Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Emmanuel30 

Novice
Novice
@janot2012 a écrit:Ce que tu ne comprnd pas dans ton militantisme qui
t'enleve tout discernement, c'est la disproportion de gravité entre ce
que tu reproches au femen et les crimes et délits commis par le monde
religieux !

Je te dénie toute competence pour donner des brevets de "christianisme". Donc ton avis sur cette question m'importe peu !
D'autant
plus au vu de ton ignorance sur un autre post du sacrifice reempteur du
Christ ! Là ce n'est pas sur une perpetie comme une manif des femen
mais sur le point central du christianisme !

Mes enfants ont vu
des seins nus sur les plages et tété le sein de leurs mamans ... sans
que ca leur cause de traumatisme ! A la différence des félés
d'integristes qui semblent plutôt atteints ! Il suffit de constater où
ca les mène. Lorsque des "Civitas" tabassent des journalistes
franchement, ils auraient mieux fait de regarder des seins nus !
Encore
une fois l'exhibitionisme n'est pas une bonne chose. C'est une
contravention mais d'une gravité mineure en comparaison des crimes des
homophobes, des lapideurs de femmes adulteres, des mutileurs de petites
filles, des pedophiles.

Donc ces femmes comettent cette
contravention pour lutter contre l'integrisme dangereux qui ganfgrene de
plus en plus notre société, ce forum en est temoin ! Donc en celà elles
sont courageuses et utiles et meritent 100 fois plus de respect que les
lapideurs au nom de satisfaire leurs fantasmes à eux.
Donc s'exciter
sur les seins nus de ces filles courageuses et ne même pas reagir et
examiner ce qu'elle condamnent, désolé mais ce pseudo-christianisme là
ne m'interesse pas ! As-tu au moins regardé autre chose que leur sein et
qu'est-ce qu'elles brulent ?

Militarisme, militarisme, militarisme, tu n'as que ce mot à la bouche. C'est d'ailleurs ton seul argument quand on regarde bien tes messages. Tu essaies de faire passer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour des extrémistes bornés, mais ouvre un peu les yeux !... Ce n'est pas
parce qu'on ne partage pas ton point de vue qu'on ne sait rien discerner, qu'on est bouffé par la religion ! Comprends au moins cela !
Et je t'interdis de me juger. C'est contraire aux principes du débat. Là
encore, tu foules à tes pieds le commandement de Jésus : ne juge pas !
En te lisant, je me dis : comment de telles énergumènes peuvent se
réclamer du christianisme ?

Voyons, tu me renvoies vers mon autre post sur la loi de Moïse, que Jésus et les apôtres ont tous pratiqué. Dans ce dit post, ta paresse te pousse à ne pas lire le texte et tu me balances un message de propagande que j'ai déjà contredit, preuves à l'appui, dans le message précédent (que tu n'as pas lu) ! Ah, Dieu, éloigne-nous de ces gens-là ! N'importe quelle personne t'exclurait définitivement du christianisme en te lisant... Tu insultes la Torah de "sauvageries violentes, brutales et barbares" et de "dégueulasserie", même le Nouveau Testament tu ne l'épargnes pas, et tu oses te réclamer du Christ ? Réveille-toi tant qu'il est encore temps !
Jésus croyait en la Torah, la respectait car il connaissait son vrai sens contrairement à toi qui, ignorant comme tu es, l'insulte et la renie avec aplomb !... Non, tu n'es décidément pas chrétien. J'irai même plus loin : tu es une insulte à notre belle religion !

Pour revenir aux Femen, tes enfants ont peut-être été allaité par leurs mères, mais tu oublies de préciser qu'étant nourrissons, ils ne s'en souviendraient plus. Dès qu'un enfant grandit, généralement sa mère ne lui montre pas ses seins !... A moins que ta famille ne soit une famille de p*tes ?
Et quant aux seins nus à la plage, c'est bien en France que ça se fait, et c'est profondément choquant ! Mais toi, fervent chrétien, tu es content de voir ça... Dieu nous préserve des gens comme toi.

Je te repose ma question : où est le rapport entre l'extrémisme du Moyen Âge (maintenant révolu) et l'exhibitionnisme des Femen ? Ne comprends-tu pas ? Le fait que "les religieux aient fait bien pire" n'enlève rien à la gravité de la faute des Femen, mon Dieu !
Les Femen ne sont en rien courageuses, je les qualifierai plus de malades mentales choquantes et barbares. L'extrémisme, ça va dans les deux sens, tu le sais ça ? Mais aparamment, quand cet extrémisme satisfait ta cause, tu le légitimes !...
Mon Dieu... Comment un chrétien peut-il tenir des propos pareils ? Tu nous fais honte sur ce forum..

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
@janot2012 a écrit:
@TetSpider a écrit:Tu es un spécimen rare mon gars, ou dirais-je la cristallisation maligne de ce qu'est devenu la société occidentale maintenant.
franchement, j'ai infiniment plus de respect pour les femen que pour les mâles qui mutilent des petites filles pour satisfaire leur fantasmes sexuels(excision).
Arrete de regarder tf1

Wayell 

Résident
Résident
@janot2012 a écrit:
@TetSpider a écrit:Tu es un spécimen rare mon gars, ou dirais-je la cristallisation maligne de ce qu'est devenu la société occidentale maintenant.
franchement, j'ai infiniment plus de respect pour les femen que pour les mâles qui mutilent des petites filles pour satisfaire leur fantasmes sexuels(excision).

Bonsoir,

Un, t'as le droit d'avoir du respect pour des femmes de joies.
Deux, ce ne sont pas les males, mais les femmes qui excisent leurs filles.
Trois, l'excision est une pratique traditionnelle (rite) qui n'a, mais vraiment, vraiment et vraiment rien avoir avec l'islam. C'est simple (islam) condamne ce genre de barbarie.

Peace.

Emmanuel30 

Novice
Novice

Il ne suit pas l'exemple de Jésus mon frère, il se la joue moderne, mais à force, il est sorti du christianisme.
Il ne faut pas se référer à ces gens-là pour définir les vrais chrétiens, crois-moi

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bien sûr, l'Islam a autorisé aux seuls femmes chrétiennes et juives d’épouser des hommes musulmans, car normalement ils observent la pudeur et la vertu. Mais il y a beaucoup de ces évangéliques protestants à qui la religion est devenue une sorte de laïcité épicée légèrement de croyance.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Emmanuel30 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Bien sûr, l'Islam a autorisé aux seuls femmes chrétiennes et juives d’épouser des hommes musulmans, car normalement ils observent la pudeur et la vertu. Mais il y a beaucoup de ces évangéliques protestants à qui la religion est devenue une sorte de laïcité épicée légèrement de croyance.

En effet, ils veulent plaire aux hommes au lieu de plaire à Dieu, et n'hésitent pas, publiquement, à renier leur foi comme le fait janot2012 en insultant la Torah, qui est pourtant de paire avec le Nouveau Testament et est inspirée divinement (selon les enseignements de Jésus).
Mais Jésus a bien dit qu'on ne peut pas servir deux maitres :

"Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l'un et aimera l'autre, ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. [...]" (Matthieu 6:24)

Il faut bien que les gens comme janot2012 arrivent à choisir entre Dieu et le royaume de Satan (qui est les choses vaines de ce monde : argent, sexe, amour des gens etc).
Pour certains protestants, la croyance est un accompagnement, un truc pour faire beau, alors qu'elle doit occuper une place fondamentale dans notre vie et qu'on doit employer toutes nos forces à adorer et à servir notre Seigneur Dieu qui nous a créés.

Tumadir 

Averti
Averti
@Emmanuel30 a écrit:

Il ne suit pas l'exemple de Jésus mon frère, il se la joue moderne, mais à force, il est sorti du christianisme.
Il ne faut pas se référer à ces gens-là pour définir les vrais chrétiens, crois-moi

Salam;

nous savons qu'il existe de pieux chrétiens mais ils sont rares.

Emmanuel30 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
Salam;

nous savons qu'il existe de pieux chrétiens mais ils sont rares.

Dieu seul sait au final qui de nous est véritablement chrétien ou a salit sa foi avec des doctrines humaines, païennes ou des conceptions modernes.

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matthieu 7:13-14)

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Emmanuel30 a écrit:Salut,
Janot2012, rassurez-moi, êtes-vous véritablement chrétien ? Je n'ai jamais vu un chrétien féliciter des femmes qui manifestent seins nus ! C'est décidément impressionnant.

"Vous respecterez mes prescriptions et mes règles. *L'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. [...] Tu ne dévoileras pas ta nudité à autrui [...] ; et aucun d'entre vous ne s'approchera d’un membre de sa proche parenté pour dévoiler sa nudité. Je suis l’Éternel." (Lévitique 18:5-6)

Aucun chrétien qui se respecte et qui croit véritablement en Jésus-Christ et elui qui l'a envoyé (Jean 5:24) ne peut féliciter des gens à manifester nus ! Je ne serai pas étonné d'entre ça de la bouche d'un athée, pour qui les lois divines ne valent rien, mais tout de même, un tel message nous fait honte.
En lisant des inepties pareilles, je me dis : où va le monde ? Ô Seigneur Dieu, pendant combien de temps souffriras-tu que les hommes soient aussi hypocrites ? Quand leur feras-tu voir ta vérité et leur ouvriras-tu leurs yeux sur leurs péchés ?...
Il faut cesser de chercher les choses vaines de ce monde et de vouloir être glorifié par les hommes. Les bons chrétiens sont ceux qui veulent s'attirer les honneurs de Dieu et non ceux des hommes (voir Matthieu 6). En adoptant ces points de vue modernes et contraires à la foi, vous vous classez parmi les hypocrites que Jésus critique dans l’Évangile.

Vous reniez la parole de Dieu en bloc pour plaire aux hommes, et vous insultez publiquement la Bible dans le but de passer pour quelqu'un de "moderne" et de "cool". O Dieu, pourquoi y a t-il d'aussi mauvais chrétiens ? Cessez d'être hypocrites. Vous ne pouvez servir deux maitres. Choisissez Dieu ou la gloire éphémère de ce monde.
Et vous espérez que Dieu vous exaucera ou vous admira au Paradis !... Laissez-moi rire. Mieux vaut être païen qu'être comme vous, chrétiens juste de nom !

Dans ce débat je serais effectivement plutôt d'avis de dire qu'un vrai chrétien, et disons un croyant monothéiste en général, ne peut pas vraiment trouver de sens ni avoir de sympathie envers les Femen. Les Femen se battent précisément, comme moi d'ailleurs sans être une femme, contre toutes ces idéologies dépassées, protestantisme compris, donc on ne peut guère être croyant et les soutenir. Comprendre leur combat est incompatible avec le fait de professer par ailleurs une conception du monde totalement obsolète remontant à l'antiquité ou au Moyen-âge, et il est logique que les trois grands monothéismes, réactionnaires et patriarcaux par nature s'unissent contre elles et contre les droits des femmes en général. D'ailleurs j'irais même plus loin et je dirais qu'être une femme et se déclarer croyante d'une religion monothéiste juive, chrétienne ou musulmane n'a guère de sens...

Emmanuel30 

Novice
Novice
@Florent52 a écrit:
@Emmanuel30 a écrit:Salut,
Janot2012, rassurez-moi, êtes-vous véritablement chrétien ? Je n'ai jamais vu un chrétien féliciter des femmes qui manifestent seins nus ! C'est décidément impressionnant.

"Vous respecterez mes prescriptions et mes règles. *L'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. [...] Tu ne dévoileras pas ta nudité à autrui [...] ; et aucun d'entre vous ne s'approchera d’un membre de sa proche parenté pour dévoiler sa nudité. Je suis l’Éternel." (Lévitique 18:5-6)

Aucun chrétien qui se respecte et qui croit véritablement en Jésus-Christ et elui qui l'a envoyé (Jean 5:24) ne peut féliciter des gens à manifester nus ! Je ne serai pas étonné d'entre ça de la bouche d'un athée, pour qui les lois divines ne valent rien, mais tout de même, un tel message nous fait honte.
En lisant des inepties pareilles, je me dis : où va le monde ? Ô Seigneur Dieu, pendant combien de temps souffriras-tu que les hommes soient aussi hypocrites ? Quand leur feras-tu voir ta vérité et leur ouvriras-tu leurs yeux sur leurs péchés ?...
Il faut cesser de chercher les choses vaines de ce monde et de vouloir être glorifié par les hommes. Les bons chrétiens sont ceux qui veulent s'attirer les honneurs de Dieu et non ceux des hommes (voir Matthieu 6). En adoptant ces points de vue modernes et contraires à la foi, vous vous classez parmi les hypocrites que Jésus critique dans l’Évangile.

Vous reniez la parole de Dieu en bloc pour plaire aux hommes, et vous insultez publiquement la Bible dans le but de passer pour quelqu'un de "moderne" et de "cool". O Dieu, pourquoi y a t-il d'aussi mauvais chrétiens ? Cessez d'être hypocrites. Vous ne pouvez servir deux maitres. Choisissez Dieu ou la gloire éphémère de ce monde.
Et vous espérez que Dieu vous exaucera ou vous admira au Paradis !... Laissez-moi rire. Mieux vaut être païen qu'être comme vous, chrétiens juste de nom !

Dans ce débat je serais effectivement plutôt d'avis de dire qu'un vrai chrétien, et disons un croyant monothéiste en général, ne peut pas vraiment trouver de sens ni avoir de sympathie envers les Femen. Les Femen se battent précisément, comme moi d'ailleurs sans être une femme, contre toutes ces idéologies dépassées, protestantisme compris, donc on ne peut guère être croyant et les soutenir. Comprendre leur combat est incompatible avec le fait de professer par ailleurs une conception du monde totalement obsolète remontant à l'antiquité ou au Moyen-âge, et il est logique que les trois grands monothéismes, réactionnaires et patriarcaux par nature s'unissent contre elles et contre les droits des femmes en général. D'ailleurs j'irais même plus loin et je dirais qu'être une femme et se déclarer croyante d'une religion monothéiste juive, chrétienne ou musulmane n'a guère de sens...

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La raison pour laquelle un bon chrétien n'approuverait pas les Femen, c'est simplement parce que leur façon de manifester est déplorablement sauvage et choquante, contraire aux principes de la chasteté surtout, très importante en matière religieuse.. Si les Femen manifestaient avec plus de civilisation, rien ne nous pousserait à être contre.

L'homme et la femme sont égaux selon la Bible :

"Moi, dit l’Éternel, je n'estime nulle chair au-dessus d'une autre, et je ne fais pas de distinction. [...] Serais-je saint, si je méprisais une de mes filles, alors qu'elle est meilleure que son frère ?" (Hn 9:14)

Depuis le début de la Création et pour toujours, Dieu a créé l'homme et la femme sur un plan égal, càd des droits et des devoirs semblables. Cesse de croire en des préjugés qui n'ont rien à voir avec la Bible.

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Emmanuel30 a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
La raison pour laquelle un bon chrétien n'approuverait pas les Femen, c'est simplement parce que leur façon de manifester est déplorablement sauvage et choquante, contraire aux principes de la chasteté surtout, très importante en matière religieuse.. Si les Femen manifestaient avec plus de civilisation, rien ne nous pousserait à être contre.

"Moi, dit l’Éternel, je n'estime nulle chair au-dessus d'une autre, et je ne fais pas de distinction. [...] Serais-je saint, si je méprisais une de mes filles, alors qu'elle est meilleure que son frère ?" (Hn 9:14)

Depuis le début de la Création et pour toujours, Dieu a créé l'homme et la femme sur un plan égal, càd des droits et des devoirs semblables. Cesse de croire en des préjugés qui n'ont rien à voir avec la Bible.

Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, je dis juste que je trouve plus cohérente ton attitude de rejet des Femen que leur soutien par des gens s'affirmant chrétiens.

Sur le fond, il n'y a évidemment aucun préjugé de ma part, accusation classique et bien faible des croyants, mais un simple constat. Toutes les religions monothéistes, ont toujours lutté contre les droits des femmes, la femme étant dans ces religions à une place secondaire, aucune femme à quelques infimes et rebelles exceptions près n'ayant la possibilité d'être rabbin, imam ou prêtres.. Crois-tu que cela soit un hasard? L'union des réactionnaires de tous poils, contre les Femen en particulier et les femmes en général, est logique et c'est le contraire qui n'aurait aucun sens.

Emmanuel30 

Novice
Novice
@Florent52 a écrit:Je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit, je dis juste que je trouve plus cohérente ton attitude de rejet des Femen que leur soutien par des gens s'affirmant chrétiens.

Ne fais pas le naïf avec moi, s'il te plait. La simple raison pour laquelle je rejette les Femen, c'est leur façon de manifester. Hormis leurs seins dénudés, leur irrespect aux religions (vois le drapeau qu'ils brûlent dans les images), il y a aussi leur violence, acte puni par la loi, et ce, peu importe la cause.
Si elles étaient plus civilisés, c'est à dire mieux habillées, moins violentes et qu'elles manifestaient comme de véritables femmes réclamant leurs droits, là je serai entièrement pour, car leur conduite est conforme au livre sacré auquel je crois.

Sur le fond, il n'y a évidemment aucun préjugé de ma part, accusation classique et bien faible des croyants, mais un simple constat. Toutes les religions monothéistes, ont toujours lutté contre les droits des femmes, la femme étant dans ces religions à une place secondaire,

C'est faux. Renseigne-toi un peu, s'il te plait. Pour tenir des conclusions pareilles, il faut faire des études sur le statut des femmes avant l'apparition des religions monothéistes, le comparer avec le statut des femmes après, et avec le statut des femmes actuels. Si tu suis ces procédés en te basant sur des données historiques et fiables, ou au minimum sur des paroles d'expert.

Tu te permet de lancer une accusation dénudée de tout fondement historique selon laquelle les religions monothéistes auraient toujours lutté contre le féminisme, ce qui est un préjugé, jusqu'à ce que tu nous apportes des preuves. Je ne te crois pas sur parole, tu n'es pas un expert et tes messages sont loin d'être fiables. Si tu affirmes quelque chose, prouve-la tou alors va faire ta propagande ailleurs.

aucune femme à quelques infimes et rebelles exceptions près n'ayant la possibilité d'être rabbin, imam ou prêtres.. Crois-tu que cela soit un hasard? L'union des réactionnaires de tous poils, contre les Femen en particulier et les femmes en général, est logique et c'est le contraire qui n'aurait aucun sens.

Là encore, tu nous prouves que tes idées ne sont rien d'autres que des préjugés, c'est à dire du vent, des jugements sans fondements, des contes sans preuves.
Une femme peut être imam. C'est ce que dit l'historien musulman Tabari en citant cette parole de Fatima : "Tandis que le Prophète [Muḥammad] prononçait la Khotba (discours) aux hommes, je rassemblai les femmes et je fis de même, puis je dirigeais la prière." (Tadhib el Athar, p.321, ala al imama - Édition Al Qalam)
Beaucoup de femmes sont imams dans divers pays musulmans. C'est le cas de la belle-soeur, habitant en Algérie, convertie à l'islam depuis vingt ans.

De même, il y a de nombreuses preuves en faveur d'une présence de prêtresses chrétiennes dans l’Église primitive.
Vers 112, Pline, qui est proconsul de la province de Bithynie en Asie Mineure et mène une enquête sur les chrétiens, adresse un rapport à l'empereur Trajan où il décrit les pratiques de ceux-ci. Il est ainsi conduit à interroger deux femmes dont le statut mérite examen.

"Quo magis necessarium credidi ex duabus ancillis, quae ministrae dicebantur, quid esset ueri, et per tormenta quaerere. Nihil aliud inueni quam superstitionem prauam et immodicam." (Lettres, X 97) "J'ai cru d'autant plus nécessaire de chercher à savoir la vérité auprès de deux servantes qu'on disait ''ministrae'', y compris par la torture."

Or le mot ''ministra, ae'', féminin de ''minister'', signifie : servante d'un culte, prêtresse". De plus, consultez ces extraits bibliques :

"commendo autem vobis Phoebem sororem nostram quae est in ministerio ecclesiae quae est Cenchris [...]" Paul, 'Épitre aux Romains, 16, 1-2 "Je vous recommande notre soeur Phoebé qui est au service de l'église qui est à Cenchrées [...]"

Dans ces deux passages le mot minister, masculin de ministra, et ministerium, qui désigne la fonction, désignent manifestement tous les deux la fonction exercée par un prêtre. En dépit du fait que beaucoup de traductions françaises des épîtres traduisent [esse] in ministerio par "[être] diaconesse", c'est bel et bien par "prêtresses" qu'il faut traduire le mot de ministrae employé par Pline et accepter qu'il y ait eu des prêtresses au début de cette religion.

Je veux bien te pardonner pour ton erreur sur les prêtresses, c'est peu connu. Mais quand même, sur les rabbins !... Ton manque de connaissance devient grave, tu ne devrais pas débattre dans cet état là

Bien sûr que des femmes peuvent être rabbin, même aujourd'hui et depuis toujours ! Consulte cet article wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_rabbin

J'attends d'autres exemples concernant la prétendue opposition au féminisme que tu attribues à tord aux religions monothéistes. Jusque là, tu n'as réussi à rien prouver...
Dans ces deux passages le mot minister, masculin de ministra, et ministerium, qui désigne la fonction, désignent manifestement tous les deux la fonction exercée par un prêtre. En dépit du fait que beaucoup de traductions françaises des épîtres traduisent [esse] in ministerio par "[être] diaconesse", c'est bel et bien par "prêtresses" qu'il faut traduire le mot de ministrae employé par Pline et accepter qu'il y ait eu des prêtresses au début de cette religion.

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Sois un peu sérieux dans tes réponses s'il te plait!! Je n'ai pas dit qu'il n'existait aucune femme rabbin ou imam ou prêtre, j'ai dit que leur nombre était extrêmement faible et au regard de l'histoire c'est le cas, à moins d'être un menteur tu ne peux dire le contraire.

Les cas que tu cites sont anecdotiques, l'étymologie d'un terme ne change strictement rien au fait que les prêtres chrétiens ont toujours été dans l'histoire de manière massive majoritairement des hommes. De même, s'il existe des courants qui autorisent sans problème les femmes rabbins ce ne sont que des mouvement extrêmement récents, de même pour les imams et les mouvement classiques majoritaires sont contre, tu n'as qu'à lire ton propre lien wikipedia pour t'en rendre compte. Les évolutions qui ont lieu aujourd'hui se font sous l'influence de l'égalitarisme véhiculé par les idées modernes, notamment issues des Lumières, mais des Eglises comme l'Eglise catholique sont farouchement contre. Bref, la réalité est que aussi bien dans la hiérarchie juive que chrétienne ou musulmane, les femmes ont toujours été et sont encore aujourd'hui extrêmement minoritaires voire dans certains courants, les plus anciens, totalement absentes. Vas-tu prétendre le contraire? Je pense qu'il serait bon que tu cesses d'utiliser l'argument superficiel des soi-disant préjugés utilisés par tes contradicteurs pour être capable d'analyses meilleures et plus réalistes, eu égard à la réalité historique.

Tumadir 

Averti
Averti
@Emmanuel30 a écrit:

à part la charité et le respect qui est un droit même de la nature et des animaux, qu'est-ce qui peut y avoir comme égal entre l'homme et la femme ?

si la nature a décidé que l'homme et la femme soient différents physiquement, ne penses-tu pas que les droits et les obligations des uns envers les autres doivent être partagés en fonction "des capacités" de chacun des deux sexes ?

bien à toi

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
@Florent52 a écrit:

Pour moi les arriérés ce sont les athées comme toi,ces femme se promène sein nu et tu les défends.Tu sait il reste des gens pudique sur terre!Faut savoir vivre avec des gens différents et pas imposé la perversité.Tu doit prefere voir une paire de sein que de te sentir agressé par une femme voilé hein?Que ces femmes veulent se faire entendre ok,elles font ce qu'il leurs plait on a le libre arbitre mais un peu de respect c'est trop demander?

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:

Pour moi les arriérés ce sont les athées comme toi,ces femme se promène sein nu et tu les défends.Tu sait il reste des gens pudique sur terre!Faut savoir vivre avec des gens différents et pas imposé la perversité.Tu doit prefere voir une paire de sein que de te sentir agressé par une femme voilé hein?Que ces femmes veulent se faire entendre ok,elles font ce qu'il leurs plait on a le libre arbitre mais un peu de respect c'est trop demander?

D'une part je ne suis pas athée, mais je ne suis pas sûr que la nuance ait du sens pour toi... D'autre part, leur geste n'a en soi rien de scandaleux quand on sait que la pratique du sein nu pour les femmes existe couramment sur les plages dans les pays occidentaux. Certes, pratiqué en ville il paraît plus déplacé mais c'est justement pour choquer qu'elles le font et comme dans d'autres endroits il est autorisé en public il n'y a pas en réalité plus de problème que ça, elles ne font pas l'amour ou d'autres choses réellement choquantes en public donc moralement il n'y a pas de problème. Quand en plus on constate qu'elles font cela pour revendiquer l'égalité hommes/femmes et lutter contre les obscurantismes et dictatures leur combat, même si la forme peut paraître contestable, apparaît globalement courageux et sympathique... Du moins pour un homme moderne.

Tu parles en effet de pudeur, mais de quelle pudeur parles-tu? La pudeur à laquelle tu adhères n'est-elle pas en fait la pudeur du Moyen-âge? Le voile est en effet la forme de pudeur que les femmes pratiquaient au Moyen-âge, lorque Mohammed a imaginé le coran, mais aujourd'hui nous sommes au 21ème Siècle, dans des pays avancés dont les normes de tolérance sont plus complexes, moins simples à comprendre car plus élaborées qu'au Moyen-âge, le corps des femmes ou le visage sans barbe des hommes ne pose plus du tout les mêmes problèmes qu'il y a des siècles...

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
@Florent52 a écrit:
@Issa Emmanuel a écrit:

D'une part je ne suis pas athée, mais je ne suis pas sûr que la nuance ait du sens pour toi... D'autre part, leur geste n'a en soi rien de scandaleux quand on sait que la pratique du sein nu pour les femmes existe couramment sur les plages dans les pays occidentaux. Certes, pratiqué en ville il paraît plus déplacé mais c'est justement pour choquer qu'elles le font et comme dans d'autres endroits il est autorisé en public il n'y a pas en réalité plus de problème que ça, elles ne font pas l'amour ou d'autres choses réellement choquantes en public donc moralement il n'y a pas de problème. Quand en plus on constate qu'elles font cela pour revendiquer l'égalité hommes/femmes et lutter contre les obscurantismes et dictatures leur combat, même si la forme peut paraître contestable, apparaît globalement courageux et sympathique... Du moins pour un homme moderne.

Tu parles en effet de pudeur, mais de quelle pudeur parles-tu? La pudeur à laquelle tu adhères n'est-elle pas en fait la pudeur du Moyen-âge? Le voile est en effet la forme de pudeur que les femmes pratiquaient au Moyen-âge, lorque Mohammed a imaginé le coran, mais aujourd'hui nous sommes au 21ème Siècle, dans des pays avancés dont les normes de tolérance sont plus complexes, moins simples à comprendre car plus élaborées qu'au Moyen-âge, le corps des femmes ou le visage sans barbe des hommes ne pose plus du tout les mêmes problèmes qu'il y a des siècles...

Tu me fait rire Mr Homme moderne depuis quand on a besoin de montrer ses sein pour être courageux faut vraiment etre tombé bien bas ou avoir des souci pour pensé sa.Je le répète quel revendique un truc je m'en fou mais le respect c'est important.Tu me sors un discours sur la modernité et la tolérance mais tu n'est même pas capable d'accepté que des gens porte une barbe ou un voile..respire un bon coup ,sort dehors et decouvre le monde!Ya des blancs,des noirs,des arabes..des athés des chretiens des musulman et des modernes.Tu ne pourras pas imposé ta vision des choses à tout le monde,soit on apprend à vivre ensemble dans le respect soit on impose et la c'est une guerre civile qui nous attend..

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
Et aussi comprend que quand les musulman porte une barbe ou un voile ce n'est pas pour plaire aux gens encore moins pour toi mais pour Allah..Tu me fait penser au gens qui allait en Afrique pour civiliser les noirs se croyant supérieure!

http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-mere-du-nourrisson-agresse-par-les-FEMEN-porte-plainte-15098.html

Bonne nuit

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Lol l'hopital qui se fou de la charité XD

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:

Tu me fait rire Mr Homme moderne depuis quand on a besoin de montrer ses sein pour être courageux faut vraiment etre tombé bien bas ou avoir des souci pour pensé sa.Je le répète quel revendique un truc je m'en fou mais le respect c'est important.Tu me sors un discours sur la modernité et la tolérance mais tu n'est même pas capable d'accepté que des gens porte une barbe ou un voile..respire un bon coup ,sort dehors et decouvre le monde!Ya des blancs,des noirs,des arabes..des athés des chretiens des musulman et des modernes.Tu ne pourras pas imposé ta vision des choses à tout le monde,soit on apprend à vivre ensemble dans le respect soit on impose et la c'est une guerre civile qui nous attend..

Mais où as-tu vu que j'étais incapable d'accepter que des gens portent une barbe ou un voile? Tu ferais mieux de te renseigner sur ce que pensent exactement tes contradicteurs avant d'être aussi catégorique... Personnellement je suis pour la plus grande liberté et tolérance possible, et dans ce domaine je ne crois guère qu'un musulman ait de leçon à donner vu la réalité de l'islam dans les pays où il dirige...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:Et aussi comprend que quand les musulman porte une barbe ou un voile ce n'est pas pour plaire aux gens encore moins pour toi mais pour Allah..Tu me fait penser au gens qui allait en Afrique pour civiliser les noirs se croyant supérieure!

Disons que les musulmans qui portent une barbe ou un voile CROIENT le faire pour plaire à Allah, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne le font en réalité que pour plaire à Mohammed...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Disons que les musulmans qui portent une barbe ou un voile CROIENT le faire pour plaire à Allah, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne le font en réalité que pour plaire à Mohammed...
Un procès d'intention ou c'est quoi au juste ?

Le Prophète à ma connaissance est mort. Tu vas pas me dire que lorsque les musulmans prient, il prient aussi leur Prophète ?

Non mais jusqu'où va vous emporter votre haine ?

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Disons que les musulmans qui portent une barbe ou un voile CROIENT le faire pour plaire à Allah, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne le font en réalité que pour plaire à Mohammed...
Un procès d'intention ou c'est quoi au juste ?

Le Prophète à ma connaissance est mort. Tu vas pas me dire que lorsque les musulmans prient, il prient aussi leur Prophète ?

Non mais jusqu'où va vous emporter votre haine ?

Vas tu cesser d'employer cette ridicule accusation de haine!. Est-ce que parce que tu ne penses pas comme moi je t'accuse de me haïr?? Un peu de sérieux et de respect, stp!!

Sur le fond je ne fais que dire la réalité historique : jusqu'à preuve du contraire Mohammed est bien celui qui a dicté le coran, et donc jusqu'à preuve du contraire c'est à ces ordres que les musulmans obéissent. Si les musulmans croient en réalité obéir à Allah, c'est leur droit mais c'est purement et simplement une croyance qu'absolument rien ne vient attester objectivement, je ne fais que le rappeler, voilà tout.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu ne crois pas en Dieu alors tu n'as rien à cirer si les musulmans obéissent à Dieu ou a leur Prophète. Comme je t'ai dis à mainte fois, le jour où tu croiras en Dieu, dans ce cas tu viendras nous faire un procès. En attendant tu n'as pas à accuser les musulmans, ni les chrétiens ni personne qu'ils obéissent pas à Dieu mais juste à ceux qui ont établi les religions selon toi.

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ne sois pas si agressif, c'est pénible!! Je n'accuse personne, je rappelle juste des réalités qui visiblement te dérangent terriblement...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Quel réalités ? tu connais aucune réalité.. Tu es encore suspendu dans un plasma de doute et d'errance, le jour ou tu sauras quelque chose, une réalité, tu viendras charger les gens. Mais visiblement la seule réalité que vous savez, vous délectez savoir, c'est que les musulmans sont dans l'erreur.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant