Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ramadan 1431/2010 le Jeu 29 Juil - 16:51

Viza 

Novice
Novice
Que la paix soit sur vous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, un ti prob, mais bon je vois qu'il y a des nouveautés, de nouvelles personnes inscrite, macha'Allah, c'est très bien.
Je me disais que comme ramadan approche cela serais bien d'ouvrir un nouveau poste ou rubrique sur ce mois bénis, pour que l'on puisse partager nos connaissance sur les bienfaits de ce mois, si vous vous faites un ti programme de lecteur, d'invocations etc, de le partager avec les autres membres, alors qu'en dîtes vous ?

Et si vous êtes d'accord et que l'administrateur veut bien ouvrir une nouvelle rubrique, hé bien y aura plus qu'à nous lancer ...

2Re: Ramadan 1431/2010 le Jeu 29 Juil - 16:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Allé c'est parti..

Sujet déplacé dans la rubrique Coran et Foi en tant que ‘Post-It’.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Ramadan 1431/2010 le Jeu 29 Juil - 17:16

Viza 

Novice
Novice
ok c'est super merci TetSpider bon bah allé à vos plumes mes amis, pour que je puisse m'enrichir de vos connaissances ...

4Re: Ramadan 1431/2010 le Jeu 29 Juil - 18:01

Islam 

Récurrent
Récurrent

5Re: Ramadan 1431/2010 le Jeu 29 Juil - 18:07

Viza 

Novice
Novice
baraka'Allah oufik c'est très gentil à toi

6Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 13:27

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Viza a écrit:Que la paix soit sur vous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, un ti prob, mais bon je vois qu'il y a des nouveautés, de nouvelles personnes inscrite, macha'Allah, c'est très bien.
Je me disais que comme ramadan approche cela serais bien d'ouvrir un nouveau poste ou rubrique sur ce mois bénis, pour que l'on puisse partager nos connaissance sur les bienfaits de ce mois, si vous vous faites un ti programme de lecteur, d'invocations etc, de le partager avec les autres membres, alors qu'en dîtes vous ?

Et si vous êtes d'accord et que l'administrateur veut bien ouvrir une nouvelle rubrique, hé bien y aura plus qu'à nous lancer ...

اللهم اجعل اوله رحمة ووسطه مغفرة واخره عتق من النار

7Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 13:47

Viza 

Novice
Novice
Ashtar, pourrais tu me traduire ce que tu m'as écrit en arabe, car je ne sais pas lire l'Arabe merci

8Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 13:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Viza a écrit:Ashtar, pourrais tu me traduire ce que tu m'as écrit en arabe, car je ne sais pas lire l'Arabe merci
Lol, j'aillais lui dire que tu es une française convertie ;)

« Ramadan, son début est Miséricorde, son milieux est Pardon et sa fin est Délivrance de l'Enfer. »

Mais apparemment c'est une Hadith que beaucoup, et parmi eux cheikh al-Albani le juge “Faible”, car tout Ramandan est Miséricorde, Pardon est Délivrance du Feu.

9Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 14:20

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Viza a écrit:Ashtar, pourrais tu me traduire ce que tu m'as écrit en arabe, car je ne sais pas lire l'Arabe merci
Lol, j'aillais lui dire que tu es une française convertie ;)

« Ramadan, son début est Miséricorde, son milieux est Pardon et sa fin est Délivrance de l'Enfer. »

Mais apparemment c'est une Hadith que beaucoup, et parmi eux cheikh al-Albani le juge “Faible”, car tout Ramandan est Miséricorde, Pardon est Délivrance du Feu.

Salam mes soeurs freres
merci de répondre TS et j'ai fait de ce hadith une prière au tout miséricordieux

10Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 14:31

Viza 

Novice
Novice
Merci pour la traduction soubhanalah faut vraiment profiter de ce mois béni pour nous rapprocher de Dieu

11Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 2 Aoû - 14:51

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@Viza a écrit:Merci pour la traduction soubhanalah faut vraiment profiter de ce mois béni pour nous rapprocher de Dieu
oui soeur,
il faut en profiter car on ne sais si c'est le dernier que nous vivrons
s'il est ainsi faisons le de l'excélente maniere :
les pieres et celles surérogatoires,écouter beaucoup le coran si tu ne peut le lire et le comprendre c'est le mieux ,ceux qui le lisent avec difficulté sont mieux rétribué que ceux qui le lisent facilement ,apprendre au moins un verset chaque jour et sa signification invoquer les noms d'Allah à chaque minute et demander pardon ,Visiter vos proches et passer le salut à tous ,faites beaucoup l'aumone meme pour les animaux si les pauvres font défaut,faites beaucoup de prieres pour tes frereset soeurs et n'oublier pas tous les musulmans ,demander à Allah de guider les égarés pour connaitres les bienfaits de l'Islam et du jeun .

Qu'Allah exauce nos prières et qu'elles soient exemptes d'hypocrisie et accepte notre jeun AMINE

12Re: Ramadan 1431/2010 le Mer 11 Aoû - 17:00

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Premier jour du mois du Ramadan dans plusieurs zones du globe.

Joyeux Ramadan à toutes et à tous.
smile

13Re: Ramadan 1431/2010 le Mer 11 Aoû - 19:37

Gisg 

Habitué
Habitué
Bon ramadan à vous et bon courage :)

14Re: Ramadan 1431/2010 le Mer 11 Aoû - 20:49

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
Premier jour du mois du Ramadan dans plusieurs zones du globe.

Joyeux Ramadan à toutes et à tous.
smile

Merci frère

je vous souhaites un bon mois de jeun accepté par Allah et je te souhaites aussi que tu rencontre lailat Al Kadr (la nuit de la valeur qui est égale à 83 années de piété et de bonnes œuvres)

15Re: Ramadan 1431/2010 le Dim 15 Aoû - 19:29

Viza 

Novice
Novice
amine pour les dou'a et Bon ramadan à vous tous, Que Dieu agré notre jeune.

Alors quel est votre programme de ramadan, moi pour ma part j'ai commencé avec l'apprentissage de sourate et vous ?

16Re: Ramadan 1431/2010 le Dim 15 Aoû - 19:52

Nuisance 

Récurrent
Récurrent
Ah Viza, je voudrais savoir une chose, qui est-ce-qui ta poussé a convertir a l'islam?

17Re: Ramadan 1431/2010 le Lun 16 Aoû - 18:30

Viza 

Novice
Novice
alors où en êtes vous, que faîtes vous pendants ce mois bénis?

18Re: Ramadan 1431/2010 Aujourd'hui à 18:19

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]