Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

yash 


Novice
Novice
je sais pas si tu le sais mais les singes aujourd'hui ont la capacité de manier ds outils ducon,mais je sais ce qui est logique c'est le serpent parlant dans un jardin au ciel et les anges autour avec des petites ailes,tu te dis pas que c'est ce genre de non-raisonnement qui a fait des arabes des sous devellopés qui ne produisent rien.Abrutis qui ignore tellement il est abrutis

Voir le profil de l'utilisateur

staugustin 


Inscrit
Inscrit
BJR YASH

quelle connerie ' ce genre de non-raisonnement qui a fait des arabes des sous devellopés qui ne produisent rien.Abrutis qui ignore tellement il est abrutis'

c'est quoi un arabe explique :

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@yash a écrit:je sais pas si tu le sais mais les singes aujourd'hui ont la capacité de manier ds outils ducon,mais je sais ce qui est logique c'est le serpent parlant dans un jardin au ciel et les anges autour avec des petites ailes,tu te dis pas que c'est ce genre de non-raisonnement qui a fait des arabes des sous devellopés qui ne produisent rien.Abrutis qui ignore tellement il est abrutis
Je connais aussi des aigles qui ont des cerveau tout petit et qui ont appris à jeter des tortues d'une haute altitude pour faire fracasser leur carcasse, les chats, les souris de laboratoire.. si tu as pris la peine une fois de ta vie de regarder une chaine documentaire par exemple tu l'aurais su. Le singe est un animal qui plus de capacité à comprendre c'est tout. Mais dis moi un truc, est ce que le singe cet animal si semblable à l'homme à une raison ?

PS : On a pas de serpent qui parle dans l'Islam mais c'est dans le Bible, mais parait il aussi que tu es plat aussi dans les religions.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

yash 


Novice
Novice
mais comment tu peux argumenter en étant aussi ignorant ???!!un aigle qui mange des tortues !!!comment tu peux etre aussi bete et arriver a vivre normalement??
ce n'est pas parsque tu ignores quelque chose quel ne peut etre vrai!!Le pire des hommes c'est l'ignorant qui ignore qu'il est ignorant
qu'est qu'il ya dans le coran il est muet il fait des signes le serpent

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Si Harun n'a pas eu son bac, alors sa serai facile pour toi de réfuter ces preuves, vazy fait le

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@yash a écrit:mais comment tu peux argumenter en étant aussi ignorant ???!!un aigle qui mange des tortues !!!comment tu peux etre aussi bete et arriver a vivre normalement??


Et je t'ai laissé un souvenir sur la légende de la vidéo.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
ne sous-estimé pas tespider il va vous cloué le bec

Voir le profil de l'utilisateur

yash 


Novice
Novice
waaaw super un aigle et une tortue!!!!tu vois quand quelque chose est VRAI comme c'est facile de l'argumenter,fais le pour l'ensemble du topic!!plutot que pour des trucs dont tt l monde se fout.
@nuisance ton harun a été interné dans un hopital psychiatrique et il a fait de la prison,je prend jamais la peine de lire les charlatans,j'espere que tu te base sur autre chose que sur ce mec sinn té mal barré

Voir le profil de l'utilisateur

yash 


Novice
Novice
bon la jai plus grand chose sur le plagiat !!si vous voulez passez a un aute pseudo miracle,en fait je vous defis de me trouver un seul versets qui disen la verité sans etre plagié des grecs ou des perses.allez creusez vouz les meninges

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maintenant tu dégages.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

yash 


Novice
Novice
tu sens un menace tet spider??tu as peur??c'est courant de vouloir éxpulser les gens qui nous font peur!!il parait que la terre est le centre de l'univers et que le soleil et toutes les planetes tourne autour!!t'en dis quoi tet spider

Voir le profil de l'utilisateur

staugustin 


Inscrit
Inscrit
Passons au serieux.
mettons nous d'accord sur une chose. CONVENEZ comme moi qu'aujourd'hui en principe tout etre humain a à charge de batir sa propre foi sans que cela ne lui nécessite l'aide d'un autre humain (prophète ou pas !). mettons de côté pour le moment les livres soit disant saints (bible, coran, torah, etc.....)

Le BOUDHA qui a vécu presque 5 siècles avant J.C. Disait :

Que nous ne devions pas croire à une chose uniquement parce qu'elle a été dite, ni croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'antiquité; ni aux "on dit" en tant que tels; ni aux écrits des sages parce que ce sont des sages qui les ont écrits; ni aux imaginations que nous supposons nous avoir été inspirées par un Déva (et que nous croyons être une inspiration spirituelle); ni aux déductions tirées de quelque hypothèse hasardeuse que nous aurions pu faire; ni à ce qui paraît être une nécessité analogique; ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs ou de nos maîtres. Mais nous devons croire à un écrit, à une doctrine ou à une affirmation lorsque notre raison et notre expérience intime les confirment. C'est pourquoi, dit-il en conclusion, je vous ai enseigné à ne pas croire simplement d'après ce qui vous a été dit, mais conformément à votre expérience personnelle, et puis à agir en conséquence et généreusement.

Le celebre philosophe SPINOZA avait écrit au 13ieme siecle déjà un livre s'intitualant : Le Traité des trois imposteurs , Moïse, Jésus, Muḥammad qui ne fut publié qu'en 1712 mais avait circulé sous un nom d'auteur anonyme vu qu'il dérangeait. En résumé je vous rapporte LES GRANDES LIGNES DU LIVRE

Les ambitieux, qui ont toujours été de grands maîtres en l'art de fourber, ont tous suivi la même route dans l'établissement de leurs lois. Pour obliger le peuple à s'y soumettre de lui-même, ils l'ont persuadé, à la faveur de l'ignorance qui lui est naturelle, qu'ils les avaient reçues ou d'un dieu ou d'une déesse. C'est ainsi qu'en ont usé les législateurs. Ils ont tous fait descendre leurs lois de quelque divinité et ont tâché de faire croire, qu'ils étaient eux-mêmes plus qu'hommes.
Le célèbre Moïse, petit fils d'un grand magicien, s'étant rendu chef des Hébreux, que l'on chassa d'Egypte par édit, parce qu'ils infectaient tout le pays de rogne et de lèpre dont ils étaient gâtés, fut un de ceux qui usèrent avec le plus d'adresse de ce stratagème. Après six jours de marche dans une pénible retraite, il commanda à ces misérables bannis de consacrer le septième à Dieu, par un repos public, afin de leur faire croire, que ce Dieu le favorisait, qu'il approuvait sa domination, et que personne n'eût l'audace de la lui disputer. Il n'y eut jamais de gens plus ignorants que ceux-là ni par conséquent plus crédules. Dans une si belle occasion de faire valoir ses rares talents, il leur fit croire, que Dieu lui était apparu, que c'était par son ordre, qu'il prenait leur conduite, qu'il l'avait choisi pour les gouverner, qu'eux-mêmes seraient son peuple particulier, privilégié, à l'exclusion de toute autre nation, pourvu qu'ils crussent et qu'ils fissent ce qu'il leur dirait. Et pour achever de les convaincre de sa mission divine, il fit en leur présence quelques tours subtils, qu'ils prirent pour des miracles. Ainsi ces pauvres malheureux, éblouis de ses illusions et ravis de se voir adoptés par le maître des Dieux à la sortie d'une dure servitude, applaudirent Moïse, et jurèrent de lui obéir.

