Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ceroxon 

Novice
Novice
Pas d'après ce que al science a expliqué. Cependant je reconnais que cet exemple n'est pas le meilleur qu'on pouvait trouver.

Si tu veux de lancer dans des histoires d'autochtones okay, mais alors on sort du cadre religieux.

Au fait, si demain tous les juifs en israel se convertissaient à l'islam il faudrait les virer quand même?

Et si non, si on faisait partir les juifs là bas il faudrait aussi virer les musulmans qui s'y trouvent dans la foulée?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@ceroxon a écrit:Au fait, si demain tous les juifs en israel se convertissaient à l'islam il faudrait les virer quand même?
Bien sûr que non. Des juifs étaient là depuis toujours sans que les musulmans leur fassent quoi que ce soit. Le problème maintenant ce sont des gens qui ce sont amassé d'un peu partout pour venir prendre une terre qui n'est pas la leur, mais surtout y être souverains. Si tu veux le cœur du problème est dans la souveraineté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:[quote="moame".. Ou alors faut quon mexplique a qui on sadresse quand on dit "o fils disrael"
Aux fils d'Israel. Et chose que tu trouveras peut être surprenant quand un verset commence par "O vous les croyants " et bien ça s'adresse aux musulmans. Incroyable![/quote]

Oui effectivement je trouve ca incroyable.
Je ne vois pas comment on peut dire "fils disrael" pour parler de musulmans.
Le coran est sensé etre clair non?

Ceci dit je vais tacorder le benefice du doute car je tavou ne pas avoir creusé le sujet... Mais ca reste peu clair cette histoire de fils disrael...

rayessafa 

Résident
Résident
@ceroxon a écrit:
@rayessafa a écrit:
@ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??

Donc, selon cette logique de "un jour ça a apparrtenu ", tu es d'avis que le smusulmans (dont les ancetres étaient forcément juifs convertis par Muḥammad), devraient restituer aux juifs la mecque, par exemple parcequ'un jour ce terrain appartenait aux juifs? Tu es en train d eme dir epar exempel que tout les palestiniens devraient dégager de la palestine parceque avant Muḥammad il y'a des juifs qui viaient là?

Pouruqoi je n'arrive pas à être d'accord avec ça?

Abraham avait 2 fils ( sans parler de Ketura sa 3ème femme ) , Ismaël père des arabes , et Isaac père des juifs , alors tu nous vois comme juifs ou tu essayes de mentir ! Ismaël vivait bien dans le désert de Paran et c'est dans ta Bible ! il a construit la Kaaba avec son père Abraham ! il a vécu là , s'est marié avec une égyptienne et non une juive , il a eu 12 princes ( revoie ta Bible ) , l'un d'eux est le père de notre vénéré prophète :pbsl: , c'est Kédar !

une petite question :

vous aimez les juifs maintenant ???? à ce que je saches , personne sur terre n'a commis d'atrocité , tué et torturé les juifs comme vous les chrétiens l'avaient fait ! allez fouiner dans l'histoire .. mais bien sûr , ils ont tué votre Dieu !!! et vous voulez les rassembler là , et tous , en Palestine , pour que revienne votre Dieu ; et cette fois-ci ; tous y passeront au fil de l'épée .

Laz 

Passionné
Passionné
@moame a écrit:

Ceci dit je vais tacorder le benefice du doute car je tavou ne pas avoir creusé le sujet... Mais ca reste peu clair cette histoire de fils disrael...
Le Coran est un message universel , il s'adresse aux musulmans ,aux juifs , aux chretiens , aux polytheistes. Certains versets interpellent les juifs specialement , d'autres les chretiens etc.Je ne vois pas ce qu'il y a comme problemes.[center]

Tumadir 

Averti
Averti
@ceroxon a écrit: J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

que représente les deux très bleus en haut et en bas de l'étoile du drapeau israelien ?

"messianismestudent" connait certainement la réponse..

Tumadir 

Averti
Averti
@moame a écrit:Te casse pas le crane ceroxon... La haine juive fait partie de l'ADN de lislam... La situation en israel nest que la partie visible de liceberg... Apres tu a ceux qui savent vivre en harmonie avec les autres et ceux qui gardent cette haine...

mais non c'est la haine contre les arabes codée par les bases puriques de l'ADN juif qui se transmet de génération en génération jusqu'à exiger aux palestiniens la conversion au judaïsme pour s'intégrer dans la communauté israelienne

Tumadir 

Averti
Averti
@ceroxon a écrit:
@Laz a écrit:
@ceroxon a écrit:
@rayessafa a écrit:

sauf que l'appartement a bel et bien ses propriétaires qui se voient d’être chassés malgré eux ! donc un bien qui nous appartient est , et restera , toujours un bien , le notre , même si on possède toute la terre entière !

moi aussi j'ai du mal à concevoir qu'un juif laisse une ville comme New York , un pays comme les USA ( plusieurs immeubles de 3 x 30 étages ) pour aller voler bibliquement ( utilisant la Bible ) la Palestine ( un petit appartement , un studio ) où le niveau de vie est incomparable et même très très loin entre les 2 pays ??

Donc, selon cette logique de "un jour ça a apparrtenu ", tu es d'avis que le smusulmans (dont les ancetres étaient forcément juifs convertis par Muḥammad), devraient restituer aux juifs la mecque, par exemple parcequ'un jour ce terrain appartenait aux juifs? Tu es en train d eme dir epar exempel que tout les palestiniens devraient dégager de la palestine parceque avant Muḥammad il y'a des juifs qui viaient là?

Ah bon, la Mecque appertenait aux juifs?

Pour une raison fort simple: Muḥammad était le premier musulman. A CE MOMENT LA, qui était le "propriétaire" de la mecque? Quelle était son ethnie? Sa religion? Pas musulmane en tout cas. Plus probablement juive (il me semble que c'était la religion majeur de l'époque dans cette partie du monde donc selon toute vraisemblance....).

Donc logiquement la mecque devrait être rendu aux juifs si on appliquait ce genre de principes.

Je suis le premier à dire qu'il ne faudrait pas.

heureusement qu'Allah veille depuis des millénaires sur la cité sûre..

bientôt c'est tout la planète qui fût terre de vos ancêtres..

ceroxon 

Novice
Novice
@rayessafa a écrit:
@ceroxon a écrit:
@rayessafa a écrit:
@ceroxon a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Sans être de confession religieuse il y'a certains aspects sur lesquels je m'interroge. Non pas sur les textes sacrés, mais plus sur le rapport des religions au monde. Je fais donc quelques topics pour savoir comment certains aspects des religions ont un impact sur le monde.

Là je pensais au "problème juif".

Je ne connais aps grand chose au passé entre le sjuifs et les musulmans, si ce n'est que ça semble assez sanglants.

Or, il es tmanifeste que les juifs ont "perdu la guerre" il y' a longtemps déjà. Il n'en reste que 14 000 000 dans le monde contre 1 400 000 000 de musulmans. Bref, 100 musulmans pour un juif. J'ai donc du mal à saisir exactement de quoi les musulmans du golfe persique se plaignent. En termes de surface, Israel représente à peine l'équivalent d'un appartement dans un immeuble de 30 étages.

Quel est donc le problème exactement? Ai-je mal compris quelque chose?

Abraham avait 2 fils ( sans parler de Ketura sa 3ème femme ) , Ismaël père des arabes , et Isaac père des juifs , alors tu nous vois comme juifs ou tu essayes de mentir ! Ismaël vivait bien dans le désert de Paran et c'est dans ta Bible ! il a construit la Kaaba avec son père Abraham ! il a vécu là , s'est marié avec une égyptienne et non une juive , il a eu 12 princes ( revoie ta Bible ) , l'un d'eux est le père de notre vénéré prophète , c'est Kédar !

une petite question :

vous aimez les juifs maintenant ???? à ce que je saches , personne sur terre n'a commis d'atrocité , tué et torturé les juifs comme vous les chrétiens l'avaient fait ! allez fouiner dans l'histoire .. mais bien sûr , ils ont tué votre Dieu !!! et vous voulez les rassembler là , et tous , en Palestine , pour que revienne votre Dieu ; et cette fois-ci ; tous y passeront au fil de l'épée .

Ma bible? Je suis sans religion. Je ne suis pas Chrétien.

Tumadir 

Averti
Averti
@moame a écrit:
@Laz a écrit:[quote="moame".. Ou alors faut quon mexplique a qui on sadresse quand on dit "o fils disrael"
Aux fils d'Israel. Et chose que tu trouveras peut être surprenant quand un verset commence par "O vous les croyants " et bien ça s'adresse aux musulmans. Incroyable!

Ceci dit je vais tacorder le benefice du doute car je tavou ne pas avoir creusé le sujet... Mais ca reste peu clair cette histoire de fils disrael...[/quote]

le Coran s'adresse aux arabes de la même façon qu'il s'adresse aux enfants d'Israel

Tumadir 

Averti
Averti
@ceroxon a écrit:
@TetSpider a écrit:
@ceroxon a écrit:Même chos epour les pays du maghreb.
Comment ?

Et bien aux temps anciens, les gens qui vivaient en algérie, tunisie etc... étaient noirs de peau. Les couleurs "plus claires" n'existaient pas encore (l'humanité est d'origine africaine) c'est donc bien après que les "plus clairs" se sont installés.

Donc logiuement faudrait virer tout ceux qui y vivent et qui n'ont pas la bonen couleur. Logique.

Logique à la con certes, mais réelle.

Et pui autochtone dans quelle mesure? Un autochtone du sud de la nouvelle zelande et un authochtone du nord sont il les mêmes? A partir de quelle distance est on originaire d'une terre plutôt que d'une autre? Une femme yéménite qui accouche pendant ses vacances au Japon, ça veut dire que son fils et Japonais avant d'être yemenite?

puisque tu parles de couleur, tu dois savoir que les vrais beni Israel sont des "BRUNS" qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux arabes..

ceroxon 

Novice
Novice
Tout à fait amat Allah. Les israeliens d'origine vivaient dans une région où ils étaient ainsi. JE ne prétends pas le contraire.

Tumadir 

Averti
Averti
@ceroxon a écrit:Tout à fait amat Allah. Les israeliens d'origine vivaient dans une région où ils étaient ainsi. JE ne prétends pas le contraire.

ils étaient "BRUNS" d'origine mais la majorité des juifs de nos jours sont blancs, blonds aux yeux bleus.. comment expliques-tu ce phénomène ?

ceroxon 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@ceroxon a écrit:Tout à fait amat Allah. Les israeliens d'origine vivaient dans une région où ils étaient ainsi. JE ne prétends pas le contraire.

ils étaient "BRUNS" d'origine mais la majorité des juifs de nos jours sont blancs, blonds aux yeux bleus.. comment expliques-tu ce phénomène ?

Evolution: après avoir été chassés ou convertis de force, leur religion a perduré par delà les mers et les océans. Ils veuelnt donc reprendre la terre de leur ancêtre qui fût depusi toujours légitimement leur ( ce qui est uen aberration de par ailleurs).

Tumadir 

Averti
Averti
@ceroxon a écrit:
Amat Allah a écrit:

Evolution: après avoir été chassés ou convertis de force, leur religion a perduré par delà les mers et les océans. Ils veuelnt donc reprendre la terre de leur ancêtre qui fût depusi toujours légitimement leur ( ce qui est uen aberration de par ailleurs).

évolution de la peau ?

shirel 

Récurrent
Récurrent
Les juifs d'origine ne ressemble certainement pas au départ comme ce que vous dites, mais aux asiatiques!!!!!
Moi ce qui me fais rire, c'est que on les a chassé de la terre que L'Eternel leur à promis, ils ont étaient dispersé partout dans le monde, mais personne ne les veut, tout le monde les rejette!!!!!Et bien puisque les gens n'en veulent pas, quand leur donne un pays, que l'on les ramènent tous dedans, et vous en serai débarrassé!!!!!

Une autre chose qui me fait clairement rire, vous gens du livre, qui se serve quand bon les arrange à se servir de la bible Hébraique,Il y a bien écrit que cette terre est a la descendance D'Abraham ,Issac, Jacob etc...Mais la tout d'un coup on le nie!!!!!Alors quand on n'ai pas religieux ok je veux bien dire que les juifs ne sont pas légitime ,mais vous ,vous pouvez le nier!!!!!!!!

Seulement voilà, la sa dérange, vous avez peur, car les prophéties sont en train de s'accomplir, pour les juifs!!!!!

Tumadir 

Averti
Averti
@shirel a écrit:Les juifs d'origine ne ressemble certainement pas au départ comme ce que vous dites, mais aux asiatiques!!!!!
Moi ce qui me fais rire, c'est que on les a chassé de la terre que L'Eternel leur à promis, ils ont étaient dispersé partout dans le monde, mais personne ne les veut, tout le monde les rejette!!!!!Et bien puisque les gens n'en veulent pas, quand leur donne un pays, que l'on les ramènent tous dedans, et vous en serai débarrassé!!!!!

Une autre chose qui me fait clairement rire, vous gens du livre, qui se serve quand bon les arrange à se servir de la bible Hébraique,Il y a bien écrit que cette terre est a la descendance D'Abraham ,Issac, Jacob etc...Mais la tout d'un coup on le nie!!!!!Alors quand on n'ai pas religieux ok je veux bien dire que les juifs ne sont pas légitime ,mais vous ,vous pouvez le nier!!!!!!!!

Seulement voilà, la sa dérange, vous avez peur, car les prophéties sont en train de s'accomplir, pour les juifs!!!!!

Salam;

ce qui dérange c'est la judaïsation "forcée" et "sous pression" des palestiniens..

moi personnellement, je ne me sers pas de la Bible. le Coran+hadith+tafassir et le dictionnaire lissan el-arab me suffisent largement.

bien à toi

shirel 

Récurrent
Récurrent
Pour faire le Coran vous vous basez sur l'AT et le NT pour en faire le coran...

AT+NT=Coran!!!!!!!!!!!

Tumadir 

Averti
Averti
@shirel a écrit:Pour faire le Coran vous vous basez sur l'AT et le NT pour en faire le coran...

AT+NT=Coran!!!!!!!!!!!

AT+NT = Bible

le Coran = Coran.

Tumadir 

Averti
Averti
@shirel a écrit:Les juifs d'origine ne ressemble certainement pas au départ comme ce que vous dites, mais aux asiatiques!!!!!

mais devenus par "miracle" blonds aux yeux bleus..

Six Sens 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ceroxon a écrit:
Ma bible? Je suis sans religion. Je ne suis pas Chrétien.

Et Sans-Dieu?

Bien bien bien...

Voir le profil de l'utilisateur http://alpha-omega.mesetudes.net/

shirel 

Récurrent
Récurrent
Et Abraham,moise,jésus etc vous le sortez d'où???????Ils viennent pas de L'AT et du NT???????

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@shirel a écrit:Et Abraham,moise,jésus etc vous le sortez d'où???????Ils viennent pas de L'AT et du NT???????

A qui s'adresse ces paroles Shirel??

shirel 

Récurrent
Récurrent
Aux Musulmans

Tumadir 

Averti
Averti
@shirel a écrit:Et Abraham,moise,jésus etc vous le sortez d'où???????Ils viennent pas de L'AT et du NT???????

Ibrahim, Moussa, Îssa alayhim salam sont mentionnés dans le Coran, et le Coran est descendu du ciel..

shirel 

Récurrent
Récurrent
Tu plaisante j'espère?????

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant