Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
T'es fort de toi confondre esclavage et racisme..

Tu en parleras aux millions d'esclaves noirs des musulmans pendant des siècles...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Naort a écrit:
Florent52, un de ces gros porcs d'incultes au crâne bourré de préjugés occidentaux... il se croit dans le pays des dieux le chien, mais sa france est loin d'être un paradis. Toutes les merdes qu'on lui débite là-bas, il les prend pour des vérités, ce con...

je préfère encore l'arabie que cette fabricante de connards qu'est la France!!

Tiens un mormon! laugh

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Or, le révisionisme est par nature antisémite, et il est fort significatif de le voir défendu par des musulmans....
Non, étudier l’histoire et la réviser c'est dans la nature de cette science. Mais ton système libre a fait de cela un acte d'antisémitisme et de racisme. Bravo !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:
T'es fort de toi confondre esclavage et racisme..

Tu en parleras aux millions d'esclaves noirs des musulmans pendant des siècles...
Sauf que l'Islam c'est le Coran et le Sunna.L'esclavage ( qui n'a rien à voir avec ce qu'on a connu avant et après) en Islam n'est pas basé sur la race.
Je me permets de te poser ces questions
- Les lumières reconnaissent -ils l'egalité des races? L'Islam reconnait-il la superiorité d'une race sur une autre?

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Or, le révisionisme est par nature antisémite, et il est fort significatif de le voir défendu par des musulmans....
Non, étudier l’histoire et la réviser c'est dans la nature de cette science. Mais ton système libre a fait de cela un acte d'antisémitisme et de racisme. Bravo !

Dans ce cas soyons plus précis : le révisionisme s'il s'agit de la remise en question des faits historiques est possible, mais ce qui est antisémite c'est le négationnisme. Or, en utilisant la référence à la Shoa tu fais évidemment référence au négationisme, qui lui est condamné par la loi Gayssot et est antisémite. Donc si tu faisais référence à quelque chose interdit d'expression en France c'est forcément à cela que tu faisais référence, n'est-ce pas? Et on comprend très bien pourquoi...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
Sauf que l'Islam c'est le Coran et le Sunna.L'esclavage ( qui n'a rien à voir avec ce qu'on a connu avant et après) en Islam n'est pas basé sur la race.
- Les lumières reconnaissent -ils l'egalité des races? L'Islam reconnait-il la superiorité d'une race sur une autre?

Que l'esclavage en islam ne soit pas basé sur la race ne fait ni chaud ni froid aux millions d'esclaves noirs des musulmans, qui seront ravis d'apprendre que ce n'est pas par racisme (tout va bien alors!!) qu'ils ont été exploités pendant des siècles...

Concernant les Lumières il s'agit de plusieurs penseurs, pas d'un seul. Il est vrai que beaucoup étaient racistes et l'ont dit, oui, je l'ai déjà mentionné c'est un énorme défaut des Lumières, et les auteurs racistes des Lumières ont certainement été pires sur ce point que le coran, qui ne s'est contenté que de commettre la faute (aux conséquences exactement comparable cependant pour les noirs) de ne pas interdire clairement toute forme d'esclavage. Au final le résultat a été le même mais le racisme de beaucoup d'auteurs des Lumières était pire en son principe que ce qu'a dit Mohammed sur ce point.

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:

Que l'esclavage en islam ne soit pas basé sur la race ne fait ni chaud ni froid aux millions d'esclaves noirs des musulmans, qui seront ravis d'apprendre que ce n'est pas par racisme (tout va bien alors!!) qu'ils ont été exploités pendant des siècles...

Concernant les Lumières il s'agit de plusieurs penseurs, pas d'un seul. Il est vrai que beaucoup étaient racistes et l'ont dit, oui, je l'ai déjà mentionné c'est un énorme défaut des Lumières, et les auteurs racistes des Lumières ont certainement été pires sur ce point que le coran, qui ne s'est contenté que de commettre la faute (aux conséquences exactement comparable cependant pour les noirs) de ne pas interdire clairement toute forme d'esclavage. Au final le résultat a été le même mais le racisme de beaucoup d'auteurs des Lumières était pire en son
principe que ce qu'a dit Mohammed sur ce point.
L'esclavage en Islam n'a rien avec ce qu'on a vu ailleurs.L'esclave est traité comme un homme , le maitre n'a pas le droit de le frapper (que dire de le tuer ?).Une partie du budget de l'Etat sert à l'afranchissement des esclaves , la liberation d'esclaves est elle même une acte de pieté.Comment donc comparer l'incomparable.L'Islam n'est pas responsable de ce qui arrive
après.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Dans ce cas soyons plus précis : le révisionisme s'il s'agit de la remise en question des faits historiques est possible, mais ce qui est antisémite c'est le négationnisme. Or, en utilisant la référence à la Shoa tu fais évidemment référence au négationisme, qui lui est condamné par la loi Gayssot et est antisémite. Donc si tu faisais référence à quelque chose interdit d'expression en France c'est forcément à cela que tu faisais référence, n'est-ce pas? Et on comprend très bien pourquoi...
Le révisionnisme est aussi condamné. Et d'ailleurs si je nie tout le Holocauste avec des preuves et suite à une démarche académique étudiée, pourquoi devrais je aller en prison ? Qu'ai je fais de mal ?

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
L'esclavage en Islam n'a rien avec ce qu'on a vu ailleurs.L'esclave est traité comme un homme , le maitre n'a pas le droit de le frapper (que dire de le tuer ?).Une partie du budget de l'Etat sert à l'afranchissement des esclaves , la liberation d'esclaves est elle même une acte de pieté.Comment donc comparer l'incomparable.L'Islam n'est pas responsable de ce qui arrive
après.

Bien sûr être l'esclave des musulmans est un luxe dont tout le monde voudrait! Tu es juste ridicule... Et oui, évidemment, l'islam est responsable des millions d'esclaves noirs pendant des siècles, du fait de n'avoir pas interdit catégoriquement l'esclavage...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
Le révisionnisme est aussi condamné. Et d'ailleurs si je nie tout le Holocauste avec des preuves et suite à une démarche académique étudiée, pourquoi devrais je aller en prison ? Qu'ai je fais de mal ?

Il y a deux choses différentes, personnellement je pense qu'il faut laisser la plus grande liberté d'expression, donc je suis contre les lois Gayssot, mais cela ne change strictement rien au fait que nier l'holocauste n'a absolument rien d'une démarche historique sérieuse mais constitue juste un travail fait par des antisémites reconnus...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Il y a deux choses différentes, personnellement je pense qu'il faut laisser la plus grande liberté d'expression, donc je suis contre les lois Gayssot, mais cela ne change strictement rien au fait que nier l'holocauste n'a absolument rien d'une démarche historique sérieuse mais constitue juste un travail fait par des antisémites reconnus...
Primo tu commences d'abord par balayer devant ta porte avant de venir charger les autres. Secondo, non ça te regarde pas si je nie la Holocauste par bonne foi ou mauvaise foi, c'est une liberté de démarche scientifique et tu n'as pas à chercher ce que j'ai dans mon cœur. Car le cas contraire signifie le procès d'intention, et ce que vous faites maintenant. Ce qui ressemble fort aux inquisition du Moyen Age.

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Il y a deux choses différentes, personnellement je pense qu'il faut laisser la plus grande liberté d'expression, donc je suis contre les lois Gayssot, mais cela ne change strictement rien au fait que nier l'holocauste n'a absolument rien d'une démarche historique sérieuse mais constitue juste un travail fait par des antisémites reconnus...
Primo tu commences d'abord par balayer devant ta porte avant de venir charger les autres. Secondo, non ça te regarde pas si je nie la Holocauste par bonne foi ou mauvaise foi, c'est une liberté de démarche scientifique et tu n'as pas à chercher ce que j'ai dans mon cœur. Car le cas contraire signifie le procès d'intention, et ce que vous faites maintenant. Ce qui ressemble fort aux inquisition du Moyen Age.

Mais oui. Mais oui... On t'a très bien compris, rassure toi... wink

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:
après.

Bien sûr être l'esclave des musulmans est un luxe dont tout le monde voudrait! Tu es juste ridicule... Et oui, évidemment, l'islam est responsable des millions d'esclaves noirs pendant des siècles, du fait de n'avoir pas interdit catégoriquement l'esclavage...
J'ai pas dit que c'est un luxe.Franchement c'est penible de discuter avec des types qui caricaturent grossièrement son interlocuteur.C'est comme ça qu'on t'as appris à debattre ?.

Et puis si l'Islam dit qu'il faut bien traiter l'esclave et qu'ensuite des gens ne respectent pas cette régle , qu'est ce que tu veux que je te dise?Au 7 eme siècle , l'esclavage est pratiqué partout.C'est un fait , l'Islam a reglementé cela de manière à rendre cette pratique humaine tout en faisant tout pour limiter le plus possible cette pratique.Toi t'es marrant t'es sur ton fauteuil et tu dis qu'il suffisait de supprimer tout d'un coup l'esclavage.T'as reflechi aux eventuelles consequences qu'aurait eu cette decision?

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
J'ai pas dit que c'est un luxe.Franchement c'est penible de discuter avec des types qui caricaturent grossièrement son interlocuteur.C'est comme ça qu'on t'as appris à debattre ?.

Et puis si l'Islam dit qu'il faut bien traiter l'esclave et qu'ensuite des gens ne respectent pas cette régle , qu'est ce que tu veux que je te dise?Au 7 eme siècle , l'esclavage est pratiqué partout.C'est un fait , l'Islam a reglementé cela de manière à rendre cette pratique humaine tout en faisant tout pour limiter le plus possible cette pratique.Toi t'es marrant t'es sur ton fauteuil et tu dis qu'il suffisait de supprimer tout d'un coup l'esclavage.T'as reflechi aux eventuelles consequences qu'aurait eu cette decision?

Je ne caricature pas, c'est toi qui est totalement ridicule en prétendant que l'esclavage musulman est incomparable avec les autres esclavages. Tu te moques de qui?... Il n'y pas un esclavage super, un autre moins bien et un autre affreux, l'esclavage est mauvais en soi, point barre.

Maintenant, il faut être clair : si l'islam avait voulu clairement abolir l'esclavage il l'aurait fait comme il a clairement interdit l'alcool et la consommation de porc. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'était pas fondamentalement contre, et cela a entrainé la traite immense pendant des siècles que l'on connait. Tu ne changeras rien à cela...

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:

Je ne caricature pas, c'est toi qui est totalement ridicule en prétendant que l'esclavage musulman est incomparable avec les autres esclavages. Tu te moques de qui?... Il n'y pas un esclavage super, un autre moins bien et un autre affreux, l'esclavage est mauvais en soi, point barre.

Maintenant, il faut être clair : si l'islam avait voulu clairement abolir l'esclavage il l'aurait fait comme il a clairement interdit l'alcool et la consommation de porc. S'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'était pas fondamentalement contre, et cela a entrainé la traite immense pendant des siècles que l'on connait. Tu ne changeras rien à cela...
Celui qui dit qu'il faut bien traiter l'esclave tout en favorisant leurs affranchissements est-il le même que celui qui pretend que son esclave n'a aucun droit et qu'on peut le tuer ? Lis tes
conneries stp.

T'es ensuite encore plus ridicule quand tu nous parles d'alcool et de porc comme si on pouvait comparer ça avec l'esclavage.Tu ne connais vraiment rien à l'Histoire.Les societés de l'epoque etaient esclavagistes et tiraient des avantages economiques importantes.Encore une fois arrete de raconter des idioties sur ton fauteuil. Va ouvrir un livre d'histoire pour voir à quel point l'esclavag etait important pour ces societés.
Lis cette article :http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
Celui qui dit qu'il faut bien traiter l'esclave tout en favorisant leurs affranchissements est-il le même que celui qui pretend que son esclave n'a aucun droit et qu'on peut le tuer ? Lis tes
conneries stp.

On s'en fiche, les esclaves s'en fichent, le résultat est le même : des millions d'esclaves pendant des siècles dont le fait de permettre l'esclavage est responsable.

Puisque tu deviens impoli je vais te répondre sur le même ton, et te dire que si tu étais moins ignorant tu saurais que les Grecs aussi encourageaient de bien traiter leurs esclaves et de les libérer pour faire une action pieuse, et que cela a aussi conduit à des millions d'esclaves pendant des siècles.

Donc résumons : sur la question de l'esclavage, tout ce qui n'est pas de l'abolitionnisme pur et simple est imparfait. Ce sera mon point final sur ce sujet.

@Laz a écrit:
T'es ensuite encore plus ridicule quand tu nous parles d'alcool et de porc comme si on pouvait comparer ça avec l'esclavage.Tu ne connais vraiment rien à l'Histoire.Les societés de l'epoque etaient esclavagistes et tiraient des avantages economiques importantes.Encore une fois arrete de raconter des idioties sur ton fauteuil. Va ouvrir un livre d'histoire pour voir à quel point l'esclavag etait important pour ces societés.
Lis cette article :http://www.islamophile.org/spip/L-Islam-et-l-esclavage.html

Tu me saoules avec ton insolence. J'ai été clair sur ce que j'ai dit, et j'ignore l'histoire beaucoup moins que toi.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6