Jésus-Christ, qui n'ignorait ni les maximes ni la science des Égyptiens, donna cours à cette opinion et la crut propre au dessein qu'il méditait. Considérant combien Moïse s'était rendu célèbre parce qu'il avait commandé un monde d'ignorants, il entreprit de bâtir sur ce fondement, et se fit suivre de quelques idiots, auxquels il persuada que le Saint-Esprit était son père et qu'une vierge était sa mère. Ces bonnes gens, accoutumés à se payer de songes et de rêveries, donnèrent dans cette fable et crurent tout ce qu'il voulut, d'autant plus facilement qu'une naissance au-dessus de l'ordre de la nature était inouïe. En effet, être né d'une vierge par l'opération du Saint-Esprit, était, à leur égard, quelque chose de plus, que ce que disent les Tartares de leur Gengis Khan et les Siamois de leur Sommona-Codom, qui eurent l'un et l'autre, aussi bien que Jésus-Christ des vierges pour mères, mais avec cette différence qu'elles conçurent par la vertu des rayons du soleil.

A peine les disciples de Jésus-Christ avaient éteint la Loi mosaïque, pour introduire la chrétienne, que les hommes, suivant leur caprice ordinaire, se soumirent aux Lois d'un nouveau législateur qui s'éleva par les armes comme avait fait Moïse. Le titre spécieux de Prophète et d'Envoyé de Dieu ne lui échappa pas non plus. Aussi n'eut il pas moins d'adresse à faire des miracles et à donner par là dans la faiblesse du peuple, qui aime le merveilleux. D'abord, il se vit, comme eux, escorté d'une populace ignorante, à laquelle il débitait les nouveaux oracles qu'il recevait du ciel. Ces gens sensuels et grossiers, amorcés par des plaisirs de leur goût, que cet imposteur leur promettait dans un paradis, où le bonheur de ceux qui auraient observé sa Loi consisterait en partie dans ce qui flatte le plus les sens, répandirent sa renommée au long et au large, et l'exaltèrent tellement que celle de ses prédécesseurs diminua peu à peu.


vous remarquez que si on suit les enseignements du bouddha chacun de nous va directement réfuter une ou plusieurs des doctrines de moise, jesus ou Muḥammad .il suffit qu'il soit convaincu que le message de tel ou tel prophète ne tient pas debout . SPINOZA par exemple a réfuté ces 3 doctrines. Mais as-t-il suivi les enseignement du boudhdha pour arriver à cette fin ?

Faisons alors comme SPINOZA et remettons tout en cause jusqu'à
preuve du contraire.


posons nous alors la fameuse question : qui de nous croit ou non en dieu et pourquoi ? (réponse à argumenter bien sûr). rassurez vous, je me jette à l'eau et je vais répondre en premier.

A vrai dire moi j'ai commencé à sérieusement croire en dieu indépendemment de ses messagers le jour ou j'avais découvert qu'il existe une créature (l'escargot) laquelle si on lui coupe la tête celle-ci repousse. qu'il existe une autre créature laquelle si on lui coupe un des membres celui ci repousse mais pas la tete. qu'il existe une autre créature (le lézard) laquelle si on lui coupe la queue celle ci repousse mais en 2 ou 3 exemplaires mais pas les membres ni la tete. le ver de terre alors la si on le coupe en 2 la partie portant la tete se fabrique une queue et l'autre une tete donnant ainsi 2 vers de terre. un autre ver de la meme famille mais plus long obeit a la meme logique. Mais C'est plus impressionnant car on peut le decouper en +sieurs morceaux. les 2 parties extremes se fabriquent chacune une tete (ou une queue) et les parties du milieu se fabriquent chacune une tete et une queue ce qui genere plusieurs vers.

soyons logiques. tout ça n'est pas le fruit du hasard.

Or l'etre humain n'est qu'une créature parmis tant d'autres. mais à le comparer avec les quelques créatures cités ci-dessus, il apparait qu'il est le moins nanti car si on lui coupe la tête il meurt, un membre celui ci ne repousse point. de la decoule la question suivante : pourquoi n'avons nous pas en tant qu'humains ces privilèges et qui ne sont pas des dons de la nature (c'est pas du hasard).

bien sûr on peut philosopher sur le futur de l'humanité. on peut extrapoler en disant que viendra le jour ou la science permettra des greffes de membres ou meme faire repousser un membre sans greffe. mais quelque soient les progrès qui seront atteints il ne sera pas possible à mon avis de pouvoir redonner la vie à un corps mort suite à une décapitation et ce meme si on lui greffe une autre tete. Alors vive l'escargot !

l'etre humain doit donc se demerder seul pour trouver les solutions à tous ses tracas. comme solution innovante qui n'est pas un don de la nature il s'est trouvé le clonage. Mais les RELIGIEUX s'y opposent alors que ça aurait été sympa s'ils nous autorisaient à nous faire cloner. grâce au clonage le pauvre etre humain seule créature qui a peur de la mort pourrait enfin s'eteindre rassuré de réexister (et non revivre) eternellement. Mais ceci ne remettra-t-il pas en cause sa foi en DIEU.

Alors tant que cette possibilité ne nous est pas autorisée bien que la technologie le permette (quelques soient les défauts de clonage car ils seront maitrisés avec le temps !) cherchons pourquoi et comment la tete de l'escargot repousse, la queue du lezard double ou triple , etc. . Tant qu'on aura pas trouvé de réponse consolons nous et croyons au créateur de ces diverses créatures .

Appelons le : le créateur ou DIEU et pourquoi pas YHWH ou Allah !

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Ce genre de mise en scène ne tient pas route.

Selon l'exégèse critico-historique Moïse, dans le cas le plus favorable aurait traversé le désert avec moins d'une dizaine de compagnon et aurait trouvé bon accueil de son message une fois arrivé à destination.

Dans le cas le plus défavorable, il n'aurait pas existé du tout.

L'Egypte était bien trop puissante et organisée pour que le récit biblique soit crédible.

La Torah aurait été ficelée bien plus tard au cours de l'exil babylonien. Les textes anciens auraient été remaniés et on aurait construit la légende d'Abraham, l'ancêtre de l'alliance avec des ajouts dans la Genèse notamment concernant la circoncision. Une marque d'identité juive et non un rite, qui servait à réaffirmer leur identité loin de leur temple détruit et les aider à rester en relation avec Dieu.

Il en va de même pour Jésus qui ne semble pas prétendre être né d'une vierge, ni être né de Dieu, ni être Dieu lui même, et les auteurs des évangiles ne croyaient sans doute pas ça au sens littéral.

On peut donc être constamment dans l'allégorie mythique pour tenter d'expliquer des rapports spirituels avec Dieu, qui sont enseignés par Jésus et expérimentés par les apôtres.

Les chefs religieux sont aux commandes depuis plus longtemps qu'on l'imagine pour orchestrer toute la partie dogmatique et légaliste des religions. Il est évident qu'aucune d'entre elle enseigne un chemin de la vérité stable.

Il faudra un jour que le fondamentalisme, l'orthodoxie prennent fin. Mais la peur de l'apostasie et de ne pas avoir assez de foi fait des croyances une prison psychologique.


Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ikhawi, est ce qu'il y a des certitude sur ce que tu dis ? parce que les gens qui croient ont la certitude en leur foi. Est ce que des suppositions peuvent anéantir des certitudes ?

Il en va de même pour Jésus qui ne semble pas prétendre être né d'une vierge, ni être né de Dieu, ni être Dieu lui même, et les auteurs des évangiles ne croyaient sans doute pas ça au sens littéral.

Au sens figuré naitre d'une vierge pourrait dire quoi ?

Il faudra un jour que le fondamentalisme, l'orthodoxie prennent fin.
Pour donner place à ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ikhawi 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Ikhawi, est ce qu'il y a des certitude sur ce que tu dis ? parce que les gens qui croient ont la certitude en leur foi. Est ce que des suppositions peuvent anéantir des certitudes ?

Il en va de même pour Jésus qui ne semble pas prétendre être né d'une vierge, ni être né de Dieu, ni être Dieu lui même, et les auteurs des évangiles ne croyaient sans doute pas ça au sens littéral.

Au sens figuré naitre d'une vierge pourrait dire quoi ?

Il faudra un jour que le fondamentalisme, l'orthodoxie prennent fin.
Pour donner place à ?

Pour donner place à plus de libéralisme.

Au sens figuré Marie symbolise souvent le croyant, on peut voir par là qu'il faut s'unir et féconder avec Dieu pour faire naître en soit une force intérieur, autrement appelée la présence de Dieu.

Suivant cette logique, chaque croyant a cette présence en lui et Jésus est considéré comme celui qui incarne pleinement la présence de Dieu dans la limite des capacités humaines.

Il n'est donc pas considéré comme étant Dieu mais plus éclairé que n'importe qui.

Il y a des suppositions, des hypothèses qui ne sont pas assez fondée pour remettre en question. Mais il y a des certitudes qui poussent à nous poser des questions sur l'interprétation des textes sans pour autant ébranler la foi. En admettant qu'une partie des choses a été inventée ou exagérée les incohérences ne sont plus des obstacles qu'on essaye de justifier en étant mal honnête.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ikhawi a écrit:Au sens figuré Marie symbolise souvent le croyant, on peut voir par là qu'il faut s'unir et féconder avec Dieu pour faire naître en soit une force intérieur, autrement appelée la présence de Dieu.
Pourquoi compliquer si on peut faire simple ? Jésus est né d'une vierge par miracle pour faire preuve des sa Prophètie. Chaque Prophète est venu avec des miracle je te rappelle.

Il y a des suppositions, des hypothèses qui ne sont pas assez fondée pour remettre en question. Mais il y a des certitudes qui poussent à nous poser des questions sur l'interprétation des textes sans pour autant ébranler la foi.
Tu devrais parler de la création d'Adam par exemple ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
un hopital psychiatrique et il a fait de la prison,je prend jamais la
peine de lire les charlatans,j'espere que tu te base sur autre chose que
sur ce mec sinn té mal barré
Tu a peur.

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
http://www.forum-religions.com/islam-chretien-100-respect-entre-les-membres-le-sujet-n-est-pas-le-membre-f9/magnifique-miracle-du-saint-coran-t4452.htm
Voila yash un miralce que personne n'a pu me l'expliquer jusqu'a maintenant, bonne chance, ce n'est ni plagiat ni rien du tout.

Voir le profil de l'utilisateur

yash 


Novice
Novice
1-je ' n'ai pas peur je selectionne mes sources selon leur fiabilité sinn je passerai pour un con.
2-il est ou le miracle ??je matendais a quelque chose vaiment :( tu ma decu
s'il avai trouvé 24.8 tu maurais donné les versets 24 et 8
en plus les versets dans le coran ont été établit plusieurs années aprés la mort Muḥammad
tu place bien bas la barre des miacles

Voir le profil de l'utilisateur

Ikhawi 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@Ikhawi a écrit:Au sens figuré Marie symbolise souvent le croyant, on peut voir par là qu'il faut s'unir et féconder avec Dieu pour faire naître en soit une force intérieur, autrement appelée la présence de Dieu.
Pourquoi compliquer si on peut faire simple ? Jésus est né d'une vierge par miracle pour faire preuve des sa Prophètie. Chaque Prophète est venu avec des miracle je te rappelle.

Il y a des suppositions, des hypothèses qui ne sont pas assez fondée pour remettre en question. Mais il y a des certitudes qui poussent à nous poser des questions sur l'interprétation des textes sans pour autant ébranler la foi.
Tu devrais parler de la création d'Adam par exemple ?

Ça serait l'interprétation littérale. Que ça soit dans la bible ou le coran c'est profond mais je trouve qu'on ne dépasse pas le mythe.

Adam ou même toute la bible. Je crois qu'en faite je peux tout enlever comme un moule qui a servi à faire un gâteau ou une pièce métallique, pour ne garder que la foi complètement indépendante de la raison.

Je me demande si finalement les livres sacrés ne servent pas avant tout à un apprentissage pour avoir un regard qui voit l'invisible !

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ikhawi a écrit:Adam ou même toute la bible. Je crois qu'en faite je peux tout enlever comme un moule qui a servi à faire un gâteau ou une pièce métallique, pour ne garder que la foi complètement indépendante de la raison.

Je me demande si finalement les livres sacrés ne servent pas avant tout à un apprentissage pour avoir un regard qui voit l'invisible !
Et il en resterait quoi ? ouvrir la porte aux interprétations et aux explications qui vont aller dans tous les sens et de toutes la manières, le gâteau n'est pas encore prêt ou peut être que c'est pas un gâteau mais juste une semoule. Comment peut tu enlever le moule ? :D. Non mais il faut le tout, il faut des histoires réelles avec des personnages réels et pour de gens réels et des vécus réels.. Pour une religion et une foi réelle, sinon comme j'ai dis ça relèverait du pur philosophique qui amène dans tout les sens.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ikhawi 


Habitué
Habitué
Non mais il faut le tout, il faut des histoires réelles avec des personnages réels et pour de gens réels et des vécus réels.. Pour une religion et une foi réelle, sinon comme j'ai dis ça relèverait du pur philosophique qui amène dans tout les sens.

Le problème c'est que lorsqu'on s'intéresse au réel, il ne reste plus grand chose de ce que racontent les textes.

Donc 3 solutions :

- Interpréter selon les certitudes de histoire et la science et une étude approfondie des textes au moment de leur rédaction. On enlève le moule en découvrant ce qui justifie certain versets et incohérences avec le reste.

- Ne pas en tenir compte et accepter de ne pas tout savoir en ignorant le domaine rationnel,

- S'autoconvaincre que ce ne sont que des hypothèses d'athées qui ne veulent rien croire car ils ont été aveuglés.

Après, ça reste dans le cadre de la bible puisqu'il me semble pas qu'il existe de remise en question des textes au niveau du Coran. A vrai dire je me suis pas penché sur les approches libérales.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bien sur si c'est j'ai commenté au dessus, c'est en basant principalement sur le contenu et les interprétation coraniques.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

yash 


Novice
Novice
je re post l'hypothese la plus probable et la plus vrai semblable sur le plagiat sur galien par Muḥammad :
1-Galien a fait de lembryologie (http://embryology.med.unsw.edu.au/News/history.htm)
2-jundihaspur etait un haut lieu de science particulièrement intéressé par la science des gecs (wiki)
3-un des compagnons de mohamed y suivi des cours http://en.wikipedia.org/wiki/Nafi_ibn_al-Harith aussi present dans le hadith
4-les mêmes erreurs dans la description de l'embryologie son partagé par galien et le coran (le sperme qui se transforme en chair,les os avant les organes)
5-autres preuves de l'influence grec sur mohamed :dans le hadith lorsqu'il parle de sperme fort et de sperme faible qui devait servir ensuite a définir le sexe de l'enfant(hypothèse émise par Hippocrate)
en effet je vois quand essai de changer de sujet vu que personne n'a pu me contredire...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu vas répéter cela combien de fois ? On vous a répondu la dessus ou pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
2-il est ou le miracle ??je matendais a quelque chose vaiment :( tu ma decu
s'il avai trouvé 24.8 tu maurais donné les versets 24 et 8
en plus les versets dans le coran ont été établit plusieurs années aprés la mort Muḥammad
tu place bien bas la barre des miacles
Le miracle c'est que les verset 49.9 donne exactement la duré de l'orbite de Sirius, et que les verset 49 et 9 ne parle que de Sirius, les seul verset de tout le coran, non ne me dit pas s'il avait trouvé 24.8, car si l'orbite de Sirius été 24.8, alors les verset 24 et 8 n'indique rien à propos de Sirius, ce n'est pas un hasard si les versets 49.9 sont bien arrangé. Et tu te trompe, le saint Coran a été ordonné par Muḥammad, Allah subhanahu wa ta3ala lui même a donné l'ordre du saint Coran a Muḥammad.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum