Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:il existe des juifs agnostiques qui se disent "élus de Dieu".. je te pose la question juste pour savoir si tu fais parti de ce genre d'agnostiques pseudo croyants..

Pas du tout...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

la Bible hébraïque d'aujourd'hui ne correspond certainement pas aux enseignements de Moïse saws

de même que le nouveau testament ne correspond aucunement aux enseignements de Jésus saws

mais le Coran correspond aux enseignements de Mouhammed saws, c'est ça la différence

Il n'y a aucune preuve pour aucun des trois, et aucun n'est rationnellement crédible.

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

la Bible hébraïque d'aujourd'hui ne correspond certainement pas aux enseignements de Moïse saws

de même que le nouveau testament ne correspond aucunement aux enseignements de Jésus saws

mais le Coran correspond aux enseignements de Mouhammed saws, c'est ça la différence

Il n'y a aucune preuve pour aucun des trois, et aucun n'est rationnellement crédible.

le Coran ne correspond pas aux enseignements de Mouhammed saws ???

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

Comment le savoir vu qu'Othman a fait disparaître les exemplaires antérieurs à sa compilation?

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Comment le savoir vu qu'Othman a fait disparaître les exemplaires antérieurs à sa compilation?

tu penses que le Coran de Mouhammed saws est meilleur ou pire que le Coran de nos jours ???

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
tu penses que le Coran de Mouhammed saws est meilleur ou pire que le Coran de nos jours ???

Comment le savoir?

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Comment le savoir?

ceci dit tu n'es pas sûr si Mouhammed saws était un homme équitable ou pas..

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Comment le savoir?

C'était un homme de son époque, avec des valeurs de son époque, sa notion du juste ou de l'injuste est liée à son époque et n'a plus qu'un lointain rapport avec la nôtre.

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Comment le savoir?

C'était un homme de son époque, avec des valeurs de son époque, sa notion du juste ou de l'injuste est liée à son époque et n'a plus qu'un lointain rapport avec la nôtre.

qu'en sais-tu ???

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

qu'en sais-tu ???

C'est le cas pour tous les hommes de l'histoire ancienne, pourquoi donc voudrais-tu qu'il en soit différemment? En tous les cas tout ce que l'on a sur le sujet ne nous montre rien qui contredit cette hypothèse, au contraire. Par exemple l'âge où il a épousé Aïcha, probablement très jeune et lui extrêmement vieux pour l'époque, n'a plus aucun rapport avec la conception moderne des rapports hommes/femmes, il serait absurde de le nier.

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

qu'en sais-tu ???

C'est le cas pour tous les hommes de l'histoire ancienne, pourquoi donc voudrais-tu qu'il en soit différemment? En tous les cas tout ce que l'on a sur le sujet ne nous montre rien qui contredit cette hypothèse, au contraire. Par exemple l'âge où il a épousé Aïcha, probablement très jeune et lui extrêmement vieux pour l'époque, n'a plus aucun rapport avec la conception moderne des rapports hommes/femmes, il serait absurde de le nier.

tu crois réellement que Aïcha qu'Allah l'agrée avait 9 ans quand elle s'était mariée avec Mouhammed saws ??? tu as la preuve ???

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
En tout cas cest ce que dit sahih bukhari et le consensus veut quelle ai bien eu 9ans ... sad

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
tu crois réellement que Aïcha qu'Allah l'agrée avait 9 ans quand elle s'était mariée avec Mouhammed saws ??? tu as la preuve ???

Je n'en ai pas la preuve (d'ailleurs je n'ai pas précisé son âge), et tu n'as pas la preuve qu'elle était plus vieille, mais ce qui est certain c'est que la différence entre les deux était énorme.

mike77600 

Habitué
Habitué
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

être agnostique c'est être indécis entre croyant ou athée... on n'a pas besoin d'enseigner ça à nos enfants...

On aurait pourtant eu besoin de te l'apprendre, comme ça tu serais moins ignorant à ce sujet. L'agnosticisme n'est pas indécis, il affirme que l'on ne PEUT PAS, dans l'état actuel des connaissances, savoir si Dieu existe ou pas et que donc aucune prétendue "Révélation" n'est jusqu'à preuve du contraire recevable. C'est l'oeuvre de la raison de dire cela, soit tu enseignes la raison soit tu enseignes la superstition à tes enfants.

Donc d'après toi les croyants ne raisonnent pas ?! Et donc tu croirais uniquement si tu voyais Dieu devant toi c'est bien ça ?

farfar 

Passionné
Passionné
@moame a écrit:En tout cas cest ce que dit sahih bukhari et le consensus veut quelle ai bien eu 9ans ...
en dehors du mariage tu sais pas du tout pourquoi..? le prophète la prise a ça charge si jeune ..!!

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@mike77600 a écrit:
Donc d'après toi les croyants ne raisonnent pas ?! Et donc tu croirais uniquement si tu voyais Dieu devant toi c'est bien ça ?

Ce n'est pas que les croyants ne raisonnent pas, mais qu'ils utilisent un mode de raisonnement dépassé, en l'occurence la croyance. Croire n'est jamais une bonne chose, même si c'est parfois difficilement évitable, il faut toujours l'éviter au maximum car la croyance ouvre la porte à toutes les affirmations invérifiables et extravagantes. On ne doit se prononcer que sur les choses dont on est certain, et ce qui est incertain reste de simples hypothèses. Donc je ne "crois pas" en Dieu ni non plus en l'inexistence de Dieu, je me contente de dire que c'est une possibilité, rien de plus. Ce sera à la science de prouver son existence, s'il y a lieu.

mike77600 

Habitué
Habitué
@Florent52 a écrit:
@mike77600 a écrit:

Ce n'est pas que les croyants ne raisonnent pas, mais qu'ils utilisent un mode de raisonnement dépassé, en l'occurence la croyance. Croire n'est jamais une bonne chose, même si c'est parfois difficilement évitable, il faut toujours l'éviter au maximum car la croyance ouvre la porte à toutes les affirmations invérifiables et extravagantes. On ne doit se prononcer que sur les choses dont on est certain, et ce qui est incertain reste de simples hypothèses. Donc je ne "crois pas" en Dieu ni non plus en l'inexistence de Dieu, je me contente de dire que c'est une possibilité, rien de plus. Ce sera à la science de prouver son existence, s'il y a lieu.

On en est certain. Toi non, chacun sa vie

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@mike77600 a écrit:

Tu n'es pas certain, puisque tu crois.

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Je n'en ai pas la preuve (d'ailleurs je n'ai pas précisé son âge), et tu n'as pas la preuve qu'elle était plus vieille, mais ce qui est certain c'est que la différence entre les deux était énorme.

ce qui est sûr c'est qu'elle n'était pas trop jeune quand elle s'est mariée

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
@mike77600 a écrit:

comme j'ai déjà dit, tu veux toucher, voir et entendre Dieu Lui-Même pour croire en Lui mais tu ne peux pas...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

Ton expression "trop jeune" ne veut rien dire. Peut-être que par rapport à la morale du Moyen-âge ça allait, pour nous non, et la différence d'âge est en soi problématique, surtout pour un individu se prétendant un modèle de moralité. Mais pour comprendre ce point il faut soi-même être évolué moralement.

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
Amat Allah a écrit:

Ton expression "trop jeune" ne veut rien dire. Peut-être que par rapport à la morale du Moyen-âge ça allait, pour nous non, et la différence d'âge est en soi problématique, surtout pour un individu se prétendant un modèle de moralité. Mais pour comprendre ce point il faut soi-même être évolué moralement.

j'aurais dû dire : elle n'était pas une enfant

et toi tu es sûr que tu es plus évolué moralement que les croyants

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

comme j'ai déjà dit, tu veux toucher, voir et entendre Dieu Lui-Même pour croire en Lui mais tu ne peux pas...

Tu ne comprends vraiment pas ce qu'on t'explique... Je ne veux pas croire en lui, croire en général est une mauvaise chose, soit on sait parce que l'on a des preuves objectives (et ce n'est pas une croyance mais un savoir) soit on ne sait pas. As-tu compris maintenant?

Tumadir 

Averti
Averti
@Florent52 a écrit:
@mike77600 a écrit:

et toi tu es certain parce que tu ne sais pas ce que tu dois croire...

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:

j'aurais dû dire : elle n'était pas une enfant

et toi tu es sûr que tu es plus évolué moralement que les croyants

Tu ne sais absolument pas si elle n'était pas une enfant, le seul hadith donnant son âge en clair parle de six ans pour le marriage et neuf ans pour la consommation du mariage. Peut-être est-ce une erreur, mais après il ne s'agit que de calcules à partir d'autres hadiths, il n'y a aucun hadith qui dit "non, elle avait 10 ans" ou "non, elle avait 14 ans". Je comprends que cela gène les musulmans aujourd'hui, cela vient pourtant de vos propres documents historiques.

Dernière édition par Florent52 le Mar 2 Avr - 11:00, édité 1 fois

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@Florent52 a écrit:
@mike77600 a écrit:

et toi tu es certain parce que tu ne sais pas ce que tu dois croire...

On ne doit rien croire, croire n'est jamais une bonne manière de raisonner. Par contre on doit faire des hypothèses et chercher à les vérifier.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant