?

PS : Si tu veux pas qu'on aborde les miracles scientifiques dans la Bible parce que tu en as terriblement honte il y a pas de problème, car la vocation de ce forum est de d'abord répondre aux questions sur l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:contact moi sur msn krasni : ----------------- comme sa on débatrera tranquilement

c'est hors de question, t'as parlé d'insulte à l'islam publiquement, je vais démentir vos élucubrations publiquement.

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@krasnii a écrit:j'ai prouvé en plus, à partir d'une site universitaire que les montagne sont exactement le contraire de ce que dit le coran maintenant,
Tu as trouvé quoi eu juste et que ce qu'il y a dans le Coran ?

PS : Si tu veux pas qu'on aborde les miracles scientifiques dans la Bible parce que tu en as terriblement honte il y a pas de problème, car la vocation de ce forum est de d'abord répondre aux questions sur l'Islam.

Et c'est par honte que tu m'accuse d'avoir honte? divilish

t'as trop honte de ton coran? t'as peur de perdre la face, c'est vrai que perdre la face, pour un mouslim, c'est presque pire que tout.

pas de faux-fuyant... viens défendre ton coran et ton idole Muḥammad ....

t'as qu'à relire mon intervention où je cite une étude universitaires. c'est un peu technique, mais rassures-toi, il y a de belles images, tu va comprendre quand même un peu!

divilish

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu as trouvé quoi eu juste et que ce qu'il y a dans le Coran à propos des montagnes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu as trouvé quoi eu juste et que ce qu'il y a dans le Coran ?


relis mes interventions, c'est pourtant très clair... il te faut un dessin?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ca été quoi au juste ? tu peux pas improviser encore une fois ? aller on va pas te manger !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Ca été quoi au juste ? tu peux pas improviser encore une fois ? aller on va pas te manger !

tu veux parler des montagnes? on va parler des montagnes
tu veux parler de galien? on va parler de galien.

J'ai évoque suffisamment de faux miracles du coran, t'as le choix de tenter infructueusement de prouver que le coran dit vrai


mais tu tourne autour du pot... allez lances-toi, qu'on se marre un peu.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu choisis quoi petit pour commencer j'ai pas ton temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Tu choisis quoi petit j'ai pas ton temps.

depuis plsuieurs posts que je te demande de choisir... t'as peur ou quoi?

bon j'ai pas que ça à faire, balance tes démentis et j'y répondrai, autrement, t'es qu'un trouillard qui a peur de voir la vérité sur le coran.

allez trouillard, va voir maman si t'es pas capable d'agir en homme et d'assumer un démenti sur mes preuves.

ou c'est que t'as rien... c'est ça! divilish

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est pas a moi de choisir mais toi car c'est toi qui portes des accusations, et si tu as peur même d'assumer tes accusation c'est vraiment lamentable.. mais on en est habitué t'inquiete.

Mais sinon si tu veux toujours pas je te conseil ce site >> http://www.t45ol.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@krasnii a écrit:
@Nuisance a écrit:
Désolé mais n'importe qui pourra inventer des informations tél que celle ci, il faudra que tu me donne un site ou une encyclopédie qui a une bonne réputation pour y puiser les informations, ce ne sont pas toutes les sources d'informations qui sont fiables, et pourtant wikipédia ne mentionne rien du tout à propos de l'embryologie sur Galien, rien du tout, et même Hippocrate, un médecin de renommé, normalement on devrait cité un passage sur lui à propos de l'embryologie sur wikipedia mais rien du tout aussi.

t'as qu'à fouiller dans la tradition musulmane, le lien est clair entre la médecine galienne et Muḥammad. Con compagnon et médecin a fait des études à cette école de Jundishapur ...

(je viendrai ac des informations plus pecises la rochaine fois avec le
nom du compagnon de mamhomet qui a reçu des cours de medecine grec.



il s'agit de Al Harith Ibn Kalada



Si vraiment tu dit que Muḥammad avait plagier les oeuvres des anciens, normalement le saint Coran devrai avoir des erreurs scientifiques, puisque Aristote, Galien, Hippocrate, ... tout ces gens la se sont tromper dans beaucoup de chose.

Pas normalement... dans les fait, le coran contient des tas d'erreurs scientifiques.
Réveilles-toi!

le coran a plagié Galien, c'est tout.

Qu'est-ce que tu crois? que rien n'a transpiré des travaux des grecs de l'antiquité? la Grèce rayonnait sur le monde, et des siècles après, le grec était encore utilisé, comme le témoigne l'inscription d'Harran, qui atteste que Khaybar a été attaquée et DÉTRUITE une anne auparavant... l'inscription date de 567!

t'as plein de mots d'origine grecque dans le coran... kalam, INJIL pour ne citer que ceux-là... un coran en langue arabe claire hein? raspberry



bref, t'aurais intérêt à te documenter plus... curieux tout de même que tes belles résolutions ne fassent pas long feu puisque tu as écrit ailleurs:
Il y a plein de choses que je doit clarifier, c'est vrai que se forum m'a vraiment impressioné par plusieurs, je croyais que je connaissait suffisament et je me trouve avec même pas 10% des connaissance de l'islam, je vais faire des recherches après quand je reviendrais, je prouverais que, c'est le saint coran qui est une révélation divine, ou je prouverais que ce n'est pas une révélation divine et qu'il faut suivre la sainte Bible

http://www.poubelle.com/la-bible-f11/comparaison-entre-la-sainte-bible-et-le-saint-coran-t1368-135.htm#16071


big-smile


tiens je vois qu'un modérateur a falsifié le lien que j'avais donné...

http://www.poubelle.com/la-bible-f11/comparaison-entre-la-sainte-bible-et-le-saint-coran-t1368-135.htm#16071

pas étonnant, c'est une pratique courante dans l'islam... on falsifie pour concorder avec les dogmes.



divilish divilish

qui est le minable qui a falsifié? qu'il s'assume

mais ça ne me surprend pas.

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
et je constate qu'on a aussi supprimé des liens que j'avais posté...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Alors tu veux aborder maintenant l'embryogenèse dans le Coran ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Alors tu veux aborder maintenant l'embryogenèse dans le Coran ?
je veux aborder le fait que vous falsifiez mes liens et que vous censurez mes contenus.

si tu veux jouer à ce jeu et te donner l'illusion de gagner, fais-le... n'oublies pas de crier allahou Akbar

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
encore un lien falsifié... c'est ça ta façon de débattre?

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
tiens un lien, tu fa le fasifier aussi?

http://aimer-jesus.net

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@krasnii a écrit:je veux aborder le fait que vous falsifiez mes liens et que vous censurez mes contenus.
Va ouvrir un sujet à propos, ici c'est autres, tu te rappelles ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
et tu va falsifier encore ce que j'écris?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@krasnii a écrit:encore un lien falsifié... c'est ça ta façon de débattre?
En fait les lien vers ton forum poubelle tourne automatiquement en poubelle.com, t'as compris ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum