Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
_ Ces dernier temps, je visitais les forums religieux, et chaque fois qu'un musulman évoque le miracle de l'embryologie:

23.12. {Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,}
23.13. {puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.}
23.14. {Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !}


_ Ce miracle, a été prononcé par محمد il y a 1400ans, mais certains, disent que c'était Claudius Galien, un grecque, qui avait déjà donné cette théorie, et que محمد (saws)a juste copié ou plagier ses oeuvre afin de les mentionnés dans le saint Coran, et c'est parfaitement faux je vais le prouver :
Tout d'abord, Claudius Galien était un médecin connu dans le domaine de la médecine, il s'est intéressé plus précisément a l'anatomie, la physiologie, l'hygiène et finalement la pharmacologie, donc il ne s'est pas expérimenté en embryologie, de plus, a cet époque, l'inexistence du microscope ne permettez pas de décrire la théorie qui était décrite dans le saint coran de cet précision, et même si on prétend que Claudius Galien avait fondé cet théorie lui même, ces œuvres n'ont été traduit en arabe jusqu'à (830 - 870) par Hunayn ibn Ishaq, donc 200 ans avant la mort de محمد(saws), donc ce n'est qu'une rumeur fondé dans le net pour insulté محمد(saws), car en faite c'est محمد (saws)qui a découvert cet théorie de l'embryologie qui de nos jours, et une théorie qui est juste.
_ Je voudrais préciser aussi que à cet époque, il y avait deux théorie dans le domaine de l'embryologie, la théorie de l'épigénèse, et la théorie de la préformation, la théorie de l'épigénèse est la théorie qui est indiqué dans le saint Coran, sachant que c'était la théorie de la préformation qui dominait a cet époque.
_ Une autre chose, si vous taper Claud Galien - Embryologie, dans google, vous remarquerez qu'il n'y a que les forums de religion qui parle de cet théorie, insultant l'islam et le prophète(saws), mais par hasard aucun site ne nous offre des informations à propos de la sois-disante théorie de se MonGolien.

Voir le profil de l'utilisateur

yash 


Novice
Novice
je voudrais tout d'abord rectifié quelques erreurs :
Galien est le fondateur de la pharmacologie (tu n'a pas a traité ce savant de mongolien)le serment fait par les pharmaciens s'appelle le serment de galien.
il n'a pa pu traité de l'anatomie vu que c'etait interdit a l'époque.
sa theorie sur l'embryologie et fausse :ce n'est pas une goutte de sperme mais un seul spermatazoide qui feconde un ovule (ce qui n'est pas cité dans le coran) ,deuxieme grossiere erreur :lhomme n'a rien a voir avec l'argile.
3eme erreur:le sperme ne deveint pas une adherence ...vu qu'il feconde l'ovule
4eme erreur :la chair se forme bien avant les os en effet le "squelette" du foetus n'est que cartilage la formation des os se fait bien aprés.
Galien a fomulé la meme theorie 500 ans avant mohamed et meme hypocrate (un autre mongolien )avant lui.
la plus grande école de medecine de l'époque se trouvait dans l'actuel Iran ,elle a été crée aux envion de 500 apés jesus christ et l'un des disciple de mohamed est connu pour avoir étudier la medecine grec .(revise ta souna)
il n y a pas besoin de microcospe pour faire ce genre d'observation ,tu peux demander au boucher du coin.
J'ai hate de voir ta reponse vu l'etendu de ton inculture mais qui reste embryonnaire par rapport a ton ignorance .
je suis prés a cité mais source a qui voudra s'informer.
mes salutations a toi , je ne te traiterai pas de mongolien par pitié pour les gens qui souffrent de cette maladie mais d'ignare c'est plus approprié.

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
il n'a pa pu traité de l'anatomie vu que c'etait interdit a l'époque.
En matière médicale, Galien s'est beaucoup inspiré d'Hippocrate mais aussi d'Aristote. Il étudia longuement l'anatomie, la physiologie, l'hygiène et la pharmacologie (on parle encore de forme « galénique »), mais aussi la philosophie (« le meilleur médecin est aussi un philosophe ») et la philologie : on lui doit une Introduction à la dialectique, un traité De la démonstration et un commentaire sur le Timée de Platon. http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Galien#.C5.92uvre (6ème paragraphe), il n'y a pas d'embryologie ici, si vraiment Galien s'est intéresse a l'embryologie, la plus grande encyclopédie du monde allait le mentionné.

une goutte de sperme mais un seul spermatazoide qui feconde un ovule (ce qui n'est pas cité dans le coran)

Qui a dit goutte de sperme ? :
23.14. {Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ... } c'est un singulier, sa prouve que c'est un seul spermatozoïde et non pas une goutte, la goutte est cité dans le verset précédant.

deuxieme grossiere erreur :lhomme n'a rien a voir avec l'argile.

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain,
nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont
aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés
à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore
et de soufre etc. soit un total de 26 éléments. La science n'a pas pu définir l'origine de l'être humain, qui est mentionné dans le saint Coran, de toute façon ce n'est pas un sujet a débattre maintenant on est dans l'embryologie.

:le sperme ne deveint pas une adherence ...vu qu'il feconde l'ovule
On sait qu'il féconde l'ovule, la on parle après la fécondation, après que le sperm féconde l'oeuf, la prochaine transformation devient l'adhérence.

4eme erreur :la chair se forme bien avant les os en effet le "squelette"
du foetus n'est que cartilage la formation des os se fait bien aprés.

Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée
Developing Human en ces termes :


Les os du bébé en phase finale de développement utérin sont
enveloppés de chair durant une étape particulière, exactement
comme le stipule le Coran.


...La forme du squelette détermine l'apparence générale
de l'embryon au cours de la 7ème semaine, Les muscles ne
se développent pas au même moment mais juste après. Les cellules musculaires
prennent position dans le milieu environnant les os, sur tout le corps
puis enveloppent les os. Ainsi les muscles prennent les formes et
les structures bien connues. La phase d'enveloppement des os par les
muscles a lieu durant la 8ème semaine.
.






Hippocrate n'a jamais étudier l'embryologie aussi. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippocrate
Galien a fomulé la meme theorie 500 ans avant mohamed et meme hypocrate
Les oeuvres de Galien et de Hyppocrite ont été traduit jusqu'au 9ème siècle.

Voir le profil de l'utilisateur

yash 


Novice
Novice
1pour te repondre sur galien voici une these de medecine qui reprend le role qu'a joué ce savant dans l'histoire de l'embryologie ça permettra de fermer ce debat une fois pour toute http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf
2bon et voila pour la formation du foetus :le squelette est constitué essentiellement de cartilages et non d'os, cette calcification se fera ensuite progressivement et le squelette ne sera complet qu'à la fin de l'adolescence, voire plus tard !
« Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et des muscles se forment. A ce stade on note aussi l'ossification de la base des côtes, ossification qui s'étend progressivement jusqu'au cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup plus perceptibles.*»
(*) cité du Dr T.W. Sadler, docteur es-sciences, professeur associé du département d'anatomie de l'Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman's Medical Embryology).
un sperme n'est pas singulier et quand tu dis ça tu essais dont faire une traduction avantageuse.(on ne dit pas des spermes !!)
4voici la composition de l'argile http://fr.wikipedia.org/wiki/Argile
et comme j'ai dit avant la plus grande école de medecine se trouvait dans l'actuel iran et disposait de plus de 200 ouvrages de galien (je viendrai ac des informations plus pecises la rochaine fois avec le nom du compagnon de mamhomet qui a reçu des cours de medecine grec.
desolé je n'ai pas eu enormement de temps our rédiger ce post.
a la prochaine
la paix n'a pas de religion ...

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
1pour te repondre sur galien voici une these de medecine qui reprend le
role qu'a joué ce savant dans l'histoire de l'embryologie ça permettra
de fermer ce debat une fois pour toute http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf
Désolé mais n'importe qui pourra inventer des informations tél que celle ci, il faudra que tu me donne un site ou une encyclopédie qui a une bonne réputation pour y puiser les informations, ce ne sont pas toutes les sources d'informations qui sont fiables, et pourtant wikipédia ne mentionne rien du tout à propos de l'embryologie sur Galien, rien du tout, et même Hippocrate, un médecin de renommé, normalement on devrait cité un passage sur lui à propos de l'embryologie sur wikipedia mais rien du tout aussi.

« Huit semaines après la fécondation apparaît le cartilage des côtes, et
des muscles se forment. A ce stade on note aussi l'ossification de la
base des côtes, ossification qui s'étend progressivement jusqu'au
cartilage, vers le quatrième mois. Dès la huitième semaine après la
conception, les muscles opèrent des petits mouvements, bien que ce ne
soit que vers dix ou douze semaines que ces mouvements soient beaucoup
plus perceptibles.*»
(*) cité du Dr T.W. Sadler, docteur
es-sciences, professeur associé du département d'anatomie de
l'Université de la Caroline du Nord, et auteur de Langman's Medical
Embryology).

Il faut que tu sache aussi que les théories à propos de l'embryologie en était mise a jours, merci de me passer le site ou tu puise tes informations.

un sperme n'est pas singulier et quand tu dis ça tu essais dont faire une traduction avantageuse.(on ne dit pas des spermes !!)
Si, on peut dire des spermatozoïdes, figure toi que le mot spermatozoïde a un pluriel, et un singulier.
4voici la composition de l'argile http://fr.wikipedia.org/wiki/Argile
Je n'ai pas besoin de connetre la composition de l'argile, puisque je ne vais rien te prouver et tu ne va rien me prouver, jusqu'a maintenant on ne sait pas l'origine de l'homme, négligeant la théorie de l'évolution car elle est fausse.
(je viendrai ac des informations plus pecises la rochaine fois avec le
nom du compagnon de mamhomet qui a reçu des cours de medecine grec.
Si vraiment tu dit que Muḥammad avait plagier les oeuvres des anciens, normalement le saint Coran devrai avoir des erreurs scientifiques, puisque Aristote, Galien, Hippocrate, ... tout ces gens la se sont tromper dans beaucoup de chose.

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Il faut aussi que tu sache que 'The developing human' est un livre qui parle de l'embryologie, écrit par Keith moore qui a été traduit en 8 langue différente et a été choisis le "special committe" dans les états Unis comme le meilleure livre accrédité par une seul personne

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:_ Ces dernier temps, je visitais les forums religieux, et chaque fois qu'un musulman évoque le miracle de l'embryologie:

23.12. {Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,}
23.13. {puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.}
23.14. {Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !}


_ Ce miracle, a été prononcé par محمد il y a 1400ans, mais certains, disent que c'était Claudius Galien, un grecque, qui avait déjà donné cette théorie, et que محمد (saws)a juste copié ou plagier ses oeuvre afin de les mentionnés dans le saint Coran, et c'est parfaitement faux je vais le prouver :
Tout d'abord, Claudius Galien était un médecin connu dans le domaine de la médecine, il s'est intéressé plus précisément a l'anatomie, la physiologie, l'hygiène et finalement la pharmacologie, donc il ne s'est pas expérimenté en embryologie, de plus, a cet époque, l'inexistence du microscope ne permettez pas de décrire la théorie qui était décrite dans le saint coran de cet précision, et même si on prétend que Claudius Galien avait fondé cet théorie lui même, ces œuvres n'ont été traduit en arabe jusqu'à (830 - 870) par Hunayn ibn Ishaq, donc 200 ans avant la mort de محمد(saws), donc ce n'est qu'une rumeur fondé dans le net pour insulté محمد(saws), car en faite c'est محمد (saws)qui a découvert cet théorie de l'embryologie qui de nos jours, et une théorie qui est juste.
_ Je voudrais préciser aussi que à cet époque, il y avait deux théorie dans le domaine de l'embryologie, la théorie de l'épigénèse, et la théorie de la préformation, la théorie de l'épigénèse est la théorie qui est indiqué dans le saint Coran, sachant que c'était la théorie de la préformation qui dominait a cet époque.
_ Une autre chose, si vous taper Claud Galien - Embryologie, dans google, vous remarquerez qu'il n'y a que les forums de religion qui parle de cet théorie, insultant l'islam et le prophète(saws), mais par hasard aucun site ne nous offre des informations à propos de la sois-disante théorie de se MonGolien.

vraiment? c'est insulter l'islam? t'es pas un peu parano?

voici ce que 5 minutes... oui, oui! 5 minutes de recherches sur Galien et le coran m'ont donné

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien

Des ouvrages publiés [modifier]

* Œuvres philosophiques et logiques, éditeur : Flammarion
* L'âme Et Ses Passions, éditeur : Belles Lettres
* Œuvres Médicales Choisies
o Tome 1, De L'utilité Des Parties Du Corps Humain, éditeur : Gallimard
o Tome 2, Des Facultés Naturelles, Des Lieux Affectés, De La Méthode Thérapeutique, À Glaucon, éditeur : Gallimard

Le fameux passage sur la goute de sperme considéré comme un miracle provient des travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad!

voilà comment il a inséré ce "miracle": puisque celui qu'on appelle Muḥammad parlait couramment le syriaque puisque Korachite (sa famille a possédé des terres près de Hébron, d'où l'insistance de l'Islam pour honorer abraham). Il a été en contact avec ce médecin galien, qui lui a enseigné ces notions et l'a inclus dans le Coran pour "démontrer" un miracle.

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424

Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24

Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.

Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414

[Fantaisie] La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98

Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7

Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342

Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22

Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.

Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.

"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."

Source: http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)

Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)

Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?

Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :

"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56


En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.

Nous en arrivons à la conclusion que, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent certainement pas une évidence quant à l'origine divine du Coran, mais une réelle évidence quant à son origine humaine…


si tu n'est pas conpétent pour faire des recherches, ne crie pas à l'insulte. c'est bas et mesquin et ça ne fait qu'ajouter un défaut à ta personnalité

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:
Désolé mais n'importe qui pourra inventer des informations tél que celle ci, il faudra que tu me donne un site ou une encyclopédie qui a une bonne réputation pour y puiser les informations, ce ne sont pas toutes les sources d'informations qui sont fiables, et pourtant wikipédia ne mentionne rien du tout à propos de l'embryologie sur Galien, rien du tout, et même Hippocrate, un médecin de renommé, normalement on devrait cité un passage sur lui à propos de l'embryologie sur wikipedia mais rien du tout aussi.

t'as qu'à fouiller dans la tradition musulmane, le lien est clair entre la médecine galienne et Muḥammad. Con compagnon et médecin a fait des études à cette école de Jundishapur ...

(je viendrai ac des informations plus pecises la rochaine fois avec le
nom du compagnon de mamhomet qui a reçu des cours de medecine grec.



il s'agit de Al Harith Ibn Kalada



Si vraiment tu dit que Muḥammad avait plagier les oeuvres des anciens, normalement le saint Coran devrai avoir des erreurs scientifiques, puisque Aristote, Galien, Hippocrate, ... tout ces gens la se sont tromper dans beaucoup de chose.

Pas normalement... dans les fait, le coran contient des tas d'erreurs scientifiques.
Réveilles-toi!

le coran a plagié Galien, c'est tout.

Qu'est-ce que tu crois? que rien n'a transpiré des travaux des grecs de l'antiquité? la Grèce rayonnait sur le monde, et des siècles après, le grec était encore utilisé, comme le témoigne l'inscription d'Harran, qui atteste que Khaybar a été attaquée et DÉTRUITE une anne auparavant... l'inscription date de 567!

t'as plein de mots d'origine grecque dans le coran... kalam, INJIL pour ne citer que ceux-là... un coran en langue arabe claire hein? raspberry



bref, t'aurais intérêt à te documenter plus... curieux tout de même que tes belles résolutions ne fassent pas long feu puisque tu as écrit ailleurs:
Il y a plein de choses que je doit clarifier, c'est vrai que se forum m'a vraiment impressioné par plusieurs, je croyais que je connaissait suffisament et je me trouve avec même pas 10% des connaissance de l'islam, je vais faire des recherches après quand je reviendrais, je prouverais que, c'est le saint coran qui est une révélation divine, ou je prouverais que ce n'est pas une révélation divine et qu'il faut suivre la sainte Bible

http://www.poubelle.com/la-bible-f11/comparaison-entre-la-sainte-bible-et-le-saint-coran-t1368-135.htm#16071


big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@krasnii a écrit:Pas normalement... dans les fait, le coran contient des tas d'erreurs scientifiques.
Par exemple ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@krasnii a écrit:Pas normalement... dans les fait, le coran contient des tas d'erreurs scientifiques.
Par exemple ?

je viens d'en citer une... tu tiens vraiment à ce que je fasse l'apologie de toutes les erreurs du coran?



Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je veux juste une.. peux tu nous choisir une qui te tiens à cœur ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Je veux juste une.. peux tu nous choisir une qui te tiens à cœur ?

galien ne te suffit pas?

très bien...

D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles



Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Source


Selons ces versets, la création du ciel et de la Terre se serait produite dans l'ordre suivant:

1) Dieu crée la Terre, la végétation, les arbres, etc...
2) La Terre et le ciel d'origine (fumée) existent simultanément.
3) Le ciel d'origine est divisé en sept cieux, et les étoiles sont créées.
4) Le ciel devient protecteur.

Une petite remarque, au passage: les sept cieux ne peuvent pas être des couches de l'atmosphère, comme on l'entend souvent dans les milieux musulmans: les étoiles se trouveraient alors dans la première couche, à savoir la troposphère!


Certains musulmans opposent que le mot "thumma" pourrait aussi avoir une autre signification, à savoir: "de plus", si bien que les versets cités seraient corrects d'un point de vue scientifique. La preuve que le mot "thumma" ne voudrait pas dire "après" dans la sourate 41 se trouverait dans la sourate 79, où cette fois-ci le ciel semble être créé avant la Terre, et où le mot traduit par "après" est, cette fois-ci, "ba3da", et non "thumma".

Coran 79:27-33

seriez vous, plus ardus a créer, ou le ciel que Dieu a construit? Il a elevé bien haut sa voute, puis l'a ordonnée. Il a rendu obscure sa nuit et fait sortir le jour qui monte. Quant à la terre, apres cela -ba3da dhalika- il l'a etendue.Il a fait sortir d'elle son eau, son paturage...

Source

Mais il y a des indications dans les sources islamiques qui montrent que les premiers musulmans ne pouvaient comprendre que "après cela" lorsqu'ils lisaient le mot "thumma" dans la sourate 41. Dans certains hadiths, la croyance de Mohammed sur ce sujet est décrite plus précisément. Nous allons y revenir. Et, à vrai dire, même une traduction différente pour "thumma" ne change rien au fait que dans la sourate 41, Dieu donne un ordre à une Terre qui existe déjà et à un ciel présent sous forme de "fumée", afin de terminer ce ciel et en particulier d'y placer les étoiles. Pour commencer, je réponds à la question: pourquoi les Arabes de l'époque comprenaient "après cela" quand ils lisaient "thumma", alors que ce mot peut aussi avoir une autre signification, et que "après cela" fait apparaître une contradiction apparente avvec la sourate 79? Pour cela, je vais donner un exemple en français, avec le mot "puis", qui signifie habituellement que le second évènement est arrivé après le premier. Lorsque « puis » ne peut indiquer la succession dans une phrase, alors son sens est le même que « et », comme dans la phrase suivante :

« vous n'êtes pas obligés de me croire, et puis cela m'est égal. »

mais si « puis » peut indiquer la succession, son sens dans la phrase sera UNIQUEMENT la succession, sinon il n’y aurait plus de différence entre « ET » et « PUIS »:

« je mange puis je bois »

Pour les mêmes raisons, dans le cas des versets qui nous intéressent de la sourate 41, le mot "thumma" pourrait indiquer uniquement la succession, selon le webmaster ex-musulman de http://cf.geocities.com/reforme_islam/science_coran/cosmo.htm.


Voyons maintenant les sources islamiques qui nous en disent plus sur le sens de thumma dans le passage qui nous intéresse:


Voici le Tafsir d'Ibn Kathir sur les versets en question (les passages importants sont soulignés):

(Who created the heavens and the earth in Six Days) (7:54). is explained in more detail; the creation of the earth and the creation of the heaven are discussed separately. Allah says that He created the earth first, because it is the foundation, and the foundation should be built first, then the roof. Allah says elsewhere:
[هُوَ الَّذِى خَلَقَ لَكُم مَّا فِى الاٌّرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَآءِ فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَـوَاتٍ]
(He it is Who created for you all that is on the earth. Then He rose over (Istawa ila) the heaven and made them seven heavens) (2:29). With regard to the Ayat:
[أَءَنتُمْ أَشَدُّ خَلْقاً أَمِ السَّمَآءُ بَنَـهَا - رَفَعَ سَمْكَهَا فَسَوَّاهَا - وَأَغْطَشَ لَيْلَهَا وَأَخْرَجَ ضُحَـهَا - وَالاٌّرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَـهَا - أَخْرَجَ مِنْهَا مَآءَهَا وَمَرْعَـهَا - وَالْجِبَالَ أَرْسَـهَا - مَتَـعاً لَّكُمْ وَلاًّنْعَـمِكُمْ]
(Are you more difficult to create or is the heaven that He constructed He raised its height, and has perfected it. Its night He covers with darkness and its forenoon He brings out (with light). And after that He spread the earth, And brought forth therefrom its water and its pasture. And the mountains He has fixed firmly, (to be) a provision and benefit for you and your cattle.) (79:27-33) This Ayah states that the spreading out of the earth came after the creation of the heavens, but the earth itself was created before the heavens according to some texts. This was the response of Ibn `Abbas, may Allah be pleased with him, as recorded by Al-Bukhari in his Tafsir of this Ayah in his Sahih. He recorded that Sa`id bin Jubayr said: "A man said to Ibn `Abbas, may Allah be pleased with him, saying: `I find some things in the Qur'an which confuse me:
[فَلاَ أَنسَـبَ بَيْنَهُمْ يَوْمَئِذٍ وَلاَ يَتَسَآءَلُونَ]"

Source: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=41&tid=46450 (à partir du quatrième paragraphe)

On voit que ces versets pouvaient être problématiques pour les arabes de cette époque. Il est notamment cité le cas de Sa`id bin Jubayr qui dit que certains versets le dérangent. Il a l'impression que le Coran dit à un endroit que la Terre a été créée avant le ciel, puis qu'à un autre endroit le Coran dit le contraire. Ibn Abbas tente de trouver une solution pour lui répondre. Et sa solution (qui est aussi l'opinion d'Ibn Kathir) est particulièrement intéressante:

1) Allah crée tout d'abord la Terre.
2) Puis: Allah crée le ciel.
3) Et enfin: Dieu étend la Terre.

Pourquoi les premiers musulmans devaient-ils se casser autant la tête si "thumma" peut tout simplement aussi dire "de plus"? S'il avait été possible de comprendre "thumma" de cette manière, tout devenait clair, personne n'aurait vu de contradiction entre Coran 41:9-12 et Coran 79:27-33, et il aurait été évident pour le lecteur de cette époque que d'après le Coran, la Terre a été créée après le ciel. Le fait que les premiers musulmans aient eu des difficultés avec les différents pasages du Coran sur la création de la Terre et du ciel, ainsi que l'explication qu'ils ont trouvé pour concilier les versets montrent que dans ce verset, le mot "thumma" signifiait sans ambiguité "après cela".

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
toujours à ton service...

Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C'est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux :
Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d'excréments"

Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Lol.. oui ok choisi une pour commencer !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

krasnii 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Lol.. oui ok choisi une pour commencer !

t'en a pas encore assez?

commence par digérer cela, au lieu de glousser des "lol"

viens me prouver que ton coran raconte des miracles scientifiques sur les éléments que j'ai mentionné...

ensuite, on pourra parler d'authenticité du coran... rien qu'avec des sources islamiques en plus! divilish

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Choisi une pour commencer, je suis pas doué en copié-collé comme toi.. tu choisi une pour qu'on discute, tu choisi une pour que après je te choisi une de ta sainte Bible, ça va ok ?.. tu as la capacité de discuter et débattre ou tu es comme tes congères ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
@krasnii a écrit:
@Nuisance a écrit:_ Ces dernier temps, je visitais les forums religieux, et chaque fois qu'un musulman évoque le miracle de l'embryologie:<br><font color="green"><br>23.12. {Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,}<br>23.13. {puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.}<br>23.14. {Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !}</font><br><br>_ Ce miracle, a été prononcé par محمد il y a 1400ans, mais certains, disent que c'était Claudius Galien, un grecque, qui avait déjà donné cette théorie, et que محمد (saws)a juste copié ou plagier ses oeuvre afin de les mentionnés dans le saint Coran, et c'est parfaitement faux je vais le prouver :<br>Tout d'abord, Claudius Galien était un médecin connu dans le domaine de la médecine, il s'est intéressé plus précisément a l'anatomie, la physiologie, l'hygiène et finalement la pharmacologie, donc il ne s'est pas expérimenté en embryologie, de plus, a cet époque, l'inexistence du microscope ne permettez pas de décrire la théorie qui était décrite dans le saint coran de cet précision, et même si on prétend que Claudius Galien avait fondé cet théorie lui même, ces œuvres n'ont été traduit en arabe jusqu'à (830 - 870) par Hunayn ibn Ishaq, donc 200 ans avant la mort de محمد(saws), donc ce n'est qu'une rumeur fondé dans le net pour insulté محمد(saws), car en faite c'est محمد (saws)qui a découvert cet théorie de l'embryologie qui de nos jours, et une théorie qui est juste.<br>_ Je voudrais préciser aussi que à cet époque, il y avait deux théorie dans le domaine de l'embryologie, la théorie de l'épigénèse, et la théorie de la préformation, la théorie de l'épigénèse est la théorie qui est indiqué dans le saint Coran, sachant que c'était la théorie de la préformation qui dominait a cet époque. <br>_ Une autre chose, si vous taper Claud Galien - Embryologie, dans google, vous remarquerez qu'il n'y a que les forums de religion qui parle de cet théorie, insultant l'islam et le prophète(saws), mais par hasard aucun site ne nous offre des informations à propos de la sois-disante théorie de se MonGolien.
<br><br>vraiment? c'est insulter l'islam? t'es pas un peu parano?<br><br>voici ce que 5 minutes... oui, oui! 5 minutes de recherches sur Galien et le coran m'ont donné<br><br>http://fr.wikipedia.org/wiki/Galien<br><br>
Des ouvrages publiés [modifier]<br><br> * Œuvres philosophiques et logiques, éditeur : Flammarion<br> * L'âme Et Ses Passions, éditeur : Belles Lettres<br> * Œuvres Médicales Choisies<br> o Tome 1, De L'utilité Des Parties Du Corps Humain, éditeur : Gallimard<br> o Tome 2, Des Facultés Naturelles, Des Lieux Affectés, De La Méthode Thérapeutique, À Glaucon, éditeur : Gallimard<br>
<br><br>Le fameux passage sur la goute de sperme considéré comme un miracle provient des travaux de Galien, qui a été traduit par Sergius au 6e siècle. La médecine Galienne fut enseignée en Perse, à l' académie de Jundishapur ... un des médecins formé par cette académie, Al Harith Ibn Kalada, avait entre autre pour patient et compagnon... Muḥammad!<br><br>voilà comment il a inséré ce "miracle": puisque celui qu'on appelle Muḥammad parlait couramment le syriaque puisque Korachite (sa famille a possédé des terres près de Hébron, d'où l'insistance de l'Islam pour honorer abraham). Il a été en contact avec ce médecin galien, qui lui a enseigné ces notions et l'a inclus dans le Coran pour "démontrer" un miracle.<br><br>Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius. Sergius était un prêtre chrétien qui a étudié la médecine à Alexandrie et a travaillé en Mésopotamie, et est mort à Constantinople vers 532. G. Sarton, (Williams and Wilkins, 1927) Introduction to the History of Science, vol I, pp. 423-424<br><br>Il faisait partie des chrétiens Nestoriens qui ont traduit le corpus médical grec en Syriaque; d'autres ont inclus l'évêque Gregorius, Al-Rahawy, Al-Taybuti, le patriarche Theodorus et Al-Sabakti. A. A. Khairallah (American Press, Beirut, 1946) Outline of Arabic Contributions to Medicine, p. 24<br><br>Les Nestoriens ont été persécutés par l'église et ont fuit en Perse, où ils ont apporté leurs traductions des travaux des médecins grecs et ont fondé de nombreuses écoles. La plus célèbre était de loin la grande école de médecine de Jundishapur (qui est maintenant l'Iran du sud-est), fondée en 555 par le Roi persan Chosroes le grand, dont le règne a duré de 531 environ à 579.<br><br>Le lien principal entre la médecine islamique et grecque doit être cherché dans la médecine sassanide, particulièrement dans l'école de Jundishapur plutôt que celle d'Alexandrie. A l'heure de l'élévation, de l'Islam Jundishapur était à sa perfection. C'était le centre médical le plus important de son temps, combinant les traditions médicales Grecques, indiennes et iraniennes, le tout régnant dans une atmosphère cosmopolite qui a préparé la terre pour la médecine islamique. H. Bailey (ed) (Cambridge University Press, 1975) Cambridge History of Iran, vol 4, p. 414<br><br>[Fantaisie] La médecine arabe y a emprunté beaucoup de sources, la dette la plus grande est celle envers les Grecs... La médecine de Jundi Shapur était également principalement grecque. Il y avait des traductions en Syriaque dans la bibliothèque de l'hôpital, longtemps avant que les Arabes soient venus en Perse... Selon Ibn Abi Usaybi'a, le premier qui a traduit les travaux grecs (médicaux et philosophiques) en Syriaque était Sergius d'Ra-Al-`Ayn. C'était probablement lui qui a travaillé pour Chosroes le grand et c'était ses traductions plus que probablement qui ont été employées à Jundi Shapur. C. Elgood (Camrbidge University Press, 1951) A Medical History of Persia, p. 98<br><br>Selon les historiens musulmans, particulièrement l'Ibn Abi Usaybia et l'Al-Qifti, le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était plus âgé et contemporain à Mohammed. "il était probablement du milieu du sixième siècle, de la tribu de Banu Thaqif. Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien." M. Z. Siddiqi (Calcutta University, 1959) Studies in Arabic and Persian Medical Literature, p. 6-7<br><br>Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui. M. J. L. Young et al., (Cambridge University Press, 1990) Cambridge History of Arabic Literature: Religion, Learning and Science in the `Abbasid Period, p. 342<br><br>Il a pu même avoir été un parent du prophète et ses "enseignements ont assurément influencé ce dernier" [c.-à-d., Mohammed]. A. A. Khairallah, op. cit., p. 22<br><br>Harith Ibn Kalada ne pouvait pas engendrer d'enfants, et il a adopté Al-Nasar de Harith (Nadr), qui était apparemment un cousin de Mohammed, et également docteur par sa profession. Nadr a raillé Mohammed, disant que les histoires du Coran étaient moins divertissantes et instructives que les vieilles légendes persanes avec lesquelles il avait grandi. En raison de cela, Mohammed est devenu son ennemi déclaré, et Mohammed l'a mis à mort lors de sa capture dans la bataille de Badr en 624.<br><br>Pour résumer, Sergius a traduit les livres de Galien (environ 26) du Grec en Syriaque. À mi-chemin de son règne Chosroes a fondé Jundishapur, où les manuscrits de Galien étaient à disposition dans leurs traductions. Harith Ibn Kalada fut le premier diplômé le plus célèbre de cette école et y a appris la médecine grecque, Galien, Hippocrate, Aristote..., plus tard celui-ci est devenu un compagnon de Mohammed.<br><br>"Vous avez bien voulu, que Dieu vous accorde à vous, à vos deux enfants ainsi qu'à tous ceux que vous aimez, bienfaits et bonne santé, vous avez bien voulu, Sire, que le sujet de ma causerie soit réservé à "l'excès de nourriture, cause de tous les maux, et à la diète, source de tout remède". Ce beau principe attribué au Prophète (P.S) a été en réalité énoncé par le doyen des médecins arabes lors de la révélation, Al Harith ibn Kalada al Thaquafi. L'Envoyé de Dieu (P.S) avait foi en sa médecine et conseillait à tout malade de le consulter."<br><br>Source: http://www.habous.gov.ma/dorrous/fr/1996/fdars12.htm (site musulman)<br><br>Nous savons également que selon des traditions musulmanes, en partie ou au moins un verset du Coran faisant référence au développement humain provient d'un simple homme. En effet, tandis que Mohammed dictait le vers 23:14, Abdullah Ibn Abi Sarh, emporté par la beauté de ce qu'il entendait parler sur la création de l'homme, quand Mohammed eu atteint les mots une "autre créature" son compagnon a poussé l'exclamation "béni soit Dieu, le meilleur des créateurs!" Mohammed a accepté ces mots comme s'ils étaient la suite de sa révélation et dit à Ibn Abi Sarh de les écrire, quoiqu'il ait été tout à fait clair que les mots de son compagnon ne sont pas les mots de Mohammed ou d'Allah. (cf Tafsir Anwar al-Tanzil wa Asrar al-Ta'wil by `Abdallah Ibn `Umar al-Baidawi.)<br><br>Ceci étant dit, puisque nous savons qu'au moins une partie d'un verset du Coran contient les mots supplémentaires d'un simple être humain, comment pouvons-nous être certain que les autres textes du Coran, ne sont pas également la résultante d'autres sources ?<br><br>Un passage extraordinaire des écritures d'Al-Jawziyya d'Ibn Qayyim le philosophe, montre indiscutablement, comment les auteurs arabes ont dépendu des médecins grecs. Dans un discours continu, les mots d'Hippocrate expliquent le Coran et le Hadith, et ces derniers sont employés pour expliquer les paroles d'Hippocrate. Voici un extrait pour exemple :<br><br>"Hippocrate dit... 'quelques membranes sont formées au début, d'autres après le deuxième mois, et d'autres au troisième mois... ' C'est pourquoi Dieu dit 'lui vous crée dans les utérus de vos mères, par une formation après des autres dans trois ténèbres'. Puisque chacune de ces membranes a sa propre obscurité, quand Dieu a mentionné les étapes de la création et de la transformation d'un état à l'autre, il a également mentionné les ténèbres des membranes. La plupart des commentateurs expliquent: 'c'est l'obscurité du ventre, et l'obscurité de l'utérus, et l'obscurité du placenta '... Hippocrate dit, 'les oreilles sont ouvertes, et les yeux, sont remplis de liquide clair.' Le prophète avait l'habitude de dire, j'adore celui qui a fait mon visage et l'a formé, et a ouvert mon oreille et mes yeux…" B. Musallam, p. 56<br><br><br>En conclusion, il n'y a rien dans le Coran concernant l'embryologie qui n'était une observation bien connue des médecins grecs, ceci des siècles, voire millénaires avant que le Coran n'ait été écrit. Par ailleurs, ce que le Coran indique au sujet de l'embryologie est souvent scientifiquement imprécis ou carrément faux. Les travaux des médecins grecs ont été traduits en Syriaque avant Mohammed, et ceux-ci étaient accessibles aux non-Grecs. Nous savons qu'un des compagnons du prophète, Harith Ibn Kalada qui était le premier diplômé le plus célèbre de l'université de Jundishapur avait étudié les travaux de Galien, Hippocrate et Aristote dont les théories sur l'embryologie sont retrouvées dans le Coran et Hadith. Et nous savons aussi que Mohammed conseillait à tout le monde ce médecin Harith Ibn Kalada. De même, nous savons qu'au moins une partie d'un verset décrivant l'embryologie, (Sourate 23:14) contient des mots qui ne sont qu'un commentaire d'un simple homme.<br><br>Nous en arrivons à la conclusion que, contrairement à ce que certains musulmans réclament, les rapports embryologiques du Coran ne fournissent certainement pas une évidence quant à l'origine divine du Coran, mais une réelle évidence quant à son origine humaine…<br><br><br>si tu n'est pas conpétent pour faire des recherches, ne crie pas à l'insulte. c'est bas et mesquin et ça ne fait qu'ajouter un défaut à ta personnalité<br><br>
<br>Tout se travail d'abord, c'est du copier coller, tu copie et tu recolle depuis les forums insultant l'islam, tu n'a aucune source ou un site ou tu puise tes informations, que des forums, deuxièmement, Galien et Hippocrate ne se sont jamais intéréssé a l'embryologie, sinon rapporte moi tes sources et non pas des copier coller depuis des forums, seul Aristote s'est intéresse a l'embryologie.<br>Les informations que tu m'apporte sont des informations très répandue dans les forums, les mêmes phrases et les même mots répété, mais je ne trouve jamais le site ou il y a toutes ces information. pour le truc que tu a dit, que Muḥammad avait ajouter la phrase "Benit soi Dieu le meilleure des créateurs" c'est une parole divine et non pas ajouté d'une manière aléatoire :
53:2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53:3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53:4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Sourate 41 versets 9 à 12:

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Source


Selons ces versets, la création du ciel et de la Terre se serait produite dans l'ordre suivant:

1) Dieu crée la Terre, la végétation, les arbres, etc...
2) La Terre et le ciel d'origine (fumée) existent simultanément.
3) Le ciel d'origine est divisé en sept cieux, et les étoiles sont créées.
4) Le ciel devient protecteur.
Le mot ciel dans le saint Coran a deux signification : le ciel terrestre et le ciel de l'univers, quand Allah subhanahu wa ta3ala dit qu'il a créer la Terre en deux jour, après il dit qu'il a créer le ciel, il parle du ciel terrestre, car en effet c'est lui qui était fumée, les couches atmosphérique n'existait pas encore, après Allah Subhanahu wa ta3ala s'oriente vers le ciel, et en fit 7 cieux, donc 7 couche atmospherique, il dit aussi qu'il révéla a chaque ciel sa fonction, et effectivement, chaque couche atmosphérique a une fonction differente de l'autre, une fonction protéctrice, dans les versets :
41:9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
41:10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
41:11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
41:12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Allah subhanahu wa ta3ala ne dit pas ici que la Terre a été créer en premier, au contraire, il nous cite juste comment la Terre a était créer, il ne cite une étape parmis les étapes de la créations, la preuves, c'est que dans un autre verset il cite le début de la création :
21:30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
Ici, Allah subhanahu wa ta3ala nous décrits les instant exacte comme elle se sont passé d'après la théorie du bigbang, et en effet, après l'explosion du bigbang, une énérgie a était libéré, cette énérgie devait se transformer pour formait de la matiere, et depuis cette transformation, le cosmique est devenu a l'état liquide, ce n'est pas au hasard que Allah subhanahu wa ta3ala a cité et fait de l'eau toute chose vivante.

Les étoiles ont été créer avant la création de la Terre.

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit: tu recolle depuis les forums insultant l'islam, tu n'a aucune source ou un site ou tu puise tes informations, que des forums, deuxièmement, Galien et Hippocrate ne se sont jamais intéréssé a l'embryologie, sinon rapporte moi tes sources et non pas des copier coller depuis des forums, seul Aristote s'est intéresse a l'embryologie.
Normal, l'embryologie n'existait pas à l'époque... réfléchis un peu avant d'écrire.

Et encire une fois le petit couplet de la petite démagogie mouslims ... tu insulte l'islam, tu attaque le "prophète" ...
t'avais pas même discours sur d'autres forums.
On appelle ça de l'hypocrisie et al-taqiya. mais ça va avec l'islam...



<br>Les informations que tu m'apporte sont des informations très répandue dans les forums, les mêmes phrases et les même mots répété, mais je ne trouve jamais le site ou il y a toutes ces information. pour le truc que tu a dit, que Muḥammad avait ajouter la phrase "Benit soi Dieu le meilleure des créateurs" c'est une parole divine et non pas ajouté d'une manière aléatoire :
53:2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
53:3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
53:4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

t'as qu'à fouiller dans tes hadiths chéris, tout y est, sauf que vos oulémas, qui sont mouslims après tout, ne vous les raconte pas... ça paraitrait mal à côté de toutes les fadaises qu'on vous fait avaler à commencer par la bouraq, nettement d'origine grecque et païenne.

Si c'est faux, t'as qu'à le prouver. moi je te dis que Galien était connu et enseigné, qu'on compagnon de Muḥammad avait reçu sa formation médicale d'une école perse où était enseignée la médecine galienne.

dis-moi que c'est faux... allez, dis-le qu'on se marre un peu.

mais je suppose que tu préfère les contes des milles et unes nuits des légendes perses? ce serait normal après tout, vu que tout le travail de hadiths (ainsi qu'un bonne part du coran) vient de la Perse..
Mani,ça ne te dit rien? tu sais, le prophète-qui-a-reçu-sa-révélation-dans-une-grotte-de-la-part-d'un-ange? Quel curieux hasard.. un perse... même histoire que Muḥammad.

Ahhh, l'Histoire se répète divilish

Si vous vous intéressiez le moindrement à l'histoire du proche-orient, vous auriez immédiatement vu toute ces arnaques et ces mensonges qui ont donné naissance au Coran...

Mais c'est pas permis, je sais... entre le coran et des données historiques, c'est clair que le coran dit vrai et que les historiens mentent...
divilish

Savais-tu que les premières monnaies mouslims, les dinars (qui étaient avant cela une monnaie de Byzance, curieux qu'on la retrouve dans le coran) avaient des versets différent de ton coran actuel?

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.
Si la lune éclaire, en reflétant la lumière du Soleil elle éclaire, Regarde le Soleil l'a qualifié de luminaire : Siraj, une source de chaleure, mais pour la Lune il a utiliser le mot éclairante : Mounir, qui éclaire, pas éxactement une source de lumière.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.
Se sont les montagnes qui sont immobiles, Allah subhanahu wa ta3ala a placer des montagnes immobiles, et non pas le sol qui est immobile. Au contraire, sa concorde avec la tectonique des plaques, car si les montagnes n'existait pas, il y aurait plus de séïsme que maintenant, et il a bien mentionné 's'ébranle pas',
99:1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99:2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

Voila un passage qui ne réfute pas la téctonique des plaques, et donne même l'existance des volcans.

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Si c'est faux, t'as qu'à le prouver. moi je te dis que Galien était connu et enseigné, qu'on compagnon de Muḥammad avait reçu sa formation médicale d'une école perse où était enseignée la médecine galienne.

dis-moi que c'est faux... allez, dis-le qu'on se marre un peu.
Oui c'est bizare, toi tu dit que Galien était connu pour ses théorie à propos de l'embryologie, mais wikipédia ne dit rien du tout, même hippocrate, qui a une grande réputation dans le domaine de la médecine, n'a pas fait d'embryologie selon wikipedia. se ne sont que des messages répété et répété dans les forums mais dans aucun site malheureusement.

t'as qu'à fouiller dans tes hadiths chéris, tout y est, sauf que vos
oulémas, qui sont mouslims après tout, ne vous les raconte pas... ça
paraitrait mal à côté de toutes les fadaises qu'on vous fait avaler à
commencer par la bouraq, nettement d'origine grecque et païenne.
Sa dépent des hadiths, moi le saint Coran m'informe que toute parole qui a été prononcé par Muḥammad était une parole divine, comment un hadith émanant de Muḥammad pourrait contredire se qu'il a dit lui même dans un verset du saint Coran, et les hadiths il y en des tas, des Sahihs et des faibles, et il y en a même qui ont été inventé juste pour objectif d'égarer les gens.

Si vous vous intéressiez le moindrement à l'histoire du proche-orient,
vous auriez immédiatement vu toute ces arnaques et ces mensonges qui ont
donné naissance au Coran...

Mais c'est pas permis, je sais...
entre le coran et des données historiques, c'est clair que le coran dit
vrai et que les historiens mentent...

Muḥammad va gaspiller 25 ans de sa vie a inventer un livre dont il ne tirera aucun profit

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.
Si la lune éclaire, en reflétant la lumière du Soleil elle éclaire, Regarde le Soleil l'a qualifié de luminaire : Siraj, une source de chaleure, mais pour la Lune il a utiliser le mot éclairante : Mounir, qui éclaire, pas éxactement une source de lumière.

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.

Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.
Se sont les montagnes qui sont immobiles, Allah subhanahu wa ta3ala a placer des montagnes immobiles, et non pas le sol qui est immobile. Au contraire, sa concorde avec la tectonique des plaques, car si les montagnes n'existait pas, il y aurait plus de séïsme que maintenant, et il a bien mentionné 's'ébranle pas',
99:1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,
99:2. et que la terre fera sortir ses fardeaux,

Voila un passage qui ne réfute pas la téctonique des plaques, et donne même l'existance des volcans.

Les montagnes sont le RÉSULTAT des mouvements des plaques tectoniques, ce ne sont pas des stabilisants.

en plus tu crois nous prendre pour des imbéciles ignares?

Et la lune elle est bel et bien éclairante.
Quelque chose qui éclaire, ce n'est pas quelque chose qui reflète.

ton coran ne fait que ... refléter les croyances de l'époque et il vous faut des textes interminables pour justifier les erreurs, en espérant que le lecteur n'y verra que du feu...

Ça peut passer chez les analphabètes, mais pas chez les gens le moindrement instruits... sauf ceux qui ont baigné dedans quand ils étaient petits... ils sont conditionnés.


Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
contact moi sur msn krasni : -------------- comme sa on débatrera tranquilement

Voir le profil de l'utilisateur

Nuisance 


Récurrent
Récurrent
Et la lune elle est bel et bien éclairante.
Quelque chose qui éclaire, ce n'est pas quelque chose qui reflète.

ton
coran ne fait que ... refléter les croyances de l'époque et il vous
faut des textes interminables pour justifier les erreurs, en espérant
que le lecteur n'y verra que du feu...

Ça peut passer chez les
analphabètes, mais pas chez les gens le moindrement instruits... sauf
ceux qui ont baigné dedans quand ils étaient petits... ils sont
conditionnés.
Quelque chose qui éclaire, n'est pas forcément une source lumineuse, la lune nous éclaire la nuit, si vraiment il voulait la qualifier en tant que source de lumiere, il aurait qualifié le soleil et la lune de luminaire, or luminaire est une source de lumière, mais éclairante n'est pas forcément quelque chose qui produit des photons, je ne vous prend pas pour des ignorants, tu n'a qu'a prendre une lampe et un miroire, vise la lumière de la lampe sur le mirroire, et met le mirroire dans un endroit sombre, tu vera bien qu'il éclaire, et c'est en même tant le reflet de la lampe, c'est la même chose dans le saint Coran.
Les montagnes sont le RÉSULTAT des mouvements des plaques tectoniques, ce ne sont pas des stabilisants.
Qui t'a appris cette informations érroné?

Voir le profil de l'utilisateur

krasnii 


Novice
Novice
@Nuisance a écrit:
Si c'est faux, t'as qu'à le prouver. moi je te dis que Galien était connu et enseigné, qu'on compagnon de Muḥammad avait reçu sa formation médicale d'une école perse où était enseignée la médecine galienne.

dis-moi que c'est faux... allez, dis-le qu'on se marre un peu.
Oui c'est bizare, toi tu dit que Galien était connu pour ses théorie à propos de l'embryologie, mais wikipédia ne dit rien du tout, même hippocrate, qui a une grande réputation dans le domaine de la médecine, n'a pas fait d'embryologie selon wikipedia. se ne sont que des messages répété et répété dans les forums mais dans aucun site malheureusement.


tu ne sais pas chercher sur internet, c'est tout.
va dans les facultés d'histoire, ils ont d'excellent moteurs de recherche.

Et pourtant, t'es le premier à dire que les textes de galien ont été traduit en 750...
Et encore une fois, l'embryologie n'existait pas... Au cas où tu l'ignorerais, les spécialisation médicales ne datent que de 200 ans à peu près.
Tu prétend que galien n'a pas pu faire cela parce qu'il n'avait pas touché à cette spécialisation qui apparaitra 1700 après ...

Bravo la logique!

Tout comme Galien n'a pas pu toucher à l'art dentaire car il n'a pas étudié la dentisterie? divilish

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/medica/galien_vf.htm

L'œuvre de Galien de Pergame (129 - c. 210) se distingue autant par son ampleur que par la diversité des sujets abordés. Rien ou presque n'a échappé à cet esprit curieux qui aborde avec une égale aisance la médecine et la philosophie, l'anatomie et la physiologie, la thérapeutique et la pharmacologie, mais aussi l'éthique et la rhétorique, ou encore la poésie et la comédie, pour ne citer que quelques-uns de ses principaux centres d'intérêt. Cette œuvre immense et multiforme, composée pour l'essentiel sous le règne des trois empereurs Marc Aurèle, Commode et Septime Sévère est aujourd'hui accessible dans les vingt et un volumes (plus un volume d'index) de l'édition de C. G. Kühn parus à Leipzig de 1821 à 1833. Les quelque 20 000 pages de cette édition qui continue de faire référence pour les traités de Galien qui n'ont pas encore fait l'objet d'une édition critique, c'est-à-dire une écrasante majorité, excluent cependant les nombreux traités non conservés en grec, mais seulement en traduction. Car une partie importante de l'œuvre galénique ne nous est pas parvenue, ou ne nous est parvenue qu'en traduction latine ou arabe, plus rarement hébraïque. Sont ainsi presque entièrement perdues la majorité des œuvres philosophiques et éthiques, et d'importants commentaires rédigés aux traités d'Hippocrate, comme le commentaire à Airs, eaux, lieux perdu en grec mais conservé en arabe. En réalité, tous les cas de figure ou presque coexistent : certains traités conservés en grec ont été traduits à la fois en latin et en arabe ; d'autres perdus en grec ne sont plus conservés que dans des traductions latines du Moyen Age comme dans le cas de la Subfiguratio empirica (1) ; d'autres enfin ne sont conservés qu'en arabe, alors que d'autres sont perdus à la fois en grec, en latin et en arabe (2).


Sa dépent des hadiths, moi le saint Coran m'informe que toute parole qui a été prononcé par Muḥammad était une parole divine,
on appelle cela de l'association ... et votre culte de l'idolâtrie.


comment un hadith émanant de Muḥammad pourrait contredire se qu'il a dit lui même dans un verset du saint Coran, et les hadiths il y en des tas, des Sahihs et des faibles, et il y en a même qui ont été inventé juste pour objectif d'égarer les gens.
Ils ont tous été inventés mon pauvre... pas les perses... pratiquement tous les raconteurs de hadiths sont perses ou ont vécu en Perse durant les rédactions... Ça n'allume rien en toi? Non? alors reste endormi et prépare-toi à une solide déconvenue lorsque le Jugement sera arrivé.


Si vous vous intéressiez le moindrement à l'histoire du proche-orient,
vous auriez immédiatement vu toute ces arnaques et ces mensonges qui ont
donné naissance au Coran...

Mais c'est pas permis, je sais...
entre le coran et des données historiques, c'est clair que le coran dit
vrai et que les historiens mentent...

Muḥammad va gaspiller 25 ans de sa vie a inventer un livre dont il ne tirera aucun profit

aucun profit? le coran lui-même dit la part que Muḥammad reçoit de chaque razzia!

de plus, 25 ans à agir en dictateur absolu, à violer les esclaves qui lui plaisait, à forniquer avec le nombre d'épouses qu'il voulait... t'as raison... il a tout fait cela de manière désintéressée Lol!

tu savais que selon la sira, la nourrice de Muḥammad le croyait possédé?
elle avait bien raison...

de plus la sira mentionne que Muḥammad allait régulièrement voir le moine bahira pour se faire soigner son oeil... le mauvais oeil!

et que Muḥammad, à la mort de son mentor, Waraqa alias Naffel, il n'a plus reçu de "révélation" pendant 3 ans?

tout cela rapporté par Bukhari qui a rapporté fidèlement, ce qui serait une parole "divine" selon toi big-smile

À propos, tu devrais apprendre ton islam un peu mieux, les hadiths "divins", ils sont nommés Qudsi...
tiens je te donne en prime un lien wikipédia sur les hadiths qudsi... http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

parce que wikipédia semble être la seule source à ta portée...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum