Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

Matthieu Bonjour,

Prouve moi rationnellement que ta religion est la vrai, c'est à dire que tout celui qui entend ta preuve est sur à 100 % que ta religion est la vrai. J'attend quelque chose de solide.
Tu me dis que Jesus est le Fils de D. Prouve le moi! qui me dit que tu as raison? peut etre que tu te trompe !
Voici une vidéo d'un rabbin qui prouve rationnellement que la torah est d'origine divine et que tout celui qui trouve une faille dans le raisonnement se présente! http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php
Dit moi ce que tu en pense !
A bientot.

Bonjour Yoyozeit, je reconnais tout de suite celui qui écris Dieu avec un D., Un juif qui essaye de convaincre les gens sur la véracité de sa religion c'est extrêmement rare et ça nous ravis. On est justement là pour constater laquelle des religion est la vrais et il peut surement pas y avoir plusieurs religion vrais mais juste une seule, et ma signature résume bien des choses.

Tu dis que :
qui me dit que Mohammed était vrement illettré?, qui me dit que personne ne lui a appris la bible?

Pourquoi ne pose tu pas la question, en quoi son message serait un faux message ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72507 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

amos 

TetSpider a écrit:Bonjour Yoyozeit, je reconnais tout de suite celui qui écris Dieu avec un D., Un juif qui essaye de convaincre les gens sur la véracité de sa religion c'est extrêmement rare et ça nous ravis.

Oui c'est vrai que c'est rare car le judaïsme n'est pas une religion prosélyte. D'ailleurs, contrairement au christianisme ou à l'islam, le processus de conversion au judaïsme est extrêmement long, environ 2 ou 3 ans, Yoyozeit me reprendra si je dis des bétises.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
En tant que chrétiens nous croyons que la Torah est divine. Je vais d'ailleurs souvent sur ce site.

Seulement, pratiquer la Torah est strictement réservé aux Juifs.

Le fait de pratiquer la Torah et de vivre selon les Mitzvots particularisent le peuple juif en tant que dépositaire de la Torah de Dieu , mais ne lui confèrent pas des prérogatives particulières ou des avantages spécifiques.

Il n'y a donc aucun intérêt à se convertir au Judaïsme à mon sens.

Puis il y a bien des Juifs qui la pratiquent tout en croyant que Yeshoua est le messie.

Le souci c'est que le Judaïsme aujourd'hui est Rabbinique et non plus exclusivement biblique. Le rite du sacrifice annuel qui devait être exécuté par le Prêtre-Sacrificateur dans le Temple de Jérusalem n'est plus possible de nos jours. Il a été remplacé par tout une tradition humaine qui elle n'est pas divine !

Le Fils de Dieu ne se prouve pas. Dieu le révèle et il faut s'en approcher. C'est ainsi qu'en tant que Gentils nous avons accès au Dieu d'Israël. Dans aucun cas nous pourrions le prétendre en nous convertissant au Judaïsme Rabbinique.

Le Christianisme s'appui indirectement sur la Torah en l'interprétant dans l'esprit et non pas dans la lettre.

amos 

D'après la religion juive, Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent référées comme les lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

Genèse ch.9
v13- j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
Ceux qui me connaissent savent que je ne bluff personne, et effectivement ce n'est pas à mon habidude de vouloir prouver la véracité de ma religion.
Voila je prend l'avis d'un athée, d'un non croyant qui ne crois qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'un croyant? C'est une personne qui croit! Il a une sorte de sentiment... Mais pourquoi croient-ils? ont ils vu le D. dont le monde parle? qu'est-ce que c'est que croire? et peut -être que les croyants se trompent! être croyant c'est être pas normal excusez moi. C'est ou rationnement on me prouve à 100 % que une religion est vrai et jaccepte tout ce que la religion me demande soit je suis Athée. De plus, un croyant est un assassin potentiel et je mexplique: quelqu'un qui est convaincu qu'il a LA vérité censé amener le bonheur à l'humanité, par définition tout celui qui n'est pas d'accord avec lui empêche le bonheur d'accéder à l'humanité, par consequent pour le bien de l'humanité il faut donc l'éliminer. Les plus grands croyants de l'histoire sont les plus grands auteurs de génocide de l'histoire (croisés inquisition Staline...). Hitler se regarde dans une glace: que pense t'il de lui? C'est un juste!, il doit faire un peu d'ordre dans les races et éliminer les juifs ! Ahmaninejad: Plus il tue les envoyés du Satan plus il est le chouchou du bon D. ! Plus tu tue plus tu est aimé de D.! Une croyance (pas forcement en D. mais en une vérité) non prouvée est dangereuse et il faut supprimer la croyance pour le bien de l'humanité.
Encore une fois J'attend une preuve solide de votre part.Donnez men une et je me converti a votre religion!

Tetspider, la question n'est pas de savoir si ce que mohammed dit est cohérant! mais lessentiel c'est de savoir sil est vraimen lenvoyé de D. n'est ce pas? Car si D. lui a parlé, qu'est ce que ca change si ce quil dit est cohérant ou pas? Nous humain n'avons pas notre mot à dire concernan la parole de D.!

Ikhawi,Tu veut dire si j'ai bien compris que les rabbins on déformé la Torah.
1) Donne des exemple pour voir...
2)Dans l'hypothese ou les rabbins auraient rajouté des commandement (pourim hannouccah....), La torah le dit clairment "et vous consulterez les plus grands sages de votre génération et vous ne vous en détournez point de ce qu'il vous disent, ni à droite ni a gauche" La torah nous oblige de les écouter.

Primo, une religion qui se réclame la vérité de devrait pas clamer l'élimination de l'autre car là c'est une faiblesse et une lâcheté, mais quand on est avec la vérité on est pas lâche et faible. C'est un critère a prendre en considération.

Nous humain n'avons pas notre mot à dire concernan la parole de D.!

Les juifs faisaient comment pour connaitre un bon prophète d'un faux ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72507 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
yoyozeit a écrit:
Voila je prend l'avis d'un athée, d'un non croyant qui ne crois qu'en ce qu'il voit. Qu'est-ce qu'un croyant? C'est une personne qui croit! Il a une sorte de sentiment... Mais pourquoi croient-ils? ont ils vu le D. dont le monde parle? qu'est-ce que c'est que croire? et peut -être que les croyants se trompent! être croyant c'est être pas normal excusez moi. C'est ou rationnement on me prouve à 100 % que une religion est vrai et jaccepte tout ce que la religion me demande soit je suis Athée.

Croire pour ma part, c'est considérer que Dieu dépasse le rationnel et qu'il faut le chercher ailleurs que dans les preuves et les arguments.

L'absence de preuve de l'inexistence de Dieu en science ne constitue pas une preuve. Si je suis enfermé dans logique, je ne crois pas en Dieu. Ça a été ma position pendant plusieurs années.

Si croire est un sentiment alors cette foi est peut être illusoire, car on se laisse davantage guider par sois même.

La religion guide mais il faut faire passer Dieu en premier plan.

Pourquoi peut on croire ? En s'adressant à lui, et en voyant que ça porte des fruits, que ça apporte la paix, qu'il pourvoit à des besoins, et change intérieurement. On fini par avoir la preuve en expérimentant cette démarche de relation avec Dieu dans notre vie.

De plus, un croyant est un assassin potentiel

Il y a quand même une différence entre fondamentaliste et opportuniste. Je te rejoins sur le faite que prétendre détenir la vérité est, d'une part très orgueilleux, et peut conduire à en borner quelques uns.

Mais, tuer et conquérir c'est dans tous les cas, quelque soit le motif, s'écarter des textes. Il n'y a aucune volonté de Dieu à encourager ça et ces gens sont condamnés par leur propre religion.

Ikhawi,Tu veut dire si j'ai bien compris que les rabbins on déformé la Torah.

Non, je dis juste que le Judaïsme d'aujourd'hui n'est plus le même depuis la destruction du second temple. Pour combler le sacrifice sacerdotal il a fallu aller plus loin dans l'approche spirituelle.

Dans les enseignements de Torah, aujourd'hui, je ne vois pas vraiment la différence avec ce qui est dit dans nos églises. Il y'a plein de mots en hébreu mais au final c'est la même chose.

tetspider Je ne demande pas l'élimination de votre religion, je veux connaitre vos arguments prouvant que vous possedez la vérité. Maintenant dans la mesure ou une religion n'en avance aucun c'est suspect, car D. ne manque pas de moyens pour prouver aux humains qu'il existe. Toute religion qui est basée sur une croyance et non sur une connaissance est dangereuse. Et je précise que cela s'applique sur toute les religion, judaisme compris.

Et tu pose une très bonne question:
D'après la bible, Moise va voir les juifs et leur dit : voici la torah avec 613 commandements, dorénavant ca c'est interdit et ca et ca aussi. les juifs ont dit : et oh moise t très sympa , tu nous a sorti d'Égypte; les dix plaies etc mais qui nous dit que D. ta parlé?? Peut etre que ce n'étaient que des miracles! Or les juifs voulaient une preuve pas un miracle. Ils ont donc demandé à moise de voir D. lui parler! Or voici que d'après la torah 3 millions de juifs on vu D. c'est la seule religion basée sur une connaissance, ce n'est ni un seul homme qui di :je suis D. ou D ma parlé.
A la mort de Moise, celui ci guida les Juifs de cette facon:
Si un homme vous demande de changer définitivement un commandement, il doit vous faire voir D. et on ne tient pas compte des miracles qu'il fait.
Si un homme vous demande de changer un commandement temporairement, il n'a pas besoin de vous montrer D. car il ne remet pas en cause la prophétie de Moise il faudra le tester plusieurs fois en lui demandant des evenements futur imprévisibles qui vont se dérouler dans la précision extreme, sachant que D. ne se trompe pas ni d'une seconde ni d'un centime d'euro.) Si il prophétise 99 fois juste et une fois il ya un petit détail faux , on le tue, D. ne peut pas se tromper. Une fois qu'on est convaincu qu'il est envoyé de D. on écoute sa parole et on s'en tient à ce qu'il dit et la on n'a aucun mot à dire.

Je me plein pas de la même façon que l'Islam n'ordonne pas d'éliminer les adeptes des autres religion et surtout les “gens du Livre”, chrétiens et juifs. Mais je parle bien d'un critère qui montre bien une faillite doctrinale lorsque on ordonne l'élimination en masse des adeptes de l'autre religion, et cela avance rien.

Tu dis que selon la Torah Moïse a du monter Dieu au peuple hébreux pour prouver sa véracité, je vais pas te dire que cela contrarie ce que dit l'Islam sur Moïse (cf Coran 2.55, 4.153), mais ça contrarie même des textes dans la Bible que disent que “Ex 33.20”, et qui contrarie même un peu la raison car l'épreuve de cette vie bas consiste en l'adoration et la totale soumission à un Dieu invisible, autrement ce n'est plus une épreuve, et c'est pour cela que tous les idolâtres ont trouvé leur aise en s'attachant à des dieux matériel.

Ok ce sujet porte atteinte au libre arbitre: (Si D. nous prouve qu'il existe il n'y a plus de choix, plus dintrigue!)
nous les juifs, disont trois fois par jours dans la prière: Et tu saura en ce jour puis tu ramènera à ton coeur.
Avant de développer un sentiment envers D. il faut donc d'abord être certain qu'il existe.

Maintenant la réalité est telle que vous voulez croire en une religion sans avoir de preuve de sa véracité. Vous êtes nés musulmans vous croyez à l'Islam, vous êtes nés chrétiens vous croyez en Jesus. Et demain viendra un otr prophète voulant convertir les foules.
La discussion est la suivante:

Prouvez moi que Jesus est un vrai prophète.
Prouvez moi que Mohammed est un vrai prophète.

Il n'y a pas de preuve que Le christianisme est la vrai religion, il n'y a pas de preuve que l'islam est la vrai religion, et tant que vous ne le prouvez pas, Jesus et Mohammed sont des "écrivains" et ne peuvent etre considérés comme reliés au divin.
SVP Je ne veux pas entendre l'argument" je suis chrétien, mais effectivement Jesus nous a déposé des livres ou aucune preuve qu'il soit un vrai prophète n'y figure, mais de toutes facons on a pas bzoin de preuve, on est des croyant! ."

Enfin il est etonnant que vous ne me reclamiez pas une preuve que la torah est d'origine divine! vous en avez le droit!

Encore une fois , je ne vous dis pas cela pour que vous vous convertissiez.

yoyozeit a écrit:Ok ce sujet porte atteinte au libre arbitre: (Si D. nous prouve qu'il existe il n'y a plus de choix, plus dintrigue!)
nous les juifs, disont trois fois par jours dans la prière: Et tu saura en ce jour puis tu ramènera à ton coeur.
Avant de développer un sentiment envers D. il faut donc d'abord être certain qu'il existe.

La question qu'un Créateur existe ou pas ne pose pas vraiment de problème, même les philosophe grec de l'antiquité on pu le prouver ou le déduire. De nos jours des civilisation libre tout le monde on est pratiquement certain, même les athées se convertissent en déistes ou en agnostique parce qu'ils n'en peuvent plus.

Mais la question qui ce pose dans une doctrine Abrahamique, que ce que nous devons envers ce Créateur invisible qui est aux Cieux. Là on est peut être bien d'acc ?

Que ce qui prouve que Muhammad est un Prophète, mais aussi du Prophète Jésus ? Parmi plein de chemin qui mène à cette réponse, il y a une voie autoroute, ça consistait quoi le Message des ses Prophètes ? est il en concordance avec les Messages des autres Prophètes qui ont passé ?

tetspider, entre nous si tu étais né juif tu aurais vraiment demandé une preuve car comme tu le sais rien du judaisme n'est logique (a part les commandements que le monde reconnait l'utilité: ne pas voler, ne pas tuer etc...) et c'est vrement difficile à respecter.

Comme je l'ai deja dit tetspider:A la mort de Moise, celui ci guida les Juifs de cette facon:
Si un homme vous demande de changer définitivement un commandement, il doit vous faire voir D. et on ne tient pas compte des miracles qu'il fait car les miracles ne prouvent pas qu'il ya une relation avec D.

Maintenant, Jesus a voulu changer plus d'un commandement définitivment, il doit donc prouver que D. veut vrement quon change ses commandements, et tant que Jesus ne le prouve pas il est considéré comme un etre humain qui veut manipuler la foule.

Il faut prendre bcp de recul dans ces discussions, et etre vraimen objectif.

Il faut aussi remettre beaucoup de choses en question et pas seulement ne pas voler de pas tuer etc.. Parmi elle, qui est Dieu dans chaque religion, qu'est ce qu'on doit envers ce Dieu, en quoi consiste “l'unicité” de ce Dieu.

Pour ce qui est de Jésus, c'est vraiment pas facile d'en juger, est ce qu'on va prendre en considération le Jésus chrétien, le Jésus des musulmans ou le Jésus dans e Talmud (si je me trompe) que chacun à une version des chose. Et puis pour les chrétiens même s'ils ont tous abrogé, circoncision, porc etc, le Jésus chrétien leur a dis selon leur écris que “Mt 5.17”.. là il faut un chrétien pour te détailler la dessus et te donner une explication.

tetspider, qui est tu pour oser remetre en question ne serait ce qu'un commandement de la bible??? Tu ten prend à bcp plu grd que toi! C'est prouvé que la torah est dorigine divine et tu est meme daccord avec ca! tu crois que lerreur vient de la torah des que tu ne comprend pas un passage? D. ne se trompe pas! chaque petit point est réfléchi...

En etant objectif, tu t deja di une foi : Et si c'etai le judaisme qui etai vrai et lislam et le christianisme sont faux?
as tu deja pensé a cette possibilité? pourquoi la tu rejeté?

On veut aborder toute les éventualités, même le cas que l'Islam et le Christianisme sont faux c'est juste.. mais tu peux me dire à moi musulmans que tout ce qui et dans le Torah est vrais, et je présume que tu sais qu'on Islam on croit qu'elle a été altérée.

Et l'objectivité consiste à aborder tout sur un terrain neutre, c'est ce que je cherche à préparer depuis le début, en saisissant des “outils” neutres et des sujets neutres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant