Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 18]

revient sur ma réponse 116 je viens de la modifier

Ziad 

il dit seigneur en toi je remets mon esprit

Trinité = 3 esprits en 1 seul .

Je ne lis pas ca moi, je lis et comprend que Jésus demande à Dieu pourquoi l'a t'il abandonné car se trouvant sur le point de se faire crucifié .

En tant qu'homme Jésus a ressenti une passivité totale en traversant ces douleurs. Mais c'est avant tout pour faire référence au Psaume 21 en récitant le début.

Ce Psaume est en 2 parties : l'absence/abandon de Dieu puis sa réponse, sa présence qui remplie d'espérance et de joie. Je ne le met pas en entier :

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi, loin des mots que je rugis.

Mon Dieu, j'appelle tout le jour, et tu ne réponds pas ;
même la nuit, je n'ai pas de repos.

Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
C'est en toi que nos pères espéraient,
il espéraient et tu les délivrais.
Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus."

La 2e partie commence par :

"Tu m'as répondu !
Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.

Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob,
vous tous, redoutez-le descendants d'Israël"

et fini par :

"Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son oeuvre !"

Ça résume bien ce qui se passe à ce moment là et l'oeuvre de Dieu en Jésus.

Toujours se référer au 10 commandements de Moïse

La Loi est vivante et c'est à nous de l'adapter d' après elle tous les jours et non pas selon tes désirs de pêcheur de la kommandantur

excusez-moi pour les calculs, mais

13 millions x 12999999 x 12999998 etc... = à peu prés

= 1 chance sur 1,175 10 puissance 42

1 chance sur 1175 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000

1 chance sur 1.175 septillions

Le loto fait trop pitié à coté

Ziad a écrit:« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

Ta preuve est completement érronnée car elle est issue de ton interprétation qui contredit le sens simple du verset., je te laisse lire...

Contexte du verset: deut 33,1: Voici les benediction que Moise a dit aux sujet des enfant d'israel avant sa mort.

Vrai Traduction du verset deut 33,2: Il dit: L'eternel est venu du haut du sinai, a brillé sur le seir, pour eux! S'est révélé sur le mont Pharan, a quitté les saintes myriades qui l'entourent, dans sa droite une loi de feu, pour eux!

Sens simple du verset: Moise commence les benediction des enfant d'israel en louant D. lui meme avec des louanges qui se lient aux enfants d'israel.

L'eternel est venu du haut du sinai: cette louange consiste à rappeler que D. est venu du haut de la montagne à la rencontre des enfants d'israel, tel un fiancé qui vient vers sa mariée.

a brillé sur le seir: cette louange consiste a rapeler que D. a voulu au préalable donner la torah au enfants d' Esaü, mais ceux ci ne l'ont pas voulu.

S'est révélé sur le mont Pharan: D. est allé au mont Pharan et a proposé la torah au enfants d'ismael, et ceux ci ne lont pas voulue.

a quitté les saintes myriades qui l'entourent:
Il est venu vers Israel, avec lui se trouvaient une partie, mais pas la totalité ni la majeur partie des myriades d'anges de service, et il n'a pas agit comme ferait un roi, qui exhibe le jour de son mariage tout l'éclat de sa richesse et de sa magnificience.

dans sa droite une loi de feu, pour eux!: Qui leur a été donné du milieu du feu.

Dix milles saints sont qui ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72507 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:Dix milles saints sont qui ?

Matthieu 13:44

Paraboles du trésor et de la perle

13:44
Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
13:45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
13:46
Il a trouvé une perle de grand prix ; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
13:47
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
13:48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13:49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,

La fin des Nations Païennes évidemment

Je reviens sur la chance que ces signes apparaissent dans l'ordre est de cette grandeur

1 chance sur Myrillion de les trouver dans le bon ordre donc c'est bien un arrangement et non une combinaison en probabilité mathématicienne

ou bien 1 chance sur 10100 Googol
Googolplex
10-N N-minex
10N N-plex

Dernière édition par Matthieu2 le 29/9/2010, 04:39, édité 1 fois

Matthieu 24:1
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.[...]
Matthieu 24:2
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.[...]
Matthieu 24:3
Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?[...]
Matthieu 24:4
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.[...]
Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.[...]
Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.[...]
Matthieu 24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.[...]
Matthieu 24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.[...]
Matthieu 24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.[...]
Matthieu 24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.[..

http://www.france24.com/fr/20100928-centaines-habitations-balayees-glissement-terrain-mexique-morts-bilan-lourd-oaxaca?ns_mchannel=SEM&ns_source=Google&ns_campaign=France%2024%20FR_Ameriques&ns_linkname=Mexique%20-%20glissement%20terrain_glissement%20terrain%20Mexique&ns_fee=0&gclid=CP77jM3pq6QCFYKY2AodcVUraw

TetSpider a écrit:Dix milles saints sont qui ?

La traduction du verset de ziad est erronnée.

Par exemple, dans le verset, il n'est pas dit Dix milles saints mais plusieurs fois 10000; ce n'est pas défini combien.

La traduction du verset employant le terme myriade est donc confirmée, car sinon la langue francaise n'a pas d'autre termes pour dire "des saintes myriades ", des dix mille de saints".

Matthieu as tu connaissance de ce qui c'est passé en 70 ?

Les Romains se sont élévés contre Israël, le Temple de Jérusalem a été détruit. Par la suite, beaucoup de personnes se sont pris pour des messies ou des prophètes.

Jésus parle de choses qui doivent arriver bientôt, et que certains de sa génération vivront assez vieux pour le voir. Ça ne peut donc pas être plus de 2000 ans plus tard...

Tout ça n'est plus vraiment d'actualité ou alors ça peut se reproduire mais ne concerne pas uniquement la "fin du monde" tel qu'on l'entend souvent.

Fin correspond au grec telos qui exprime un but.

Dans la Bible, il n'y a pas de fin du monde, mais un but fixé par Dieu, un accomplissement, un parachèvement

Monde correspond à aion qui est aussi traduit par période de temps, age à d'autres endroits.

Toute ces théories interprètent les écritures n'importe comment. Moi je vois surtout que l'idée d'une fin du monde est un gros commerce. Ça excite les esprits, fait vendre des livres et des livres, permet de faire peur aux gens pour mieux les manipuler.

L'homme n'a pas été capable d'évoluer sans erreurs, guerres et persécutions. Il a donc fallu passer par là pour en arriver à mieux s'entendre et ce n'est pas terminé. Même si on observe des régressions et des recules, c'est signe d'évolution. Au lieu de broyer du noir, il vaut mieux espérer et agir pour faire avancer le monde plutôt que d'attendre que le ciel nous tombe sur la tête...

yoyozeit a écrit:La traduction du verset de ziad est erronnée.

Par exemple, dans le verset, il n'est pas dit Dix milles saints mais plusieurs fois 10000; ce n'est pas défini combien.

La traduction du verset employant le terme myriade est donc confirmée, car sinon la langue francaise n'a pas d'autre termes pour dire "des saintes myriades ", des dix mille de saints".

Ok très bien.. mais c'est qui le prophète dans “Dt 18.18” ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72507 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
TetSpider a écrit: Ok très bien.. mais c'est qui le prophète dans “Dt 18.18” ?

Contexte: Moise prépare les enfants d'Israel à la vie spirituelle une fois la terre d'Israel conquise. Quel sera le mode de communication entre D. et les enfants d'Israel? Est ce que D. leur reparlera encore comme au mont Sinai?

Reponse du verset: Je leur suciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Explication du verset: Au mont sinai, les enfants d'israel,ne voulaient pas entendre directement la voix de D. car bcp y mourraient. Et en effet ce que dit le verset est accompli car depuis la conquete d'Israel ce sont des prophètes qui font l'intermédiaire entre D. et les enfants d'Israel (Josué etc de prophète en prophète...).

Le verset parle d'un homme précis, il était qui parmi les Prophètes.

Josué à écarter car il était contemporain de Moïse.

TetSpider a écrit:Le verset parle d'un homme précis,

non tkt il parle pas de tes prophètes ^^ [de la retenue please]

ce chapitre de la bible parle des temps de la conquete d'israel.
tu ne lis pas ce que jecris, ca ne sert donc a rien de parler avec toi...

Josué à écarter car il était contemporain de Moïse.

Si justement car c'est son successeur.

yoyozeit a écrit:Si justement car c'est son successeur.

Son successeur et son contemporain, et justement si la Bible a voulu parler de Josué elle l'aurait désigné par le nom car c'était un nom connu, mais là le verset ne renvoie plus à quelqu'un de majeur.

Mais c'est pas grave, dis moi aussi quelle est la grande nation que D. a promis dans la Bible qu'il la sortira de Ismaël “Gn 21.18” ?

[quote="TetSpider"]
yoyozeit a écrit:Si justement car c'est son successeur.
Son successeur et son contemporain, et justement si la Bible a voulu parler de Josué elle l'aurait désigné par le nom car c'était un nom connu, mais là le verset ne renvoie plus à quelqu'un de majeur.

Josué na pas vecu dans ce monde éternellement à ce que je sache, cela ne servait a rien décrire son nom. encor une fois, la torah emet dans ce chapitre les grands principes lors de la conquete d'israel. Lis les versets aux alentours, tu verras cela parle du mode de transmission.

Mais c'est pas grave, dis moi aussi quelle est la grande nation que D. a promis dans la Bible qu'il la sortira de Ismaël “Gn 21.18” ?

Tu me demande d'interpreter un verset, à priori je n'ai pas le droit de faire cela car peut etre que je me tromperai. Je devrais demander à un rabbin. Peut etre me dira il que ce sont les arabes de nos jours qui sont très nombrreux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant