Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pâque jésus le Ven 29 Mar - 10:46

Six Sens 


Enthousiaste
Enthousiaste
La Pâque, un peu actuel, une petite vidéo qui explique bien La pâque Chrétienne en Jésus.



voir la playlist de la Pâque de Jésus.
playlist

Bonne journée à tous

Bien à tous

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

2Re: pâque jésus le Sam 30 Mar - 3:44

bleu_lagon 


Récurrent
Récurrent
Pâques (avec un s) est une fête chrétienne ou une fête de la fertilité d'origine païenne ? Plus de détail en suivant le lien :

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200271810

Bonnes recherches ! Que celles-ci vous guident dans votre décision d'observer, ou non, cette fête de Paques telle qu'on la connait, avec les lapins et les oeufs en chocolat...

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

3Re: pâque jésus le Dim 31 Mar - 20:23

samuel 


Enthousiaste
Enthousiaste
Christ est notre pâques.

1ère épitre aux Corinthiens, chapitre 5
V6-C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? v7-Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. V8-Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

La pâque ce n’est pas seulement un évènement du calendrier, c’est plus qu’une fête judéo-chrétienne, pâque c’est une personne : Le Christ. La Bible dit que Christ est notre pâque, le cœur même de la pâque c’est Le Christ. Sans Christ il n’y a pas de pâque.
La pâque a été instituée par Dieu pour servir de témoignage aux enfants d’Israël au sujet de leur sortie d’Egypte, de leur délivrance du joug de la servitude, de leur libération de l’oppression égyptienne. Pâque est le souvenir d’un jour, pas n’importe quel jour, pour Israël il y a un jour dans leur Histoire, un jour mémorable, inoubliable, un jour où enfin ils ont pu retrouver leur dignité d’hommes libres. Un jour où Dieu s’est déployé avec puissance en humiliant une grande puissance mondiale, l’Egypte de Pharaon, en lui arrachant des mains son pouvoir oppresseur sur les descendants d’Abraham.

Mais aujourd’hui, lorsque nous parlons de pâques, cela ne reste plus qu’une simple fête commerciale, où le fond même de cet évènement n’est plus expliqué aux gens, on y a rattaché des symboles tels les œufs en chocolat. Ne dénaturons jamais les choses sacrées et spirituelles.
La pâque dans son vrai sens devait être un jour de souvenir et d’adoration.
Posons-nous la question : « est-ce que toutes ces personnes qui célèbrent pâques sont conscientes que cette fête parle de délivrance, de libération ? » Si tel est le cas, comprennent-elles le sens du mot délivrance ou libération ?

Le mot délivrance implique que nous étions soit bloqués, assujettis, emprisonnés, et que nous étions incapables de jouir pleinement de notre liberté d’action et de pensée. On nous libère toujours de quelqu’un ou de quelque chose.
Est-ce que tous les « fêtards » de la pâques peuvent à travers cette fête se souvenir de la délivrance que Dieu a opéré pour eux ? Peuvent-ils identifier leur servitude du passé et dire avec action de grâce : « Merci Seigneur pour m’avoir délivre de … » ?

Christ étant notre pâque c’est lui qui est l’auteur de notre délivrance, Christ est ce bras de l’Eternel dont parle le prophète Esaïe (ch.53), bras qui symbolise la puissance, déployé pour sauver et libérer tous ceux qui sont sous le joug et la servitude du diable et du péché. Si Christ est notre pâque, il est l’auteur de notre délivrance. Il est le Sacrificateur et le sacrifice pour l’expiation de nos péchés, c’est lui qui a dépouillé le diable de son autorité sur nos vies, il lui a pris les « clés » des prisons spirituelles où nous étions captifs. La Bible dit :

Evangile de Luc, chapitre 4
V18-L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,v19-Pour proclamer aux captifs la délivrance.

Chacun de nous peut avoir sa propre prison, (alcool, drogue, débauche, mensonge, vol, violence, haine, voyance, précarité etc..). Une chose est certaine, Christ nous a affranchis et délivrés de tout cela, et nous sommes en lui réellement libres, comme le déclare la Parole de Dieu :

Evangile de Jean, chapitre 8
v36-Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Christ est notre pâque, notre libérateur, notre salut.

Amen, soyez bénis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

4Re: pâque jésus Aujourd'hui à 21:21

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum