Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
Oui bien sur ce qu'il ya entre parenthèse c'est mon interprétation!On me propose d'aller vers jésus Donc j essai de comprendre mais quand je lis ce passage jean 8 37-37 il dit que ceux qui veule l tuer sont les enfants de satan après on dit dieu a tant aimer le monde qu'il a donné son fils?

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:Oui bien sur ce qu'il ya entre parenthèse c'est mon interprétation!On me propose d'aller vers jésus Donc j essai de comprendre mais quand je lis ce passage jean 8 37-37 il dit que ceux qui veule l tuer sont les enfants de satan après on dit dieu a tant aimer le monde qu'il a donné son fils?

(Jean, 8)
v37-Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Jésus ne nie pas les privilèges extérieurs que ces Juifs tenaient de leur descendance d'Abraham ; mais il leur prouve, en dévoilant les mauvais desseins de leurs cœurs, combien ils sont éloignés d'être ses enfants.
Il leur montre ainsi qu'il connaissait leurs sentiments, et que la haine dont il les savait animés, devait aboutir à sa mort : Vous cherchez à me faire mourir (grec à me tuer) ! Et la raison qu'il en donne, c'est que sa parole, qui les aurait rendus libres de leurs passions, ne pénètre pas en eux.

(Jean, 8)
v39-Ils répondirent et lui dirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les œuvres d'Abraham.
En entendant Jésus leur parler d'un père qu'ils imitent dans leurs actions, ses auditeurs se réclament pour la seconde fois (verset 33) de leur descendance d'Abraham ; mais le Seigneur, plongeant son regard dans leur cœur et dans leur vie leur prouve qu'ils ne sont point moralement enfants d'Abraham, puisqu'ils font des œuvres tout opposées aux siennes.

(Jean, 8)
v41-Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous n'avons qu'un seul Père, Dieu.
Pour la seconde fois, (verset 38) Jésus cherche à leur faire sentir que, loin d'être moralement les enfants d'Abraham, ils sont sous l'influence d'un autre père dont ils imitent les œuvres (verset 44) et qu'il évite encore de nommer.

(Jean, 8)
v44-Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.
Grec : Vous, vous êtes du père, le diable, c'est-à-dire le père dont vous êtes les enfants, c'est le diable.
Jésus venait de dénier à ses adversaires qu'ils fussent enfants de Dieu. (verset 42) Deux fois il avait insinué qu'ils avaient un autre père (versets 38,41) maintenant, en présence de leurs orgueilleuses prétentions, il nomme ce père duquel ils sont issus, sans reculer devant la sévérité de cette révélation. Il est évident qu'il ne faut entendre ce mot de père, ni dans son sens naturel, ni dans un sens métaphysique, mais lui donner une signification morale. Dans le langage de l'Ecriture, chacun est fils de celui dont il reçoit les inspirations et qui l'anime de son esprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
six sens
je crois bien que tes prières seront veine..j'ai trouvé une religion ou j'ai jamais été plus heureux.j'aimerai que tu y goute juste une journée!posé son front sur le sol pour dieu .la question que je me suis posé quand je me suis convertis c'est pourquoi on ne ma jamais parlé de cette religion.au info que du mensonge!les chretien "Mohamed est violent jesus amour".J'ai pleuré en lisant la vie de Mohamed(paix et benediction sur lui)..j'ai perdu des amis a cause de l'alcool.j'ai vu de l'adultère dans des eglise..je généralise pas mais si ya pas certaines règle sa devient le b**del..on parle souvent de lapidation ect..Mais Dans mon pays faut voir ce que les sois disant église detenant le saint esprit on fait.bruler des enfants,abandonné ou encore volé pourquoi?le saint esprit.Nan l'islam c'est la seul et vrai religion..Que Dieu te guide.

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Le diable a été créé avec son libre arbitre: c'est sans doute la plus puissante de toutes les créatures de Dieu. Cependant, il s'est rebellée contre Dieu, et n'a eu de cesse de chercher à lui mettre des bâtons dans les roues.
Il chercha plutôt de s'en prendre à l'homme, plus faible et ami de Dieu. Il a bien réussi à l'asservir, de biens des manières, à divisé chacun contre son frère, cultiver en lui la culture du "moi", etc.
Puis est venu Jésus. Le diable savait qui il était, pourquoi il était venu, mais il ne savait pas comment il viendrait ouvrir la porte du salut des hommes. Après avoir vainement essayé de le tenter, il a attendu le moment favorable et a suscité contre lui les hommes qui l'ont livré.
Ce n'est que lorsque Jésus était sur la croix que le Tentateur a enfin compris le plan de Dieu: le sang de l'agneau, la porte du ciel!.. Le plan de Dieu venait de se réaliser pour arracher les âmes de la domination de Satan, et il y avait lui-même participé!
C'est de là que vient la prophétie du psaume: "Ils ont tendus un filet sous mes pas, ils y sont tombés".
Le diable, si intelligent et séducteur qu'il était, n'avait pas à sa portée la sagesse de Dieu, cette dernière impliquant obligatoirement la sagesse du coeur. Il a contribué à notre salut contre son gré; il ne peut donc se reprocher ce salut qu'à lui-même.

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
Amat Allah a écrit:
@phobos a écrit:
@farfar a écrit:
@phobos a écrit:Le sacrifice de jesus était nécessaire car cela fait parti du plan de Dieu pour sauver l'humanité entière du péché originel
non y a rien de plus nécessaire que de croire en un seul Dieu et de pratiquer son commandement !!

voila deux belles définitions de nos religions, et c'est cela qui nous opposes et nous opposeras jusqu'à la fin des temps

vaut mieux rester opposés et ne pas se casser la tête à nous rapprocher..

au lieu de dire "opposer" j'aurais dire differencier...

qu'est ce que le roi d'aksoum (abissynie ou ethiopie) a dit après la récitation de la sourate "la famille d'Imran" aux réfugiés musulmans: "il n'y a entre nos deux religions que l'épaisseur de ce trait" (qu'il trace de son sceptre).

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
Saurait tu me Dire si se Satan est faible?

Saurait tu me Dire si se Satan voit les chose venir?

Saurait tu me Dire si se Satan savait qui etait Jésus?

Saurait tu me Dire si se Satan savait le plan de Dieu?

Éclaire nous.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Issa Emmanuel a écrit:six sens
je crois bien que tes prières seront veine..j'ai trouvé une religion ou j'ai jamais été plus heureux.j'aimerai que tu y goute juste une journée!posé son front sur le sol pour dieu .la question que je me suis posé quand je me suis convertis c'est pourquoi on ne ma jamais parlé de cette religion.au info que du mensonge!les chretien "Mohamed est violent jesus amour".J'ai pleuré en lisant la vie de Mohamed(paix et benediction sur lui)..j'ai perdu des amis a cause de l'alcool.j'ai vu de l'adultère dans des eglise..je généralise pas mais si ya pas certaines règle sa devient le b**del..on parle souvent de lapidation ect..Mais Dans mon pays faut voir ce que les sois disant église detenant le saint esprit on fait.bruler des enfants,abandonné ou encore volé pourquoi?le saint esprit.Nan l'islam c'est la seul et vrai religion..Que Dieu te guide.
baraka Allahou fik akhi ! Allah a installé la lumiere dans ton coeur et guide tes pas vers la verité pure! et sans faille !! je suis moi meme fils de chretienne qui comme beaucoups de chretiens refuse de croire en Allah et a son messager muhammad(pbsl) ! le coran est une misericorde ! si Allah avait creé un monde parfait et sans pechés , il l'aurait detruit et recrée un autre ! et Allah est connaisseur! ce que je veux dire cest que Allah a permis Adam de pecher non pas pour le le mettre a l'oubliete, ou meme le jetter a l'enfer ! mais pour lui faire et nous faire prendre conscience que cest lui seul , l'unique dieu a qui reviens toutes les gloires ! il est le tout puissant createur et il est aussi le pardonneur ! tu t'es repentit ! alors Allah a effacé tous tes pechés! continue akhi

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
Que Dieu Vous Bénisse.

Appeler la protection, la bénédiction de Dieu:

Bénédiction:

absolution, approbation, baptême, confirmation, consécration, grâce, sacrement:

Sens 1 Acte du prêtre qui bénit [Religion]. Synonyme absolution
Sens 2 Approbation [Figuré]. Synonyme approbation

La bénédiction (du latin benedictio de bene dicere, bénir), est l'action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :

synonyme de louange
synonyme d'un bienfait accordé

le fait de dire du bien

Bien dire du bien fait.....

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
six sens

De quel point de vue,musulman ou chretiens?Par ce que j'avoue que je ne serait pas honnete en repondant en votre nom.Juste pour si satan est puissant je dirai que oui selon la bible car il force votre Dieu à descendre ou envoyé son fils sur terre se faire tuer d'une manière...bref pour le péché originel datant de millier d'années.juste la je me dit ya un combat entre le diable et dieu or sa devraait être entre le diable et l'homme.
Pour moi Dieu cesse d'etre Dieu lorsqu'il a un adversaire..Vaut mieux que tu reponde a tes question afin que je sache ou tu veut en venu merci.

Ps:dite moi si je suis blessant.mon but c'est de discuté,d'apprendre afin d'apporté l'islam a mes proche, sans qu'il puissent s'en détourné par ma faute et ainsi comprendre le message du dernier et unique prophète envoyer pour l'univers

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
Azzedine
Wa fik Baraka Allah. Plus j'en apprend ,plus j'aime et je crains Allah et sa ne fait que peu de temps que je suis converti c'est fou!Notre prophete etait si bon que defois j'aurai aimer etre a ses coté.2 minutes plus tard je me dit j'aurai meme pas supporté les souffrance auquel il a du faire face,j'aurait fuis.Q'Allah agrandisse ma foi.
Akhi tu connaitrais un site de converti pour moi stp?

Azzedine 

Chevronné
Chevronné
@Issa Emmanuel a écrit:Azzedine
Wa fik Baraka Allah. Plus j'en apprend ,plus j'aime et je crains Allah et sa ne fait que peu de temps que je suis converti c'est fou!Notre prophete etait si bon que defois j'aurai aimer etre a ses coté.2 minutes plus tard je me dit j'aurai meme pas supporté les souffrance auquel il a du faire face,j'aurait fuis.Q'Allah agrandisse ma foi.
Akhi tu connaitrais un site de converti pour moi stp?
il est plus que certains que notre prophete muhammad (pbsl) a du passé des moments tres agités ! surtout quand on vois ce qui se passe dans le monde a notre epoque ! il ya aucun doute la dessus !! est ce que ont auraient fait la meme chose que les muslimines a l'epoque de notre prophete de son vivant ? est ce que ont auraient eu le meme courage ?? je ne sait pas ! je crains Allah autant que toi, faisons donc honneur a notre prophete muhammad(pbsl)
tout comme toi avant d'atterir ici , je cherchais un forum des chretiens convertits a l'islam ! il m'a semblé qu' etant fils de mere chretienne , je pourrai me sentir plus dans mon element ! En effet dans ce forum il ya des muslimines connaisseurs et respectueux ! des gens comme tet spider, amat Allah, rayssafa, noor, laz et mike,,,, etc qui sont la et pret a intervenir si tu as des questions !
soit le bien venu! baraka Allahou fik

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
Azzedine
Wa fik barak Allah.Oui on a aussi nos epreuve faisont honneur a notre prophete(pbsl).oui je connais les noms que tu vient de citer,j'ai longtemps parcouru se forum avant de me convertir et sans qu'il le sache ils sont contribué à ma conversion(bien sur Allah guide qui il veut)Qu'Allah les bénissent.D’ailleurs je commence a conseillé au gens se site.merci pour ton accueille,je viendrais vous parler si j'ai des question.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:selon la bible car il force votre Dieu à descendre ou envoyé son fils sur terre se faire tuer d'une manière...bref pour le péché originel datant de millier d'années.
c'est à dire ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est clair non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@samuel a écrit:
@Issa Emmanuel a écrit:selon la bible car il force votre Dieu à descendre ou envoyé son fils sur terre se faire tuer d'une manière...bref pour le péché originel datant de millier d'années.
c'est à dire ?

On pourrait le dire aussi des prophètes, il envoya Muḥammad pour quels raisons??

bref ce n'est pas un argument.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:C'est clair non ?
si tu veux répondre à sa place dis nous qu'est-ce qui est clair ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Moi je le dis toujours, votre dieu s'est vu contraint de s'envoyer (ou son fils) se faire tuer afin de pardonner.

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
phobos
Le but des prophète en résumé c'est que Dieu designe des gens pieux sur terre afin qu'on les prennent pour exemple,qu'ils nous guident vers lui.Pourquoi dans l'histoire les gens on toujours eu besoin de créer des idoles pour croire en lui ou vouloir avoir une image de lui?Piège du diable qui aime égaré!Un des but de l'homme c'est de croire en Dieu sans jamais l'avoir vu et sans rien lui associer.Regarde les miracles que Moise a accomplit grace a Dieu,pourtant ils ont trouver la force de créer un veau d'or.Dieu ne veut pas qu'on le voit c'est son plan rien est du au hasard,il ne se laisse pas surprendre par ses créature.Il a créer la mort et le jour du jugement on sera rassemblé vers lui et la encore les mécréants ne pourront pas voir le visage de Dieu car c'est la plus grande récompense pour un soumis à Dieu,rencontré son créateur,être à ses coté..

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
qui te dis que le but de l'Homme c'est de croire en Dieu sans jamais l'avoir vu et sans rien lui associer ? C'est juste ta conviction personelle.
Peux etre que Dieu a juste crée l'Univers puis l'a laissé tourné

Comme un scientifique qui ferait demarrer un élevage de bacteries puis le laisserait tourner.

La preuve que Dieu n'intervient pas : il n'y a pas plus de miracle ou de reponse a des prieres dans les pays musulmans que dans des pays d'autres religions.

Si Dieu attendait les prieres de musulmans on verrait plus de prieres s'accomplir dans certains pays plus que dans d'autres non?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@moame a écrit:Comme un scientifique qui ferait demarrer un élevage de bacteries puis le laisserait tourner.
Et c'est le scientifique qui a crée ces bactéries.

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué
moane

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate 29Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est le discours classique d'un athée issu d'un milieux musulman.

Émettre des choses ridicules pour nier Dieu.

Issa Emmanuel 

Habitué
Habitué

"En vérité , Allah ne modifie point l’état d’un peuple , tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux mêmes"(Sourate Ar Ra’d verset 11)

Ma belle sœur avait cessé de croire en dieu quand son père est mort(du cancer a cause de la cigarette )elle pensait Dieu l'avait abandonné ou n'existait pas mais sa c’était avant quel se converti à l'islam..Ce discour d'athé quand on connait l'islam fonctionne pas.

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:C'est le discours classique d'un athée issu d'un milieux musulman.

Émettre des choses ridicules pour nier Dieu.

Mon message ne nie pas forcement l'existence d'un createur. Il nie l'existence d'un createur qui serait la à écouter les plaintes et les prieres de chacun, à intervenir dans la vie de tous les jours, a vouloir qu'on soit "musulman" ou "chretiens" etc...

Mais moi par rapport à toi je reste toujours sur une position "ouverte" car personne jusqu'a preuve du contraire n'a la certitude absolue que ce quil avance est juste.
Alors un peu d'humilité ne fera de mal à personne.

Ensuite si cest ridicule de constater que les prieres jusqu'a preuve du contraire sont parfaitement inutile... (exemple : ca en fait des prieres de palestiniens faites pour rien et de colons juifs qui se la sont coulés douce durant toutes ces années)

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Issa Emmanuel a écrit:moane

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Sourate 29Sourate 29 AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

Tu cherches a me faire comprendre quoi ISSA ?
Je veux bien croire mais croire a quoi?
Si je ne me retrouve dans aucune religion je fais comment? Ce n'est pas pour faire le rigolo que je suis devenu agnostique apres avoir été musulmans pratiquant.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@moame a écrit:Ensuite si cest ridicule de constater que les prieres jusqu'a preuve du contraire sont parfaitement inutile... (exemple : ca en fait des prieres de palestiniens faites pour rien et de colons juifs qui se la sont coulés douce durant toutes ces années)
Dieu nous apprend à agir aussi. Pourquoi maintenant Dieu nous exaucera si on fait rien déjà ? A t on mérité d’être exaucer ? non. Si il y a des individus pieux qui le mérite mais pas le groupe maintenant.

Tu n'as qu'a voir ce Printemps Arabe, Dieu nous a accordé une opportunité en Tunisie pour nous libérer, mais il y a toujours ceux qui crient à la Fitna, et que c'est mieux de rester des esclaves sous l’égide des tyrans que s'attendre au "chaos" selon eux. Tu penses que ces gens là Dieu leur exaucera et leur accordera l'honneur de libérer la Palestine ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant