Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

EP 

Tu sais un jour mon beau-père me posa la question suivante:
-Pourquoi tu crois en Dieu?
Moi gonflé de toujours subir ses questions "absurdes" je rétorque:
-Et vous ,pourquoi ne croyez-vous pas a Dieu?
Il me répond:
-Parce qu'il y a des guerres,des famines etc. etc...
Moi j'ai dis ok,alors ça sont vos raisons?Il répond avec un grand "oui" clair et orgueilleux.Et là je lâche une déclaration:
-Alors faites en sorte de ne pas penser à Lui...les guerres continueront quand-même!Avec ou sans Dieu!

Le problème des athées c'est qu'il constatent jamais qu'avec cette même raison qui leur permet de penser c'est elle qui est source d'injustice et de guerre sur terre et non Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 

Personnellement je respecte leur position,mais j'ai souvent a faire avec la famille sur ce sujet.J'y compte plus les discussions sur ce!
Toujours du genre "pour moi Dieu n'existe pas...Dieu n'a pas crée le monde...etc."
Une chose que j'ai remarqué,ils croient souvent que le Diable existe,le mal.A chaque fois je leur souligne que si le mal existe,alors le bien doit exister aussi!Si le Diable existe,alors son contraire doit exister aussi!Quand j'arrive là,ils ne savent pas trop quoi répondre...

EP a écrit:Une chose que j'ai remarqué,ils croient souvent que le Diable existe,le mal.A chaque fois je leur souligne que si le mal existe,alors le bien doit exister aussi!Si le Diable existe,alors son contraire doit exister aussi!Quand j'arrive là,ils ne savent pas trop quoi répondre...

lol, là c'est très bien !

EP a écrit:Personnellement je respecte leur position,mais j'ai souvent a faire avec la famille sur ce sujet.J'y compte plus les discussions sur ce!
Toujours du genre "pour moi Dieu n'existe pas...Dieu n'a pas crée le monde...etc."
Une chose que j'ai remarqué,ils croient souvent que le Diable existe,le mal.A chaque fois je leur souligne que si le mal existe,alors le bien doit exister aussi!Si le Diable existe,alors son contraire doit exister aussi!Quand j'arrive là,ils ne savent pas trop quoi répondre...

Idem pour moi.Mais certains ne sont pas vraiment des athées mais simplement des gens indécis.

Ils disent ne pas avoir la foi mais oui ils l'ont, ils ont foi que Dieu n'exite pas.

Incognito a écrit:Idem pour moi.Mais certains ne sont pas vraiment des athées mais simplement des gens indécis.

Être athée est difficile à surmonter, c'est très difficile de nier et de continuer à nier l'existence de Dieu car ça vous met dans un vide terrible, c'est pour ça que la plupart bascule vers l'agnosticisme ou le déisme, ça leur met un peu les choses en place.

TetSpider a écrit:
Incognito a écrit:Idem pour moi.Mais certains ne sont pas vraiment des athées mais simplement des gens indécis.

Être athée est difficile à surmonter, c'est très difficile de nier et de continuer à nier l'existence de Dieu car ça vous met dans un vide terrible, c'est pour ça que la plupart bascule vers l'agnosticisme ou le déisme, ça leur met un peu les choses en place.

Exactement. Je pense même qu'à la longue il peuve être déprésif.

Juste pour aller dans le sens du message sur Haïti :
Bien des gens perdraient la foi devant tant de malheurs. Pas les Haïtiens qui croient en Dieu comme nulle part ailleurs, ou presque.

Au Québec [et en France. NDL], certains catholiques sont secoués devant le drame. «Comment peut-il leur envoyer tout ça? Ce n'est pas possible. Ça me fait perdre la foi», disait une Québécoise âgée, jeudi dernier.

Le phénomène inverse se produit ici. Les habitants se tournent encore plus vers Jésus et le Seigneur. Tous ceux qui sont en vie prient Dieu pour qu'il continue de les protéger.

«Osez l'amour. Dieu tout puissant. Dieu est partout. Jésus-Christ viendra vous libérer», chantaient-ils à tue-tête hier matin. Les bras tendus vers le ciel, ils étaient des milliers rassemblés en plein air au centre-ville pour les célébrations du dimanche. Les haut-parleurs et la musique transportaient leur douleur le plus loin possible.

Sourire à Dieu

«C'est Dieu qui nous a sauvés. Il faut le remercier avec un sourire», répétait Nadine aux abords de la scène.

Sur la route désertique vers Saint-Marc, un groupe de jeunes marchent vers une direction inconnue. «Nous allons à la messe». Aucune église n'est en vue. Quelques kilomètres plus loin, une tente en toile bleue a été érigée dans un champ.

Leur fierté demeure inébranlable. Des sinistrés sortent des amas de béton et de ferraille avec des chemises plus blanches que les vêtements des membres de la presse. Des hommes cravatés apparaissent ici et là. Les habits sont propres et rien n'est déchiré. Stupéfiant dans les circonstances. Même à Saint-Marc, dans une pauvreté extrême, malgré les déchets à ciel ouvert, les habitants quittent leur lieu de culte tous convenablement vêtus".

Pour un athée soit c'est le désespoir, soit c'est une fuite en avant pour combler "l'Être par l'avoir " c'est à dire posséder, dominer pour chercher à combler le vide infini que l'absence de Dieu laisse. Mais cela est impossible... et le désespoir guette à nouveau
Je suis athée plusieurs fois par jour, que Dieu me convertisse !

PaxetBonum a écrit:Juste pour aller dans le sens du message sur Haïti :
Bien des gens perdraient la foi devant tant de malheurs. Pas les Haïtiens qui croient en Dieu comme nulle part ailleurs, ou presque.
...
...

Le correcte est d'avoir Foi en Dieu en toute circonstance :

{31.32. Et lorsque des vagues, aussi sombres que des ténèbres, recouvrent leur vaisseau, ils invoquent Dieu avec ferveur et une foi ardente ; mais une fois rendus sains et saufs sur le rivage, il en est parmi eux qui se montrent beaucoup moins fervents dans leurs prières. En vérité, seuls rejettent Nos signes les perfides et les infidèles.}

C'est le livre de Job

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3